Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°10160152
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 14:13:26  answer

Reprise du message précédent :
Je crois aux ovnis aussi  :)  , perso j'ai pas besoin d'une emission tv ou autre , moi par exemple je vis des experiences "mystiques" mais si je raconte ça a qqun on va me faire enfermer , faut vraiment que l'on parle d'evenements sur tf1 ou aux infos pour que les gens y croient...  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 14:13:26  profilanswer

n°10160213
Dkiller
Posté le 15-12-2006 à 14:19:58  profilanswer

On va faire un truc, que celles et ceux qui veulent savoir se donnent la mort, si vous mourrez, ben vous ne serrez plus là, par contre s'il y a bien une vie après la mort, vous le saurez, et vous aurez eu votre réponse :)

n°10160289
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 14:26:52  answer

pas sympa pour les autres  :D

n°10160372
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 14:34:48  profilanswer

Clair. Moi aussi je vis des experiences mystiques depuis tout petit, mais j'ai arrete d'en parler depuis que ma mere m'a envoye chez le psy a 7 ans. Depuis, j'ecris tout. Ca interessera peut etre quelqu'un apres ma mort.

n°10160798
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 15:26:22  answer

Bon aller j'avoue. Je suis mort depuis 1972. Je suis le vrai Maurice Chevalier  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/77/Maurice_Chevalier_Labyrinth_Expo67.jpg/225px-Maurice_Chevalier_Labyrinth_Expo67.jpg

Depuis que Hell Telecom nous a installé internet, nous sommes des millions de personnes décédés à discuter sur les forums des vivants.

n°10160821
Dkiller
Posté le 15-12-2006 à 15:28:28  profilanswer

The Pulse [:totoz]

n°10160870
henry93
Posté le 15-12-2006 à 15:36:33  profilanswer

la vie apres la mort ca existe bien évidemment. Comment croyez vous que l'univers a été créer ? il y a bien eu quelqu'un qui a tissé la toile, ça ne peut pas être le fruit d'un hazard, puisque le hazard n'existe pas en soi.

Même aujourd'hui encore, les scientifiques n'ont pas encore tout découvert du cerveau humain, je parle de coté inconscient.  
Lorsque le corps ne vit plus, l'inconscient commence à jouer son rôle, et c'est le début d'une deuxième vie. C'est ce que vous appellez l'âme qui sort du corps une fois que ce dernier ne vit plus.

Message cité 3 fois
Message édité par henry93 le 15-12-2006 à 15:37:29
n°10160904
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 15:41:22  profilanswer

Je crois que la vie que nous sommes en train de vivre est un peu comme un reve.
A la mort de notre corps physique, le reve prend fin et notre corps spirituel se reveille.

n°10161030
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 16:00:29  answer

henry93 a écrit :

la vie apres la mort ca existe bien évidemment. Comment croyez vous que l'univers a été créer ? il y a bien eu quelqu'un qui a tissé la toile, ça ne peut pas être le fruit d'un hazard, puisque le hazard n'existe pas en soi.

Oui, c'était d'ailleurs Viracocha.
(En tant que mec mort, je peux, moi, vous révéler que la religion inca était la seule religion dans le vrai. Tout ceux qui comme moi n'étaient pas pratiquants de cette religion ont été directement jetés en enfer. On est déjà vachement trop nombreux, alors mettez vous-y vite s'il vous plait)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2006 à 16:01:07
n°10161153
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-12-2006 à 16:13:56  profilanswer

Donc l'enfer est sur terre, ce qui rejoint ce qui est dit dans un autre topic :)

Par contre, ça veut aussi dire qu'on peut regagner le paradis à partir de la terre...

Message édité par art_dupond le 15-12-2006 à 16:14:51
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 16:13:56  profilanswer

n°10161210
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 15-12-2006 à 16:22:29  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je crois que la vie que nous sommes en train de vivre est un peu comme un reve.
A la mort de notre corps physique, le reve prend fin et notre corps spirituel se reveille.

Et la marmotte :o

n°10161402
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 16:45:52  answer

exactement l'enfer est sur terre  :pfff:

n°10161427
theredled
● REC
Posté le 15-12-2006 à 16:47:40  profilanswer

henry93 a écrit :

Même aujourd'hui encore, les scientifiques n'ont pas encore tout découvert du cerveau humain, je parle de coté inconscient.  
Lorsque le corps ne vit plus, l'inconscient commence à jouer son rôle, et c'est le début d'une deuxième vie. C'est ce que vous appellez l'âme qui sort du corps une fois que ce dernier ne vit plus.

et comment tu sais tout ça ?

n°10161436
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 16:48:33  answer

J'ai remarqué que tout le monde ne pouvait pas ressentir les même choses.. etrange  :heink:

n°10161444
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 16:49:01  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et la marmotte :o

C'est exactement ça. Tout comme la marmotte a besoin d'hiberner pour prendre des forces pour la saison des amours, nous sommes ici-bas sur terre pour prendre des forces avant de nous unir avec le "Grand Tout" .

n°10161465
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 16:50:41  answer

ce qui m'inquiete moi c'et la reincarnation.... mais d'apres le spiritisme on evolue et on ne regresse pas...  [:airforceone]

n°10161489
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 16:52:45  profilanswer

La reincarnation ne m'inquite pas du tout.

Au contraire, je trouve le concept beaucoup plus juste que celui de l'enfer/paradis eternel !

n°10161562
seba1492
Posté le 15-12-2006 à 17:00:42  profilanswer

C'est exactement ça. Tout comme la marmotte a besoin d'hiberner pour prendre des forces pour la saison des amours, nous sommes ici-bas sur terre pour prendre des forces avant de nous unir avec le "Grand Tout" .

Perso c est du grand délire² sauce nawak³ on dirrai presque des paroles de gourou de secte qui justifie le suicide collectif des membres de sa secte.

Sinon dévellope un peu ton histoire de grand tout :pt1cable:

n°10161623
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 17:09:36  profilanswer

Je parle de "Grand Tout" car D.ieu remplit tout l'espace.

n°10161629
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 17:11:07  answer

Je parle de "Grand Tout" car D.ieu remplit tout l'espace.

Cocorico, Dieu roule en Renault !

n°10161634
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 15-12-2006 à 17:11:55  profilanswer

:lol:

n°10162461
Anna89
Posté le 15-12-2006 à 19:41:10  profilanswer

y'a un roman interessant ( ça reste un roman bien entendu ) de WERBER... avec ses thanataunotes ( faute? ) et tout ça, c'est "l'empire des Anges" je sais pas si quelqu'un l'a lu..
Il raconte comment il monte au ciel blabla et nous raconte l'histoire de 3 personnes...bon je vais pas résumé paske je m'en rappel plus trés bien et qu'on ma piqué le bouquin mais pour ceux ki y croient c'est assez plaisant de le lire

n°10162784
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-12-2006 à 20:33:46  profilanswer

henry93 a écrit :

ce n'est pas quelqu'un mais l'araignée dans ta cervelle qui a tissée sa grande toile

faudrait voir a apporter des preuves au lieu de parler comme des gourous  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10164615
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 15-12-2006 à 23:10:55  profilanswer

Parfois, je discutte avec des érudits de chez les chrétiens, néo druides, Platonicien (anciens Grecs), et voilà leur réponse :

- Pour la Bible, quand on meurt, le corps physique redevient poussière, tandis qu'une partie de ce corps, une sorte d'énergie basique, se détache. C'est l'âme qui se dégage de ce corps et va alors dans la "tombe commune " pouvant recevoir une infinité d'âmes. A l'arrivée de ce lieu, Dieu décide de mettre cette âme soit le Shéol (ou Hadès des grecs pour certaines Bibles) si cette personne fût bonne comme les gentils, les bons, les aimants, ceux qui partagent, les honnètes, les travailleurs, cela en vue de faire renaître cette âme un beau jours. Pour les méchants, les menteurs, les criminels etc, Dieu décide de mettre l'âme dans le Géhenne où l'âme va y être détruite totalement, plus jamais cette âme pourrait renaître.

- Chez les Druides : même genre que pour la bible. L'âme se détache du corps, se rends au Sid, là où tout est beau, facile, où tout le monde chante et mange, et boit du vin rouge. Et ce , je crois, quelque soit les actions passées de l' âme qui arrive.

- Chez les Grecs : même genre que la Bible, en plus complet ! L'âme se sépare du corps physique, et se rends soit dans les champs élysées où ils s'y trouve pleins de délices si elle fût bonne, soit dans les enfers si les méchante. C'est un portier qui décide du sort où va aller l'âme, de plus il faut donner une pièce pour se faire juger !

n°10165222
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 23:52:00  answer

rocadur a écrit :

Parfois, je discutte avec des érudits de chez les chrétiens, néo druides, Platonicien (anciens Grecs), et voilà leur réponse :

- Pour la Bible, quand on meurt, le corps physique redevient poussière, tandis qu'une partie de ce corps, une sorte d'énergie basique, se détache. C'est l'âme qui se dégage de ce corps et va alors dans la "tombe commune " pouvant recevoir une infinité d'âmes. A l'arrivée de ce lieu, Dieu décide de mettre cette âme soit le Shéol (ou Hadès des grecs pour certaines Bibles) si cette personne fût bonne comme les gentils, les bons, les aimants, ceux qui partagent, les honnètes, les travailleurs, cela en vue de faire renaître cette âme un beau jours. Pour les méchants, les menteurs, les criminels etc, Dieu décide de mettre l'âme dans le Géhenne où l'âme va y être détruite totalement, plus jamais cette âme pourrait renaître.

- Chez les Druides : même genre que pour la bible. L'âme se détache du corps, se rends au Sid, là où tout est beau, facile, où tout le monde chante et mange, et boit du vin rouge. Et ce , je crois, quelque soit les actions passées de l' âme qui arrive.

- Chez les Grecs : même genre que la Bible, en plus complet ! L'âme se sépare du corps physique, et se rends soit dans les champs élysées où ils s'y trouve pleins de délices si elle fût bonne, soit dans les enfers si les méchante. C'est un portier qui décide du sort où va aller l'âme, de plus il faut donner une pièce pour se faire juger !

[:alvas]  

n°10166112
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2006 à 02:19:38  profilanswer

rocadur a écrit :

Et un érudit néo-druide ça fait combiens de points de dégats au corps à corps exactement, au level 27-29 disons?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 16-12-2006 à 02:20:15
n°10166170
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 16-12-2006 à 02:46:25  profilanswer

Anna89 a écrit :

y'a un roman interessant ( ça reste un roman bien entendu ) de WERBER... avec ses thanataunotes ( faute? ) et tout ça, c'est "l'empire des Anges" je sais pas si quelqu'un l'a lu..
Il raconte comment il monte au ciel blabla et nous raconte l'histoire de 3 personnes...bon je vais pas résumé paske je m'en rappel plus trés bien et qu'on ma piqué le bouquin mais pour ceux ki y croient c'est assez plaisant de le lire

Il y a "Les Thanatonautes" puis "L'empire des Anges" et la "saga" des Dieux.

n°10166173
Dkiller
Posté le 16-12-2006 à 02:48:28  profilanswer

Les fourmies aussi sont pas mal :love:

n°10166370
seba1492
Posté le 16-12-2006 à 09:56:51  profilanswer

rocadur a écrit :

[:am7]

n°10166713
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-12-2006 à 12:04:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et un érudit néo-druide ça fait combiens de points de dégats au corps à corps exactement, au level 27-29 disons?

Tu le remets le monsieur rocadur ? La souris qui fait pouic "première du nom", et sa théorie du chaudron magique est revenue ! :D

n°10166898
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 16-12-2006 à 12:45:59  profilanswer

Je tente de démystifier les mythes et légendes en rapprochant science et mythes, j' expose mes connaissances sur l'Atlantide et le chaudron magique en les confrontant à la science actuelle :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6735_2.htm

n°10166979
Dkiller
Posté le 16-12-2006 à 12:58:21  profilanswer

Clair. Moi aussi je vis des experiences mystiques depuis tout petit, mais j'ai arrete d'en parler depuis que ma mere m'a envoye chez le psy a 7 ans. Depuis, j'ecris tout. Ca interessera peut etre quelqu'un apres ma mort.

Parlez nous en, tfaçon vous vous en foutez vous êtes sous anonymat sur le forum :o

n°10167281
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-12-2006 à 13:52:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu le remets le monsieur rocadur ? La souris qui fait pouic "première du nom", et sa théorie du chaudron magique est revenue ! :D

Ah mais oui, c'est l'autre simplet qui a lancé la mode!  [:glaurung]  
J'avais oublié que certains pouvaient avoir un tel potentiel de ridiculisation...

n°10228853
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 07:01:19  answer

n°10231631
seba1492
Posté le 26-12-2006 à 19:24:56  profilanswer

Pour les NDE j'aimerais comme beaucoup de monde y croire mais ma logique plus terre à terre semble me dire qu'il y a une explication scientifique. A l'heure actuelle notre science n'est pas suffisament évolué pour tout expliquer.

-Soit il s'agit du cerveau qui en étant mons irrigué commence à débloqué.

-Ou alors nous pourrions nous demander si théoriquement toute personne n'as pas des faculté tels que pouvoir sortir de son corp qui à l'heure actuel ne sont stimulé que par une mort imminente?

-Puis n'oublions pas qu'on ne pourra jamais savoir ce qu'il y a apres la vie. CAr par définition la mort est l'endroit d'ou on ne peut revenir.

Sinon concernant les reportages : Le premier est bien mais le seconf semble trop orienté. Il me fait limite penser à l'émission mystère :D

Ensuite je voudrais rajouter que la médecine est une science qui donne une définition de la mort sans pour autant pouvoir précisément donner l'instant T egale à la mort réelle.

Un peu comme le nombre pi, nous savons qu'il existe nous l'avons défini avec grande précision mais nous ne pourront jamais le définir entièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 26-12-2006 à 19:26:24
n°10231687
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-12-2006 à 19:38:50  profilanswer

seba1492 a écrit :

Pour les NDE j'aimerais comme beaucoup de monde y croire mais ma logique plus terre à terre semble me dire qu'il y a une explication scientifique. A l'heure actuelle notre science n'est pas suffisament évolué pour tout expliquer.

-Soit il s'agit du cerveau qui en étant mons irrigué commence à débloqué.

-Ou alors nous pourrions nous demander si théoriquement toute personne n'as pas des faculté tels que pouvoir sortir de son corp qui à l'heure actuel ne sont stimulé que par une mort imminente?

Si un tel pouvoir existait naturellement et avait une utilité, nous serions tous nous en servir sans avoir à l'apprendre.

seba1492 a écrit :

Ensuite je voudrais rajouter que la médecine est une science qui donne une définition de la mort sans pour autant pouvoir précisément donner l'instant T egale à la mort réelle.

C'est une fausse question : pourquoi pars tu du principe que la mort est un phénomène "instantané" ?

seba1492 a écrit :

Un peu comme le nombre pi, nous savons qu'il existe nous l'avons défini avec grande précision mais nous ne pourront jamais le définir entièrement.

PI est défini entièrement : il s'agit du rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre [:spamafote]

n°10231729
seba1492
Posté le 26-12-2006 à 19:47:37  profilanswer

Si un tel pouvoir existait naturellement et avait une utilité, nous serions tous nous en servir sans avoir à l'apprendre.

Je ne crois pas que tout nous soit inné, pourquoi l'homme n'as pas toujours su faire du feu, pourquoi l'homme n'a pas toujours été debout, pourquoi le monde évolue sans cesse?  :o  

Si tout était inné nous serrions depuis toujours au top :sarcastic:  

C'est une fausse question : pourquoi pars tu du principe que la mort est un phénomène "instantané" ?

La mort est un instant celui ou on pass de la vi à ????. Si je voulais parler de phénomène je parlerais comme il est dit dans me reportage du processus de mort. Mais dans ce cas je parle d'un instant T ;)  

P

I est défini entièrement : il s'agit du rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre [:spamafote]

LE nombre pi contient un nombre infini de décimales, on le connais pas en entier du coup :o

n°10231910
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-12-2006 à 20:14:16  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je ne crois pas que tout nous soit inné, pourquoi l'homme n'as pas toujours su faire du feu, pourquoi l'homme n'a pas toujours été debout, pourquoi le monde évolue sans cesse?  :o

Si tout était inné nous serrions depuis toujours au top :sarcastic:

Je m'attendais à cet argument (je parle du feu, l'exemple de la station debout étant invalide), j'ai donc pris soin de m'en prémunir en ajoutant le mot "naturellement" à mes propos, visiblement tu ne l'as pas vu. :o

seba1492 a écrit :

La mort est un instant celui ou on pass de la vi à ????.

La mort est un état. Et tu pars du principe que l'on passe de mort à trépas en un instant, ce qui n'est pas le cas...

seba1492 a écrit :

LE nombre pi contient un nombre infini de décimales, on le connais pas en entier du coup :o

Je répète que Pi = le rapport du périmètre d'un cercle et de son diamètre. Pi est ainsi définit en entier. On connait pi entièrement sous bien d'autres formes, dans d'autres équations : il n'y a que dans le cas très particulier de son écriture sous forme décimale, que l'on ne sait pas écrire toutes ses décimales, mais bon, ceci n'est qu'un détail, ce n'est pas parce que "on ne connait pas toutes les décimales de pi lorsqu'on choisit de l'écrire sous forme décimale" qu'on connait "mal" pi. Bref, ce serait un peu comme dire que tu ne sais pas tout à fait bien ce qu'est un verre car tu ne sais pas comment on écrit ce mot en japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-12-2006 à 20:18:04
n°10231947
seba1492
Posté le 26-12-2006 à 20:20:14  profilanswer

Je m'attendais à cet argument (je parle du feu, l'exemple de la station debout étant invalide), j'ai donc pris soin de m'en prémunir en ajoutant le mot "naturellement" à mes propos, visiblement tu ne l'as pas vu. :o

Je ne pense pas qu'une chose nous soit inné tout s'apprend.  Et qui te dis que nous devrions savoir absolument faire tout ce dont notre être est capable de faire? (Avoir une capacité c est bien encore faut t'il s'avoir l'appliquer)

Citation :

La mort est un état. Et tu pars du principe que l'on passe de mort à trépas en un instant, ce qui n'est pas le cas...

Je parle d'un instant T au cas ou tu ne le vois pas (je suppose que je ne doit pas t'expliquer ...)  

Citation :

On connait pi entièrement sous bien des formes, dans bien des équations : il n'y a que dans le cas très particulier de son écriture sous forme décimale, que l'on ne sait pas écrire toutes ses décimales, mais bon, ceci n'est qu'un détail, ce n'est pas parce que "on ne connait pas toutes les décimales de pi lorsqu'on choisit de l'écrire sous forme décimale" qu'on connait "mal" pi.

Je n'ai jamais dis qu'on le connaissait mal j'ai juste dis qu'on ne le connais pas entièrement (ce qui semble impossible mathématiquement)

n°10232014
seba1492
Posté le 26-12-2006 à 20:28:13  profilanswer

Petite précision supplémentaire

http://trucsmaths.free.fr/Pi.htm

Bon amusement ;)

Message édité par seba1492 le 26-12-2006 à 20:28:37
n°10232118
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-12-2006 à 20:40:30  profilanswer

seba1492 a écrit :

Je ne pense pas qu'une chose nous soit inné tout s'apprend.  Et qui te dis que nous devrions savoir absolument faire tout ce dont notre être est capable de faire? (Avoir une capacité c est bien encore faut t'il s'avoir l'appliquer)

Qu'une espèce ait une capacité "naturelle" (et de cette ampleur) qui ne soit pas utilisable de façon innée, ou dont l'apprentissage nécessaire a été "oublié" sans que la capacité ait disparu pour autant, c'est un non-sens du point de vue de l'évolution.

Citation :

Je parle d'un instant T au cas ou tu ne le vois pas (je suppose que je ne doit pas t'expliquer ...)

Oui, et je te dis que cet instant n'a pas forcément à exister, la diminution de la conscience étant un processus "continu". Je répète donc ma question : pourquoi choisis tu d'affirmer que l'on passe de vie à trépas à un instant T, et te rends tu comptes que c'est un choix particulier ?

Citation :

Je n'ai jamais dis qu'on le connaissait mal j'ai juste dis qu'on ne le connais pas entièrement (ce qui semble impossible mathématiquement)

On le connait entièrement : Rapport du périmètre d'un cercle à son diamètre. Tu n'as pas lu mes propos sur le cas "particulier" de l'écriture décimale ? Tu n'as pas de commentaire ? Là où tu manques de recul c'est que je pense que tu vois dans l'écriture décimale d'un nombre la seule représentation valable, or ça n'est qu'une représentation possible parmi une infinité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-12-2006 à 20:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)