Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Argument pour refuter la théorie de Darwin

n°11945310
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 26-06-2007 à 15:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fouadfouad a écrit :

tout d'abord, avant de répondre a ta question je te pose cette question :
 
supposons que c'est dieu qui a créé tout ce qui existe. (juste supposons meme si c'était faux), alors dans ce cas soit honnete :
 
qui est le plus intelligent et qui crée les meilleurs créations ? L'homme ou dieu ?
 
 
 
soit honnete dans ta réponse s'il te plait.   :)


en gros tu demandes "est ce que si un être parfait existait, il serait pire ou meilleur que l'homme?"
Tu ne sens pas comme une odeur d'erreur de logique dans ta question?


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:13:24  profilanswer
 

n°11945506
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 15:30:33  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

tout d'abord, avant de répondre a ta question je te pose cette question :

 

supposons que c'est dieu qui a créé tout ce qui existe. (juste supposons meme si c'était faux), alors dans ce cas soit honnete :

 

qui est le plus intelligent et qui crée les meilleurs créations ? L'homme ou dieu ?


C'est qui le plus fort entre le dragon magique invisible qui est dans mon garage et la licorne rose et bleue transdimentionnelle de minusplus?

 

Sois honnête dans ta réponse s'il te plait. :)

fouadfouad a écrit :

l'évolution se fait par le hasard, (a travers la selection naturelle et les mutations génétiques, les résultats de ces instruments ne sont pas conncus a l'avance par quelqu'un, il n'ya aucun créateur)  :)


Non, tu ne comprends pas ce qu'est la sélection naturelle, l'évolution ne se fait pas par le hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2007 à 15:30:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11945726
Elmoricq
Posté le 26-06-2007 à 15:45:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est qui le plus fort entre le dragon magique invisible qui est dans mon garage et la licorne rose et bleue transdimentionnelle de minusplus?


Y a pas l'ornithorynque rose créateur d'univers ?  
J'crois c'est la créature d'HotShot [:dawa]

n°11945821
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 15:51:55  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Y a pas l'ornithorynque rose créateur d'univers ?
J'crois c'est la créature d'HotShot [:dawa]


Ouais mais il est homosexuel du zizi et j'aime pas les homosexuels du zizi :o
(et il est pas rose, il est orange clair à pois violets)


Message édité par masklinn le 26-06-2007 à 15:52:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11946709
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-06-2007 à 16:59:33  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

tout d'abord, avant de répondre a ta question je te pose cette question :
 
supposons que c'est dieu qui a créé tout ce qui existe. (juste supposons meme si c'était faux), alors dans ce cas soit honnete :
 
qui est le plus intelligent et qui crée les meilleurs créations ? L'homme ou dieu ?
 
 
 
soit honnete dans ta réponse s'il te plait.   :)


 
Dans le cadre de la notion d’une entité créatrice.
 
La question n’est pas de savoir si Elle est plus ou moins intelligente que sa création.
En effet, quel serai les éléments de comparaison ?
Sachant, qu’aujourd’hui, dans la limite de nos connaissances, l’intelligence est une notion purement humaine…
 
On se compare aux animaux, mais nous ne pouvons pas nous comparer au créateur puisque ‘techniquement’ parlant, nous ne sommes pas sur de son existence,
Les différentes convictions reposent essentiellement sur des termes de foi personnelle.
C’est aux croyants de prouver l’existence de Dieu, c’est aux non-croyants de prouver sa non-existence…
 
L’hypothèse de l’évolution n’explique en rien l’origine même de la vie, mais juste une sélection naturelle.
Elle ne contredit en rien le concept de création, car si il y a créateur, il n’est pas illogique qu’il ait établi des règles de fonctionnement.
 

n°11946814
Elmoricq
Posté le 26-06-2007 à 17:08:19  profilanswer
 

C'est tout de même un peu génant pour le côté création il y a 6.000 ans, hein. [:dawa]

n°11946837
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 26-06-2007 à 17:11:35  profilanswer
 

Une pierre qui devient sable puis perle, est ce que c'est de l'évolution ?
 
Les minéraux évolu aussi nan ? c'est p-e çà qu'il attendait comme photo


---------------
ploum ploum tralala
n°11946846
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 17:12:24  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Une pierre qui devient sable puis perle, est ce que c'est de l'évolution ?
 
Les minéraux évolu aussi nan ? c'est p-e çà qu'il attendait comme photo


lé minéro évolu ? [:rogr]

n°11946866
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 17:14:09  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

C'est tout de même un peu génant pour le côté création il y a 6.000 ans, hein. [:dawa]


Avant ce n'était pas lui et les paiens ctai le mal absolu....

n°11946871
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 26-06-2007 à 17:14:40  profilanswer
 

minusplus a écrit :

lé minéro évolu ? [:rogr]


 
bin chais pas en tout cas çà croit et puis pourquoi pas, les végétaux le fond nan ?
le souffre n'évolue pas en allumettes  
ou c'est de la transformation, le charbon ou carbonne en diamant ?
La biodégradabilité, est-ce une évolution ?


Message édité par Positiviste le 26-06-2007 à 17:16:10

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 17:14:40  profilanswer
 

n°11947013
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-06-2007 à 17:26:36  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

C'est tout de même un peu génant pour le côté création il y a 6.000 ans, hein. [:dawa]


Pour défendre les créationnistes :
Je ne vois pas le problème, il y a plusieurs suppositions possibles (attention ! ce ne sont que des suppositions):
- Le créateur a inventé une histoire géologique/biologique/physique/… de sa création. (Si c’est Dieu, je ne vois pas ce qui aurait pu l’en empêcher)
- Les écrits ont été mal interprétés, transmit, traduit, etc… (Errare humanum est !)
- Les écrits sont une image de ce qu’il s’est réellement passé… (certaine des religions du livre le reconnaissent : du genre 1 jours = 1.000.000 années, donc 7 jours 7.000.000…)
 
Très honnêtement dans ce genre de débat, il y a deux pièges dans lesquels il ne faut pas tomber :
- Croire les yeux fermés aux suppositions d’une ou plusieurs personnes (aussi bien religieuses que scientifique).
- Refuser d’avoir éventuellement tord dans certaine ‘partie’ du débat (Darwiniste ne veut pas forcement dire Anti-Créationniste).

n°11947034
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 17:28:40  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

(Darwiniste ne veut pas forcement dire Anti-Créationniste).


Si on parle de YEC, un peu si, quasi totalité des sciences "naturelles" sont anti-YEC à ma connaissance [:pingouino]

 

Quand à l'idée d'une création, si ils veulent, mais ça reste une croyance, avec tout ce que ça implique d'inventions et d'improuvabilité. Ca a à peu près autant de valeur que de prendre Toys Story pour la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2007 à 17:29:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11947099
Elmoricq
Posté le 26-06-2007 à 17:33:23  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

- Le créateur a inventé une histoire géologique/biologique/physique/… de sa création. (Si c’est Dieu, je ne vois pas ce qui aurait pu l’en empêcher)


 
Ce doit être l'hypothèse qui résiste le plus mal au rasoir d'Occam que j'ai jamais vu.
 

kyrilou a écrit :

- Les écrits ont été mal interprétés, transmit, traduit, etc… (Errare humanum est !)


 
Ce n'est pas un peu embettant quand la majeure partie du dogme suivi par des millions de gens à travers les âges se base dessus ? [:moule_bite]
 

kyrilou a écrit :

- Les écrits sont une image de ce qu’il s’est réellement passé… (certaine des religions du livre le reconnaissent : du genre 1 jours = 1.000.000 années, donc 7 jours 7.000.000…)


 
Pourquoi faire simple...
 

n°11947144
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

Pour défendre les créationnistes :
Je ne vois pas le problème, il y a plusieurs suppositions possibles (attention ! ce ne sont que des suppositions):
- Le créateur a inventé une histoire géologique/biologique/physique/… de sa création. (Si c’est Dieu, je ne vois pas ce qui aurait pu l’en empêcher)
- Les écrits ont été mal interprétés, transmit, traduit, etc… (Errare humanum est !)
- Les écrits sont une image de ce qu’il s’est réellement passé… (certaine des religions du livre le reconnaissent : du genre 1 jours = 1.000.000 années, donc 7 jours 7.000.000…)
 
Très honnêtement dans ce genre de débat, il y a deux pièges dans lesquels il ne faut pas tomber :
- Croire les yeux fermés aux suppositions d’une ou plusieurs personnes (aussi bien religieuses que scientifique).
- Refuser d’avoir éventuellement tord dans certaine ‘partie’ du débat (Darwiniste ne veut pas forcement dire Anti-Créationniste).


non mais plus simplement, si tu pars de l'hypothèse d'un être tout puissant, par définition, tout débat est stérile, toute recherche de quoique ce soit est vaine, on clôt le tomik, je démissionne et on part tous à la pêche quoi... [:prodigy]

n°11947210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

minusplus a écrit :

non mais plus simplement, si tu pars de l'hypothèse d'un être tout puissant, par définition, tout débat est stérile, toute recherche de quoique ce soit est vaine, on clôt le tomik, je démissionne et on part tous à la pêche quoi... [:prodigy]


http://b.masklinn.net/god_reasoning.jpg
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-01-2009 à 20:44:02

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11947221
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 17:42:54  profilanswer
 
n°11947467
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-06-2007 à 18:04:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Si on parle de YEC, un peu si, quasi totalité des sciences "naturelles" sont anti-YEC à ma connaissance [:pingouino]
 
Quand à l'idée d'une création, si ils veulent, mais ça reste une croyance, avec tout ce que ça implique d'inventions et d'improuvabilité. Ca a à peu près autant de valeur que de prendre Toys Story pour la réalité


 
Qu’entends-tu par YEC ?
 
Je ne suis pas d’accord, il y a un certain nombre de chose connu par des croyances populaire/religieuse/traditionnel, qui ont été prouvé beaucoup plus tard par la science,
Comme par exemple les connaissances astronomiques de certaines peuplades, ont ne sait pas comment, mais ils connaissaient la position de certaine étoiles indétectables sans les moyens moderne d’aujourd’hui (on peut, il est vrai, faire plein d’autre suppositions a partir de là, mais je pense que c’est un argument recevable).
 
Les traditions orales de plus ou moins toutes les civilisations ou peuplades du bassin méditerranéen et du moyen et proche orient parle, par exemple, d’un déluge.
Qui te dit par exemple qu’Adam (le premier homme) serait le dernier squelette découvert par les scientifiques ?
 
Ecarter du débats sur les origines de l’homme, toutes les traditions rapporté par les peuples du monde entier serait une erreur, car cela nous fermerai bon nombres de pistes de réflexions et de recherches.
 
Les croyances peuvent très bien avoir des origines purement réelles, elles sont autant de pistes que les scientifiques devraient un peu plus étudier…
Nous sommes de tradition Judéo-chrétienne de par notre histoire, si on prend la Bible, à partir de là, beaucoup de découvertes archéologiques on été faites grâce à des renseignements collectées dans la Bible.
 
Il y a une règle que certains scientifiques essayent respecter lors de leur hypothèse :
« L’absence de preuve est-elle une preuve de l'absence ? »
 
De plus, j’ai personnellement lu dans ciel et espaces (je crois que c’est ce magazine je vérifierai), que l’incompréhension des scientifique face a l’univers fait qu’ils prennent en compte l’existence d’une entité supérieur gérant le monde !

n°11947524
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2007 à 18:08:56  profilanswer
 

kyrilou a écrit :


De plus, j’ai personnellement lu dans ciel et espaces (je crois que c’est ce magazine je vérifierai), que l’incompréhension des scientifique face a l’univers fait qu’ils prennent en compte l’existence d’une entité supérieur gérant le monde !


Non, c'est pas ça. La bonne version est que certains scientifiques pensent qu'une entité supérieure pourrait exister.

 

Cela dit, jamais aucun scientifique sérieux ne mettra Dieu dans aucune de ses équations.

 

Ce qui n'interdit pas à un scientifique de croire en Dieu et même de penser qu'il est à l'origine de l'univers (et de tout le reste), ça n'est pas incompatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-06-2007 à 18:09:06
n°11947531
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-06-2007 à 18:09:57  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ce doit être l'hypothèse qui résiste le plus mal au rasoir d'Occam que j'ai jamais vu.
 
 
 
Ce n'est pas un peu embettant quand la majeure partie du dogme suivi par des millions de gens à travers les âges se base dessus ? [:moule_bite]
 
 
 
Pourquoi faire simple...


Cela restent des suppositions fait par moi certes, mais inventé pour ce débat, je n'ai en rien accrédité ces hypothèses qui n'en sont pas....

n°11947538
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 18:10:29  profilanswer
 

Le scientifique est un homme. Un homme peut encaisser plus ou moins d'inconnu et de questionnement, avant parfois de se réfugier dans la religion. L'exemple le plus célèbre est probablement Pascal.

n°11947591
kyrilou
Malo mori quam feodari
Posté le 26-06-2007 à 18:16:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas ça. La bonne version est que certains scientifiques pensent qu'une entité supérieure pourrait exister.
 
Cela dit, jamais aucun scientifique sérieux ne mettra Dieu dans aucune de ses équations.  
 
Ce qui n'interdit pas à un scientifique de croire en Dieu et même de penser qu'il est à l'origine de l'univers (et de tout le reste), ça n'est pas incompatible.


je suis d'accord avec toi.
 
Pour être tout a fait franc, je crois, personnellement et cela ne tient qu’a moi, à un créateur.
 
Au vu de la complexité du monde, du nombre indéterminé de paramètre pour qu’il y ait la vie, puis aux autres pour qu’elle puisse s’y développer, je ne conçois, du moins pas encore, au fabuleux hasard qui nous permet de discuter sur ce forum !

n°11947631
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 18:21:02  profilanswer
 


facile. :o

n°11947640
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 18:21:40  profilanswer
 


Pascal est surtout connu pour être un cerebro-lésé, pour s'être cogné le crâne contre une borne avec une rare violence.
Ce genre de trauma crânien fait verser certains individus dans le mysticisme.

n°11947653
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 18:23:11  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pascal est surtout connu pour être un cerebro-lésé, pour s'être cogné le crâne contre une borne avec une rare violence.
Ce genre de trauma crânien fait verser certains individus dans le mysticisme.


ha bon :??: j'savais pas...

n°11947681
charlie 13
Posté le 26-06-2007 à 18:26:20  profilanswer
 

Il le raconte lui même dans ses mémoires, il s'est cru mort et les assistants aussi.

n°11947711
minusplus
Posté le 26-06-2007 à 18:29:13  profilanswer
 

j'avoue, j'ai pas lu ! :D

n°11947858
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 18:43:14  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

Qu’entends-tu par YEC ?


Young Earth Creationism, l'idée que le monde a [n'importe quelle valeur avec moins de 6 zéros] années

kyrilou a écrit :

Je ne suis pas d’accord, il y a un certain nombre de chose connu par des croyances populaire/religieuse/traditionnel, qui ont été prouvé beaucoup plus tard par la science,


Et un gigantesque nombre de croyances populaires/religieuses/traditionnelles se sont fait démonter par la science [:spamafote]

 

Comme le disent nos amis albionnais, même une horloge arrêtée a raison 2 fois pas jour [:petrus75]

 
kyrilou a écrit :

Comme par exemple les connaissances astronomiques de certaines peuplades, ont ne sait pas comment, mais ils connaissaient la position de certaine étoiles indétectables sans les moyens moderne d’aujourd’hui (on peut, il est vrai, faire plein d’autre suppositions a partir de là, mais je pense que c’est un argument recevable).


Euh oui et alors? Que est le rapport avec la réalité d'une quelconque divinité?

 

On est toujours pas sûr de la manière dont les égyptiens ont construit les pyramides (mais chaque année les égyptologues découvrent de nouveaux indices), ça ne veut pas dire qu'Osiris ou Amon-Râ est réel ou a été impliqué là dedans [:petrus75]

kyrilou a écrit :

Les traditions orales de plus ou moins toutes les civilisations ou peuplades du bassin méditerranéen et du moyen et proche orient parle, par exemple, d’un déluge.


La quasi totalité des cultures humaines a des histoires de déluges/crues dévastatrices

 

Bizarrement, la quasi totalités des civilisations humaines ont leurs sources sur des bords de fleuves aux crues dévastatrices, mais il n'y a sûrement aucun rapport [:petrus75]

kyrilou a écrit :

Qui te dit par exemple qu’Adam (le premier homme) serait le dernier squelette découvert par les scientifiques ?


Qui te dit qu'adam a jamais existé [:petrus dei]

kyrilou a écrit :

Nous sommes de tradition Judéo-chrétienne de par notre histoire, si on prend la Bible, à partir de là, beaucoup de découvertes archéologiques on été faites grâce à des renseignements collectées dans la Bible.


On a aussi fait des découvertes à partir de l'Illiade, ça ne veut pas dire que les dieux grecs existent et que Circé attend encore des marins sur une île de méditerrannée [:petrus75]

 

La bible est un ouvrage littéraire humain écrit par des humains sur des humains au cours de l'histoire, qu'on ne puisse pas faire des découvertes archéologiques sur sa base serait plus effrayant (et plus preuves d'une hypothétique divinité) que l'inverse... [:petrus75]

 
kyrilou a écrit :

Il y a une règle que certains scientifiques essayent respecter lors de leur hypothèse :
« L’absence de preuve est-elle une preuve de l'absence ? »


oui. Et tant que l'existence ou la nécessité d'existence n'a pas été prouvée, ça n'a aucune raison d'exister (rasoir d'Occam + non-existential default)

kyrilou a écrit :

De plus, j’ai personnellement lu dans ciel et espaces (je crois que c’est ce magazine je vérifierai), que l’incompréhension des scientifique face a l’univers fait qu’ils prennent en compte l’existence d’une entité supérieur gérant le monde !


J'ai personnellement lu dans Science (ou Nature? je sais plus) que plus le niveau d'éducation est élevé et plus les gens ont tendance à être athés (à considérer que dieu n'existe pas, donc), et les scientifiques naturels (biologistes, géologues, ...) sont en large majorité des athées convaincus (à plus de 60%, même aux USA), et dans les institutions supérieures (la crème de la crème e.g. National Academy ou Royal Society) il y a 85 à 90% d'athées et agnostiques [:petrus75]

 

Ouf, j'ai fini, j'ai failli me retrouver en rade de petrus avec ces conneries moi [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2007 à 18:45:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11948009
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2007 à 18:56:51  profilanswer
 

kyrilou a écrit :


L’hypothèse de l’évolution n’explique en rien l’origine même de la vie, mais juste une sélection naturelle.


Déjà un c'est la "théorie de l'évolution". [:aloy]
Et deux elle permet d'expliquer de manière très économique l'origine de la vie. Pour l'origine de l'univers par contre tu peux placer ton dieu si ça te fait plaisir, personne n'a les moyens objectifs de te contredire (enfin, pas plus que toi de l'affirmer dans l'absolu...).


Message édité par Cardelitre le 26-06-2007 à 19:05:08

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11948060
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-06-2007 à 19:00:12  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ce doit être l'hypothèse qui résiste le plus mal au rasoir d'Occam que j'ai jamais vu.


On critique pas le last-thursdayanism, c'est super rigolo... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11948132
Elmoricq
Posté le 26-06-2007 à 19:05:59  profilanswer
 

masklinn a écrit :

oui. Et tant que l'existence ou la nécessité d'existence n'a pas été prouvée, ça n'a aucune raison d'exister (rasoir d'Occam + non-existential default)

 

"Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse."
Pierre Simon de Laplace (1749-1827),
réponse à Napoléon lui faisant remarquer qu'il n'y avait pas trace de Dieu dans sa Mécanique Céleste.

 

J'aime énormément cette citation. [:chapi-chapo]


Message édité par Elmoricq le 26-06-2007 à 19:06:14
n°11948759
greentea
Posté le 26-06-2007 à 20:01:00  profilanswer
 

kyrilou a écrit :

Les croyances peuvent très bien avoir des origines purement réelles, elles sont autant de pistes que les scientifiques devraient un peu plus étudier…
Nous sommes de tradition Judéo-chrétienne de par notre histoire, si on prend la Bible, à partir de là, beaucoup de découvertes archéologiques on été faites grâce à des renseignements collectées dans la Bible.

Comme quelle découverte par exemple?
 
Y'a peut-être une partie de la bible qui est vraie, tout comme une partie de très vieux récits non-religieux est vraie puisque ces livres peuvent être basés sur des observations et des témoignages. Mais aucune partie de la bible se référant à un truc surnaturel (un dieu, un miracle, un mec qui ressuscite) n'a été prouvée. En conclusion, strictement rien ne prouve que la bible ou tout autre bouquin religieux aurait davantage d'importance que n'importe quel bouquin.

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 26-06-2007 à 20:07:05
n°11949002
Fructidor
Posté le 26-06-2007 à 20:29:49  profilanswer
 

greentea a écrit :

En conclusion, strictement rien ne prouve que la bible ou tout autre bouquin religieux aurait davantage d'importance que n'importe quel bouquin.


 
Dans l'histoire de l'humanité, la Bible a pourtant une énorme importance.
 
Dommage que certains y voient un argument pour réfuter les découvertes scientifiques ou que d'autres nient son importance en raison des découvertes scientifiques.

n°11949034
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 20:32:46  answer
 

fouadfouad a écrit :

j'attends toujours mes images  :)  
 
le darwinisme est une croyance il n'a AUCUNE PREUVE scientifique dans les fossils  :)


 
Tu auras beau répéter toute la nuit que le soleil n'existe pas, ça empêchera pas l'aube d'arriver, tu sais. [:quardelitre] Bien que l'aube soit aussi une "croyance" [:mullet]
 
<insert coins>

n°11949197
greentea
Posté le 26-06-2007 à 20:47:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, la Bible a pourtant une énorme importance.

C'est vrai que grâce à elle, on a pû vivre plein de bons moments dans l'histoire de l'humanité:
- taper sur son voisin, voire le découper en tranches, s'il ne se référait pas au même bouquin religieux
- prolonger davantage la soumission des femmes à leur mari
 
Merci les religions...
 
Alors oui, les religions ont eu un poids certain dans l'histoire...et même parfois positif quand ton curé te dit que c'est pas bien de convoiter les richesses du voisin. Mais à présent, si on les mettait de côté?


Message édité par greentea le 26-06-2007 à 20:49:13
n°11949265
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-06-2007 à 20:53:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Dans l'histoire de l'humanité, la Bible a pourtant une énorme importance.

 

Dommage que certains y voient un argument pour réfuter les découvertes scientifiques ou que d'autres nient son importance en raison des découvertes scientifiques.


Ah mais je ne nie absolument pas son influence sur les derniers 20 siècles hein [:john keats]

 

Mais c'est une influence principalement littéraire, artistique et sociologique. Quand on commence à se rapporter à la bible pour des faits ou à la voir comme un ouvrage scientifique par contre, je dis stop, faut pas déconner non plus [:el g]

 

Donc quand on commence à me raconder que l'évolution ce sont des conneries parce que la bible explique que dieu a créé toutes les especes en l'état actuel, d'abord je lol et ensuite j'envoie paitre les gens [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 26-06-2007 à 20:55:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11950245
Mikhail
Posté le 26-06-2007 à 22:16:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ah mais je ne nie absolument pas son influence sur les derniers 20 siècles hein [:john keats]  
 
Mais c'est une influence principalement littéraire, artistique et sociologique. Quand on commence à se rapporter à la bible pour des faits ou à la voir comme un ouvrage scientifique par contre, je dis stop, faut pas déconner non plus [:el g]  
 
Donc quand on commence à me raconder que l'évolution ce sont des conneries parce que la bible explique que dieu a créé toutes les especes en l'état actuel, d'abord je lol et ensuite j'envoie paitre les gens [:spamafote]


Ça te dépasse, la BIBLE. Tu n'est pas encore assez mur pour comprendre la Bible.
Il te faut encore manger beaucoup de soupe avant d'essayer de comprendre et plus encore, avant de faire les commentaires valable.


---------------

n°11950271
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 22:18:09  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Ça te dépasse, la BIBLE. Tu n'est pas encore assez mur pour comprendre la Bible.
Il te faut encore manger beaucoup de soupe avant d'essayer de comprendre et plus encore, avant de faire les commentaires valable.


 
Bah toi t'es l'exemple parfait que les mailles du tamis de la sélection naturelle sont bien trop grandes.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°11950357
Mikhail
Posté le 26-06-2007 à 22:23:02  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah toi t'es l'exemple parfait que les mailles du tamis de la sélection naturelle sont bien trop grandes.


Tu a dis vrais, mais tu n'as même pas compris ce que tu a dis et j'en doute que tu comprendra.
 
P.S. http://news.yahoo.com/s/ap/2007062 [...] O9rJvMWM0F


Message édité par Mikhail le 26-06-2007 à 22:29:42

---------------

n°11950513
slayer95
Posté le 26-06-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Ça te dépasse, la BIBLE. Tu n'est pas encore assez mur pour comprendre la Bible.
Il te faut encore manger beaucoup de soupe avant d'essayer de comprendre et plus encore, avant de faire les commentaires valable.


C'est ce type de réaction qu'i m'a fait me pauser des questions et ne plus y croire quand j'étais petit.
on m'expliquait que Marie était enceinte et que c'était un miracle, je demandai des explications connaissant "la vérité".
Le problème de l'église est son herméticité au dialogue, et lorsqu'on ne peut expliquer on clot le débat par un "c'est écrit dans la bible" ou "tu ne peux pas comprendre".

n°11950535
lokilefour​be
Posté le 26-06-2007 à 22:34:54  profilanswer
 

Malheureusement néanderthal a disparu et toi t'es là.


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[+]Morts loufoques : Darwin Awards[+]La Théorie de la relativité
Theorie de murphie !!!Théorie constructale _ TIPE
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP]theorie dadam smith
theorie sur 'l'apres mort'[HOAX] Refuter cet hoax scientifiquement...
[code de la route] en théorie faut faire quoi ?Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : Argument pour refuter la théorie de Darwin


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)