| |||||
| Auteur | Sujet : Aller plus vite que la lumière ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 12:53:09 ![]() ![]() |
GregTtr | je n'en saias rien. En fait la je dois bosser |
Tokki | Comme toutes les choses indécidables, il n'y a aucune contradiction. Sinon on pourrait décider |
GregTtr | Bon, ok alors.
|
GregTtr | allez, au boulot, a plus |
Tokki |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
deltaden |
Message édité par deltaden le 06-01-2005 à 16:43:14 |
GregTtr | Pas d'accord, la c'est une definition: s'il ne se desintegre pas, sa duree de vie sans interaction avec autre chose est infini.
|
Publicité | Posté le 06-01-2005 à 16:53:57 ![]() ![]() |
deltaden |
Message édité par deltaden le 06-01-2005 à 18:29:02 |
Tokki |
Message édité par Tokki le 07-01-2005 à 15:29:59 |
deltaden | à mon avis, il faudrait voir si on peut pas prolonger par continuité mais en faisant tendre v->c en même temps que m->0 en gardant peut-être qlqc de constant (genre la quantité de mouvement ou l'énergie ou je sais pas trop). Enfin, j'ai plus trop les équations en tête et j'ai pas tellement le temps de regarder ce que ça pourrait donner. Ca donnera peut-être rien d'intéressant, mais ça me semble au moins retirer le problème d'avoir une particule massique se déplacant à c et donc les équations devraient rester applicables.
Message édité par deltaden le 07-01-2005 à 16:03:26 |
Tokki | oui j'y ai pensé mais c'est contradictoire d'un point de vue énergétique. |
GregTtr | Non!
Message édité par GregTtr le 07-01-2005 à 15:57:46 |
Tokki |
|
GregTtr |
|
Tokki |
|
Cpam | Bon, ce débat n'ayant toujours pas aboutit à une conclusion contentant l'ensemble des participants (en particulier pour les balaises comme Greg, Tokki ou Bongo), je me suis permis de soumettre ce problème à un directeur de recherche en physique relativiste (je résume).
Message édité par Cpam le 07-01-2005 à 16:13:27 |
deltaden |
|
GregTtr |
|
Tokki |
|
GregTtr |
|
GregTtr | c'est toujours ce
|
Tokki | Gregttr, tu m'assènes des images caricaturales et une interprétation douteuse de mes propos.
|
Cpam |
Message édité par Cpam le 07-01-2005 à 16:23:01 |
Tokki |
|
GregTtr | Non, toi tu me dis une contradiction dans la formule.
|
Tokki | j'attends les réponses à mes questions...
Message édité par Tokki le 07-01-2005 à 16:47:21 |
bongo1981 | J'ai une question toute bête...
|
Cpam |
Message édité par Cpam le 07-01-2005 à 18:34:31 |
bongo1981 | remarquez la technique de parler de mobiles de référentiels, là on ne parle plus de photon, ni d'observateur... (du coup plus de pirouette pour la mécaQ ni de gravitation quantique, ni de théorie de grande unification qui désintègre l'horloge indiquant l'heure) |
Cpam |
|
bongo1981 | oui on revient aux expériences de pensée.
|
Cpam |
Message édité par Cpam le 07-01-2005 à 18:56:18 |
bongo1981 |
|
Cpam |
|
bongo1981 | c'est quand même marrant qu'il faille demander à quelqu'un d'extérieur...
Message édité par bongo1981 le 07-01-2005 à 19:29:40 |
Cpam |
|
bongo1981 | Surtout si on n'a pas compris que la vitesse n'a aucun effet sur les corps en mouvement...
|
Tokki | Mon cher Bongo, content que tu sois revenu sur ce topic, ça faisait quelque temps...
Message édité par Tokki le 08-01-2005 à 00:00:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans? | aller voire ce forum |
| Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite? | [CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait) |
| comment on fait pour respirer ? vite c'est urgent | aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ? |
| Fitness, où aller à Lyon? | 2 questions avant d'aller faire les courses. |
| Pour aller en suisse... (Frontière) | |
| Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ? | |