| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Mais qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ? Je ne sais vraiment pas ce que tu attends, sincèrement : je présente un fait, admis par tous sauf évidemment par les fanas du paranormal. Il n'y a que dans les bouquins orientés NDE=paranormal qu'on entend dire que les scientifiques sont "paumés" face aux NDE (mensonge, donc, bien évidemment). Si je te disais "la plupart des gens savent que le ciel est bleu", et que tu me critiquais parce que tu voudrais que j'argumente, qu'est ce que tu aimerais que je réponde ??? (c'est une vraie question hein, car là je ne vois vraiment pas ce que tu attends de moi) Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2007 à 19:15:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 19:14:27 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, tu n'as pas compris mon exemple du ciel bleu (aucune importance qu'il existe ou non des explications au fait que le ciel soit bleu, ça n'est pas la question) : c'était un exemple pour te faire comprendre que face à un fait du style de : "la plupart des gens savent que le ciel est bleu", demander "d'aller plus loin", ou "d'argumenter" semble un peu bizarre. Bref, comme je peux dire "la plupart des gens savent que le ciel est bleu", je dis "les NDE ne laissent pas les scientifiques perplexes". Et je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus : tu veux quoi ? que je te donne l'adresse et le nom de tous les scientifiques que ça ne laisse pas perplexe ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2007 à 19:25:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | LA source qui fait que depuis que tu l'as lu ou entendu tu peut affirmer cela |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Voilà où je veux en venir : si je te demandais "donne moi la source qui fait que, depuis que tu l'as lu où entendu, tu peux affirmer que la plupart des gens pensent que le ciel est bleu ?" Que me répondrais-tu ? Qu'il n'y a pas besoin de sources, que c'est une évidence ? Bah là c'est pareil : il suffit d'avoir un peu de connaissances pour savoir qu'il n'y a rien de "paumant" là dedans, que c'est tout à fait explicable, et que par conséquent, ça ne laisse pas perplexes les scientifiques du domaine Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2007 à 19:34:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Tout a fait explicable je ne suis pas certain. On suppose pas mal |
theredled ● REC |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ca a dû déjà être expliqué des milliers de fois sur ce topic, on va pas recommencer à tout expliquer toutes les 5 pages qd même si ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-01-2007 à 21:07:13 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah juste la première page déjà --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 21:06:15 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 07-01-2007 à 21:17:13 |
Elmoricq |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Susan Blackmore, une chercheuse de longue date sur le sujet des NDE, à un point de vue très intéressant là dessus. Personnellement je trouve sa théorie assez convaincante.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
theredled ● REC |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 21:30:33 ![]()
|
Ultra Vampire aka Super Vampire |
--------------- C'est moi, Ultra Vampire. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 21:39:55 ![]() moi j'espère y aller...j'essaye d'être sage |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 07-01-2007 à 21:40:30 |
Ultra Vampire aka Super Vampire | Être sage c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi être gentil. Toi, tu es gentil ? Message édité par Ultra Vampire le 07-01-2007 à 21:47:08 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 21:45:11 ![]() je pense être gentil... |
Ultra Vampire aka Super Vampire | Penser c'est bien, mais ça ne suffit pas. Enfin c'est un bon début tout de même. Message édité par Ultra Vampire le 07-01-2007 à 21:47:14 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 21:48:39 ![]() oui c'est vrai... je peux pas dire que je fis des bonnes choses mais en même temps je pense pas faire du mal aux gens |
Elmoricq |
Je viens de terminer l'article. Le mot "convaincant" décrit très bien cette théorie, et en fait c'est ce que j'ai lu de plus solide pour le moment. Message édité par Elmoricq le 07-01-2007 à 21:54:40 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2007 à 17:22:23 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Elmoricq | Euh, tu réalises que ton message n'a ni queue ni tête ?
|
charlie 13 | Ça sent la sqfp.
|
Je pense qu'il semble insensé à tous les gens sensés Mais je n'ai pas l'esprit assez ouvert, je sais, on n'arrête pas de me le pouiquer Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2007 à 18:02:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui, tout comme on ne peut pas dire si la Lune se transforme en gros lapin quand personne ne la regarde, mais il y a tt de même des hypothèses plus simples que d'autres, en l'occurrence : la Lune ne se transforme pas en gros lapin quand personne ne la regarde, et il n'y a rien après la mort (pour les mêmes raisons). Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2007 à 18:08:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Elmoricq |
|
addtc AuDessusDeToutCa | C'est comme ça tombe. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2007 à 18:52:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2007 à 20:55:49 ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |