Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°17535815
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:38:31  answer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

J'ai eu récemment une discussion avec un séminariste à ce sujet, qui nous disait "non mais attendez, la Genèse c'est un poème, c'est pas à prendre au sens littéral. Juste pour vous donner une idée, la Genèse a été écrite par des hommes. Sauf que... selon la Genèse, l'Homme a été créé le 6ème jour. Bref, qui était là avant pour voir ce qui se passait ? Sérieusement..." Ce ne sont pas ses propos exacts, mais c'est la teneur assez fidèle du propos :o

[:miaoulemalin]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:38:31  profilanswer

n°17536638
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:46:46  answer

gilou a écrit :

Ben en fait, mes moyens ne me permettant plus ce luxe, euh... :whistle:  
(penser au préfixe venant après mega et au suffixe d'une encyclopédie en ligne bien connue)
A+,

Pas trouvé [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 15:47:08
n°17536681
___alt
Posté le 13-02-2009 à 15:50:37  profilanswer

Je pense que si c'était universellement évident, la question du créationnisme ne se poserait pas hein  [:clooney4]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 13-02-2009 à 15:50:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17536692
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:52:04  answer

___alt a écrit :

Je pense que si c'était universellement évident, la question du créationnisme ne se poserait pas hein  [:clooney4]

Ben elle ne se pose pas  [:spamafote]

n°17536830
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 16:04:28  answer

___alt a écrit :

Mais elle ne se pose pas  :D ..y'a pas un scientifique biologiste ou généticiens pour êtyre créationniste..y'a que certain ricain débiles, les mormon,évangéliste et co et les extrémiste musulman pour croire de tel connerie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 16:04:41
n°17536853
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2009 à 16:06:08  profilanswer

Il y en a aussi e.g. en angleterre, france et autre, des gens comme ça tu sais [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°17536864
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 16:07:20  answer

masklinn a écrit :

Il y en a aussi e.g. en angleterre, france et autre, des gens comme ça tu sais [:petrus75]

Des cons y'en a partout :o

n°17536886
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-02-2009 à 16:09:48  profilanswer

Y'en a qui sont biologistes...

n°17536888
masklinn
Posté le 13-02-2009 à 16:10:01  profilanswer

[:aslan117]

Aragorn Le Rouge a écrit :

Michael Behe?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2009 à 16:10:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°17536899
___alt
Posté le 13-02-2009 à 16:11:18  profilanswer

Ça tombe bien, je citais l'avis d'un séminariste. Un futur prêtre, pour être plus explicite.
En fait je ne pensais pas, en le citant, déclencher ce curieux réflexe pavlovien.

Parce que l'avis du Vatican, c'est une chose, l'avis des membres de l'église catholique en est une autre. Si tous étaient sur la même longueur d'onde ça se saurait.

Message édité par ___alt le 13-02-2009 à 16:12:03

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:11:18  profilanswer

n°17536917
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-02-2009 à 16:13:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Michael Behe?

Je sais plus un des mecs qui fait parti du staff "scientifiques" du creation museum.

Quand ils ont fait le reportage dessus, ils montraient que c'était "scientifique" et interviewaient un prof de bioch de l'université d'à côté fervent créationniste...

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 13-02-2009 à 16:13:50
n°17536964
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 16:17:24  answer

OUi oui....comme jean pierre petit est physiciens...Amha au bout d'un certain nombre de connerie dite tu père ta qualité de scientifique ... :D

n°17537305
masklinn
Posté le 13-02-2009 à 16:48:17  profilanswer

Je sais plus un des mecs qui fait parti du staff "scientifiques" du creation museum.

Quand ils ont fait le reportage dessus, ils montraient que c'était "scientifique" et interviewaient un prof de bioch de l'université d'à côté fervent créationniste...

Behe est le seul "biologiste" que je connaisse qui puisse correspondre (il est biochimiste et bosse pour l'Institut de la Disco)

---------------
n°17537314
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-02-2009 à 16:48:40  profilanswer

C'est pas le sujet! d'ou suppression de certains posts.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17554463
ngkreator
Posté le 15-02-2009 à 17:53:38  profilanswer

J'ai une question pour les croyants qui réfutent la théorie de l'évolution. J'ai discuté à plusieurs reprises avec des musulmans en leur exposant le principe de l'évolution (mutation + sélection naturelle). Au bout d'un certains moment la plupart d'entre eux arrivent à la même question: "Alors, si ce que tu dis est vrai, pourquoi est-ce que de nos jours on est incapable de créer un humain?"  
Moi je ne vois aucun lien entre "être capable de créer un humain de toutes pièces" et la théorie de l'évolution. Je leur réponds de manière anecdotique, que ça serait incohérent avec l'Evolution qui veut que l'homme soit apparu progressivement.

Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'ils posent cette même question, qui n'a pour moi aucun rapport. Pourquoi cette question?

n°17554494
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2009 à 17:58:45  profilanswer

Citation :

"Alors, si ce que tu dis est vrai, pourquoi est-ce que de nos jours on est incapable de créer un humain?"

Ben pas de problème, si on te donne une dizaine de milliards d'années pour y parvenir...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-02-2009 à 17:59:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17554526
ngkreator
Posté le 15-02-2009 à 18:04:30  profilanswer

J'ai essayé, cela ne marche pas. Il faut que je démontre que nous sommes capable de créer un homme dans un temps observable.

n°17554536
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-02-2009 à 18:06:01  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

"Alors, si ce que tu dis est vrai, pourquoi est-ce que de nos jours on est incapable de créer un humain?"

Ben pas de problème, si on te donne une dizaine de milliards d'années pour y parvenir...
A+,

Ben si problème.

C'est tout de même très improbable. Et le refaire est vachement compliqué. Tout comme prévoir l'évolution d'une population d'espèce quelle qu'elle soit sur du long terme.

Bon, pour autant, cela n'invalide absolument pas la théorie de l'évolution et je partage un peu l'étonnement de ngkreator.

n°17554567
ngkreator
Posté le 15-02-2009 à 18:11:06  profilanswer

"Comprendre son fonctionnement" => "Etre capable de le créer de toutes pièces"  
Ca vient peut-être de leur formation d'ingénieur [:million dollar baby]  

Il faudrait l'avis d'un croyant, parce que cette coïncidence ne doit pas en être une.

Message édité par ngkreator le 15-02-2009 à 18:11:24
n°17554591
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-02-2009 à 18:13:54  profilanswer

ngkreator a écrit :

J'ai essayé, cela ne marche pas. Il faut que je démontre que nous sommes capable de créer un homme dans un temps observable.

Envoie les chez Rael  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17554601
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2009 à 18:14:55  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est tout de même très improbable.

En proba, tout évènement improbable devient un évènement certain si le nombre de tentatives est suffisament grand (sinon sa proba serait nulle, et ce serait un évènement impossible). Donc avec le temps necessaire pour reessayer autant qu'il faut...
A+,

---------------
n°17554614
ngkreator
Posté le 15-02-2009 à 18:16:03  profilanswer

Raël c'est n'importe quoi, même pour eux :D

n°17554720
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-02-2009 à 18:29:48  profilanswer

gilou a écrit :

En proba, tout évènement improbable devient un évènement certain si le nombre de tentatives est suffisament grand (sinon sa proba serait nulle, et ce serait un évènement impossible). Donc avec le temps necessaire pour reessayer autant qu'il faut...
A+,

Ouais mais là, c'est quand même hyper vachement improbable et le nombre d'essais est limité par des ignobles considérations astronomiques très terre-à-terre.

n°17554799
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2009 à 18:41:57  profilanswer

ngkreator a écrit :

J'ai une question pour les croyants qui réfutent la théorie de l'évolution. J'ai discuté à plusieurs reprises avec des musulmans en leur exposant le principe de l'évolution (mutation + sélection naturelle). Au bout d'un certains moment la plupart d'entre eux arrivent à la même question: "Alors, si ce que tu dis est vrai, pourquoi est-ce que de nos jours on est incapable de créer un humain?"
Moi je ne vois aucun lien entre "être capable de créer un humain de toutes pièces" et la théorie de l'évolution. Je leur réponds de manière anecdotique, que ça serait incohérent avec l'Evolution qui veut que l'homme soit apparu progressivement.

Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'ils posent cette même question, qui n'a pour moi aucun rapport. Pourquoi cette question?

Les musulmans ont beau railler la hiérarchie catholique, ils ont également une organisation centralisée assez performante. Au final, ils ont en commun plus que le corran, ils apprennent différents argumentaires qui sont les mêmes, de ce que j'en ai vu, d'un bout à l'autre de la France. Des argumentaires pour différents points, que ce soit l'évolution, les preuves de l'existence de Dieu, la justification des lois islamiques...

Tu as simplement été le témoin d'un système d'enseignement qui marche assez bien, ça n'a pas grand chose à voir avec l'islam en lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 15-02-2009 à 19:03:53
n°17554858
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 18:50:25  answer

http://hfr-rehost.net/media.wiley.com/product_data/coverImage300/37/04701177/0470117737.jpg

A mettre entre toutes les pattes [:hotshot]

n°17554881
moonboots
Posté le 15-02-2009 à 18:53:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les musulmans ont beau railler la hiérarchie catholique, ils dont également une organisation centralisée

:??:  au contraire non ?

n°17554897
asmomo
Posté le 15-02-2009 à 18:55:45  profilanswer

phyllo a écrit :

Ouais mais là, c'est quand même hyper vachement improbable et le nombre d'essais est limité par des ignobles considérations astronomiques très terre-à-terre.

Hyper vachement, ça fait combien, concrêtement ? On est incapable pour l'instant de calculer ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17554932
asmomo
Posté le 15-02-2009 à 19:00:45  profilanswer

panif a écrit :

http://www.agorapolitique.com/scie [...] ationnisme

Extraits :  

Citation :

PARIS (Reuters) - L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe votera la semaine prochaine un rapport visant à défendre la théorie de l’évolution et à maintenir les thèses créationnistes en dehors des programmes scolaires européens.L’examen d’un tel texte par la principale institution chargée de promouvoir les droits de l’homme en Europe souligne que les attaques émanant de groupes religieux contre l’évolutionnisme - phénomène que beaucoup pensaient cantonné aux Etats-Unis - préoccupent les hommes politiques européens.Le rapport en question note que la campagne contre l’évolutionnisme trouve ses racines dans différentes formes d’extrémismes religieux et constitue une menace dangereuse pour les connaissances scientifiques.”Aujourd’hui, des créationnistes de toutes confessions cherchent à imposer leurs idées en Europe. On a ainsi pu assister, depuis quelques années, à plusieurs manifestations émanant de ces différents mouvements sur le continent eurasiatique”, peut-on lire dans le rapport. “Les établissements scolaires semblent par ailleurs en être la cible privilégiée.”"Le créationnisme, si l’on n’y prend garde, peut être une menace pour les droits de l’homme.”Le Conseil de l’Europe, basé à Strasbourg, travaille sur les questions de droits de l’homme dans chacun de ses 47 Etats membres.

Je viens de lire ça, assez machinalement (en fait j'avais déjà lu ton extrait, et là j'ai lu le lien en entier).

J'aime bien la façon que ça a de partir en sucette incidieusement :p

En tout cas c'est grossier, par exemple le fait qu'aucun constituant de base de la cellule n'apparaît naturellement, alors même qu'on trouve des acides aminés dans l'espace.

Et puis ce satané terme de "matérialisme", ça flashe dans le texte :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17554949
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2009 à 19:02:26  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:  au contraire non ?

Sur le papier oui ; dans les faits, justement, c'est beaucoup moins le bordel qu'il n'y parait.

n°17554957
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 19:03:59  answer

gilou a écrit :

A+,

:jap: exemple flagrant récemment avec la collision des 2 sat...

n°17555001
moonboots
Posté le 15-02-2009 à 19:09:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sur le papier oui ; dans les faits, justement, c'est beaucoup moins le bordel qu'il n'y parait.

c'est à dire, où est le centre de gravité, l'Arabie Saoudite ?

n°17555013
deadalnix
Posté le 15-02-2009 à 19:10:42  profilanswer

Deux choses : un probabilité égale a 0 n'indique pas un événement impossible. Ou, c'est contre intuitif, mais c'est les probas !

Sinon, on sait bien que la terre tourne autour du soleil et que les deux sont rond, qu'il y a quelques autres planètes qui se baladent dans les parages, pourtant personne n'a été fichu de refaire un système solaire.

Le contre exemple bête et méchant est souvent efficace. cela pousse les gens a réfléchir, ou alors te prouve qu'il ne sont pas dans la réflexion mais dans le SQFP, et donc qu'il est inutile de continuer.

Et ce qui est sur, c'est que ça n'a rien a voir avec leur formation d'ingénieur, bien au contraire.

n°17555055
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-02-2009 à 19:17:15  profilanswer

deadalnix a écrit :

Sinon, on sait bien que la terre tourne autour du soleil et que les deux sont rond, qu'il y a quelques autres planètes qui se baladent dans les parages, pourtant personne n'a été fichu de refaire un système solaire.

Voilà. Le fait qu'on ne sache pas le refaire n'a, en fait, à peu près rien à voir avec la choucroute.

n°17555073
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 19:19:49  answer

deadalnix a écrit :

Deux choses : un probabilité égale a 0 n'indique pas un événement impossible.

Si :o ..mais une probabilité n'est quasiment jamais égale a 0 d'où...la possibilité :jap:
une probabilité TRES FAIBLE non nul par contre ne veut pas dire qu'un évènement est impossible!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2009 à 19:20:58
n°17555087
Comet
Posté le 15-02-2009 à 19:21:04  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est à dire, où est le centre de gravité, l'Arabie Saoudite ?

Regarde d'où vient l'argent... et tu verras ce qui a détruit les dernières tentatives de modernisation à grande échelle de cette religion.
Notamment une interprétation totalement rigoriste du Coran, qui vient de l'Arabie Saoudite en effet :jap:  

/HS

---------------
n°17555091
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 19:21:29  answer

deadalnix a écrit :

Deux choses : un probabilité égale a 0 n'indique pas un événement impossible. Ou, c'est contre intuitif, mais c'est les probas !

Le contre exemple bête et méchant est souvent efficace. cela pousse les gens a réfléchir, ou alors te prouve qu'il ne sont pas dans la réflexion mais dans le SQFP, et donc qu'il est inutile de continuer.

Et ce qui est sur, c'est que ça n'a rien a voir avec leur formation d'ingénieur, bien au contraire.

:non: C'est faux. Ils savent bien que le ciel tourne autour de la terre.  :o

n°17555162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-02-2009 à 19:30:27  profilanswer

A partir ou ton espace des évènements est infini, on peut avoir des probas d'un évènement précis à 0 (mais pas celle d'un intervalle autour de cet évènement).
Typiquement, tu fais un tirage aléatoire d'un réel entre 0 et 1. La proba de tirer 1/pi est 0...  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-02-2009 à 19:33:21

---------------
n°17555167
moonboots
Posté le 15-02-2009 à 19:31:35  profilanswer

Comet a écrit :

Regarde d'où vient l'argent... et tu verras ce qui a détruit les dernières tentatives de modernisation à grande échelle de cette religion.
Notamment une interprétation totalement rigoriste du Coran, qui vient de l'Arabie Saoudite en effet :jap:  

/HS

alors les USA sont clairement complices de l'extrémisme islamique qu'ils prétendent combattre par ailleurs    :sweat:

n°17555194
Comet
Posté le 15-02-2009 à 19:34:54  profilanswer

moonboots a écrit :

alors les USA sont clairement complices de l'extrémisme islamique qu'ils prétendent combattre par ailleurs    :sweat:

Tout le monde achète du pétrole, tu sais ;)

---------------
n°17555200
moonboots
Posté le 15-02-2009 à 19:35:24  profilanswer

Comet a écrit :

Tout le monde achète du pétrole, tu sais ;)

pas moi  :o

et surtout les USA sont en très bons rapports avec l'Arabie Saoudite

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 15-02-2009 à 19:36:18
n°17555266
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 19:42:44  answer

gilou a écrit :

A partir ou ton espace des évènements est infini, on peut avoir des probas d'un évènement précis à 0 (mais pas celle d'un intervalle autour de cet évènement).
Typiquement, tu fais un tirage aléatoire d'un réel entre 0 et 1. La proba de tirer 1/pi est 0...  
A+,

:jap: ok mais une dans la "vrai vie" l'espace des évènement n'est pas infini en fait c'est pour ça que je pensais ça...Mais d'accord sinon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)