Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16521284
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 19:49:31  answer

Reprise du message précédent :

deadalnix a écrit :

C'est abusé.

On à quand même reproduit le phénomène en simulation, et d'ailleurs montré que ce n'était en aucun cas limité à la vie. Les algorithmes génétiques en sont une preuve par exemple.

Reproduction, mutation, sélection, rien de plus. À la limite on peut discuter le point mutation, mais je ne voit pas en quoi les eux autre peuvent souffrir l'ombre d'un doute.

On se reproduit, gènes ou pas (la n'est en fait pas la question), nos enfants nous ressemblent, c'est tout ce qui compte.

On est sélectionnés. Ceci est peut être moins vrai pour l'humain a l'heure actuelle, grace a la qualité de vie que l'on a. Mais ceci est du a un contexte super particulier tout de même.

C'est surtout que l"humain actuel" hmmm c'est un peu court quoi :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:49:31  profilanswer

n°16524258
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-10-2008 à 00:46:55  profilanswer

Pouic pouic pouic, pouic pouic !!!! [:atigrou_tt]  

Cette mine !!!! :love:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16524867
asmomo
Posté le 23-10-2008 à 03:22:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Citation :

Supposons maintenant que la personne qui pose la question accepte que l’univers a eu un commencement, mais pas qu’il exige une cause ?

Moi c'est avec l'autre partie que je ne suis pas d'accord. L'univers a peut-être une cause, c'est une question agnostique pour l'instant, impossible à déterminer. Il pourrait faire partie d'un univers plus grand, par exemple.

Par contre, il n'a pas forcément de commencement, puisque ce terme implique l'existence du temps :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16524868
asmomo
Posté le 23-10-2008 à 03:23:49  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

[:ddr555] vraiment massue l'argument!

De toute façon, même sans ça, l'argument que dieu n'a pas besoin de cause car il n'a pas de commencement, c'est un poil facile, quand si on dit la même chose de l'univers on nous répond que c'est du n'importe quoi

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16525317
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2008 à 09:40:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi c'est avec l'autre partie que je ne suis pas d'accord. L'univers a peut-être une cause, c'est une question agnostique pour l'instant, impossible à déterminer. Il pourrait faire partie d'un univers plus grand, par exemple.

Par contre, il n'a pas forcément de commencement, puisque ce terme implique l'existence du temps :d

Ah non justement, le fait que le temps ait été créé au moment du big-bang, ce que ça implique, c'est que la question de "l'avant" n'a pas de temps, mais pas qu'il n'ait pas de commencement : le big-bang est un commencement, puisqu'il définit le temps 0, et qu'on sait le dater à -13 milliards d'années, c'est le commencement de l'Univers et le commencement du temps.

Quant à la cause, il peut en avoir une ou pas. Le principe de causalité étant une notion interne à l'Univers, il n'y a pas de raison particulière pour vouloir l'appliquer à une hypothétique chose externe, qui aurait donné naissance à l'Univers, on ne sait rien des "hypothétiques règles d'un hypothétique extérieur" à l'Univers, et rien ne permet de dire que le principe de causalité s'y applique, comme rien ne permet de dire que des licornes roses s'y promènent.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2008 à 09:44:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16527334
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-10-2008 à 13:31:08  profilanswer

Personnellement, j'ai un sacré faible pour le dénommé melchisedech, il est vraiment trop à fond :

Citation :

(à propos de la terre creuse, sujet qu'il a initié)
melchisedech a écrit:
mes trucs comme tu dis sont écrits depuis des millénaires
et gardés secrets jusqu'a nos jours
c'est la connaissance ancestrale dont j'ai été initié

évidemment, tu vas me dire que la réalité d'une autre dimension est encore une idée farfelue
alors je vais te poser quelques questions !

si on ouvre un cerveau , y trouve t on des idées ?
non
alors d'ou viennent t elles ?
qu'est ce que l'imagination ?

pourquoi la peau ne repousse t elle pas de manière diforme lorsque l'on se blesse, et repousse exactement comme elle était précédemment ?

rien que ça, je te laisse y répondre
bon courage
des questions que les scientifiques devraient se poser plus souvent

la qualité des réponses que tu auras dans ta vie dépend de la qualité de tes questions
si tu es un vrai chercheur, tu dois te poser les questions essentielles
sinon, tu resteras parmi l'humanité ordinaire
celle qui boit, mange, baise, et ne fait rien d'autre
celle que allah appelle ses brebis

C'est quand même excellent !! Je crois franchement qu'il est complètement barge.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16527690
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2008 à 13:59:53  profilanswer

Hier soir j'ai pas eu le temps, ce soir j'y vais. Je vais même essayer de le ramener ici :p

---------------
n°16527702
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-10-2008 à 14:01:00  profilanswer

Chic chic chic !

J'y suis déjà un peu...

---------------
n°16527726
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-10-2008 à 14:03:14  profilanswer

Petit petit petit !

---------------
n°16527736
___alt
Posté le 23-10-2008 à 14:03:54  profilanswer

Linkez linkez linkez [:sebire]

Message édité par ___alt le 23-10-2008 à 14:04:00

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:03:54  profilanswer

n°16527750
chewyy
Posté le 23-10-2008 à 14:05:00  profilanswer

regardez moi tout ces rapaces  :D  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16527775
asmomo
Posté le 23-10-2008 à 14:08:00  profilanswer

Ah non justement, le fait que le temps ait été créé au moment du big-bang, ce que ça implique, c'est que la question de "l'avant" n'a pas de temps, mais pas qu'il n'ait pas de commencement : le big-bang est un commencement, puisqu'il définit le temps 0, et qu'on sait le dater à -13 milliards d'années, c'est le commencement de l'Univers et le commencement du temps.

Tout le monde n'est pas d'accord sur cette question, la théorie du big bang ne traite pas du moment 0 (d'où le temps de Planck), et le concept de commencement n'a pas vraiment de sens sans un "avant".

---------------
n°16527916
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-10-2008 à 14:18:35  profilanswer

Hier soir j'ai pas eu le temps, ce soir j'y vais. Je vais même essayer de le ramener ici :p

Ouais!  [:zcoold]  

Il est bien ce forum mais le temps que je parcours tout je vais encore perdre du temps sur ma thèse [:ddr555]  

Autant ramener le meilleur (quote ou forumeur) ici ça nous fera gagner du temps :D

n°16528003
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-10-2008 à 14:25:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout le monde n'est pas d'accord sur cette question, la théorie du big bang ne traite pas du moment 0 (d'où le temps de Planck), et le concept de commencement n'a pas vraiment de sens sans un "avant".

Ah bah si pourtant, le concept de "commencement" ne nécessite pas d'avant. Pourquoi donc le nécessiterait-il ? La phrase "commencement des temps" a bien un sens. Ne confonds-tu pas avec le fait que parler de "avant" le big-bang n'a pas de sens ?

Le temps de Planck, c'est le temps minimal auquel on peut remonter actuellement par la théorie, mais ça ne signifie pas que le big-bang ne marque pas l'instant 0. Dans le cadre de cette théorie, l'instant 0, c'est celui du big-bang, et le temps de Planck, 10^-43 s après le big bang, c'est l'instant auquel la gravité se désunifie des autres forces, et l'instant à partir duquel nos théories physiques sont capables de décrire l'Univers. Entre les deux, c'est ce qu'on appelle l'ère de Planck pendant laquelle toutes les forces étaient unifiées, ère qui nous est pour l'instant théoriquement inaccessible, puisqu'on ne dispose pas de théorie de grande unification.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-10-2008 à 14:26:49

---------------
n°16528103
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 14:33:27  answer

Le temps de Planck, c'est la durée séparant la première pause-café de la journée et l'instant de cessation de l'activité rémunérée quotidienne, dans la fonction publique. Plus ce temps est réduit, et plus le fonctionnaire est dit "plancké".

n°16533378
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 00:09:22  profilanswer

bon ca vient ? :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16533414
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2008 à 00:18:57  profilanswer

Citation :

Votre compte a été créé. Toutefois, ce forum requiert que votre compte soit activé par l'administrateur. Un e-mail lui a été envoyé et vous serez informé lorsque votre compte sera activé.

:o

---------------
n°16533487
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 00:37:41  profilanswer

vas y fais ton malin pendant ce temps la spoooky te vole tous tes points pouic :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16533523
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2008 à 00:48:21  profilanswer

En fait, je me rends compte que ce forum est déjà envahi par les chasseurs de SQFPs, et certains visiblement d'un bon niveau. Je m'attendais plus à un vivier du style de celui d'ONCT :/

---------------
n°16533605
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 01:04:44  profilanswer

ouais y a de bons chasseurs
mais là où melchisedech vaut pas un rond, un mec comme Bryand est priceless. 4ans qu il pouique sans se démoraliser. meme les bogdas ont pas tenu aussi longtemps [:rhetorie du chaos]

Message édité par mIRROR le 24-10-2008 à 01:05:59

---------------
n°16533864
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-10-2008 à 02:24:51  profilanswer

En fait, je me rends compte que ce forum est déjà envahi par les chasseurs de SQFPs, et certains visiblement d'un bon niveau.

C'est clair. Il y a quelques illuminés musulmans, notamment, beaucoup moins de catho ou TJ, et puis ce mechildesec qui sort d'on ne sait où, et que je trouve quand même bien plus énorme que Bryand, il est complètement dans sa "dimension", c'est presque effrayant, et en tout cas, c'est déstabilisant, son esprit court dans tous les sens, il est vraiment allumé, et de toute façon, il écoute rien.

Mais tous se font démonter à tour de bras.

---------------
n°16533915
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 02:47:38  profilanswer

justement melchisedech est trop allumé. ici il tiendrait pas trois pages. entre la terre creuse et l hoax de la lune je suis deja saoulé. tu l attrappes dans un coin et tu lui dis "fais meuh" il fera meuh (comprendre: il va pouiquer en trois posts sans compter qu il est meme pas capable d ecrire une phrase dans un francais correct). je trouve bryand genial parce que si tu lui dis "fais meuh" il dira "dieu", c est le genre de mec qui accepte pas le pouic il comprend meme pas le pouic. et moi c est ceux que je préfère. apres, chacun son style c est sur, sur l instantané melchisedech est jouissif mais on a deja eu mikhail et j ai besoin d une souris qui se debatte :P

---------------
n°16533923
Ryuujin
Posté le 24-10-2008 à 02:50:21  profilanswer

Citation :

un mec comme Bryand est priceless

XPLDR !!
Je suis le modo qui l'a viré.

Bah, ya pire : Glevesque !

n°16533929
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 02:53:57  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

au moins on sait pourquoi t es plus modal [:moule_bite]

---------------
n°16533930
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 24-10-2008 à 02:54:03  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Citation :

XPLDR !!

Bah, ya pire : Glevesque !

Quand j'ai vu ton nom, j'ai tiqué, je me suis dit "kessilfoulà ???" :D  

Bonne nuitée, les gens ! :hello:

---------------
n°16533959
_tchip_
Posté le 24-10-2008 à 03:03:15  profilanswer

non mais melchisedech il est hors catégorie, ce type doit vivre dans un autre monde [:prozac]

Citation :

tu ne sais pas c'est que jules vernes était un initié tout comme léonard de vinci
et qu'ils avaient accès aux mémoires akashique qui comportent tout le passé de la terre et aussi son futur
c'est dans ces mémoires que lisent les prophètes suffisamment élevés spirituellement
jules vernes n'a rien imaginé, il était simplement informé
c'est différent

j'ose pas taper "mémoires akashique" sur google je sens que je ne m'en remettrai pas

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 24-10-2008 à 03:03:32

---------------
He likes the taste...
n°16533976
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-10-2008 à 03:08:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

j'ose pas taper "mémoires akashique" sur google je sens que je ne m'en remettrai pas

[:rofl] j ai été tenté :o

---------------
n°16534049
Ryuujin
Posté le 24-10-2008 à 05:12:46  profilanswer

allez, cadeau : je vous envoye un gars qui veux prouver que l'homme n'a pas été sur la Lune etc.

Edit : Ah, bah tient, c'est melchisedech en fait.

Il trollait trop sur l'autre forum, j'ai du effacer pas mal de ses posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryuujin le 24-10-2008 à 05:29:54
n°16534155
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 07:59:14  answer

Ryuujin a écrit :

allez, cadeau : je vous envoye un gars qui veux prouver que l'homme n'a pas été sur la Lune etc.

Edit : Ah, bah tient, c'est melchisedech en fait.

Il trollait trop sur l'autre forum, j'ai du effacer pas mal de ses posts.

Tu es modo sur forum-religion ?

n°16534246
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-10-2008 à 08:45:26  profilanswer

Comme le net est petit :)

---------------
n°16534522
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 09:53:44  answer

Y en a qu'ont vraiment du temps à perdre [:hotshot]

n°16534852
Ryuujin
Posté le 24-10-2008 à 10:50:53  profilanswer

bof, en moyenne 15 mn par mois.
Beaucoup moins qu'ici quoi.

Puis avec ces trolls, c'est quand même en étant modo qu'on a le moins l'impression de servir à rien : tu peux pas te dire qu'ils sont plus intelligents après le topic, mais tu peux toujours regarder le topic avant/après et voir que c'est largement moins c..

n°16534882
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 10:54:11  answer

Ryuujin a écrit :

bof, en moyenne 15 mn par mois.
Beaucoup moins qu'ici quoi.

Puis avec ces trolls, c'est quand même en étant modo qu'on a le moins l'impression de servir à rien : tu peux pas te dire qu'ils sont plus intelligents après le topic, mais tu peux toujours regarder le topic avant/après et voir que c'est largement moins c..

Ouais enfin si ça t'amuse :o Pour moi, modo sur un forum religion, ça équivaut à fermer le forum grâce à un Amendement-Cracotte78 massif et basta :D

n°16534947
Ryuujin
Posté le 24-10-2008 à 11:01:27  profilanswer

beuh nan, ya une bonne poignée d'athées, et quelques agnostiques.

Puis bon, en démocratie, il suffit pas de savoir qu'on a raison, même si on en est sûr.
Faut encore le faire comprendre aux autres pour pas se retrouver en minorité.

Ca te fra une belle jambe d'être un des meilleurs en génétique moléculaire le jour où la majorité décidera d'interdire la recherche là dedans parceque ça fait que des nazis et des Monsanto. La science est un des rares trucs qui grossit quant on la partage. Et ya des endroits sur le net où se rassemblent ceux qui en manquent le plus.

Bon, yen avait un plus fertile que ce forum, c'est doctissimo, mais là c'est au dessus de mes forces.

n°16534969
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 11:03:33  answer

Ryuujin a écrit :

Puis bon, en démocratie, il suffit pas de savoir qu'on a raison, même si on en est sûr.

Ca te fra une belle jambe d'être un des meilleurs en génétique moléculaire le jour où la majorité décidera d'interdire la recherche là dedans parceque ça fait que des nazis et des Monsanto. La science est un des rares trucs qui grossit quant on la partage. Et ya des endroits sur le net où se rassemblent ceux qui en manquent le plus.

Bon, yen avait un plus fertile que ce forum, c'est doctissimo, mais là c'est au dessus de mes forces.

La science c'est comme ma bite, alors. [:cerveau nerd]

n°16535257
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 11:36:02  answer

Ryuujin a écrit :

Mais comment on se retrouve modo d'un forum religion quand on est pas religieux ?
Je kifferais être modo sur ONCT  [:nico54]

n°16535355
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-10-2008 à 11:45:28  profilanswer

Je connaissais pas... Je viens de perdre 2h à lurker dans la cat Sciences & Technologies...

Celui là de topic est court mais bien lolesque!

http://www.onnouscachetout.com/for [...] opic=16750

J'en ai avalé mon chewing-gum (à la chlorophylle) en lisant...

Le sang remplacé par de la chrolophylle, les bras qui repousse comme celui d'un arbre et ça sera en lien avec full metal alchemist [:ddr555] Ya vraiment des sacrés allumés... Ah et les chiens survivent à des transfusions d'eau de mer... Bah oui, ils savent pas qu'en cas d'hémorragie on complète avec du physio pour éviter une baisse de la pression artérielle...

C'st limite à ce demander si ya pas des trolls cachés des fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 24-10-2008 à 11:52:07
n°16535925
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2008 à 12:56:14  profilanswer

Quant à la cause, il peut en avoir une ou pas. Le principe de causalité étant une notion interne à l'Univers, il n'y a pas de raison particulière pour vouloir l'appliquer à une hypothétique chose externe, qui aurait donné naissance à l'Univers, on ne sait rien des "hypothétiques règles d'un hypothétique extérieur" à l'Univers, et rien ne permet de dire que le principe de causalité s'y applique, comme rien ne permet de dire que des licornes roses s'y promènent.

La causalité et le temps sont deux notions identiques. S'il n'y a pas d'avant il n'y a pas de cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)