Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°72944700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2025 à 12:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
@DYFMW : ton directeur est au courant de ta maladie ? Si oui, jusqu'à quel point ?  
Tu es reconnu comme travailleur handicapé ?  
La médecine du travail est au courant de ton état ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 12:09:26  profilanswer

n°72945426
la chouque​tterie
Posté le 26-05-2025 à 14:10:13  profilanswer

Mon Didyou....  [:keurkoba]  

Ouais des crétins de superviseurs, des p'tits sergents à 2 balles... La docteur de la médecine du travail, en ce qui me concerne m'a super épaulé, aidé, sauvé même de la boite à la con où je bossais dernièrement, avec des cheffetons à la con, des remarques à la con !  

Et grâce à ma RQTH, il est vrai que t'es protégé surtout quand tu as un médecin du travail qui met des exigences sur tes horaires etc !

Courage à vous tous  [:zedlefou:3]

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°72945496
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-05-2025 à 14:18:03  profilanswer

Plein de courage aux malades et à leurs proches [:zedlefou:3]  

@Didyou: incroyable la réaction de ton directeur.
J'ai eu la même de la part d'un responsable un peu après mon opération "On te reproche pas d'avoir été malade mais quand même, ça nous a pas arrangés pour le projet". J'étais tellement sur le cul que j'ai pas réagi. Si le cas se reproduisait aujourd'hui, je ferai un signalement à la ligne éthique.
Est-ce qu'il y a un équivalent dans ta cogip?

n°72948091
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-05-2025 à 22:09:34  profilanswer

@did_you
Je suis admiratif et impressionné par tes connaissances et la façon dont tu gères ton cancer. En plus de ton  courage et ta volonté sans faille.

---------------
RIP  YOKO        
n°72948354
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-05-2025 à 22:54:24  profilanswer

Cend a écrit :

Dingue parfois la non empathie professionnelle :/
mon mari a de la chance à ce niveau, moi aussi à mon petit niveau (mes collegues m'ont refait un don de RTT :D )
D'ailleurs mon mari a obtenu la RQTH (en urgence car PSE dans sa boite), et ca amène pas mal de ++ au niveau pro, dont des CP en plus pour raisons médicales (il a balancé sa rqth le mardi, le jeudi il posait deja un jour car convoqué pour transfusion :D )

plein de courage à toi DYFMW, j'admire tellement la facon que tu as de gerer tout ca :jap:

RQTH j'hésite. Et puis quand on me voit on ne me pense pas malade. Je me déplace normalement. Aucun handicap visible. J'arrive à travailler normalement. Mais je ne pourrais pas avoir un poste avec 50 ou 60h par semaine. Cela aurait un impact sur ma santé.

Spoiler :

Suis en libéral / chef d'entreprise d'un côté. Et j'ai un CDD qui se renouvelle de l'autre avec un gros client dans le domaine de la formation dans l'enseignement public et privé supérieur (je ne peux pas trop monter au créneau car ils pourraient très bien décider de ne pas renouveler ce dernier). Ce qui me permet d'optimiser mes jours de travail et mon emploi du temps avec parfois des périodes ou des jours non travaillés (je peux travailler 2 3 4 ou 5 jours par semaine ou me faire un emploi du temps avec des coupures. Cette année je pense couper entre juillet et quasi fin octobre globalement). Bref aucune semaine ne se ressemble. Globalement il faut que j'assure mes heures pour mon gros client pour maintenir mon contrat. Et de l'autre : c'est simple. Pour mes autres clients ; pas de prestations > pas d'honoraires. Donc se mettre en arrêt maladie officiellement ou classiquement je n'y pense pas trop.

LeKeiser a écrit :

@DYFMW : ton directeur est au courant de ta maladie ? Si oui, jusqu'à quel point ?  
Tu es reconnu comme travailleur handicapé ?  
La médecine du travail est au courant de ton état ?

Il est au courant depuis des années et il me soutiens quand même, bien que verbalement il soit parfois dans un registre verbal paradoxal. Mais cela reste verbal.
Non.
Non.

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 26-05-2025 à 22:55:11

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°72949029
Cend
Meuh !
Posté le 27-05-2025 à 08:55:00  profilanswer

la RQTH, quand tu l'as, rien ne t'oblige à en informer un quelconque employeur. Mais ca peut etre utile le cas échéant.
Et accessoirement cela peut amener d'autres choses, comme l'allocation si tu te retrouves en dech financiere, la carte mobilité (accès PMR etc). Alors oui, ta situation ne se voit pas, mais si demain ca change, peut etre cette reconnaissance te serait utile (et autant mon mari a bénéficié de la procédure accelérée car risque de perte d'emploi et ca a été torché en un mois, mais pour obtenir une RQTH c'est globalement un an d'attente)

n°72949096
loupie94
Posté le 27-05-2025 à 09:12:44  profilanswer

Je lis parfois les témoignages ici pour des raisons trop longues à expliquer mais là je voulais juste poster pour dire à quel point vos histoires sont touchantes, dans tous les sens du terme.

@didyou: je ne suis malheureusement pas surprise de la réaction de ton chef mais même si tu dis qu'il est juste "paradoxal", les messages qu'il fait passer ne sont pas admissibles.

n°72949149
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2025 à 09:29:06  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Il est au courant depuis des années et il me soutiens quand même, bien que verbalement il soit parfois dans un registre verbal paradoxal. Mais cela reste verbal.
Non.
Non.

Lui est au courant mais pas la médecine du travail ? :??:
Ca ne devrait pas être l'inverse ?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72949322
la chouque​tterie
Posté le 27-05-2025 à 10:06:37  profilanswer

Cend a écrit :

la RQTH, quand tu l'as, rien ne t'oblige à en informer un quelconque employeur. Mais ca peut etre utile le cas échéant.
Et accessoirement cela peut amener d'autres choses, comme l'allocation si tu te retrouves en dech financiere, la carte mobilité (accès PMR etc). Alors oui, ta situation ne se voit pas, mais si demain ca change, peut etre cette reconnaissance te serait utile (et autant mon mari a bénéficié de la procédure accelérée car risque de perte d'emploi et ca a été torché en un mois, mais pour obtenir une RQTH c'est globalement un an d'attente)

Exactement Cend ! moi ça a pris 6 mois... y a des régions où c'est plus long que d'autres !  

Et grâce à la RQTH et la médecine du travail, j'ai eu un fauteuil adapté, et surtout mon planning n'a plus jamais changé ni en amplitude horaire ni en nombre d'heures par semaine !
Ca faisait bien chier ma sup, mais j'en ai eu rien à foutre !

---------------
n°72951254
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-05-2025 à 15:13:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Lui est au courant mais pas la médecine du travail ? :??:
Ca ne devrait pas être l'inverse ?

Sur ce contrat (CDD) qui se renouvelle tous les ans je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une visite médicale.
A la limite je me dis que moins ils en savent mieux ce sera.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 15:13:21  profilanswer

n°72951739
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-05-2025 à 16:19:48  profilanswer

RQTH j'hésite. Et puis quand on me voit on ne me pense pas malade. Je me déplace normalement. Aucun handicap visible. J'arrive à travailler normalement. Mais je ne pourrais pas avoir un poste avec 50 ou 60h par semaine. Cela aurait un impact sur ma santé.

La plupart des handicaps sont invisibles. Par exemple, un collègue a une RQTH pour son diabète.

Tu peux peut-être lancer la procédure pour avoir le statut, mais sans mettre au courant ton employeur. Comme Cend l'a dit, c'est aussi la porte d'entrée vers d'autres avantages qui peuvent servir ultérieurement.

Par exemple, dans ma cogip il y a des journées d'absence autorisée pour aller aux RDV médicaux.
J'avais fait une demande de RQTH suite à mon cancer mais elle a été refusée. Apparemment j'étais pas assez malade :/

n°72961471
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 29-05-2025 à 09:43:47  profilanswer

Balista a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles, ces dernières semaines ayant été très mouvementées me concernant.

Je n’ai donc pas pu commencer l’essai clinique à Nantes vu que mon taux d’albumine a refusé d’augmenter. Mon oncologue m’a donc très vite contactée pour que je commence la 3eme ligne de chimio seule (Lonsurf + Avastin).

Cependant, avant même d’avoir pu commencer cette nouvelle chimio, j’ai dû me rendre aux urgences car la morphine que je prenais à la maison pour contenir mes douleurs (Skenan) ne suffisait plus du tout pour me soulager. Je vivais un véritable martyr…

J’ai été très sérieusement prise en charge là-bas et ai été rapidement transférée au pôle hepato-digestif du CHU où ils ont pu mener toutes les investigations possibles pour pouvoir palier à ma souffrance.

J’ai donc dans un 1er temps repassé un scanner qui a malheureusement montré une belle progression de la maladie, non seulement au niveau du foie, mais aussi au niveau de ma tumeur primaire au colon qui a décidé de se réveiller après plus d’un an de sommeil, créant visiblement un gros symptôme inflammatoire. Heureusement, mes voies biliaires restent dégagées, ma vésicule n’est pas infectée et il n’y a aucun signe d’occlusion nulle part pour le moment.

Devant la difficulté du personnel soignant à stabiliser mes douleurs, ceux-ci ont fait appel aux équipes de soins palliatifs / gestion de la douleur, qui ont fait un excellent travail.  
A côté de ça, j’ai pu les rencontrer et discuter avec eux de la suite car oui, mon temps m’est désormais compté. Combien de temps? Difficile de faire un pronostic exact, mais ce serait l’histoire de quelques mois. Peut être plus, peut être moins, cela reste bien entendu une science inexacte.
Malgré tout, discuter avec les soins palliatifs m’a fait le plus grand bien et m’a bien rassurée sur plein d’aspect logistico-pratiques.  

Bref… je suis sortie de l’hôpital au bout de 10 jours (vendredi dernier donc) après que les équipes m’ait passée à l’oxicodone par voie orale. J’ai aussi commencé en parallèle à prendre mes 1er cachets de chimio durant mon séjour.
Nous avons toutefois été sûrement trop vite en besogne et aurions dû tester l’efficacité de la prise orale sur un plus long moment, car dimanche en fin d’après-midi, paf, retour en enfer: montée brusque en fièvre, vomissements, tremblements et douleurs qui reviennent en force.
Mon mari appelle le SAMU devant mon état plus que déplorable.
Là encore, super prise en charge. Après une petite nuit passée aux urgences où ils pu me calmer à coup de Ketamine, j’ai été transférée en Unité de Soins Palliatifs.
Ça peut faire peur dit ainsi, mais l’objectif est bien que je puisse rentrer chez moi (et non les pieds devant, on en est pas encore là fort heureusement). Et depuis, j’avoue que je vis un peu ma meilleure vie :p  
Les équipes là-bas sont super disponibles, le cadre vraiment agréable (chambre spacieuse, joli parc autour…), la bouffe délicieuse. Bref, tout y est fait pour qu’on s’y sente bien et c’est une vraie réussite.

Je suis donc encore à ce jour hospitalisée à l’USP où tout est fait pour trouver les bons dosages et les bons analgésiques. Je me trimballe pour le moment avec une sacoche qui ressemble beaucoup à celle que j’avais en chimio, munie d’une pompe que je peux activer au besoin pour avoir des bolus supplémentaires d’Oxycodone. Tout y est enregistré pour que les médecins puissent au fur et à mesure réajuster les dosages.
A côté de ça, je bénéficie de soins de support (psychomot, kiné, psychologue, etc…).
Je croise les doigts pour pouvoir repartir chez moi prochainement avec une solution qui fonctionne enfin, via une prise médicamenteuse par voie orale de préférence, sinon par IV avec pompe au pire.

Voilà où j’en suis aujourd’hui (et désolée pour le pavé).

Je vais actuellement plutôt bien et je remange avec appétit, ce qui est plutôt positif.
Mon mari et moi allons rencontrer tous les deux le psychologue pour qu’il puisse nous aider concernant nos enfants car je pense qu’il est grand temps qu’on leur annonce clairement les choses quant à mon pronostic.
J’avoue que toute cette partie me rend malade au plus haut point :(  :(  

J’essaie malgré tout d’avoir encore quelques projets et objectifs.
Mon objectif: passer l’été.
Mon projet: on a réservé avec ma belle sœur et sa petite famille une maison en bord de mer pour août.  

@Cend: je t’envoie tout mon soutien, ainsi qu’à ton mari. Je compatis grandement car je sais ô combien il est difficile de vivre ainsi dans la souffrance. N’hésite pas à me MP au besoin ;)  

@M_D_C: je suis super heureuse que tes derniers examens soient Ok. Toi comme Did_you êtes vraiment des modèles de force et de résilience!

@tout le monde: merci, un gros MERCI pour tous vos messages de soutien et d’encouragement. Ça me va vraiment droit au cœur toute cette bienveillance provenant ainsi d’anonymes, tellement que ça me redonne foi au genre humain :love: Donc merci encore à vous et bon courage à tous ceux qui sont directement ou indirectement confrontés à cette saloperie de maladie.

A très bientôt pour d’autres nouvelles (que j’espère positives) :)  

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Vous avez accepté la situation, autant qu'on le peut, je pense que ça va vous aider niveau sérénité. Mon beau père a été dans le déni jusqu'à la fin et ça a été franchement très très compliqué pour ma belle mère.
Il vous faut l'annoncer à vos enfants et je pense que vous avez la bonne approche en vous faisant accompagner.
Encore une fois courage.

n°72961553
Chegeorges
Posté le 29-05-2025 à 10:04:10  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une petite question sachant que tout le monde n'a pas la même chimio et que chacun réagit différemment.
J'en suis à h+20 et pour l'instant les symptômes sont très légers :

- pas de nausées  
- pas de trouble intestinaux sauf une légère lourdeur
- pas de maux de tête  
- pas de perte d'appétit  
- quelques engourdissements et fourmillements  
- langue pâteuse et salivation plus importante
- plusieurs sueurs nocturnes  
- quelques douleurs diverses durant quelques secondes du type brûlure, aiguille un peu partout.
- très soif, lèvres sèches et mal dormi en conséquence : pause technique toutes les deux heures car j'ai bu 1,5l dans la nuit...

Donc pour l'instant loin de ce que j'avais pû lire et très largement gérable.
J'imagine que certains symptômes sont encores à venir (aphtes, fatigue,...)

Est-ce que les gros symptômes peuvent encore venir et il ne faut pas se réjouir trop vite de l'efficacité des médicaments limitant les effets secondaires sachant que d'après la notice du carboplatine les symptômes de nausées arrivent à h+6 et s'estompent rapidement ?

Parce que là je m'attendais à pire et pour l'instant j'ai de plus mauvais souvenirs de mon dernier COVID.

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous le monde et je relativise beaucoup sur ma propre situation finalement pas si grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 29-05-2025 à 10:07:36
n°72961639
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2025 à 10:30:22  profilanswer

mon mari n'a jamais eu d'aphtes
par contre la neuropathie est arrivée avec bcp de temps
et le reste c'est variable

n°72961719
Chegeorges
Posté le 29-05-2025 à 10:51:23  profilanswer

Cend a écrit :

mon mari n'a jamais eu d'aphtes
par contre la neuropathie est arrivée avec bcp de temps
et le reste c'est variable

Pas top pour la neuropathie.
Arrivée après plusieurs cycles de chimio? (Dans mon cas il n'y en qu'un au programme sauf si récidive)

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 29-05-2025 à 10:54:40
n°72961988
Cend
Meuh !
Posté le 29-05-2025 à 11:46:50  profilanswer

au deuxieme oui

n°72962087
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2025 à 12:09:21  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Pas top pour la neuropathie.
Arrivée après plusieurs cycles de chimio? (Dans mon cas il n'y en qu'un au programme sauf si récidive)

La neuropathie peut même s'aggraver  après la fin du cycle des chimios. C'est mon cas.

---------------
RIP  YOKO        
n°72962149
Chegeorges
Posté le 29-05-2025 à 12:25:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

La neuropathie peut même s'aggraver  après la fin du cycle des chimios. C'est mon cas.

Ouais donc ne pas se réjouir trop vite même si dans mon cas on ne parle que d'une dose unique donc pas d'effet cumulatif.

Message édité par Chegeorges le 29-05-2025 à 12:27:33
n°72962162
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 29-05-2025 à 12:27:06  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les effets peuvent apparaître au fil des cures (ex : pas d'effet à la cure 1 mais aux cures suivantes) ou après la fin en effet.  
Ou ne pas trop apparaître. Cela dépend de chaque personne.

---------------
n°72964188
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-05-2025 à 19:29:53  profilanswer

Chacun réagit différemment en effet.

---------------
RIP  YOKO        
n°72965259
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-05-2025 à 23:01:41  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une petite question sachant que tout le monde n'a pas la même chimio et que chacun réagit différemment.
J'en suis à h+20 et pour l'instant les symptômes sont très légers :

- pas de nausées
- pas de trouble intestinaux sauf une légère lourdeur
- pas de maux de tête
- pas de perte d'appétit
- quelques engourdissements et fourmillements
- langue pâteuse et salivation plus importante
- plusieurs sueurs nocturnes
- quelques douleurs diverses durant quelques secondes du type brûlure, aiguille un peu partout.
- très soif, lèvres sèches et mal dormi en conséquence : pause technique toutes les deux heures car j'ai bu 1,5l dans la nuit...

Donc pour l'instant loin de ce que j'avais pû lire et très largement gérable.
J'imagine que certains symptômes sont encores à venir (aphtes, fatigue,...)

Est-ce que les gros symptômes peuvent encore venir et il ne faut pas se réjouir trop vite de l'efficacité des médicaments limitant les effets secondaires sachant que d'après la notice du carboplatine les symptômes de nausées arrivent à h+6 et s'estompent rapidement ?

Parce que là je m'attendais à pire et pour l'instant j'ai de plus mauvais souvenirs de mon dernier COVID.

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous le monde et je relativise beaucoup sur ma propre situation finalement pas si grave.

Il y a beaucoup de traitements différents, tous les patients sont différents, les effets secondaires seront donc différents. Je pense qu'on ne peut qu'être heureux de passer a travers les gouttes de ces saloperies d'effets secondaires. Alors profites en et serre les fesses  :D

Moi j'ai eu une chimio compliquée avec des effets secondaires abominables. Puis 1 an de pure allégresse. Maintenant ça fait 10 ans que je me traîne les effets de la chimio par rebond.

Mais personne n'est vraiment capable de te dire a quoi tu seras confronté tout au long du traitement :)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°72971566
Chegeorges
Posté le 31-05-2025 à 15:09:58  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Il y a beaucoup de traitements différents, tous les patients sont différents, les effets secondaires seront donc différents. Je pense qu'on ne peut qu'être heureux de passer a travers les gouttes de ces saloperies d'effets secondaires. Alors profites en et serre les fesses :D

Moi j'ai eu une chimio compliquée avec des effets secondaires abominables. Puis 1 an de pure allégresse. Maintenant ça fait 10 ans que je me traîne les effets de la chimio par rebond.

Mais personne n'est vraiment capable de te dire a quoi tu seras confronté tout au long du traitement :)

Oui, je passe à priori au travers des nausées, je mange à peu près normalement.
J'ai pu arrêter les médications le lendemain sans trop de mal. Quelques douleurs abdominales, des difficultés de concentration, quelques fourmillements.
Plus qu'à espérer qu'il n'y aura rien de durable mais pour l'instant gérable .
Par contre grosse fatigue et le moindre effort m'épuise.

---------------
C\
n°73015246
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2025 à 14:33:31  profilanswer

https://zupimages.net/up/25/23/xtm5.png

Citation :

La médecine tente de soigner le cancer depuis le milieu du XIXème siècle. Et elle a évolué depuis au rythme d’une découverte de rupture tous les 50 ans, chacune d’entre elles s’appuyant sur une nouvelle technologie : le microscope, la maîtrise des radiations, la chimie de synthèse. La dernière date du début du XXIème siècle : les progrès de la biologie cellulaire et moléculaire ont permis l’émergence des thérapeutiques ciblées et des immunothérapies. Ces dernières révolutionnent le traitement de certains cancers dont le taux de guérison progresse rapidement. Néanmoins, d’autres formes de cancer opposent toujours une résistance importante à toutes les approches thérapeutiques existantes. Ces récents progrès suffiront-ils à "vaincre" toutes les formes de cancer ? Faut-il espérer de nouvelles découvertes de rupture ?

Cette conférence sera animée par Eric Solary, Professeur émérite d’hématologie à la faculté de médecine de l’université de Paris-Saclay, vice président du conseil d’administration de la fondation ARC, auteur de plus de 350 publications dans des revues scientifiques internationales.

00:00 Introduction
03:10 L'incidence des cancers
06:03 État des lieux en France
08:02 Un pronostic très hétérogène (survie à 5 ans)
10: 45 Une brève histoire de l'oncologie
15:13 L'oncologie moderne a 175 ans
20:00 La résistance thérapeutique
20:38 L'hétérogénéité tumorale, source de résistance
22:20 Le thérapeutiques ciblées
24:26 Les immunothérapies
29:00 Une approche néodarwinienne du cancer
31:20 Chaque tumeur a une signature moléculaire
34:09 Une description de plus en plus précise de chaque tumeur
35:57 Vers une révolution épistémologique
39:08 Pourquoi n'avons-nous pas plus de cancers ?
41:48 L'exemple du système hématopoïétique
46:20 Un facteur extérieur favorise l'émergence d'un clone
51:00 De l'approche réductionniste à l'approche holistique
53:27 Les facteurs de risques
55:26 Les programmes de prévention personnalisés
57:40 Le concept d'interception du cancer
1:00:49 La qualité de vie après le cancer
1:03:15 Le futur avec l'analyse des données et l'IA
1:12:00 Conclusions
1:13:30 Questions - Réponses

https://youtu.be/27W9rpWUMLg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73055912
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 14-06-2025 à 19:23:16  profilanswer

Deuxième cure de chim dans ce nouveau cycle ici.

---------------
n°73058243
love hina
shinobu san
Posté le 15-06-2025 à 10:58:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://zupimages.net/up/25/23/xtm5.png

Citation :

La médecine tente de soigner le cancer depuis le milieu du XIXème siècle. Et elle a évolué depuis au rythme d’une découverte de rupture tous les 50 ans, chacune d’entre elles s’appuyant sur une nouvelle technologie : le microscope, la maîtrise des radiations, la chimie de synthèse. La dernière date du début du XXIème siècle : les progrès de la biologie cellulaire et moléculaire ont permis l’émergence des thérapeutiques ciblées et des immunothérapies. Ces dernières révolutionnent le traitement de certains cancers dont le taux de guérison progresse rapidement. Néanmoins, d’autres formes de cancer opposent toujours une résistance importante à toutes les approches thérapeutiques existantes. Ces récents progrès suffiront-ils à "vaincre" toutes les formes de cancer ? Faut-il espérer de nouvelles découvertes de rupture ?

Cette conférence sera animée par Eric Solary, Professeur émérite d’hématologie à la faculté de médecine de l’université de Paris-Saclay, vice président du conseil d’administration de la fondation ARC, auteur de plus de 350 publications dans des revues scientifiques internationales.

00:00 Introduction
03:10 L'incidence des cancers
06:03 État des lieux en France
08:02 Un pronostic très hétérogène (survie à 5 ans)
10: 45 Une brève histoire de l'oncologie
15:13 L'oncologie moderne a 175 ans
20:00 La résistance thérapeutique
20:38 L'hétérogénéité tumorale, source de résistance
22:20 Le thérapeutiques ciblées
24:26 Les immunothérapies
29:00 Une approche néodarwinienne du cancer
31:20 Chaque tumeur a une signature moléculaire
34:09 Une description de plus en plus précise de chaque tumeur
35:57 Vers une révolution épistémologique
39:08 Pourquoi n'avons-nous pas plus de cancers ?
41:48 L'exemple du système hématopoïétique
46:20 Un facteur extérieur favorise l'émergence d'un clone
51:00 De l'approche réductionniste à l'approche holistique
53:27 Les facteurs de risques
55:26 Les programmes de prévention personnalisés
57:40 Le concept d'interception du cancer
1:00:49 La qualité de vie après le cancer
1:03:15 Le futur avec l'analyse des données et l'IA
1:12:00 Conclusions
1:13:30 Questions - Réponses

https://youtu.be/27W9rpWUMLg

:jap: pour le partage de cette conférence très instructive...

n°73070811
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2025 à 14:09:23  profilanswer

Deuxième cure de chim dans ce nouveau cycle ici.

Courage !

---------------
RIP  YOKO        
n°73074655
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 18-06-2025 à 00:12:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les 3 premiers nominés

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402848

Source tvsondage

???

---------------
n°73074686
bahamut49
Posté le 18-06-2025 à 00:29:45  profilanswer

Secret story c'est un peu le cancer de la TV oui  :O

n°73074981
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-06-2025 à 07:49:58  profilanswer

Aussi  :O

Sinon trompé de topik à  cause de mes gros doigts ou de ma neuropathie périphérique.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°73127635
Balista
Posté le 27-06-2025 à 18:10:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Ceci sera peut être, voire sans poste mon dernier message ici.

Je suis toujours hospitalisée en USP. Malheureusement, mes derniers résultats médicaux ne montrent aucune amélioration. La maladie progresse inexorablement et la décision a été faite d’arrêter tout traitement à visée curative.

Malgré ces sombres nouvelles, je vais plutôt bien. Les équipes de l’USP font toujours un formidable travail pour m’aider à vivre le mieux possible malgré les circonstances. J’ai aussi droit à des « permissions » pour me rendre chez moi ici et là et profiter au mieux du temps qu’il me reste au sein de ma famille et de mes plus proches et ça, c’est inestimable.

Je pense avoir fait le maximum d’ailleurs pour préparer tous mes proches à l’inéluctable. Je suis parvenue à écrire quelques lettres à destination de mes filles, mais aussi de mes plus proches ami-e-s pour l’Après.

Quant à moi, j’essaie de profiter encore de chaque petit moment de bien. Je marche encore (même si avec difficultés) et parvient à garder un semblant d’autonomie dans mes tâches du quotidien (me laver, m’habiller…).

Combien de temps me reste-t-il? Difficile à dire, même pour le personnel soignant. Mes dernières prises de sang montrent que mon foie est en tes grande difficulté, même s’il semble s’accrocher lui aussi. Plusieurs jours? Quelques semaines? En tout cas, ça sera très compliqué pour moi de passer cet été… mais je suis coriace et m’accroche encore au fait que je puisse partir quelques jours en août en bord de mer comme nous l’avions dans un premier temps envisagé.

Merci encore à ce forum de m’avoir permise de d’exprimer ce qu’il m’aurait été sans doute difficile de faire en d’autres circonstances.

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui se battent contre cette maladie, que ce soit directement ou indirectement.
La vie est belle malgré tout. Profitez-en plus possible.

De mon côté, je suis prête à affronter ce qui m’attend désormais.

Il n’y aura rien du tout? Et bien ma foi, ce sera ainsi et il n’y a donc rien à craindre en fait.
Il y aura quelque chose? Dans cette éventualité, je me tiens prête et surtout, je me dis que ce sera alors l’occasion pour moi pour veiller d’où je serais sur les miens le mieux que je le pourrais.
Bref, je suis prête.
La seule chose qui m’effraie forcément est la transition. Peur de souffrir, d’avoir mal. Mais je fais désormais suffisamment confiance à mon équipe médicale pour faire au mieux de leurs compétences dans leur domaine. Nous avons abordé ensemble toutes les possibilités qui pourront alors s’offrir à moi: sédation profonde et prolongée, sédation aux 3 heures pour me permettre de respirer un peu,…. Bref, il n’y a eu aucun tabou entre nous.  

Je vous réitère à tous un gros merci pour m’avoir lue jusque là.
Si jamais je garde suffisamment de force dans les jours/semaines à venir, je viendrai vous donner quelques nouvelles. Mais voyant désormais comment les choses peuvent se dégrader vite, je préfère de vous faire aucune promesse sur ce point précis.

A la vie, à l’espoir! Bon courage à vous tous et peut être à bientôt, qui sait ;)  

n°73127747
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-06-2025 à 18:41:12  profilanswer

Merci d'avoir pris du temps pour nous mettre un petit mot.

J'espère que tu pourras aller à la mer et que la suite se passera le mieux possible.  

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

---------------
I sting like a bee.
n°73127784
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 27-06-2025 à 18:53:52  profilanswer

L'amicale des lurkers t'embrasse très fort balista.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73127791
la chouque​tterie
Posté le 27-06-2025 à 18:55:31  profilanswer

On y croit que tu iras à la mer toute à l'heure Balista... je t'empoigne et t'embrasse  [:zedlefou:3]

---------------
n°73127799
efyliae
Posté le 27-06-2025 à 18:57:14  profilanswer

Eldricht a écrit :

L'amicale des lurkers t'embrasse très fort balista.

Yup  :jap:
Merci pour ton message Balista et bon voyage à la mer.

n°73127819
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-06-2025 à 19:03:37  profilanswer

Balista a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis toujours hospitalisée en USP. Malheureusement, mes derniers résultats médicaux ne montrent aucune amélioration. La maladie progresse inexorablement et la décision a été faite d’arrêter tout traitement à visée curative.

Malgré ces sombres nouvelles, je vais plutôt bien. Les équipes de l’USP font toujours un formidable travail pour m’aider à vivre le mieux possible malgré les circonstances. J’ai aussi droit à des « permissions » pour me rendre chez moi ici et là et profiter au mieux du temps qu’il me reste au sein de ma famille et de mes plus proches et ça, c’est inestimable.

Je pense avoir fait le maximum d’ailleurs pour préparer tous mes proches à l’inéluctable. Je suis parvenue à écrire quelques lettres à destination de mes filles, mais aussi de mes plus proches ami-e-s pour l’Après.

Quant à moi, j’essaie de profiter encore de chaque petit moment de bien. Je marche encore (même si avec difficultés) et parvient à garder un semblant d’autonomie dans mes tâches du quotidien (me laver, m’habiller…).

Combien de temps me reste-t-il? Difficile à dire, même pour le personnel soignant. Mes dernières prises de sang montrent que mon foie est en tes grande difficulté, même s’il semble s’accrocher lui aussi. Plusieurs jours? Quelques semaines? En tout cas, ça sera très compliqué pour moi de passer cet été… mais je suis coriace et m’accroche encore au fait que je puisse partir quelques jours en août en bord de mer comme nous l’avions dans un premier temps envisagé.

Merci encore à ce forum de m’avoir permise de d’exprimer ce qu’il m’aurait été sans doute difficile de faire en d’autres circonstances.

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui se battent contre cette maladie, que ce soit directement ou indirectement.

Il n’y aura rien du tout? Et bien ma foi, ce sera ainsi et il n’y a donc rien à craindre en fait.
Il y aura quelque chose? Dans cette éventualité, je me tiens prête et surtout, je me dis que ce sera alors l’occasion pour moi pour veiller d’où je serais sur les miens le mieux que je le pourrais.
Bref, je suis prête.
La seule chose qui m’effraie forcément est la transition. Peur de souffrir, d’avoir mal. Mais je fais désormais suffisamment confiance à mon équipe médicale pour faire au mieux de leurs compétences dans leur domaine. Nous avons abordé ensemble toutes les possibilités qui pourront alors s’offrir à moi: sédation profonde et prolongée, sédation aux 3 heures pour me permettre de respirer un peu,…. Bref, il n’y a eu aucun tabou entre nous.

Si jamais je garde suffisamment de force dans les jours/semaines à venir, je viendrai vous donner quelques nouvelles. Mais voyant désormais comment les choses peuvent se dégrader vite, je préfère de vous faire aucune promesse sur ce point précis.

A la vie, à l’espoir! Bon courage à vous tous et peut être à bientôt, qui sait ;)

On se souviendra de toi, de ton parcours, de tes mots d'encouragement a d'autres membres du topic alors que toi même tu traversais des moments difficiles.

Tu es quelqu'un de fantastique j'en suis sûr. J'ai appris à ne plus pleurer mais je crois que je ferais une exception ce soir.

Si y'a un truc de l'autre côté, j'espère qu'on se croisera et qu'on rigolera de tout ça.

Tu as marqué ce modeste topic, sache-le

[:loop_q:9]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°73128613
Cend
Meuh !
Posté le 27-06-2025 à 22:36:00  profilanswer

Je n'ai pas de mot, on ne boira donc pas ce café ensemble, j'en suis bien triste. Je te souhaite la mer, entourée, et plein de courage à toi. Des bizh

n°73128691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2025 à 22:57:10  profilanswer

Balista  [:zedlefou:3]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73128899
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 28-06-2025 à 00:36:04  profilanswer

Je ne suis pas sur le topic depuis longtemps, mais tu es une figure emblématique de ce topic qu’on aimerait ne pas avoir à fréquenter mais qui est tellement utile.  
Bon courage à toi Balista. Et bon courage à tout le monde.  
Vous êtes merveilleux, ici ou ailleurs…

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°73129029
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-06-2025 à 06:45:54  profilanswer

Balista, ton parcours m'a touché tout loin à l'intérieur. Et me touche encore. J'espère que tu continueras à pouvoir poster ici. Longtemps.  
Un petit miracle...
Balista [:zedlefou:3]

---------------
n°73129145
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-06-2025 à 08:44:23  profilanswer

Difficile de trouver les bons mots suite à ton message Balista. J'espère de tout cœur que tu pourras profiter de tes proches dans les semaines à venir, et graver quelques souvenirs supplémentaires.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°73129398
Chegeorges
Posté le 28-06-2025 à 10:08:49  profilanswer

Balista a écrit :

Bonjour à tous,

Bref, je suis prête.

[:alfredd:9]

---------------
C\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)