Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

A choisir (et vous devez choisir, interdit de se suicider ou se retirer dans un monastère), vous préférez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  498  499  500  501  502  503
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

n°23236642
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-07-2010 à 09:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Consommer du fromage classique (régulièrement) apporte beaucoup trop de lipide, même sans faire de régime. D'où mon "n'importe quoi".

tu peut etre stable, voir mincir et ne pas avoir de problème en consommant beaucoup de lipide (jusqu'a 70 ou 80% de ton alimentation) mais en gerant la réponse hormonale que genere ton alimentation (principalement la réponse insulinique, donc en limitant les glucides)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 09:50:37  profilanswer

n°23236675
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-07-2010 à 09:55:43  profilanswer

[:prozac]

Vous n'allez pas encore recommencer avec le débat sur quel régime est le plus mieux bordel ?!? Pour ces débats vous allez sur le topic surpoids / obésité. Ici c'est hors sujet.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°23237720
woulf
Lurker intensif
Posté le 08-07-2010 à 11:25:35  profilanswer

Cougy a écrit :

Vous n'allez pas encore recommencer avec le débat sur quel régime est le plus mieux bordel ?!? Pour ces débats vous allez sur le topic surpoids / obésité. Ici c'est hors sujet.

pardon :o, promis la suite en mp :D
edit: et je veut pas dire que le low carb est mieu que dukan, juste qu'il y a une logique derrière ^^

Message édité par woulf le 08-07-2010 à 11:26:23
n°23237748
uluhkay
Posté le 08-07-2010 à 11:27:30  profilanswer

angelorei a écrit :

Il se la pète avec le low carb. Il arrête pas de dire que dukan c'est chiant et contraignant. Rentre pas là dedans :o

Tu dis n'importe quoi sur la première partie de ta phrase. Sinon la deuxième est une évidence

Enfin osef

n°23237757
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2010 à 11:27:50  profilanswer

angelorei a écrit :

Oui, mais ce ne sont pas forcément les lipides qui posent problème. Scientifiquement, on revient sur le cholestérol et le gras comme ultra négatifs.  
On surconsomme du sucre dans nos sociétés et c'est aussi cela qui cause des soucis de poids et de santé.

Pour les infos scientifiques : Topic de Black_Jack

Je ne vois pas où j'ai dit que le sucre en excès n'était pas non plus un problème.

Les lipides se stockent dans les tissus adipeux quand tu as dépassé ta consommation nécessaire (et je ne parle pas de la qualité des lipides en soit).

woulf a écrit :

tu peut etre stable, voir mincir et ne pas avoir de problème en consommant beaucoup de lipide (jusqu'a 70 ou 80% de ton alimentation) mais en gerant la réponse hormonale que genere ton alimentation (principalement la réponse insulinique, donc en limitant les glucides)

Faux. Voir plus haut ;)

On ne gère par son poids que sur un seul paramètre. Sinon bonjour les carences.

Cougy a écrit :

Aucun rapport :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°23237785
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 11:29:39  profilanswer

Ma compagne bouffe du fromage en assez bonne quantité et elle prend pas un poil de gras, au contraire [:chrisbk]

n°23237826
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 11:32:30  profilanswer

On en reparle dans 10 ans, quand son métabolisme d'ecto ne pourra plus rien ;)

---------------
n°23237850
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 11:34:06  profilanswer

Wendigo a écrit :

On en reparle dans 10 ans, quand son métabolisme d'ecto ne pourra plus rien ;)

C'est vrai, tu connais son métabolisme mieux qu'elle ;)

n°23237869
uluhkay
Posté le 08-07-2010 à 11:35:08  profilanswer

Nan mais y a une logique derrière dukan, une logique qui se tient c'est pour ça que ce régime marche très bien.
En éliminant à la fois les sucres (les glucides) et en diminuant drastiquement les lipides, tu as à la fois une diète low carb et à la fois un régime très hypocalorique (vu que sans glucides et lipides, difficile d'avoir 2500 calories par jour par exemple).

Si il dit à volonté pour les aliments autorisés c'est que c'est à volonté, et il prend pas de risques vu que c'est des aliments pas caloriques qui ne risquent pas de ralentir la perte de poids.
En conclusion c'est illogique de se poser la question "est ce que c'est grave si je mange deux tranches de viandes de grisons entre les repas?" !

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 08-07-2010 à 11:36:12
n°23238046
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 11:46:55  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est vrai, tu connais son métabolisme mieux qu'elle ;)

Parce que tu pense qu'être endomorphe + le fait de manger beaucoup de fromage = être fine ?!

Pas besoin d'être un garagiste pour voir que le moteur d'une voiture optimise l'essence qu'on lui donne, quand elle fait beaucoup de km avec un plein  [:batoshai195]

uluhkay a écrit :

Nan mais y a une logique derrière dukan, une logique qui se tient c'est pour ça que ce régime marche très bien.
En éliminant à la fois les sucres (les glucides) et en diminuant drastiquement les lipides, tu as à la fois une diète low carb et à la fois un régime très hypocalorique (vu que sans glucides et lipides, difficile d'avoir 2500 calories par jour par exemple).

Si il dit à volonté pour les aliments autorisés c'est que c'est à volonté, et il prend pas de risques vu que c'est des aliments pas caloriques qui ne risquent pas de ralentir la perte de poids.
En conclusion c'est illogique de se poser la question "est ce que c'est grave si je mange deux tranches de viandes de grisons entre les repas?" !

en faite il y a un taux de protéine par repas qui fait qu'à un moment c'est dangereux pour les reins. Même bien hydraté.  

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2010 à 11:49:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 11:46:55  profilanswer

n°23238231
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:00:31  answer

oh puté mon corps me crie

"  [:cerveau hurle] JE VEUX DU SUUUUUUUUUUUUUUCRE" là  

j'ai meme eu la tete qui tourne en me levant d'une position couchée  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2010 à 12:00:42
n°23238238
noria
Posté le 08-07-2010 à 12:01:01  profilanswer

uluhkay a écrit :

+1

n°23238264
noria
Posté le 08-07-2010 à 12:03:06  profilanswer

N'oublie pas de prendre des vitamines, essentielles surtout au début

n°23238279
angelorei
Posté le 08-07-2010 à 12:04:09  profilanswer

Même avec les vitamines ma tête tourne. Et j'aime plus les oeufs, ça limite donc les repas... Enfin, j'aime plus les préparation type oeuf dur/mollet/a la coque, omelette....
C'est chiant !

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°23238427
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 12:19:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Parce que tu pense qu'être endomorphe + le fait de manger beaucoup de fromage = être fine ?!

Pas besoin d'être un garagiste pour voir que le moteur d'une voiture optimise l'essence qu'on lui donne, quand elle fait beaucoup de km avec un plein  [:batoshai195]

Mais tu dis juste nawak, enfin si ca te fais plaisir, ok on verra dans 10 ans.
Elle peut bouffer tout ce qu'elle veut en fromage/gras/féculent, rien, elle prend pas.

Bonne résistance au régime :)

n°23238433
uluhkay
Posté le 08-07-2010 à 12:20:20  profilanswer

angelorei a écrit :

Même avec les vitamines ma tête tourne. Et j'aime plus les oeufs, ça limite donc les repas... Enfin, j'aime plus les préparation type oeuf dur/mollet/a la coque, omelette....
C'est chiant !

Certaines personnes acceptent moins bien la cétose que d'autres, c'était mon cas aussi (maux de têtes permanents). Il a été constaté visiblement qu'être en cétose pouvait engendrer de tels symptômes au niveau du cerveau. Après c'est peut être juste ton corps qui  s'habitue à la privation de sucre

n°23238446
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 12:21:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais tu dis juste nawak, enfin si ca te fais plaisir, ok on verra dans 10 ans.
Elle peut bouffer tout ce qu'elle veut en fromage/gras/féculent, rien, elle prend pas.

Je peux t'expliquer en mp si tu veux. Mais comprends bien qu'elle le paiera plus tard c'est certain.

---------------
n°23238463
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 12:24:07  profilanswer

Je t'ai dis que t'avais raison :)

n°23238466
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 12:24:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Je t'ai dis que t'avais raison :)

Bien crois ce que tu veux ;)

---------------
n°23238527
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:31:11  answer

noria a écrit :

N'oublie pas de prendre des vitamines, essentielles surtout au début

je prends du magnésium et du phosphore

n°23238532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2010 à 12:31:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

en faite il y a un taux de protéine par repas qui fait qu'à un moment c'est dangereux pour les reins. Même bien hydraté.  

7gr/jour par kilos la limite "mauvaise" ya de la marge

Message édité par btbw03 le 08-07-2010 à 12:32:55
n°23238539
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 12:33:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

7gr/jour par kilos la limite "muvaise" ya de la marge

2.2 voire 3 g maxi.

---------------
n°23238544
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 12:33:31  profilanswer

Tu devrais t'infliger moins de souffrance et les faire chez toi, pas de tentation :d

n°23238548
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 12:34:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

7gr/jour par kilos la limite "mauvaise" ya de la marge

Ouais mais 0,2 grammes de cyanure ca peut te tuer :/

n°23238554
btbw03
Posté le 08-07-2010 à 12:34:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

2.2 voire 3 g maxi.

On m avait dit ca sur muscu  [:cosmoschtroumpf]

n°23238621
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 12:40:38  answer

le vomy pas eu de soucis par contre le khakha c'est autre chose  [:ula]  suite à l'orgie de gateau au son d'avoine dans mon ancien taff :o

d'ailleurs je vais bientot commencer un nouveau taff, on va voir si je vais tomber sur des dukaniens, sinon je vais encore passer pour une psychopathe :o

Raoul Guinness a écrit :

m'ennuyant legerment au boulot, je surfe un peu n'importe ou.

Voici donc encore une petite serie de avant/après

95Kg -> 81 kg
http://images.vefblog.net/vefblog. [...] 54_art.jpg

tout ces pwals  [:bardass] faut qu'il épile tout ca en passant

n°23238693
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 12:47:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

On m avait dit ca sur muscu  [:cosmoschtroumpf]

Ben je ne sais pas qui t'avais dit ca, mais il s'est sacrément trompé. 3gr, c'est le maxi d'un mec qui serait en prise de masse (les protéines sont utilisés pour la réparation de micro-fibres musculaires) :/

Imagine quelqu'un qui ne se sert pas de ce surplus (genre le cadre du régime Dunkan). Même avec une très bonne hydratation, les reins en prennent un coup. Au delà le foie ne peut plus transformer l'excès d'azote en urée.

Enfin bon ca laisse quand même de sacré repas en PP, même 2g/kg/jour (et des repas dépassant pas les 50 g), t'arrives à faire un repas style : 100 gr de viande de grison, 100 gramme de FB, une omelette de 3 oeufs en gardant qu'un jaune d'oeuf.

Ps : on parle bien de masse maigre pour le calcul du taux de protéine par jour, pas en comptant le gras. Un mec de 100 kg dont 40 kg de gras devra compter avec 60 kg. 60*2=120 g de protéine par jour.

Message édité par Wendigo le 08-07-2010 à 12:48:08

---------------
n°23238702
papillonne​tte
Posté le 08-07-2010 à 12:48:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je peux t'expliquer en mp si tu veux. Mais comprends bien qu'elle le paiera plus tard c'est certain.

Sauf que c'est génétique. Je suis une "exception" par rapport aux gens pour ce qui est de la prise de poids.
C'est une question de morphologie et de "tempérament" maigre, avec un facteur héréditaire.
Dans ma famille, il y a beaucoup de poids plume qui ont pu manger ce qu'ils voulaient (dont plein de fromages) jusqu'à leur mort. Donc ça ne se paie pas forcément à un certain âge. Mes 2 parents sont des poids plumes.

Quand j'étais ado, on m'a répété mille fois, tu grossiras vers 17-18 ans, tu pourras plus manger autant après... mouais... Après on m'a dit, tu grossiras vers 25 ans et tu seras obligée de manger plus léger... Ben non, je ne stocke pas le gras, donc non, je mange toujours ce que je veux.
J'ai même toujours tendance à maigrir quand je mange normalement ou quand je fais beaucoup de sport.
Ma mère a 62 ans et est toujours maigre. Mon père en a 67 et il est tout mince aussi.
Et mes grands parents à plus de 70 ans étaient maigres (pour 3 d'entre eux).
Edit : au fait, ma soeur est mince aussi.

Donc, comme il y a des gens qui ont tendance à grossir facilement toute leur vie, il y a aussi des gens qui ont tendance à maigrir très facilement toute leur vie.

Petit bémol à mon post : on a tous une relativement bonne hygiène de vie : sport, marche à pied, repas équilibrés (en grosse quantité mais équilibrés).

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 08-07-2010 à 12:54:29
n°23238771
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 12:55:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Sauf que c'est génétique.
C'est une question de morphologie et de "tempérament" maigre, avec un facteur héréditaire.
Dans ma famille, il y a beaucoup de poids plume qui ont pu manger ce qu'ils voulaient (dont plein de fromages) jusqu'à leur mort. Donc ça ne se paie pas forcément à un certain âge. Mes 2 parents sont des poids plumes. Mes 2 grands pères étaient très minces aussi.

Quand j'étais ado, on m'a répété mille fois, tu grossiras vers 17-18 ans, tu pourras plus manger autant après... mouais... Après on m'a dit, tu grossiras vers 25 ans et tu seras obligée de manger plus léger... Ben non, je ne stocke pas le gras, donc non, je mange toujours ce que je veux.
J'ai même toujours tendance à maigrir quand je mange normalement ou quand je fais beaucoup de sport.
Ma mère a 62 ans et est toujours maigre. Mon père en a 67 et il est tout mince aussi.

Donc, comme il y a des gens qui ont tendance à grossir facilement toute leur vie, il y a aussi des gens qui ont tendance à maigrir très facilement toute leur vie.

Petit bémol à mon post : on a tous une relativement bonne hygiène de vie : sport, marche à pied, repas équilibrés (en grosse quantité mais équilibrés).

Quand je parle d'ecto, je suis conscient que je parle de génétique.

Le facteur génétique est à prendre en compte que lorsque tu dois connaitre ton degré d'élimination de ton corps. Mais quand tu surconsommes au dela de ce que ton corps éliminera, c'est mathématique : tu grossiras.

Perso j'en ai connu des potes qui faisaient les razzias sur les pots de nutella/kebab/mac do. Maintenant qu'ils approchent des trente ans, ils stockent de plus en plus, n'ayant pas réfréné mais plutôt augmenter leur consommation.

Ton bémol est effectivement important, l'hygiène de vie en générale peut tout changer. Un ecto peut grossir, un endo (tendance à grossir) peut maigrir et un meso (tendance à prendre du muscle) peut... profiter de la chance d'être méso :lol:
Le tout étant la variable "consommation d'énergie" du corps par des activités diverses.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2010 à 12:56:17

---------------
n°23238773
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2010 à 12:55:37  profilanswer

Ohé stop la nouvelle génération aseptisée nopwal :fou: ( :o )

---------------
Horse_man
n°23238795
btbw03
Posté le 08-07-2010 à 12:57:56  profilanswer

Merci catwoman d avoir cette reaction, je croyais finir par me sentir seul :D

n°23238800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-07-2010 à 12:58:26  profilanswer

C'est naturel, ce n'est pas sale :o

---------------
Horse_man
n°23238814
btbw03
Posté le 08-07-2010 à 12:59:49  profilanswer

Hs

C est une hérésie d un temps passé qui n a plus lieu d etre :o

Hs off

n°23238833
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 13:01:43  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le facteur génétique est à prendre en compte que lorsque tu dois connaitre ton degré d'élimination de ton corps. Mais quand tu surconsommes au dela de ce que ton corps éliminera, c'est mathématique : tu grossiras.  

Perso j'en ai connu des potes qui faisaient les razzias sur les pots de nutella/kebab/mac do. Maintenant qu'ils approchent des trente ans, ils stockent de plus en plus, n'ayant pas réfréné mais plutôt augmenter leur consommation.  

Ton bémol est effectivement important, l'hygiène de vie en générale peut tout changer. Un ecto peut grossir, un endo (tendance à grossir) peut maigrir et un meso (tendance à prendre du muscle) peut... profiter de la chance d'être méso :lol:
Le tout étant la variable "consommation d'énergie" du corps par des activités diverses.

T'as aussi le facteur "absorption" entre la personne qui va grossir à la vue d'une pâtisserie, et celui qui va bouffer la boutique sans prendre un gramme.

n°23238850
papillonne​tte
Posté le 08-07-2010 à 13:03:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justement je ne mange pas plus que ce que j'élimine. Mon seuil est très élevé, donc je n'atteins jamais ce seuil au delà duquel je grossirai (même après les repas de Noël, c'est dire le niveau de ce seuil). Je ne "surconsomme" pas par rapport à mon métabolisme.

Et j'ai 29 ans et contrairement à tes potes, je ne stocke toujours pas.  
Mais comme j'ai dit, je mange équilibré et je grignote très peu entre les repas. Mon fromage et ma charcuterie en grosses quantité, je les mange pendant les repas (ou à l'apéro).

n°23238955
Wendigo
Posté le 08-07-2010 à 13:14:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est naturel, ce n'est pas sale :o

Je le plains celui là, avec cette chaleur il doit transpirer un max :/

caudacien a écrit :

T'as aussi le facteur "absorption" entre la personne qui va grossir à la vue d'une pâtisserie, et celui qui va bouffer la boutique sans prendre un gramme.

2e paragraphe : Ton corps produira du gras quand il ne pourra plus éliminer le surplus. Quelque soit ta génétique.

papillonnette a écrit :

Justement je ne mange pas plus que ce que j'élimine. Mon seuil est très élevé, donc je n'atteins jamais ce seuil au delà duquel je grossirai (même après les repas de Noël, c'est dire le niveau de ce seuil). Je ne "surconsomme" pas par rapport à mon métabolisme.

Et j'ai 29 ans et contrairement à tes potes, je ne stocke toujours pas.
Mais comme j'ai dit, je mange équilibré et je grignote très peu entre les repas. Mon fromage et ma charcuterie en grosses quantité, je les mange pendant les repas (ou à l'apéro).

Mais je ne disais pas que tu surconsommais, j'écrivais de manière générale.

Mes potes stockent car ils ont continué et augmenté leur ration de junk food (sans activité physique derrière). Leurs génétiques les auraient sauvés s'ils s'étaient contenté de leur ration de leur début de vingtaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 08-07-2010 à 13:14:56

---------------
n°23238966
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 13:15:08  answer

papillonnette a écrit :

Sauf que c'est génétique. Je suis une "exception" par rapport aux gens pour ce qui est de la prise de poids.
Dans ma famille, il y a beaucoup de poids plume qui ont pu manger ce qu'ils voulaient (dont plein de fromages) jusqu'à leur mort. Donc ça ne se paie pas forcément à un certain âge. Mes 2 parents sont des poids plumes.

Et mes grands parents à plus de 70 ans étaient maigres (pour 3 d'entre eux).
Edit : au fait, ma soeur est mince aussi.

tu veux nous dégouter c'est ça ?  :cry:  :cry:  :cry:  

je bouffais ce que je voulais jusqu'à 18 ans sans grossir

ensuite arret du sport + problemes persos + bouffage n'importe quoi m'ont fait arriver là ou j'en suis

sans les pbs et avec le sport chais pas si je pourrais bouffer npk

ma mere est ultra mince et mon pere est plutot mince (du moins il l'a été une bonne partie de savie là il commence a se faire vieux)

n°23239021
caudacien
Posté le 08-07-2010 à 13:21:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais je ne disais pas que tu surconsommais, j'écrivais de manière générale.

Mes potes stockent car ils ont continué et augmenté leur ration de junk food (sans activité physique derrière). Leurs génétiques les auraient sauvés s'ils s'étaient contenté de leur ration de leur début de vingtaine.

Tu te contredis donc sur le fait qu'elle allait grossir.
Si elle maintient ses doses actuelles, elle prendra pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  498  499  500  501  502  503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Survivor, saison 15, China [Topic Unique] Premiere : 20/09Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
[topic pas unique] La musique gothique ![Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
[Topic unique] FUNK[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Régime du Dr. Dukan, notre sauveur \o/ Les gros viendez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)