| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2008 à 19:49:31 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2008 à 19:49:31 ![]() ![]() |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Pouic pouic pouic, pouic pouic !!!! --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah non justement, le fait que le temps ait été créé au moment du big-bang, ce que ça implique, c'est que la question de "l'avant" n'a pas de temps, mais pas qu'il n'ait pas de commencement : le big-bang est un commencement, puisqu'il définit le temps 0, et qu'on sait le dater à -13 milliards d'années, c'est le commencement de l'Univers et le commencement du temps. Quant à la cause, il peut en avoir une ou pas. Le principe de causalité étant une notion interne à l'Univers, il n'y a pas de raison particulière pour vouloir l'appliquer à une hypothétique chose externe, qui aurait donné naissance à l'Univers, on ne sait rien des "hypothétiques règles d'un hypothétique extérieur" à l'Univers, et rien ne permet de dire que le principe de causalité s'y applique, comme rien ne permet de dire que des licornes roses s'y promènent. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2008 à 09:44:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Personnellement, j'ai un sacré faible pour le dénommé melchisedech, il est vraiment trop à fond :
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hier soir j'ai pas eu le temps, ce soir j'y vais. Je vais même essayer de le ramener ici --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Chic chic chic !
--------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! | Petit petit petit ! --------------- C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever |
___alt | Linkez linkez linkez Message édité par ___alt le 23-10-2008 à 14:04:00 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 14:03:54 ![]() ![]() |
chewyy | regardez moi tout ces rapaces --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
asmomo |
Aragorn Le Rouge |
|
Ah bah si pourtant, le concept de "commencement" ne nécessite pas d'avant. Pourquoi donc le nécessiterait-il ? La phrase "commencement des temps" a bien un sens. Ne confonds-tu pas avec le fait que parler de "avant" le big-bang n'a pas de sens ? Le temps de Planck, c'est le temps minimal auquel on peut remonter actuellement par la théorie, mais ça ne signifie pas que le big-bang ne marque pas l'instant 0. Dans le cadre de cette théorie, l'instant 0, c'est celui du big-bang, et le temps de Planck, 10^-43 s après le big bang, c'est l'instant auquel la gravité se désunifie des autres forces, et l'instant à partir duquel nos théories physiques sont capables de décrire l'Univers. Entre les deux, c'est ce qu'on appelle l'ère de Planck pendant laquelle toutes les forces étaient unifiées, ère qui nous est pour l'instant théoriquement inaccessible, puisqu'on ne dispose pas de théorie de grande unification. Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2008 à 14:26:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En fait, je me rends compte que ce forum est déjà envahi par les chasseurs de SQFPs, et certains visiblement d'un bon niveau. Je m'attendais plus à un vivier du style de celui d'ONCT --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mIRROR Chevreuillobolchévik | ouais y a de bons chasseurs Message édité par mIRROR le 24-10-2008 à 01:05:59 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
Ryuujin |
|
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Spoooky J'ai 3 -o-, merde ! |
_tchip_ | non mais melchisedech il est hors catégorie, ce type doit vivre dans un autre monde
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 24-10-2008 à 03:03:32 --------------- He likes the taste... |
Ryuujin | allez, cadeau : je vous envoye un gars qui veux prouver que l'homme n'a pas été sur la Lune etc.
Message cité 1 fois Message édité par Ryuujin le 24-10-2008 à 05:29:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2008 à 07:59:14 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comme le net est petit --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2008 à 09:53:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2008 à 10:54:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2008 à 11:03:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2008 à 11:36:02 ![]()
|
Aragorn Le Rouge | Je connaissais pas... Je viens de perdre 2h à lurker dans la cat Sciences & Technologies... Celui là de topic est court mais bien lolesque! http://www.onnouscachetout.com/for [...] opic=16750 J'en ai avalé mon chewing-gum (à la chlorophylle) en lisant... Le sang remplacé par de la chrolophylle, les bras qui repousse comme celui d'un arbre et ça sera en lien avec full metal alchemist C'st limite à ce demander si ya pas des trolls cachés des fois Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-10-2008 à 11:52:07 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |