Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°73129398
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 28-06-2025 à 10:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Balista a écrit :

Bonjour à tous,

Ceci sera peut être, voire sans poste mon dernier message ici.

Je suis toujours hospitalisée en USP. Malheureusement, mes derniers résultats médicaux ne montrent aucune amélioration. La maladie progresse inexorablement et la décision a été faite d’arrêter tout traitement à visée curative.

Malgré ces sombres nouvelles, je vais plutôt bien. Les équipes de l’USP font toujours un formidable travail pour m’aider à vivre le mieux possible malgré les circonstances. J’ai aussi droit à des « permissions » pour me rendre chez moi ici et là et profiter au mieux du temps qu’il me reste au sein de ma famille et de mes plus proches et ça, c’est inestimable.

Je pense avoir fait le maximum d’ailleurs pour préparer tous mes proches à l’inéluctable. Je suis parvenue à écrire quelques lettres à destination de mes filles, mais aussi de mes plus proches ami-e-s pour l’Après.

Quant à moi, j’essaie de profiter encore de chaque petit moment de bien. Je marche encore (même si avec difficultés) et parvient à garder un semblant d’autonomie dans mes tâches du quotidien (me laver, m’habiller…).

Combien de temps me reste-t-il? Difficile à dire, même pour le personnel soignant. Mes dernières prises de sang montrent que mon foie est en tes grande difficulté, même s’il semble s’accrocher lui aussi. Plusieurs jours? Quelques semaines? En tout cas, ça sera très compliqué pour moi de passer cet été… mais je suis coriace et m’accroche encore au fait que je puisse partir quelques jours en août en bord de mer comme nous l’avions dans un premier temps envisagé.

Merci encore à ce forum de m’avoir permise de d’exprimer ce qu’il m’aurait été sans doute difficile de faire en d’autres circonstances.

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui se battent contre cette maladie, que ce soit directement ou indirectement.
La vie est belle malgré tout. Profitez-en plus possible.

De mon côté, je suis prête à affronter ce qui m’attend désormais.

Il n’y aura rien du tout? Et bien ma foi, ce sera ainsi et il n’y a donc rien à craindre en fait.
Il y aura quelque chose? Dans cette éventualité, je me tiens prête et surtout, je me dis que ce sera alors l’occasion pour moi pour veiller d’où je serais sur les miens le mieux que je le pourrais.
Bref, je suis prête.
La seule chose qui m’effraie forcément est la transition. Peur de souffrir, d’avoir mal. Mais je fais désormais suffisamment confiance à mon équipe médicale pour faire au mieux de leurs compétences dans leur domaine. Nous avons abordé ensemble toutes les possibilités qui pourront alors s’offrir à moi: sédation profonde et prolongée, sédation aux 3 heures pour me permettre de respirer un peu,…. Bref, il n’y a eu aucun tabou entre nous.

Je vous réitère à tous un gros merci pour m’avoir lue jusque là.
Si jamais je garde suffisamment de force dans les jours/semaines à venir, je viendrai vous donner quelques nouvelles. Mais voyant désormais comment les choses peuvent se dégrader vite, je préfère de vous faire aucune promesse sur ce point précis.

A la vie, à l’espoir! Bon courage à vous tous et peut être à bientôt, qui sait ;)

[:alfredd:9]

---------------
C\
mood
Publicité
Posté le 28-06-2025 à 10:08:49  profilanswer

n°73129635
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-06-2025 à 11:04:45  profilanswer

Balista [:zedlefou:3]

n°73129658
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-06-2025 à 11:10:10  profilanswer

Balista  [:_moebius_:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73130512
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-06-2025 à 14:41:43  profilanswer

Balista ton histoire m’aura marqué, fais pleurer mais aussi avoir la foi et la rage de se battre.
Je te souhaite des moments entourés de tes proches. Merci pour tes témoignages. Je te dis à bientôt, pour des nouvelles sur ce topic ou ailleurs  
https://media3.giphy.com/media/EvYHHSntaIl5m/giphy.gif?cid=28f76e61s9w35cv9xrihryj7rwmuylvne49404a0m81dr9zb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°73133682
loupie94
Posté le 29-06-2025 à 11:15:46  profilanswer

Balista, merci à toi. Pour tout, pas la peine de détailler. On espère que tout se passera au mieux compte tenu des circonstances, tu as l'air prête et sereine. Tu ne seras pas oubliée.

n°73134332
sausalito7​5
Posté le 29-06-2025 à 13:42:11  profilanswer

Balista a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous réitère à tous un gros merci pour m’avoir lue jusque là.

C'est le topic, malades ou accompagnants, qui te remercie de te montrer si positive, confiante et batailleuse.
Les nouvelles ne sont pas top mais tu gardes toujours un optimisme que j'admire et envie.
Profite de tout ce qui est possible !  [:loomy]

n°73134406
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2025 à 14:01:35  profilanswer

Balista tu es une personne exceptionnelle devant cette maladie. Tu sais tellement te battre positivement.
Je t'envoies plein de courage.  [:loomy]

---------------
RIP  YOKO        
n°73135350
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2025 à 16:06:30  profilanswer

Balista [:zedlefou:3]

---------------
Randos
n°73171188
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 06-07-2025 à 10:48:03  profilanswer

Balista, tes mots, ton combat, ton courage face aux ténèbres de la maladie depuis le début sont une lumière pour beaucoup.
Profondément ému par ton dernier message.
J'espère et je forme le vœux que tu puisses réaliser ce que tu avais prévu cet été.
Pensées et soutien.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°73171205
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 06-07-2025 à 10:50:32  profilanswer

3 jours avant prochaine cure de chimio.
Glob blancs très bas 0.32. Le reste va bien.
Première fois depuis un an et demi que mon marqueur tumoral recule (même si toujours 4x au dessus de la limite normale).
Nagé 3.5km en mer avant hier. Je me sens étonnement bien en ce moment... pourvu que cela dure.

Message cité 1 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 07-07-2025 à 13:50:06

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 10:50:32  profilanswer

n°73171450
Cend
Meuh !
Posté le 06-07-2025 à 11:48:41  profilanswer

j'en profite pour donner quelques nouvelles ici
nous partons un peu en vacances dans la famille dans le finistère, ca ne pourra que faire du bien au moral.
le marqueur tumoral ne baisse pas (>140000 au lieu de 37 :o ), denutrition assez importante (on est passé aux compléments alimentaires), et douleurs ++ avec belle augmentation des anti douleurs, pour un resultat moyen
scanner et rdv onco jeudi ((donc AR prévu :D ca va etre sport )
les globules rouges en berne, donc des fois c'est transfusion au lieu de chimio :/
j'ai clairement l'impression que cette ligne de chimio ne fonctionne pas, on va voir ca avec l'onco, mais perso je serais pour une sortie de l'étude et passage si possible à une 3ème ligne de chimio, si existante
parce que la, perso, je le sens pas de ouf :/
j'espère que ces prochains jours au bord de la mer, avec la famille, va faire du bien

Message édité par Cend le 06-07-2025 à 11:49:42
n°73172199
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-07-2025 à 15:05:17  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

3 jours avant prochaine cure de chimio.
Glob blancs très bas 0.32. Le reste va bien.
Première fois depuis un an et demi que mon marqueur tumoral recule (même si toujours 4x haut dessus de la limite normale).
Nagé 3.5km en mer avant hier. Je me sens étonnement bien en ce moment... pourvu que cela dure.

[:julian33:4] Balaise !

3500m en mer c'est pas rien  [:fallout3:5]  

Tu fais ça souvent ?

n°73176829
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 07-07-2025 à 13:51:51  profilanswer

nicobule a écrit :

[:julian33:4] Balaise !

3500m en mer c'est pas rien  [:fallout3:5]  

Tu fais ça souvent ?

La semaine dernière j'ai fait 2 puis 2.5 puis 3.5 entre 50mn et 1h20 de natation à chaque sortie.
Un peu de remise en forme. J'étais bien essoré fin juin entre le cumul de la fatigue au travail et les précédentes cures.

---------------
n°73178355
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-07-2025 à 17:50:28  profilanswer

Impression DYFMW :ouch:

@Cend merci pour les nouvelles. Profitez de vos vacances au maximum.

Message édité par M_D_C le 07-07-2025 à 17:50:52

---------------
RIP  YOKO        
n°73196265
Cend
Meuh !
Posté le 10-07-2025 à 23:35:51  profilanswer

Scanner ce jour, et bilan global pour monsieur
bilan de l'oncologue très mauvais, la chimio est inefficace donc on arrête car l'état de monsieur est trop dégradé (globules rouges bas--, diabète, grosse perte de poids...).
Globalement stabilité de la tumeur primaire, et la méta du foie, mais progression ++ des letas osseuses, notamment au niveau des hanches.
De ce fait, fin des soins chimio... On passe sur les palliatifs, pour aller au mieux vers la fin.
Avec rayons à visée antalgiques sur les zones trop douloureuses du dos, et avec ajout de méthadone en plus de l'oxy.
J'avoue que le moral est pas top, et on a aucune notion de temps, donc on va tâcher de profiter au max.
A moins d'un miracle et d'un regain d'énergie, dans ce cas voir pour une troisième ligne de chimio, mais l'oncologue a indiqué que dans l'état de faiblesse de mon mari, la chimio fait souvent plus de mal que de bien...

n°73196406
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 11-07-2025 à 00:40:22  profilanswer

Cend a écrit :

bilan de l'oncologue très mauvais, la chimio est inefficace donc on arrête car l'état de monsieur est trop dégradé (globules rouges bas--, diabète, grosse perte de poids...).
Globalement stabilité de la tumeur primaire, et la méta du foie, mais progression ++ des letas osseuses, notamment au niveau des hanches.  
De ce fait, fin des soins chimio... On passe sur les palliatifs, pour aller au mieux vers la fin.  
Avec rayons à visée antalgiques sur les zones trop douloureuses du dos, et avec ajout de méthadone en plus de l'oxy.  
J'avoue que le moral est pas top, et on a aucune notion de temps, donc on va tâcher de profiter au max.  
A moins d'un miracle et d'un regain d'énergie, dans ce cas voir pour une troisième ligne de chimio, mais l'oncologue a indiqué que dans l'état de faiblesse de mon mari, la chimio fait souvent plus de mal que de bien...

Désolé d'apprendre ces mauvaises nouvelles  :(  :sweat:

---------------
n°73196587
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 11-07-2025 à 07:19:08  profilanswer

Cend a écrit :

De tout cœur avec vous

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°73197119
la chouque​tterie
Posté le 11-07-2025 à 09:47:27  profilanswer

Cend a écrit :

Je vous souhaite de pouvoir aller dans le Finistère chez vos proches avant de passer aux autres soins !   [:zedlefou:3]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°73197373
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-07-2025 à 10:23:02  profilanswer

Vraiment désolé de lire ça Cend, une pensée d'un inconnu vers toi et monsieur

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73197457
_Makaveli_
Posté le 11-07-2025 à 10:36:29  profilanswer

Cend a écrit :

Je suis vraiment désolé pour toi.

Plein de courage. Profitez au max.

---------------
Humanity is overrated
n°73197757
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-07-2025 à 11:30:09  profilanswer

Toutes mes pensées Cend, courage, beaucoup de courage pour ta famille et toi  [:zedlefou:3]

---------------
I sting like a bee.
n°73197773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2025 à 11:33:33  profilanswer

@Cend, tout plein de courage à ton mari, à toi, et à toute ta famille.  
Vraiment très triste de ce qu'il vous arrive. Je suis très con d'écrire ça car je devrai vous soutenir, mais je ne peux m'en empêcher :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73204513
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-07-2025 à 23:14:15  profilanswer

@Cend  Des biens tristes nouvelles. Plein de force et de courage à ton mari et à toi. J'espère que vous pourrez profiter un peu de votre famille.

---------------
RIP  YOKO        
n°73247858
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-07-2025 à 12:52:47  profilanswer

Bon courage Cend, j'espère que vous saurez profiter de cet été malgré les perspectives pas réjouissantes.
Les news sont pas joyeuses en ce moment (Balista, Cend). Force à vous!

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73248871
Cend
Meuh !
Posté le 21-07-2025 à 16:19:06  profilanswer

Mon mari devrait rentrer demain en USP là ou est (encore j'espère) Balista.
On ne sait pas si c'est temporaire (le temps de regler un peu les douleurs) avant retour à domicile en HAD (mais on refuse le lit médicalisé à la maison, pour tout un tas de raisons personnelles) ou definitif :/
nous avons tout de meme passé 2 semaines en famille dans le finistère, il a pu revoir sa grand mère, et ca, ca n'a pas de prix :jap:

n°73286547
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 28-07-2025 à 21:10:18  profilanswer

:hello: M_D_C  

Où en es-tu de ton côté?
Est ce que les effets de la chimiothérapie se sont atténués?
Quid de la stabilité pour le reste / contraintes ou autres sans pancréas? (l'appli avec les stylos à insuline & cie, toujours ok) ?

---------------
n°73288126
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2025 à 10:01:16  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

:hello: M_D_C

Où en es-tu de ton côté?
Est ce que les effets de la chimiothérapie se sont atténués?
Quid de la stabilité pour le reste / contraintes ou autres sans pancréas? (l'appli avec les stylos à insuline & cie, toujours ok) ?

Alors. On va dire que ça va. Prochain scanner de contrôle fin août. Si tout va bien, on m'enlèvera la chambre implantable.
J'ai toujours la neuropathie surtout les pieds et des douleurs musculaires mais je pense que ça s'atténue avec le temps ou alors je m'habitue.....
Sans pancréas ni vésicule les contraintes digestives sont là mais on fait avec. Disons qu'il faut savoir où son les wc les plus proches et les nuits sont interrompus par des envies de pisser. :O
La glycémie avec l'appli et les stylos se gère bien. J'apprends encore. Ça varie tellement suivant les activités et la nourriture. J'ai aucun régime alimentaire. Dernier HbA1c 6.9% objectif souhaité < 7.3% donc je maîtrise. :sol:

Voici ce que ça donne sur 90 jours
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411399

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 29-07-2025 à 10:05:17

---------------
RIP  YOKO        
n°73288343
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 29-07-2025 à 10:40:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Alors. On va dire que ça va. Prochain scanner de contrôle fin août. Si tout va bien, on m'enlèvera la chambre implantable.  
J'ai toujours la neuropathie surtout les pieds et des douleurs musculaires mais je pense que ça s'atténue avec le temps ou alors je m'habitue.....  
Sans pancréas ni vésicule les contraintes digestives sont là mais on fait avec. Disons qu'il faut savoir où son les wc les plus proches et les nuits sont interrompus par des envies de pisser. :O  
La glycémie avec l'appli et les stylos se gère bien. J'apprends encore. Ça varie tellement suivant les activités et la nourriture. J'ai aucun régime alimentaire. Dernier HbA1c 6.9% objectif souhaité < 7.3% donc je maîtrise. :sol:

Voici ce que ça donne sur 90 jours  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411399

Donc si je te suis bien c'est surtout la normalisation de ton transit qui reste un peu compliquée malgré le créon.

De mon côté après 3 chimios (depuis mai)... progression de la tumeur stoppée (alors qu'elle n'avait cessé de progresser depuis mars 2024)
... mais pas de recul de celle ci. J'espère qu'on arrivera à maintenir la stabilité mais je crains qu'avec l'arrêt des effets des traitements celle-ci se remette à progresser à moyen terme.

Message édité par Did_you_find_my_way le 30-07-2025 à 15:25:04

---------------
n°73288741
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2025 à 12:02:13  profilanswer

Oui, le créon ne fait pas tout. Mais je sens que mon corps s'adapte peu à  peu. Donc c'est encourageant. J'ai quand même une vie "normale" avec des petites contraintes c'est tout.

J'ai pas à  me plaindre surtout quand je vois ton parcours par exemple.

Courage à  toi pour ce combat de longue haleine.

---------------
RIP  YOKO        
n°73294839
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 30-07-2025 à 16:14:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je lis parfois les témoignages ici pour des raisons trop longues à expliquer mais là je voulais juste poster pour dire à quel point vos histoires sont touchantes, dans tous les sens du terme.

@didyou: je ne suis malheureusement pas surprise de la réaction de ton chef mais même si tu dis qu'il est juste "paradoxal", les messages qu'il fait passer ne sont pas admissibles.

Je ne l'ai pas exprimé jusqu'à présent car je me disais que ce n'est pas grand chose par rapport à ce que vivent certains d'entre nous ici mais ma situation pro a évolué.

Spoiler :

Mon plus gros client/employeur dont je parlais il y a qq mois m'a fait faux bond fin juin.
Il y a 4 mois, n+2 entretien annuel très positif. Satisfaction générale de tous bords. Juste une nécessité de recentrer certaines périmètres d'intervention pour être plus cohérent.  
Ce qui d'ailleurs m'arrangeait. Avec maintien de volume horaire et basculement sur d'autres matières. Parfait.

Entre temps mon n+1 s'est retiré, ils viennent d'engager un nouveau n+1 directeur de filière (poste très administratif et mal payé au demeurant, un nid à emmerdes).
Il y a 1 mois, dernier jour d'intervention. Le n+2 me prend pour une discussion. En fait la nouvelle n+1 arrive avec son équipe (ses obligés et petits protégés).  
Bref on ne va plus avoir besoin de toi. Je te le dis pour que tu aies 3 mois pour te retourner. Ton ancien n+1 est au courant il t'en parlera. blablabla...  

Je ne suis pas surpris, personne n'est irremplaçable (surtout en CDD renouvelable). Et vu la façon dont ce groupe est géré.
J'ai récupéré quelques miettes mais perdu 90% de mon activité chez ce "client".  
Je ne suis pas le seul d'autres "anciens" dans le dispositif depuis des années ont soit été très sévèrement impactés, soit ont disparus des radars suite à ce changement.

Le plus risible mon ancien n+1 qui tente de me baratiner on va mettre en place une stratégie cette été... il faut que tu passes des certifications sur les nouvelles matières.
Bref il faudrait que je repaie pour former ou enseigner malgré tous mes diplômes (grandes écoles, 2 bac+5) et mon expérience professionnelle, prenez moi pour un ******
Alors que depuis des années on m'a régulièrement confié des formations régulièrement éloignées de mes compétences de base voire du jour pour le lendemain (tout ça sans se poser de questions ou demander quoique ce soit).

Pas sûr que ce soit forcément en lien avec ma maladie, cependant je ne peux l'exclure... tout en sachant que c'est impossible à prouver. Et que le rapport de force n'est pas en ma faveur.

Merci de ne pas quoter le spoiler.  
Bref je vais devoir me réinventer une énième fois ou aller voir ailleurs sur une activité similaire ou proche...
Assurément je n'avais pas besoin de ça en sus. Clairement sur le plan matériel.
Mais une fois que tu te bats contre la maladie, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je relativise et prend les choses calmement.

Message édité par Did_you_find_my_way le 30-07-2025 à 16:33:31

---------------
n°73295060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2025 à 16:55:36  profilanswer

@DYFMW : tu as un sacré moral toi :ouch:
Moi, ce qui t'arrive, ça m'angoisserai au possible et ça ne serait pas bon pour le truc. Certainement le contraire même. Chez moi.  
Encore plus de pensées positives à toi et @Balista et @Cend et @M_D_C.
 C'est con (ou marrant), mais on ne se connait que par le forum, et pourtant je pense souvent à vous et à ce que vous vivez actuellement. Et votre force, elle m'impressionne et me rend tout petit [:cerveau arn0]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73295686
Cend
Meuh !
Posté le 30-07-2025 à 19:16:07  profilanswer

Hello le topic.
pas de nouvelles de Balista, perso, j'ai un mauvais pressentiment...
Quant à mon mari, il est hospitalisé depuis la semaine dernière en USP, au vu de son état fortement dégradé...
Quand nous avons posé la question du délai, on nous a dit quelques semaines...
Situation difficilement tenable, surtout avec notre fils qui part aux usa pour un an d'études le 19 août, ce sera donc des adieux, la décision de quand même partir a été dure a prendre, et a été prise par le père et le fils, ensemble, en conscience (mon mari s'en serait voulu d'être la cause de l'abandon d'un projet muri depuis des années).
On prépare les choses, on se dit les choses, j'ai repris le taf cette semaine apres des vacances qui ont été dures, et je TT de la bas tous les après midi.

J'ai un immense respect pour DYFMW, sa ténacité, sa résilience. Tu restes pour moi l'exemple, la preuve que l'on peut et l'on doit garder espoir. Bon courage pour ta suite professionnelle

n°73295738
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-07-2025 à 19:27:13  profilanswer

Bonjour Cend,

Le message d'un inconnu ne vaudra sans doute pas grand chose, surtout dans ta situation. Cela étant, je voulais te dire que ce que tu vis et écris touche des gens.
Ceci est un message qui, en soit, ne servira à rien. Je peux bien taper ce que je veux sur mon téléphone, ta vie ne changera malheureusement pas. J'espère que ton mari et toi pourront passer quelques semaines ensembles. Je ne sais pas quoi dire d'autre donc je vais m'arrêter là.
Et si le pire se produit, que sa mémoire soit source de bénédiction.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73296658
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 30-07-2025 à 22:39:30  profilanswer

Cend a écrit :

Hello le topic.
Quant à mon mari, il est hospitalisé depuis la semaine dernière en USP, au vu de son état fortement dégradé...
Situation difficilement tenable, surtout avec notre fils qui part aux usa pour un an d'études le 19 août, ce sera donc des adieux, la décision de quand même partir a été dure a prendre, et a été prise par le père et le fils, ensemble, en conscience (mon mari s'en serait voulu d'être la cause de l'abandon d'un projet muri depuis des années).
On prépare les choses, on se dit les choses, j'ai repris le taf cette semaine apres des vacances qui ont été dures, et je TT de la bas tous les après midi.

:sweat:  :(  

---------------
n°73297191
la chouque​tterie
Posté le 31-07-2025 à 08:13:16  profilanswer

Cend a écrit :

Hello le topic.

J'ai un immense respect pour DYFMW, sa ténacité, sa résilience. Tu restes pour moi l'exemple, la preuve que l'on peut et l'on doit garder espoir. Bon courage pour ta suite professionnelle

Oui, et je vous souhaite d'être aidé psychologiquement ton mari, tes enfants, toi. Bien que parfois on n'a pas forcément envie de paroles avec d'autres ! La sidération de la situation peut rendre muet...  

Courage à vous, à ton mari, tes enfants qui sont jeunes je crois, et toi  [:zedlefou:3]  

---------------
n°73297240
sausalito7​5
Posté le 31-07-2025 à 08:28:33  profilanswer

Cend a écrit :

Hello le topic.

Plein de courage à toi, ton mari et tes enfants. Vous semblez être une famille soudée, ça n'a pas de prix quand il faut affronter des trucs aussi durs...
❤️

n°73297296
Cend
Meuh !
Posté le 31-07-2025 à 08:43:03  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Oui, et je vous souhaite d'être aidé psychologiquement ton mari, tes enfants, toi. Bien que parfois on n'a pas forcément envie de paroles avec d'autres ! La sidération de la situation peut rendre muet...  

Courage à vous, à ton mari, tes enfants qui sont jeunes je crois, et toi  [:zedlefou:3]  

20 ans demain, c'est plus si jeune :D
et normalement demain, si son état le permet, il a une "permission" donc je vais le chercher vers 11h, retour quand je veux, mais je pense vers 19h histoire de ne pas non plus trop le crever, et ce sera un chouette cadeau d'anniv pour les enfants  :love:  

sausalito75 a écrit :

Plein de courage à toi, ton mari et tes enfants. Vous semblez être une famille soudée, ça n'a pas de prix quand il faut affronter des trucs aussi durs...
❤️

oui, nous avons cette chance d'etre extremement soudé, nous nous soutenons les uns les autres, nous echangeons beaucoup, ca n'a pas de prix.
comme m'a dit mon mari, au moins, il va partir fier d'un truc, avoir réussi ses gosses, avec des valeurs, une bonne éducation, et tout ce qui va bien

n°73297365
la chouque​tterie
Posté le 31-07-2025 à 08:59:23  profilanswer

Cend a écrit :

et normalement demain, si son état le permet, il a une "permission" donc je vais le chercher vers 11h, retour quand je veux, mais je pense vers 19h histoire de ne pas non plus trop le crever, et ce sera un chouette cadeau d'anniv pour les enfants  :love:  

Cend a écrit :

oui, nous avons cette chance d'etre extremement soudé, nous nous soutenons les uns les autres, nous echangeons beaucoup, ca n'a pas de prix.
comme m'a dit mon mari, au moins, il va partir fier d'un truc, avoir réussi ses gosses, avec des valeurs, une bonne éducation, et tout ce qui va bien

C'est chouette d'être fiers de ses enfants et de leur dire  :love:  

Et oui 20 ans, de jeunes adultes... va y avoir de l'émotion demain, pour leur anniversaire ! et je lui souhaite de belles études... :jap:

Message édité par la chouquetterie le 31-07-2025 à 08:59:59

---------------
n°73297416
efyliae
Posté le 31-07-2025 à 09:09:03  profilanswer

Cend a écrit :

et normalement demain, si son état le permet, il a une "permission" donc je vais le chercher vers 11h, retour quand je veux, mais je pense vers 19h histoire de ne pas non plus trop le crever, et ce sera un chouette cadeau d'anniv pour les enfants :love:

Cend a écrit :

Oh on partage le même anniv, je penserai à vous demain, j'espère de tout cœur que vous pourrez passer la journée ensemble, ça promet une belle journée [:zedlefou:3]

n°73297550
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2025 à 09:30:49  profilanswer

Cend [:zedlefou:3]
Votre situation me touche aussi, même si on ne reste que des anonymes sur un forum

---------------
Randos
n°73298231
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 31-07-2025 à 11:30:52  profilanswer

Cend a écrit :

Cend a écrit :

C'est un accomplissement inestimable  :jap:

[:zedlefou:3] et profitez pleinement de cette journée que je vous souhaite la plus belle possible.

Ps : merci pour ton soutien et les beaux vœux que tu m'as adressé

Message édité par Did_you_find_my_way le 31-07-2025 à 11:33:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)