Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°56485064
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 07-05-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darage a écrit :

Lundi dernier et bien sûr pas eu de nouvelles du reste de la semaine (il y a eu le 1er mai donc je peux comprendre que ça puisse être plus long. Oui pour le manque de tact mais surtout le manque de courage de nommer clairement les choses en face, je suis persuadé qu'elle ne savait pas trop si je décoderais d'emblée ce que "réunion pluridisciplinaire" voulait dire. putain d’hypocrisie à ranger avec le "Longue maladie" des médias quand une personnalité décanille à cause du crabe, mais là c'est de la part de ton toubib merde ça devrait pas être "tabou" le mot cancer dans leur bouche :(


 
La façon dont on te l'a annoncé manque clairement de tact et d'intelligence.  
Pleinement d'accord avec toi.  
 
:/
 
Saloperie de rechute. Tu as pu voir des images ou bien un compte rendu?
Si tu veux je suis dispo par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 07-05-2019 à 11:54:08

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

n°56489793
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 07-05-2019 à 20:58:21  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Tu avais été traité pour quoi en premier lieu?


Découverte d'une tumeur au poumon suite à des douleurs du dos mi 2016, traité par 4 séances de chimio, 24 de rayons en 2016 et lobéctomie en février 2017, succès total mais douleurs post-op bien présentes mais bon c'est le prix à payer mi 2018 recrudescence des douleurs... re biopsie... pas de cancer mais un beau staphylo laissé en cadeau... réouverture, curage... il y a deux mois de nouveau les douleurs qui montent en puissance, scanner puis l'annonce dont j'ai fait part un peu plus haut. Bonus Hier à 20 h je reçois un coup de fil pour que je vienne faire une biopsie aujourd'hui qui s'est résumée par un échec le toubib qui l'a faite n'a pas reussi à traverser une "paroi calcifiée" permettant d’accéder à la tumeur/abcès/poche whatever qui pose problème... il semblerait donc que le diagnostic cancer ne soit pas encore confirmé donc a suivre...


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56489818
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 07-05-2019 à 21:01:13  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
La façon dont on te l'a annoncé manque clairement de tact et d'intelligence.  
Pleinement d'accord avec toi.  
 
:/
 
Saloperie de rechute. Tu as pu voir des images ou bien un compte rendu?
Si tu veux je suis dispo par MP.


Pas encore de certitude me concernant comme dit un chouïa plus haut...
Merci pour la main tendue mais prends soin de toi en priorité  [:darage:4]  


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56496602
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-05-2019 à 19:14:55  profilanswer
 

darage a écrit :


Découverte d'une tumeur au poumon suite à des douleurs du dos mi 2016, traité par 4 séances de chimio, 24 de rayons en 2016 et lobéctomie en février 2017, succès total mais douleurs post-op bien présentes mais bon c'est le prix à payer mi 2018 recrudescence des douleurs... re biopsie... pas de cancer mais un beau staphylo laissé en cadeau... réouverture, curage... il y a deux mois de nouveau les douleurs qui montent en puissance, scanner puis l'annonce dont j'ai fait part un peu plus haut. Bonus Hier à 20 h je reçois un coup de fil pour que je vienne faire une biopsie aujourd'hui qui s'est résumée par un échec le toubib qui l'a faite n'a pas reussi à traverser une "paroi calcifiée" permettant d’accéder à la tumeur/abcès/poche whatever qui pose problème... il semblerait donc que le diagnostic cancer ne soit pas encore confirmé donc a suivre...


Pourquoi ils n'ont pas fait un TEP pour savoir déjà si ca fixe le FDG?
Ca permettrait déjà de voir si il y a une grosse suspicion de cancer...si oui, ouverture et biopsie...si non...next.
C'est un peu pas très logique :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56496951
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2019 à 20:05:01  profilanswer
 

Il me semble que les processus infectieux fixent également le FDG. Je pense que darage a quand même des médecins qui connaissent un peu mieux le sujet que des forumeurs sur HFR quand même.  
 
Bon courage darage en tout cas.

n°56497658
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-05-2019 à 21:35:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il me semble que les processus infectieux fixent également le FDG. Je pense que darage a quand même des médecins qui connaissent un peu mieux le sujet que des forumeurs sur HFR quand même.  
 
Bon courage darage en tout cas.


 
Si j'en parle, c'est peu etre parce que c'est aussi mon boulot ;)
Et un médecin est justement capable de faire la difference entre une infection et une tumeur vue au TEP.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56500415
deweychat
Posté le 09-05-2019 à 08:54:52  profilanswer
 

Toutes les tumeurs ne fixent pas au TEP non plus, scanner + biopsie c'est quand même pas déconnant du tout.
 
En tout cas il y a d'autres possibilités qu'ue récidive tumorale, on croise les doigts :)

n°56507447
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 09-05-2019 à 22:40:19  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il me semble que les processus infectieux fixent également le FDG. Je pense que darage a quand même des médecins qui connaissent un peu mieux le sujet que des forumeurs sur HFR quand même.  
 
Bon courage darage en tout cas.


Que des forumeurs lamdda sans doute quoique... j'ai l'impression que rien ne va dans le bon ordre dans les soins/examens que je subis, [:mooonblood:1]  à commencer par ce satané scanner qui date quand même de février et qui semble affoler les foules mais seulement après que mon médecin traitant m'aie simplement demandé un rendez-vous rapide. Mon ancienne oncopneumologue a pris sa retraite cela joue peut être dans la désorganisation des choses... dernier événement en date le chirurgien veut me voir rapidement et j'ai un rv dès ce lundi...
Quand à être plus précis sur le coté médical des choses je suis très candide (c'est peut être pas un mal) et si j'ai pu décoder PET (pet scan , j'en ai pas de programmé mais je poserai la question (entre autres) a ma pneumologue, FDG pour moi désignait le front de gauche  [:somberlainvi:7]  et un coup de google m'a permis d'y mettre une relation avec le petscan mais après pour moi c'est un peu du chinois et j'ai pas trop les cléfs pour décoder.
Pour moi l'essentiel est de savoir ce qu'ils comptent faire pour me soigner au mieux/au plus vite , demander quand même des comptes quand au temps perdu, le reste je ne pourrai que subir (ou refuser de subir avec les conséquences qui en incombent mais c'est un peu tôt pour en parler)  
Sinon merci pour le soutien et je reviendrai alimenter mon "feuilleton" avec les évolutions qui, je le présume, seront palpitantes  [:vidadoe:2]  


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56507557
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-05-2019 à 22:58:05  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Si j'en parle, c'est peu etre parce que c'est aussi mon boulot ;)
Et un médecin est justement capable de faire la difference entre une infection et une tumeur vue au TEP.


Pas toujours


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°56737268
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-06-2019 à 15:12:35  profilanswer
 

Histoire de donner des news du feuilleton...
recharcutage vendredi, avec sa ribambelle de joyeusetés, drains et redons (donc liberté de mouvement quasi nulle).
Plus d'amples nouvelles à ma sortie (dans une 10-15aine de jours)
Banzaï !  [:mooonbloood:4]


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 15:12:35  profilanswer
 

n°56741552
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-06-2019 à 22:00:16  profilanswer
 

Courage à toi ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56766178
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-06-2019 à 14:48:52  profilanswer
 

darage a écrit :

Histoire de donner des news du feuilleton...
recharcutage vendredi, avec sa ribambelle de joyeusetés, drains et redons (donc liberté de mouvement quasi nulle).
Plus d'amples nouvelles à ma sortie (dans une 10-15aine de jours)
Banzaï !  [:mooonbloood:4]


 
Courage Darage


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56803911
la chouque​tterie
Posté le 13-06-2019 à 09:01:40  profilanswer
 

darage a écrit :

Histoire de donner des news du feuilleton...
recharcutage vendredi, avec sa ribambelle de joyeusetés, drains et redons (donc liberté de mouvement quasi nulle).
Plus d'amples nouvelles à ma sortie (dans une 10-15aine de jours)
Banzaï !  [:mooonbloood:4]


 
Oh Darage, je te souhaite du courage pour cette épreuve...
 
Tu as dû être opéré déjà... comment te sens-tu ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57493610
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-09-2019 à 15:41:20  profilanswer
 

La meilleure amie de ma copine est condamnée par un cancer ovarien généralisé, et on vient de lui signaler qu'il faut qu'elle...travaille. Comment est-ce possible  :sweat:  
 
Certes elle est relativement bien pour l'instant mais ça me parait totalement insensé. Elle lui a conseillé d'aller voir un psychiatre pour remédier à cette situation, il a sans doute le pouvoir d'écrire un papier adéquat pour lui éviter d'aller travailler aussi longtemps qu'elle peut (Je connais juste les détails, peut-être que certaines infos cruciales me manquent).
 
Vous avez d'autres pistes ?  
 
 
 

n°57493967
Shriv
Posté le 05-09-2019 à 16:07:29  profilanswer
 

Ryan a écrit :

La meilleure amie de ma copine est condamnée par un cancer ovarien généralisé, et on vient de lui signaler qu'il faut qu'elle...travaille. Comment est-ce possible :sweat:

 

Certes elle est relativement bien pour l'instant mais ça me parait totalement insensé. Elle lui a conseillé d'aller voir un psychiatre pour remédier à cette situation, il a sans doute le pouvoir d'écrire un papier adéquat pour lui éviter d'aller travailler aussi longtemps qu'elle peut (Je connais juste les détails, peut-être que certaines infos cruciales me manquent).

 

Vous avez d'autres pistes ?

  


 


Clairement la piste c'est le médecin qui doit émettre un arrêt longue durée surtout vu la situation.
Le psychiatre doit pouvoir aussi l'arrêter.
 Elle a quelle perspective sur sa durée de vie?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 05-09-2019 à 16:08:02
n°57494191
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2019 à 16:23:05  profilanswer
 

Ryan a écrit :

La meilleure amie de ma copine est condamnée par un cancer ovarien généralisé, et on vient de lui signaler qu'il faut qu'elle...travaille. Comment est-ce possible  :sweat:  
 
Certes elle est relativement bien pour l'instant mais ça me parait totalement insensé. Elle lui a conseillé d'aller voir un psychiatre pour remédier à cette situation, il a sans doute le pouvoir d'écrire un papier adéquat pour lui éviter d'aller travailler aussi longtemps qu'elle peut (Je connais juste les détails, peut-être que certaines infos cruciales me manquent).
 
Vous avez d'autres pistes ?  
 


 
La prise en charge de ce type de cas est plutôt bien faite de nos jours. Son médecin généraliste/oncologue doit pouvoir lui signifier un arrêt longue maladie. Quelque soit les perspectives de survie, il n'y a aucune raison qu'elle soit contrainte à travailler. C'est un non sens et aucun employeur n'oserait tenter l'aventure.
 
Il faudrait plus de détails.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-09-2019 à 16:23:43

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57494289
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-09-2019 à 16:29:05  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Clairement la piste c'est le médecin qui doit émettre un arrêt longue durée surtout vu la situation.
Le psychiatre doit pouvoir aussi l'arrêter.
 Elle a quelle perspective sur sa durée de vie?


 
+1


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57494325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2019 à 16:31:48  profilanswer
 

C'est pas mieux quelque part de travailler, tant qu'on peut? Pour ne pas se renfermer dans cette maladie, pour voir d'autre chose, pour...
Je sais que mon père, ma mère, ma soeur, ils voulaient tous retourner au boulot. Disons que ça redonnait un sens à la vie, dans un sens... De normalité, quoi. Si je me fais bien comprendre surtout.
Bon je ne dis pas, quand on est crevé par la maladie, et/ou le traitement, bien sûr qu'il faut s'arrêter. Mais dans certains cas, le boulot, ben c'est une belle voie d'espoir.
Je ne trolle pas, hein, que ça soit bien clair :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57494402
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-09-2019 à 16:38:12  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
La prise en charge de ce type de cas est plutôt bien faite de nos jours. Son médecin généraliste/oncologue doit pouvoir lui signifier un arrêt longue maladie. Quelque soit les perspectives de survie, il n'y a aucune raison qu'elle soit contrainte à travailler. C'est un non sens et aucun employeur n'oserait tenter l'aventure.
 
Il faudrait plus de détails.


 
 
Je vais essayer de glaner des infos, je la connais peu mais il est prévu que je la vois seul à seul.

n°57494641
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2019 à 16:55:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est pas mieux quelque part de travailler, tant qu'on peut? Pour ne pas se renfermer dans cette maladie, pour voir d'autre chose, pour...
Je sais que mon père, ma mère, ma soeur, ils voulaient tous retourner au boulot. Disons que ça redonnait un sens à la vie, dans un sens... De normalité, quoi. Si je me fais bien comprendre surtout.
Bon je ne dis pas, quand on est crevé par la maladie, et/ou le traitement, bien sûr qu'il faut s'arrêter. Mais dans certains cas, le boulot, ben c'est une belle voie d'espoir.
Je ne trolle pas, hein, que ça soit bien clair :)


 
En fait c'est le choix du patient. Il faut que ce soit bien clair. Je connais aussi certains cas de personne dont l'issue était sombre et qui on fait le choix de travailler jusqu'au bout.
 
Sauf que c'est bien au patient de décider et pas à l'employeur de contraindre son employé ou au corps médical de choisir à sa place.  
 
D'après les infos que l'on a par Ryan, cette personne a un cancer généralisé. La survie est de quoi ? 1 ou 2 ans dans le meilleur des cas ?  
 
Ce qui me surprend dans ce cas, c'est qu'aucun employeur n'oserait rentrer dans ce type de bras de fer.  
 
Donc c'est le corps médical qui estimerait que son cas peut lui permettre de travailler physiquement et psychologiquement dans de bonnes conditions ?  
 
Vu le diagnostic dépeind, c'est totalement inconcevable.
 
Donc je crois qu'il nous manque des éléments.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57494744
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-09-2019 à 17:01:38  profilanswer
 

Après l'IRM osseux et mes métas en progression du printemps (15 métas au total), la scinti d'automne DOTA 68GA fixe davantage également que celle d'il y a 2 ans. Progression avec nouveaux foyers modérément hyperfixants.
 
Sur cette imagerie complémentaire : L1 T7 C2 C4 C6 Glène gauche S2 touchés par du ostéocondensant généralement (SUV vers 4 avec des pointes à 9). Mon crabe joue à la bataille navale avec moi.
 
Je vais sans doute avoir droit à une 18FDG... bon si ça progresse ça fixe davantage mais il semblerait que je déjoue encore une fois les pronos... car qui dit davantage de fixation en 68GA cela veut dire présence possibles de récepteurs tumoraux. Et donc peut être un traitement radio possible au LU 177.
 
A voir...  
 
Bref touché mais loin d'être coulé :D
 
Pour vous donner un peu d'énergie positive... je suis donc toujours  opérationnel, quasi niveau triathlon + activité pro malgré mon stade IV depuis 2 ans.
 
 [:grotouille]
 
J'espère que mes 3 tumeurs pancréatiques sont stables... cela permettra de mettre en route un traitement osseux.

Message cité 2 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 05-09-2019 à 17:03:49

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57495559
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-09-2019 à 18:29:21  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Après l'IRM osseux et mes métas en progression du printemps (15 métas au total), la scinti d'automne DOTA 68GA fixe davantage également que celle d'il y a 2 ans. Progression avec nouveaux foyers modérément hyperfixants.
 


 
Mec, change pas ! Respect total [:velasquez]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57495683
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-09-2019 à 18:51:19  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Après l'IRM osseux et mes métas en progression du printemps (15 métas au total), la scinti d'automne DOTA 68GA fixe davantage également que celle d'il y a 2 ans. Progression avec nouveaux foyers modérément hyperfixants.
 
Sur cette imagerie complémentaire : L1 T7 C2 C4 C6 Glène gauche S2 touchés par du ostéocondensant généralement (SUV vers 4 avec des pointes à 9). Mon crabe joue à la bataille navale avec moi.
 
Je vais sans doute avoir droit à une 18FDG... bon si ça progresse ça fixe davantage mais il semblerait que je déjoue encore une fois les pronos... car qui dit davantage de fixation en 68GA cela veut dire présence possibles de récepteurs tumoraux. Et donc peut être un traitement radio possible au LU 177.
 
A voir...  
 
Bref touché mais loin d'être coulé :D
 
Pour vous donner un peu d'énergie positive... je suis donc toujours  opérationnel, quasi niveau triathlon + activité pro malgré mon stade IV depuis 2 ans.
 
 [:grotouille]
 
J'espère que mes 3 tumeurs pancréatiques sont stables... cela permettra de mettre en route un traitement osseux.


 
J'ai rien compris :o Mais respect, et courage  :jap:  

n°57495934
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-09-2019 à 19:37:34  profilanswer
 

Merci les amis :)
Je viens de me taper un roadtrip de près de 7000km en voiture cet été  [:roger21:1]  
 
Pour le vocable :
- 68GA (Gallium) et 18FDG (fluorodeoxyglucose) sont des traceurs radioactifs qu'on t'injecte pour voir s'il y a fixation tumorale/récepteurs tumoraux/inflammation cancéreuse pour le dernier cité. Ce sont deux techniques d'imagerie complémentaires
- L T C S: lettres qui désignent sagittales, lombaires, thoraciques, cervicales (vertèbres) + numéro qui indique leur position sur la colonne vertébrale
- SUV : unité de fixation/inflammation. Pour faire simple plus cette unité est importante plus le foyer est en inflammation pas forcément tumorale cela dit.
- LU 177 : radio isotope traceur radioactif lutetium utilisé en radiothérapie métabolique pour le ciblage des cellules tumorales - on le couple en général avec un médicament/principe actif pour contrôler la maladie dans sa progression
 
 :hello:  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57496557
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2019 à 21:14:46  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours rien compris moi, mais ça paraît pas sympa du tout.
Comme les autres, respect dans ton combat :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57496606
Shriv
Posté le 05-09-2019 à 21:21:48  profilanswer
 

Oui les messages sont impressionnants de volonté.
Cela veut donc dire qu'un stade 4 peut être contrôlé de facon durable par les médecins?

n°57497559
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-09-2019 à 23:35:45  profilanswer
 

En tout cas tout ce que je sais perso c'est que ma mère en est au stade 4 (Cancer des poumons) depuis 5 ans, qui était déjà métastasé dans les os du bassin quand on l'a découvert. L'immuno l'a sauvée


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°57498389
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2019 à 09:00:47  profilanswer
 

Ca consiste en quoi, l'immuno? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°57498564
Nicolas262​00
Posté le 06-09-2019 à 09:21:58  profilanswer
 
n°57504125
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 06-09-2019 à 18:04:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai toujours rien compris moi, mais ça paraît pas sympa du tout.
Comme les autres, respect dans ton combat :jap:


 
 :) , merci pour ton soutien
 

Shriv a écrit :

Oui les messages sont impressionnants de volonté.  
Cela veut donc dire qu'un stade 4 peut être contrôlé de facon durable par les médecins?


 
Tout dépend du stade 4 en question, pour aller vite dans les grandes lignes :
- de l'état général du patient
- de quel cancer primitif parle-t-on ? Un cancer des testicules n'est pas un glioblastome qui n'est pas un cancer du pancréas etc. Pour certains cancers même à des stade avancés des traitement existent, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pathologies. En raison des limites de la science médicale et des recherches qui sont menées. Les cancers les plus répandus/qui font le plus de victimes/la plus mauvaise survie concentrent en général le plus gros des programmes de recherches, des essais cliniques et des investissements. Dans mon cas par exemple l'immuno n'est pas encore au point mais l'arsenal thérapeutique commence a être un peu fourni.
- quid donc de l'arsenal thérapeutique à disposition : chirurgie/exérèse, radiothérapie vectorisée, chimios, inhibiteurs, traitement ciblés, injections d'analogues, immunothérapie, autres (cryothérapie, luminothérapie, tuttiquanti...)
- est-ce une récidive?
- quel est le terrain génétique?
- il n'y a pas non plus un cancer par organe concerné... mais souvent de nombreux types, sous-types, etc. qui peuvent se différencier très nettement. Il s'agit d'une véritable arborescence. Un même cancer peut chez deux patient exprimer des marqueurs / réagir à différentes substances.
- de la taille/localisation de la tumeur
- du bilan d'extension. Un stade 4 cela veut dire présence de métastases et donc cancer "généralisé" mais là encore il convient de relativiser car tout dépend où se situent les métastases en question (os, autres organes, tissus mous etc.)
- du type même des métastases (par exemple pour les métas osseuses tu as différents types de métas, les lytiques celles qui détruisent l'os, les condensantes qui en produisent, voire les mixtes).
- de l'agressivité du cancer (index mitotique, pour faire simple cela correspond à la vitesse de multiplication/reproduction des cellules tumorales)
- de sa différenciation par rapport au tissu sain. Pour faire simple généralement plus le cancer est différencié vs. cellules saines meilleures sont les perspectives de traitement. Ce qui est logique car du coup les traitements ciblées impacteront moins les tissus sains.
 
 [:lunabulle:1]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57504239
D_omi
sourit
Posté le 06-09-2019 à 18:25:37  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

:) , merci pour ton soutien

 


 
did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Tout dépend du stade 4 en question, pour aller vite dans les grandes lignes :
- de l'état général du patient
- de quel cancer primitif parle-t-on ? Un cancer des testicules n'est pas un glioblastome qui n'est pas un cancer du pancréas etc. Pour certains cancers même à des stade avancés des traitement existent, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pathologies. En raison des limites de la science médicale et des recherches qui sont menées. Les cancers les plus répandus/qui font le plus de victimes/la plus mauvaise survie concentrent en général le plus gros des programmes de recherches, des essais cliniques et des investissements. Dans mon cas par exemple l'immuno n'est pas encore au point mais l'arsenal thérapeutique commence a être un peu fourni.
- quid donc de l'arsenal thérapeutique à disposition : chirurgie/exérèse, radiothérapie vectorisée, chimios, inhibiteurs, traitement ciblés, injections d'analogues, immunothérapie, autres (cryothérapie, luminothérapie, tuttiquanti...)
- est-ce une récidive?
- quel est le terrain génétique?
- il n'y a pas non plus un cancer par organe concerné... mais souvent de nombreux types, sous-types, etc. qui peuvent se différencier très nettement. Il s'agit d'une véritable arborescence. Un même cancer peut chez deux patient exprimer des marqueurs / réagir à différentes substances.
- de la taille/localisation de la tumeur
- du bilan d'extension. Un stade 4 cela veut dire présence de métastases et donc cancer "généralisé" mais là encore il convient de relativiser car tout dépend où se situent les métastases en question (os, autres organes, tissus mous etc.)
- du type même des métastases (par exemple pour les métas osseuses tu as différents types de métas, les lytiques celles qui détruisent l'os, les condensantes qui en produisent, voire les mixtes).
- de l'agressivité du cancer (index mitotique, pour faire simple cela correspond à la vitesse de multiplication/reproduction des cellules tumorales)
- de sa différenciation par rapport au tissu sain. Pour faire simple généralement plus le cancer est différencié vs. cellules saines meilleures sont les perspectives de traitement. Ce qui est logique car du coup les traitements ciblées impacteront moins les tissus sains.

 

[:lunabulle:1]

 

Très intéressant ton exposé  :jap:
Je crois que tes médecins doivent prendre un bon temps de RV avec toi pour répondre à toutes tes questions  :D
Je te réitère toute mon admiration et nul doute que ta force de caractère sera récompensée  [:backfire:4]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57504376
Shriv
Posté le 06-09-2019 à 18:45:41  profilanswer
 

 
did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Tout dépend du stade 4 en question, pour aller vite dans les grandes lignes :
- de l'état général du patient
- de quel cancer primitif parle-t-on ? Un cancer des testicules n'est pas un glioblastome qui n'est pas un cancer du pancréas etc. Pour certains cancers même à des stade avancés des traitement existent, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pathologies. En raison des limites de la science médicale et des recherches qui sont menées. Les cancers les plus répandus/qui font le plus de victimes/la plus mauvaise survie concentrent en général le plus gros des programmes de recherches, des essais cliniques et des investissements. Dans mon cas par exemple l'immuno n'est pas encore au point mais l'arsenal thérapeutique commence a être un peu fourni.
- quid donc de l'arsenal thérapeutique à disposition : chirurgie/exérèse, radiothérapie vectorisée, chimios, inhibiteurs, traitement ciblés, injections d'analogues, immunothérapie, autres (cryothérapie, luminothérapie, tuttiquanti...)
- est-ce une récidive?
- quel est le terrain génétique?
- il n'y a pas non plus un cancer par organe concerné... mais souvent de nombreux types, sous-types, etc. qui peuvent se différencier très nettement. Il s'agit d'une véritable arborescence. Un même cancer peut chez deux patient exprimer des marqueurs / réagir à différentes substances.
- de la taille/localisation de la tumeur
- du bilan d'extension. Un stade 4 cela veut dire présence de métastases et donc cancer "généralisé" mais là encore il convient de relativiser car tout dépend où se situent les métastases en question (os, autres organes, tissus mous etc.)
- du type même des métastases (par exemple pour les métas osseuses tu as différents types de métas, les lytiques celles qui détruisent l'os, les condensantes qui en produisent, voire les mixtes).
- de l'agressivité du cancer (index mitotique, pour faire simple cela correspond à la vitesse de multiplication/reproduction des cellules tumorales)
- de sa différenciation par rapport au tissu sain. Pour faire simple généralement plus le cancer est différencié vs. cellules saines meilleures sont les perspectives de traitement. Ce qui est logique car du coup les traitements ciblées impacteront moins les tissus sains.

 

[:lunabulle:1]

 

Merci pour tes éclaircissements.
Plein de courage à toi.

n°57506443
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-09-2019 à 02:25:11  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
 :) , merci pour ton soutien
 


 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Tout dépend du stade 4 en question, pour aller vite dans les grandes lignes :
- de l'état général du patient
- de quel cancer primitif parle-t-on ? Un cancer des testicules n'est pas un glioblastome qui n'est pas un cancer du pancréas etc. Pour certains cancers même à des stade avancés des traitement existent, ce qui n'est pas le cas pour toutes les pathologies. En raison des limites de la science médicale et des recherches qui sont menées. Les cancers les plus répandus/qui font le plus de victimes/la plus mauvaise survie concentrent en général le plus gros des programmes de recherches, des essais cliniques et des investissements. Dans mon cas par exemple l'immuno n'est pas encore au point mais l'arsenal thérapeutique commence a être un peu fourni.
- quid donc de l'arsenal thérapeutique à disposition : chirurgie/exérèse, radiothérapie vectorisée, chimios, inhibiteurs, traitement ciblés, injections d'analogues, immunothérapie, autres (cryothérapie, luminothérapie, tuttiquanti...)
- est-ce une récidive?
- quel est le terrain génétique?
- il n'y a pas non plus un cancer par organe concerné... mais souvent de nombreux types, sous-types, etc. qui peuvent se différencier très nettement. Il s'agit d'une véritable arborescence. Un même cancer peut chez deux patient exprimer des marqueurs / réagir à différentes substances.
- de la taille/localisation de la tumeur
- du bilan d'extension. Un stade 4 cela veut dire présence de métastases et donc cancer "généralisé" mais là encore il convient de relativiser car tout dépend où se situent les métastases en question (os, autres organes, tissus mous etc.)
- du type même des métastases (par exemple pour les métas osseuses tu as différents types de métas, les lytiques celles qui détruisent l'os, les condensantes qui en produisent, voire les mixtes).
- de l'agressivité du cancer (index mitotique, pour faire simple cela correspond à la vitesse de multiplication/reproduction des cellules tumorales)
- de sa différenciation par rapport au tissu sain. Pour faire simple généralement plus le cancer est différencié vs. cellules saines meilleures sont les perspectives de traitement. Ce qui est logique car du coup les traitements ciblées impacteront moins les tissus sains.
 
 [:lunabulle:1]


 
Impressive.  :jap:  
Culture personnelle par nécessité/curiosité, ou t'es dans le milieu ?
Hang on tight  [:yoda_aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 07-09-2019 à 02:25:57
n°57510784
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 07-09-2019 à 21:29:07  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Très intéressant ton exposé  :jap:  
Je crois que tes médecins doivent prendre un bon temps de RV avec toi pour répondre à toutes tes questions  :D  
Je te réitère toute mon admiration et nul doute que ta force de caractère sera récompensée  [:backfire:4]


 

Ryan a écrit :


 
Impressive.  :jap:  
Culture personnelle par nécessité/curiosité, ou t'es dans le milieu ?
Hang on tight  [:yoda_aloy]


 
(clavier non FR tonight)
Merci...  
Et pour repondre a tous les deux. Je dirais oui en general les medecins passent de bons moments avec moi et vice-et-versa. Il faut dire aussi que ma pathologie est tellement rare que souvent les medecins n'ont pas tous ete d'accord entre eux en RCP (et il y en a pas mal). Au point que du point de vue solution therapeutique cela commencait a trainer pas mal avant que ma tres bonne generaliste ne commence a s'enerver  
 
Je me suis toujours interesse a ma pathologie en particulier depuis ma recidive. Autant par curiosite que par approche rationnelle et la volonte de mettre un maximum de chances de mon cote. J'ai lu tout ce qui s'y rapporte par volonte de tout optimiser tout explorer afin de ne pas avoir de regrets, saisir chaque chance au mieux et parler avec les medecins d'egal a egal. Les pousser dans leurs retranchements afin qu'ils donnent le meilleur d'eux memes et aient conscience qu'on ne peut pas me raconter des approximations ou ne pas jouer franc jeu. C'est donc autant un jeu, qu'une curiosite, qu'une necessite de survie pour moi et de tranquillite psychique. Apres une fois cela pose il faut savoir lacher prise et faire confiance au corps medical. Car patient et medecins forment une equipe
 
C'est quand meme plaisant quand les plus grands specialistes te demandent si tu es du milieu quand ils te rencontrent, te recoivent 2h au lieu d'une et te qu'ils disent regrettent d'apprendre que je n'ai pas fait medecine car je comprends tous les tenants et aboutissants de ma maladie, de meme que toutes les options therapeutiques, leurs enjeux etc. :)
 
Mention speciale au grand M. Cancer/Oncologie, Pr. Victor I. celui qui le premier eut une approche systemique du cancer et fut responsable du plan Cancer sous Chirac. Nous avons echange a batons rompus pendant 3h sur mon cas dans le cadre d'un avis. Un grand Monsieur / Professeur qui est encore au faite de la science et consulte a plus de 80 ans passes. [:-tac-:4]  [:msaint:2]  [:baarf:3]  
 
 :hello:  :)


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57512033
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2019 à 01:08:10  profilanswer
 

[:roi]

n°57512318
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-09-2019 à 09:04:39  profilanswer
 

Franchement, tu impose l'admiration Did You ;)
 


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57516135
la chouque​tterie
Posté le 08-09-2019 à 19:54:54  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
(clavier non FR tonight)
Merci...  
Et pour repondre a tous les deux. Je dirais oui en general les medecins passent de bons moments avec moi et vice-et-versa. Il faut dire aussi que ma pathologie est tellement rare que souvent les medecins n'ont pas tous ete d'accord entre eux en RCP (et il y en a pas mal). Au point que du point de vue solution therapeutique cela commencait a trainer pas mal avant que ma tres bonne generaliste ne commence a s'enerver  
 
Je me suis toujours interesse a ma pathologie en particulier depuis ma recidive. Autant par curiosite que par approche rationnelle et la volonte de mettre un maximum de chances de mon cote. J'ai lu tout ce qui s'y rapporte par volonte de tout optimiser tout explorer afin de ne pas avoir de regrets, saisir chaque chance au mieux et parler avec les medecins d'egal a egal. Les pousser dans leurs retranchements afin qu'ils donnent le meilleur d'eux memes et aient conscience qu'on ne peut pas me raconter des approximations ou ne pas jouer franc jeu. C'est donc autant un jeu, qu'une curiosite, qu'une necessite de survie pour moi et de tranquillite psychique. Apres une fois cela pose il faut savoir lacher prise et faire confiance au corps medical. Car patient et medecins forment une equipe
 
C'est quand meme plaisant quand les plus grands specialistes te demandent si tu es du milieu quand ils te rencontrent, te recoivent 2h au lieu d'une et te qu'ils disent regrettent d'apprendre que je n'ai pas fait medecine car je comprends tous les tenants et aboutissants de ma maladie, de meme que toutes les options therapeutiques, leurs enjeux etc. :)
 
Mention speciale au grand M. Cancer/Oncologie, Pr. Victor I. celui qui le premier eut une approche systemique du cancer et fut responsable du plan Cancer sous Chirac. Nous avons echange a batons rompus pendant 3h sur mon cas dans le cadre d'un avis. Un grand Monsieur / Professeur qui est encore au faite de la science et consulte a plus de 80 ans passes. [:-tac-:4]  [:msaint:2]  [:baarf:3]  
 
 :hello:  :)


 
Tu m'étonnes qu'ils soient impressionnés par toutes tes connaissances en matière médicale et ta motivation et surtout ta force ! :jap:  
 
Ton rire et tes imitations sont un baume pour le cœur !   [:la chouquetterie:3] tu fais le pitre quand tu les vois ?  [:trackziro]
 
 [:scarlettj:2]  


Message édité par la chouquetterie le 08-09-2019 à 19:55:28

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57571793
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-09-2019 à 15:41:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Les ganglions sont douloureux dans le cas de cette saloperie de maladie?
Je suis un homme de 42 ans.
Présence de ganglions pas trop gros et  douloureux à la gorge et à l’aisselle gauche.
Douleur aux clavicules.
J’ai un petit abcès dentaire traité par amoxicilline.j’ai déjà eu des abcès mais jamais ressenti ça dans mon corps.
Et de plus j’ai une phobie des médecins. Irrationnelle.
Merci.
Je sais que je dois aller consulter mais j’ai juste besoin de parler un peu de ça

n°57571961
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 14-09-2019 à 16:25:24  profilanswer
 

finlay a écrit :

:hello:

 

Les ganglions sont douloureux dans le cas de cette saloperie de maladie?
Je suis un homme de 42 ans.
Présence de ganglions pas trop gros et douloureux à la gorge et à l’aisselle gauche.
Douleur aux clavicules.
J’ai un petit abcès dentaire traité par amoxicilline.j’ai déjà eu des abcès mais jamais ressenti ça dans mon corps.
Et de plus j’ai une phobie des médecins. Irrationnelle.
Merci.
Je sais que je dois aller consulter mais j’ai juste besoin de parler un peu de ça


Les ganglions sont un signe que ton corps se défend donc ce n'est pas un signe de cancer en soi.

 

Par contre la latéralisation et le fait que l'inflammation aille du haut jusqu'à l'aisselle est plutôt inquiétant. Pas forcément dans le cadre d'un cancer mais il y a quelque chose qui ne va pas oui.

 

Donc go chez le médecin le plus tôt possible.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57572002
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-09-2019 à 16:34:29  profilanswer
 

Go! Et on ne traîne pas!

n°57572031
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-09-2019 à 16:41:59  profilanswer
 

Merci.Oui je vais y aller.
J’ai vraiment une frousse bleue.
J’irai avec mon meilleur ami, j’ai du mal à en parler à ma femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR