Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°73347804
Cend
Meuh !
Posté le 11-08-2025 à 22:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:
Ce que je me dis, heureusement, c'est que ce n'est pas la majorité des cancers qui se terminent comme ça, pour le moment.
La science avance, et nous avons sur ce topic la preuve vivante que la vie peut gagner.
Mais parfois, on ne tire pas le gros lot.
Maintenant je vais tâcher de vivre, au mieux, le plus à fond possible, pour lui (bon après avoir bouffeé toutes les formalités administratives :o )

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 22:58:16  profilanswer

n°73347873
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-08-2025 à 23:22:43  profilanswer

Toutes mes condoléances Cend. Cette ambivalence entre tristesse et soulagement doit être particulièrement dure à vivre :(

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73348383
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-08-2025 à 09:03:51  profilanswer

Encore plein de courage à toi et tes proches pour les prochaines semaines, comme tu dis vont s'ajouter les formalités :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73348731
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2025 à 10:15:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Toutes mes condoléances Cend. Cette ambivalence entre tristesse et soulagement doit être particulièrement dure à vivre :(

Tellement, tellement vrai. Cette contradiction qu'on ne peut éviter :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73348776
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-08-2025 à 10:25:19  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

:jap: :(  :(

Message édité par Did_you_find_my_way le 12-08-2025 à 10:25:33

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73351391
abkada
Posté le 12-08-2025 à 18:46:45  profilanswer

Courage à toi Cend!
Et tu as malheureusement raison pour Balista, elle est partie le 9 juillet.

n°73351484
la chouque​tterie
Posté le 12-08-2025 à 19:05:54  profilanswer

Que de tristes nouvelles depuis hier...  :(  

J'espère vraiment qu'elle est allée à la mer avec ses enfants,

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°73351512
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-08-2025 à 19:11:21  profilanswer

Oh, c’est triste même si elle était en paix avec son destin :(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73353087
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-08-2025 à 08:39:58  profilanswer

Sincères condoléances et plein de force pour la famille et pour faire face aux tracas administratifs qui n’aident pas vraiment à avancer dans un premier temps

n°73354127
Perfector
Memento mori
Posté le 13-08-2025 à 11:40:57  profilanswer

De bien mauvaises nouvelles cet été ici  :(
Condoléances Cend, et pensées pour les proches de Balista

Message édité par Perfector le 13-08-2025 à 11:41:13

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 11:40:57  profilanswer

n°73355240
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2025 à 15:16:09  profilanswer

Balista  :(
 Vraiment pourrie cette période... Alors que je suis en train de remonter la pente, on vient d'apprendre que c'est le tour de ma compagne. Cancer de l'ovaire avec carcinome. J'en sais pas plus pour l'instant  on attend IRM et Pepscan. J'espère ne pas avoir de récidive de mon côté car sinon ça va etre très dur.  :(

---------------
RIP  YOKO        
n°73355278
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 13-08-2025 à 15:23:29  profilanswer

:(  

Je croise les doigts pour toi et pour elle.

Ici la chimio se poursuit. Pour accroître la difficulté du game avec la chaleur ambiante... je cumule chimio et covid.  [:tinostar]  
Globalement ça va... mais ça fatigue un peu...
Au moins les moustiques me laissent un peu tranquille ils doivent se dire qu'il y a des substances délétères qui coulent dans mes veines  :D

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73356198
Cend
Meuh !
Posté le 13-08-2025 à 18:44:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

Balista :(
Vraiment pourrie cette période... Alors que je suis en train de remonter la pente, on vient d'apprendre que c'est le tour de ma compagne. Cancer de l'ovaire avec carcinome. J'en sais pas plus pour l'instant on attend IRM et Pepscan. J'espère ne pas avoir de récidive de mon côté car sinon ça va etre très dur. :(

Oh merde, ça c'est vraiment dur  :(
Bon courage à tous les deux

Did_you_find_my_way a écrit :

:(

Je croise les doigts pour toi et pour elle.

Ici la chimio se poursuit. Pour accroître la difficulté du game avec la chaleur ambiante... je cumule chimio et covid. [:tinostar]
Globalement ça va... mais ça fatigue un peu...
Au moins les moustiques me laissent un peu tranquille ils doivent se dire qu'il y a des substances délétères qui coulent dans mes veines :D

On avait remarqué ça avec mon mari  :D avant c'était lui qui se faisait bouffet j'étais tranquille, et avec la chimio, les moustiques se sont rabattus sur moi  :D

n°73358075
dinsdale
Posté le 14-08-2025 à 04:26:02  profilanswer

Cend a écrit :

Mon mari nous a quittés ce matin, paisiblement, surtout après des jours plutôt en souffrance la semaine dernière.
Nous sommes soulagés pour lui, même si maintenant, il faut continuer à avancer

Mes très sincères condoléances.  

n°73358538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2025 à 09:35:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Balista  :(  
 Vraiment pourrie cette période... Alors que je suis en train de remonter la pente, on vient d'apprendre que c'est le tour de ma compagne. Cancer de l'ovaire avec carcinome. J'en sais pas plus pour l'instant  on attend IRM et Pepscan. J'espère ne pas avoir de récidive de mon côté car sinon ça va etre très dur.  :(  

Vraiment tout tout plein de courage à vous deux. C'est très dur, très très dur, ce qu'il vous arrive. Je compatis et suis à fond avec vous.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73370558
dinsdale
Posté le 17-08-2025 à 04:14:00  profilanswer

Ma soeur a des metastases osseuses.

Des traces. Mais ça devient chiant. Ce soir elle vomi.

Message édité par dinsdale le 17-08-2025 à 04:15:07
n°73389181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-08-2025 à 03:18:27  profilanswer

Il y en a parmi vous qui prennent de la morphine combinée avec la chimio :??:

La frangine prend quotidiennement de la morphine depuis Aout 2022 , sa chimio a débuté en Novembre 2022.
Je ne sais pas s'il y a une dépendance à la morphine sur le long terme ou si cela vient de la chimio voir les deux mais par moment elle est à moitié stone :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°73389273
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 21-08-2025 à 07:19:36  profilanswer

Space a écrit :

La frangine prend quotidiennement de la morphine depuis Aout 2022 , sa chimio a débuté en Novembre 2022.
Je ne sais pas s'il y a une dépendance à la morphine sur le long terme ou si cela vient de la chimio voir les deux mais par moment elle est à moitié stone :o

Quand j’en avais eu lors de mon premier lymphome c’était très suivi, très restreint au niveau des doses et l’arrêt de la morphine s’était fait progressivement.  
Donc oui je pense qu’il y’a une accoutumance sur le long terme.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°73389283
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2025 à 07:32:35  profilanswer

Le fait d’être un peu stone c’est juste l’effet de la morphine en elle même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73390594
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 21-08-2025 à 12:16:15  profilanswer

Space a écrit :

Sais-tu quel est la dose pour son traitement antalgique à base de morphine? Quelle est son atteinte tumorale?

Les opiacés peuvent provoquer une dépendance à long terme et une accoutumance mais chez un patient soumis à de fortes douleurs causées par sa maladie ce risque est mineur.
Dans ce dernier cas le corps médical privilégiera le traitement de la douleur plus que le risque d'accoutumance (balance bénéfices risques).
Le fait d'être stone oui c'est tout à fait possible avec des cachets. Et quasi systématique quand on dispense de la morphine en intra veineuse vs. cachets.
Cela peut être aussi causé par sa chimiothérapie dans une moindre mesure, cependant toutes les chimiothérapie n'ont pas les mêmes effets. Tout dépend du protocole.
Certains protocoles vont avoir des effets majeurs ou très visibles (comme la perte de cheveux) tandis que d'autres pourront n'auront que peu ou pas d'effets secondaires.  
La fatigue est cependant un effet commun en raison de l'impact sur la formule sanguine. Notamment la déplétion de l'hémoglobine, des globules rouges et des lymphocytes pour ne citer que les plus courants.
Les effets diffèrent selon les patients. Ils peuvent aussi apparaître au fil du traitement avec le cumul et l'enchainement des cures.
Ces effets peuvent venir de la chimio, de la morphine ou des deux quand bien même le plus probable soit que l'état de votre soeur soit directement lié à la prise de morphine.

Message édité par Did_you_find_my_way le 21-08-2025 à 12:26:05

---------------
n°73391488
Cend
Meuh !
Posté le 21-08-2025 à 14:39:09  profilanswer

Space a écrit :

mon mari a enchainé les stupéfiants pendant 15 mois :o
A voir avec l'équipe douleurs, si elle en a une qui la suit, pour faire des switchs.
Pour mon mari, ca a commencé avec de la morphine, mais il supportait mal (constipation++ >> occlusion vomissements, etc). il est passé au fentanyl, puis à l'oxycodone, afin d'éviter toute accoutumance à un produit
et je sais que mon mari que ce soit sous fenta ou sous oxy était pas si stone que ca, au contraire (par contre la morphine :o )

n°73391629
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 21-08-2025 à 15:00:42  profilanswer

derniere analyse de sang : hemoglobine et hematocrite sont repartis sous les minima  :o  

à voir si j'ai toujours RdV avec l'IPA la semaine prochaine ou si le l'hémato prend le relais ( ce qui pourrait me donner une tendance  :whistle: )

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°73414922
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 26-08-2025 à 13:22:00  profilanswer

Bon IRM stable.

Spoiler :

Par contre mon principal contrat / client me lâche.
La direction générale m'avait assuré le maintien de mon périmètre d'intervention et de mon volume d'activité en avril.
Nouvelle direction de division embauchée (mai). La direction générale m'annonce après 6 ans de bons et loyaux services (fin juin) : tout est satisfaisant mais la division/filière n'aura plus besoin de toi.  
Ils viennent avec leurs propre équipe / protégés. On est sympa on te prévient* histoire de te laisser un peu de temps pour te retourner.
C*****ds

* au dernier moment, le dernier jour avant la période creuse de l'été.
Et là il y a qq jours même la partie congrue qui restait dans une autre filière / département ne sera a priori pas renouvelée.

Baisse d'activité estimée 50-60% au bas mot sans doute plus proche des 2/3 voire 70%

Je n'avais pas besoin de ça en plus

Message édité par Did_you_find_my_way le 26-08-2025 à 16:49:33

---------------
n°73416038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2025 à 16:07:57  profilanswer

Purée de saloperie de merde !!!! :fou:

---------------
n°73427680
dinsdale
Posté le 28-08-2025 à 15:20:44  profilanswer

Ma soeur va être opérée d'une metastase osseuse car elle a une fracture à une vertèbre à cause de ça :/.

Pour l'instant elle est hospitalisée et ils ont mis une minerve, on verra bien.

Ensuite ils feront rayons et reprendront la chimio, mais bon tout ça est un peu désespérant.

n°73428068
Cend
Meuh !
Posté le 28-08-2025 à 16:07:00  profilanswer

ils opèrent ? surement tant mieux, ca veut dire que c'est possible...
quand il y en a trop, ils lachent l'affaire
bon courage à elle

did you, que dire :/

n°73459284
dinsdale
Posté le 03-09-2025 à 14:44:24  profilanswer

Ouais ils vont opérer la semaine prochaine normalement, on verra bien... :/

n°73460144
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 03-09-2025 à 16:42:20  profilanswer

dinsdale a écrit :

Ma soeur va être opérée d'une metastase osseuse car elle a une fracture à une vertèbre à cause de ça :/.

Pour l'instant elle est hospitalisée et ils ont mis une minerve, on verra bien.

Ensuite ils feront rayons et reprendront la chimio, mais bon tout ça est un peu désespérant.

L'intervention sur la fracture vertébrale sera très probablement une cimentoplastie ou une dérivée à savoir une vertébroplastie.
https://institutdurachis.com/traite [...] 0générale.

C'est une intervention connue et maîtrisée avec un très faible niveau de risque dont le résultat devrait pouvoir améliorer significativement la qualité de vie et l'état général eu égard aux symptômes et risques potentiels.
En cas de fragilisation osseuse, vous pouvez aussi vous renseigner sur la possibilité potentielle d'effectuer une perfusion d'Aclasta (acide zoledronique monohydrate) qui vise la consolidation osseuse en cas d'ostéoporose ou de métastases in situ.

---------------
n°73460349
Cend
Meuh !
Posté le 03-09-2025 à 17:10:43  profilanswer

A voir aussi pour le Xgeva, c'est ce que mon mari avait tous les mois pour solidifier les os

n°73465893
dinsdale
Posté le 04-09-2025 à 17:02:30  profilanswer

Ma soeur a à peine 42 ans, je trouve son courage admirable. Avant hier elle a demandé à changer de position avec sa minerve. La réponse d'Eugène Marquis ou du CHU, je sais plus qui gère quoi, c'est de la mettre sous morphine. Du coup elle était horriblement défoncée/dodo hier.ils ont manqué cette metastase, normalement ils auraient dû la brûler sous rayon.

n°73465904
dinsdale
Posté le 04-09-2025 à 17:03:38  profilanswer

Malheureusement cette tumeur oublié au pet scan a grossi et lui a cassé la vertèbre.

n°73465909
dinsdale
Posté le 04-09-2025 à 17:04:28  profilanswer

La bonne nouvelle c'est que son état général est bon et que l'opération est possible.

n°73467796
dinsdale
Posté le 05-09-2025 à 01:37:31  profilanswer

Je vais pas le cacher, je bois énormément d'alcool depuis que la soeur est hospitalisée .c'est dur

Message cité 2 fois
Message édité par dinsdale le 05-09-2025 à 01:40:12
n°73467805
dinsdale
Posté le 05-09-2025 à 01:50:47  profilanswer

dinsdale a écrit :

Je vais pas le cacher, je bois énormément d'alcool depuis que la soeur est hospitalisée .c'est dur, j'arrive plus à metriser ma consommation. :sweat:  

n°73468403
Perfector
Memento mori
Posté le 05-09-2025 à 09:16:34  profilanswer

Tu peux peut être en parler ici, ce topic est pour l'entraide avec ce problème :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8421_1.htm

Bon courage

Message édité par Perfector le 05-09-2025 à 09:17:35

---------------
Randos
n°73470735
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 05-09-2025 à 14:54:37  profilanswer

dinsdale a écrit :

Je vais pas le cacher, je bois énormément d'alcool depuis que la soeur est hospitalisée .c'est dur

Etre accompagnant, s'inquiéter et souffrir moralement pour ceux qu'on aime peut être très difficile à vivre et supporter. Cela dépend de chaque personne.
Ce qui est positif dans ton message c'est que tu es conscient et que tu arrives à verbaliser ce qui arrive et les conséquences que tu endures dans cette situation où tu te débats.
Et malheureusement tu ne peux pas faire grand chose pour aider ta sœur à part la soutenir moralement.

Il n'est jamais facile d'accepter les choses que tu ne peux changer mais il le faut.  
Par contre il faut que tu puisses garder le contrôle sur ce que tu peux changer et ce sur quoi tu peux agir.
Et de veiller à bien distinguer les deux.

Tu devras trouver la force de tenir bon, car consommer de l'alcool en grande quantité ne te soulageras pas. C'est une illusion.
Non seulement ça ne guérira pas ta sœur mais cela pourrait de surcroît l'inquiéter et surtout, ce que personne ne souhaite, te causer des problèmes de santé.  
Ce qui ne rendrait la situation que plus complexe et plus difficile encore pour elle comme pour toi et votre entourage.

Il est à ce stade essentiel que tu puisses trouver un exutoire autre que l'alcool. Un autre dérivatif. Venir évoquer ta situation ici, c'est un premier pas.
Pourquoi pas faire un pas supplémentaire, accepter une aide et soutien, social, amical, psychologique : associations de patients et d'accompagnants, groupes de parole, etc.
Pratiquer une activité sportive même modérée (yoga, natation, autre...) ne serait ce que marcher et trouver des instants méditatifs et de repos pour ton esprit.

---------------
n°73529767
dinsdale
Posté le 16-09-2025 à 01:02:34  profilanswer

La consommation d'alcool est devenu un dérivatif facile, je le connais et je sais que c'est très grave.

Je suis quelqu'un de très anxieux et je suis suivi pour ça.mais le cancer de ma soeur ma fait énormément de mal.

Quoiqu'il en soit. J'ai une bonne nouvelle, elle sera opérée de sa metastase osseuse entre mercredi et vendredi.

n°73529775
dinsdale
Posté le 16-09-2025 à 01:09:25  profilanswer

Je te remercie pour ton message qui est vrai.

n°73536155
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-09-2025 à 03:27:57  profilanswer

Ola le topik des combattants !

Voici les dernières nouvelles suite à  mon cancer du pancréas.
Le scanner des six mois n'a rien trouvé. Prochain dans 3 mois.
Je pense bien gérer mon diabète.
Les nuits sont toujours compliquées à  cause de la neuropathie et les douleurs que cela entraîne.
Mais bon je me restreins au paracetamol quand je n'arrive pas à dormir. Sinon j'ai repris du poids et des muscles. (Presque 1 heure de sport par jour + marche)
Mon problème numéro 1 en ce moment c'est le cancer de l'ovaire de ma compagne. On vient d'apprendre qu'elle est opérable suite au pepscan qu'elle vient de faire. Super nouvelle car on nous avait plutôt dit le contraire et qu'il y aurait la chimiothérapie en premier. Donc direction l'oncopole pour l'opération.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 17-09-2025 à 10:59:05

---------------
RIP  YOKO        
n°73537131
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-09-2025 à 10:36:37  profilanswer

Courage à vous deux :jap: De bonnes nouvelles à lire quand même :D

---------------
n°73537653
Cend
Meuh !
Posté le 17-09-2025 à 11:49:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ola le topik des combattants !

Voici les dernières nouvelles suite à  mon cancer du pancréas.
Le scanner des six mois n'a rien trouvé. Prochain dans 3 mois.  
Je pense bien gérer mon diabète.
Les nuits sont toujours compliquées à  cause de la neuropathie et les douleurs que cela entraîne.
Mais bon je me restreins au paracetamol quand je n'arrive pas à dormir. Sinon j'ai repris du poids et des muscles. (Presque 1 heure de sport par jour + marche)
Mon problème numéro 1 en ce moment c'est le cancer de l'ovaire de ma compagne. On vient d'apprendre qu'elle est opérable suite au pepscan qu'elle vient de faire. Super nouvelle car on nous avait plutôt dit le contraire et qu'il y aurait la chimiothérapie en premier. Donc direction l'oncopole pour l'opération.

tres contente pour toi, toute personne qui fight bien le cancer du pancreas je le prends comme une petite victoire personnelle :D
bon courage pour ta femme, et bien contente pour l'opération. Tiens nous au jus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)