Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°74611690
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-04-2026 à 16:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dtpool a écrit :

A mon tour de poser mes valises ici, un peu (beaucoup) tardivement...

[:zedlefou:3]  

Did_you_find_my_way a écrit :

Un peu secoué j'avoue par cette nouvelle, je m'attendais à une progression mais pas autant...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 16:46:02  profilanswer

n°74622062
xanack
Posté le 03-05-2026 à 21:25:39  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Après 1 an de chimio et 16 cures...

Vu ta résilience, j'espère bien que tu vas de nouveau rassembler tes forces pour cette nouvelle épreuve et surmonter tout ça... Courage à toi.

Message édité par xanack le 03-05-2026 à 21:26:13
n°74622109
xanack
Posté le 03-05-2026 à 21:31:54  profilanswer

dtpool a écrit :

A mon tour de poser mes valises ici, un peu (beaucoup) tardivement...
Mon père avait eu un gros malaise il y a 3 ans, on a cru à un AVC mais ce fut une tumeur au cerveau, généré par un lymphome.
Il avait été opéré avec succès, eu une grosse chimio et s'en était sorti mais diminué.
Il a eu une récidive il y a 1 an et demi, nouvelle chimio et il s'en est sorti.
Actuellement, il est hospitalisé depuis 1 mois: ma mère m'avait appelé un soir parce qu'il n'arrivait pas à se relever après être tombé.  
Bien que suivi très régulièrement, son lymphome s'est "réveillé" au niveau du foie.
Il est extrêmement fatigué, a une fièvre constante, les médecins essaient différents antibiotiques pour la contenir mais ça revient inlassablement et dès qu'il a de la fièvre, il devient confus et sa mémoire n'imprime plus.
J'accompagne ma mère dès que je peux mais nous sommes conscients que dans son état, le mieux serait qu'il parte sans trop souffrir.

je viens de vivre cela avec mon oncle, là c'est ton père, j'imagine ta peine... Je ne peux que te souhaiter du courage et que ton père ne souffre pas le martyr, si son cas est réellement désespéré la loi Leonetti est faite pour ça... :/

n°74632279
dtpool
Posté le 05-05-2026 à 22:14:22  profilanswer

xanack a écrit :

je viens de vivre cela avec mon oncle, là c'est ton père, j'imagine ta peine... Je ne peux que te souhaiter du courage et que ton père ne souffre pas le martyr, si son cas est réellement désespéré la loi Leonetti est faite pour ça... :/

Mon père est parti en début d'après midi, juste avant qu'on n'arrive  :sweat:  
Je l'ai découvert dans la chambre, l'infirmière était passée 15min avant.
On est dans la paperasse maintenant en plus de gérer la peine, j'avoue que j'appréhende un peu l'heure d'aller se coucher quand je n'aurais plus rien pour m'occuper l'esprit.

n°74632343
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-05-2026 à 22:27:01  profilanswer

Ho merde :(

Je te présente toutes mes condoléances  [:zedlefou:3]

n°74632598
Cend
Meuh !
Posté le 05-05-2026 à 23:07:35  profilanswer

Bon courage, toutes mes condoléances

n°74632648
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 05-05-2026 à 23:17:04  profilanswer

Condoléances et beaucoup de courage à toi et ta famille.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°74632672
dtpool
Posté le 05-05-2026 à 23:27:34  profilanswer

Merci à vous, ça me touche.

n°74632770
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-05-2026 à 00:27:26  profilanswer

Mes condoléances dtpool.

---------------
RIP  YOKO        
n°74635719
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2026 à 15:35:44  profilanswer

Sincères condoléances et plein de courage pour tout ce qui arrive  :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 15:35:44  profilanswer

n°74637910
la chouque​tterie
Posté le 06-05-2026 à 21:40:05  profilanswer

Bon courage dans cette épreuve  :jap:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°74638065
docmaboul
Posté le 06-05-2026 à 21:55:41  profilanswer

Toutes mes condoléances dtpool :(
Des pensées pour toi et ta famille [:zedlefou:3]

n°74653909
dtpool
Posté le 10-05-2026 à 22:54:59  profilanswer

Encore merci, j'avoue que la cérémonie de crémation, c'était putain de dur...
Plus que l'inhumation demain, ça devrait être moins solennel, ça devrait être moins dur...

Bon courage à tous ceux qui traversent ce genre d'épreuve.

Message édité par dtpool le 10-05-2026 à 22:55:15
n°74653998
Zaldarf
Posté le 10-05-2026 à 23:13:41  profilanswer

dtpool a écrit :

On est dans la paperasse maintenant en plus de gérer la peine, j'avoue que j'appréhende un peu l'heure d'aller se coucher quand je n'aurais plus rien pour m'occuper l'esprit.

[:andromaque]

n°74662446
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-05-2026 à 18:30:24  profilanswer

Je t'adresse mes plus sincères condoléances DtPool.

[:chevreuil_npa:2]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74711670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-05-2026 à 17:02:09  profilanswer

dtpool a écrit :

Toutes mes condoléances :(

Ca m'était arrivé pareil avec ma soeur. J'y vais le matin, et on nous dit qu'elle ne passera pas la semaine. Je rentre chez moi, en vélo, je fais des courses pour être libéré et être dispo tout le temps et arrivé aux yaourts, mon beau-frère m'appelle pour me dire qu'elle était partie.
Je traine ça dans ma tête depuis, tout le temps.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74734907
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2026 à 11:19:58  profilanswer

Bonjour tout le monde

Premier post ici, sur ce topic des trucs qui n’arrivent normalement qu’aux autres…

J’ai accompagné hier ma mère à son scanner.
Si le radiologue n’a pas voulu poser les mots, son discours et celui de ma mère, une ancienne infirmière, ne laisse que peu de doutes. J’ai juste retenu les mots « masse », « fibreux », « pancréas ». Sa peau est déjà devenue jaune.
Elle se fait hospitaliser en urgence aujourd’hui.
Le diagnostic sera donc définitivement posé très rapidement.  

Moi qui pestais contre elle tous les jours avec ses manies de m’appeler quand j’ai les bras chargés de courses, quand je suis en réunion avec des clients, devant la repetitivite et la vacuité parfois de nos échanges… Je me retrouve à pleurer comme une merde la moitié de la nuit, pendant ma séance de sport, ou à la lecture d’un sms de mon père…

Je n’ai jamais été confronté directement à la souffrance d’autrui ni à l’accompagnement.
Et je sais que vous avez tous ici votre lot de douleurs et de resiliences.
Je poste juste car je suis preneur de tout conseils, bonnes pratiques, de gens qui ont parcouru ce chemin avant moi.

Toutes mes pensées à ceux qui ont récemment perdu quelqu’un, je prends enfin conscience de l’épreuve traversée.

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 29-05-2026 à 11:46:42

---------------
One trip, One noise
n°74735045
dtpool
Posté le 29-05-2026 à 11:35:50  profilanswer

Bon courage à toi.
Je ne sais pas si j'ai des conseils à donner, je suis encore dans une phase "étrange" actuellement.
Mon père trainait son cancer depuis 3 ans, la découverte avait été brutale puisque c'était une tumeur au cerveau. Il avait eu l'opération puis la chimio, on était directement en face de la maladie et on a commencé par l'accompagner pour remonter la pente.
Je pense que ça ressert les liens et après, ça dépend des gens, peut être que certains ont besoin d'avoir des conversations sérieuses, dans notre cas c'étaient plutôt les rires qui nous faisaient du bien.

n°74735158
Perfector
Memento mori
Posté le 29-05-2026 à 11:49:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour tout le monde

Premier post ici, sur ce topic des trucs qui n’arrivent normalement qu’aux autres…

Toutes mes pensées à ceux qui ont récemment perdu quelqu’un, je prends enfin conscience de l’épreuve traversée.

Dans ce que tu dis je me reconnais avec ce que j'ai connu pour mon père : des rapports un peu distants, parfois compliqués, et un jour la terrible nouvelle tombe et on se rend compte du lien réel qu'on a avec la personne.
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, si ce n'est être présent comme la personne le souhaite, plein de courage

---------------
Randos
n°74735369
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2026 à 12:27:50  profilanswer

dtpool a écrit :

dans notre cas c'étaient plutôt les rires qui nous faisaient du bien.

Cest effectivement ce qui nous a permis de patienter et d’ironiser sur la situation dans les différentes salles d’attentes hier  

Perfector a écrit :

Dans ce que tu dis je me reconnais avec ce que j'ai connu pour mon père : des rapports un peu distants, parfois compliqués, et un jour la terrible nouvelle tombe et on se rend compte du lien réel qu'on a avec la personne.
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, si ce n'est être présent comme la personne le souhaite, plein de courage

Merci  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°74735655
tbtlc
Posté le 29-05-2026 à 13:22:10  profilanswer

Bon courage !
Je suis dedans aussi avec mes 2 parents et ce n'est pas facile.
Je n'ai pas de conseils particulier à donner, c'est un marathon qui commence et pas un sprint dont on ne connait pas la distance. Il faut essayer de se protéger aussi (dit celle qui a fait un burn out) et être entouré.
Essayer de decompresser si possible même si la situation n'est pas facile.
Bon courage !

n°74747415
senide
Posté le 31-05-2026 à 19:04:12  profilanswer

Citation :

Je poste juste car je suis preneur de tout conseils, bonnes pratiques, de gens qui ont parcouru ce chemin avant moi.

En dehors du soutien familial, essaye de prévenir ses ami(e)s. Je me souviens de mon père qui malgré la maladie, se payait de bonnes rigolades avec d’anciens collègues du boulot.

n°74747482
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-05-2026 à 19:19:03  profilanswer

+ 1 pour les amies, les collègues de travail. Parfois la maladie permet de renforcer des relations et de faire le trie..
@Marl Borrow
Concernant le cancer du pancreas, n'hésites pas si tu as des questions. Courage à ta mère.

---------------
RIP  YOKO        
n°74748332
Marl Borro​w
Posté le 31-05-2026 à 22:09:30  profilanswer

Merci à tous pour vos messages et conseils.
Je pense être avec mon père (et son ex mari) ses seuls soutiens. Sa famille est loin et elle est trop peu sociable pour avoir un cercle d’ami.

L’examen exploratoire a été repoussé à demain. Je lui ai demandé de me faire appeler par le chirurgien si c’est possible ensuite.

J’apprécie les messages  :jap:

Message édité par Marl Borrow le 01-06-2026 à 05:35:44

---------------
One trip, One noise
n°74748407
dtpool
Posté le 31-05-2026 à 22:22:56  profilanswer

Pour ceux qui ont traversé ce genre d'épreuves, avez vous eu besoin d'aide par la suite ? médecin, psy, etc ... ?

Pour être transparent, j'étais en congés quand mon père est décédé, j'allais tous les jours le voir à l’hôpital, on a enchainé avec l'organisation de la crémation (je suis le seul de la famille à habiter  à côté de chez mes parents). Aujourd'hui, on est en plein dans les démarches administratives: changement de nom sur le compte bancaire, sur les contrats, demande de pension de réversion et autres joyeusetés...

J'ai repris le boulot la semaine dernière et j'avoue que je n'étais pas pleinement efficace, j'arrivais à faire une tâche qui correspond à mon taf mais à la moindre perturbation, j'avais énormément de mal à me re-concentrer.
Même chose en dehors du taf, un exemple : j'annonce à ma femme que je sors chercher le robot tondeuse au magasin du coin et là, elle me dit: "en passant, tu ne veux pas aller chercher du thé ?" Mon cerveau a buggé: alors que j'avais déjà ma route en tête, cette nouvelle info m'a complètement embrouillé alors qu'il ne s'agissait que d'un petit détour. Comme si mon Waze n'arrivait pas à établir le chemin à emprunter pour gérer les 2.
Physiquement, j'ai l'impression d'avoir des courbatures en permanence au niveau du dos (mais ça, ça date de son entrée à l'hôpital il y a 3 mois).

D'un côté, je trouve que ça va mais, en étant un peu objectif, j'ai quand même des signaux étranges me concernant.

n°74748662
tbtlc
Posté le 31-05-2026 à 23:27:24  profilanswer

Oui, perso je sens que je suis sur la corde raide en permanence. Un jour ça peut aller et le lendemain non.

C'est ma medecin qui m'a fait réaliser cela et m'a mis en arrêt. Si j'étais honnête avec moi même, je pense que je suis à nouveau dedans. J'ai eu des moments calmes au boulot et heureusement. Mais là ça s'accélère et je ne suis plus du tout capable comme avant (je ne retiens plus rien par exemple).  Comme toi donc.

Tu parles de douleur au dos, je suis fatiguée en permanence et me tapes de belles migraines... notre corps nous parle je pense.

On m'a conseillé de voir un psy car c'est lourd à porter seule mais je crains que de franchir le cap me fera m'effondrer complètement ce que je ne peux pas me permettre.

En résumé: je pense que si on en ressent le besoin oui, ne pas hésiter. Ce n'est pas une situation facile à vivre.

Message édité par tbtlc le 31-05-2026 à 23:29:26
n°74749247
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 09:37:37  profilanswer

Les signaux du corps ne mentent pas  :jap:

Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 09:37:44

---------------
Randos
n°74749881
Cend
Meuh !
Posté le 01-06-2026 à 11:28:13  profilanswer

faut juste sauter le pas et le faire...
perso j'arrete pas de reculer, et c'est pas bien malin

n°74750102
dtpool
Posté le 01-06-2026 à 12:09:55  profilanswer

Ouais, je crois que je vais en toucher 2 mots à mon médecin, voir ce qu'il en pense.

Merci à vous

n°74756545
Cend
Meuh !
Posté le 02-06-2026 à 16:52:54  profilanswer

Bon ben je me prends une vieille claque et je sais que ca ne sert à rien de ressasser, etc, mais la, c'est un peu la goutte d'eau...

on voit un peu partout fleurir les bonnes nouvelles concernant le traitement du cancer du pancréas (Daraxonrasib).

du coup, j'ai ressorti le dossier concernant l'étude à laquelle mon mari avait participé l'année dernière, j'en avais parlé ici, et où il n'avait pas eu le produit test.
et bien le produit test, c'etait le Daraxonrasib  

et je me dis que s'il avait eu le produit test, on aurait avoir pu quelque temps supplémentaire ensemble, et je sais qu'avec des si, mais la ca me colle une putain de déprime :(

n°74757812
tbtlc
Posté le 02-06-2026 à 21:36:15  profilanswer

Oui, les "et si"...  sont douloureux.

Je te souhaite que ton cerveau te laisse un peu tranquille.

n°74762041
senide
Posté le 03-06-2026 à 17:04:18  profilanswer

Les produits tests, j’en garde un trop mauvais souvenir.
C’est ce qu’on avait proposé à mon père, et comme un con, je l’avais encouragé.
Lui et moi savions qu’il était cuit. On lui avait proposé de signer un protocole d’accord pour un nouveau traitement sois disant révolutionnaire.  
C’était l’occasion de lui faire croire faussement que ça allait le guérir.  
Je me suis malheureusement rendu compte qu’il avait servi de cobaye pour un truc qui allait le mettre encore plus vite au fond du trou.
Ça a été plus rapide que prévu et d’autant plus douloureux.
Pour moi ça avait été plutôt la déprime de ne pas avoir été honnête, fallait juste lui foutre la paix.

n°74762047
Cend
Meuh !
Posté le 03-06-2026 à 17:05:01  profilanswer

ben la pour le coup le produit est vraiment révolutionnaire :o

Message édité par Cend le 03-06-2026 à 17:05:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)