Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°10592541
AppleII
Posté le 07-02-2007 à 21:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

Le monde depuis quelques années semble avoir pris une tournure folle. Les événements sociaux, politiques et environnementaux sont de plus en plus sujet à caution, inquiétants parfois.

D'autres sont à venir mais ne nous laissons pas aller à la peur. Notre intérêt n'est pas là.

L'actualité au travers des scandales en tout genre, offre chaque jour une vision du monde que l'on ne connaissait pas ou que l'on choisissait d'ignorer.

L'Homme, quand il s'offre le cadeau de s'interroger pour donner un sens à sa vie, cherche des repères mais n'en trouve plus comme par le passé. Il ne comprend parfois plus ce monde qu'il a lui-même créé, tout simplement parce que celui-ci, notre terre est véritablement en train de changer.

Ce que longtemps l'Homme a perpétué par égoisme ou par simple choix de ne rien faire ou savoir, se révèle maintenant à ses yeux.

Le monde extérieur dans ses abus et dans ses joies n'est qu'un miroir pour montrer comment vit l'Homme en son for intérieur.

"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes." A. Einstein

En réalité, le monde a bien plus de sens qu'on ne pourrait l'imaginer. Tout a sa raison d'être dans cette formidable pièce de theâtre. Prenons juste de la hauteur, changeons nos perpectives...

Les événements tragiques sont là pour prendre conscience de nous-mêmes. Considérons-les comme une opportunité de changer.

Saisissons la portée de nos actes mais ne nous laissons pas imprégner par la souffrance. Tout ceci doit catalyser, faire emmerger l'être que nous avons toujours été mais que nous avons juste oublié ;-)

Cherchez votre vérité, chérissez la connaissance, parlez à votre coeur et vous verrez que la joie, la sérénité s'annoncera en votre sein et autour de vous. Nous sommes des créateurs.

Paix et Amour à nous tous.

Je suis daccord, mais beaucoup de gens ont de bonnes volontés. Mais ce n'est pas de leur fautes si leur voisins leur tirent dessus, le hic c'est que les bonne gens paient pour les erreurs des imbéciles. Un jour il va faloir trouver un moyen de les séparer de la société.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 21:47:59  profilanswer

n°10592611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2007 à 21:52:23  profilanswer

Je souhaite à ceux qui croient qu'il y'a une vie après la mort (tain ça me fait mal rien que d'écrire ça) de comprendre l'ampleur de leur méprise, et ce 3 minutes avant de crever, mais sans comprendre en quoi c'est en fait la plus belle nouvelle possible. :o

n°10593355
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 07-02-2007 à 22:38:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je souhaite à ceux qui croient qu'il y'a une vie après la mort (tain ça me fait mal rien que d'écrire ça) de comprendre l'ampleur de leur méprise, et ce 3 minutes avant de crever, mais sans comprendre en quoi c'est en fait la plus belle nouvelle possible. :o

Je souhaite la même chose à ceux qui croient que la vie s'arrête quand le corps meure !   :jap:

n°10595393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2007 à 09:14:03  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je souhaite la même chose à ceux qui croient que la vie s'arrête quand le corps meure !   :jap:

Mais en plus c'est bien possible, etant donne que l'agonie du corps s'accompagne souvent d'une degradation du cerveau, je pourrais bien me mettre a penser ce genre de non-sens... :/

n°10595423
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-02-2007 à 09:21:09  profilanswer

Comme c'est réducteur de se croire limité à son seul cerveau, (dont nous sommes loin d'avoir fait le tour)...
La vibration, "l'esprit" PRECEDE la matière !

n°10595452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2007 à 09:24:35  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Comme c'est réducteur de se croire limité à son seul cerveau, (dont nous sommes loin d'avoir fait le tour)...

Justement, tu n'as pas fait le tour du cerveau, tu ne sais donc pas de ce dont il est capable. Menfin vu ce que tu racontes je comprends que ca puisse te paraitre etrange que ce truc inerte qui t'appartient puisse aboutir a la conscience.

n°10595457
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-02-2007 à 09:25:41  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Source, STP ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10601536
lucid
Posté le 08-02-2007 à 19:21:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Jusque là, malgré le vocabulaire utilisé, OK.

STOP.

Et voilà, on en revient à la même question "qui est le 'je' qui redevient conscient ?", là tu parles de "l'individu". Bah non, si l'individu meurt, il ne peut redevenir conscient. L'individu qui meurt ne peut revenir à la vie. Il est décomposé.

J'ai pourtant bien definit ce dont j'ai parle.

Je considere la conscience de chacun comme une propriete unique a chacun et avec des traits communs (constatation de sa propre existence) qui peut passer de l'etat manifeste (structure physique) ou non-manifeste (potentiel), et inversement.  

Je retente une autre approche rien que pour toi Herbert  :jap:  

<< IL Etait Une Fois...  

...sur la planete Terre, un petit element organique H qui possede une propriete GENETIQUE. Cette propriete permet a cet element de se dupliquer, s'assembler etc, et ainsi va s'agglomerer aleatoirement a d'autres elements E, R, B, E, R, T... jusqu'a former une structure complexe HERBERT. Ce systeme continue a se developper, aussi il est soumis a certaines conditions exterieures (interactions, apprentissage, etc) alterant sensiblement sa structure (connections neuronales) qui font que certaines proprietes se developpent, en particulier une propriete CONSCIENCE DE HERBERT. Cette propriete confere au systeme HERBERT les carateristiques suivantes :
- constatation de sa propre existence et de sa capacite a mouvoir sa structure physique par choix plutot que par instinct/reflexe, par opposition a ce qu'affichent d'autres systemes vivants (animaux)  
- constatation qu'il y a d'autres systemes possedant une structure semblable tel le systeme LUCID
- constation que les structures semblables affichent une propriete semblable telle que CONSCIENCE DE LUCID, mais qui est a l'evidence separee de CONSCIENCE DE HERBERT puisque HERBERT n'est pas capable de mouvoir la structure LUCID par choix.
- constatation que son existence est apparue a un point defini dans le temps, et qu'il lui est impossible de savoir si cette existence s'est deja manifeste a un point anterieur dans le temps.
Apres un long stade de developpement commence un processus lent de degradation, qui altere la structure physique HERBERT, ainsi que sa capacite a agir sur le monde. Dans certains cas, la degradation naturelle ou accidentelle affecte drastiquement sa propriete CONSCIENCE DE HERBERT, et vu du monde exterieur, ce systeme perd de sa capacite a se mouvoir par choix voire meme semble perdre sa capacite a se rendre compte de sa propre existence. Finalement la structure n'est plus viable :pt1cable: et la propriete CONSCIENCE DE HERBERT disparait.  

1420 ans plus tard, an terrestre, sur la planete XIOn ...

...un petit element organique B possedant la propriete GENETIQUE s'assemble aleatoirement avec d'autres elements R,E,H,E,R,T. Une structure complexe HERBERT apparait......une propriete emerge: CONSCIENCE DE HERBERT.... Ce systeme se rend compte de sa propre existence, constate que son existence est apparue a un point defini dans le temps et qu'il lui est impossible de savoir si cette existence s'est deja manifeste a un point anterieur dans le temps.....  >>

Peu importe cette impossibilite. L'essentiel c'est qu'aujourd'hui j'ai a nouveau cette propriete particuliere qui me permet de constater ma propre existence ici et maintenant, et de faire des choix.  

(pour reprendre - desole - mon analogie de l'aimant, des elements ferreux peuvent s'assembler en une forme particuliere par ex une barre, et soumis a certaines conditions exterieures, la barre manifeste une propriete particuliere MAGNETISME. Ensuite la barre se degrade ainsi que la priopriete, jusqu'a leur disparition. Plus tard, d'autres elements ferreux se rassemblent sous une autre forme telle un cube, soumis a certaines conditions, et remanifestent la propriete MAGNETISME)

Il y aurait donc une vie apres la mort. Matrix reloaded  :sol:  
Herbert, est-ce que c'est plus clair?

~lucid

n°10602637
Elmoricq
Posté le 08-02-2007 à 20:59:19  profilanswer

Tu t'époumonnes pour rien : ta théorie n'a aucun intérêt pour notre "nous" de maintenant là tout de suite ; elle est improuvable ; et je pense avoir plus de chance de me retrouver sur Proxima du Centaure en claquant des doigts à cause d'une singularité que de voir un autre "moi" apparaître ailleurs, avec une structure génétique comparable pour reprendre ton expression [:moule_bite]

n°10603686
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 22:29:56  answer

On me signale que Elmoricq a mystérieusement disparu, il y a environ une heure. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:29:56  profilanswer

n°10604073
Elmoricq
Posté le 08-02-2007 à 23:10:15  profilanswer

J'suis de retour, j'étais juste parti acheter une baguette sur HAT-P-1b, fallait pas s'inquiéter. [:o_doc]

n°10605791
greentea
Posté le 09-02-2007 à 08:59:59  profilanswer

Nous voilà rassurés!  :D  

lucid a écrit :

1420 ans plus tard, an terrestre, sur la planete XIOn ...

...un petit element organique B possedant la propriete GENETIQUE s'assemble aleatoirement avec d'autres elements R,E,H,E,R,T. Une structure complexe HERBERT apparait......une propriete emerge: CONSCIENCE DE HERBERT.... Ce systeme se rend compte de sa propre existence, constate que son existence est apparue a un point defini dans le temps et qu'il lui est impossible de savoir si cette existence s'est deja manifeste a un point anterieur dans le temps.....  >>

Les vrais jumeaux ont la même structure génétique mais pas le même caractère, donc pas la même conscience. Alors même si un petit Herbert renaît dans 1400 ans, sa conscience ne renaîtra pas, ce sera une toute nouvelle conscience.

(Mais j'ai peut-être mal compris ta prose... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 09-02-2007 à 09:00:28
n°10605878
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-02-2007 à 09:26:49  profilanswer

greentea a écrit :

Nous voilà rassurés!  :D  

Les vrais jumeaux ont la même structure génétique mais pas le même caractère, donc pas la même conscience. Alors même si un petit Herbert renaît dans 1400 ans, sa conscience ne renaîtra pas, ce sera une toute nouvelle conscience.

(Mais j'ai peut-être mal compris ta prose... :o )

T'as pas compris: tu vis, tu mourres, ton corps nourrit les vers, et ensuite, ton JE renaît dans un autre corps, mais plus tard, et oui http://pix.nofrag.com/fb/da/0c083d4d532a81225b465b988702.gif

---------------
n°10606170
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 10:04:49  answer

T'as pas compris: tu vis, tu mourres, ton corps nourrit les vers, et ensuite, ton JE renaît dans un autre corps, mais plus tard, et oui http://pix.nofrag.com/fb/da/0c083d [...] 988702.gif

(J'adore ce smiley)

n°10606624
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-02-2007 à 10:52:22  profilanswer

C'est mon futur smiley perso, thanks to Sedna... Sa génèse ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10604788

---------------
n°10606771
clementdou​sset
Posté le 09-02-2007 à 11:04:30  profilanswer

Léon : quand tu mourras, Noël, tu cesseras de sentir à jamais et de penser. Ta conscience n’existera plus mais Clément et moi nous resterons, comme resteront ta femme et tes enfants, portant la douleur de ta perte et ton souvenir avec elle. Autour de nous, le monde continuera comme maintenant avec ses horreurs et ses promesses, ses folies, ses injustices, ses espoirs, ses tyrannies et la lutte de ceux qui croient à un meilleur ordre  des choses. Voilà, Noël, l’idée que je me fais de ta mort. Elle me paraît juste.

Noël : Quand je mourrai, Léon, je cesserai de sentir à jamais et de penser. Ma conscience n’existera plus mais Clément et toi, vous resterez comme resteront ma femme et mes enfants portant la douleur de ma perte et mon souvenir avec elle. Autour de vous le monde continuera comme maintenant avec ses horreurs et ses promesses, ses folies, ses injustices, ses espoirs, ses tyrannies et la lutte de ceux qui croient à un meilleur ordre des choses. Voilà, Léon, l’idée que je me fais de ma mort. Elle me paraît juste.

Clément :Ce que tu dis, Léon, me paraît vrai. Ce que tu dis, Noël, me paraît faux. Quoique vos paroles résonnent semblablement, il y a entre elles la distance du je au tu qui est infranchissable. Aussi infranchissable justement que la distance du je à la mort. Si tu veux te faire une  juste idée de ta mort, Noël, il ne faut pas que tu adaptes mécaniquement les paroles de Léon. Il faut que tu rentres en toi-même. Il faut que dans ce lieu secret et intime, tu dises qu’avec ta mort, ta femme, tes enfants, Léon, moi, le monde, ses horreurs et ses beautés, le sens de la science auquel tu crois, le sens de ton combat pour la justice qui t’anime cesseront aussi d’exister…

Noël : pour moi, oui, sans doute, mais pas pour vous !

Léon : Noël a raison, pardi !

Clément : oui mais la correction qu’il fait et qui est juste, il ne sera plus là pour la faire. L’énergie avec laquelle il proteste n’existera plus. Je pourrais poursuivre indéfiniment la liste de ce qui aura cessé d’exister, il n’y aura pas un point sur lequel vous n’aurez pas envie de me reprendre. Et, quelque justes que soient à chaque fois vos objections, elles ne feront que masquer combien vous vous aveuglez sur votre mort quand vous croyez la voir lucidement. Pour tâcher de l’apercevoir, il faut faire mieux que de sortir de la conversation, il faut sortir du langage. Il faut décoller notre pensée de tous ces mots qui sortent et entrent dans notre tête comme dans un moulin et circulent sans changer d’une tête à l’autre. Il nous font croire que nous habitons la tête des autres comme dans des appentis à notre demeure. Ils nous masquent l’extrême, l’absolu de notre solitude que la vraie idée de la mort, seulement, peut refléter. Si nous croyons que nous allons mourir sans décoller du langage et de  toutes les illusions qu’il entretient, quelle faible idée nous nous faisons de la mort !

Léon : Alors tu crois aux sornettes, à la réincarnation, à l’esprit existant hors de la matière etc. etc. !

Clément : Je ne te dis pas ce à quoi je crois, je te dis ce à quoi je ne crois pas. Je ne crois pas que ta pensée de ta mort soit juste. Non pas au nom de je ne sais quelle science ou de je ne sais quelle révélation mais au nom même de la logique qui nous est commune. Quand tu dis à Noël : « lorsque tu seras mort, tu seras totalement anéanti mais le monde et les autres continueront d’exister », ton propos implique l’existence de ta raison  parce qu’elle est manifeste à l’intérieur de ton énoncé dans la relation logique d’opposition établie entre deux propositions et parce que rien dans sa teneur ne vient la contredire. Tu n’es pas Noël et l’inexistence de la raison de Noël n’empêche pas l’existence de ta raison. Mais Noël  quand tu dis : « lorsque je serai mort, je serai totalement anéanti mais le monde et les autres continueront d’exister. » Ta raison, manifeste comme celle de Léon et pour la même cause dans la forme de ton énoncé, se trouve niée dans son contenu puisque l’anéantissement de ton moi implique son anéantissement même. Noël, ou tu crois que ta raison survit puisque ta pensée de la mort s’y rattache et alors une partie de ton moi échappe à l’anéantissement total et définitif, ou tu crois qu’elle ne te survit pas et alors ta pensée de la mort est inepte. Noël, Léon, ceux qui croient que l’anéantissement de la conscience n’est pas total soit par le biais d’une survivance, soit par le biais d’une résurrection sont indiscutablement honnêtes et, au pire, naïfs. Ceux qui sont persuadés qu’il l’est sans que cela implique le même anéantissement du monde et des autres sont de mauvaise foi ou, tout simplement, ridicules…

n°10606894
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-02-2007 à 11:13:22  profilanswer

clementdousset a écrit :

Quand tu dis à Noël : « lorsque tu seras mort, tu seras totalement anéanti mais le monde et les autres continueront d’exister », ton propos implique l’existence de ta raison  [...]

Non, c'est là qu'est l'erreur [:spamafote]

---------------
n°10608217
greentea
Posté le 09-02-2007 à 13:22:34  profilanswer

T'as pas compris: tu vis, tu mourres, ton corps nourrit les vers, et ensuite, ton JE renaît dans un autre corps, mais plus tard, et oui http://pix.nofrag.com/fb/da/0c083d [...] 988702.gif

Et si ton futur JE dans 1400 ans vient jeter un coup d'oeil sur tes propos HFRiens, ça fait un bug dans la matrice et du coup ton JE est transformé en un JE différent qui est multiplié dans des jumeaux ou des triplés...[:ziiio]

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 09-02-2007 à 13:26:27
n°10608781
clementdou​sset
Posté le 09-02-2007 à 14:10:59  profilanswer

Non, c'est là qu'est l'erreur [:spamafote]

Cher monsieur Herbert de Vaucanson,

Tout d'abord, ceci est un forum de discussion. Cela implique que l'on n'y adresse que des messages de nature argumentative. On peut y avancer toute espèce d'opinion (sans contrevenir à la loi, bien sûr) mais à la condition de les expliquer et de les argumenter. autrement je crois qu'il est préférable pour tous de s'abstenir.

Pour le reste, le propos de Léon implique bel et bien l'existence de la raison de Léon, une raison qui distingue le tu du je, l'existence du néant, la totalité du partiel, le monde des êtres humains, une thèse (l'anéantissement total) d'une antithèse (les autres continuent d'exister) dans une dialectique qui conclut à la coexistence de deux vérités liées par une relation logique d'opposition.

Message édité par clementdousset le 09-02-2007 à 14:13:21
n°10611048
lucid
Posté le 09-02-2007 à 17:22:13  profilanswer

greentea a écrit :

Et si ton futur JE dans 1400 ans vient jeter un coup d'oeil sur tes propos HFRiens, ça fait un bug dans la matrice et du coup ton JE est transformé en un JE différent qui est multiplié dans des jumeaux ou des triplés...[:ziiio]

Voila!!! greentea lui a tout compris. C'est pas complique quand meme...  :lol:  

Sympa la remarque des jumeaux.  

Bon, si vous retournez page 62, j'ai bien commence en disant  "Une petite idee qui m'est venue comme ca... ". Ma prose est pas mal quand meme pour un gars qui avait jadis pondu un 6 au bac de philo  :p  
Et aussi, j'ai dit que je faisais l'hypothese qu'il n'y avait pas d'ame, force superieure, etc.

En fait, c'est pas du tout ma conviction personnelle. Les gens qui me connaissent seraient surpris par mon post initial  Je pense que la conscience non seulement survit la mort physique, mais aussi qu'elle se situe essentiellement en dehors du corps physique (mais peut etre altere par lui en cas de dysfonctionnement). Ceci est du a mon interet de longue date pour le reve lucide (lucid dreaming en anglais, d'ou mon pseudo :hello:) et les experiences hors du corps (OBE, out-of-body experiences). J'ai eu quelques OBE spontanees et volontaires, qui donnent tres nettement l'impression d'exister en dehors du corps, avec toute la conscience presente a cet instant.

Ceci dit, je tiens a bien preciser que ca ne prouve rien du tout:  en effet ces OBEs n'ont pas ete suffisamment longues pour que je puisse faire une validation de la realite de mes perceptions par opposition a l'imagination...  

Aussi, une idee qui me vient comme ca (encore une lol) : si la conscience resulte seulement de l'evolution des systemes physiques, comment se fait-il que l'on observe une difference si extreme entre l'homme et le monde animal? Pourquoi une domination si extreme dans notre capacite d'organisation, partage de connaissance, communication, etc? Et pourquoi d'autres races presentant une conscience semblable n'existent pas parallelement a l'etre humain?  

~lucid

n°10611130
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2007 à 17:28:41  answer

lucid a écrit :

Aussi, une idee qui me vient comme ca (encore une lol) : si la conscience resulte seulement de l'evolution des systemes physiques, comment se fait-il que l'on observe une difference si extreme entre l'homme et le monde animal? Pourquoi une domination si extreme dans notre capacite d'organisation, partage de connaissance, communication, etc? Et pourquoi d'autres races presentant une conscience semblable n'existent pas parallelement a l'etre humain?  

~lucid

Faut déjà arriver à montrer qu'elle est extrème au point d'impliquer nécessairement un événement surnaturel...

n°10611248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-02-2007 à 17:41:11  profilanswer

lucid a écrit :

Voila!!! greentea lui a tout compris. C'est pas complique quand meme...  :lol:

Non mais bien sûr que c'est pas compliqué, et ce qu'on s'échine à te faire comprendre, greentea y compris, c'est que tu te trompes. Tu imagines un "JE", une définition de la conscience, qui n'a aucune raison d'être autre que ton manque de recul. T'es tu demandé ce qu'était la conscience, quel était son support, et pourquoi l'analogie avec la roulette était erronée ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-02-2007 à 17:50:55

---------------
n°10611303
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 17:45:55  profilanswer

J'ai la réponse à toutes vos questions :jap:

n°10611341
Hodor
Posté le 09-02-2007 à 17:48:52  profilanswer

la reponse c'est ptet ben qu'oui ptet ben qu'non !

n°10611367
Mxtrem
Posté le 09-02-2007 à 17:51:10  profilanswer

non, pour avoir la réponse, il suffit de regarder Lost :D

n°10611773
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 09-02-2007 à 18:29:56  profilanswer

Mxtrem a écrit :

non, pour avoir la réponse, il suffit de verser 5000€ sur le compte de DW

[:aloy]

n°10611943
Hodor
Posté le 09-02-2007 à 18:45:40  profilanswer

ok ca marche donne ton numero de carte, la date d'expiration et ton numero de controle :o

n°10617653
charlie 13
Posté le 10-02-2007 à 15:17:33  profilanswer

Tant qu'à s'imaginer que l'individu revit, au moins en esprit, après la mort, pourquoi se limiter au monde actuel?
Pourquoi ne pas croire aussi qu'il se réincarnera en amybe sur Betelgeuse, ca n'est pas plus absurde.
Evidement, c'est moins gratifiant que de se rengorger en pensant qu'on se réincarnera en maitre du monde (ou en star, c'est bien aussi)

Message édité par charlie 13 le 10-02-2007 à 15:19:15
n°10621088
anatman
Toute semence =&gt; récolte
Posté le 10-02-2007 à 23:00:09  profilanswer

Si le "je" n'existe pas, comment peut-il mourir ?

n°10630548
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-02-2007 à 23:05:18  profilanswer

anatman a écrit :

C'est effectivement la conclusion à peu prêt unanime que tout les gens en quête de vérité font, toutes époques, cultures, spiritualités confondues..

Duality is an illusion.

Le débat est clôs voila  [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-02-2007 à 23:07:28
n°10630639
theredled
● REC
Posté le 11-02-2007 à 23:11:07  profilanswer

anatman a écrit :

comment ça le je n'existe pas ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10630668
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-02-2007 à 23:13:31  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est effectivement la conclusion à peu prêt unanime que tout les gens en quête de vérité font, toutes époques, cultures, spiritualités confondues..

Duality is an illusion.

Le débat est clôs voila  [:smileysex]

T arrivera pas le clore, on a deja essayer :o

n°10630781
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-02-2007 à 23:24:34  profilanswer

J'ai lu un bouquin écris par un psychiatre spécialisé dans l'hyponose régressive. Le type un jour en s'occuppant d'une de ses patiente, s'est rendu compte en étant plongée dans un état de profonde hypnose que les détails dont elle faisait part était très étranges. En fait elle était carrément à une autre époque, autre culture.

Le psy dans un premier temps, totalement perplexe n'a pas trop compris ce qu'il lui arrivait (à préciser qu'il ne s'est jamais intéressé particulièrement auparavant à la réincarnation, ayant reçu une formation très cartésienne donc). Autre fait troublant, cette femme en question s'est mise à lui parler de lui, à lui révéler des détails sur sa propre vie qu'elle n'était pas du tout censer savoir, comme la fausse couche de sa femme 15 ans auparavant et autres détails du genre.

Il aurait réussi apparemment à remonter à l'origine de son blocage actuel, dans une ancienne vie et ca a eu un effet catharsis assez impressionnant. Bref, le Doc troublé...a refusé dans un premier temps d'en faire part à ses collègue pour continuer à creuser la question avec d'autres patients. Au fil du temps il a aidé apparemment beaucoup d'autres personnes à guerrir de leurs maux en les faisant régresser -pas toujours- à ce qui était à l'origine de leurs troubles.

Brian L.Weiss (le doc), s'est rendu compte, que, souvent, les conflits familiaux avait pour origine première des évenèments survenus très loin dans le passé. D'après lui, nous évoluerons au sein d'un cercle relativement restreint de gens qui nous accompagnerait de vie en vie, avec des rôles différents et interchangeables.
Il a fini par en faire part à des collègues aux states, et s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul praticien à tirer ce genre de conclusion..Les gens héritent de talents naturels, de peurs et de blocages, et c'est parfaitement expliquable d'après eux et n'est sûrement pas du au hasard.

Encore une fois on en pense ce qu'on veut, moi même j'ai effectué une régression cet été, j'ai pensé dans un premier temps que mon imagination me jouait des tours tant ca me parraissait logiquement irréaliste.
La personne qui m'a fait faire la régression m'a fait écouter une cassette audio, enregistrée lors d'une régression qu'elle a elle même effectuée ou..elle parlait...ARABE, sans qu'elle ne parle cette langue (dans cette vie çi du moins). D'après elle, elle était en train de s'adresser à un groupe de para militaire dans un désert du moyen orient, après traduction.

Farfelus encore une fois bcp penseront, mais bon, les recoupements s'accumulent encore et toujours, bizare bizare.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 11-02-2007 à 23:29:43
n°10630843
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-02-2007 à 23:29:52  profilanswer

Le concept de réincarnation n'est pas nouveau.  Mais il y a peu de preuves  concrètes que des personnes aient vécus une vie avant celle-ci.  Je n'exclu pas le concept à priori, mais si la réincarnation était une réalité on devrait avoir plus de souvenirs de nos vies passées, non ?

n°10630864
seba1492
Posté le 11-02-2007 à 23:31:36  profilanswer

Le jour ou je tente une régression je me matte la trilogie du seigneur des anneaux en non stop juste avant et après je vais chez le psy et je parle l elfique parfaitement  :o  :pt1cable:  

Perso j y crois pas a ce genre d'arnaque, l'homme veux tellement croire que la vie ne s'arrete pas à la mort qu'il sinvente des vie passées et se raasure ainsi en pensant que la mort qui l'attend n est pas la fin de tout. :sarcastic:

n°10630899
greentea
Posté le 11-02-2007 à 23:36:37  profilanswer

lucid a écrit :

Voila!!! greentea lui elle a tout compris. C'est pas complique quand meme...  :lol:

J'ai peut-être récupéré l'ancien JE de Dédé le camionneur, mais avec moins de poils tout de même. [:aloy]

lucid a écrit :

Qu'est-ce qui te prouve que d'autres animaux n'ont pas de conscience telle que la nôtre?

Ryan a écrit :

J'ai lu un bouquin écris par un psychiatre spécialisé dans l'hyponose régressive. (...) Farfelus encore une fois bcp penseront, mais bon, les recoupements s'accumulent encore et toujours, bizare bizare.

1) Es-tu sûr de pouvoir faire confiance à ses personnes? 2) Si tu peux leur faire confiance, quelles preuves as-tu que ce n'est pas leur imagination qui leur joue des tours?
(Pour avoir fait régulièrement du spiritisme étant jeune, je sais que c'est très tentant de croire à du surnaturel avec, par exemple, un verre qui bouge quand on croit l'effleurer à peine... :o )

Message édité par greentea le 11-02-2007 à 23:44:35
n°10630991
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-02-2007 à 23:47:11  profilanswer

addtc a écrit :

Le concept de réincarnation n'est pas nouveau.  Mais il y a peu de preuves  concrètes que des personnes aient vécus une vie avant celle-ci.  Je n'exclu pas le concept à priori, mais si la réincarnation était une réalité on devrait avoir plus de souvenirs de nos vies passées, non ?

Les preuves ne peuvent de toutes façon jamais être directe...mais que ca ne nous empêche pas pour autant je pense de rester l'esprit ouvert. Plus nous avancons dans les découverte, plus les paradoxes s'avère nombreux..quid de l'unité espace/temps par exemple ? les paradoxes s'opposent souvent aux apparances trompeuses, je pense que c'est une raison pour ne pas s'enfermer dans des conclusions hâtives et des croyances selon ce que notre logique pourrait nous dire, prennons garde!

Comme l'explique Mathieu Riccard dans l'infini dans la paume de la main, lorsque nous sortons d'un traumatisme plus ou moins important, on a parfois du mal à reprendre ses esprit, et à se souvenir. Proportionnellement la mort représenterait un traumatisme sans commune mesure avec les chocs que nous pouvons vivre -vivvant-, ce qui expliquerait selon lui le fait que nous ayons du mal à nous en souvenir. Sans parler du fait que la nature est bien faite, cela représenterait un tel cafarnaüm si nous avions le pouvoir de tout nous souvenir..ca représenterait un désavantage plus qu'un avantage.

La mémoire serait toujours présente ceci dit, puisque nous pourrions y avoir accès.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-02-2007 à 00:00:51
n°10631099
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-02-2007 à 23:57:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Sans parler du fait que la nature est bien faite, cela représenterait un tel cafarnaüm si nous avions le pouvoir de tout nous souvenir..ca représenterait un désavantage plus qu'un avantage.

Conserver l'expérience cumulée de plusieurs vies d'apprentissage, un désavantage? T'es pas sérieux rassure-moi? :hebe:

Edit: Et non, la nature est tout sauf bien faite, elle est, c'est tout. Faut sortir un peu du monde merveilleux des bisounours new age de temps en temps...

Message cité 5 fois
Message édité par Cardelitre le 11-02-2007 à 23:59:24
n°10631108
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-02-2007 à 23:58:34  profilanswer

Citation :

1) Es-tu sûr de pouvoir faire confiance à ses personnes? 2) Si tu peux leur faire confiance, quelles preuves as-tu que ce n'est pas leur imagination qui leur joue des tours?  
(Pour avoir fait régulièrement du spiritisme étant jeune, je sais que c'est très tentant de croire à du surnaturel avec, par exemple, un verre qui bouge quand on croit l'effleurer à peine...  )

Dans l'absolu..non, moi même j'ai eu le réflexe dans une premier temps de me dire que mon imaginaire me jouait des tours lorsque je me suis vu ailleur, et tout à fait spontanément décliner mon prénom, nom, situation, époque, contexte...concrêtement je n'en sais rien. Mais la personne qui a pratiqué sur moi la régression, elle, ne parlait pas Arabe...à moins qu'elle m'ait caché la connaissance de cette langue..mais je pense pouvoir écarter cette option là..

Enfin bref, personnellement je m'intéresse à tout ces phénomènes, des témoignages pareils, en écartant bien entendu le lots de supercheries, il subsistera toujours un grand nombre de cas innexpliqués, qui ne cesse de troubler et de se faire questionner des millions de personnes...pas forcément motivés par la volonté aveugle de se voir confirmer l'espérance que la vie continuerait belle et bien après la mort..contrairement à ce que beaucoup pourraient croire..

n°10631113
seba1492
Posté le 11-02-2007 à 23:58:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Conserver l'expérience cumulée de plusieurs vies d'apprentissage, un désavantage? T'es pas sérieux rassure-moi? :hebe:

Nous serrions tous des einstein en puissance des la sortie du ventre de notre mère  :sol:

n°10631148
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-02-2007 à 00:03:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Edit: Et non, la nature est tout sauf bien faite, elle est, c'est tout. Faut sortir un peu du monde merveilleux des bisounours new age de temps en temps...

Euh non..son argument était parfaitement logique..

Ben voyons, les bisounours new age...cesse un peu, parce que je pourrais tout aussi bien te qualifier de réductionniste sceptique matérialiste et touti quanti, et qu'il faudrait te déconditionner un peu de ta formation scientiste, mais je vais éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-02-2007 à 00:04:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)