Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°74103775
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-01-2026 à 22:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

je te souhaite encore plein de traitements qui t'emmène le plus loin possible  :jap:

Merci  [:plugin]  [:cerveau atsuko]  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 22:16:43  profilanswer

n°74108524
sangohan38​91
Posté le 18-01-2026 à 11:10:01  profilanswer

Bonjour au Topik,

Quelques news du vilain crabe de ma femme... parce que ça fait aussi du bien d'en parler ici.
Pour mémoire, elle a été diagnostiquée d'un cancer du sein à 40 ans il y a un an, métastasé sur deux os.
Les deux premiers Tep Scan ( espacé de 3 mois) ont confirmé une rémission complète.

L'hormonothérapie a fait son effet  assez rapidement. Nous espérons que si le prochain scanner est clean, les examens s'espaceront un peu plus, afin de nous permettre de ne pas y penser à chaque instant.

Les nouvelles sont bonnes et nous continuons d'essayer d'apprendre à vivre avec... nous savons que tôt au tard, les cellules muteront pour progresser une nouvelle fois et l'idée de ne pas savoir sous quel délai se révèle un peu angoissant.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°74109051
tbtlc
Posté le 18-01-2026 à 13:25:31  profilanswer

Une bonne nouvelle Sangohan :)
Un pas après l'autre, cette épée est très lourde mais c'est une jolie victoire !
Je croise les doigts pour vous !

Cend et did you: j'essaie de faire ça, donner des objectifs à mes parents pour ne pas se "laisser aller". Je vois d'ailleurs le changement que cela a provoqué chez Maman, elle est plus combative (ressort faire des courses plus souvent par exemple). Cela s'entend vraiment dans sa voix.

Message édité par tbtlc le 18-01-2026 à 13:28:52
n°74159958
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 28-01-2026 à 11:02:20  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour au Topik,

Quelques news du vilain crabe de ma femme... parce que ça fait aussi du bien d'en parler ici.
Pour mémoire, elle a été diagnostiquée d'un cancer du sein à 40 ans il y a un an, métastasé sur deux os.
Les deux premiers Tep Scan ( espacé de 3 mois) ont confirmé une rémission complète.

L'hormonothérapie a fait son effet  assez rapidement. Nous espérons que si le prochain scanner est clean, les examens s'espaceront un peu plus, afin de nous permettre de ne pas y penser à chaque instant.

Les nouvelles sont bonnes et nous continuons d'essayer d'apprendre à vivre avec... nous savons que tôt au tard, les cellules muteront pour progresser une nouvelle fois et l'idée de ne pas savoir sous quel délai se révèle un peu angoissant.

Pour les cellules, peut être ou peut être pas. Cela peut dépendre de nombreux facteurs que la médecine ne maîtrise pas et qui peuvent avoir sans doute une influence (cf. épigénétique, stress, environnement familial et de vie).
Et dans le même temps cette même médecine progresse énormément notamment dans le domaine de la personnalisation des traitements, aidée par des technologies comme le séquençage génétique. Ou de nouvelles voies d'activation de l'immunité pour lutter contre le cancer.

Ne pas savoir sous quel délai... oui c'est aussi une angoisse. Dans la maladie, la posture est le plus souvent celle du combat pour obtenir une guérison ou une rémission, une stabilisation etc. Une fois celles-ci obtenues il est parfois plus difficile de se projeter ou d'envisager l'avenir. L'incertitude devient une étrangeté plus présente que pour les biens portants qu'il faut réapprendre à apprivoiser. Et ce n'est pas facile. Difficile de donner des conseils autres que se fixer des objectifs, avoir des projets (voyages, expos, rénovations, accomplissements personnels ou professionnel, mariage, tenir jusqu'à la nouvelle saison d'une série préférée, décrocher un nouvel emploi, prévoir des activités que vous n'auriez pas osé faire avant, vous fixer des défis) et tenter jour après jour de profiter pleinement de ce que peut offrir l'existence jusque dans les moments les plus simples du quotidien. Prendre le temps de la contemplation et aussi du repos sans se culpabiliser de ne rien faire également.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74195100
xanack
Posté le 04-02-2026 à 19:40:33  profilanswer

Rémission complète ne veut donc pas dire "reset" ?

Une pensée a vous tous qui combattez, spécialement aujourd'hui.

De mon côté, mon dernier scan ne révèle rien (pour rappel, opéré d'une tumeur rénale, stade 1), je sors de l'ALD car ça fait 5 ans et demi maintenant...

n°74236773
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-02-2026 à 12:56:58  profilanswer

xanack a écrit :

Rémission complète ne veut donc pas dire "reset" ?

Une pensée a vous tous qui combattez, spécialement aujourd'hui.

De mon côté, mon dernier scan ne révèle rien (pour rappel, opéré d'une tumeur rénale, stade 1), je sors de l'ALD car ça fait 5 ans et demi maintenant...

On parle de rémission complète lorsqu'il n'existe plus dans l'organisme, de cellules cancéreuses décelables. La guérison est acquise lorsque la durée de la rémission est déclarée suffisante, écartant ainsi le risque de rechute ultérieur.

---------------
n°74236789
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 12-02-2026 à 12:59:38  profilanswer

Spoiler :

Ici stabilité (aug. de +4 / 5% par rapport au -5% d'il y a 3 mois), 3mm sur la plus grande tumeur.
Variation marginale qui va dépendre aussi de la façon dont on mesure tout ça (position à l'IRM...).

C'est reparti dans une semaine / 10 jours pour 3 nouvelles cures avec un dosage légère inférieur.

https://media1.tenor.com/m/fRZ27nYTN4IAAAAC/fight-rambo.gif

---------------
n°74237368
Cend
Meuh !
Posté le 12-02-2026 à 14:17:47  profilanswer

[:bakk53]

n°74240646
xanack
Posté le 13-02-2026 à 01:08:55  profilanswer

Bon courage Did_you... effectivement t'es un putain de warrior, le crabe à du taf  ;)

De mon côté, mon oncle a été durement diagnostiqué... cancer poumon avancé + metas un peu partout + parkinson depuis quelques années... ça pue...  
Bon après pas loin de 80 balais, alcool + tabac xxl + rab de tout...  
Il va probablement refuser les soins, ça risque d'aller vite, une belle personne, il s'est jamais remis du décès de sa femme (poumon aussi).

n°74241195
la chouque​tterie
Posté le 13-02-2026 à 09:31:57  profilanswer

Heyyyy bon courage mon DidYou... quand on te lit, on ne peut etre qu'admiratif !

Je ne sais pas si les médecins qui te suivent, t'ont déjà dit que tu étais une force de la nature ! tu es incroyable dans ta positivité face à ton cancer  :love: !  

@xanack, bon courage à ton oncle, à toi dans cette épreuve  [:zedlefou:3]  La perte de son compagnon de vie a un impact sérieux, sur le stress et le cœur, et certains n'ont plus d'envie... et à un certain âge on est perdu !  :jap:  

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 09:31:57  profilanswer

n°74259715
xanack
Posté le 16-02-2026 à 21:42:13  profilanswer

Des news de mon oncle et c'est pas fameux.
Metas au niveau du cerveau, mais pas actives, je ne sais pas trop ce que ça veut dire....
Bon mais peu importe, le cancer du poumon grossit à vue d'oeil et c'est trop avancé, la tâche aurait doublée en 2/3 semaines Il est trop faible (parkinson + cyrrhose en sus), et maigre comme un clou, il refuse la chimio, l'oncologue de toute façon dit que vu le stade... c'est pas obligatoire.
Questions de jours/semaines/mois (au mieux)... Il était dans le déni, là c'est factuel et sans appel.
Je vais l'accompagner, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, en plus il commence à souffrir, et les médecins disent que ça va être de pire en pire.... on va y aller au feeling.

n°74276286
sangohan38​91
Posté le 19-02-2026 à 14:47:17  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Pour les cellules, peut être ou peut être pas. Cela peut dépendre de nombreux facteurs que la médecine ne maîtrise pas et qui peuvent avoir sans doute une influence (cf. épigénétique, stress, environnement familial et de vie).
Et dans le même temps cette même médecine progresse énormément notamment dans le domaine de la personnalisation des traitements, aidée par des technologies comme le séquençage génétique. Ou de nouvelles voies d'activation de l'immunité pour lutter contre le cancer.

Ne pas savoir sous quel délai... oui c'est aussi une angoisse. Dans la maladie, la posture est le plus souvent celle du combat pour obtenir une guérison ou une rémission, une stabilisation etc. Une fois celles-ci obtenues il est parfois plus difficile de se projeter ou d'envisager l'avenir. L'incertitude devient une étrangeté plus présente que pour les biens portants qu'il faut réapprendre à apprivoiser. Et ce n'est pas facile. Difficile de donner des conseils autres que se fixer des objectifs, avoir des projets (voyages, expos, rénovations, accomplissements personnels ou professionnel, mariage, tenir jusqu'à la nouvelle saison d'une série préférée, décrocher un nouvel emploi, prévoir des activités que vous n'auriez pas osé faire avant, vous fixer des défis) et tenter jour après jour de profiter pleinement de ce que peut offrir l'existence jusque dans les moments les plus simples du quotidien. Prendre le temps de la contemplation et aussi du repos sans se culpabiliser de ne rien faire également.

Merci pour ton message et je m'y retrouve complètement.
L'annonce du cancer à 40 ans a été rude et le second couperet qui confirmait 1 ou 2 méta osseuse nous a fait basculer dans une toute autre approche.
On passe du discours rassurant en se disant : "cancer du sein, c'est une sale nouvelle mais ca se guérit hyper bien" à "Maintenant Mme, on pourra vous confirmer une rémission mais plus jamais une guérison (sauf à dire qu'avec les recherches et les avancées médicales, en l'absence de rechute pour un stade 4 pendant X années, on pourra être considéré comme "guérit"

L’insouciance nous manque terriblement et les Tep scan tous les 3 mois sont anxiogènes. L'oncologue nous a indiqué qu'en cas de rémission complète confirmée plusieurs fois d’affilée, on pourra commencer à les espacer.
On essaye malgré tout de profiter un maximum.  
Le rôle d'aidant est difficile. A l'annonce de la maladie, j'ai eu une envie de profiter, de partir en vacances, de dépenser dans des plaisirs pour elle ,comme si le temps était compté ( et il l'est pour nous tous).  
Ce comportement l'a rendu encore plus stressé. Elle avait juste envie de continuer de vivre normalement. J'apprends petit à petit ce nouveau rôle. :)

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°74277057
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-02-2026 à 16:47:05  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Le rôle d'aidant est difficile. A l'annonce de la maladie, j'ai eu une envie de profiter, de partir en vacances, de dépenser dans des plaisirs pour elle ,comme si le temps était compté ( et il l'est pour nous tous).  
Ce comportement l'a rendu encore plus stressé. Elle avait juste envie de continuer de vivre normalement. J'apprends petit à petit ce nouveau rôle. :)

Je confirme, et peux te dire que c'est très très très dur, qu'on ne s'en remet jamais, jamais.

---------------
.  c'est tout
n°74277928
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2026 à 19:15:44  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci pour ton message et je m'y retrouve complètement.
L'annonce du cancer à 40 ans a été rude et le second couperet qui confirmait 1 ou 2 méta osseuse nous a fait basculer dans une toute autre approche.
On passe du discours rassurant en se disant : "cancer du sein, c'est une sale nouvelle mais ca se guérit hyper bien" à "Maintenant Mme, on pourra vous confirmer une rémission mais plus jamais une guérison (sauf à dire qu'avec les recherches et les avancées médicales, en l'absence de rechute pour un stade 4 pendant X années, on pourra être considéré comme "guérit"

L’insouciance nous manque terriblement et les Tep scan tous les 3 mois sont anxiogènes. L'oncologue nous a indiqué qu'en cas de rémission complète confirmée plusieurs fois d’affilée, on pourra commencer à les espacer.
On essaye malgré tout de profiter un maximum.  

bon courage, le role d'aidant est extrêmement dur, franchement, je me rends compte avec le recul que ma vie a été entre parenthèse toute cette période. Je n'ose imaginer (meme si je me le serais souhaité) si ca avait duré des années et des années
bref, je le redis, bon courage, et n'hesite pas à te faire aider

n°74310748
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-02-2026 à 07:10:20  profilanswer

Effectivement aidant c'est pas facile. Perso je fais presque les 2 en même temps  :lol: aidant et malade. Bien que pour moi ça  va "bien" . Un an que la chimio est terminée.  Le dernier scanner n'a rien trouvé.  Je gère les conséquences et les effets secondaires de la chimio avec de la neuropathie toujours présente bien que ça  s'améliore.
J'ai toujours ma chambre implantable  qui me rappelle que je suis toujours dans le tunnel....
Pour ma compagne sur les 6 chimio il en reste une. Pas facile.. un des produits, le taxol, a été supprimé et remplacé par de l'avastin car la neuropathie paralysait ses mains entre autres... Si tout va bien, ensuite il y aura quelques années de chimio orale pour assurer le coup.
Mais bon on va dire que ca va, les jours rallongent, le printemps arrive, c'est la meilleure saison pour finir une chimio et repartir de l'avant.
Courage à  tous.

---------------
RIP  YOKO        
n°74321521
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 28-02-2026 à 13:18:05  profilanswer

Un simple mot aujourd'hui : courage à toutes et à tous.

N'oubliez pas que vous êtes formidables quelque soient votre état et les difficultés auxquelles vous faites face.

---------------
n°74454023
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2026 à 16:22:08  profilanswer

Courage Did_you. T'es super fort.

n°74473137
xanack
Posté le 30-03-2026 à 20:36:58  profilanswer

Je sors de l'hopital, l'état de mon oncle s'est dégradé très rapidement en 10 jours, il souffre le martyr, malgré des doses énormes de morphine...
La décision a été prise aujourd'hui de le mettre en sédation profonde et de l'aider à partir...  
Questions de jours, de notre côté on "souhaite" que ça aille vite, il n'y a plus rien à espérer, il n'y a plus que de la souffrance, saloperie de crabe.

n°74473234
Cend
Meuh !
Posté le 30-03-2026 à 20:53:22  profilanswer

Bon courage
C'est un soulagement, mais la perte n'en est pas plus facile
Avec ensuite tous les questionnements sur ce que l'on aurait pu faire différemment etc etc :o (je suis en plein dedans faut vraiment que je prenne rdv avec un.e psy)
Plein de pensées

n°74473797
xanack
Posté le 30-03-2026 à 22:33:28  profilanswer

Merci Cend... dans ce cas précis il n'y a pas vraiment de cupabilité à avoir, c'est trop fulgurant et pris en charge beaucoup trop tard, il a jamais voulu se préoccuper de sa santé malgré son hygiène de vie. La perte de sa femme (même cancer 12 ans plus tôt :/ ) l'a anéanti.
Il va nous manquer mais aujourd'hui on se dit que la prio c'est surtout qu'il arrête de souffrir, il ne peut pas y avoir de miracle quoi qu'il advienne.

n°74474385
Cend
Meuh !
Posté le 31-03-2026 à 08:39:08  profilanswer

effectivement, dans ce cas :jap:  
bon courage pour la paperasse :)

n°74474454
la chouque​tterie
Posté le 31-03-2026 à 08:59:29  profilanswer

Courage à ta famille, à toi dans cette épreuve xanack... ce n'est jamais facile de prendre telle ou telle décision sans que la culpabilité vienne semer le doute  :jap:  

Cend, essaie de ne pas te laisser envahir de : et si et si et si... quand vous avez pris une décision c'était dans le présent, dans la souffrance.
Là tu te refais le film mais tu n'es plus dans ce présent de la situation ! courage aussi et oui pour certains ça aide de voir un thérapeute  :jap:  

---------------
n°74480984
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 01-04-2026 à 10:24:41  profilanswer

xanack a écrit :

Merci Cend... dans ce cas précis il n'y a pas vraiment de cupabilité à avoir, c'est trop fulgurant et pris en charge beaucoup trop tard, il a jamais voulu se préoccuper de sa santé malgré son hygiène de vie. La perte de sa femme (même cancer 12 ans plus tôt :/ ) l'a anéanti.
Il va nous manquer mais aujourd'hui on se dit que la prio c'est surtout qu'il arrête de souffrir, il ne peut pas y avoir de miracle quoi qu'il advienne.

C'est toujours un drame et un déchirement mais vous avez pris, je pense, la bonne décision.

Il y a des douleurs notamment névralgiques et d'autre nature, que les antalgiques traditionnels à dose "normale" ne peuvent soulager... ou même à dose un peu plus forte, même en étant un peu "shooté", je parle en connaissance de cause en menant une vie grosso modo "normale" et pourtant, je l'espère, être loin du terme de mon existence.

---------------
n°74484329
xanack
Posté le 01-04-2026 à 20:24:01  profilanswer

Suite et fin, sédation profonde comme prévu ce lundi fin d'après midi... il est parti dans la nuit...
Je pense qu'ils l'ont "aidé" et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 01-04-2026 à 20:24:46
n°74486254
la chouque​tterie
Posté le 02-04-2026 à 10:12:00  profilanswer

Je te souhaite du courage dans cette épreuve xanack  [:zedlefou:3]

---------------
n°74486597
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-04-2026 à 11:16:00  profilanswer

courage

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°74486719
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 02-04-2026 à 11:38:33  profilanswer

Courage Xanack

---------------
n°74486828
Cend
Meuh !
Posté le 02-04-2026 à 11:58:52  profilanswer

condoléances, et courage

n°74486901
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2026 à 12:18:24  profilanswer

xanack a écrit :

Suite et fin, sédation profonde comme prévu ce lundi fin d'après midi... il est parti dans la nuit...
Je pense qu'ils l'ont "aidé" et c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Courage à toi et tes proches.

---------------
RIP  YOKO        
n°74490178
xanack
Posté le 02-04-2026 à 23:13:04  profilanswer

Merci pour vos messages.
Le combat était perdu d'avance, donc bon on était plus ou moins préparé...
Courage à vous aussi, ceux qui luttent, ceux qui soutiennent, ceux qui ont perdu un proche... La mort fait partie de la vie, le plus tard possible....

n°74515930
dinsdale
Posté le 09-04-2026 à 02:52:59  profilanswer

Salut, 22 septembre elle est partie.la famille tient bien.

n°74516345
la chouque​tterie
Posté le 09-04-2026 à 09:25:13  profilanswer

dinsdale a écrit :

Comment te sens-tu en ce moment, car nous a dit qu'il t'était insupportable le décès de ta sœur !  

Je te souhaite du courage  [:zedlefou:3]

---------------
n°74520554
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2026 à 08:53:02  profilanswer

dinsdale a écrit :

Toutes mes condoléances. Beaucoup de courage. [:zedlefou:3]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)