Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16314038
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-09-2008 à 12:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi on n'a pas des Palin, en France ?? :cry: On s'amuserait vachement plus qu'avec le gratin actuel !! Une sorte de fusion entre Bachelot et Boutin, mais en encore plus forte !

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:22:11  profilanswer

n°16314057
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2008 à 12:23:48  profilanswer

Spoooky a écrit :

On s'amuserait vachement plus qu'avec le gratin actuel !!

Je suis pas persuadé, tu n'as pas l'air de réaliser ce que ça implique du cirque politique et des populations US, qu'une personne pareille soit sélectionnée comme vice pres [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16314106
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-09-2008 à 12:30:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis pas persuadé, tu n'as pas l'air de réaliser ce que ça implique du cirque politique et des populations US, qu'une personne pareille soit sélectionnée comme vice pres [:sadnoir]

Non, mais attends, en France, une meuf pareille se seraient faite entarter une centaine de fois, personne ne la prendrait au sérieux, il n'y a aucune chance qu'une Palin ait accès à quelque poste soumis à vote que ce soit, en France, le français moyen est généralement bien con, mais pas au point de ne pas rire comme un bossu en voyant Jésus chevaucher un dinosaure !
En France, l'aspect religieux est toujours absent de la politique (et quand il s'incruste, ça fait mal à celui qui l'a sorti de derrière les fagots, exemple Boutin avec le Pacs).

D'où le fait que j'adorerais avoir une Palin en France, quelqu'un qui soutiendrait tout ça avec la même sincérité qu'elle. On se marrerait bien à la démonter.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16314121
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 12:33:12  profilanswer

Spoooky a écrit :

Non, mais attends, en France, une meuf pareille se seraient faite entarter une centaine de fois, personne ne la prendrait au sérieux, il n'y a aucune chance qu'une Palin ait accès à quelque poste soumis à vote que ce soit

C'est bien ce que je dis [:petrus75]

Spoooky a écrit :

D'où le fait que j'adorerais avoir une Palin en France, quelqu'un qui soutiendrait tout ça avec la même sincérité qu'elle. On se marrerait bien à la démonter.

Non mais on en a plein tu sais, c'est juste qu'ils n'ont pas la possibilité de débarquer sur la scène publique [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16314250
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2008 à 12:55:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Surtout que la grosse crainte, c'est que McCain clamce (vu son age et sa santé moyenne) ou soit "incapacitated" pour raison de santé, et qu'elle finisse la legislature comme président (aux states, il y a pas d'élection anticipée en cas de deces du president, c'est le vice president qui finit la legislature entamée, sauf erreur de ma part).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16314698
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 13:47:12  answer

Putain l'image [:roflcopter]
BWAHAHAHA §§§

n°16315047
deadalnix
Posté le 30-09-2008 à 14:23:30  profilanswer

Spoooky a écrit :

En France, l'aspect religieux est toujours absent de la politique (et quand il s'incruste, ça fait mal à celui qui l'a sorti de derrière les fagots, exemple Boutin avec le Pacs).

C'est amusant, j'aurais pourtant juré qu'un personnalité importante de la politique française pronnains la "laïcité positive", et racontais qu'un enseignant ne pourrait jamais remplacer un curé . . .

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 30-09-2008 à 14:24:11
n°16315060
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 14:24:36  answer

deadalnix a écrit :

C'est amusant, j'aurais pourtant juré qu'un personnalité importante de la politique française pronnains la "laïcité" positive, et racontais qu'un enseignant ne pourrait jamais remplacer un curé . . .

Nan mais si t'écoutes ce que raconte n'importe quel idiot du village infoutu de reconnaître son cul d'une citrouille trop mûre...

n°16315074
deadalnix
Posté le 30-09-2008 à 14:26:08  profilanswer

Il parraitrait même que les français aient voté pour lui !!!

n°16315180
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 14:40:28  profilanswer

deadalnix a écrit :

Il parraitrait même que les français aient voté pour lui !!!

paraît même qu'il serait devenu président d'un petit pays africain sans conséquences :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:40:28  profilanswer

n°16315886
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-09-2008 à 16:11:43  profilanswer

bah stricto sensu il a pas tord, mais dire ça pendant un discours ça passe plutôt mal [:tinostar]

n°16316326
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 16:59:45  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

bah stricto sensu il a pas tord

Si [:spamafote]

---------------
n°16316806
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-09-2008 à 17:48:03  profilanswer

Enfin moi j'ai compris ça dans le sens où un curé peut enseigner des choses qu'un enseignant lui ne peut enseigner.

C'est sur que j'ai pas trop envie de retrouver les prof remplacer par des curés, mais les curés peuvent (pour ceux qui croient, car en plus moi je suis athée...) apprendre des choses aux gens et dans certain domaine (pas forcément religieux) certainement bien mieux que des profs.

Message cité 3 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 30-09-2008 à 17:48:32
n°16316817
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 17:49:33  profilanswer

Enfin moi j'ai compris ça dans le sens où un curé peut enseigner des choses qu'un enseignant lui ne peut enseigner.

Et inversement, et tu peux remplacer le curé par ton grand père il t'apprendra des trucs aussi [:petrus75] Je ne vois rien qui demande intrinsèquement un curé pour être enseigné [:petrus75]

---------------
n°16316839
___alt
Posté le 30-09-2008 à 17:51:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Et inversement, et tu peux remplacer le curé par ton grand père il t'apprendra des trucs aussi [:petrus75] Je ne vois rien qui demande intrinsèquement un curé pour être enseigné [:petrus75]

L'éducation sexuelle dès 3 ans ? [:petrus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16316842
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-09-2008 à 17:51:32  profilanswer

C'est sur que j'ai pas trop envie de retrouver les prof remplacer par des curés, mais les curés peuvent (pour ceux qui croient, car en plus moi je suis athée...) apprendre des choses aux gens et dans certain domaine (pas forcément religieux) certainement bien mieux que des profs.

Et vice versa. [:zorro561]

---------------
n°16317360
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 18:55:15  profilanswer

Bien mieux que les profs dans des domaines pas religieux ??? :heink:

Me parle pas de morale, puisqu'elle sera forcément religieuse :spamafote:

Ou alors tu veux parler d'éducation sexuelle ?  [:zaib3k]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16319261
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-09-2008 à 21:48:47  profilanswer

Lol non :D

Bah je suis athée, scientifique de formation, mais on va dire que j'accepte à peu près tout les points de vue sur la vie, le monde, etc... et j'ai déjà discuté avec un vieil abbé de campagne et sa morale sur la vie n'était carrément pas sur-teinté de religion... Son point de vue sur la vie était assez proche du mien, même pour un homme d'église.

Fin après ya abbé et abbé hein :D Mais bon ça n'a pas grand rapport avec l'évolution tout ça :p Mais quand tu vois comment certain jeune son perdu dans le giron de l'éducation, on comprend pourquoi beaucoup se tourne vers la religion ( dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme), c'est aussi un peu pour ça que je disait qu'un curé peut apprendre des choses différente de celle de l'éducation laïque. (certe ça sera religieux mais bon... c'est pas facile d'expliquer, j'y crois pas, mais j'arrive à comprendre ceux qui y croit et qui croit que ça leur apporte quelque chose en plus dans leur vie de tout les jours :) )

Bref fin du HS et revenons à notre sujet l'évolution et du darwinisme :D

n°16324083
masklinn
Posté le 01-10-2008 à 11:34:10  profilanswer

___alt a écrit :

L'éducation sexuelle dès 3 ans ? [:petrus dei]

Vrai :jap:

---------------
n°16337915
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2008 à 17:04:12  profilanswer

Tiens, c'est un peu HS, mais marrant, ça: Découverte d'un virus infectant un autre virus.

Citation :

In a paper in Nature last month, the group described how they identified a giant mimivirus in a cooling tower in France. Mimiviruses are the largest viruses known to exist — so big they are visible under a normal optical microscope (usually much higher resolution electron microscopes are needed to view them). The new virus, large even by mimivirus standards, was appropriately named "mamavirus."

In the same cooling tower, the French group also discovered a second, tiny virus that infects the giant mamavirus. This they named "Sputnik."

Sputnik is unusual because it is the first virus ever discovered that is a parasite of another virus. When it reproduces in a cell infected by the larger virus, its action impairs the reproduction of mamavirus particles. The group sequenced Sputnik's genetic code and discovered that a number of its gene sequences are similar to those found in a massive survey of genetic material taken from oceans all over the globe. This suggests that a whole class of viruses might exist that infect other viruses.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16338009
Svenn
Posté le 02-10-2008 à 17:10:55  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, c'est un peu HS, mais marrant, ça: Découverte d'un virus infectant un autre virus.
A+,

On connaissait deja des virus parasitant d'autres virus (le cas le plus connu etant celui du virus de l'hepatite D parasitant celui de l'hepatite B) mais c'est la première fois qu'on trouve un virus a l'interieur d'un autre virus et que ca se traduit par une baisse de la capacité de replication du virus parasité.

n°16338023
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2008 à 17:12:21  profilanswer

:jap:  
A+,

---------------
n°16338028
lokilefour​be
Posté le 02-10-2008 à 17:12:48  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

In a paper in Nature last month, the group described how they identified a giant mimivirus in a cooling tower in France. Mimiviruses are the largest viruses known to exist — so big they are visible under a normal optical microscope (usually much higher resolution electron microscopes are needed to view them). The new virus, large even by mimivirus standards, was appropriately named "mamavirus."

In the same cooling tower, the French group also discovered a second, tiny virus that infects the giant mamavirus. This they named "Sputnik."

Sputnik is unusual because it is the first virus ever discovered that is a parasite of another virus. When it reproduces in a cell infected by the larger virus, its action impairs the reproduction of mamavirus particles. The group sequenced Sputnik's genetic code and discovered that a number of its gene sequences are similar to those found in a massive survey of genetic material taken from oceans all over the globe. This suggests that a whole class of viruses might exist that infect other viruses.

A+,

Est ce qu'on peut parler d'infection du gros virus.
Si j'ai bien compris, le petit virus (sputnik), lorsque qu'il infecte une cellule déjà infectée par mamavirus, parvient à se reproduire à la place.
En gros c'est "pousse toi de là que je m'y mette", peut-on assimiler cela à une infection d'un virus par un autre, ou plutôt à une compétition sur les ressources produite par la cellule infectée et nécessaire pour la réplication des deux virus?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16338090
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2008 à 17:18:51  profilanswer

L'article (je n'y ai pas acces) est ici: http://www.nature.com/news/2008/08 [...] 4677a.html  
A+,

---------------
n°16338115
Svenn
Posté le 02-10-2008 à 17:22:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Est ce qu'on peut parler d'infection du gros virus.
Si j'ai bien compris, le petit virus (sputnik), lorsque qu'il infecte une cellule déjà infectée par mamavirus, parvient à se reproduire à la place.
En gros c'est "pousse toi de là que je m'y mette", peut-on assimiler cela à une infection d'un virus par un autre, ou plutôt à une compétition sur les ressources produite par la cellule infectée et nécessaire pour la réplication des deux virus?

Dans le cas du sputnik comme dans celui du HDV (virus de l'hepatite D), c'est vraiment un autre virus qui est parasité. Le HBV ou le mamavirus, comme tous virus qui se respectent sont incapables de se reproduire par eux-memes et ils ont besoin pour cela d'infecter des cellules et de les detourner de leur fonctionnement normal pour que celles-ci se mettent à produire de nouveaux virus. Le HDV et le sputnik, c'est le degré au-dessus dans l'échelle de la fainéantise biologique : un virus 2 va réduire en esclavage un virus 1 pour que celui-ci réduise en esclavage une cellule et la force à produire de nouveaux virus 2  :o

n°16338149
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-10-2008 à 17:26:08  profilanswer

non non
c est le mamavirus qui est attaqué directement, au moment où ce dernier attaque lui meme une tierce cellule pour s y reproduire

edit: [:benou_grilled] j aurais du continuer à lurker

Message édité par mIRROR le 02-10-2008 à 17:30:04

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°16338163
lokilefour​be
Posté le 02-10-2008 à 17:27:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans le cas du sputnik comme dans celui du HDV (virus de l'hepatite D), c'est vraiment un autre virus qui est parasité. Le HBV ou le mamavirus, comme tous virus qui se respectent sont incapables de se reproduire par eux-memes et ils ont besoin pour cela d'infecter des cellules et de les detourner de leur fonctionnement normal pour que celles-ci se mettent à produire de nouveaux virus. Le HDV et le sputnik, c'est le degré au-dessus dans l'échelle de la fainéantise biologique : un virus 2 va réduire en esclavage un virus 1 pour que celui-ci réduise en esclavage une cellule et la force à produire de nouveaux virus 2  :o

Ha ok, j'avais mal compris. Le sputnik prend donc le contrôle du mamavirus pour contrôler les fonctions de la cellule hôte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16338178
Svenn
Posté le 02-10-2008 à 17:30:57  profilanswer

Citation :

En gros c'est "pousse toi de là que je m'y mette",

Ca c'est quelque chose de relativement classique, une cellule déjà infectée par un virus est souvent plus vulnérable à une infection par un second virus. Mais contrairement aux chevaux de Troie informatiques, les virus biologiques ne sont pas spécialement partageurs et ils ont au contraire tout intérêt à empêcher une sur-infection d'une cellule qui se traduirait par un partage des ressources. Ce qui se passe couramment, c'est qu'une fois qu'un virus a pris le contrôle d'une cellule, il se dépêche d'éliminer les récepteurs à la surface d'une cellule, ce qui revient à fermer la porte aux autres virus du même type.

Par contre, des virus différents utilisant des récepteurs différents ne pourront pas se neutraliser de cette façon et dans ce cas, le plus "fort" n'a aucun problème à éjecter le plus "faible". Ce processus est d'ailleurs très intéressant puisqu'il serait sans doute possible d'éliminer des virus "faibles" mais dangereux (le HIV notamment) en les opposant à des virus "forts" mais anodins (et c'est pas ce qui manque). A voir prochainement dans toutes vos pharmacies. Ou pas.

n°16338372
lokilefour​be
Posté le 02-10-2008 à 17:46:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

En gros c'est "pousse toi de là que je m'y mette",

Ca c'est quelque chose de relativement classique, une cellule déjà infectée par un virus est souvent plus vulnérable à une infection par un second virus. Mais contrairement aux chevaux de Troie informatiques, les virus biologiques ne sont pas spécialement partageurs et ils ont au contraire tout intérêt à empêcher une sur-infection d'une cellule qui se traduirait par un partage des ressources. Ce qui se passe couramment, c'est qu'une fois qu'un virus a pris le contrôle d'une cellule, il se dépêche d'éliminer les récepteurs à la surface d'une cellule, ce qui revient à fermer la porte aux autres virus du même type.

Par contre, des virus différents utilisant des récepteurs différents ne pourront pas se neutraliser de cette façon et dans ce cas, le plus "fort" n'a aucun problème à éjecter le plus "faible". Ce processus est d'ailleurs très intéressant puisqu'il serait sans doute possible d'éliminer des virus "faibles" mais dangereux (le HIV notamment) en les opposant à des virus "forts" mais anodins (et c'est pas ce qui manque). A voir prochainement dans toutes vos pharmacies. Ou pas.

Oui j'avais entendu (ou lu) un truc similaire sur le (possible) rôle "protecteur" du virus d'une maladie bénigne (je sais plus si c'est l'herpès ou la rougeole).
La mise en concurrence de virus étant une voie pour la mise au point de traitement.
Mais la on est dans le même cas que pour la flore intestinale ou d'autres muqueuses (bouche, vagin...), leur présence empêche le dvpt d'autres organismes (genre mycoses).

---------------
n°16338766
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-10-2008 à 18:28:45  profilanswer

Svenn a écrit :

Le HDV et le sputnik, c'est le degré au-dessus dans l'échelle de la fainéantise biologique

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Les insultes purement gratuites, ça passe pas [:thalis]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16341986
Svenn
Posté le 03-10-2008 à 00:12:03  profilanswer

Ce n'est pas une insulte, c'est un fait vérifié, confirmé et peer-reviewé de nombreuses fois, c'est presque un des fondements de la science moderne aux côtés de la pomme de Newton et de la machine de Mikhail [:dockbchris]

n°16345433
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 13:00:17  profilanswer

Concernant l'opposition créationnisme/évolutionnisme, un énorme pavé sur le site du CNRS, par Guillaume Lecointre. Un point de vue historique du créationnisme, principalement nord-américain, très intéressant, incluant les "procès du singe" puis l'Intelligent Design, les parcours universitaires des principaux acteurs créationnistes (où l'on apprend que certains sont passé par la secte Moon), les tentatives trojanesques de s'introduire dans l'éducation, etc.
Bon, la taille du truc m'a découragé après la cinquième page, mais c'est quand même vachement exhaustif. A lire.

---------------
n°16345643
deadalnix
Posté le 03-10-2008 à 13:23:48  profilanswer

merci, je garde ca dans un coin pour mes insomnies :P

n°16346667
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-10-2008 à 15:04:16  profilanswer

merci l'imprimante du labo va pas chômer :D

Message édité par Aragorn Le Rouge le 03-10-2008 à 15:09:24
n°16352967
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-10-2008 à 09:11:47  profilanswer

http://www.kirikoo.net/images/7AragornLR-20081004-113951.jpg

ça vient du topic des images étonnante, j'ai ri en repensant à jésus et son dino...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-10-2008 à 11:40:07
n°16353432
charlie 13
Posté le 04-10-2008 à 11:49:26  profilanswer

Quand on pense que quelqu'un qui professe de telles âneries a de fortes chances d'être vice président des USA, quelque part ça fait peur.

n°16353489
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-10-2008 à 12:00:12  profilanswer

Pas tellement quand on connait l'importance du créationnisme dans certains état américain :)

n°16353558
zad38
Posté le 04-10-2008 à 12:12:39  profilanswer

Disons que ça ne surprend pas effectivement, mais ça fait peur quand même  :o

n°16353928
BAKA
Posté le 04-10-2008 à 13:40:50  profilanswer

C'est parce qu'elle a accès à des documents secrets qui prouvent que le créationnisme est vrai.

Spoiler :

[:dannyocean]

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16367406
charlie 13
Posté le 06-10-2008 à 14:09:15  profilanswer

Ç'est marqué dans la bible que jesus-christ chevauchait des dinosaures?
C'est pas les conneries qui manquent dans la bible, mais celle là je doute qu'elle y soit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)