Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°15108876
deadalnix
Posté le 06-06-2008 à 22:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai parlé de mutation. Il faut en effet l'entendre au sens large et non simplement génétique.

Si on reprend l'exemple des algos génétiques, il est évident pour tout connaisseur qu'on ne traite pas de code génétique dedans. Ils tirent leur nom de génétique simplement car le mécanisme est le même que pour les mutations génétiques.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 22:38:56  profilanswer

n°15109472
cos-taup
Posté le 06-06-2008 à 23:43:07  profilanswer

ça rejoint ce que j'ai dit précédemment, le principal argument pour l'évolution est le temps et c'est difficilement vérifiable...

merci.

n°15109486
cos-taup
Posté le 06-06-2008 à 23:45:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Censurer des gens qui font du mal à l'image de la science dans un but religieux, ça me parait pas scandaleux.

Enfin censurer strictement non bien sûr, la censure je suis contre, mais que personne n'accorde de sérieux à ton gars en France, c'est une bonne chose.

Oui sauf que certains l'abîment pour protéger une religion de l'athéisme si je peux m'exprimer ainsi.
Il n'y a qu'à voir Dawkins.

n°15109516
_tchip_
Posté le 06-06-2008 à 23:49:57  profilanswer

cos-taup a écrit :

ça rejoint ce que j'ai dit précédemment, le principal argument pour l'évolution est le temps et c'est difficilement vérifiable...

parce que la création est vérifiable ?

---------------
He likes the taste...
n°15109536
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 23:52:33  answer

Euh, à une telle question, j'attendais 'oui' ou 'non', à la rigueur 'ça dépend', mais 'merci' euh... :heink:

n°15109566
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 23:57:13  answer

Tiens, un petit copier-coller du premier post de mon topic sur Blabla intitulé : "la théorie de l'évolution de Darwin : vous y croyez, vous ?"

Citation :

Sur le principe, moi, je la trouve acceptable et séduisante, cette théorie. Les chtites bébêtes qui sont moins adaptées que leur congénères mutants disparaissent lorsque les conditions de vie changent.

Mais en pratique, quelque chose m'échappe. Même si l'évolution s'étale sur des millions d'années, je ne comprends pas comment on a pu en arriver à une telle complexité dans les organismes. Même s'il y a eu des millions de mutations, il faut réaliser qu'un corps (quelle que soit l'espèce) est ultra complexe par rapport à une bactérie : ce ne sont pas des millions, mais des milliards de caractéristiques qui le composent : du diamètre d'une veine à la forme d'un globule rouge en passant par l'espacement de l'implantation des poils et la tension électrique dans le système nerveux. Par ailleurs, imaginez le nombre de mutations qu'il a fallu, sachant que 99% de celles-ci s'avèrent être la mauvaise solution ! Donc, mon 1er argument contre Darwin est d'ordre mathématique, c'est un problème d'ordre de grandeur.

Par ailleurs, l'évolution ne peut pas expliquer chacune des caractéristiques des organismes : certaines de ces caractéristiques ne sont liées en aucune façon aux circonstances extérieures, lesquelles, selon Darwin, sont le facteur déterminant de la sélection des individus mutants.

Bref, si qqln peut m'éclairer... :/

Qu'avez-vous à répondre ? [:prodigy]

n°15109573
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2008 à 23:58:15  profilanswer

cos-taup a écrit :

Oui sauf que certains l'abîment pour protéger une religion de l'athéisme si je peux m'exprimer ainsi.

Richard Dawkins a probablement fait plus de bien pour la science, sa popularisation, et le combat contre l'obscurantisme que beaucoup de monde depuis bien longtemps.

---------------
blacklist
n°15109574
asmomo
Posté le 06-06-2008 à 23:58:30  profilanswer

Dawkins quoi ?

edit : oups ya eu qqes posts. cos-taup tu voulais dire que Dawkins était un méchant athéiste c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-06-2008 à 00:00:11

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15109613
asmomo
Posté le 07-06-2008 à 00:03:19  profilanswer

Un mutant n'apporte pas forcément une mutation utile au premier abord, et ce ne sont pas uniquement les plus adaptés qui survivent, mais plutôt les suffisamment adaptés. à partir de là la diversité augmente, et une mutation totalement inutile peut devenir indispensable.

Après il y a aussi le mélange d'espèces, par exemple les mitochondries sont des organismes avec lesquels nous vivont en symbiose.

Message édité par asmomo le 07-06-2008 à 00:03:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15109628
asmomo
Posté le 07-06-2008 à 00:06:00  profilanswer

à part ça comme je le répète quand je passe sur le topic "Qu'avez vous a dire sur Dieu ?", moi je veux bien prendre comme postulat que l'univers a été créé par un dieu, parce que c'est trop beau trop complexe toussa pour être du hasard, mais alors me vient immédiatement cette question : qui a créé dieu ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 00:06:00  profilanswer

n°15109640
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 00:06:44  answer

asmomo a écrit :

à part ça comme je le répète quand je passe sur le topic "Qu'avez vous a dire sur Dieu ?", moi je veux bien prendre comme postulat que l'univers a été créé par un dieu, parce que c'est trop beau trop complexe toussa pour être du hasard, mais alors me vient immédiatement cette question : qui a créé dieu ?

Dieu s'est créé lui-même, c'est pourtant simple [:prodigy]

n°15109677
zad38
Posté le 07-06-2008 à 00:10:22  profilanswer

cos-taup a écrit :

La théorie de l'évolution a bien sûr été créée par de vilains athées dans le but de détruire la religion dédiée à notre Seigneur, c'est bien connu.

n°15109688
_tchip_
Posté le 07-06-2008 à 00:11:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Chuck Norris  :o

---------------
He likes the taste...
n°15109782
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 00:30:22  answer

cos-taup a écrit :

Dawkins protège surtout la science contre les attaques des obscurantistes. Et à force, il a finit par choisir la meilleure défense, l'attaque.
Tant que les religieux n'auront pas compris que leurs contes de fées n'ont strictement rien à foutre dans les domaines scientifiques, faudra pas s'étonner qu'ils se fassent "abimer" par les gens sérieux.

n°15110612
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 08:52:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Dawkins quoi ?

edit : oups ya eu qqes posts. cos-taup tu voulais dire que Dawkins était un méchant athéiste c'est ça ?

Le principal but de Dawkins est de démontrer que Dieu n'existe pas, si avec ça il arrive à être objectif.

Un jour un scientifique demandait à la femme de Dawkins:
"Votre mari doit avoir vraiment peur de Dieu pour l'attaquer comme ça ?"
Réponse de son épouse:  
"Non, c'est plutôt Dieu qui doit avoir de mon mari"
????

---------------
La vérité vous rendra libres
n°15110620
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 08:54:01  profilanswer

C'est vrai que l'évolution est un beau conte de fée, mais ce ne sont pas des religieux qui la prônent à outrance.

---------------
n°15110624
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 08:55:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Par la définition même de Dieu s'il existe il a toujours été là et il le sera toujours.

---------------
n°15110626
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 08:56:47  answer

cos-taup a écrit :

Par la définition même de Dieu s'il existe il a toujours été là et il le sera toujours.

ou plus précisément : Dieu est hors du cours du temps [:aloy]

n°15110650
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2008 à 09:12:05  profilanswer

cos-taup a écrit :

Le principal but de Dawkins est de démontrer que Dieu n'existe pas, si avec ça il arrive à être objectif.

Ben ouais, parce que le relativisme n'a pas sa place en science. La question est tranchée, Dieu n'existe pas. Les politesses à base de "liberté de conscience" et de "après tout on sait jamais", quand on est dans un pays qui fonde sa politique étrangère sur la volonté de Dieu, tu comprendras qu'on puisse avoir envie de s'en passer au bout d'un moment.

n°15110668
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 09:24:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

La question est tranchée, Dieu n'existe pas.

????? Quelles preuves (accroche-toi ça va pas être facile) ?

---------------
n°15110673
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 09:25:49  answer

cos-taup a écrit :

Ce n'est pas une affirmation qui nécessite une preuve, car c'est un postulat ;)

n°15110682
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-06-2008 à 09:32:02  profilanswer

cos-taup a écrit :

Les preuves, ça n'existe pas. Tout est incertain. Par contre, on se met d'accord sur la façon de déterminer ce qu'il est raisonnable de considérer comme vrai. L'existence de Dieu est possible (comme tout, absolument tout), mais pas raisonnable. En science, on appelle ça "ne pas exister".

n°15110686
zad38
Posté le 07-06-2008 à 09:33:31  profilanswer

cos-taup a écrit :

Nan mais t'as pas compris comment ça marchait. On part du principe qu'il n'existe pas vu qu'on n'a pas besoin de cette "hypothèse", et c'est à vous les croyants de prouver qu'il existe.
Ou alors, prouve moi que le Père Noël ou le Flying Spaghetti Monster n'existent pas.

n°15110726
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 09:53:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais t'as pas compris comment ça marchait. On part du principe qu'il n'existe pas vu qu'on n'a pas besoin de cette "hypothèse", et c'est à vous les croyants de prouver qu'il existe.
Ou alors, prouve moi que le Père Noël ou le Flying Spaghetti Monster n'existent pas.

Je ne pense pas que tu puisses nier le fait qu'il existe des forces surnaturelles, il n'y a qu'à considérer le phénomène des tables qui tournent, et en général tous les phénomènes sataniques. Partant de là, il faut bien admettre qu'il y a pas mal de chance que Dieu existe.

D'autre part, il n'y a qu'à voir la beauté du monde qui nous entoure et sa complexité pour bien comprendre qu'il y a autre chose que le hasard à l'origine de tout ça et je ne parle pas que de la biologie, que ce soit en maths, astronomie, physique, chimie...
Sinon, j'ai une petite question à poser au sujet de l'évolution:
Certaines espèces ont un besoin vital d'une autre espèce pour survivre, elles ont eu énormément de chance pour pouvoir évoluer ensemble et dans le même environnement, non ?

---------------
n°15110740
zad38
Posté le 07-06-2008 à 10:02:03  profilanswer

Putain il nous sort le paranormal maintenant [:prozac]
Bon là faudrait tout reprendre à zéro et j'ai la flemme, va plutôt lire des livres scientifiques et essaie de comprendre la théorie de l'évolution avant de l'attaquer, y'a des bouquins qui répondront à toutes tes questions.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 07-06-2008 à 10:03:01
n°15110759
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:09:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Putain il nous sort le paranormal maintenant [:prozac]  
Bon là faudrait tout reprendre à zéro et j'ai la flemme, va plutôt lire des livres scientifiques et essaie de comprendre la théorie de l'évolution avant de l'attaquer, y'a des bouquins qui répondront à toutes tes questions.

ça, c'est ce que j'appelle de l'argumentation. :heink:  
Tiens voici un site qui t'en apprendras un peu plus sur les problèmes liés à la théorie de l'évolution:
www.kolbecenter.org

---------------
n°15110761
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:11:45  profilanswer

Je tiens aussi à préciser une chose:
Il y a quelques années, je n'étais pas anti-évolutionniste, mais c'est justement en me documentant que je suis arrivé à me poser bcp de questions sur sa validité.

---------------
n°15110770
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2008 à 10:15:08  profilanswer

cos-taup a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses nier le fait qu'il existe des forces surnaturelles, il n'y a qu'à considérer le phénomène des tables qui tournent, et en général tous les phénomènes sataniques. Partant de là, il faut bien admettre qu'il y a pas mal de chance que Dieu existe.

Nan mais [:rofl]

POUIIC§§

cos-taup a écrit :

D'autre part, il n'y a qu'à voir la beauté du monde qui nous entoure et sa complexité pour bien comprendre qu'il y a autre chose que le hasard à l'origine de tout ça et je ne parle pas que de la biologie, que ce soit en maths, astronomie, physique, chimie...

Tu n'en sais strictement rien, tu n'as aucune comparaison possible. Moi je ne trouve pas que ce soit spécialement beau.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-06-2008 à 10:17:01

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15110782
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:18:25  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu n'en sais strictement rien, tu n'as aucune comparaison possible. Moi je ne trouve pas que ce soit spécialement beau.

Achète des lunettes.

---------------
n°15110790
zad38
Posté le 07-06-2008 à 10:20:10  profilanswer

cos-taup a écrit :

ça, c'est ce que j'appelle de l'argumentation. :heink:  
Tiens voici un site qui t'en apprendras un peu plus sur les problèmes liés à la théorie de l'évolution:
www.kolbecenter.org

Tu te fous de ma gueule ?
Tu me parles de phénomènes paranormaux qui comme par hasard ne se produisent jamais quand des scientifiques sont dans le coin, tu sors "si c'est beau, c'est qu'il y a un créateur derrière", et faudrait que je trouve des arguments contre ça ? C'est une blague ? :heink:  
Titre de la page de ton lien : "Defending Genesis from a Traditional Catholic Perspective". Tu penses peut-être que je vais y accorder le moindre crédit ?

Juste comme ça, tu as essayé de te documenter sur la théorie de l'évolution avant d'aller trainer sur des sites l'attaquant ?

C'est probablement ma dernière réponse envers toi, tu m'as l'air d'être un bon gros croyant de base dont la paresse intellectuel l'empêche de faire des recherches sérieuses par lui-même et qui attaque la théorie de l'évolution car il n'a pas envie d'y croire. Reviens quand tu auras lu d'autres trucs que tes sites extrémistes.

n°15110794
zad38
Posté le 07-06-2008 à 10:21:40  profilanswer

cos-taup a écrit :

Je tiens aussi à préciser une chose:
Il y a quelques années, je n'étais pas anti-évolutionniste, mais c'est justement en me documentant que je suis arrivé à me poser bcp de questions sur sa validité.

En te documentant exclusivement sur des sites créationnistes c'est ça ? Sinon, balance les références des trucs évolutionnistes que tu as lu. Parce qu'autrement, ce n'est pas se documenter, loin de là.

Message édité par zad38 le 07-06-2008 à 10:22:07
n°15110797
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2008 à 10:22:53  profilanswer

cos-taup a écrit :

Achète des lunettes.

J'ai 10/10 sans lunettes merci.
Par contre tu peux me démontrer que le monde est trop beau pour être du au hasard ?  [:autobot]

Message édité par sidorku le 07-06-2008 à 10:23:09

---------------
n°15110819
vigneuxams​terdam
Posté le 07-06-2008 à 10:27:58  profilanswer

cos-taup a écrit :

Feignant !!! Juste parce que tu (et tes milli-maîtres à penser) ne comprends pas ne signifie pas que c'est dû à autre chose qu'au hasard (et certaines contraintes physico-chimiques, mais c'est aussi trop beau pour être vrai, hein ?)

Citation :

Sinon, j'ai une petite question à poser au sujet de l'évolution:
Certaines espèces ont un besoin vital d'une autre espèce pour survivre, elles ont eu énormément de chance pour pouvoir évoluer ensemble et dans le même environnement, non ?

Ah tiens, je viens de lire un article pas plus tard que cette semaine sur les vautours pyrénéens qui se mettent à attaquer le bétail vivant. Pourquoi ? Parce qu'on nettoie trop leur espace et ils ne trouvent plus de carcasses, alors ils les génèrent.  
C'est y pas une belle adaptation ça ?

n°15110851
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:36:28  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Feignant !!! Juste parce que tu (et tes milli-maîtres à penser) ne comprends pas ne signifie pas que c'est dû à autre chose qu'au hasard (et certaines contraintes physico-chimiques, mais c'est aussi trop beau pour être vrai, hein ?)

oui, c'est vrai que là je fatigue, va voir sur www.kolbecenter.org, ils ont sûrement mieux répondu que moi.
Mais bon, dans tous les cas l'évolution n'a pas encore été prouvée et reste une théorie.

Citation :

Ah tiens, je viens de lire un article pas plus tard que cette semaine sur les vautours pyrénéens qui se mettent à attaquer le bétail vivant. Pourquoi ? Parce qu'on nettoie trop leur espace et ils ne trouvent plus de carcasses, alors ils les génèrent.  
C'est y pas une belle adaptation ça ?

ça ne réponds pas à ma question, a priori les carcasses ne sont pas une espèce :ange:  

---------------
n°15110852
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-06-2008 à 10:36:37  profilanswer

cos-taup a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses nier le fait qu'il existe des forces surnaturelles

Ben si...

cos-taup a écrit :

Partant de là, il faut bien admettre qu'il y a pas mal de chance que Dieu existe.

Non...

cos-taup a écrit :

D'autre part, il n'y a qu'à voir la beauté du monde qui nous entoure et sa complexité pour bien comprendre ...

Non plus...

Tu trouves pas que faire passer tes postulats pour des évidences c'est un peu gros comme ficelle ?

n°15110865
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-06-2008 à 10:38:41  profilanswer

cos-taup a écrit :

oui, c'est vrai que là je fatigue, va voir sur www.kolbecenter.org, ils ont sûrement mieux répondu que moi.
Mais bon, dans tous les cas l'évolution n'a pas encore été prouvée et reste une théorie

T'as pas fini de spammer ce site d'illuminés ?  :heink:

---------------
n°15110866
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:38:41  profilanswer

Lak a écrit :

Ben si...

c'est maigre comme argumentation.

---------------
n°15110879
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 10:41:31  answer

cos-taup a écrit :

Mais bon, dans tous les cas l'évolution n'a pas encore été prouvée et reste une théorie.

Bon allez, multi de qui, là ?

Parce que c'est pas comme si ça avait été répété et argumenté cinquante fois : l'évolution est un fait :whistle: (voir la définition de ce mot dans autre chose que le Robert Junior et l'argumentation en 3 ou 4 phrases présentée plus haut)

cos-taup, si tu pouvais arrêter les copier-coller de sites bourrés de (désolé) conneries... car c'est légèrement insultant. C'est comme montrer Pif Gadget à un gars de la NASA pour le persuader qu'aucune sonde ne peut aterrir sur Mars...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 10:43:31
n°15110881
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:42:07  profilanswer

Lak a écrit :

Non plus...

Tu trouves pas que faire passer tes postulats pour des évidences c'est un peu gros comme ficelle ?

Tout comme de vouloir croire à tout prix que la complexité de notre monde actuelle n'est due qu'au hasard.
Je ne sais pas si tu as déjà étudié l'œil mais c'est absolument magnifique comme mécanisme et difficilement attribuable au hasard.

---------------
n°15110889
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 10:44:01  answer

cos-taup a écrit :

Tout comme de vouloir croire à tout prix que la complexité de notre monde actuelle n'est due qu'au hasard.
Je ne sais pas si tu as déjà étudié l'œil mais c'est absolument magnifique comme mécanisme et difficilement attribuable au hasard.

[:prozac]

Look, Marty, we're back in time.

n°15110908
cos-taup
Posté le 07-06-2008 à 10:48:17  profilanswer

ça a été répété sûrement plus que 50 fois mais argumenté:
On n'a jamais trouvé de chaînon manquant.
On n'a jamais observé de création d'organes.
On observe bien une micro-évolution mais rien d'extraordinaire.
Même en laboratoire on n'a jamais créé d'espèce.
Le seul argument est le temps mais en labo on a du mal à le reproduire.
Mais si c'est un fait, pourquoi censure-t'on les détracteurs de l'évolution en France ?
Il suffirait de leur répondre clairement et de démonter point par point leurs arguments en leur laissant un droit de réponse, puisque de toute façon ils ne pourraient rien répliquer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)