Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°12090449
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 10:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok. Maintenant, question bonus : relis ce que tu as mis en gras. Très attentivement. Qu'y trouve-t-on d'intéressant ? [:dawa]

Attention, il n'y a pas de piège.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 12-07-2007 à 10:49:53
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 10:49:24  profilanswer

n°12090468
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 10:52:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ok. Maintenant, question bonus : relis ce que tu as mis en gras. Très attentivement. Qu'y trouve-t-on d'intéressant ? [:dawa]

Attention, il n'y a pas de piège.

C'est globalement intéressant les passages en gras mais je ne vois pas où tu veux en venir...

n°12090484
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-07-2007 à 10:54:37  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Elle est inclue dans la dénition de Dieu avec une majuscule... à ne pas confondre avec les dieux en minuscule...

Tu prends le pb à l'envers, t'en rends tu compte ? Je m'en fous de comment tu l'écris, on parle du concept de déité là: si on parle de "création" ou "d'entité créatrice" sans a priori, on ne se réfère pas plus au concept du dieu unique qu'au concept des dieux multiples...  

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12090523
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 10:58:32  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est globalement intéressant les passages en gras mais je ne vois pas où tu veux en venir...

Que selon la religion adoptée, et que peu importe la façon dont tu l'écris, il peut y avoir un seul dieu, ou bien une kyrielle.
Donc, et justement par définition, le concept de déité n'inclut absolument pas que celle-ci soit unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 12-07-2007 à 10:58:44
n°12090571
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-07-2007 à 11:03:56  profilanswer

La vue de "néo-créationniste" serait donc que dIEU après avoir construit sa machine, appuie sur le bouton start et irait prendre un méga kawa pendant des miyard d'éons ?
On mettrait un super pas dieu à la place, ça serait tout aussi plausible.

n°12090631
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:08:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

La vue de "néo-créationniste" serait donc que dIEU après avoir construit sa machine, appuie sur le bouton start et irait prendre un méga kawa pendant des miyard d'éons ?

Oui, ou comme je disais plus haut, un concept d'Univers multiples ou toutes les conditions initiales et paramètres différents possibles sont réalisées dans un Univers...

---------------
n°12090659
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:11:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu prends le pb à l'envers, t'en rends tu compte ? Je m'en fous de comment tu l'écris, on parle du concept de déité là: si on parle de "création" ou "d'entité créatrice" sans a priori, on ne se réfère pas plus au concept du dieu unique qu'au concept des dieux multiples...

La majuscule fait toute la différence.  

Tu t'en rends compte ?  :D  

n°12090665
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:12:00  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Que selon la religion adoptée, et que peu importe la façon dont tu l'écris, il peut y avoir un seul dieu, ou bien une kyrielle.
Donc, et justement par définition, le concept de déité n'inclut absolument pas que celle-ci soit unique.

Avec la majuscule, si...

n°12090692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2007 à 11:13:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non, la vue neo-creationniste c'est celle qui a été extrèmement bien expliquée par Robin Ince: http://www.youtube.com/watch?v=KdocQHsPCNM

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12090728
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:17:41  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

"Différence": CQFD, tu utilises le mot "différence" :D

Tu t'es donc enfin rendu compte qu'à partir du moment où tu choisis précisément de parler du cas particulier de "Dieu" avec une majuscule, tu fais un choix. Tu choisis de parler spécifiquement du Dieu unique, c'est un choix arbitraire comme disait maurice (ce avec quoi tu es maintenant d'accord puisque tu parles de "différence" ), et pour en revenir au début de ce qui a mené à cette insipide digression, il s'agit donc bien de "ton Dieu". Celui dont tu as choisi de parler, arbitrairement.

Maintenant que tu as réalisé ton erreur, on peut donc fermer la parenthèse qui avait commencé ici:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2007 à 11:23:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 11:17:41  profilanswer

n°12090794
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:24:52  profilanswer

Te rends tu comptes qu'à partir du moment où tu choisis précisément de parler du cas particulier de "Dieu" avec une majuscule, tu fais un choix ? Tu choisis de parler spécifiquement du Dieu unique, c'est un choix arbitraire comme disait Masklinn, et pour en revenir au début de ce qui a mené à cette insipide digression, il s'agit donc bien de "ton Dieu". Celui dont tu as choisi de parler, arbitrairement.

Mangue_ouste a écrit :

De Dieu, qui par définition, est Unique...

Bah non, regarde les dieux des romains ou des grecs, ils étaient plusieurs, et ça marchait tout aussi bien: le concept du dieu unique n'est qu'un concept de la déité parmi tant d'autres, mais n'est pas du tout inclus dans la définition de "dieu".

J'ai écris Dieu avec une majuscule. Cela voulait donc dire que je parlais du Dieu Unique.Ton intervention montre que tu ne maîtrises pas le sujet sur Dieu. Mais cela n'est pas grave, on ne peut pas tout connaître...C'est juste que tu te permets de me "remettre sur le droit chemin" alors que c'est toi qui marche de travers sur ce sujet.  :)  

Et tu ne veux pas admettre...mais cela est normal, c'est dur de se juger soi-même.  ;)  

n°12090807
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:25:39  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

J'ai écris Dieu avec une majuscule. Cela voulait donc dire que je parlais du Dieu Unique.

Donc bien de "ton Dieu", CQFD, c'est tout ce qu'on voulait montrer, on va enfin pouvoir passer à autre chose. :D

EDIt: au fait, j'avais édité mon précédent message :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2007 à 11:26:51

---------------
n°12090824
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-07-2007 à 11:26:39  profilanswer

On a pas passé la barre de l'amendement cracotte78 depuis un bon moment là?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12090849
hyperboles​ke
Posté le 12-07-2007 à 11:27:55  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

J'ai écris Dieu avec une majuscule. Cela voulait donc dire que je parlais du Dieu Unique.Ton intervention montre que tu ne maîtrises pas le sujet sur Dieu. Mais cela n'est pas grave, on ne peut pas tout connaître...C'est juste que tu te permets de me "remettre sur le droit chemin" alors que c'est toi qui marche de travers sur ce sujet.  :)  

Et tu ne veux pas admettre...mais cela est normal, c'est dur de se juger soi-même.  ;)

si tu parles du Dieu unique, alors la théorie du créationniste n'est vrai que pour les personnes monothéistes [:spamafote]

n°12090853
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:28:05  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Qu'est-ce ?

n°12090880
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 11:30:06  profilanswer

Oui, ou comme je disais plus haut, un concept d'Univers multiples ou toutes les conditions initiales et paramètres différents possibles sont réalisées dans un Univers...

D'ailleurs, je relaie un peu la publicité qui a été faite du livre de L. Susskind, "Le Paysage Cosmique", qui expose cette éventualité, et que j'ai trouvé génial (merci aux gens de ce forum pour me l'avoir fait découvrir [:romf])

Mangue_ouste a écrit :

Je ne voudrais pas paraphraser Herbert, mais bon, ça c'est TON choix. Et puis si ça se trouve, ton Dieu il est juste là pour donner le foin à la licorne rose invisible qui elle-même se charge de temps en temps de botter l'arrière-train de l'ornithoryinque à pois verts éructeur de mondes, qui lui-même engage parfois la conversation avec certains dragons invisibles flotteurs amateurs de salons et de garages...

n°12090897
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:30:58  profilanswer

Donc bien de "ton Dieu", CQFD, c'est tout ce qu'on voulait montrer, on va enfin pouvoir passer à autre chose. :D

EDIt: au fait, j'avais édité mon précédent message :o

Non, on peut dit c'est ton dieu ou c'est vos dieux. Mais on ne peut pas dire c'est ton Dieu(enfin, dans le cadre de notre discussion). C'est une question de définition et de conventions.  :ange:  

n°12090922
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 11:32:03  profilanswer

P'tain, mais, mlc + kiki + cracaboom quoi !

n°12090940
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:33:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je ne voudrais pas paraphraser Herbert, mais bon, ça c'est TON choix. Et puis si ça se trouve, ton Dieu il est juste là pour donner le foin à la licorne rose invisible qui elle-même se charge de temps en temps de botter l'arrière-train de l'ornithoryinque à pois verts éructeur de mondes, qui lui-même engage parfois la conversation avec certains dragons invisibles flotteurs amateurs de salons et de garages...

C'est pas comme ça qu'il est representé dans le "consensus" humain...

n°12090942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:33:26  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Non, on peut dit c'est ton dieu ou c'est vos dieux. Mais on ne peut pas dire c'est ton Dieu(enfin, dans le cadre de notre discussion). C'est une question de définition et de conventions.  :ange:

Bien sûr que si puisqu'on l'a dit. "C'est ton Dieu" = "C'est le Dieu unique dont tu parles" (Le concept de Dieu unique n'étant pas lui-même unique).

---------------
n°12090970
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 11:35:27  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Ok. Rends-toi en Inde, ou en Chine, et parle-leur de ton "consensus". [:dawa]

n°12091003
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:38:07  profilanswer

Bien sûr que si puisqu'on l'a dit. "C'est ton Dieu" = "C'est le Dieu unique dont tu parles" (Le concept de Dieu unique n'étant pas lui-même unique).

Il faut bien rester dans le cadre de notre discussion !

Cela part du fait que j'ai dit que Dieu, par définition, est Unique, et qu'on m'a rétorqué que non. Et, pourtant, c'est comme ça que les philosophes/écrivains/scientifiques renommés, utilisent le concept de Dieu...

n°12091055
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:41:30  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Il faut bien rester dans le cadre de notre discussion !

Cela part du fait que j'ai dit que Dieu, par définition, est Unique, et qu'on m'a rétorqué que non. Et, pourtant, c'est comme ça que les philosophes/écrivains/scientifiques renommés, utilisent le concept de Dieu...

Non, cela part de là:

Ce que tu as nié au début, provoquant cette digression qui dure depuis plus d'une page, puis que tu as finalement admis en parlant de "différence", ici:

Mangue_ouste a écrit :

La parenthèse est donc close. :D

---------------
n°12091119
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:46:11  profilanswer

[Interlude]
Refrain 1:}
Je lui fais "Pouic-Pouic"! La souris m'fait "Pouic-Pouic"!
On se fait "Pouic-Pouic" et puis ça y est.
Je souris  "Pouic-Pouic"! La souris "Pouic-Pouic"!
On sourit "Pouic-Pouic"! On s'est compris.
Alors le monsieur qui l' voit fait un' sal' trompette
Y en a même quelquefois plus d'un qui rouspète
Je lui fais "Pouic-Pouic"! La souris m'fait "Pouic-Pouic"!
[/Interlude]

[:herbert de vaucanson]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2007 à 11:51:58

---------------
n°12091122
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 11:46:16  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

J'ai écris Dieu avec une majuscule. Cela voulait donc dire que je parlais du Dieu Unique.

Non, ça veut dire que tu parles de ton dieu que tu considères comme unique, c'est très différent

Mangue_ouste a écrit :

alors que c'est toi qui marche de travers sur ce sujet.  :)  

T'es un peu limité vraiment complètement con comme gars [:pingouino]

Cardelitre a écrit :

si

Mangue_ouste a écrit :

Où t'as vu qu'il y avait un consensus sur les divinités? [:mlc]

C'est nouveau, ça vient de sortir? [:mlc]

Mangue_ouste a écrit :

Et, pourtant, c'est comme ça que les philosophes/écrivains/scientifiques renommés, utilisent le concept de Dieu...

Non, uniquement les philosophes et écrivains occidentaux modernes, ayant passé toute leur vie dans une civilisation imprégnée de religions exclusivement monothéistes

Tu vois pas comme une sorte de rapport là?

Non parce que si tu me dis que les philosophes grecs réferraient à un Dieu unique, lol...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°12091178
debiancras​h
Posté le 12-07-2007 à 11:49:46  profilanswer

http://www.hce.cz/filmy/pouicpouic_160.jpg

n°12091199
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:51:33  profilanswer

Non, cela part de là:

Ce que tu as nié au début, provoquant cette digression qui dure depuis plus d'une page, puis que tu as finalement admis en parlant de "différence", ici:
La parenthèse est donc close. :D

Je ne peux pas parler du dieu des ours polaire quand je parle de Dieu avec une majuscule. C'est une question de définition tout comme Par un point extérieur à une droite, on peut mener une et une seule parallèle à cette droite est une définition dans la géométrie euclidienne.  

La parenthèse est close effectivement. A quoi bon continuer ?  :sweat:  

n°12091227
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:53:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, ça veut dire que tu parles de ton dieu que tu considères comme unique, c'est très différent

Dieu avec une majuscule, c'est un Etre unique. C'est comme ça. C'est une définition. C'est la vie. C'est la réalité. C'est la vérité.  :jap:  

n°12091234
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:53:42  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es un peu limité vraiment complètement con comme gars [:pingouino]

Vrai.

n°12091249
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:54:53  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Je ne peux pas parler du dieu des ours polaire quand je parle de Dieu avec une majuscule. C'est une question de définition tout comme Par un point extérieur à une droite, on peut mener une et une seule parallèle à cette droite est une définition dans la géométrie euclidienne.  

On est bien d'accord, il n'y a pas de problème, tu parles de "ton Dieu", le Dieu unique d'une religion monothéiste quelconque (je me fous de savoir laquelle), maintenant que tu as admis ton erreur, ça roule, on va pouvoir continuer sereinement. :)

---------------
n°12091257
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 11:55:27  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Dieu avec une majuscule, c'est un Etre unique. C'est comme ça. C'est une définition. C'est la vie. C'est la réalité. C'est la vérité.  :jap:

Des Dieux uniques, il y en a plein  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°12091287
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:57:52  profilanswer

maintenant que tu as admis ton erreur, ça roule, on va pouvoir continuer sereinement. :)

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est sûrement ce qu'on a rétorqué à Copernic quand il a présenté sa vision héliocentrique...

n°12091294
Elmoricq
Posté le 12-07-2007 à 11:58:28  profilanswer

Tiens, ça change de Galilée [:dawa]

n°12091310
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 11:59:42  profilanswer

Des Dieux uniques, il y en a plein  [:herbert de vaucanson]

Oui mais ce n'est pas le débat...

Tu confonds des dieux uniques avec Dieu Unique....  :)  

Allez, je vais manger.

A+ !

n°12091336
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 12:01:53  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

C'est sûrement ce qu'on a rétorqué à Copernic quand il a présenté sa vision héliocentrique...

1) Maurice te dire que toi choisir de parler spécifiquement de ton dieu: ça être choix arbitraire
2) toi dire que non, ça pas être choix arbitraire :o
3) toi dire un peu plus tard que majuscule faire différence: toi donc finalement admettre que ça être choix arbitraire (si ça faire différence, ça impliquer que toi faire choix entre propositions différentes).

En 3), tu as donc admis ton erreur, c'est honorable, et ce serait dommage de finalement revenir dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-07-2007 à 12:03:52

---------------
n°12091338
masklinn
Posté le 12-07-2007 à 12:02:00  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Pardon?

Mangue_ouste a écrit :

Oui mais ce n'est pas le débat...

Tu confonds des dieux uniques avec Dieu Unique....  :)  

Allez, je vais manger.

A+ !

Non, c'est toi qui confond ta considération de l'unicité de ton dieu personnel avec la réalité de la croyance humaine.

---------------
n°12092096
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 13:29:11  answer

Mangue_ouste a écrit :

Tiens, avec ta logique toute particulièe pour toi la tronche de ton "consensus" :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/AdherentsReligionsPourcentageMondial.png/500px-AdherentsReligionsPourcentageMondial.png

(source wiki)

n°12092241
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-07-2007 à 13:48:39  profilanswer

Et les pastafaristes alors ? :fou:

---------------
n°12092306
Svenn
Posté le 12-07-2007 à 13:56:02  profilanswer

Et les pastafaristes alors ? :fou:

Beaucoup de pastafaristes le cachent par peur des persecutions et ils n'apparaissent pas dans les statistiques. Cependant, 80% des gens dans ma cantine ont pris des carbonara ce midi, c'est un signe qui ne trompe pas  :o

n°12092404
Mangue_ous​te
Posté le 12-07-2007 à 14:04:12  profilanswer

1) Maurice te dire que toi choisir de parler spécifiquement de ton dieu: ça être choix arbitraire
2) toi dire que non, ça pas être choix arbitraire :o
3) toi dire un peu plus tard que majuscule faire différence: toi donc finalement admettre que ça être choix arbitraire (si ça faire différence, ça impliquer que toi faire choix entre propositions différentes).

En 3), tu as donc admis ton erreur, c'est honorable, et ce serait dommage de finalement revenir dessus.

1) non, Maurice m'a demandé de préciser quel est "mon dieu" alors qu'en utilisant une majuscule à Dieu, je parlais du Dieu Unique forcément, telle la définition de l'académie française.

Mais je comprends pourquoi vous bloquez...  :lol:  :lol:  

Va dire ça à l'académie française.  :)  

n°12092426
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-07-2007 à 14:06:28  profilanswer

Citation :

Beaucoup de pastafaristes le cachent par peur des persecutions et ils n'apparaissent pas dans les statistiques. Cependant, 80% des gens dans ma cantine ont pris des carbonara ce midi, c'est un signe qui ne trompe pas

Ca trompe pas

Surtout que y'avait le choix :o.

Aege, Aegir, Angerboda, Ases, Ask, Asgard, Atli, Audhumla, Balder, Berserker, Bragi, Buri, Durin, Eir, Embla, Afnir, Fenrir, Forseti, Freya, Freyr, Frigg, Fulla, Ganndalf, Garm, Gefion, Gerd, Ginnungagap, Gleipnir, Gulltopp, Heimdall, Hel, Hermod, Hlin, Hod(Er), Hoenir, Hraesvelg, Hugin, Idunn, Jord, Jormungand, Lodur, Lofn, Loki, Magni, Mimir, Miollnir, Modsognir, Munin, Muspell, Nanna, Nidhogg, Niflheim, Njord, Nornes, Odin, Ottar, Ran, Sif, Sjofn, Skadi, Sleipnir, Surt, Syn, Thiazi, Thor, Tyr, Ull, Valhalle, Vali, Valkyries, Vanes, Var, Ve, Vidar, Vili, Vor, Wotan, Yggdrasil, Ymir

Angus, Arto, Belenos, Borvo, Cernunnos, Dagda, Dana, Dian Cecht, Epona, Esus, Gofannon, Lug, Matrae, Morrigan, Mullo, Ogma, Smertios, Sucellos, Taranis, Teutanes

Acolnahuacatl "Celui Qui Vient De La Région Déformée", Amapan, Amhimitl "Flèche De Mixcoatl", Atlacoaya, Atlatonan, Atlaua, Cihuacoatl, Coatlicue, Ehecatl, Huehuetoetl, Huitzilopochtli, Itzalcohuihqui, Quetzalcoatl, Tezcatlipoca, Tlaloc, Tonatiuh, Xipe Totec, Xiuhtecuhtli, Xochipilli

Aclla, Apo, Apocatequil, Apotequil, Apu Illapu, Apu Punchau, Ataguchu, Catequil, Cavillaca, Chasca, Chasca Coyllur, Cocomama, Copacati, Ekkeko, Hanan Pacha, Huacas, Illapa, Ilyap'A, Inti, Ka-Ata-Killa, Kon, Mama Allpa, Mama Cocha, Mama Oello, Mama Pacha, Mama Quilla, Manco Capac, Ono Pacakoti, Pachacamac, Pariacaca, Paricia, Punchau, Supay, Uca Pacha, Urcaguary, Vichama, Viracocha, Wichama, Zaramama

A'Akuluujjusi, Abaangui, Ababinili, Achiyalatopa, Adaox, Adekagagwaa, Adlet, Adlivun, Agloolik, Aguara, Aholi, Ahsonnutli, Aipaloovik, Ajilee, Akbaalia, Akba-Atatdia, Akhlut, Akna, Akycha, Alektca, Alignak, Allanque, Allowat Sakima, Alowatsakima, Amaguq, Amala, Amitolane, Amotken, Andaokut, Andiciopec, Anerneq, Angalkuq, Anguta, Angwusnasomtaka, Ani Hyuntikwalaski, Aningan, Aniwye, Anog Ite, Apanuugak, Apicilnic, Apikunni, Apotamkin, Apoyan Tachi, Aqalax, Arendiwane, Arnakua'Gsak, Asdiwal, Asgaya Gigagei, Asiaq, Asin, Asintmah, Atacokai, Atahensic, Atisokan, Atius Tirawa, Atshen, Aulanerk, Aumanil, Aunggaak, Aunt Nancy, Awaeh Yegendji, Awakkule, Awitelin Tsta, Awonawilona, Azeban, Baaxpee, Bagucks, Bakbakwalanooksiwae, Basamacha, Bikeh Hozho, Bmola, Canotila, Capa, Cetan, Chahnameed, Chepi, Chibiabos, Chulyen, Cin-An-Ev, Cirapé, Cunawabi, Dagwanoenyent, Dahdahwat, Daldal, Dhol, Diyin Dine, Djien, Djigonasee, Dohkwibuhch, Dzalarhons, Eagentci, Eagle, Earth Shaman, Eeyeekalduk, Ehlaumel, Eithinoha, Enumclaw, Esaugetuh Emissee, Eschetewuarha, Estanatlehi, Estasanatlehi, Estsanatlehi, Ewah

Grand Esprit, Fastachee, Ga-Gaah, Galokwudzuwis, Gaoh, Geezhigo-Quae, Gendenwitha, Genetaska, Glispa, Glooskap, Gluscabi, Gluskab, Gohone, Gyhldeptis, Ha Wen Neyu, Hagondes, Hahgwehdiyu, Hamatsa, Hantceiitehi, Haokah, Hastseoltoi, Hastshehogan, He'Mask.As, Heyoka, Hiawatha, Hisagita-Imisi, Hokhokw, Huitaca, Ich-Kanava, Ictinike, Idliragijenget, Igaluk, Ignirtoq, Ikanam, Ikanam, Iktomi, I'Nogo Tied, Inua, Ioskeha, Ishigaq, Isitoq, Issitoq, Ite, Iya, Iyatiku, Jogah, Kaakwha, Kabun, Kachina, Kadlu, Ka-Ha-Si, Kaik, Kaiti, Kana'Ti And Selu, Kapoonis, Keelut, Kigatilik, Kishelemukong, Kmukamch, Kokopelli, Ko'Lok, Kushapatshikan, Kutni, Kutya'I, Kwakwakalanooksiwae, Kwatee, Kwekwaxa'We, Kwikumat, Kyoi, Pah, Pakrokitat, Pana, Pemtemweha, Piasa, Pikváhahirak, Pinga, Pomola, Ptehehincalasanwin, Pukkeenegak, Qiqirn, Quaoar, Qumu, Raven, Sagamores, Sagapgia, Sanopi, Saynday, Sedna, Shakuru, Sila, Sisiutl, Skan, Sosondowah, Sta-Au, Ta Tanka, Tabaldak, Taime, Taiowa, Tans, Taqwus, Tarhuhyiawahku, Tarquiup Inua, Tate, Tawa, Tawiscara, Ta'Xet, Tcisaki, Tekkeitsertok, Telmekic, Tihtipihin, Tirawa, Tokpela, Tonenili, Tootega, Tornarsuk, Torngasoak, Tsichtinako, Tsohanoai, Tsonoqwa, Tsul 'Kalu, Tulugaak, Tumas, Txamsem, Uazzale, Uchtsiti, Udó, Uentshukumishiteu, Ugni, Uhepono, Unhcegila, Unipkaat, Unktomi, Untunktahe, Utea, Uwashil, Vassagijik, Wabosso, Wabun, Wakan, Wakanda, Wakinyan, Wan Niomi, Wanagi, Wananikwe, Watavinewa, Waukheon, We-Gyet, Wemicus, Wendigo, Wentshukumishiteu, Wi, Wicahmunga, Wihmunga, Wisagatcak, Wiyot, Wovoka, Wuya, Xelas, Yanauluha, Ya-O-Gah, Yehl, Yolkai Estasan, Yoskeha, Yuwipi

Oiseau-Tonnerre, Awonawilona / Wonawilona, Shiwanni, Shiwanokia, Premier Homme, Femme Aux Perpétuels Changements, Monstre Tueur, Celui Qui Naquit-De-L'Eau., Ysun, Etoile Du Matin, Soatsaki, L'Homme-Araignée, Ochun, Ogun, Shango, Yémanja / Yemaya

Sila / Sla / Hila, Torngarsoak, Tuurngaatsuk, Tulugaak, Tornasuk, Tocha, Torngats, L'Homme De La Lune, Nuliajuk

Tanoé, Bia, Tane / Kana, Tiki, Tangaroa, Mere Terre, Tiki, Tangaroa / Kanaloa / Ta'Aroa, Atanua / La'Ila'I, Fetu O Atea

Adjassou-Linguetor, Adjinakou, Adya Houn'Tò, Agassou, Agwe, Asagwe, Avalou, Ayida-Weddo, Ayizan, Azaka-Tonnerre, Bacalou, Badessy, Baron Samedi, Boli Shah, Bossou Ashadeh, Boum'Ba Maza, Bugid Y Aiba

Captain Debas, Clermeil, Coco Macaque, Conga, Congo, Damballa, Dan Petro, Dan Wédo, Diable Tonnere, Diejuste, Dinclinsin, Erzulie, Gangan, Ghede, Gran Maître, Grand Bois, Guinee, Hungan, Kalfu, Lemba, Limba, L'Inglesou, Loa, Loco, Lutin, Mademoiselle Charlotte, Mait' Carrefour, Maîtresse Délai, Maîtresse Hounon'Gon, Maman Brigitte, Mambo, Marassa, Marassa Jumeaux, Marinette, Marré, Mombu, Mounanchou, Nago Shango, Ogoun, Papa Legba, Petro, Pie, Simbi, Sobo, Sousson-Pannan, Ti Jean Quinto, Ti Malice, Ti-Jean Petro

Abassi, Abuk, Adroa, Adroanzi, Agé, Agwe, Aha Njoku, Aigamuxa, Aja, Ajok, Amadlozi, Amma, Anansasem, Anansi, Arebati, Asa, Baatsi, Banga, Bomazi, Brekyirihunuade, Buku, Bumba, Cghene, Chiruwi, Chiuta, Chuku, Cogaz, Da, Deng, Domfe, Dongo, Dziva, Edinkira, Egbere, Egungun-Oya, Ekera, Enekpe, En-Kai, Eseasar, Eshu, Faro, Funzi, Ga-Gorib, Gamab, Gbadu, Gewi, Gun, Gunab, Gunuko, Hai-Uri, Heitsi, Heitsi-Eibib, Honsi, Honsu, Hunsi, Huntin, Huve, Ifa, Ife, Imana, Imilozi, Inkosazana, Intulo, Inyana, Itan, Jok, Juok, Kaang, Kaka-Guie, Kalunga, Kazikamuntu, Khonvoum, Kombu, Legba, Leza, Mahu, Mami Wata, Mamlambo, Massassi, Massim-Biambe, Mawu, Mbaba Mwana Waresa, Mbere, Mbomba, Mbombo, Minga Bengale, Mokele-Mbembe, Moshanyana, Mugasa, Mugasha, Mukuru, Mulungu, Musso Koroni, Nana Buluku, Neiterogob, Nyalitch, Nzame, Obassi, Obatala, Odudua, Oloddumare, Olokun, Olorun, Ombwiri, Orisha, Orisha Nla, Oromila, Orunmila, Oshun, Oshunmare, Oya, Pamba, Quamta, Raluvimbha, Rat, Rock-Sene, Ryangombe, Sêgbo Lissa, Shakpana, Shango, Sno-Nysoa, Sogbo, Tchue, Tikdoshe, Tore, Tsui, Uhlakanyana, Ukqili, Umvelinqangi, Unkulunkulu, Unumbotte, Unwaba, Uthlanga, Wele, Woto, Xevioso, Yangombi, Yansan, Yehwe Zogbanu, Yemaja, Yo, Zin-Kibaru

Aditî, Aditya, Agni, Annapurna, Apsaras, Brahmâ, Chaya, Ganga, Ganesh, Gayatri, Gopi, Hanuman, Ida, Indra, Indrani, Jagadhamba, Jaganath, Jara, Kali, Kama, Krishna, Lakshmi, Mahisha, Naga, Parvati, Purusha, Rama, Rudra, Sarasvasti, Shiva, Skanda, Varuna, Vishnou

Adimurti, Adityas, Agastya, Aghora, Agni, Airavata, Alakapuri, Ambika, Amitabha, Ammavaru, Amrita, Anala, Ananga, Ananta, Anantesa, Andhaka, Angiris, Anila, Annamurti, Annapurna, Ansa, Anumati, Anuradha, Apa, Apalala, Apam Napat, Apsaras, Aranyani, Ardhanari, Ardhanarisvara, Ardra, Arjuna, Arundhati, Aryman, Ashta-Dikpalas, Aslesa, Astamatara, Astomi, Asuras, Asvayujau, Asvins, Aticandika, Atri, Ayyappan

Badi Mata, Bagala, Bala, Balakrsna, Balarama, Bali, Balin, Banka-Mundi, Bhadra, Bhaga, Bharadwaja, Bharani, Bharat Mata, Bharati, Bhavani, Bhima, Bhrigus, Bhumidevi, Bhumiya, Bhutamata, Bhutas, Bhuvanesvari, Brahma, Brihaspati

Chaitanya, Chama, Chamunda, Chanda, Chandanayika, Chandarupa, Chandavati, Chandesvara, Chandi, Chandika, Chandogra, Chandra, Chandrasekhara, Chaturmurti, Chaya, Chinnamastaka, Chitra

Daityas, Daksha, Danu, Devaki, Devasena, Devi, Dhanistha, Dhanvantari, Dhara, Dharani, Dharma, Dharti Mata, Dhatar, Dhatri, Dhisana, Dhruva, Dhumavati, Dhumorna, Dhumravati, Dhurjati, Diti, Draupadi, Drug, Dund, Durgha, Dyaus Pita, Dyaush, Dyavaprthivi

Gandharvas, Ganesha, Ganga, Garuda, Gauri

Haimavati, Hanuman, Harihara, Hiranyagarbha, Hiranyakashipu

Ida, Imra, Indrani, Isha

Jaganmatri, Jagganath, Jahnu, Jalamdhara

Kaitabha, Kali, Kalki, Kama, Kapila, Karttikeya, Kasyapa, Khandava, Kimpurushas, Kinnaras, Krishna, Krittikas, Ksheera Sagara, Kubera, Kurma, Kuru

Lakshmana, Lakshmi, Lokapalas

Mahadeva, Mahakala, Maitreya, Makara, Manasa-Devi, Manu, Marttanda, Maruts, Matarisvan, Matsya, Maya, Meru, Minaksi, Mitra, Moksa, Mucalinda

Amémet, Amon, Anhour, Anta, Anubis, Apis, Apouat, Aton, Atoum, Bastet, Bès, Geb, Hâpy, Hathor, Horus, Isis, Khépri, Khnoum, Khonsou, Maât, Min, Mout, Neith, Nekhbet, Nephthys, Nout, Ouadjyt, Osiris, Ptah, Qebehsenouf, Râ, Sekhmet, Selket, Seth, Shou, Sobek, Sphinx, Taourèt, Tefnout, Thot, Thouéris

Aïta, Apulu, Artames, Charun, Fufluns, Menarva, Phersipnaï, Semla, Tagès, Tinia, Tuchulcha, Turan, Turms, Uni, Tina, Menerva, Sethlans, Turms, Turan, Maris

Gaia, Ouranos, Cent-Bras, Cyclopes, Téthys, Océan, Théia, Hypérion, Crios, Phoebé, Coios, Titans, Cottos, Brontès, Cronos, Briarée, Stéropès, Rhéa, Gygès, Argès, Mnémosyne, Japet, Thémis, Zeus, Héra, Arès, Héphaïstos, Aphrodite, Artémis, Hermès, Athéna, Hestia, Poséidon, Apollon, Déméter, Letô

Jupiter, Quirinus, Junon, Mars, Vulcain, Maia, Vénus, Diane, Mercure, Minerve, Vesta, Neptune, Apollon, Cérès, Charon, Cerbère, Erinnyes, Euménides, Furies, Harpies, Hadès, Juges, Perséphone, Pluton, Proserpine, Thanatos

Auseklis, Cerklicing, Darzamate, Dekla, Dewing, Dewing Uschinge, Dieva Deli, Dievini, Dievs, Dievturiba, Janis, Jumis, Juras Mate, Karta, Laima, Lauku Mate, Lopu Mate, Majas Gars, Mara, Meness, Meza Mate, Meza Virs, Moschel, Perkons, Pukis, Ragana, Saule, Saules Meitas, Usins, Vadatajs, Veja Mate, Veli, Velns, Velu Mate, Vilkacis, Zemes Mate

Axomama, Catequil, Chasca, Illapa, Inti, Kilya, Mamacocha, Mama Quilla, Manco Capac, Pachamac, Pachamama, Qochamama, Supai, Viracocha, Zaramama, Yama

Ao, Ao Chi'In, Ao Kuang, Ao Jun, Ao Shun, Ch'Eng-Huang, Chu Jung, Chung-Li Ch'Uan, Fu, Ho Hsien-Ku, Kuan Ti, Kwan Yin, Lan Ts'Ai-Ho, Lei Kung, Lu, Pa Hsien, P'An-Chin-Lien, Ti-Tsang Wang, T'Shai-Shen, Trois Immortels, Tsao Wang, Tu-Ti, Yeng-Wang-Yeh, Yu-Huang-, Shang-Ti

Aizen-Myoo, Ajari Joan, Aji-Shiki, Aji-Suki-Taka-Hi-Kone, Ama-No Uzume, Ama-No-Minaka-Nushi, Amaterasu, Amatsu Mikaboshi, Amatsu-Kami, Ama-Tsu-Mara, Ame-No-Kagase-Wo, Ame-No-Mi-Kumari, Ame-No-Oshido-Mimi, Ame-No-Toko-Tachi, Ame-No-Wakahiko, Amida, Am-No-Tanabata-Hime, Anan, Anshitsu, Ashuku-Nyorai, Awabi, Bakemono, Baku, Benkei, Benten, Benzaiten, Benzai-Ten, Bimbogami, Bimbomushi, Binzuru-Sonja, Bishamon, Bishamon, Bosatsu, Butsu, Butsudan, Butsudo, Carp, Centipede, Chien-Shin, Chimata-No-Kami, Chimata-No-Kami, Chujo Hime, Chup-Kamui, Daibosatsu, Daikoku, Dainichi, Dainichi-Nyorai, Dosojin, Dozoku-Shin, Ebisu, Ekibiogami, Emma-O, Fudo-Myoo, Fuji, Fujin, Fuku-Nyorai, Fukurokuju, Funadama, Futsu-Nushi-No-Kami, Fuujin, Gaki, Gakido, Gama-Sennin, Gekka-O, Gongen, Go-Shin Tai, Gozu-Tenno, Hachiman, Haniyasu-Hiko, Haniyasu-Hime, Hasu-Ko, Haya-Ji, Hidari, Hidesato, Hikohohodemi, Hinokagutsuchi, Hiruko, Hisa-Me, Hoderi, Hoji, Ho-Masubi, Hoori, Hoso-No-Kami, Hotei, Hotoke, Hototogisu, Iha-Naga, Inari, Ishikori Dome, Izanagi, Izanami, Jimmu Tenno, Jurojin, Kagutsuchi, Kawa-No-Kami, Ko No Hana, Nai-No-Kami, Oho Yama, O-Kuni-Nushi, Omi-Tsu-Nu, Otohime, Râdhâ, Raiden, Ryujin, Sengen-Sama, Shi Tenno, Shina-To-Be, Shine-Tsu-Hiko, Suku-Na-Biko, Susano-O, Take-Mikazuchi, Tsuki-Yomi, Uke-Mochi, Uzume, Wakahiru-Me, Yofune-Nushi, Yuki Onna, Zocho

Alyeong, Aryong Jong, Chumong, Habaek, Haemosu, Hananim, Hanlnim, Heo Hwangok, Hwanin, Hwanung, Kim Alji, Kim Suro, Koeulla, Korean Mythology, Kud, Kujiga, Kumiho, Oryonggeo, Pak Hyeokkeose, Palk, Seok T'Alhae, Solmundae Halmang, Tangun, Tol-Harubang, Yangeulla, Yondung Halmoni, Yuhwa

Kin Xoc, Ah Chuy Kaka, Ah Cun Can, Ah Katun, Ah Kinchil, Ahau Chamahez, Ahmakiq, Ah Puch, Ahulane, Alaghom Naom, Akhushtal, Bacabs, Buluc Chabtan, Chaak, Cit Bokom Tum, Ek Chuah, Ekahau, Hunab Ku, Hunhau, Itzamna, Kinch Ahau, Kan-U-Uayeyab, Kinich Kakmo, Kisin, Kukulkan, Nacon, Vucub Caquix, Xaman Ek, Yum Kax, Yaxche

Aliyan, Anat, Ashérat, Ashtart / Astarté, Baal, Dagon, Eshmoun, Melqart, Mot, Tanit

El / Elah, Elohim, YHVH, Allah, Allât, Manât, Al’Ouzza

Abgal, Adapa, Adrammelech, Aja, Akkad, Akkan, Alauwaimis, Allulu, Alu, Ama-Arhus, Amurru, An, Anatu, Anduruna, Antu, Anu, Anunitu, Anunna, Anunnaku, Anzu, Apkallu, Apsu, Arazu, Aruru, Ashnan, Aya, Baba, Babbar, Basmu, Bel, Belet-Ili, Beletseri, Belit-Sheri, Dagon, Damgalnunna, Damkina, Dilmun, Dumuzi, Ea, Eabani, Ebeh, Ekur, Ellil, En, Endukugga, Enki, Enlil, Enmesarra, Ennugi, Enushirgal, Ereshkigal, Eridan, Eridu, Erra, Etana, Etemmu, Gallu, Gestinanna, Gibil, Girru, Gula, Hanish, Humwawa, Igigi, Inanna, Ininna, Irkalla, Isara, Ishkhara, Ishkur, Ishtar, Ishullana, Ishum, Kakka, Kaksisa, Khuluppu, Ki, Kingu, Kiskill-Lilla, Kulitta, Kulla, Kulullu, Kusag, Labbu, Lahar, Lamastu, Lugalbanda, Mardouk, Ningal, Ninsun, Râvana, Shamash, Sin, Tiamat, Utnapishtim, Gilgamesh

Mais le meilleurs c'est le dernier
[:cerveau cupra]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-07-2007 à 14:08:25

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)