| |||||
| Auteur | Sujet : Argument pour refuter la théorie de Darwin |
|---|---|
Elmoricq | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 18:01:18 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Elmoricq |
Elmoricq | Commandé. Message édité par Elmoricq le 27-06-2007 à 18:09:16 |
_Genesis_ Singular Think |
|
gilou Modosaurus Rex |
La logique élémentaire dit que plus on accelere, plus on va vite, et qu'on peut donc atteindre n'importe quelle vitesse en accelerant suffisament...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-06-2007 à 18:29:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai raté une SQFP --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
La causalité est une notion interne à l'Univers. Comme le temps, comme l'espace. Pourquoi de telles notions existeraient en dehors de lui ?
Tu considères que c'est un problème, parce que tu penses que la causalité est nécessairement également "extrauniverselle".
Ah, et là plus de pb de causalité première ? Comment à la fois ne pas être satisfait de "le big-bang est l'origine de tout", parce que "chaque chose a nécessairement une cause", et se contenter de "Dieu est l'origine de tout", et "il n'a pas à avoir de cause" ? Si tu admets que qq chose peut ne pas nécessiter de cause (Dieu), pourquoi ne pas directement donner cet attirbut à l'Univers lui-même plutôt qu'à "Dieu" ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2007 à 19:04:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 18:58:06 ![]() ![]() |
|
gilou Modosaurus Rex |
Il me semble que lorsque tu peux t'accrocher pour trouver une cause a la direction dans laquelle est réémis un photon absorbé par un atome...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Non mais tu n'as absolument aucune raison de supposer que la causalité puisse être vraie hors de l'Univers, tu n'as même aucune raison de supposer qu'il existe un "hors de l'Univers" ("hors" à définir, mais en tout cas, ce n'est pas un "hors" spatial ni temporel) à propos duquel on puisse se poser des questions. Ce que tu dis là, c'est exactement comme de supposer qu'il existe, hors de l'Univers, un éléphant bleu pétomane aux flatulences cosmogènes (spéciale cassdedi
Pourquoi "Dieu" il pourrait et "l'Univers" il pourrait pas, d'abord ?
Regarde dans un miroir et tu en verras une Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2007 à 19:13:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 5 fois Message édité par _Genesis_ le 27-06-2007 à 20:11:16 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Ptit bourrin |
edit : ce topikatroll !! Message édité par Ptit bourrin le 27-06-2007 à 20:20:41 --------------- Faites ce que je dis, pas ce que je fais - MK Wii : Palou , 2750-1271-4729 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Le fait qu'un phénomène physique obeisse a une loi de hasard et non une loi causale n'a rien d'illogique a mes yeux. Employer ce terme me parait relever d'un effet rethorique. Tu ne remet donc pas en question le fait qu'il y ait une non-causalite d'un certain nombre de phenomenes dans l'univers.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
|
C'est à moi que tu parles là ? Ya confusion je crois
Mais non enfin. J'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris ce qu'on essaye de t'expliquer, mais pour confirmer, réponds à cette question: qu'est ce qui te fait croire que le big-bang enfreint le premier principe de la thermo ? Dés l'instant où l'Univers est né, le premier principe (la conservation de l'énergie) n'y a jamais été enfreint. Dire que le principe de la thermo "y" a été enfreint, entre avant (combo non-sens) et après son apparition, tu ne vois pas comme une erreur de logique ?
Mais non, même en admettant l'existence de Dieu, ça reste parfaitement crétin du point de vue de la logique: "Dieu" ne résoud pas le problème de la "cause première", et si tu admets que la "cause première" n'est pas un problème, alors pourquoi ne te contentes-tu pas du big-bang ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2007 à 20:54:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou Modosaurus Rex |
Einstein n'a justement jamais réeussi a le demontrer, et pourtant il s'y est bien essayé.
Svenn |
|
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
Bah ya gourrage, je ne suis pas celui auquel tu fais référence sur le topic réchauffement
Non, on viole les lois de TA logique.
Elle en a l'air
Ah ok, donc en fait, si on résume tu viens de dire quoi là ? Parce que moi, j'ai beau relire, je ne peux extraire aucune proposition et aucune réponse à l'incohérence que je relève, peux tu expliciter ? EDIT: Et pour toi qui prétends ne pas être une SQFP, sortir "Rien ne prouve que ça n'existe pas", ça la fout un peu mal, vu que cette proposition ferait partie de la définition de SQFP si on devait y rajouter un exemple illustratif Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-06-2007 à 21:07:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 27-06-2007 à 21:06:15 |
Svenn |
|
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [+]Morts loufoques : Darwin Awards[+] | La Théorie de la relativité |
| Theorie de murphie !!! | Théorie constructale _ TIPE |
| [Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] | theorie dadam smith |
| theorie sur 'l'apres mort' | [HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement... |
| [code de la route] en théorie faut faire quoi ? | Théorie de l'effet papillon |
| Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin | |