Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12100777
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:02:15  answer

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

C'est juste une question de point de vue. Je peux renverser la question : Depuis quand l'univers n'a pas un dehors ?

Mais stop. C'est pas une question de point de vue, l'univers c'est TOUT.

Ca n'a pas de sens.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 11:02:15  profilanswer

n°12100811
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:05:05  answer

Mangue_ouste a écrit :

On en revient à la cause première...

On n'en revient à rien du tout. Tu considères que quelque chose existe parce que ça a été créé par autre chose, je te fais remarquer qu'avec ta logique tu ne t'arrêtes jamais.

Tu fais un raisonnement faux (ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'une entité intelligente l'a créée), et pour pallier les problèmes de ton raisonnement tu décides complètement arbitrairement qu'il faut l'arrêter quelque part (et tu appelles "Dieu" ce quelque part).  

C'est pas ma faute si t'as de la peine à réfléchir hein. Sois croyant si tu veux, mais arrête de nous expliquer que c'est logique ou rationnel : c'est de la foi. Une hypothèse tout juste improbable, et basta.

n°12100822
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 11:05:48  answer

Mangue_ouste a écrit :

J'ai été surpris par certains passages  :

illusions confortables pour se faire plaisir

voire négatif vu le temps gaspillé à devoir se coltiner ces fadaises

Je trouvais pas ça très sympa.  :(

Sans déconner, si tu veux pas que les gens jugent tes fadaises évite de les poster.

n°12100880
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 11:11:41  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Tu n'avais pas précisé scientifique tout à l'heure.  ;)  

En fait, il y a des modélisations scientifiques et des modélisations philosophiques.

Un univers sans dehors et un univers avec dehors sont 2 modélisations philosophiques différentes.

En outre, beaucoup pensent que la science est la fille de la philosophie.

La science me suffit quand je cherche une explication rationnelle au pourquoi du comment.
Le reste est du domaine de l'invérifiable (et donc sans grand interet explicatif, le seul interet pouvant alors etre esthetique).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12100892
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:12:22  profilanswer

J'aime bien confronter mes opinions et voir la réaction des gens.

Ceci dit, j'ai remarqué que beaucoup prennent de haut l'aspect divin-métaphysique alors que celui-ci ne prend pas la science de haut.

n°12100906
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:13:54  profilanswer

gilou a écrit :

La science me suffit quand je cherche une explication rationnelle au pourquoi du comment.
Le reste est du domaine de l'invérifiable (et donc sans grand interet explicatif, le seul interet pouvant alors etre esthetique).
A+,

C'est vérifiable mais d'une autre manière que la science.

n°12100917
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2007 à 11:14:55  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

ah, laquelle ?

note : la foi n'est pas une manière de vérifier

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12100935
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:16:11  profilanswer

Impossible de créer une discussion constructive avec quelqu'un qui prend de haut son interlocuteur...

n°12100958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 11:18:52  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Donc ca n'est pas verifiable.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12100967
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:19:36  profilanswer

Mjules a écrit :

ah, laquelle ?

note : la foi n'est pas une manière de vérifier

D'une manière philosophique avec tout ce que ça implique. En faisant des raisonnements, en les comparant à d'autres raisonnements et en regardant la cohérence de l'ensemble.

Note pour moi-même : la philosophie est la mère de la science et de la logique.

Message cité 2 fois
Message édité par Mangue_ouste le 13-07-2007 à 11:39:58
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 11:19:36  profilanswer

n°12100983
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:21:06  profilanswer

gilou a écrit :

Donc ca n'est pas verifiable.
A+,

Tout dépend ce que tu entends pas vérifiable. Comment vois-tu cela ?

n°12100984
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-07-2007 à 11:21:09  profilanswer

Rhaaa, mais n'utilise pas ce mot, par pitié !!! Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il signifie !!!

n°12101020
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:23:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Rhaaa, mais n'utilise pas ce mot, par pitié !!! Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'il signifie !!!

Il signifie quoi ?

n°12101026
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2007 à 11:24:07  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

D'une manière philosophique avec tout ce que ça implique. En faisant des raisonnements, en les comparant à d'autres raisonnements et en regardant la cohérence de l'ensemble.

Note pour moi-même : la philosophie est la mère de la science de la logique.

tu décris la méthode scientifique là.

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 13-07-2007 à 11:24:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12101067
hephaestos
Posté le 13-07-2007 à 11:27:01  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il signifie quoi ?

Nan mais tu peux jouer l'ingénu gentil si tu veux, je m'en cogne. Les types comme toi me désolent et me désespèrent, tu es incapable de penser, et tu es la preuve vivante que la connerie est plus forte que tout, on a un cerveau qui y est adapté, elle s'y attache et en est indélogeable. Tant pis. En tout cas tu ne tireras pas de remarque plus constructive de ma part, j'ai perdu la foi.

n°12101080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2007 à 11:27:52  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Tu as une méthode de vérification "autre que la science" qui donne des réponses fiables?

Parce que ça intéresserait, je pense, pas mal de gens.

Mangue_ouste a écrit :

Et en te basant sur des hypothèses complètement invérifiables qui, pas de bol, invalident l'ensemble du raisonnement.

Mjules a écrit :

Non, la méthode scientifique se base sur des faits, Mangue_ouste se base sur du vent, des illusions et des inventions.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12101168
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:34:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais tu peux jouer l'ingénu gentil si tu veux, je m'en cogne. Les types comme toi me désolent et me désespèrent, tu es incapable de penser, et tu es la preuve vivante que la connerie est plus forte que tout, on a un cerveau qui y est adapté, elle s'y attache et en est indélogeable. Tant pis. En tout cas tu ne tireras pas de remarque plus constructive de ma part, j'ai perdu la foi.

Je suis si misérable que ça ?  :sweat:

n°12101184
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:35:17  profilanswer

Mjules a écrit :

C'est très proche effectivement.

n°12101271
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 11:41:58  profilanswer

Depuis qu'il a un dedans ...  :D

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12101277
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-07-2007 à 11:42:23  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est juste une question de point de vue. Je peux renverser la question : Depuis quand l'univers n'a pas un dehors ?

Non, ça n'est pas une question de point de vue. "Les mots ont un sens", tu te rappelles de cette phrase que tu avais sortie ? Ben regarde le sens du mot Univers. Et tu verras qu'il exclut tout "dehors".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12101303
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-07-2007 à 11:44:19  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ah avec ta fameuse méthode qui exclut la logique dont on parlait il y a quelque pages ? Tu veux vraiment revenir là dessus ? :D

---------------
n°12101359
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:48:45  profilanswer

jipo a écrit :

Depuis qu'il a un dedans ...  :D

J'ai failli la faire aussi.  :D  

n°12101420
lokilefour​be
Posté le 13-07-2007 à 11:53:04  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

J'aime bien confronter mes opinions et voir la réaction des gens.

Tu racontes n'importe quoi en espérant exaspérer tes interlocuteurs et tu t'en amuses, c'est tout ce que je vois.

Citation :

Ceci dit, j'ai remarqué que beaucoup prennent de haut l'aspect divin-métaphysique alors que celui-ci ne prend pas la science de haut.

Par contre, toi, tu les prends vraiment pour des cons, les scientifiques. Pas la peine de te cacher derrière "l'aspect divin-métaphysique" que tu dois aussi mal maitriser que le reste.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12101443
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:54:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ça n'est pas une question de point de vue. "Les mots ont un sens", tu te rappelles de cette phrase que tu avais sortie ? Ben regarde le sens du mot Univers. Et tu verras qu'il exclut tout "dehors".

Il y avait quelque chose d'indéterminé avant la naissance de l'univers. Ce quelque chose est muet et vide. Il est indépendant et inaltérable. Il circule partout sans se lasser jamais. Il doit être la Mère de l'univers. Ne connaissant pas son nom, je le dénomme "Tao". Je m'efforce de l'appeler "grandeur". La grandeur implique l'extension. L'extension implique l'éloignement. L'éloignement exige le retour.
Lao-Tseu.

A noter que Lao-Tseu a, bien avant les déductions scientifiques, énoncé un début à l'univers, une extension de l'univers et le retour sur soi-même inévitable.

C'est pas scientifique mais il l'a trouvé quand même.

:)

n°12101452
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 11:55:22  profilanswer

Mangue-Ouste,

Tu devrais stopper là ...
Moi-même je crois en Dieu et qu'il est le créateur de toutes choses, pour autant je reconnais que cette discussion n'a plus aucun sens.  
Tu discutes ici avec des scientifiques. Alors soit tu utilises le même langage et les mêmes méthodes qu'eux pour échanger, soit tu abandonnes.  

Effectivement la foi est indéfendable face à un parterre de scientifiques qui se sont fixé pour limites ce qui est observable et mesurable. Discuter d'autre chose avec eux est impossible. Les chemins sont divergents et on ne saura qui a raison qu'au bout du chemin ... avec Dieu, sans Dieu, pour Dieu ou contre Dieu, de toute façon tout le monde se positionne. L'avenir nous dira quoi ...  :jap:

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°12101457
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 11:55:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Par contre, toi, tu les prends vraiment pour des cons, les scientifiques.

Pas du tout. J'ai un profond respect pour la science. J'ai juste du mal avec les gens qui prennent de haut les autres.  ;)

n°12101496
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-07-2007 à 11:58:12  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il y avait quelque chose d'indéterminé avant la naissance de l'univers. Ce quelque chose est muet et vide. Il est indépendant et inaltérable. Il circule partout sans se lasser jamais. Il doit être la Mère de l'univers. Ne connaissant pas son nom, je le dénomme "Tao". Je m'efforce de l'appeler "grandeur". La grandeur implique l'extension. L'extension implique l'éloignement. L'éloignement exige le retour.
Lao-Tseu.

A noter que Lao-Tseu a, bien avant les déductions scientifiques, énoncé un début à l'univers, une extension de l'univers et le retour sur soi-même inévitable.

Putain mais citer Lao-Tseu pour répondre à cette question... [:prozac]

Ca me rappelle une vieille pub avec Alain Prost dans une baignoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-07-2007 à 12:01:45

---------------
n°12101500
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2007 à 11:58:50  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Lao-Tseu.

C'est pas scientifique et c'est pas prouvé non plus. Moi aussi je trouve des trucs bizarres quand je dors.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°12101523
Svenn
Posté le 13-07-2007 à 12:00:19  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Lao-Tseu.

« Les hommes croient en ce qu'ils désirent ».
Jules Cesar

n°12101526
Mangue_ous​te
Posté le 13-07-2007 à 12:00:22  profilanswer

jipo a écrit :

Tu devrais stopper là ...

Tu as raison. Et j'y pense depuis hier. Ceci dit, j'aime bien confronter mes idées. Mais effectivement, je vais bientôt me retirer.  ;)  

jipo a écrit :

Tu discutes ici avec des scientifiques. Alors soit tu utilises le même langage et les mêmes méthodes qu'eux pour échanger, soit tu abandonnes.

J'ai lu moultes écrits de scientifiques qui sont aussi philosophes et/ou croyants. Je trouve ça dommage de borner les scientifiques à un ensemble de dogmes...

Message cité 5 fois
Message édité par Mangue_ouste le 13-07-2007 à 12:01:08
n°12101529
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 12:00:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Putain mais citer Lao-Tseu pour répondre à cette question... [:prozac]

C'est un mikhail version citations au lieu d'images, en fait.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12101545
lokilefour​be
Posté le 13-07-2007 à 12:01:58  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Tu as raison. Et j'y pense depuis hier. Ceci dit, j'aime bien confronter mes idées. Mais effectivement, je vais bientôt me retirer.  ;)  

J'ai lu moultes écrits de scientifiques qui sont aussi philosophes et/ou croyants. Je trouve ça dommage de borner les scientifiques à un ensemble de dogmes...

Nan les dogmes sont immuables pas la science.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°12101547
masklinn
Posté le 13-07-2007 à 12:02:19  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

j'aime bien confronter mes idées

Je pense que tu ne connais ou ne comprends pas la signification de ce mot, mais bon...

Mangue_ouste a écrit :

Je trouve ça dommage de borner les scientifiques à un ensemble de dogmes...

Dogmes? Scientifiques?

Message édité par masklinn le 13-07-2007 à 12:03:37

---------------
n°12101578
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 12:04:42  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

je sais, mais si tu parles anglais, chinois, hébreux et malgache, et bien si tes interlocuteurs ne connaissent que l'anglais, et bien tu devras parler anglais avec eux sous peine de réelle incompréhension  :D

---------------
n°12101734
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:20:56  answer

Mangue_ouste a écrit :

Impossible de créer une discussion constructive avec quelqu'un qui prend de haut son interlocuteur...

Tu fuis, avec l'argument habituel. OK.

Moi je trouve pas possible de discuter avec un mec qui n'argumente pas, et qui se casse quand on lui fait remarquer la faiblesse de ses messages :hello:

n°12101744
Svenn
Posté le 13-07-2007 à 12:21:36  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

En science, sur les 120 dernieres annees on a construit des mathematiques alternatives sans l'axiome d'Euclide, on a reconstruit la physique en supprimant les lois precedemment admises sur la composition des vitesses ou sur le caractere continu de l'energie, etc... Toutes les lois scientifiques fondamentales ont ete remises en cause a un moment a un autre, ca me parait difficile de parler de dogme en science  :o

n°12101759
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 12:23:20  answer

Mangue_ouste a écrit :

Sans déconner, la science c'est justement tout sauf un dogme, puisque rien n'est figé et évolue tous les jours, avec des remises en question permanentes. Tu ne sais pas ce qu'est la science, donc abstiens-toi d'en parler.

n°12101822
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2007 à 12:34:10  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Lao-Tseu.

Pas trouvé, mais imagine, ce qui n'est pas pareil.
Faudra que tu me montre le paragraphe en chinois que tu cites, parce que de tres mauvaises traductions de Lao Tseu, il y en a en pagaille (je preferre l'original, cf ma signature).
Ce dont Lao Tseu parle (entre autres), au debut de son oeuvre, c'est que l'univers se cree pour une conscience, a partir du moment ou celle ci a capacite a nommer (mentalement). Le fait de nommer creant le concept.
Il ne considere pas le debut de l'univers physique, mais le debut de sa prise de conscience.
Bon, ca sera sans moi cet aprem.
A+,

---------------
n°12101927
hephaestos
Posté le 13-07-2007 à 12:46:48  profilanswer

jipo a écrit :

la foi est indéfendable face à un parterre de scientifiques qui se sont fixé pour limites ce qui est observable et mesurable. Discuter d'autre chose avec eux est impossible.

Tout dépend de quoi tu veux discuter.

Tu veux discuter de ce qui est vrai, et ce qui ne l'est pas ? À ce moment là, c'est sur que la seule démarche qui a un sens c'est la démarche scientifique, ce n'est pas une question d'être scientifique ou non, j'ai autour de moi nombre d'exemples de gens qui ont parfaitement saisi cela sans être eux-même des scientifiques. Pratchett fait partie de ces gens, pour en citer un connu.

On peut également discuter de bien d'autre choses plus importantes que ce qui est vrai ou non. On peut parler du bien et du mal, de la souffrance et de la joie. De l'utilité de la religion, de la bonté de Dieu, de Ses consignes, de Ses valeurs. Mais là aussi, être scientifique n'empêche pas cela. C'est vrai que, se poser la question de la vérité de Dieu mène forcément à constater l'absence d'indice suggérant son existence, et du coup les discussions métaphysiques sont abordées différemment selon que l'on prend en compte cet absence d'indices ou non. Mais même les scientifiques sont capables de faire la part entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

n°12102019
jipo
Kamoulox !
Posté le 13-07-2007 à 12:57:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout dépend de quoi tu veux discuter.

Tu veux discuter de ce qui est vrai, et ce qui ne l'est pas ? À ce moment là, c'est sur que la seule démarche qui a un sens c'est la démarche scientifique, ce n'est pas une question d'être scientifique ou non, j'ai autour de moi nombre d'exemples de gens qui ont parfaitement saisi cela sans être eux-même des scientifiques. Pratchett fait partie de ces gens, pour en citer un connu.

On peut également discuter de bien d'autre choses plus importantes que ce qui est vrai ou non. On peut parler du bien et du mal, de la souffrance et de la joie. De l'utilité de la religion, de la bonté de Dieu, de Ses consignes, de Ses valeurs. Mais là aussi, être scientifique n'empêche pas cela. C'est vrai que, se poser la question de la vérité de Dieu mène forcément à constater l'absence d'indice suggérant son existence, et du coup les discussions métaphysiques sont abordées différemment selon que l'on prend en compte cet absence d'indices ou non. Mais même les scientifiques sont capables de faire la part entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas.

Merci pour ces précisions :jap:

Message édité par jipo le 13-07-2007 à 12:57:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)