Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°57835837
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 14-10-2019 à 13:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

did_you_f---_my_wife a écrit :

ABDB et DHAC, tu as du encaisser du lourd :/ .... les sels de platine & cie ça décalque bien.

Au vu de ton bilan, je ne m'inquiéterais pas. D'autant que la conjuguée est vraiment basse.  
En + tu n'étais pas à jeun.
C'est surtout les ictères à bili conjuguée qui posent pb.  
Et pour commencer à parler de jaunisse il faut en général etre à x2 voire souvent x3 le niveau maximum normal.

Pour te donner une idée, je n'ai plus de vésicule et ma bili est en général à 35-36 depuis deux ans - une pointe à 40 récemment.
Avec une libre entre 25 et 30. Et une conjuguée a 10-11 (c'est surtout cette dernière qui est importante).
Ce qui n'inquiète pas ceux et celles qui me suivent.

Les ABVD, j’ai pas trop souffert
Mais les DHAC et le BEAM...ça c’était dur :/
Et encore les médecins m’avaient dit que j’avais plutôt bien supporté le truc :D

Ok pour le bilan :)
Tes éclaircissements donnent une autre vision au truc.

---------------
Flick' R - FaceBook - 500px - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 13:07:48  profilanswer

n°57835889
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 14-10-2019 à 13:14:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Out of curiosité, vous avez tous quel age? :??: (si c'est pas indiscret)

Je fête mes 35 ans dans 3 semaines
Et y a 9 ans, je fêtais mes 26 ans, le jour précédent le début de mes chimios :/

---------------
n°57836320
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-10-2019 à 13:48:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai été opéré il y a 3 ans, j'avais 32 ans.
J'ai vu le chirurgien la semaine dernière, il m'a dit que la tumeur devait être là depuis à peu près 2 ans.

Et la bonne nouvelle: tout va toujours aussi bien. Il semble que je sois tiré d'affaire, même si je reste encore sous surveillance  [:intercalaire]

n°57836440
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-10-2019 à 13:57:06  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai eu un premier Hodgkin en 2010 et une rechutte en 2012 :/
En premier lieu, j'ai eu ABDV en 4 cures, puis pour la rechutte, DHAC, puis BEAM et Autogreffe et pour finir Radiothérapie.

Voici le bilan

https://reho.st/medium/self/68cb790 [...] 26db56.jpg

https://reho.st/medium/self/ebb0c38 [...] ecae99.jpg
Pour le coup, vu que c'est pas trop élévé, je m'inquiéte qu'a moitié.

Je demande la VAR mais pour moi y'a rien  :O

27 000 raisons d'une montée de bilirubine et le chiffre est vraiment bas. Et si c'est vraiment significatif, faudra faire une écho pour regarder si y'a des calculs.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57836504
Nicolas262​00
Posté le 14-10-2019 à 14:01:54  profilanswer

Premier Crabe à 36-37 ans. Je suis dans le premier tiers de la quarantaine. En récidive généralisée (métastases osseuses) depuis 2 ans.
 :hello:

Je suis sur ce topic pour mon épouse, 1e cancer du sein à 29 ans en 2015, récidive heureusement locale fin 2018 à 32 ans donc.
Impressionnant le nombre de trentenaires de ce topic  :ouch:

n°57836531
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-10-2019 à 14:04:29  profilanswer

Moi 39 en ce moment et 37 au moment du diag'.

---------------
I sting like a bee.
n°57836541
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2019 à 14:05:15  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Je suis sur ce topic pour mon épouse, 1e cancer du sein à 29 ans en 2015, récidive heureusement locale fin 2018 à 32 ans donc.
Impressionnant le nombre de trentenaires de ce topic  :ouch:

hfr est un forum de trentenaires donc ce n'est pas surprenant. Ca explique probablement aussi pourquoi il y a autant de lymphomes sur ce topic, ca doit être le cancer le plus fréquent dans cette classe d'age ou pas loin.

n°57836695
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 14-10-2019 à 14:17:10  profilanswer

Je viens de me faire cette même réflexion.

Cependant n'omettons pas que nous sommes exposés à différents biais logiques :
- ce forum concentre une population d'age moyen inférieur à celui où surviennent généralement telle ou telle tumeur
- les malades qui s'expriment auront donc tendance à l'être également car l'échantillon lui même sera plus jeune.

Par ailleurs cette question pose une question sous-jacente : y-a-t-il une augmentation tendancielle des cas de cancers parmi une population plus jeune.

Ce qui implique de s'interroger sur cette même augmentation : provient-elle d'un nombre de dépistages accrus qui détectera davantage de cas? Des cas qui n'auraient pas été détectés sans dépistage. Le sur-diagnostic pouvant être également générateur de biais dont des biais thérapeutiques.

Ces cas non détectés existaient-ils déjà auparavant? Cf. tous ceux et celles qui vivent avec des tumeurs pendant des années sans qu'on le sache et tous ceux et celles qui décèdent d'autres causes sans qu'on ait jamais su qu'ils ou elles avaient par ailleurs un cancer.

Ou avons nous réellement une augmentation des cas de cancer qui devrait être relié à un contexte multi-factoriel et combinatoire?
De plus avec une problématique d'éléments pris séparément ne remettent pas en cause notre homéostasie mais qui conjugués deviennent délétères.

On peut considérer tout un tas de variables : génome, qualité et niveau de vie, stress familial/professionnel, régime alimentaire, activité physique, exposition à des substances cancérigènes, impacts industriels avec pollution diverses (air, eau, alimentation), médicament utilisés (excipients/adjuvants).

Mais bien malin qui aurait aujourd'hui les connaissances indiscutables pour produire une ou plusieurs théories définitives.

Je pense qu'on ne peut que parler comme le font les médecins de facteurs de risque.

Un risque étant la conjugaison d'une exposition face à une menace démultiplié par nos propres vulnérabilités et divisée par les contre-mesures que nous prenons pour réduire ce même risque. Il peut être négligeable, acceptable, gérable ou critique...

Message édité par did_you_f---_my_wife le 14-10-2019 à 14:18:39

---------------
"Je renais... je revis... Oh nom de Dieu de bordel de merde..." (Marielle). L'important est d'avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde. (A. De Caunes). NPA, José Garcia.
n°57837562
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2019 à 15:19:57  profilanswer

Je pense que la situation est fortement contrastée d'un cancer à l'autre. Au fur et à mesure qu'on prend des mesures pour réduire certains risques certains cancers vont reculer mais d'autres vont progresser. Je n'ai pas le chiffres pour la France mais aux USA les cancers (chez les jeunes) liés au tabagisme sont en recul, de même que les cancers secondaires liés à l'infection par le HIV. Par contre les cancers liés à l'obésité sont en hausse rapide.

Ensuite il reste tous les cancers dont on ignore la ou les causes, à supposer qu'il y en ait une. Pour les lymphomes notamment, les facteurs de risque connus avec certitude (infection par l'ebv, expostion au benzène, exposition aux UV, exposition aux poussières de bois + quelques autres) n'expliquent qu'une petite minorité des cas.

n°57837714
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 14-10-2019 à 15:32:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que la situation est fortement contrastée d'un cancer à l'autre. Au fur et à mesure qu'on prend des mesures pour réduire certains risques certains cancers vont reculer mais d'autres vont progresser. Je n'ai pas le chiffres pour la France mais aux USA les cancers (chez les jeunes) liés au tabagisme sont en recul, de même que les cancers secondaires liés à l'infection par le HIV. Par contre les cancers liés à l'obésité sont en hausse rapide.

Ensuite il reste tous les cancers dont on ignore la ou les causes, à supposer qu'il y en ait une. Pour les lymphomes notamment, les facteurs de risque connus avec certitude (infection par l'ebv, expostion au benzène, exposition aux UV, exposition aux poussières de bois + quelques autres) n'expliquent qu'une petite minorité des cas.

Me concernant, pour mon lymphomes, nous avons une grand suspicion sur l’exposition aux Rayons X professionnelle
Vu que mon travail est d’être exposé :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 15:32:35  profilanswer

n°57838108
bibiletanu​ki
Posté le 14-10-2019 à 16:01:48  profilanswer

Lymphome a 33 ans pour ma part.

J'ai toujours eu ce la part du corps médical : cancer pas d'bol aka on en sait rien [:dileste2:1]

---------------
n°57838157
epsiloneri​dani
Posté le 14-10-2019 à 16:06:14  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Lymphome a 33 ans pour ma part.

J'ai toujours eu ce la part du corps médical : cancer pas d'bol aka on en sait rien [:dileste2:1]

Le seul cas où tu peux savoir la cause d'un lymphome c'est quand c'est provoqué par EBV ou par HTLV puisque ces virus "signent" leur forfait. Sinon tu ne peux pas savoir, au mieux tu peux faire des stats pour essayer d'identifier les facteurs de risque.

n°57838191
ymot
Posté le 14-10-2019 à 16:08:35  profilanswer

Thyroïde à 30 ans pour ma part (carcinome paillaire).
J’en profite pour proposer mon aide au passage si des personnes ici ont des questions sur le sujet (même si un forum dédié existe hors HFR et est très bien documenté et alimenté).
 :hello:

Message édité par ymot le 14-10-2019 à 16:09:39
n°57838311
la chouque​tterie
Posté le 14-10-2019 à 16:18:18  profilanswer

Bonjour et courage à vous tous qui subissez encore la maladie  :jap:  

Tumeur au cerveau 44 ans en 2016. Les neurochirurgiens pensent qu’elle était là depuis fort longtemps au vu de la nécrose qu’elle m’a causé.  

Pour ma part je dirais que cette salope a commencé à s’installer vers 2006-2007 quand j’ai commencé à avoir beaucoup d’hallucinations hypnagogiques.  

Je vous embrasse  :jap:  

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, ou par là, instagram,
n°57840541
noeko
Posté le 14-10-2019 à 20:29:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne participe pas aux discussions car je ne me sens pas vraiment « légitime » dans la mesure où j’ai à peine eu le temps de comprendre ce qu’il m’arrivait que j’étais déjà guérie (uniquement par chirurgie).

Néanmoins, pour les stats : cancer du poumon (carcinome muco-epidermoïde) à 35 ans. Ce type de cancer est plutôt observé chez des fumeurs, ce qui n’est pas du tout mon cas, donc... la faute à pas de chance je suppose  :o

n°57840973
deweychat
Posté le 14-10-2019 à 20:59:50  profilanswer

Sarcome d'Ewing à 32 ans, aucune cause identifiée non plus.
En même temps le cancer si t'as pas tabagisme, virus ou antécédents familiaux c'est quand même surtout la faute a pas de chance faut pas chercher de raison ou se dire qu'en ayant vécu autrement on serait passé a côté

n°57843302
julien1h
Posté le 15-10-2019 à 03:19:31  profilanswer

Sarcome d’Ewing a 29 ans. Aucune cause identifiée non plus, mon onco de l’époque pensait que la tumeur était là depuis 1 an et demi voir 2 ans.

n°57843344
BenFromLA
Posté le 15-10-2019 à 05:48:50  profilanswer

noeko a écrit :

Je ne participe pas aux discussions car je ne me sens pas vraiment « légitime » dans la mesure où j’ai à peine eu le temps de comprendre ce qu’il m’arrivait que j’étais déjà guérie (uniquement par chirurgie).

Tu n'en partages pas moins l'angoisse de la rechute puisqu'il n'y a jamais de frontière nette entre guérison et maladie, seulement des probabilités qui s'améliorent avec le temps.

n°57843376
julien1h
Posté le 15-10-2019 à 06:41:50  profilanswer

Aller un peu de légèreté là dedans. Au début de mes emmerdes je me suis dit que j’allais partir en voyage à la fin de mes traitements.  

Et me voilà à Bali pour 1 mois. Petite photo pour vous donner un peu de baume au cœur  :love:  

https://reho.st/self/fe78e966295b2d8c3ebb13cb05a5a4fddc5970a2.jpg

n°57843704
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 15-10-2019 à 08:28:58  profilanswer

julien1h a écrit :

Aller un peu de légèreté là dedans. Au début de mes emmerdes je me suis dit que j’allais partir en voyage à la fin de mes traitements.  

Et me voilà à Bali pour 1 mois. Petite photo pour vous donner un peu de baume au cœur  :love:  

https://reho.st/self/fe78e966295b2d [...] 5970a2.jpg

T’a bien raison :)
Profite en bien

---------------
n°57843726
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 15-10-2019 à 08:34:28  profilanswer

julien1h a écrit :

[url=https://reho.st/view/self/fe78e966295b2d8c3ebb13cb05a5a4fddc5970a2.jpg]

https://reho.st/self/fe78e966295b2d [...] 5970a2.jpg[/url]

Voilà, c'est ça : vivre pleinement sans peur du lendemain !  :)  

Demain première cure RVI en ambulatoire. Pas grave : ce week c'etait natation et 25km de vélo (je n'en avais plus fait depuis quelque temps : mal au cul pendant 2 jours)

---------------
"Je renais... je revis... Oh nom de Dieu de bordel de merde..." (Marielle). L'important est d'avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde. (A. De Caunes). NPA, José Garcia.
n°57844432
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 15-10-2019 à 10:00:46  profilanswer

Voilà, c'est ça : vivre pleinement sans peur du lendemain !  :)  

Demain première cure RVI en ambulatoire. Pas grave : ce week c'etait natation et 25km de vélo (je n'en avais plus fait depuis quelque temps : mal au cul pendant 2 jours)

Ca se fait en Ambu le RVI?

Courage à toi :)

---------------
n°57847029
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2019 à 13:54:34  profilanswer

julien1h a écrit :

https://reho.st/self/fe78e966295b2d [...] 5970a2.jpg

Profite, rien de tel qu'un grand et beau voyage pour se changer les idées :)
Bali est un très bel endroit (j'y étais cet été).

n°57864709
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 17-10-2019 à 11:51:36  profilanswer

Voilà je rayonne de bonheur et pas seulement (pour 1 semaine environ) :o

Merci BuGul :)

---------------
n°57867088
ymot
Posté le 17-10-2019 à 15:24:06  profilanswer

Voilà je rayonne de bonheur et pas seulement (pour 1 semaine environ) :o

Bon courage à toi Dyfmw !
Je lis les différentes avantures depuis quelques temps sur ce forum et je suis admiratif du combat que tu mènes, du regard honnête que tu porte sur la chose et la résilience dont tu fais preuve.
Je crois - et j’espère - que le sport et l’état d’esprit aident considérablement dans le processus. Dans mon cas, j’avais repris le sport deux jours après mon opération, mais tu surpasses de loin tout ce que j’ai pu me fixer comme objectifs.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et je te remercie vivement pour tout ce que tu transmets.
:jap:  

n°57869223
epsiloneri​dani
Posté le 17-10-2019 à 18:55:07  profilanswer

Ca y est je suis officiellement membre, j'ai un lymphome exotique mais l'oncologue est raisonnablement optimiste. Moral au zénith pour le moment mais je ferai sans doute moins le malin la semaine prochaine quand on entrera dans le vif du sujet.

n°57869258
julien1h
Posté le 17-10-2019 à 18:58:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca y est je suis officiellement membre, j'ai un lymphome exotique mais l'oncologue est raisonnablement optimiste. Moral au zénith pour le moment mais je ferai sans doute moins le malin la semaine prochaine quand on entrera dans le vif du sujet.

Bon courage à toi. N’hésite pas si tu as des doutes ou des questions, je pense que bcp sur ce topic sont passés par là et l’expérience peut peut-être t’aider à mieux appréhender certains choses.  

Sans indiscrétions quels ont été les symptômes ?

Go au combat maintenant !

n°57869830
epsiloneri​dani
Posté le 17-10-2019 à 20:29:24  profilanswer

julien1h a écrit :

Bon courage à toi. N’hésite pas si tu as des doutes ou des questions, je pense que bcp sur ce topic sont passés par là et l’expérience peut peut-être t’aider à mieux appréhender certains choses.  

Sans indiscrétions quels ont été les symptômes ?

Go au combat maintenant !

Une boule sous le bras que j'ai repéré pendant les vacances et rien d'autre. J'ai rapidement compris que c'était les ganglions et au bout de 3 semaines sans la moindre infection qui puisse l'expliquer, j'ai filé chez le médecin. Il a fallu un bon mois pour poser le diagnostic précis mais j'ai compris assez vite qu'on se dirigeait vers un truc pas sympa.

n°57870183
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 17-10-2019 à 21:10:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une boule sous le bras que j'ai repéré pendant les vacances et rien d'autre. J'ai rapidement compris que c'était les ganglions et au bout de 3 semaines sans la moindre infection qui puisse l'expliquer, j'ai filé chez le médecin. Il a fallu un bon mois pour poser le diagnostic précis mais j'ai compris assez vite qu'on se dirigeait vers un truc pas sympa.

Tu as eu le bon réflexe.  :jap:  
Pareil pour moi.

N'oubliez : ganglion non douloureux / boule qui apparaît, sans infection/rhume et qui ne s'estompe pas >> GO MEDECIN pour examens.

---------------
n°57870222
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 17-10-2019 à 21:13:41  profilanswer

ymot a écrit :

Bon courage à toi Dyfmw !
Je lis les différentes avantures depuis quelques temps sur ce forum et je suis admiratif du combat que tu mènes, du regard honnête que tu porte sur la chose et la résilience dont tu fais preuve.
Je crois - et j’espère - que le sport et l’état d’esprit aident considérablement dans le processus. Dans mon cas, j’avais repris le sport deux jours après mon opération, mais tu surpasses de loin tout ce que j’ai pu me fixer comme objectifs.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et je te remercie vivement pour tout ce que tu transmets.
:jap:  

Merci à toi  :jap:  
Je te souhaite également tout le meilleur. Continue à être fort par l'esprit, le corps, dans ton quotidien.
Et essaie de mettre toutes les chances de ton côté comme tu le fais : moral, sport, acupuncture, régimes alimentaire, projets, défis, et surtout continue à bien profiter  :)  

---------------
n°57870254
bibiletanu​ki
Posté le 17-10-2019 à 21:16:16  profilanswer

J'espère que tous ici apprécient les progrès qui ont été fait sur le traitement des cancers :D

Si certains sont intéressés par le sujet, je vous invite à lire le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. Édifiant sur le la manière dont on traitait auparavant ce fléau [:moudenc:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-10-2019 à 21:16:40

---------------
n°57871824
epsiloneri​dani
Posté le 18-10-2019 à 07:41:04  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'espère que tous ici apprécient les progrès qui ont été fait sur le traitement des cancers :D  

Clairement oui, je préfère largement avoir ce lymphome aujourd'hui qu'il y a vingt ans. Il y a d'énormes progrès qui ont été fait ces dernières années [:maman_de_galles:4]

n°57890351
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 20-10-2019 à 15:32:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bienvenu au club :(

---------------
n°57892980
tbtlc
Posté le 20-10-2019 à 22:56:34  profilanswer

Hello, mon pere s'est fait retirer un melanome stade 4 sur le bras et la il rentre mercredi a l'hopital pour se faire retirer un ganglion. Il me dit que les medecins disent que c'est normal, que les radios sont bonnes, qu'il n'y a pas de traces de cancer ailleurs et que c'est juste du préventif.
Le probleme c'est que je ne sais pas s'il dit ca pour me rassurer ou pas.
Est ce que donc selon vous c'est classique?

n°57893482
Nicolas262​00
Posté le 21-10-2019 à 07:34:56  profilanswer

Ganglion sentinelle?

n°57894500
tbtlc
Posté le 21-10-2019 à 10:19:09  profilanswer

Oui c'est ca il me semble!

n°57922275
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2019 à 08:09:10  profilanswer

J+4 de mon traitement aujourd'hui, pour l'instant ça se passe bien mieux que je ne l'espérai. Pourvu que ça continue.
- Ponction lombaire et ostéo-médullaire : j'ai quasiment rien senti grace au gaz hilarant. Je n'ai pas encore les résultats mais ça devrait être négatif sauf grosse mauvaise surprise.
- Les nausées sont totalement sous controle jusque là
- Et surtout la masse a déjà fortement diminué (c'est dur à estimer mais je pense qu'elle a déjà perdu plus de la moitié de son volume)

Je ne crie quand même pas victoire, les "vrais" effets secondaires et le yoyo immunitaire c'est normalement pour la semaine prochaine (je suis sous CHOP +etoposide). Et la difficulté c'est pas de tuer 99% des cellules tumorales mais de tuer la dernière.

Message édité par epsiloneridani le 24-10-2019 à 08:10:21
n°57922339
deweychat
Posté le 24-10-2019 à 08:26:00  profilanswer

Courage  :jap:

Pour les effets secondaire même si la baisse d'immunité et la fatigue c'est pas simple je trouve que le plus dur restent les effets primaires de la chimio avec les nausées

Si t'as passé ça sans problème le première fois le reste devrait suivre

n°57922775
julien1h
Posté le 24-10-2019 à 09:30:53  profilanswer

deweychat a écrit :

Courage  :jap:

Pour les effets secondaire même si la baisse d'immunité et la fatigue c'est pas simple je trouve que le plus dur restent les effets primaires de la chimio avec les nausées

Si t'as passé ça sans problème le première fois le reste devrait suivre

Je veux pas faire mon rabat joie mais chez moi c’était l’inverse...  

Ifosfamide, vincristine, doxorubicine et etoposide ici. Quasi aucun effet secondaire primaire, par contre quand la chute des blancs et des rouges arrivait ça me fracassait fort.. Fatigue++, aphtes et hémorroïdes dues à l’opportunisme d’un champignon à cause justement de la chute des blancs. J’étais quand même sous zarzio 48 pendant 10j après chimio. Au CHU de Besançon j’ai eu droit à des injections d’EPO qui ont plutôt bien fonctionnées, par contre au Centre Antoine Lacassagne ils voulaient pas en prescrire.. ça doit dépendre des centres..

Après perso j’ai quasiment jamais eu de nausées sur mes 5 premières chimio (je prenais même pas d’antiemetiques). Ça a commencé à la 6eme(sachant que la 6eme était post-op donc plus que ifosfamide et vincristine) et là par contre y’avait rien à faire, j’ai tout essayé, primperan, vogalene, ondansetron, etc.. je l’ai découvert que pour mes 2 dernières cures mais le seul truc qui fonctionnait c’était fumer de l’herbe.. (si c’est hors charge je supprimerais)

À savoir que l’etoposide est un des médicaments anti cancer le plus hardcore qui existe, la toxicité hemato est ++. Pour mes 5 cures avec etoposide j’ai du aller me faire transfuser 5 fois..  

La masse que j’avais étant sur ma colonne et je la sentais vraiment beaucoup, au bout de la 2ème cure je ne la sentais même plus tellement elle avait diminué.  

Tu as des imageries de contrôle de prévues ?

Bon courage à toi ! Force !

Message édité par julien1h le 24-10-2019 à 09:31:43
n°57922806
bibiletanu​ki
Posté le 24-10-2019 à 09:35:31  profilanswer

Pareil que Julien. CHOP et j'ai surtout morflé en effet secondaires. Les changements d'odorat et de goût ont été les passages les plus pénibles avec les hémorroides aussi.

Après, la baisse des blancs fait qu'on chope tout. Lorsque j'ai attrappé une gastro 3 jours après la 4ème séance de chimio, je vous jure que j'avais juste envie de me jeter par la fenêtre. Je me vidais sans discontinuer. J'ai fini aux urgences tant j'étais faible  :(

---------------
n°57922819
deweychat
Posté le 24-10-2019 à 09:36:48  profilanswer

C'est vrai que j'avais oublié l'épisode des aphtes qui est la pire chose... mais bon ça dépoend son nombre de cures et son traitement, chez moi c'est arrivé après la 5ème

Pour les nausées c'est déjà top de pas en avoir au début, en effet ça empire avec l'usure mais ceux qui commencent la première en vomissant ça promet pour la suite....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] TARATATA
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède[Topic unique] Molotov.tv, le new service qui pourrait tuer les box TV
Travail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?Vivre dans le Val d'Oise
Maladie/Solitude : je cherche soutien à domicile[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR