Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°75182194
axklaus
Posté le 20-08-2026 à 11:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

asimp a écrit :

Bonjour, besoin de poser un peu mon sac...

[:rainbow_dash:2]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 11:42:37  profilanswer

n°75182313
axklaus
Posté le 20-08-2026 à 12:09:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils vont reprendre le traitement demain

Et rebelote, syndrome de différentiation.
Ils vont voir avec d'autres chu pour décider de la suite, en attendant ils continuent a dose réduite

n°75182335
Cend
Meuh !
Posté le 20-08-2026 à 12:15:20  profilanswer

bon courage. C'est chiant quand il y a des effets limitants au soins :/

n°75184127
asimp
Posté le 20-08-2026 à 20:08:16  profilanswer

Merci à tous pour vos petits mots, ça fait du bien pendant l'attente des exams.

axklaus a écrit :

Et rebelote, syndrome de différentiation.
Ils vont voir avec d'autres chu pour décider de la suite, en attendant ils continuent a dose réduite

J'ai lu un peu les messages concernant ton fils. C'était rassurant de savoir que ça se soigne bien.
J'espère que le corps médical va rapidement trouver une alternative qui sera mieux acceptée par son organisme.

n°75185539
axklaus
Posté le 21-08-2026 à 10:39:44  profilanswer

Et merde il aura probablement une sonde pour le nourrir à partir de lundi...

Ils disent qu'il a perdu trop de poids par rapport à son arrivée dans le service.  
On leur a dit que c'était normal car il avait + de muscles que nous et tout à fondu mais ils ne veulent rien savoir, s'il passe sous les 57 kg c'est la sonde. A 12 ans 57kg en étant alité... Ça m' énerve ils devraient se douter que c'est pas possible  

La semaine dernière il avait pu faire du foot et basket avec une prof de sport (toujours confiné dans sa chambre) ainsi que des pompes et tractions, mais dorénavant il tient à peine debout, il va se motiver à faire du vélo elliptique

Message édité par axklaus le 21-08-2026 à 15:30:03
n°75186149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-08-2026 à 12:34:13  profilanswer

Mince ! Il mange bien ou c'est compliqué ?

---------------
RIP  YOKO        
n°75186953
axklaus
Posté le 21-08-2026 à 15:22:13  profilanswer

C'est compliqué avec régime sans sucre sans sel, mais il mange a sa faim. On a acheté des gâteaux et brownies gerblé compatibles avec son régime, il n'en abuse pas, n'ayant pas très faim.

Le problème c'est qu'il est confiné dans sa chambre, il n'a plus le même appétit que quand il faisait de l'exercice...

Message édité par axklaus le 21-08-2026 à 15:29:05
n°75188984
xanack
Posté le 21-08-2026 à 23:34:53  profilanswer

Je suis papa aussi de deux enfants, j'imagine le stress et les montagnes russes émotionnelles.
j'espère vraiment qu'il va vaincre cette saloperie mais comme dit plus haut les gamins c'est résilient de fou...  
Allez ! force à lui et à vous parents, ça va le faire.

n°75188988
xanack
Posté le 21-08-2026 à 23:36:14  profilanswer

asimp a écrit :

Merci à tous pour vos petits mots, ça fait du bien pendant l'attente des exams.

Tiens nous au jus... courage.

n°75215048
asimp
Posté le 27-08-2026 à 21:27:29  profilanswer

Biopsie faite, un peu impressionnant en fait, je ne sais pas ce que j'imaginais mais sûrement plus "yolo"...
Résultats dans 15 jours. Et ils sont super, ils partent du principe que les médecins traitants sont débordés, alors c'est rdv directement avec le médecin qui a fait la biopsie. Comme ça ils font le parcours en entier.
L'irm de lundi était nettement plus encourageant que ce qu'avait laissé croire l'échographie, alors je croise les doigts.

Axklaus comment ça va pour ton garçon ? Sonde ou pas finalement ?

Message édité par asimp le 27-08-2026 à 21:27:54
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 21:27:29  profilanswer

n°75215130
frataih
Posté le 27-08-2026 à 21:47:18  profilanswer

asimp a écrit :

Bonjour, besoin de poser un peu mon sac...
En juillet je me découvre fortuitement une masse dans le sein, bien là sans ambigüité possible, et pas spécialement petite. Après 4 semaines de limbes où impossible de trouver un rdv pour consulter, tout s'est débloqué en 48h. Echographie / mammographie aujourd'hui : une chose est sure c'est pas un kyste, dixit le médecin. C'est dur, pas hyper bien délimité, et tissulaire. IRM et biopsie à faire.

La médecine fonctionne encore bien en France, à peine de retour dans la salle d'attente les secrétaires étaient déjà au téléphone pour me booker les rdvs, irm dans 5 jours et biopsie dans 8. Pfiou.

C'est un soulagement qu'enfin la machine soit lancée pour vérifier ce dont il s'agit réellement, mais j'ai 3 gamins et j'ai bien la trouille.

Courage, l'attente n'est vraiment pas simple dans ces situations ..

n°75215539
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-08-2026 à 00:48:36  profilanswer

.
l'attente, et ensuite certains médecins qui tournent autour du pot.

---------------
.  c'est tout
n°75220221
axklaus
Posté le 29-08-2026 à 09:42:37  profilanswer

Aujourd'hui ça fait un mois qu'il est hospitalisé.
En chambre "surprotégée", surblouse, sur chaussures, charlotte obligatoire.

Aujourd'hui le médecin entre, n'enfile pas ses équipements et se dirige vers le purificateur d'air. Il éteint la machine. Mon fils pleure de joie.

Le traitement a fait effet ce coup-ci, il n'a plus besoin d'être surprotégé, pourra sortir de sa chambre et voir frère sœur amis dans une pièce prévue à cet effet :)

Il a échappé à la sonde pour le nourrir, il est hyper hydraté pour que ses organes résistent aux traitements, il est gorgé d'eau le poids est un peu faussé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2026 à 09:55:51
n°75220395
Cend
Meuh !
Posté le 29-08-2026 à 10:51:03  profilanswer

mais quelle bonne nouvelle [:draculax]

n°75220707
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2026 à 12:41:18  profilanswer

Super !  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°75220972
la chouque​tterie
Posté le 29-08-2026 à 14:19:24  profilanswer

Super bonne nouvelle !!!  :love:

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°75223196
tbtlc
Posté le 30-08-2026 à 09:57:45  profilanswer

Des nouvelles qui font plaisir !! C'est une super nouvelle, merci d'avoir pris le temps de partager :)

Message édité par tbtlc le 30-08-2026 à 09:59:36
n°75227846
axklaus
Posté le 31-08-2026 à 14:52:50  profilanswer

Si les résultats continuent à être bon il pourrait quitter le service début de semaine prochaine.  

Ensuite ce sera hôpital de jour.
C'est bien on côtoie d'autres parents on a l'impression que tout le monde est dans la même situation, dès qu'un enfant sort de l'hôpital un autre arrive et prend sa place dans le service c'est incroyable.

n°75234770
asimp
Posté le 01-09-2026 à 19:22:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Aujourd'hui ça fait un mois qu'il est hospitalisé.
En chambre "surprotégée", surblouse, sur chaussures, charlotte obligatoire.
Aujourd'hui le médecin entre, n'enfile pas ses équipements et se dirige vers le purificateur d'air. Il éteint la machine. Mon fils pleure de joie.
Le traitement a fait effet ce coup-ci, il n'a plus besoin d'être surprotégé, pourra sortir de sa chambre et voir frère sœur amis dans une pièce prévue à cet effet :)
Il a échappé à la sonde pour le nourrir, il est hyper hydraté pour que ses organes résistent aux traitements, il est gorgé d'eau le poids est un peu faussé  :o

axklaus a écrit :

Si les résultats continuent à être bon il pourrait quitter le service début de semaine prochaine.

Quelles bonnes nouvelles !!  [:simonh14]  

axklaus a écrit :

C'est bien on côtoie d'autres parents on a l'impression que tout le monde est dans la même situation, dès qu'un enfant sort de l'hôpital un autre arrive et prend sa place dans le service c'est incroyable.

Terrible ça par contre  :sweat:

n°75234877
Hoiniel
Posté le 01-09-2026 à 19:53:58  profilanswer

Bonsoir,

C'est top de voir des bonnes nouvelles ici !  :jap:  

De mon côté, ma mère a vu son chirurgien aujourd'hui pour poser des questions sur l'opération pour retirer un nodule au niveau d'un poumon. Ça lui a aussi permis d'apprendre qu'elle serait opérée le 24 septembre. Cela l'a même surprise que l'opération soit aussi tôt mais c'est plutôt une bonne chose. La prise en charge est top depuis le début. Au niveau de l'opération, ils devraient lui retirer un lobe  voire qu'une partie et j’imagine que cela dépendra du résultat de l'IRM avant l'opération. Normalement, il ne prévoit que 3 jours à une semaine d'hospitalisation.  [:implosion du tibia]  

En espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise d'ici là.

n°75237070
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2026 à 11:07:18  profilanswer

@axklaus ce sont d'excellentes nouvelles !!! :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75239163
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2026 à 17:28:02  profilanswer

Ma mère est décédée ce matin après 2,5 ans de lutte acharnée contre un crabe du pancréas...  

Il y a eu des hauts (tumeur quasi disparue après la première chimio au Folfirinox) et des bas notamment depuis juillet... les derniers traitements ne faisaient plus effet et elle était épuisée.  

Faites vous détecter régulièrement et surtout ayez une vie la plus saine possible  :hello:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75239201
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-09-2026 à 17:34:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ma mère est décédée ce matin après 2,5 ans de lutte acharnée contre un crabe du pancréas...

Il y a eu des hauts (tumeur quasi disparue après la première chimio au Folfirinox) et des bas notamment depuis juillet... les derniers traitements ne faisaient plus effet et elle était épuisée.

Faites vous détecter régulièrement et surtout ayez une vie la plus saine possible  :hello:

Sincères condoléances.
Elle avait quel âge ta maman ? Elle avait pu être opérée après la première  chimio ou pas ?
Ce cancer reste très mauvais.
Vivement que le nouveau médoc soit valider en France.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 02-09-2026 à 17:36:19

---------------
RIP  YOKO        
n°75239203
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 02-09-2026 à 17:34:23  profilanswer

Toutes mes condoléances super_pourri, et que sa mémoire soit bénie

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°75239381
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2026 à 18:09:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sincères condoléances.
Elle avait quel âge ta maman ? Elle avait pu être opérée après la première  chimio ou pas ?
Ce cancer reste très mauvais.
Vivement que le nouveau médoc soit valider en France.

74 ans, pas d'opération après sa chimio - avis partagé par 3 CHU.

Amenorrhee suspecte a écrit :

Toutes mes condoléances super_pourri, et que sa mémoire soit bénie

danke

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75239459
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-09-2026 à 18:26:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

74 ans, pas d'opération après sa chimio - avis partagé par 3 CHU.

Ok. Courage à toi dans cette épreuve  :jap:

---------------
RIP  YOKO        
n°75239517
la chouque​tterie
Posté le 02-09-2026 à 18:39:24  profilanswer

Je vous souhaite à toi et ta famille du courage dans cette épreuve  [:zedlefou:3]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°75240070
axklaus
Posté le 02-09-2026 à 21:04:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sincères condoléances [:dovakor_:2]

n°75240498
tbtlc
Posté le 02-09-2026 à 23:02:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sincères condoleances  [:zedlefou:3]

n°75240504
Cend
Meuh !
Posté le 02-09-2026 à 23:04:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

toutes mes condoléances  :sweat:  

sinon, ca n'existe pas la detection pour le pancreas :/ et j'en ai eu l'exemple vivant à la maison, une vie pas trop degueu ca ne sert à rien tant que nos dirigeants acceptent que l'on soit niqué par l'agro alimentaire, quelqu'il soit

n°75240608
axklaus
Posté le 03-09-2026 à 00:01:47  profilanswer

Ça par contre c'est un discours que j'ai de + en + de mal à supporter... Steve jobs mangeait bien il n'a pas survécu a sa maladie. Mon père est également mort jeune en quelques mois de son cancer alors qu'il mangeait bio/local/non transformé depuis des années.

A côté de ça des gens ne font vraiment attention à rien et ne tombent pas malade pour autant, la maladie ne doit pas nous rendre parano selon moi, c'est normal qu'on cherche un coupable mais on a juste pas de bol.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-09-2026 à 00:06:50
n°75240617
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-09-2026 à 00:08:56  profilanswer

C'est des débats sans fin les causes d'un cancer.  Il y a aucune règle mais des facteurs à risques.
Et ne pas oublier les injustices de la vie comme une gamine de 25 ans qui va se retrouver avec un cancer du poumon alors qu'un fumeur de 70 ans  aura jamais rien.
Quand on se pose la question pourquoi lui, pourquoi moi, on se fait des nœuds au cerveau qui ne servent à rien.

---------------
RIP  YOKO        
n°75240653
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2026 à 00:51:21  profilanswer

.
bien d'accord avec toi .

---------------
.  c'est tout
n°75240939
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2026 à 08:17:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je me joins à tout le monde ici, je te présente mes sincères condoléances. Je te souhaite à toi et à tous tes proches beaucoup de courage.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75241040
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-09-2026 à 08:55:23  profilanswer

Super_pourri [:zedlefou:3]
Je te présente toutes mes condoléances.

n°75242101
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2026 à 12:28:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est des débats sans fin les causes d'un cancer.  Il y a aucune règle mais des facteurs à risques.  
Et ne pas oublier les injustices de la vie comme une gamine de 25 ans qui va se retrouver avec un cancer du poumon alors qu'un fumeur de 70 ans  aura jamais rien.  
Quand on se pose la question pourquoi lui, pourquoi moi, on se fait des nœuds au cerveau qui ne servent à rien.

Tout à fait, il y a tellement de facteurs externes (stress, pollution, génétique ...)
Condoléances super_pourri

---------------
Randos
n°75246200
epsiloneri​dani
Posté le 04-09-2026 à 10:40:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça par contre c'est un discours que j'ai de + en + de mal à supporter... Steve jobs mangeait bien il n'a pas survécu a sa maladie. Mon père est également mort jeune en quelques mois de son cancer alors qu'il mangeait bio/local/non transformé depuis des années.

A côté de ça des gens ne font vraiment attention à rien et ne tombent pas malade pour autant, la maladie ne doit pas nous rendre parano selon moi, c'est normal qu'on cherche un coupable mais on a juste pas de bol.

Le principal facteur de risque pour le cancer c'est le manque de bol, responsable d'environ 50% des cancers. Et pour certaines localisations c'est beaucoup plus, par exemple les cancers du sang. Les cancers ont toujours existé, on en a retrouvé sur des momies égyptiennes et on a même un ostéosarcome sur un os de dinosaure. L'exposition aux facteurs de risque, ça change surtout le nombre de balles qu'il y a dans le chargeur quand tu joues à la roulette russe. Et accessoirement, j'ai l'impression que les cancers liés à des facteurs de risque se soignent souvent moins bien que les cancers par manque de bol.

n°75246412
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 04-09-2026 à 11:17:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

Désolé d'apprendre ça M.Rri. Mes condoléances. Ta maman a défié toutes les statistiques en tout cas.

Pour la détection, ce n'est pas un endroit simple le pancréas. Quand on le détecte généralement c'est déjà trop tard :/

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 04-09-2026 à 11:18:14

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°75246624
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2026 à 11:55:24  profilanswer

Mon père m'avait bien fait rigoler quand il a eu son mélanome malin. Il a alors décidé d'arrêter de fumer.  
Comme si ça allait tout changer...

---------------
n°75251150
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-09-2026 à 15:14:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Toutes mes condoléances.  :sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°75252667
axklaus
Posté le 05-09-2026 à 22:28:57  profilanswer

Ponction lombaire hier, résultats bons aujourd'hui, plus de trace de cancer dans la moelle.
Il devrait sortir demain :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)