Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience!

n°6071918
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Mais le résultat n'est pas bizarre, c'est pas un résultat c'est une observation.
Les galaxies s'éloignent les unes des autres, de plus en plus rapidement.
Donc l'expansion s'accélère.
Donc il faut une énergie qui serait croissante et qui compenserait la gravité de l'univers.

Ya aucun résultat bizarre.

non c'est une conclusion. tirée de la couleur vers le rouge ( redshift ) des galaxies éloignées, ce qui est tiré des observations. n'inverse pas les choses

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:12:12  profilanswer

n°6071936
GregTtr
Posté le 11-07-2005 à 17:14:05  profilanswer

ddr555 a écrit :

désolé de te décevoir, mais toujours est-il que la question de la masse du neutrino reste encore posée.

tu me decevras le jour ou tu pourras me citer un post ou j'ai pretendu le contraire.

Citation :

je n'ai ni problème d'égo ni limitation à ce propos, pas comme toi d'ailleurs monsieur le genie  :sarcastic:

peut-etre un probleme avec les smileys sarcastiques alors? :D

Citation :

pour les probabilités, ce n'est et ne restera que des probabilités. c'est toi qui en tires des conclusions à la suite de tes mesures. moi j'ai bien dit que si un écart possible très faible changeait quant aux conclusions alors mieux valait ne pas en tirer des conclusions, et toi tu as dit le contraire.

Et je t'ai explique que ta demarche n'etait pas plus scientifique que de persister a penser qu'il y a des pommes volantes sur terre, parce que tu n'as pas vu tous les pommiers, donc il vaut mieux eviter de tirer des conclusions.
Le scientifique tire des conclusions, c'est son boulot.
Le coryant, comme toi, tire des conclusions quand ca confirme ce qu'il croit, et refuse les choses quand ca ne correspond pas, par exemple en disant attendre un contre-exemple futur.

A+

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6071953
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:16:32  profilanswer

je n'ai jamais donné de conclusion hatives. j'ai juste dit que le terme infini ne s'appliquait à pas la réalité. vous avez de celà déduit plein de choses plus fantaisistes les unes que les autres. et pourtant je suis certain que pour la plupart des choses vous avez la même vision que moi. mais vous abusez de ce terme que vous ne comprenez pas à son juste titre. j'insiste parce que je sais que j'ai raison.

un lien qui résume tout ça : http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRA [...] nfini.html

Message édité par ddr555 le 11-07-2005 à 17:20:19
n°6071989
lokilefour​be
Posté le 11-07-2005 à 17:20:57  profilanswer

ddr555 a écrit :

je n'ai jamais donné de conclusion hatives. j'ai juste dit que le terme infini ne s'appliquait à pas la réalité. vous avez de celà déduit plein de choses plus fantaisistes les unes que les autres. et pourtant je suis certain que pour la plupart des choses vous avez la même vision que moi. mais vous abusez de ce terme que vous ne comprenez pas à son juste titre. j'insiste parce que je sais que j'ai raison.

un lien qui résume tout ça : http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRA [...] nfini.html

Bah je crois que c'est clair  [:ddr555]  

---------------

n°6072016
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 17:23:50  profilanswer

ddr555 a écrit :

LOL :D

Un conseil : arrête rapidement avec les dogmes ou tu finiras dans une secte.

Message édité par Friday Monday le 11-07-2005 à 17:24:18

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6072029
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:24:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah je crois que c'est clair  [:ddr555]

en plus d'avoir tort, j'insiste. je suis vraiment encore plus con que ça [:le kneu]

n°6072040
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:25:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

LOL :D

Un conseil : arrête rapidement avec les dogmes ou tu finiras dans une secte.

lequel est fou, le fou ou celui qui le juge fou ?  :??:

n°6072068
lokilefour​be
Posté le 11-07-2005 à 17:28:18  profilanswer

ddr555 a écrit :

:jap:  

A cheval donné on ne regarde pas les dents.

---------------

n°6072072
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:28:38  profilanswer

je cite un passage du site :

En tant que scientifique, je trouve déplorable d'être contraint de débattre de l'inadéquation de l'infini à la réalité car cette inadéquation relève des concepts les plus fondamentaux de la physique et n'est pas négociable. Tout physicien qui a quelque peu réfléchi à son outil de travail devrait en convenir. Au pire, c'est d'abord à ceux qui prétendent pouvoir utiliser cette notion dans la description concrète de l'Univers à expliquer et justifier le sens qu'ils lui donnent. Le problème est que le débat que j'esquisse, vain et inutile, est susceptible de jeter le doute dans l'esprit des profanes, lesquels ne manquent pas de faire remarquer (j'ai trop souvent entendu la réflexion) que si « même les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux » ils ne voient pas pourquoi ils accorderaient crédit à des théories scientifiques vues comme des élucubrations hautement discutables. Et de se mettre à douter de tout, en étant incapables d'apprécier à leur juste valeur les résultats incontestables de la science, par exemple sur la structure et l'histoire de l'Univers. Or, si les scientifiques ne sont pas capables de dire la vérité (quitte bien entendu à avouer leur ignorance dans bien des cas) ce n'est pas l'amateur (au sens le plus noble du terme) qui sera capable de faire le tri entre des discussions fructueuses et des débats artificiels, des résultats sûrs et des hypothèses vagues.  

n°6072111
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 11-07-2005 à 17:31:42  profilanswer

ddr555 a écrit :

Quand y a un seul fou, c'est facile de déterminer qui dit des conneries

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:31:42  profilanswer

n°6072207
ddr555
Posté le 11-07-2005 à 17:42:29  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Quand y a un seul fou, c'est facile de déterminer qui dit des conneries

oui c'est tellement facile comme conclusion  :whistle:

n°6072239
lokilefour​be
Posté le 11-07-2005 à 17:45:27  profilanswer

Moi je préfère çà

Citation :

L'idée que l'univers soit en expansion implique qu'à une époque très proche de son origine le volume actuellement observable occupait un volume extrêmement faible, et qu'il était par conséquent extrêmement dense et chaud. Par contre, si l'univers est spatialement infini aujourd'hui, aux époques très proches de son origine, il était déjà spatialement infini, tout en étant beaucoup plus dense et chaud.

---------------

n°6072352
lokilefour​be
Posté le 11-07-2005 à 17:56:25  profilanswer

Bah fo pas couper ce qu'il y a après --> "actuellement observable".
Le volume est "créé" par nos limites d'observations.

---------------

n°6074289
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2005 à 21:57:18  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah ouais j'ai compris ce que tu veux dire : tous les cosmologistes se trompent. Demande vite le prix nobel :lol:

Ben oui il a clairement dit il y a quelques post que Hawkins s'était fourvoyé en supposant que l'Univers pouvait être infini...

n°6077235
glevesque
Reste Calme !
Posté le 12-07-2005 à 09:37:46  profilanswer

Suel les taralt ne pevue copmerndre et rsepceter la lcetrue intutiif.

A toi (traduit) c du pure teste neuro-psycho

Nous allons voir si tu est aussi tarlat que ça !

Le combat n'est pas fini !

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6077691
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2005 à 10:56:11  profilanswer

rassurez moi il va se faire bannir glevesque ou bien il va pourrir tout les topics avec le meme post ? :?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6077715
GregTtr
Posté le 12-07-2005 à 10:59:11  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui c'est tellement facile comme conclusion  :whistle:

Oui, c'est ca qui est bien. C'est que ca se voit vraiment comme le nez au milieu de la figure. tu argumenterais encore..
Mais non, soit tu recites une priere en repetAnt a l'infini que ce n'est pas logique, soit tu sors ton unique argument encore et encore, le coup de l'imprecision de mesure, sans jamais justifier le fait que tu l'appliques UNIQUEMENT a l''infini comme s'il y avait quelque chose de specifique, et sans non plus te preoccuper de reflechir a la logique qu'il y a a contester un resultat juste parce qu'il POURRAIT etre faux a cause de l'imprecision (mais que chaque mesure plus precise ne fait que le confirmer).

Bref, comme tu ne reflechis pas, il est effectivement facile de determiner qui est le fou. C'est dommage, mais tu es mal place pour t'en plaindre. quand tu commenceras a essayer d'argumenter et a repondre a ce qu'on te dit, tu auras peut-eter une chance d'obtenir mieux.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6077720
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 12-07-2005 à 10:59:49  profilanswer

glevesque a écrit :

Suel les taralt ne pevue copmerndre et rsepceter la lcetrue intutiif.

A toi (traduit) c du pure teste neuro-psycho

Nous allons voir si tu est aussi tarlat que ça !

Le combat n'est pas fini !

tiens je suis en train de lire "da vinci code" en ce moment ...

n°6077864
ddr555
Posté le 12-07-2005 à 11:24:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, c'est ca qui est bien. C'est que ca se voit vraiment comme le nez au milieu de la figure. tu argumenterais encore..
Mais non, soit tu recites une priere en repetAnt a l'infini que ce n'est pas logique, soit tu sors ton unique argument encore et encore, le coup de l'imprecision de mesure, sans jamais justifier le fait que tu l'appliques UNIQUEMENT a l''infini comme s'il y avait quelque chose de specifique, et sans non plus te preoccuper de reflechir a la logique qu'il y a a contester un resultat juste parce qu'il POURRAIT etre faux a cause de l'imprecision (mais que chaque mesure plus precise ne fait que le confirmer).

Bref, comme tu ne reflechis pas, il est effectivement facile de determiner qui est le fou. C'est dommage, mais tu es mal place pour t'en plaindre. quand tu commenceras a essayer d'argumenter et a repondre a ce qu'on te dit, tu auras peut-eter une chance d'obtenir mieux.

y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée et que je doive utiliser ton idée pour démontrer quelquechose qui selon mon idée n'a aucun sens, donc pas de démonstration ou autre à apporter.

n°6077887
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2005 à 11:26:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

D'autre part, quand bien meme - et ce n'est pas le cas - ton raisonnement serait valide, je t'ai aussi deja explique, et tu viens de l'ignorer, que sur cet exemple la, on avait certes un 0, mais qu'on pourrait tres bien avoir, conceptuellement, un phenomene qui mettrait en jeu un infini si une valeur mesurable etait superieure a 3. Et la je ne vois pas, si on mesure 2, d'ou tu vas sortir de ton chapeau qqch pour nous expliquer que le modele ne peut pas dire la verite?

Sauf que ce n'est surement pas un hasard si, pour prouver l'infinitude de l'univers, il faut mesurer zéro (impossible) et non pas un nombre compris entre [] et [] (possible).

n°6077985
GregTtr
Posté le 12-07-2005 à 11:39:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rassurez moi il va se faire bannir glevesque ou bien il va pourrir tout les topics avec le meme post ? :?

Il a faitplusieurs fois le meme post?
Surtout un post comme ca?

Il va vite etre temps qu'il degage, mais j'ai confiance, vu comme il est ca va venir tres vite.

---------------
n°6078018
GregTtr
Posté le 12-07-2005 à 11:43:27  profilanswer

ddr555 a écrit :

y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée et que je doive utiliser ton idée pour démontrer quelquechose qui selon mon idée n'a aucun sens, donc pas de démonstration ou autre à apporter.

Mort de rire une fois de plus.
Il n'y a pas a argumenter puisque tu as une conviction... Ca c'est du scientifique.
Et surtout me reprocher de ne pas y adherer comme ca sans argument.
C'est vraiment lol.
en gros tu nous dit que tu as ton idee donc tu n'as aucune raison de te justifier, et que nous sommes trop con de ne pas changer d'avis juste parce que tu es convaincu.

Tu es d'un grotesque siderant.

Mais c'est bien, puisque tu n'as pas de demonstration ou d'argumentation a donner, c'est bon, tu peux quitter le sujet et laisser les grands debattre, puisque tu admets toi-meme que tu n'es pas la pour ca. Ne t'inquiete pas, on a bien compris ta profession de foi, on a bien compris que ton opinion etait vraiment du domaine de la religion pour toi (qqch qui ne se discute pas et ne se montre pas), maintenant si on pouvait revenir a la science, ie la discussion et la demonstration, ce serait pas mal, donc par exemple si tu allais creer un topic religion tu pourrais y exprimer des convictions que tu pourrais refuser de justifier/demontrer/argumenter.

:lol: :lol:

PS: j'aimerais vraiment bien savoir ce que tu as pu faire comme etudes pour etre aussi a-scientifique...

Message édité par GregTtr le 12-07-2005 à 11:44:00

---------------
n°6078021
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-07-2005 à 11:43:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sauf que ce n'est surement pas un hasard si, pour prouver l'infinitude de l'univers, il faut mesurer zéro (impossible) et non pas un nombre compris entre [] et [] (possible).

Mais ce n'est peut être pas un hasard non plus si pour prouver sa finitude on doit mesurer quelque chose différent de zero mais qu'on y arrive pas non plus...

n°6078279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2005 à 12:15:40  profilanswer

ddr555 a écrit :

déjà il faut savoir que dans une mesure, il y a une incertitude. entre mesurer 0 et 0.000001 il y a une marge d'erreur non négligeable et tout ce qu'on peut faire c'est réduire la marge, mais on n'aura jamais la mesure exacte. et c'est tout ce qui fait la différence, car pour tomber sur un univers plat donc 0 de courbure il faudrait 0 pile poil et ce n'est pas possible d'en avoir la certitude. à 0.00000000001 ( enfin je ne sais pas exactement où ) on a un univers fermé tel que selon moi on a et qu'on observe. le simple fait de na pas tout voir dans l'univers devrait amener l'évidence que l'univers n'est pas plat, sinon on verrait tout. à moins que la structure soit différente de ce que l'on pense

ben non! integrer sur une mesure infinie quelques chose de non nul ne donne pas toujours l'inifini [:joce]

n°6078337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2005 à 12:22:20  profilanswer

http://www.luniversduflow.com/Univers/

ahah! [:joce]

Je veux bien croire en la bonne foi de Daidai (:D) et ce débat est parti n'importe comment ces dernieres pages.

Je crois que je suis en train de retourner ma veste :whistle:

n°6078475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2005 à 12:45:00  profilanswer

Si un jour la théorie de quatification quantique à boucles est validée, est-ce qu'on pourra remplacer la distance infinitésimale dx par la distance de Planck?

Question surement sans fondement mais bon ca me trottait dans l'esprit, je suis curieux de voir ce que vous avez à en dire :D (c'est pas tout à fait HS)

n°6078526
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-07-2005 à 12:50:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si un jour la théorie de quatification quantique à boucles est validée, est-ce qu'on pourra remplacer la distance infinitésimale dx par la distance de Planck?

Question surement sans fondement mais bon ca me trottait dans l'esprit, je suis curieux de voir ce que vous avez à en dire :D (c'est pas tout à fait HS)

ca reviendrait a considérer un modele d'espace-temps discret :p (au moins pourles calculs), et tes intégrales deviendront des sommes finies :p

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6078904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-07-2005 à 13:37:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca reviendrait a considérer un modele d'espace-temps discret :p (au moins pourles calculs), et tes intégrales deviendront des sommes finies :p

ah ben oui

n°6078970
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 13:47:30  profilanswer

Mais dans le fond, n'est il pas évident ( [:tilleul] ) que l'univers est discret, mais que pour la pratique on le considère continu.
Cà va encore faire hurler le greg, mais pour ma part, logiquement, par bon sens, intuitivement (çà c'est pour le faire chier [:ddr555] ) un univers discret me semble plus cohérent.
Moins pratique vu notre niveau de précision, certes, mais plus logique.
Une division en unités plus petites de toute chose et celà à l'infini, je sais pas, çà me semble moins..... "carré" [:ddr555]  

---------------

n°6078990
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-07-2005 à 13:50:40  profilanswer

Ca a déja été dit mais je vais quand meme le répéter,
Intuitivemnt tu considères que un déplacement se fait par succession de téléportation c'est bien ça? Et qu'on passe d'un instant à un autre par "sauts" temporels?
Ca te paraît vraiment si intuitif que ça?

n°6079032
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 13:57:13  profilanswer

berber64 a écrit :

Ca a déja été dit mais je vais quand meme le répéter,
Intuitivemnt tu considères que un déplacement se fait par succession de téléportation c'est bien ça? Et qu'on passe d'un instant à un autre par "sauts" temporels?
Ca te paraît vraiment si intuitif que ça?

Bon alors pas de méprise sur la suite de mon discours je suis une bite en physique, alors:
Pour moi le temps n'est pas de la matière
Donc découper le temps à l'infini pourquoi pas.
Ensuite, par téléportation, tu induis le principe d'un déplacement de matière entre deux point, sans passer par la distance qui les sépare.
Mais en cas de "discrétisation" cette pseudo distance à une certaine échelle n'existe plus, tu es là, OU là.
En gros on parle de franchir une distance qui en fait n'existe pas, un genre de non sens comparable à celui de parler de ce qu'il y avait avant le big bang, non sens car c'est le big bang qui a crée le temps.

---------------

n°6079200
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 14:20:42  profilanswer

Bah c'est miraculeux, çà doit être la première fois qu'on est d'accord  [:ddr555]

---------------

n°6079220
GregTtr
Posté le 12-07-2005 à 14:24:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais dans le fond, n'est il pas évident ( [:tilleul] ) que l'univers est discret, mais que pour la pratique on le considère continu.
Cà va encore faire hurler le greg, mais pour ma part, logiquement, par bon sens, intuitivement (çà c'est pour le faire chier [:ddr555] ) un univers discret me semble plus cohérent.
Moins pratique vu notre niveau de précision, certes, mais plus logique.
Une division en unités plus petites de toute chose et celà à l'infini, je sais pas, çà me semble moins..... "carré" [:ddr555]

Non, je ne vais pas hurler, tant que c'est presente proprement.
Par contre je vais contester, c'est sur.

deja, "evident", certainement pas.
Ensuite, "coherent", je suis desole mais je ne vois pas ou la coherence entre en compte la-dedans, c'est a dire en quoi la continuite possederait intrinsequement une tendance a l'auto-contradiction que le discret n'aurait pas.
Et "logique" n'a rien a faire la non plus. En quoi l'un favorise plus la demarche inductive et l'enchainement d'assertions et d'implications, je ne vois pas, donc pas d'histoire de logique la-dedans.

Par contre, "intuitivement", pourquoi pas, ca depend de ton intuition, mais pourquoi pas. Maintenant, comme l'intuition, c'est principalement gouverne, au moins quand on n'a pas un niveau extraordinaire en sciences, par l'accumulation d'experiences de la vie avec lesquelles on peut tirer des analogies, et qu'il n'y a aucune raison logique que les sensations accumulees dans un corps mou et bulbeux aient une signification particuliere quant au fonctionnement microscopique de l'univers, ben on peut a peu pres tenir l'intuition (du moins la tienne et la mienne) pour n'ayant strictement aucune valeur pour decider de ce qui est plausible.

---------------
n°6079348
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 14:42:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, je ne vais pas hurler, tant que c'est presente proprement.
Par contre je vais contester, c'est sur.

deja, "evident", certainement pas.
Ensuite, "coherent", je suis desole mais je ne vois pas ou la coherence entre en compte la-dedans, c'est a dire en quoi la continuite possederait intrinsequement une tendance a l'auto-contradiction que le discret n'aurait pas.
Et "logique" n'a rien a faire la non plus. En quoi l'un favorise plus la demarche inductive et l'enchainement d'assertions et d'implications, je ne vois pas, donc pas d'histoire de logique la-dedans.

Par contre, "intuitivement", pourquoi pas, ca depend de ton intuition, mais pourquoi pas. Maintenant, comme l'intuition, c'est principalement gouverne, au moins quand on n'a pas un niveau extraordinaire en sciences, par l'accumulation d'experiences de la vie avec lesquelles on peut tirer des analogies, et qu'il n'y a aucune raison logique que les sensations accumulees dans un corps mou et bulbeux aient une signification particuliere quant au fonctionnement microscopique de l'univers, ben on peut a peu pres tenir l'intuition (du moins la tienne et la mienne) pour n'ayant strictement aucune valeur pour decider de ce qui est plausible.

Ouais mais là ma "biche" tu ne réponds point à ma question, tu pointes seulement, mais justement sur les incohérences de mon raisonnement.
Alors, même si c'est certainement faux je poursuis :
brique élémentaire de la vie : la cellule
brique élémentaire de la matière : l'atome
brique élémentaire, certes hypothétique (et surtout invérifiable) de l'atome : la corde.

Je concois un univers segmenté, ou la brique élémentaire vibrerai, d'une manière où il serait impossible de percevoir sà position au delà d'une certaine précision, créant ainsi une indécision, de position.
L'espace, comme une grille serait segmenté, discrétisé, la matière placée dessus serait fluctuante, indécise, en position A ou B ou C, au centre un peu à gauche un peu à droite on sait pas. Et si je considère (à tort certainement) qu'a cette échelle le temps tel qu'on le conçoit n'existe plus, cette brique élémentaire est partout à la fois en fait, et c'est donc elle qui crée la continuité tout en étant sur une grille discrétisée.

---------------

n°6079356
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 14:43:38  profilanswer

C'est ma vision de chez moi, quand je suis sur mon pas de porte hain donc pitié ste plait  [:cyrille53]

---------------

n°6079435
GregTtr
Posté le 12-07-2005 à 14:53:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais mais là ma "biche" tu ne réponds point à ma question, tu pointes seulement, mais justement sur les incohérences de mon raisonnement.

Je n'ai pas vu de question dans ce que tu disais, c'est pour ca.
Sinon j'aurais repondu en te disant que j'etais bien incapable d'apporter une reponse.

---------------
n°6079466
lokilefour​be
Posté le 12-07-2005 à 14:58:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je n'ai pas vu de question dans ce que tu disais, c'est pour ca.
Sinon j'aurais repondu en te disant que j'etais bien incapable d'apporter une reponse.

Bah ma "question" se référait à une de tes affirmations précédentes, ou tu expliquais que la considération d'un univers continu était plus simple et permettait des calculs moins complexes et que d'après toi le mieux c'est le plus simple à défaur d'autre chose.
Or je me permet d'émettre l'hypothèse d'un univers discret, de brique élémentaires discrètes, mais dont les propriétés, simuleraient une continuité.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[meulles] quelle mob pour aller en russie et revenir ?Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?
Etre loin de la personne que l'on aime, quelle douleur...Aller voir un spécialiste directement?
Aller a RomeAller à New York en train !
comment peut on faire aller un caisson sans ampli ?Ou partir pas loin a la Mer en partant de Paris ?
Déménagement Etranger (loin) - comment ça se passe ? 
Plus de sujets relatifs à : Aller plus loin que le big-bang : conditions initiales et conscience!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)