Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°57922819
deweychat
Posté le 24-10-2019 à 09:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que j'avais oublié l'épisode des aphtes qui est la pire chose... mais bon ça dépoend son nombre de cures et son traitement, chez moi c'est arrivé après la 5ème
 
Pour les nausées c'est déjà top de pas en avoir au début, en effet ça empire avec l'usure mais ceux qui commencent la première en vomissant ça promet pour la suite....

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 09:36:48  profilanswer
 

n°57923570
julien1h
Posté le 24-10-2019 à 10:46:11  profilanswer
 

deweychat a écrit :

C'est vrai que j'avais oublié l'épisode des aphtes qui est la pire chose... mais bon ça dépoend son nombre de cures et son traitement, chez moi c'est arrivé après la 5ème
 
Pour les nausées c'est déjà top de pas en avoir au début, en effet ça empire avec l'usure mais ceux qui commencent la première en vomissant ça promet pour la suite....


 
C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai commencé à avoir des nausées « heureusement que ça a pas été comme ça tout le long »
 
Et en ce qui concerne la chute des blancs oui on choppe vraiment tout ce qui passe. Je me suis déjà retrouvé avec 0 PNN et avec 42 de fièvre aux urgences en plein mois de décembre, on m’avait enroulé dans de la glace pour faire chuter la température alors que moi je me sentais déjà frigorifié... c’était vmt que affreux  :(  
 
 
Sinon j’ai un petit truc qui me tracasse, avant mon cancer je devais faire dans les 90kg pour 1m85 (assez carré, un peu gras mais pas trop, genre rugbyman quoi). Pdt mes traitements je suis tombé à 78kg, et là je me suis pesé avant de partir en voyage je suis monté à 100kg  :whistle:  
 
J’aime tellement la bouffe de base, les pertes de goûts + nausées ont fait que je mangeais plus trop vers la fin de mes traitements mais alors quand ça c’est fini je me suis vengé  :whistle: c’est arrivé à bcp de monde ce phénomène de rebond ?


Message édité par julien1h le 24-10-2019 à 10:48:30
n°57923734
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-10-2019 à 10:57:26  profilanswer
 

Peux pas te dire, moi j'ai pris du poids pendant les traitements (merci cortisone). Pas eu de perte d'appétit (pas de nausée) si ce n'est lié au goût dégeu dans le bec.


---------------
I sting like a bee.
n°57923802
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-10-2019 à 11:02:27  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Pareil que Julien. CHOP et j'ai surtout morflé en effet secondaires. Les changements d'odorat et de goût ont été les passages les plus pénibles avec les hémorroides aussi.
 
Après, la baisse des blancs fait qu'on chope tout. Lorsque j'ai attrapé une gastro 3 jours après la 4ème séance de chimio, je vous jure que j'avais juste envie de me jeter par la fenêtre. Je me vidais sans discontinuer. J'ai fini aux urgences tant j'étais faible  :(


 
Moi c'était Cisplatine / Etoposide / Ifosfamide.
J'ai trouvé chaque cure plus dure à supporter que la précédente. Un effet cumulatif à l'époque bien réel.
Mes nausées étaient contrôlées avec le Zophren, Primpéran + Dompéridone (à tout prendre j'aurais préfèré du Dom Pérignon)
Antidouleurs c'était cocktail : Doliprane/Dafalgan, Tramadol, Actiskenan et en post-op j'avais également droit à de la Morphine en intra-thoracique.
 
Baisse des blancs, pas de transfu mais uniquement des facteurs de croissance en piqure après chaque cure pour un effet rebond.
Pas vomi une seule fois (merci mon acupuncteur)
 
Première cure bien supportée... mais pour les suivantes très vite je fus confronté à une grande asthénie et une perte de force énorme.  
Point départ : je soulevais mon poids de corps... dès la seconde cure je pouvais à peine soulever un sac de litière pour chat/sac de course. Mon myocarde montait en rythme ou plutôt s'emballait au moindre effort. Prisonnier de mon corps je marchai à 2km/h comme un octogénaire.  
 
Changement de goût, pas trop d'odorat, peau hyper sensible/douloureuse au toucher sur tout le corps au point de ne pas pouvoir trouver de bonne position pour dormir. Je dormais recroquevillé adossé sur mon canapé ou alors régulièrement sur le carrelage de ma salle de bain pour contenir la sensation de brûlure. 3 mois a distance de mes chimios, pendant 6 à 8 mois j'ai eu des démangeaisons dans tous le corps uniquement calmées par des antihistaminiques ; qui eux en revanche me provoquaient une grande fatigue et une certaine somnolence.
 
L'herbe de temps en temps (si H-C j'enlèverai mais je pense qu'il faut arrêter d'être hypocrite en France sur ce point), découverte à cette occasion, tout comme mon acupuncteur m'ont réellement soulagé et évité bien des déboires.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57924786
julien1h
Posté le 24-10-2019 à 12:33:15  profilanswer
 

Pas de transfusion de blancs possibles, uniquement rouge et plaquettes :jap:
 
Pour ce qui est de l’augmentation du rythme cardiaque j’ai eu la même. Mais c’est lié à plusieurs facteurs, la baisses des globules rouges déjà forcément ton cœur doit pomper plus pour oxygéner la machine, y’a la cortisone aussi qui fait monter le palpitant, et puis forcément le stress induit.  
 
Autres effets secondaires un peu batards c’était avec les injections de facteurs de croissance granulocytaire, ça me filait des grosses douleurs articulaires et osseuses c’était vmt pas cool  :(

n°57924875
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-10-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Pas de transfusion de blancs possibles, uniquement rouge et plaquettes :jap:
 
Pour ce qui est de l’augmentation du rythme cardiaque j’ai eu la même. Mais c’est lié à plusieurs facteurs, la baisses des globules rouges déjà forcément ton cœur doit pomper plus pour oxygéner la machine, y’a la cortisone aussi qui fait monter le palpitant, et puis forcément le stress induit.  
 
Autres effets secondaires un peu batards c’était avec les injections de facteurs de croissance granulocytaire, ça me filait des grosses douleurs articulaires et osseuses c’était vmt pas cool  :(


 
Ah oui, j'avais oublié... 2-3 jours de joie  [:hello_cass]  :sweat:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57924916
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-10-2019 à 12:55:07  profilanswer
 

Petit CR sur ma première cure de RVI (mini Tchernobylisation de votre serviteur) à quelques jours de distance.
 
Objectif : contenir la progression osseuse de mon cancer - métastases vertébrales notamment
 
Protocole :  
4 cures. 1 journée tous les deux 2 mois.
 
Modus opératoire :
- Ambulatoire : entrée le matin, sortie le soir
- Entretien avec le médecin
- Perfusion avec les infirmières qui veillent au grain toute la journée (nous avons bien rit elles et moi)
  - bras gauche : hydratation + acides aminés (quasi 5h)
  - bras droit : Lu177 (luthatera) + rinçage ligne (env. 1h30). Elle est donc enlevée assez rapidement.
  - boisson 1 litre d'eau à boire obligatoirement en plus des  
- Attente 1h puis imagerie pour vérifier la fixation
 
Effets secondaires :
- Fatigue mais rien de comparable avec les chimios (suis allé travailler le lendemain)
- Lourdeur/douleur/inconfort abdominal (estomac-pancréas). Je fais partie des 10% qui en ont. Me suis senti un peu barbouillé mais ça va.
 
ça commence à s'estomper.
 
 :hello:  :hello:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57925766
julien1h
Posté le 24-10-2019 à 14:25:47  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Petit CR sur ma première cure de RVI (mini Tchernobylisation de votre serviteur) à quelques jours de distance.
 
Objectif : contenir la progression osseuse de mon cancer - métastases vertébrales notamment
 
Protocole :  
4 cures. 1 journée tous les deux 2 mois.
 
Modus opératoire :
- Ambulatoire : entrée le matin, sortie le soir
- Entretien avec le médecin
- Perfusion avec les infirmières qui veillent au grain toute la journée (nous avons bien rit elles et moi)
  - bras gauche : hydratation + acides aminés (quasi 5h)
  - bras droit : Lu177 (luthatera) + rinçage ligne (env. 1h30). Elle est donc enlevée assez rapidement.
  - boisson 1 litre d'eau à boire obligatoirement en plus des  
- Attente 1h puis imagerie pour vérifier la fixation
 
Effets secondaires :
- Fatigue mais rien de comparable avec les chimios (suis allé travailler le lendemain)
- Lourdeur/douleur/inconfort abdominal (estomac-pancréas). Je fais partie des 10% qui en ont. Me suis senti un peu barbouillé mais ça va.
 
ça commence à s'estomper.
 
 :hello:  :hello:


 
C’est une espèce de curiethérapie non ?

n°57927387
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 24-10-2019 à 16:44:23  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
C’est une espèce de curiethérapie non ?


 
Une différence de taille la curiethérapie est invasive : il s'agit d'implanter une source radioactive directement dans la tumeur au moyen de cathéters/applicateurs.
 
La RVI c'est différent, un peu de lecture si le sujet t'intéresse :  
 
http://gestion.reseau-gte.org/_ima [...] orisee.pdf


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57961380
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-10-2019 à 10:49:46  profilanswer
 

Bon, de retour de ma visite chez le Cancero.
Tout est OK pour lui, les valeurs de Bilirubine ne sont clairement pas inquiétantes.
 
RDV dans 2 ans pour la visite des 9 ans :)
 
TL/DR...c'est Matthieu qui s'est inquiété pour rien pendant 3 semaines.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 10:49:46  profilanswer
 

n°57961451
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-10-2019 à 10:54:15  profilanswer
 

Gg Bugul !


---------------
I sting like a bee.
n°57965131
julien1h
Posté le 29-10-2019 à 16:26:34  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, de retour de ma visite chez le Cancero.
Tout est OK pour lui, les valeurs de Bilirubine ne sont clairement pas inquiétantes.
 
RDV dans 2 ans pour la visite des 9 ans :)
 
TL/DR...c'est Matthieu qui s'est inquiété pour rien pendant 3 semaines.


 
 
Bj ça  :ouimaitre:

n°57969735
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-10-2019 à 09:39:34  profilanswer
 

Suis bien content que ça ne soit rien :)
 
Did You, comment tu vas?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57972931
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-10-2019 à 14:48:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Franchement ça va, en ce moment.
Il faut que je retourne nager au plus vite dès que je pourrai : cela me manque depuis deux semaines (entre les fermetures pour compétition/vidange et les accident de gamins... l'accessibilité aux bassins où je pratique n'était pas trop optimale ces derniers jours).
Mes dorsaux me tirent un peu.
 
Je fais un peu d'auto-medication également outre mes traitements.  
+ Nouvelle prise de sang today pour voir en sont mes constantes à J+10/14
 
 :)


Message édité par did_you_f---_my_wife le 30-10-2019 à 14:49:17

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57975585
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-10-2019 à 20:21:48  profilanswer
 

En esperant que tu puisse reprendre le sport rapidement :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°58001739
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-11-2019 à 22:23:13  profilanswer
 

Hier massage Ayurvedique / Kalaripayat d'1h30... qui m'a fait un bien fou.
 
Cela fait longtemps que je n'étais pas tombé sur un massage appliqué avec un savoir-faire maîtrisé et dont les effets vont au delà du bien-être. A savoir : un effet réellement thérapeutique. Cela a réellement débloqué certaines choses.
 
Pour la première fois, suite à ce massage (et avec les effets de la radiothérapie sans doute) depuis longtemps j'ai éprouvé pleinement la sensation d'une personne en bonne santé, oubliant complètement certaines sensations mêmes légères/subliminales indicatives de quelque chose ou de compensations corporelles.  
 
Note à ceux qui n'ont jamais eu de pépins de santé/pépin physique : vous n'avez sans doute pas conscience de la chance que vous avez jusqu'à présent. C'était bien entendu mon cas également avant de me retrouver depuis qq années dans ma situation présente.
 
Et aujourd'hui reprise de natation. Par contre je n'ai pas forcé. 40 longueurs. Même si j'ai mis du temps à me botter le *** avec le temps ambiant humide et automnal qui n'incitait pas à mettre le nez dehors.
 
Pas de noeuds/contractures, tensions, d'impression fugace d'être dans la conscience de ma maladie. Même si quand je nage et que je fais mes longueurs je m'auto-motive systématiquement au cours de ma séance en me répétant que je vais faire la peau à cette saloperie ou tout du moins la maintenir sous contrôle en ayant l'ascendant. Ce qui m'incite à aller au delà de la fatigue musculaire et d'appuyer au moment où la première fatigue se fait sentir.
 
Demain matin premier créneau aux aurores pour ma seconde session d'1 heure de radiothérapie externe (cyber-knife). La première , jeudi dernir m'a un peu fatigué : le soir même j'étais quand bien cassé. Par contre demain j’enchaîne non pas du repos mais avec une longue journée de travail pleine et 2h de transports. Je prévois quelques antalgiques...
 
En attendant ce soir... je pensais me faire une bonne carbo mais j'ai mis la barre plus haut : Rioja, Burger au maroil et champignons, frites de patates douces, mayo maison... j'ai le temps de digérer jusqu'à demain matin.  
 
Je pense que demain soir le repas sera plus léger... et que je ferais l'impasse sur le petit déjeuner histoire d'essayer d'éviter l'effet radio sur une digestion. Quand bien même la technique est localisée... ça traverse quand même le corps.
 
Pourvu que ça dure :)
 
:hello:
 
edit : j'ai parlé un peu vite... très légère douleur au bas du dos... :/  :(

Message cité 2 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 04-11-2019 à 02:01:07

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58002779
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-11-2019 à 08:43:39  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Hier massage Ayurvedique / Kalaripayat d'1h30... qui m'a fait un bien fou.
 
Cela fait longtemps que je n'étais pas tombé sur un massage appliqué avec un savoir-faire maîtrisé et dont les effets vont au delà du bien-être. A savoir : un effet réellement thérapeutique. Cela a réellement débloqué certaines choses.
 
Pour la première fois, suite à ce massage (et avec les effets de la radiothérapie sans doute) depuis longtemps j'ai éprouvé pleinement la sensation d'une personne en bonne santé, oubliant complètement certaines sensations mêmes légères/subliminales indicatives de quelque chose ou de compensations corporelles.  
 
Note à ceux qui n'ont jamais eu de pépins de santé/pépin physique : vous n'avez sans doute pas conscience de la chance que vous avez jusqu'à présent. C'était bien entendu mon cas également avant de me retrouver depuis qq années dans ma situation présente.
 
Et aujourd'hui reprise de natation. Par contre je n'ai pas forcé. 40 longueurs. Même si j'ai mis du temps à me botter le *** avec le temps ambiant humide et automnal qui n'incitait pas à mettre le nez dehors.
 
Pas de noeuds/contractures, tensions, d'impression fugace d'être dans la conscience de ma maladie. Même si quand je nage et que je fais mes longueurs je m'auto-motive systématiquement au cours de ma séance en me répétant que je vais faire la peau à cette saloperie ou tout du moins la maintenir sous contrôle en ayant l'ascendant. Ce qui m'incite à aller au delà de la fatigue musculaire et d'appuyer au moment où la première fatigue se fait sentir.
 
Demain matin premier créneau aux aurores pour ma seconde session d'1 heure de radiothérapie externe (cyber-knife). La première , jeudi dernir m'a un peu fatigué : le soir même j'étais quand bien cassé. Par contre demain j’enchaîne non pas du repos mais avec une longue journée de travail pleine et 2h de transports. Je prévois quelques antalgiques...
 
En attendant ce soir... je pensais me faire une bonne carbo mais j'ai mis la barre plus haut : Rioja, Burger au maroil et champignons, frites de patates douces, mayo maison... j'ai le temps de digérer jusqu'à demain matin.  
 
Je pense que demain soir le repas sera plus léger... et que je ferais l'impasse sur le petit déjeuner histoire d'essayer d'éviter l'effet radio sur une digestion. Quand bien même la technique est localisée... ça traverse quand même le corps.
 
Pourvu que ça dure :)
 
:hello:
 
edit : j'ai parlé un peu vite... très légère douleur au bas du dos... :/  :(


 
Courage à toi ;)
 
Pour les massages, je confirme le bien fou que cela fait.
Quant j'étais en chimio avant mon autogreffe, j'avais eu la malchance de faire un Lumbago...ma médecin de l'époque m'avait envoyé directement chez une masseuse-kinésithérapeute. J'y passais 3 fois par semaines et clairement, ca me faisait énormément de bien. Tout comme les séance d'acupuncture :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°58013515
la chouque​tterie
Posté le 05-11-2019 à 10:41:00  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Hier massage Ayurvedique / Kalaripayat d'1h30... qui m'a fait un bien fou.
 
Cela fait longtemps que je n'étais pas tombé sur un massage appliqué avec un savoir-faire maîtrisé et dont les effets vont au delà du bien-être. A savoir : un effet réellement thérapeutique. Cela a réellement débloqué certaines choses.
 
Pour la première fois, suite à ce massage (et avec les effets de la radiothérapie sans doute) depuis longtemps j'ai éprouvé pleinement la sensation d'une personne en bonne santé, oubliant complètement certaines sensations mêmes légères/subliminales indicatives de quelque chose ou de compensations corporelles.  
 
Note à ceux qui n'ont jamais eu de pépins de santé/pépin physique : vous n'avez sans doute pas conscience de la chance que vous avez jusqu'à présent. C'était bien entendu mon cas également avant de me retrouver depuis qq années dans ma situation présente.
 
Et aujourd'hui reprise de natation. Par contre je n'ai pas forcé. 40 longueurs. Même si j'ai mis du temps à me botter le *** avec le temps ambiant humide et automnal qui n'incitait pas à mettre le nez dehors.
 
Pas de noeuds/contractures, tensions, d'impression fugace d'être dans la conscience de ma maladie. Même si quand je nage et que je fais mes longueurs je m'auto-motive systématiquement au cours de ma séance en me répétant que je vais faire la peau à cette saloperie ou tout du moins la maintenir sous contrôle en ayant l'ascendant. Ce qui m'incite à aller au delà de la fatigue musculaire et d'appuyer au moment où la première fatigue se fait sentir.
 
Demain matin premier créneau aux aurores pour ma seconde session d'1 heure de radiothérapie externe (cyber-knife). La première , jeudi dernir m'a un peu fatigué : le soir même j'étais quand bien cassé. Par contre demain j’enchaîne non pas du repos mais avec une longue journée de travail pleine et 2h de transports. Je prévois quelques antalgiques...
 
En attendant ce soir... je pensais me faire une bonne carbo mais j'ai mis la barre plus haut : Rioja, Burger au maroil et champignons, frites de patates douces, mayo maison... j'ai le temps de digérer jusqu'à demain matin.  
 
Je pense que demain soir le repas sera plus léger... et que je ferais l'impasse sur le petit déjeuner histoire d'essayer d'éviter l'effet radio sur une digestion. Quand bien même la technique est localisée... ça traverse quand même le corps.
 
Pourvu que ça dure :)
 
:hello:
 
edit : j'ai parlé un peu vite... très légère douleur au bas du dos... :/  :(


 
Suis en admiration devant toi mon DidYou  :jap: et je t'embrasse, t'es mon héros  [:keurkoba]  
 
Ici aussi on fait les burger avec la sauce du BigMac [:moonblood13:1]  faut se dénicher les multiples ingrédients, mais c'est très réalisable ! ;)  
 
 
 
[:ronfl2:3]


Message édité par la chouquetterie le 05-11-2019 à 10:41:59

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°58019997
ticaribou
Posté le 05-11-2019 à 21:00:03  profilanswer
 

didyou c'est juste énorme cette envie de se battre et profiter. Complètement admirative.  
Pour l'acupuncture, jamais testé. Mais j'ai découvert, sur le tard, les bienfaits de la digitopression , les massages des points d'acupuncture. Je regrette juste de ne pas avoir encore assez approfondi, et trop tard . Dans la gestion des douleurs (dans la "bobologie" en particulier ) , c'est un plus énorme.


Message édité par ticaribou le 05-11-2019 à 21:00:44
n°58050485
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 09-11-2019 à 16:43:49  profilanswer
 

Merci BuGul Chouquetterie et Ticaribou  :jap:  :jap:  :jap:  
Nous sommes tous des héros  :)  
 
Dernières nouvelles :
- fin de ma radio externe sur Lombaire avec la troisième cure de cyber-knife qui a eu lieu ce mercredi. Le jeûne pré et post cure a aidé (contrairement au burger ingéré la veille de la seconde cure).  
- Autre bienfait : reprise de la nourriture en petite quantité avec peu de nourriture mais protéiné.  
Résultats effets secondaires plus supportables et plus courts (mais l'impact est quand même présent durant 1 à 1,5 jours)
 
Ce vendredi :  
- 30 min Yoga matin au réveil comme d'habitude.
- Piscine 2km l'après-midi (12x50m crawl plaquettes/pullboy, 10x50m planche jambes, 12x50m brasse plaquettes, 4x50m dos, 2x50m crawl) + étirements
- Repas : Hampe de boeuf/salade/frites, 2xbéarnaise, 1 verre de Givry. Ainsi qu'une demi entrée et un demi-dessert.
- Cours de Yoga 1h30/2h après.
 
Prise de sang :
- Bien surtout foie et bili, cette dernière qui redescend un peu
- Mais plus que 0,4 lymphos et légère anémie globules rouges.
 
Je vais peut être devoir prendre des facteurs de croissance globules blancs pour restaurer mon immunité.
A voir pour le vacc anti-grippal, si je peux le faire dès maintenant
 
Là ça va...  :)  [:greenleaf]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58050642
ticaribou
Posté le 09-11-2019 à 17:23:48  profilanswer
 

très bonnes nouvelles
du givry , on se laisse pas tomber :D  
ça va être la bonne période pour trouver des alsace vendange tardive . il y a des gewurtz vendange tardive , fruités à souhait .

n°58050939
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-11-2019 à 18:17:56  profilanswer
 

Top ces bonnes nouvelles :)
Si tu dois prendre des facteurs de croissance, hésite peu être pas. Ca t'évitera surement de choper une merde à la con :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°58051600
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-11-2019 à 19:46:56  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Top ces bonnes nouvelles :)
Si tu dois prendre des facteurs de croissance, hésite peu être pas. Ca t'évitera surement de choper une merde à la con :/


 
En plus vu le temps que ça met à agir il ne vaut mieux pas trop attendre.

n°58054227
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-11-2019 à 12:29:41  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Merci BuGul Chouquetterie et Ticaribou :jap: :jap: :jap:
Nous sommes tous des héros :)

 

Dernières nouvelles :

 

....

 

Là ça va... :) [:greenleaf]


 [:julian33:4]

 

Gros respect pour ton parcours et la soif de vivre que tu as.
Toutes mes pensées aussi à celles et ceux qui sont en plein dedans et qui le vivent de façon plus silencieuse  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58091498
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 15-11-2019 à 01:34:15  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 [:julian33:4]  
 
Gros respect pour ton parcours et la soif de vivre que tu as.  
Toutes mes pensées aussi à celles et ceux qui sont en plein dedans et qui le vivent de façon plus silencieuse  :O


 
 
 :jap:  :jap: chacun sa façon et sa stratégie pour se battre. Toutes mes pensées à la ligue des cancéreux extraordinaires.  :)  
Parmi mes connaissance j'en ai deux qui actuellement subissent la phase chimio... :/


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58105286
julien1h
Posté le 16-11-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
 
 :jap:  :jap: chacun sa façon et sa stratégie pour se battre. Toutes mes pensées à la ligue des cancéreux extraordinaires.  :)  
Parmi mes connaissance j'en ai deux qui actuellement subissent la phase chimio... :/


 
Je me suis inscris à la ligue d’Antibes rien à dire. Les soins de support sont extra

n°58222277
julien1h
Posté le 01-12-2019 à 16:33:08  profilanswer
 

Demain 2ème scanner de contrôle et mardi rdv avec l’oncologue.  
 
L’horreur ces rendez vous  :cry:

n°58222778
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-12-2019 à 18:23:35  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Demain 2ème scanner de contrôle et mardi rdv avec l’oncologue.  
 
L’horreur ces rendez vous  :cry:


 
 [:zedlefou:3]  
 
Mais derrière, il faut se dire qu'on est suivi et que si une merde revient elle sera détectée tout de suite et on pourra agir.

n°58223606
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 01-12-2019 à 20:50:07  profilanswer
 

Je viens d'apprendre le décès d'un ami que j'avais perdu de vue. Cancer du foie. 31 ans... Putain de merde...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°58227065
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 02-12-2019 à 11:52:01  profilanswer
 

julien1h a écrit :

Demain 2ème scanner de contrôle et mardi rdv avec l’oncologue.  
 
L’horreur ces rendez vous  :cry:


 
Courage... je sais ce que sais.
Il faut t'y préparer le mieux possible et ce d'autant que va en avoir pour plusieurs années de ces rendez-vous (annuels ou bisannuels).  
 
 [:zedlefou:3]  
 

bibiletanuki a écrit :

Je viens d'apprendre le décès d'un ami que j'avais perdu de vue. Cancer du foie. 31 ans... Putain de merde...


 
 :sweat: 31.... [:boy johnny:2]  
 [:zedlefou:3]  
 


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58241488
julien1h
Posté le 03-12-2019 à 18:52:35  profilanswer
 

Pas de soucis sur mon scanner  :sol:  
 
J’ai un suivi tous les 3 mois pendant 2 ans. Prochain en mars. Jusque là ce sera les vacances  :love:

n°58242885
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-12-2019 à 22:11:14  profilanswer
 

Ma Bili est remontée à 40 (normale x2 après une descente à 30)
Tout le reste inchangé


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°58391847
julien1h
Posté le 21-12-2019 à 23:37:18  profilanswer
 

Joyeuses fêtes à tous. Et du courage  [:threesixmafia]

n°58518392
stratus31
Posté le 10-01-2020 à 11:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Certains d'entre vous ont-ils eu recours au jeûne hydrique pour atténuer les effets secondaires des chimios ?  
 
Quel a été l'impact sur les effets secondaires des traitements ?
 
Merci d'avance et bonne journée  :)

n°58518578
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-01-2020 à 11:20:46  profilanswer
 

Le Jeune, comme toute Detox n'a jamais prouvée la moindre efficacité.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°58518611
BenFromLA
Posté le 10-01-2020 à 11:23:00  profilanswer
 

stratus31 a écrit :

Bonjour,
 
Certains d'entre vous ont-ils eu recours au jeûne hydrique pour atténuer les effets secondaires des chimios ?  
 
Quel a été l'impact sur les effets secondaires des traitements ?
 
Merci d'avance et bonne journée  :)


 
Les chimios entraînent souvent une dénutrition car il peut-être difficile de manger à cause des mucites ou des nausées qu'elles provoquent. Vu que cette dénutrition est une cause de décès pas si rare (~10%) durant les traitements, cela semble pas être l'idée du siècle de rajouter une privation volontaire de nourriture.

n°58518712
poddestroy
Posté le 10-01-2020 à 11:30:44  profilanswer
 

Il parle de jeûne HYDRIQUE, donc abstinence d'eau.
J'avais entendu que le jeûne alimentaire pouvait avoir un bienfait pendant les phase de chimio (à confirmer je n'ai aucune étude à ce sujet), mais rien sur le jeune hydrique, à mon avis c'est une mauvaise idée.

n°58519052
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-01-2020 à 12:01:19  profilanswer
 

Surtout qu'il est recommandé de boire beaucoup pour favoriser l'élimination des produits (en tout cas, c'est ce qui m'a été recommandé)


---------------
I sting like a bee.
n°58519503
julien1h
Posté le 10-01-2020 à 12:48:33  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Surtout qu'il est recommandé de boire beaucoup pour favoriser l'élimination des produits (en tout cas, c'est ce qui m'a été recommandé)


 
Ça me parait aussi une mauvaise idée. Surtout quand tu connais la toxicité sur la vessie et sur les reins de certaines chimiothérapies..

n°58532141
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-01-2020 à 14:29:03  profilanswer
 

poddestroy a écrit :

Il parle de jeûne HYDRIQUE, donc abstinence d'eau.
J'avais entendu que le jeûne alimentaire pouvait avoir un bienfait pendant les phase de chimio (à confirmer je n'ai aucune étude à ce sujet), mais rien sur le jeune hydrique, à mon avis c'est une mauvaise idée.


Justement, le jeune hydrique...c'est de ne plus boire que de l'eau et des tisanes et d'éliminer tout le reste...mais ca n'en reste pas moins non prouvé scientifiquement d'intérêt...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°58541174
stratus31
Posté le 13-01-2020 à 16:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le jeûne hydrique consiste justement à n'ingérer que de l'eau pendant une période donnée  ;)
 
C'est intégrée comme pratique d'accompagnement aux traitements du cancer dans plusieurs pays, en Allemagne notamment  :)  
 
De ce que j'en ai lu, les personnes jeûnent 72h en tout (48h avant, 24h après) autour de chaque chimio.
 
Cela permettrait de protéger les cellules saines en limitant la pénétration des molécules actives du traitement grâce à l'activation d'un genre de "mode éco", mode dont les cellules tumorales sont dépourvues, ce qui fait qu'elles intègrent "normalement" les substances et en subissent 100% des effets.
 
Les personnes qui adoptent cette stratégie déclarent apparemment beaucoup moins d'effets secondaires.
 
Cette approche n'est pas encore très développée en France, j'ai l'impression  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR