Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

A choisir (et vous devez choisir, interdit de se suicider ou se retirer dans un monastère), vous préférez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  498  499  500  501  502  503
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

n°28969549
FRANCKBLB
Posté le 18-01-2012 à 12:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouvais bizarre de voir des gens (gros ou pas) manger n'importe comment, car j'étais devenu un "intégriste" de la bouffe "saine"

Ce que je trouve bizarre c'est ceux qui à la simple vu d'un gros (très gros) sont dégouttes.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 12:38:45  profilanswer

n°28969590
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 12:42:36  answer

FRANCKBLB a écrit :

Je trouvais bizarre de voir des gens (gros ou pas) manger n'importe comment, car j'étais devenu un "intégriste" de la bouffe "saine"

Ce que je trouve bizarre c'est ceux qui à la simple vu d'un gros (très gros) sont dégouttes.

Bah la simple vue d'un gros, ça me fait rien du tout. Juste les grosses qui se goinfrent et qui râlent.
Mais au moins ces grosses en question peuvent être contentes de leur grosse poitrine vu qu'elles adorent s'en vanter (dans mon entourage) [:penis_de_castor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 12:43:24
n°28970345
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 14:00:23  answer

ce n'est pas forcément une bonne chose

le sentiment de culpabilité fait intervenir la satiété plus tard et donc tu manges plus

il faut manger des aliments mais sans culpabilité, comme ça tu les savoures pleinement et tu en manges moins

n°28970521
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-01-2012 à 14:14:51  profilanswer

j'espère qu'en disant ça t'es au moins consciente que c'est toi qui a un problème. et ma remarque n'est pas une critique.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°28970738
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 14:32:22  answer

vinzomatik a écrit :

j'espère qu'en disant ça t'es au moins consciente que c'est toi qui a un problème. et ma remarque n'est pas une critique.

Oui d'où les mots "malsain", "obsédée" :o

n°28971339
vinzomatik
Posté le 18-01-2012 à 15:20:20  profilanswer

perso c'est la démarche inverse qui me gène.

c'est pas le fait d'avoir maigri qui change ma personnalité ni ce que je suis et pourtant je vis chez certain un regain d'interet subit comme si je n'avais aucune crédibilité avant et que par miracle, revenu dans "la norme", certaines personnes qui me dédaignaient voire m'ignoraient totalement avant m'accordent "enfin" de l'importance.

j'ai un peu envie de leur dire que j'étais pas plus con avant parce que j'étais gros. sauf que l'image que dégage un gros, tu l'as très bien mis en avant, c'est un abruti bien incapable de réfléchir vu qu'il n'est pas foutu de simplement penser à se nourrir comme il faut pour pas finir obèse.

et ça c'est typique de notre société actuelle, le winner de base est fidèle à l'image de la réussite sociale, un beau gosse sculpté sur papier glacé (limite toshopé) qui surveille son image pour en tirer le meilleur parti. du coup le gros est, à l'inverse, l'image d'un échec et donc de bétise humaine, pourquoi donc écouter ses conneries.

qu'un régime soit motivé par des aspects liés à la santé, le bien être etc... je comprends. mais ne serait ce que vouloir maigrir pour l'image qu'on reflette aux autres, c'est déjà adhérer à la pensée de notre société qu'un gros est faible et con car il échoue.
je trouve ça dommage.

tout autour de moi, des potes, de la famille ou juste des gens qui me croisent habituellement s’extasient devant ma perte de poids comme un miracle.
et je sais pas trop quoi leur répondre parce que d'une, à part une satisfaction personnelle plus pour ma santé, je me fous de l'image que je renvois et ce, pour d'autres raisons propres à mon physique depuis ma naissance, mais de deux, parce que ce relent d’intérêt que "certaines personnes" m'accordent m'irrite comme si j'étais trop gros avant pour le susciter.

bref, dans les gros, y'a de tout, des forts, des faibles, des qui assument et d'autres pas, des cons et des très intelligents, alors juger sur ce seul critère c'est aussi naze que de penser qu'on a de la chance de pouvoir s'enquiller un mac do sans grossir parce qu'on est maigre le jour où on nous voit le manger.

Message édité par vinzomatik le 18-01-2012 à 15:20:51

---------------
n°28971650
FRANCKBLB
Posté le 18-01-2012 à 15:47:44  profilanswer

C'est vrai que c'est terrible de voir les gens changer et ce en peu de temps, te complimenter alors que tu n'a changé "que" physiquement et que quand tu y repense c'est une critique déguisée (genre aujourd'hui t'es bien alors qu'avant t'étais affreux), mais c'est comme ça le physique est important dans la société.

Le pire (pour ceux ayant perdu beaucoup de poids) ça reste les gens qui ne  te connaissais pas avant et qui ce moque des gros devant toi.

n°28971725
angelorei
Posté le 18-01-2012 à 15:53:46  profilanswer

Je reviens ! Le sucre c'est le mal... J'ai l'impression d'être un alcoolique anonyme... Si je retouche au sucre je replonge :(

Message cité 1 fois
Message édité par angelorei le 18-01-2012 à 15:53:56

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°28971754
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 15:56:05  answer

angelorei a écrit :

Je reviens ! Le sucre c'est le mal... J'ai l'impression d'être un alcoolique anonyme... Si je retouche au sucre je replonge :(

C'est un peu ça
Faut beaucoup de travail sur soi pour "supprimer" cet envie.

n°28974150
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 18-01-2012 à 19:21:50  profilanswer

Salut ! Tu n'es pas seule , j'ai perdu 30 kilos, pas par Dukan, mais en réquilibrant mon alimentation de façon radicale comme Vinzomatik

Je suis devenu hyper , hyper intolérant envers les gens qui s'empiffrent, c'est horrible et malsain, mais c'est plus fort que moi.

En plus je bosse au rayon Boucherie Charcuterie dans la grande distri ( d'ou mon surpoids passé) alors j'ai une vue directe sur les caddies des gens, alors je peux me livrer à mon lynchage anti grow, dans ma tête à longueur de journée.

"Ouais c'est ça , achète des frites premier prix  et du coca pour toi et tes chiards, m'étonne pas que tu rentres dans rien d'autres que ce vieux survète pourrave , toi le  grow tas aux cheveux gras "  :kaola:  :kaola:  

Idem quand on va aux soirées foot, ou le perrier rondelle a désormais remplaçé la bière, je suis écoeuré de voir mon frêre et ses potes avec leur Bières, pizzas dégoulinantes  :kaola:  :kaola:  

Pareil au resto, j'analyse les assietes des gens et les met en rapport avec leur corpulence  
C'est horrible comme comportement, mais aussi un peu jouissif, je suis devenu un monstre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bouba-el-perro-loco le 18-01-2012 à 19:23:31

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 19:21:50  profilanswer

n°28977652
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 07:30:08  answer

Ah pas à ce point...  Au resto, les gens peuvent manger ce qu'ils veulent. Et le caddie, bah dans le mien il y a les merdes de mon mec (chips, biscuits, coca) alors bon...  
J'ai trouvé plus intolérant que moi donc :o

n°28978578
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 19-01-2012 à 10:35:31  profilanswer

Je suis un monstre :(

---------------
n°28980897
Adriu
Posté le 19-01-2012 à 14:25:16  profilanswer

Tiens, j'aime bien ce sujet...
Avec ma femme on est contre le régime Dukan, d'ailleurs on a deux personnes dans notre entourage qui ont eu de graves soucis de santé à cause, indirectement, de ce régime.
En fait ma femme a essayé tous les régimes, le seul qui a marché et qui marche encore aujourd'hui vu que ça va faire deux qu'elle a arrêté c'est Weight Watchers, ce n'est même pas un régime mais "réapprendre à manger" comme ils disent dans la pub, et en mangeant deux fois plus qu'avant (féculent à satiété notamment)  elle a perdu 23 kg. Moi j'ai pris plaisir à la suivre et j'ai perdu 8kg, aujourd'hui on a gardé les habitudes acquises: féculent, légume, protéine à chaque repas, et c'est à peu près tout, ce qui n'empêche pas de faire de bonnes sauces, pour les pâtes par exemple (bolognaise, saumon à la crème, carbo, etc...) des pizzas, etc...

Et comme vous aujourd'hui on ne comprend pas les gens qui mangent "mal". On est pas obligé de mettre du beurre dans les pâtes, on est pas obligé de faire cuire la viande dans du gras, etc... Certaines personnes devraient juste changer leurs habitudes alimentaires et elles maigriraient sans faire de régime. Tenez, par exemple, la fille d'une amie de ma mère avait beaucoup de kg à perdre, et au lieu de réduire sa consommation de gras à outrance elle a préféré se faire couper un bout d'estomac (!!!), résultat aujourd'hui elle ne peut plus "manger" que de la soupe et du yaourt... et biensûr elle le vit très mal...

Message cité 3 fois
Message édité par Adriu le 19-01-2012 à 14:32:57
n°28980924
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2012 à 14:27:21  profilanswer

[:backfire]  

:D

n°28981300
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:59:33  answer

Adriu a écrit :

Avec ma femme on est contre le régime Dukan, d'ailleurs on a deux personnes dans notre entourage qui ont eu de graves soucis de santé à cause, indirectement, de ce régime.
En fait ma femme a essayé tous les régimes, le seul qui a marché et qui marche encore aujourd'hui vu que ça va faire deux qu'elle a arrêté c'est Weight Watchers, ce n'est même pas un régime mais "réapprendre à manger" comme ils disent dans la pub, et en mangeant deux fois plus qu'avant (féculent à satiété notamment)  elle a perdu 23 kg. Moi j'ai pris plaisir à la suivre et j'ai perdu 8kg, aujourd'hui on a gardé les habitudes acquises: féculent, légume, protéine à chaque repas, et c'est à peu près tout, ce qui n'empêche pas de faire de bonnes sauces, pour les pâtes par exemple (bolognaise, saumon à la crème, carbo, etc...) des pizzas, etc...

Et comme vous aujourd'hui on ne comprend pas les gens qui mangent "mal". On est pas obligé de mettre du beurre dans les pâtes, on est pas obligé de faire cuire la viande dans du gras, etc... Certaines personnes devraient juste changer leurs habitudes alimentaires et elles maigriraient sans faire de régime. Tenez, par exemple, la fille d'une amie de ma mère avait beaucoup de kg à perdre, et au lieu de réduire sa consommation de gras à outrance elle a préféré se faire couper un bout d'estomac (!!!), résultat aujourd'hui elle ne peut plus "manger" que de la soupe et du yaourt... et biensûr elle le vit très mal...

Bof, le gras a bon dos...

n°28981354
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2012 à 15:05:09  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Salut ! Tu n'es pas seule , j'ai perdu 30 kilos, pas par Dukan, mais en réquilibrant mon alimentation de façon radicale comme Vinzomatik

Je suis devenu hyper , hyper intolérant envers les gens qui s'empiffrent, c'est horrible et malsain, mais c'est plus fort que moi.

En plus je bosse au rayon Boucherie Charcuterie dans la grande distri ( d'ou mon surpoids passé) alors j'ai une vue directe sur les caddies des gens, alors je peux me livrer à mon lynchage anti grow, dans ma tête à longueur de journée.

"Ouais c'est ça , achète des frites premier prix  et du coca pour toi et tes chiards, m'étonne pas que tu rentres dans rien d'autres que ce vieux survète pourrave , toi le  grow tas aux cheveux gras "  :kaola:  :kaola:  

Idem quand on va aux soirées foot, ou le perrier rondelle a désormais remplaçé la bière, je suis écoeuré de voir mon frêre et ses potes avec leur Bières, pizzas dégoulinantes  :kaola:  :kaola:  

Pareil au resto, j'analyse les assietes des gens et les met en rapport avec leur corpulence  
C'est horrible comme comportement, mais aussi un peu jouissif, je suis devenu un monstre  :o

Ptain j'ai le même comportement mais dans mon cas ça s'explique même pas: J'ai une IMC invariable de 17.5 depuis mes 18 ans. Mais comme, même si je n'ai pas "besoin", je fais attention à ce que je mange et quand, voir les gros s'empiffrer me donne envie de leur mettre des tartes.

D'ailleurs c'est à cause de cette jouissance malsaine de pas être grow que je lurke ce topic :o

n°28981372
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 15:06:14  answer

Entre le gras et le féculents,  je choisi sans problème le gras.  Donc je vais plutôt dire qu'il y a pas besoin de pâtes du tout :o
C'est les glucides le mal pour moi pas les lipides seuls. Et je n'oublie pas de privilégier les protéines.
Bref, chacun sa vision des choses

n°28981457
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 15:14:03  answer

gelatine_velue a écrit :

Ptain j'ai le même comportement mais dans mon cas ça s'explique même pas: J'ai une IMC invariable de 17.5 depuis mes 18 ans. Mais comme, même si je n'ai pas "besoin", je fais attention à ce que je mange et quand, voir les gros s'empiffrer me donne envie de leur mettre des tartes.

D'ailleurs c'est à cause de cette jouissance malsaine de pas être grow que je lurke ce topic :o

Le fait de surveiller TOUT le temps mon alimentation sous peine de prendre du poids MAIS d'aimer manger et d'avoir une tendance (que je peux contrôler)  à me réconforter dans la nourriture dans certaines circonstances  (stress, contrariété, ennui)...  Bah je sais pas, pour moi ça peut être considéré comme une maladie tellement c'est usant, tellement je ne peux pas suivre mes envies. Tout doit être sous contrôle. Bref, parfois j'aimerais être une vraie mince...

n°28982024
patny
Posté le 19-01-2012 à 15:58:18  profilanswer

Avis à tous ceux qui suivent ce régime  :hello: , est-ce que vous faites beaucoup d'exercices physiques à côté, ou vous vous contentez des 20 minutes de marche préconisée par Dukan ?? :??:

n°28982207
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2012 à 16:11:51  profilanswer

Donc tu es mince. Rajoute à ça "Péripatéticienne bénévole" et étudiante, et je pourrais presque t'envoyer un MP si Giedré c'était pas aussi pourri :o

Message édité par gelatine_velue le 19-01-2012 à 17:19:53
n°28982263
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 16:15:35  answer

patny a écrit :

Avis à tous ceux qui suivent ce régime  :hello: , est-ce que vous faites beaucoup d'exercices physiques à côté, ou vous vous contentez des 20 minutes de marche préconisée par Dukan ?? :??:

je ne fais que les 20mn (parfois plus si j'ai le temps) ;)

rien ne t'empêche d'en faire plus par contre ;)

n°28982285
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 16:17:16  answer

Adriu a écrit :

j'ai tout essayé comme régime et le seul qui me convienne c'est dudu! j'ai réappris à manger aussi, je mange moins et plus équilibré: je remplace tout mon sucre par de l'hermesetas, j'achete de la vinaigrette sans huile, je cuis sans huile, etc, etc...  
il n'empêche que parfois je me fais un petit plaisir sans culpabiliser, puisque continuer dudu et hop! :)

à chacun sa méthode, ses besoins, etc, etc...

n°28982378
angelorei
Posté le 19-01-2012 à 16:25:12  profilanswer

Un gros  [:photosig]  même si je dirais plutôt "chacun son métabolisme". Perso le mien préfère aussi largement le gras au sucre (qui lui est extrêmement nocif...).

Après les formes c'est quand même parfois bien plus sympa... Ton mec a pas l'air de s'en plaindre hein. Moi je me préfère avec ma tendance à prendre du poids si je surveille pas mais avec ma carrure qu'avec la carrure de mes potes qui sont de vrais minces...
Même si la mode est aux métrosexuels :o

---------------
n°28985548
FRANCKBLB
Posté le 19-01-2012 à 21:24:35  profilanswer

Adriu a écrit :

Et comme vous aujourd'hui on ne comprend pas les gens qui mangent "mal". On est pas obligé de mettre du beurre dans les pâtes, on est pas obligé de faire cuire la viande dans du gras, etc... Certaines personnes devraient juste changer leurs habitudes alimentaires et elles maigriraient sans faire de régime.

Déja, il y a une mode actuellement c'est de ne plus être au régime, mais en rééquilibrage alimentaire,alors qu'en fait c'est pareil (surement un terme à la mode).

Ensuite ce que tu dis est vrai, en supprimant le gras, le sucre, et les cochonneries on perd du poids, bref en faisant un régime et en s'y tenant on maigris ça c'est pas un scoop, seulement tout le monde ne connais pas les bonnes habitudes à prendre ( quand tu vois ce que les gens minces bouffent c'est loin d'être sain) et tout le monde n'a pas la volonté de le faire

Adriu a écrit :

Tenez, par exemple, la fille d'une amie de ma mère avait beaucoup de kg à perdre, et au lieu de réduire sa consommation de gras à outrance elle a préféré se faire couper un bout d'estomac (!!!), résultat aujourd'hui elle ne peut plus "manger" que de la soupe et du yaourt... et biensûr elle le vit très mal...

Chaque cas est différent, perdre 10kg parce qu'on à une bouée en ayant pris de l'âge et perdre 50kg c'est pas pareil, certains arrivent à perdre d'autre non (métabolisme) et surtout certains ont de grande difficulté à tenir un régime (surtout que quand t'a passé la moitié de ta vie à éssayé tu baisse les bras) bref dans certains cas des opérations type anneau gastrique et maintenant by pass sont quasi obligatoire car on est sur des cas grave en terme de surpoids et sur des personnes ayant du mal à perdre durablement.

Juger ne sert à rien, c'est comme juger un alcoolique qui va en cure parce qu'on ne comprend pas pourquoi nous on arrive à se contrôler et pas lui .

n°28986662
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 23:18:23  answer

vinaigrette Jardins d'orante adoptée! :love:  

encore moins de calories, glucides et lipides que la dudu ^^  
et au moins elle pique pas le nez ;)

n°28987923
Spiderkat
Posté le 20-01-2012 à 01:25:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Déja, il y a une mode actuellement c'est de ne plus être au régime, mais en rééquilibrage alimentaire,alors qu'en fait c'est pareil (surement un terme à la mode)..
...

Non, ce n'est pas vraiment pareil. Un régime, sous-entendu amaigrissant, a pour principal but de perdre et d'avoir perdu du poids à la fin d'une période donnée en réduisant considérablement l'absortion de certains aliments voire de les exclure complètement, alors qu'un rééquilibrage alimentaire c'est réapprendre à manger de tout mais d'une façon équilibré et saine, et avec accessoirement une perte de poids.

n°28988595
vinzomatik
Posté le 20-01-2012 à 08:52:22  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Déja, il y a une mode actuellement c'est de ne plus être au régime, mais en rééquilibrage alimentaire,alors qu'en fait c'est pareil (surement un terme à la mode).

Ensuite ce que tu dis est vrai, en supprimant le gras, le sucre, et les cochonneries on perd du poids, bref en faisant un régime et en s'y tenant on maigris ça c'est pas un scoop, seulement tout le monde ne connais pas les bonnes habitudes à prendre ( quand tu vois ce que les gens minces bouffent c'est loin d'être sain) et tout le monde n'a pas la volonté de le faire

ah non, je dirais plutot que c'est l'inverse. la population toute entière habituée à manger quotidiennement de la merde voudrait faire passer ceux qui mangent normalement (en rééquilibrant l'alimentation vers une véritable normalité) pour des gens au régime.
que le fait de vouloir revenir vers une alimentation saine soit  un effet de mode, pour certains peut être, pour d'autre c'est une nécessité. ça n'exclut pas, par ailleurs, que certains font et ont réellement besoin d'un régime au sens propre.

et en y regardant de plus près, mon "rééquilibrage alimentaire", c'est d'abord un régime amaigrissant qui me permet assez rapidement de revenir à un poids correct, suivi d'un réel rééquilibre de l'alimentation. bref c'est les deux.

FRANCKBLB a écrit :

Chaque cas est différent, perdre 10kg parce qu'on à une bouée en ayant pris de l'âge et perdre 50kg c'est pas pareil, certains arrivent à perdre d'autre non (métabolisme) et surtout certains ont de grande difficulté à tenir un régime (surtout que quand t'a passé la moitié de ta vie à éssayé tu baisse les bras) bref dans certains cas des opérations type anneau gastrique et maintenant by pass sont quasi obligatoire car on est sur des cas grave en terme de surpoids et sur des personnes ayant du mal à perdre durablement.

Juger ne sert à rien, c'est comme juger un alcoolique qui va en cure parce qu'on ne comprend pas pourquoi nous on arrive à se contrôler et pas lui .

surtout que s'il va en cure, c'est que déjà il a la bonne démarche et que la prise de conscience a été faite alors on va pas le blâmer d'aller dans le bon sens même si ça semble difficile pour lui.

---------------
n°28988623
vinzomatik
Posté le 20-01-2012 à 08:57:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Non, ce n'est pas vraiment pareil. Un régime, sous-entendu amaigrissant, a pour principal but de perdre et d'avoir perdu du poids à la fin d'une période donnée en réduisant considérablement l'absortion de certains aliments voire de les exclure complètement, alors qu'un rééquilibrage alimentaire c'est réapprendre à manger de tout mais d'une façon équilibré et saine, et avec accessoirement une perte de poids.

je pense surtout que c'est une tendance des diététiciens et nutritionnistes à ne plus vouloir imposer une barrière franche entre l'alimentation "normale" et le régime en ciblant le problème de base qui est que les gens mangent mal (raison majeur de leur surpoids avec l’inactivité physique).
et contrairement à ce courant de "mode", le régime dukan est dans l'extrême inverse avec un changement radical du mode de consommation qui permet aussi de tirer un grand trait sur des années de malbouffe tout en attaquant sévèrement la perte de poids.

---------------
n°28988733
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2012 à 09:16:17  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Dans un régime "classique" aussi le but c'est de manger de tout de façon saine et équilibré.

La plupart des gens qui font un rééquilibrage alimentaire, le font pour perdre du poids (pas pour mieux manger) comme dans un régime,  la différence bien souvent c'est qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de poids à perdre (moins de 20 kg bien souvent) donc plutôt que de se lancer dans un régime ou ils auront des contraintes et des objectifs ils préfèrent faire un rééquilibrage et vivre sa de façon plus cool plutôt que de se dire "je suis au régime" et se mettre la préssion (et le psychologique est primordial dans un régime) mais dans les faits c'est plus ou moins pareil q'un régime classique (vinz le dit lui même).

Arrêter de manger entre les repas, supprimer les graisses inutiles et le sucre, privilégier les viandes  maigres, limiter les féculents et le pain, manger un fruit ou un yaourt en cas de fringale c'est ce que tout diététicien te dira de faire dans un régime .

C'est selon moi juste le terme qui change, on sait très bien maintenant que les régime et méthodes rigides ne sont pas bonnes car dur à suivre (Dukan l'a bien compris) et que pour perdre du poids il fallais que le gros tienne le coup  donc qu'il adhère et croit en la méthode et rendre cette dernière attrayante est primordial

vinzomatik a écrit :

ah non, je dirais plutot que c'est l'inverse. la population toute entière habituée à manger quotidiennement de la merde voudrait faire passer ceux qui mangent normalement (en rééquilibrant l'alimentation vers une véritable normalité) pour des gens au régime.

Là dessus je suis d'accord  :jap:  c'est pour ça aussi qu'il y a de plus en plus de gros

n°28989463
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-01-2012 à 10:36:38  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Dans un régime "classique" aussi le but c'est de manger de tout de façon saine et équilibré.

La plupart des gens qui font un rééquilibrage alimentaire, le font pour perdre du poids (pas pour mieux manger) comme dans un régime,  la différence bien souvent c'est qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de poids à perdre (moins de 20 kg bien souvent) donc plutôt que de se lancer dans un régime ou ils auront des contraintes et des objectifs ils préfèrent faire un rééquilibrage et vivre sa de façon plus cool plutôt que de se dire "je suis au régime" et se mettre la préssion (et le psychologique est primordial dans un régime) mais dans les faits c'est plus ou moins pareil q'un régime classique (vinz le dit lui même).

Arrêter de manger entre les repas, supprimer les graisses inutiles et le sucre, privilégier les viandes  maigres, limiter les féculents et le pain, manger un fruit ou un yaourt en cas de fringale c'est ce que tout diététicien te dira de faire dans un régime .

C'est selon moi juste le terme qui change, on sait très bien maintenant que les régime et méthodes rigides ne sont pas bonnes car dur à suivre (Dukan l'a bien compris) et que pour perdre du poids il fallais que le gros tienne le coup  donc qu'il adhère et croit en la méthode et rendre cette dernière attrayante est primordial

Ce n'est pas du tout ce qu'on fait dans un rééquilibrage alimentaire. Le principe est plutôt d'écouter ses sensations et suivre ses envies, des trucs tout con comme manger quand on a faim, arrêter quand on n'a plus faim, ne pas se forcer à suivre le sacro-saint rythme "3 repas à heures fixes", ne pas se forcer à finir son assiette sous prétexte qu'il ne faut pas gaspiller/on ne va pas laisser ça quand même, ne pas diaboliser les aliments (le chocolat, ce n'est pas mal), prendre le temps de manger réellement (donc ne pas gober son repas en 5min chrono, vaisselle comprise) prendre le temps de "savourer" ce qu'on mange (texture, goût.. ).

Bref, remettre l'alimentation à sa place et se débarrasser de toute la partie "culpabilisation".

Après, ça peut accompagner un régime parce que de toute façon, à quoi bon faire un régime x temps si c'est pour se remettre à manger comme avant ensuite ?

n°28989510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2012 à 10:40:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Ce n'est pas du tout ce qu'on fait dans un rééquilibrage alimentaire. Le principe est plutôt d'écouter ses sensations et suivre ses envies, des trucs tout con comme manger quand on a faim, arrêter quand on n'a plus faim, ne pas se forcer à suivre le sacro-saint rythme "3 repas à heures fixes", ne pas se forcer à finir son assiette sous prétexte qu'il ne faut pas gaspiller/on ne va pas laisser ça quand même, ne pas diaboliser les aliments (le chocolat, ce n'est pas mal), prendre le temps de manger réellement (donc ne pas gober son repas en 5min chrono, vaisselle comprise) prendre le temps de "savourer" ce qu'on mange (texture, goût.. ).

Bref, remettre l'alimentation à sa place et se débarrasser de toute la partie "culpabilisation".

Après, ça peut accompagner un régime parce que de toute façon, à quoi bon faire un régime x temps si c'est pour se remettre à manger comme avant ensuite ?

:love: :love:

Et souvent ce sont les gros qui mangent vite (phénomène glouton) et culpabilisent dans le même temps...ce qui ne fait que renforcer la prise de poids. Sur lanutrition.fr d'ailleurs il y a un article comme quoi aller au restaurant (pas fastfood hein) peut faire perdre du poids.

---------------
Horse_man
n°28989835
angelorei
Posté le 20-01-2012 à 11:05:13  profilanswer

Beau débat... :love:

Aujourd'hui c'est bizarre mais dans mon environnement c'est mal de suivre un régime c'est que tu es un raté. Alors que l'an dernier, tous se ruaient sur Dukan et les régimes WW, Hypo, Chrono... C'est fou les effets de mode chez les CSP+ :/

Là je culpabilise de m'être remis au régime...

Ah oui et pour couronner le tout, deux collègues ont ramené la masse de croissant ce matin. Rien que l'odeur du sucre gras est une torture..... :(

---------------
n°28990443
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2012 à 11:48:00  profilanswer

Formidable régime= raté alors que l'an dernier c'étais le truc à la mode  :lol: Tu fréquente des redacs chefs de magazine féminin ou quoi  :lol:  

Change ton environnement parce que là  :pt1cable:  après un régime on le fait pour soi pas pour les autres et si les autres trouvent que t'es un looser bah tu t'en fou

Et je suis prêt à parier que ton environnement est généralement mince et que pour eux un gros est un raté  :pt1cable:  et ça m'étonnerais pas que pour garder la ligne certains fassent gaffe à ce qu'il mange et fasse même du sport voir un régime en "cachette" (genre je suis mince, mais c'est naturel  :lol: )

n°28990549
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2012 à 11:56:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Ouais pour ne pas dire quasi tout le temps, sincèrement combien de personne n'ayant ni problème de surpoids ni problème de santé vont voir des médecins/diets pour changer leur habitude alimentaire?  

A part quelques personnes (quoi que là y'a la mode du bio), si les gens n'ont pas de soucis, ils s'en foutent ils bouffent comme bon leur semble donc rééquilibrage est bien souvent synonyme de régime .

Pour le chapitre sur la culpabilisation mouais, comme beaucoup de gros j'ai bouffé des cochonneries sans culpabiliser et ça m'a pas empêché de grossir   :D , je préfère comme aujourd’hui"hui culpabiliser quand je fais un écart ce qui m'évitera de recommencer le lendemain plutôt qu'avant ou j'assumais et donc je faisais que des écarts (après quand je dis culpabiliser, c'est soft, je fais pas une maladie si je bouffe une glace)

n°28990815
angelorei
Posté le 20-01-2012 à 12:19:30  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Formidable régime= raté alors que l'an dernier c'étais le truc à la mode  :lol: Tu fréquente des redacs chefs de magazine féminin ou quoi  :lol:  

Change ton environnement parce que là  :pt1cable:  après un régime on le fait pour soi pas pour les autres et si les autres trouvent que t'es un looser bah tu t'en fou

Et je suis prêt à parier que ton environnement est généralement mince et que pour eux un gros est un raté  :pt1cable:  et ça m'étonnerais pas que pour garder la ligne certains fassent gaffe à ce qu'il mange et fasse même du sport voir un régime en "cachette" (genre je suis mince, mais c'est naturel  :lol: )

Pas de magazine féminin, non... Mais pour le reste  [:_k a o s_]

---------------
n°28992840
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 20-01-2012 à 14:49:13  profilanswer

Astravia a écrit :

prendre le temps de "savourer" ce qu'on mange (texture, goût.. ).

Je plussoie, et faire l'effort de se cuisiner des trucs sympas soit même aide grandement  :jap:  

---------------
n°28994700
sonia
Contre-pied.
Posté le 20-01-2012 à 16:56:44  profilanswer

Bon puisqu'on est dans les bas-fonds des choses inavouables et dans la méchanceté gratuite, j'ajoute ma pierre à l'édifice :o  Olala,  mais qu'est-ce que ça peut me gonfler, ça, les grosses, qui la ramènent tout le temps sur la taille supossée fantastique de leurs nichons. Ouais, ouais, ouais ouais  [:kiki]
Enfin, sinon, ça me rassure de vous lire car perso les gros et les grosses ne me dégoûtent pas quand même. Je n'en suis pas encore à ce stade de méchanceté et d'aigreur  :D

Message édité par sonia le 20-01-2012 à 16:58:03
n°28994919
canarvador
je suis ton coin
Posté le 20-01-2012 à 17:13:53  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

on fait un regime pour soi ?
dans la plupart des cas on fait un regime parcequ'on est gros et qu'on renvoi une image de gros, pas  parce qu'on a les arteres a moitié bouchée hein :o

n°28994952
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 17:17:08  answer

euh... moi je l'ai fait pour moi, sur un "coup de tête", pas parce qu'on me l'a dit ou parce que je veux ressembler aux filles des magazines, hein, sinon j'en aurais fait un plus sérieusement depuis longtemps, j'ai beau avoir essayé des régimes, on ne peut pas dire que j'étais "à fond dedans" quoi  :o

n°28995597
FRANCKBLB
Posté le 20-01-2012 à 18:20:34  profilanswer

canarvador a écrit :

on fait un regime pour soi ?
dans la plupart des cas on fait un regime parcequ'on est gros et qu'on renvoi une image de gros, pas  parce qu'on a les arteres a moitié bouchée hein :o

Tu n'a pas tord, mais tu sors un peu ma phrase de son contexte,  ce que je veux dire c'est que si on a envie de faire un régime et de perdre du poids (quel qu'en soit le motif) ça ne regarde que nous,c'est une décision qui nous est propre et donc par conséquent tu n'a strictement rien à foutre que des gens trouvent que ça fait looser de faire un régime ou alors tu es vraiment quelqu'un de faible et influençable  :jap: (encore les gens te diraient que c'est dangereux pour la santé, mais que ça fait looser  [:cmshadow]  )

C'est comme toute décision (acheter une voiture, choisir son dessert à la cantine) on le fait pour soi pas pour de simple connaissance

Message édité par FRANCKBLB le 20-01-2012 à 18:30:45
n°28995625
angelorei
Posté le 20-01-2012 à 18:23:47  profilanswer

Le mauvais pour la santé c'est avant de te dire que t'es un loser. Et après que tu leur aies répondu "ouais ouais, je sais, mais je gère tkt je suis gérant :o "

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  498  499  500  501  502  503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
[topic pas unique] La musique gothique ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
[Topic unique] FUNK[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)