Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°16025177
_tchip_
Posté le 31-08-2008 à 12:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jipo a écrit :

Qui te dit que nos pensées n'ont aucune influence sur notre environnement ?

si c'était le cas tout le monde en aurait un grosse  :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 12:03:54  profilanswer

n°16026319
BAKA
Posté le 31-08-2008 à 15:19:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

si c'était le cas tout le monde en aurait un grosse  :o

Il faut pondérer toutes les forces et les souhaits en action ... :o  

Est-ce que quelqu'un sait si on connait un animal dont on peut penser qu'il saurait influer sur son évolution? Pour faire simple: qui saurait déclencher une mutation dans sa descendance, suite à un changement brusque dans son environnement (c'est à dire, pas une mutation aléatoire mais précisément celle dont sa progéniture aura besoin).

Je sais que ce n'est pas ce que dit la ToE en général mais c'est pour savoir si il y a des exceptions.

Spoiler :

Je ne parle pas d'histoires comme le lac nettoyé aux USA où une race de poissons a vu les rares membres présentant des écailles solides devenir majoritaires en quelques générations... après que les prédateurs aient mangé la plupart des autres, moins bien protégés.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16026381
lokilefour​be
Posté le 31-08-2008 à 15:32:38  profilanswer

BAKA a écrit :

Il faut pondérer toutes les forces et les souhaits en action ... :o  

Est-ce que quelqu'un sait si on connait un animal dont on peut penser qu'il saurait influer sur son évolution? Pour faire simple: qui saurait déclencher une mutation dans sa descendance, suite à un changement brusque dans son environnement (c'est à dire, pas une mutation aléatoire mais précisément celle dont sa progéniture aura besoin).

Je sais que ce n'est pas ce que dit la ToE en général mais c'est pour savoir si il y a des exceptions.

Spoiler :

Je ne parle pas d'histoires comme le lac nettoyé aux USA où une race de poissons a vu les rares membres présentant des écailles solides devenir majoritaires en quelques générations... après que les prédateurs aient mangé la plupart des autres, moins bien protégés.

A part l'homme qui pourrait manipuler/sélectionner des individus en fonction de leur génome sur des critères arbitraires  : non.
Tout le reste c'est le hasard.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16116633
_tchip_
Posté le 09-09-2008 à 21:56:52  profilanswer

http://hfr-rehost.net/wiygn.files.wordpress.com/2007/10/untitled.jpg

---------------
He likes the taste...
n°16143026
crouton_
HFR CDC
Posté le 12-09-2008 à 09:54:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

A part l'homme qui pourrait manipuler/sélectionner des individus en fonction de leur génome sur des critères arbitraires  : non.
Tout le reste c'est le hasard.

je ne sais pas si s'est dû au hasard, mais pour répondre à BAKA voilà un exemple :  

en 36 ans une colonie de lézard est devenue herbivore après avoir été carnivore suite à un changement brusque de milieu (on les a foutu sur l'ile d'à coté) + changement de caractères physiques également.

http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 7908_1.htm

(ouais c'est doct mais bon c'est le scan qu'est intéressant)

http://www.sciencedaily.com/releas [...] 112433.htm

n°16143486
lokilefour​be
Posté le 12-09-2008 à 10:41:53  profilanswer

crouton_ a écrit :

je ne sais pas si s'est dû au hasard, mais pour répondre à BAKA voilà un exemple :  

en 36 ans une colonie de lézard est devenue herbivore après avoir été carnivore suite à un changement brusque de milieu (on les a foutu sur l'ile d'à coté) + changement de caractères physiques également.

http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 7908_1.htm

(ouais c'est doct mais bon c'est le scan qu'est intéressant)

http://www.sciencedaily.com/releas [...] 112433.htm

Bah les lézards se sont retrouvés sur une nouvelle ile par hasard (même si les hommes les y ont déposés, à leur niveau il n'y a pas eu de "choix" ),
Les nouvelles conditions de vie sur cette ile sont issues du hasard.
Et la capacité à digérer des végétaux plus ou moins bien est due au hasard, vu que sur cette nouvelle ile manger des végétaux semble être un avantage, les individus qui avait la meilleure tolérance pour cette nouvelle diète ont été favorisés pour la survie et la reproduction (il y a peut être moins d'insectes tout simplement).
D'autres facteurs rentrent en ligne de compte, si le climat est chaud, l'apport en calories est moins nécessaire, un régime végétarien est donc suffisant. Il y a peut être moins, ou pas, de prédateur sur l'ile.
Il y a peut être sur cette ile des variétés de plantes plus digestes que sur l'autre, ce qui a permit à certains individus de consommer des végétaux en plus des insectes, leur procurant un surcroit d'apport calorique et donc un avantage évolutif.
Enfin au sein de la colonie initiale il y avait une variabilité entre les individus dans la capacité à digérer ces nouveaux aliments, cette variabilité est due au hasard génétique, mais cette capacité étant devenue un avantage, elle s'est "répandue" chez tous les individus.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16175148
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 17:50:20  answer

Pour "inventer" un nouveau gène il faudrait une maitrise du processus génétique, c'est pas acquis à tout le monde...
En revanche j'imagine que derrière certaines "adaptations" apparentes à un nouveau milieu se cache l'expression d'un gène existait déjà mais qui était inhibé, si par le passé l'espèce avait déjà connu un tel milieu (bref plus une désadaptation au milieu intermédiaire qu'une adaptation à un milieu déjà connu). Mais j'émets des hypothèses, je ne connais pas d'exemples...
Dans ce cas on pourrait imaginer des cycles au niveau des gènes exprimés des espèces, si le milieu suit des cycles.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 17:51:44
n°16176643
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-09-2008 à 20:34:36  profilanswer

Pour "inventer" un nouveau gène, il suffit qu'une zone non exprimée de l'ADN se retrouve exprimée au cours du brassage lors des gamétogenèses, lors des brassages inter/intrachromosomique de la fécondation, lors de la modification du marquage épigénétique, etc...

Après il y a la recombinaison entre gènes existants pour combiner des actions enzymatiques et voir d'en créer de nouvelle.

Et enfin il y a comme tu le dis, les modifications de régulations qui permettent à des gènes existants d'être actifs ou non.

Mais bon c'est un peu simplet de se limiter au gènes faut plutôt voir ça à l'échelle d'un métabolisme :spamafote:

n°16185946
asmomo
Posté le 16-09-2008 à 17:36:50  profilanswer

Oui puisque de nombreux animaux sont en fait plusieurs animaux en symbiose (y compris nous).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16187172
nanoky
Posté le 16-09-2008 à 19:32:50  profilanswer

Le meilleur moyens de refuté la théorie de Darwin, il faudrais visonné le film de l'unviers à l'envers.

Il y a une comunauté dans le monde pour eux le passé, c'est le futur, et le futur telle que nous le voyons le passé

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 19:32:50  profilanswer

n°16187195
thaxssilly​i@
Posté le 16-09-2008 à 19:34:29  profilanswer

nanoky a écrit :

Le meilleur moyens de refuté la théorie de Darwin, il faudrais visonné le film de l'unviers à l'envers.

Il y a une comunauté dans le monde pour eux le passé, c'est le futur, et le futur telle que nous le voyons le passé

:heink:

n°16187209
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:36:20  answer

nanoky a écrit :

Ah, des détails peut-être ?  [:klem3i1]

n°16188200
nanoky
Posté le 16-09-2008 à 21:08:07  profilanswer

http://la-matiere-est-une-illusion [...] iques.html

Salut yoann,

Je n'arrives plus à retrouvé cette communauté, j'y était tombé dessus par les actualitées sur google. Mais surement dans toutes ces étoiles, il y a des gens qui doivent aussi le pensé.

Je penses aussi que ce temps n'est quand faite qu'une illusion, en mourrant ma tête de lecture viendra ce positionné ou dans le temps, passé ou futur. Quand nous mourrons surement nous recullons.

n°16188352
Baptiste R
Posté le 16-09-2008 à 21:14:37  profilanswer

Et-mon-cul-c'est-du-poulet ?

n°16188492
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-09-2008 à 21:21:35  profilanswer

nanoky a écrit :

C'est les Trolls de Pratchett dans les annales du Disque-Monde. :jap:

n°16188676
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-09-2008 à 21:33:03  profilanswer

nanoky a écrit :

http://la-matiere-est-une-illusion [...] iques.html

Salut yoann,

Je n'arrives plus à retrouvé cette communauté, j'y était tombé dessus par les actualitées sur google. Mais surement dans toutes ces étoiles, il y a des gens qui doivent aussi le pensé.

Je penses aussi que ce temps n'est quand faite qu'une illusion, en mourrant ma tête de lecture viendra ce positionné ou dans le temps, passé ou futur. Quand nous mourrons surement nous recullons.

C'est donc de là qu'il vient simplenux
Tout s'explique

n°16192552
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-09-2008 à 09:57:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui puisque de nombreux animaux sont en fait plusieurs animaux en symbiose (y compris nous).

Alors pour les symbiose c'est assez compliqué car souvent c'est un métabolisme existant qui se modifie pour permettre la symbiose.

La symbiose c'est quand 2 organismes peuvent vivre l'un sans l'autre mais vivent mieux l'un avec l'autre :D et que chacun apporte quelque chose à l'autre. Si c'est unilatéral, c'est du parasitisme.

Il y a plusieurs forme de symbiose comme de parasitisme. C'est à dire strict (peuvent quasiement pas vivre l'un sans l'autre) ou non strict (l'inverse).

Ce qui est intéressant c'est la co-évolution que subissent les organismes symbiotiques. Ils évoluent ensemble, sans pour autant qu'il y ait des échange génétique entre les 2. Pour ça faut atteindre un niveau de symbiose extrême.

Et l'extrême de la symbiose c'est ce qu'on retrouve dans toute nos cellule, la mitochondrie, qui été il y a bien longtemps une petite bactérie, quand ça dépasse le stade de la symbiose pour devenir une organelle, là il y a des échanges génétiques entre cellule hôte et anciennement le symbionte.

Moi c'est vraiment une partie de l'évolution qui m'a passionné comme les différence symbiote/parasite sur les modalités évolutives du génome. Bon je travaille toujours sur une bestiole symbiotique mais c'est son métabolisme qui m'intéresse maintenant :D

Et sinon pour le truc foin sur "le monde est dans notre tête et qu'allah est le seul être absolu" et que c'est ça qui va réfuter Darwin, bah le jour où un créationniste m'expliquera clairement les mécanisme d'évolution des symbiotes/parasites et cie, je réviserai mes théories. Mais d'ici là je me bidonne en lisant toutes ces conneries :lol:

n°16193619
thaxssilly​i@
Posté le 17-09-2008 à 11:44:26  profilanswer

c'est vrai que même au niveau de la cellule celle ci vit en symbiose avec des organites indépendants à l'intérieur d'elle.

n°16193945
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-09-2008 à 12:16:48  profilanswer

Bah ils ne sont plus tellement indépendant vu les importants échanges génétique qu'il y a entre la cellule et ses organites. Si je me souviens bien une majorité des gènes codant la mitochondrie sont retrouvés dans le génome cellulaire et seuls 37 gènes codant 22 ARNt 2 ARNr et 13 protéines membranaires sont présents dans l'ADN mitochondriale.

Bref on peut pas tellement dire que la mitochondrie soit "indépendante" de la cellule :)

Et celui ci est exclusiement à transmission maternelle (c'est lié au nombre de mitochondries dans les gamètes).

n°16194016
lokilefour​be
Posté le 17-09-2008 à 12:25:34  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Bah ils ne sont plus tellement indépendant vu les importants échanges génétique qu'il y a entre la cellule et ses organites. Si je me souviens bien une majorité des gènes codant la mitochondrie sont retrouvés dans le génome cellulaire et seuls 37 gènes codant 22 ARNt 2 ARNr et 13 protéines membranaires sont présents dans l'ADN mitochondriale.

Bref on peut pas tellement dire que la mitochondrie soit "indépendante" de la cellule :)

Et celui ci est exclusiement à transmission maternelle (c'est lié au nombre de mitochondries dans les gamètes).

Oui mais a t-on des symbioses spontanées (pouf du 50/50, gagnant/gagnant de base), ou plutôt une forme initiale de parasitisme (à degré variable au sein d'une même espèce), l'évolution ayant favorisé des parasitismes avec des soupçons de symbiose croissants de génération en génération?  
Jusqu'à obtenir des organismes symbiotiques, quasi fusionnés (genre le lichen).
Je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse, mais j'en suis pas sûr.

---------------
n°16204918
asmomo
Posté le 18-09-2008 à 12:17:17  profilanswer

Alors pour les symbiose c'est assez compliqué car souvent c'est un métabolisme existant qui se modifie pour permettre la symbiose.

La symbiose c'est quand 2 organismes peuvent vivre l'un sans l'autre mais vivent mieux l'un avec l'autre :D et que chacun apporte quelque chose à l'autre. Si c'est unilatéral, c'est du parasitisme.

Il y a plusieurs forme de symbiose comme de parasitisme. C'est à dire strict (peuvent quasiement pas vivre l'un sans l'autre) ou non strict (l'inverse).

Ce qui est intéressant c'est la co-évolution que subissent les organismes symbiotiques. Ils évoluent ensemble, sans pour autant qu'il y ait des échange génétique entre les 2. Pour ça faut atteindre un niveau de symbiose extrême.

Et l'extrême de la symbiose c'est ce qu'on retrouve dans toute nos cellule, la mitochondrie, qui été il y a bien longtemps une petite bactérie, quand ça dépasse le stade de la symbiose pour devenir une organelle, là il y a des échanges génétiques entre cellule hôte et anciennement le symbionte.

Moi c'est vraiment une partie de l'évolution qui m'a passionné comme les différence symbiote/parasite sur les modalités évolutives du génome. Bon je travaille toujours sur une bestiole symbiotique mais c'est son métabolisme qui m'intéresse maintenant :D

Et sinon pour le truc foin sur "le monde est dans notre tête et qu'allah est le seul être absolu" et que c'est ça qui va réfuter Darwin, bah le jour où un créationniste m'expliquera clairement les mécanisme d'évolution des symbiotes/parasites et cie, je réviserai mes théories. Mais d'ici là je me bidonne en lisant toutes ces conneries :lol:

Eh bien par exemple les bactéries que notre système digestif abrite, elles sont bien capables de vivre seules, non ? Et elles nous aident à digérer, tandis qu'on les nourrit. Ce n'est pas une symbiose ?

Effectivement pour la mitocondrie c'est une des preuves de l'évolution (mais pour un créationniste, l'homme a directement été créé comme ça, ça va pas spécialement le gêner dans son raisonnement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16204945
asmomo
Posté le 18-09-2008 à 12:20:41  profilanswer

Oh là là ce site  [:prozac]

---------------
n°16205007
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 12:27:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Eh bien par exemple les bactéries que notre système digestif abrite, elles sont bien capables de vivre seules, non ? Et elles nous aident à digérer, tandis qu'on les nourrit. Ce n'est pas une symbiose ?

Effectivement pour la mitocondrie c'est une des preuves de l'évolution (mais pour un créationniste, l'homme a directement été créé comme ça, ça va pas spécialement le gêner dans son raisonnement).

bah à priori elles sont aussi dépendantes des conditions qui règnent dans notre tube digestif. C'est pas vraiment un environnement courant à l'extérieur  :D  
Il suffit de plus qu'elle aient besoin de "produits" existants dans notre organisme (pour se nourrir ou se reproduire) et elles sont en fait définitivement prisonnières de notre corps.

---------------
n°16205043
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-09-2008 à 12:32:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Hum ouais c'est une ectosymbiose mais je vois pas pourquoi tu donnes cet exemple après ce que j'ai dis car on protège les bactérie via notre tube digestif et elles, elles nous aident à digérer c'est grosso modo la définition que j'ai donné de la symbiose.

Citation :

lokilefourbe a écrit :

bah à priori elles sont aussi dépendantes des conditions qui règnent dans notre tube digestif. C'est pas vraiment un environnement courant à l'extérieur  :D
Il suffit de plus qu'elle aient besoin de "produits" existants dans notre organisme (pour se nourrir ou se reproduire) et elles sont en fait définitivement prisonnières de notre corps.

Prisonnière jusqu'à ce qu'on ait une bonne chiasse :D pour ça qu'après c'est conseillé de manger des laitages touSSa, pour reconstituer la flore intestinale.

D'ailleurs ça m'a toujours fait marrer de dire "flore" j'ai l'impression qu'on a des petites fleurs dans les boyaux [:ddr555] alors que stricto sensu ça devrait être "faune" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-09-2008 à 12:40:28
n°16205119
asmomo
Posté le 18-09-2008 à 12:40:41  profilanswer

Hum ouais c'est une ectosymbiose mais je vois pas pourquoi tu donnes cet exemple après ce que j'ai dis car on protège les bactérie via notre tube digestif et elles, elles nous aident à digérer c'est grosso modo la définition que j'ai donné de la symbiose.

Bah j'avais l'impression que tu me contredisais, en disant que nous on a des parasites, ou alors des trucs comme la mitocondrie, mais pas de symbiose.

---------------
n°16205182
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-09-2008 à 12:47:16  profilanswer

Ouais ma digression de la création de nouveaux gènes à la symbiose est un poil bancale... Vu que dans ma tête symbiose = endosymbiose j'ai tendance à mettre les ectosymbioses de côté (la faute à avoir étudié les dinoflagéllées qui sont un bon modèle évolutif pour les endosymbioses :) )

Bref oui on a de la symbiose en nous: de l'ectosymbiose donc à la surface de notre corps même si le tube dig est à l'intérieur c'est en fait l'extérieur :D

Alors que pour la mitochondrie c'est dérivé d'une endosymbiose c'est à dire à l'intérieur d'une cellule donc intracellulaire ou dans une vésicule (vésicule qui tend à disparaitre avec l'évolution)

Suis-je un peu plus clair?

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-09-2008 à 12:47:32
n°16205188
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 12:47:46  profilanswer

Hum ouais c'est une Rectosymbiose mais je vois pas pourquoi tu donnes cet exemple après ce que j'ai dis car on protège les bactérie via notre tube digestif et elles, elles nous aident à digérer c'est grosso modo la définition que j'ai donné de la symbiose.

:o  

---------------
n°16205202
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 12:48:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais a t-on des symbioses spontanées (pouf du 50/50, gagnant/gagnant de base), ou plutôt une forme initiale de parasitisme (à degré variable au sein d'une même espèce), l'évolution ayant favorisé des parasitismes avec des soupçons de symbiose croissants de génération en génération?  
Jusqu'à obtenir des organismes symbiotiques, quasi fusionnés (genre le lichen).
Je pencherai plutôt pour la deuxième hypothèse, mais j'en suis pas sûr.

Ouais ma digression de la création de nouveaux gènes à la symbiose est un poil bancale... Vu que dans ma tête symbiose = endosymbiose j'ai tendance à mettre les ectosymbioses de côté (la faute à avoir étudié les dinoflagéllées qui sont un bon modèle évolutif pour les endosymbioses :) )

Bref oui on a de la symbiose en nous: de l'ectosymbiose donc à la surface de notre corps même si le tube dig est à l'intérieur c'est en fait l'extérieur :D

Alors que pour la mitochondrie c'est dérivé d'une endosymbiose c'est à dire à l'intérieur d'une cellule donc intracellulaire ou dans une vésicule (vésicule qui tend à disparaitre avec l'évolution)

Suis-je un peu plus clair?

Et pour ma question précedente?

---------------
n°16205271
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-09-2008 à 12:56:54  profilanswer

Elles sont dans le colon plus que dans le rectum je pense :D

Pour ce que je connais des endosymbiose chez les microalgues, ya eu "gobage" et adaptation...

Bref c'est limite l'inverse du parasitisme, en gros une cellule eukaryote à endocyté une cyanobactérie capable de faire de la photosynthèse et PAF (non pas pastèque) ça a donné les premiers eukaryote photosynthétique. Et ensuite au cours de l'évolution il y a eu plein de phénomènes d'endocytoses.

http://www.life.umd.edu/labs/delwiche/pubs/endosymbiosis.gif

Le même phénomème a été observé pour l'apparition du golgi et de la mitochondrie.

Donc c'est pas vraiment ni de la symbiose ni du parasitisme :) Enfin moi je le vois comme ça.

Après niveau parasitisme, je ne m'y connait pas assez, je sais comment évolue le génome d'un parasite, je sais que pour qu'une bactos devienne un parasite il faut qu'elle développe un mécanisme d'entrée et de sortie de l'hôte. Je ne sais pas s'il y a une différence comme pour la symbiose (ecto et endoparasitisme?) Mais je sais que comme pour la symbiose ce n'est pas forcément une association stricte.

n°16205295
lokilefour​be
Posté le 18-09-2008 à 12:58:47  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°16313414
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 11:15:40  profilanswer

http://www.lemonde.fr/elections-am [...] 29254.html

[:prozac]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16313449
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2008 à 11:18:51  profilanswer

Rhaaa! [:micj]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16313556
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2008 à 11:28:05  profilanswer

Vous étiez pas au courant [:pingouino dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16313638
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 11:35:51  answer

Wow, what a surprise. Déjà qu'un américain de base, t'as une chance sur deux qu'il croie à Genèse / Contes de Grimm / faute à Saddam le 11.9, alors en plus une 1/ greluche 2/ républicaine 3/ qui veut se faire élire, bah forcément elle donne dans le "dessein intelligent" (lol)

n°16313706
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 11:42:36  profilanswer

Ah non, elle s'emmerde pas avec ça, c'est une vraie créationniste, la terre a 6012 ans, les dinosaures et les hommes ont cohabité, tout ça

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°16313717
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2008 à 11:43:49  profilanswer

Z'avez remarqué l'illustration à droite ? :D

"Fig 1. Jesus chevauchant un dinosaure" [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2008 à 11:43:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16313749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-09-2008 à 11:47:42  profilanswer

C'est le monstre du loch Tibériade, qui a été touché par la grace.
Quand Jésus a marché sur les eaux, en fait il était en dessous...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16313761
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 11:48:58  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Z'avez remarqué l'illustration à droite ? :D

"Fig 1. Jesus chevauchant un dinosaure" [:ddr555]

http://www.biblen.info/Full/jesus-dino.jpg

[:atsuko]

n°16313887
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-09-2008 à 12:03:18  profilanswer

J'aime bien la fausse citation du blog qui incrimine Palin:

Citation :

"Dieu avait créé les dinosaures il y a quatre mille ans, en tant que créatures vouées à disparaître", en les qualifiant de "lézards de Satan".

Dommages qu'elle soit fausse cette citation car je vois pourtant bien un "dessinateur intelligent" sortir ce genre de connerie :D

Mais jésus sur un dino c'est assez fort :D

n°16314007
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 12:18:17  profilanswer

J'aime bien la fausse citation du blog qui incrimine Palin:

Citation :

"Dieu avait créé les dinosaures il y a quatre mille ans, en tant que créatures vouées à disparaître", en les qualifiant de "lézards de Satan".

Yup cette citation est fausse, par contre celle là est vraie:

Citation :

Another valley activist, Philip Munger, says that Palin also helped push the evangelical drive to take over the Mat-Su Borough school board. "She wanted to get people who believed in creationism on the board," said Munger, a music composer and teacher. "I bumped into her once after my band played at a graduation ceremony at the Assembly of God. I said, 'Sarah, how can you believe in creationism -- your father's a science teacher.' And she said, 'We don't have to agree on everything.'

"I pushed her on the earth's creation, whether it was really less than 7,000 years old and whether dinosaurs and humans walked the earth at the same time. And she said yes, she'd seen images somewhere of dinosaur fossils with human footprints in them."

Munger also asked Palin if she truly believed in the End of Days, the doomsday scenario when the Messiah will return. "She looked in my eyes and said, 'Yes, I think I will see Jesus come back to earth in my lifetime.'"

http://www.salon.com/news/feature/ [...] ndex1.html

Et à ma connaissance, Palin n'a pas encore nié ça.

---------------
n°16314038
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 30-09-2008 à 12:22:11  profilanswer

Pourquoi on n'a pas des Palin, en France ?? :cry: On s'amuserait vachement plus qu'avec le gratin actuel !! Une sorte de fusion entre Bachelot et Boutin, mais en encore plus forte !

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)