Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°55940798
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-03-2019 à 20:49:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Super.. Merci les nazes -_-'
 
3h30 ce matin eh bah je ne me rendais pas compte en fait. Yé souis sur les rotules. Pourtant je n'ai pas réellement bossé (besoin qu'on me màj vu que j'ai tout zappé en 10 mois, une partie de mes accès manquants, trucs habituels quoi.. )


 
Courage à toi, en espérant que ta reprise se passe bien tout de même :/
 

ankh zanhka a écrit :


 
:/ Du stress en plus à gérer... Comme si tu avais besoin de ça.
 
Vas-y doucement...  


Non mais je commence à etre habitué.
Ca fait 8 ans que c'est comme ca :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 20:49:10  profilanswer
 

n°56011416
t_juu
noob inside
Posté le 12-03-2019 à 16:08:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 
Pour le moment il y a eu :  
 
- ablation totale du sein + pose d'une prothèse
- traitement pour la préservation de la fertilité
 
Elle débutera la chimio dans 2 semaines à raison de 1 séance toute les 3 semaines (4 séances)
puis 1 séance / semaine pendant 12 semaine  
 
Puis suivre de la radiothérapie puis de l'hormonotéraphie
 
Samedi nous avons essayer quelques perruques pour anticiper, un moment difficile pour une femme  
 
Plein de questions se bousculent, j'en ferai un post à l'occasion.  
 
Merci de m'avoir lu

Message cité 6 fois
Message édité par t_juu le 12-03-2019 à 16:09:51
n°56011535
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2019 à 16:18:19  profilanswer
 

Bon courage à ta femme et à toi :/


---------------
I sting like a bee.
n°56011568
Shriv
Posté le 12-03-2019 à 16:20:56  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 
Pour le moment il y a eu :  
 
- ablation totale du sein + pose d'une prothèse
- traitement pour la préservation de la fertilité
 
Elle débutera la chimio dans 2 semaines à raison de 1 séance toute les 3 semaines (4 séances)
puis 1 séance / semaine pendant 12 semaine  
 
Puis suivre de la radiothérapie puis de l'hormonotéraphie
 
Samedi nous avons essayer quelques perruques pour anticiper, un moment difficile pour une femme  
 
Plein de questions se bousculent, j'en ferai un post à l'occasion.  
 
Merci de m'avoir lu


 
 
Courage à ton épouse et toi. Ton soutien va lui être essentiel. Il faut aussi que tu sois accompagné par tes proches ou autre.  
 
Que disent les médecins de façon globale?
 
Pour la fertilité il y a prélèvement d'ovocytes?
 
 

n°56011583
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-03-2019 à 16:21:54  profilanswer
 

Courage t_juu.  
 
Dur le cancer du sein pour une femme jeune. On touche à tout ce qui fait la féminité.  
 
N'hésitez pas à vous renseigner autour de vous mais il y a une grande quantité d'assos implantées localement de femmes qui ont été touchées par ce cancer et qui organise des groupes d'entraide. C'est très précieux et ça permet de se rendre compte à quel point on peut rebondir très haut après une épreuve comme celle-ci  :)


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56011619
kremlin bi​ceps
Posté le 12-03-2019 à 16:24:49  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 
Pour le moment il y a eu :  
 
- ablation totale du sein + pose d'une prothèse
- traitement pour la préservation de la fertilité
 
Elle débutera la chimio dans 2 semaines à raison de 1 séance toute les 3 semaines (4 séances)
puis 1 séance / semaine pendant 12 semaine  
 
Puis suivre de la radiothérapie puis de l'hormonotéraphie
 
Samedi nous avons essayer quelques perruques pour anticiper, un moment difficile pour une femme  
 
Plein de questions se bousculent, j'en ferai un post à l'occasion.  
 
Merci de m'avoir lu


Bon courage à elle.  [:etiandim:3]  


---------------
Six seasons and a movie !
n°56011814
t_juu
noob inside
Posté le 12-03-2019 à 16:38:41  profilanswer
 

Merci pour vos messages  
 
Les médécins disent que ca a été pris assez tot et que du fait de son âge le traitement sera plus "facile" à supporter.  
 
Je vais regarder pour les groupes de soutien même si je pense plus qu'on cherche un accompagnement individuel  
 
Une amie nous a parlé de l'acuponcture pour mieux supporter les effets de la chimio...qu'en pensez-vous ?

n°56011956
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-03-2019 à 16:48:38  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
Une amie nous a parlé de l'acuponcture pour mieux supporter les effets de la chimio...qu'en pensez-vous ?


 
Que ça dépend vraiment de chaque personne et de sa sensibilité  :)  
 
Acupuncture, aromathérapie, massages, balneo... Tout est bon dans une optique d'alléger les effets secondaires des chimiothérapies. A ta femme de s'orienter vers ce qui l'attire le plus.  
 
Il faut aussi discuter avec les médecins qui la suive concernant les effets secondaires du traitement et les moyens de lutter contre. Les effets d'une chimio, tant qu'on y a pas été confronté, on ne peut pas comprendre ce que ça fait.
 
Même si c'est assez variable d'un patient et d'un traitement à l'autre, il y a des constantes. J'avais trouver que le changement goût/odorat avait été le plus dur à supporter.  
 
J'avais trouvé quelques aliments qui me permettaient de surmonter autant que faire se peut le dégoût. Le savoir en amont peut permettre de passer plus facilement le cap.


Message édité par bibiletanuki le 12-03-2019 à 16:49:24

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56011982
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-03-2019 à 16:51:14  profilanswer
 

Je n'ai pas testé mais tout ce qui peut aider en marge des traitements (et tant que ça n'interfère pas avec les traitements) est bon à prendre j'ai envie de dire.
 
+ pour la modification du goût (sans parler d'un goût immonde quasi tout le long des chimio -_-)

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 12-03-2019 à 16:52:08

---------------
I sting like a bee.
n°56012852
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2019 à 18:10:37  profilanswer
 

Ma mère a qui on avait détecté un cancer pulmonaire métastasé, va fêter son 5e anniversaire de diagnotic.

 

Elle a de la chance manifestement de bien répondre à l'immunothérapie, parce qu'on lui donnait quelques mois tout au plus !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-03-2019 à 20:49:18

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 18:10:37  profilanswer
 

n°56013938
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-03-2019 à 20:34:24  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Ma mère a qui on avait détecté un cancer pulmonaire métastasé, va fêter son 5e anniversaire de diagnotic.

 

Elle a de la chance manifestement de bien répondre à limmunothérapie, parce qu'on lui donnait quelques mois tout au plus !

 


 

Ça fait du bien a entendre  :)


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56014106
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-03-2019 à 20:51:22  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Ça fait du bien a entendre  :)

 

:) D'après mes quelques petites lectures, sans la révolution de l'immuno, ça ferait bien longtemps qu'elle ne serait plus de ce monde...

 


Maintenant, est-ce que ça ne fait que contenir temporairement la maladie, qui s'adaptera pour reprendre le dessus, ou est-il possible, à la façon du sida de vivre en contenant la maladie ? Je ne sais pas du tout

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-03-2019 à 20:51:30
n°56023498
ankh zanhk​a
Posté le 13-03-2019 à 18:23:04  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 
Pour le moment il y a eu :  
 
- ablation totale du sein + pose d'une prothèse
- traitement pour la préservation de la fertilité
 
Elle débutera la chimio dans 2 semaines à raison de 1 séance toute les 3 semaines (4 séances)
puis 1 séance / semaine pendant 12 semaine  
 
Puis suivre de la radiothérapie puis de l'hormonotéraphie
 
Samedi nous avons essayer quelques perruques pour anticiper, un moment difficile pour une femme  
 
Plein de questions se bousculent, j'en ferai un post à l'occasion.  
 
Merci de m'avoir lu


 
Bon courage à elle... Le cancer du sein était ma plus grande crainte (ma grand-mère en a eu un), mais c'est tellement imprévisible en fin de compte. Je confirme pour les perruques... A toi de lui montrer que tu la trouves toujours belle et désirable. Mon compagnon m'aide beaucoup à "tenir" de ce point de vue là.
 

Ryan a écrit :


 
:) D'après mes quelques petites lectures, sans la révolution de l'immuno, ça ferait bien longtemps qu'elle ne serait plus de ce monde...
 
 
Maintenant, est-ce que ça ne fait que contenir temporairement la maladie, qui s'adaptera pour reprendre le dessus, ou est-il possible, à la façon du sida de vivre en contenant la maladie ? Je ne sais pas du tout


 
Bonne question... J'ai l'impression que les oncologues ne s'avancent plus trop dans les pronostics..

n°56023552
ticaribou
Posté le 13-03-2019 à 18:28:29  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Je n'ai pas testé mais tout ce qui peut aider en marge des traitements (et tant que ça n'interfère pas avec les traitements) est bon à prendre j'ai envie de dire.
 
+ pour la modification du goût (sans parler d'un goût immonde quasi tout le long des chimio -_-)


infirmière (travail deux ans en hémato) , les patients appréciaient...que je ne me mette pas de parfum ! sens olfactifs décuplés, ils étaient déjà limite rien qu'avec les odeurs de nourriture. Truc tout bête, mais bon à savoir.

n°56023773
ankh zanhk​a
Posté le 13-03-2019 à 18:57:14  profilanswer
 

Je confirme pour le goût et l'odorat.

n°56023788
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-03-2019 à 19:00:22  profilanswer
 

Ça me rappelle, au début des chimios.. Je me fais un petit plaisir en m'achetant un flacon de mon parfum favori.. Résultat, je l'ai entamé 10 mois plus tard !


---------------
I sting like a bee.
n°56024710
Grue
Posté le 13-03-2019 à 20:48:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 

:) D'après mes quelques petites lectures, sans la révolution de l'immuno, ça ferait bien longtemps qu'elle ne serait plus de ce monde...

 


Maintenant, est-ce que ça ne fait que contenir temporairement la maladie, qui s'adaptera pour reprendre le dessus, ou est-il possible, à la façon du sida de vivre en contenant la maladie ? Je ne sais pas du tout

 

On a assez peu de recul sur l'immunotherapie pour le moment, les essais qui ont montré l'efficacité de ces traitements et les autorisations de mises sur le marché n'ont que quelques années. Donc difficile de dire pour le moment comment ça va se passer à long terme pour les répondeurs.

n°56038395
Nicolas262​00
Posté le 15-03-2019 à 09:25:03  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 


Salut à tous, courage à vous t_juu, je suis un "copain" de galère, madame ayant eu la même chose en 2015 à 29 ans & en fin d'année 2018 elle a fait une récidive "heureusement" locale. Du coup, elle est repartie dans un cycle de chimiothérapie & de rayons, hier elle a fait une séance d'acupuncture, elle en avait déjà fait lors de sa 1ere chimio, elle avait l'impression que ca faisait du bien ce qui est le plus important.  
Elle n'avait pas porté de perruque, juste des foulards de différentes couleurs & noués de différentes manières, tressés et autres j'y connais rien :D et franchement ca lui allait super bien, les perruques elle n'en avait pas envie & c'était très bien passé.
Sais tu quel est son type de traitement pour la chimio?
 

n°56038418
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-03-2019 à 09:26:50  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous
 
Premier message ici, j'aurai souhaité ne jamais y venir mais bon, je pense que ca fait du bien de parler à des personnes qui connaissent le sujet.  
 
Ma femme (30 ans) est atteinte d'un cancer du sein, diagnostiqué fin 2018.  
 
Pour le moment il y a eu :  
 
- ablation totale du sein + pose d'une prothèse
- traitement pour la préservation de la fertilité
 
Elle débutera la chimio dans 2 semaines à raison de 1 séance toute les 3 semaines (4 séances)
puis 1 séance / semaine pendant 12 semaine  
 
Puis suivre de la radiothérapie puis de l'hormonotéraphie
 
Samedi nous avons essayer quelques perruques pour anticiper, un moment difficile pour une femme  
 
Plein de questions se bousculent, j'en ferai un post à l'occasion.  
 
Merci de m'avoir lu


 
Courage à vous deux dans cette épreuve :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56074894
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-03-2019 à 10:46:40  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :

Bonjour à tous, bon courage aux malades et à ceux qui ont perdu des proches de cette fichue maladie de m...
 
J'ai 41 ans. L'année dernière, en l'espace de deux mois, mon chat est mort, j'ai perdu mon emploi, j'ai raté un concours important, et mon frère s'est suicidé à la suite d'une déception amoureuse. Dans cet ordre... 6 mois plus tard, à la suite d'un examen médical féminin de routine, on me découvre des tâches suspectes sur le foie. Le verdict tombe : cancer colorectal stade 4 (métastasé, donc). D'après mes médecins il n'y a aucun lien avec les chocs psychologiques précédents...
 
Bref, depuis l'annonce de la maladie, et les différents traitements qui s'en suivent, je ne vis plus. On m'a enlevé 35cm de tuyauterie, j'ai perdu mes cheveux à cause de la chimio (très dur, ça, pour une femme, j'en ai pleuré)... Et je remue tout le temps des idées noires. Je pense que mon temps m'est compté, et ça me fait très peur... Je ne supporte pas cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, certains jours j'ai envie de prendre les devants et d'en finir, alors que physiquement, entre 2 cures, je ne vais pas trop mal... Évidemment mon compagnon ne supporte pas de m'entendre dire des choses pareilles... Je pense aussi à mes parents, qui ne supporteraient pas de perdre leur deuxième enfant, mais j'ai l'impression à leurs yeux d'avoir déjà un pied dans la tombe :/


 
Courage... nous avons sensiblement le même âge et je suis peu ou prou dans la même situation.
 
J'ai fait un premier cancer il y a quelques années déjà. Dans une période qui fut difficile : fin de contrat non renouvelable et donc de poste dans une organisation internationale de premier plan, des appels d'offres que j'ai pas réussi à décrocher malgré de très bons dossiers, une passion qui comme toutes les passions s'est très mal terminée. Tout cela cumulé sur le plan intime m'a causé un stress que je n'ai pas pu supporter. Et moins de deux ans après donc, premier cancer.  
 
(Aparté contrairement à ce qu'affirme le corps médical je suis persuadé qu'il y a entre cancer et stress une relation causale ou tout au moins de déclenchement dans certains cas. J'ai pu le constater autour de moi. Et je suis entrain de lire un ouvrage sur ce sujet rédigé par un cancéro réputé d'ailleurs)
 
Traitements long : chimios, opération à coeur ouvert, cures de radiothérapie. Nécessité d'arrêts de travail + arrêt de mon activité. Longue période d'inactivité. Obligation de repasser des dossiers à des confrères. En indépendant j'ai du arrêter mon activité. Au bout de quelques temps j'ai du fermer mon entreprise. Quand j'ai tenté de revenir dans le circuit le bruit de ma maladie était passé. Bref à un moment donné : plus de job, de compagne, d'entreprise, de moyens financiers et un cancer. Avec à l'époque le stress de penser : qq semaines ou mois à vivre.
 
Depuis il y a eu une récidive ailleurs (pancréas) et des métastases osseuses (sur mes vertèbres un peu partout). Cela fait 4 ans en tout. J'ai une épée de Damoclès au dessus de moi, voire en moi. Comme pour tout un chacun sauf qu'elle est plus nette et que j'en ai conscience. Nous avons tous un compte à rebours. Je suis un traitement qui n'est pas un traitement curatif mais un traitement de contrôle. Pour l'instant ça marche et pourvu que cela marche longtemps.
 
Par contre depuis mon tout premier cancer, passé la période de choc quand on me l'a annoncé. Je n'ai jamais cessé de me battre, jamais je n'ai baissé les bras. Physiquement ou moralement (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas eu de moments de doute ou de flottement). J'ai aussi eu la chance de faire une belle rencontre également qui m'a donné encore plus de force. Au point de pouvoir accompagner ma mère jusqu'à son dernier souffle emportée par le cancer en étant moi même malade. Je me reconstruit peu à peu professionnellement dans une activité différente. Et je continue à tenir.  
 
Bien sûr ce n'est pas mon mental qui me fera guérir mais il me permet et me permettra de tenir. E
Le mental et tout ce que j'ai reconstruit au tour me feront battre pas mal de statistiques.  
Accroche toi !  
 
Un dernier aveu... j'apprécie bien plus ma vie maintenant quand bien même je suis malade, qu'il y a dix ans alors que tout allait "bien".


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56075056
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-03-2019 à 10:58:30  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


J'ai fait un premier cancer il y a quelques années déjà. Dans une période qui fut difficile : fin de contrat non renouvelable et donc de poste dans une organisation internationale de premier plan, des appels d'offres que j'ai pas réussi à décrocher malgré de très bons dossiers, une passion qui comme toutes les passions s'est très mal terminée. Tout cela cumulé sur le plan intime m'a causé un stress que je n'ai pas pu supporter. Et moins de deux ans après donc, premier cancer.  
 
(Aparté contrairement à ce qu'affirme le corps médical je suis persuadé qu'il y a entre cancer et stress une relation causale ou tout au moins de déclenchement dans certains cas. J'ai pu le constater autour de moi. Et je suis entrain de lire un ouvrage sur ce sujet rédigé par un cancéro réputé d'ailleurs)
 
 


 
Sur la causalité stress/cancer, difficile de se prononcer. On penche pour le moment plus comme un déclencheur d'un cancer existant et latent.  
 
Je suis désolé de te poser cette question mais concernant ton premier cancer, c'était quoi ? J'ai remonté tes messages et je n'arrive pas à en trouver mention.  
 
Et pour celui du pancréas, as tu eu des symptomes particuliers qui ont fait chercher les médecins de ce côté là ? (fatigue, perte de poids, douleurs spécifiques, perturbation transit,...)

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 19-03-2019 à 11:05:21

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56075335
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-03-2019 à 11:19:19  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Sur la causalité stress/cancer, difficile de se prononcer. On penche pour le moment plus comme un déclencheur d'un cancer existant et latent.  
 
Je suis désolé de te poser cette question mais concernant ton premier cancer, c'était quoi ? J'ai remonté tes messages et je n'arrive pas à en trouver mention.  
 
Et pour celui du pancréas, as tu eu des symptomes particuliers qui ont fait chercher les médecins de ce côté là ? (fatigue, perte de poids, douleurs spécifiques, perturbation transit,...)


 
Le premier : https://www.orpha.net/consor/cgi-bi [...] pert=99869 - autant dire que j'ai gagné au loto.
Le second ou récidive détecté lors de mon contrôle périodique usuel (périodicité tous les 6 mois).
Dans les deux cas : pas de symptomes. Pour le premier un ganglion qui ne dégonflait pas m'a incité à consulter.

Message cité 2 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 19-03-2019 à 11:19:54

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56075389
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-03-2019 à 11:24:35  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le premier : https://www.orpha.net/consor/cgi-bi [...] pert=99869 - autant dire que j'ai gagné au loto.
Le second ou récidive détecté lors de mon contrôle périodique usuel (périodicité tous les 6 mois).
Dans les deux cas : pas de symptomes. Pour le premier un ganglion qui ne dégonflait pas m'a incité à consulter.


 
Ganglion ou ?
 
Le deuxième est une récidive du premier en fait mais pas au même endroit ?  
 
Cette accumulation de trucs rares et pas normaux que tu as. J'ai même pas de mots...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56075517
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-03-2019 à 11:34:59  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Ganglion ou ?
 
Le deuxième est une récidive du premier en fait mais pas au même endroit ?  
 
Cette accumulation de trucs rares et pas normaux que tu as. J'ai même pas de mots...


 
Le premier seul symptome un ganglion dans le cou et une fatigue imperceptible car graduelle.  

Spoiler :

Alors que j'avais 1 tumeur XXL dans la cage thoracique 11x13x4cm...


Le second j'ai 3 tumeurs au Pancréas et entre 7 et 9 métas aux vertèbres (que ce soit du Lombaire, du Thoracique ou du Cervical).
Les médecins penchent pour une récidive du premier.

Spoiler :

+ une légère cardiomyopathie hypertrophique (seul gène "défectueux" sur 400 testés, très peu de mutations pour mon âge et un génome de très bonne qualité - non altéré - dixit le prof qui m'a suivi sur cette partie.


 
 :D Bref comme à mon habitude je ne fais rien comme tous le monde.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56075610
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-03-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le premier seul symptome un ganglion dans le cou et une fatigue imperceptible car graduelle.  

Spoiler :

Alors que j'avais 1 tumeur XXL dans la cage thoracique 11x13x4cm...


Le second j'ai 3 tumeurs au Pancréas et entre 7 et 9 métas aux vertèbres (que ce soit du Lombaire, du Thoracique ou du Cervical).
Les médecins penchent pour une récidive du premier.

Spoiler :

+ une légère cardiomyopathie hypertrophique (seul gène "défectueux" sur 400 testés, très peu de mutations pour mon âge et un génome de très bonne qualité - non altéré - dixit le prof qui m'a suivi sur cette partie.


 
 :D Bref comme à mon habitude je ne fais rien comme tous le monde.


 
C'était toi Hitler dans ta vie précédente, hein ? Avoue ! [:space:4]
 
Ce topic me donne le vertige et me rend aussi tellement admiratif de l'humain. Quand on regarde l'extrême complexité de la machine et le fait que le moindre travers emmène des dégénérescences gravissimes, on ne peut que s'étonner que tant de personnes n'ont rien tout au long de leur vie.
 
C'est aussi ce qui rend les cancers si injustes. Pourquoi nous ?  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56075717
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-03-2019 à 11:49:34  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
C'était toi Hitler dans ta vie précédente, hein ? Avoue ! [:space:4]
 
Ce topic me donne le vertige et me rend aussi tellement admiratif de l'humain. Quand on regarde l'extrême complexité de la machine et le fait que le moindre travers emmène des dégénérescences gravissimes, on ne peut que s'étonner que tant de personnes n'ont rien tout au long de leur vie.
 
C'est aussi ce qui rend les cancers si injustes. Pourquoi nous ?  


 
 [:ddr555]  [:herr-muller:1]  :lol:  
 
Si on croit à la réincarnation j'ai peut être fait des saloperies dans une autre vie mais pas à ce niveau là j'espère bien. ;)  
J'ai juste un second cancer, dans certaines histoires qu'on entend autour de nous certains en font 3, 4 ou plus.  :)  
 
Il n'y a pas d'injustice, les choses sont ce qu'elles sont. Nous devons les accepter et savoir renoncer à y voir une logique, car il n'y en a pas toujours.  
C'est ce qui nous permet d'avancer pour continuer à vivre.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56077596
t_juu
noob inside
Posté le 19-03-2019 à 14:34:28  profilanswer
 

ankh zanhka a écrit :


 
Bon courage à elle... Le cancer du sein était ma plus grande crainte (ma grand-mère en a eu un), mais c'est tellement imprévisible en fin de compte. Je confirme pour les perruques... A toi de lui montrer que tu la trouves toujours belle et désirable. Mon compagnon m'aide beaucoup à "tenir" de ce point de vue là.
 
 
 
Bonne question... J'ai l'impression que les oncologues ne s'avancent plus trop dans les pronostics..


 

Nicolas26200 a écrit :


Salut à tous, courage à vous t_juu, je suis un "copain" de galère, madame ayant eu la même chose en 2015 à 29 ans & en fin d'année 2018 elle a fait une récidive "heureusement" locale. Du coup, elle est repartie dans un cycle de chimiothérapie & de rayons, hier elle a fait une séance d'acupuncture, elle en avait déjà fait lors de sa 1ere chimio, elle avait l'impression que ca faisait du bien ce qui est le plus important.  
Elle n'avait pas porté de perruque, juste des foulards de différentes couleurs & noués de différentes manières, tressés et autres j'y connais rien :D et franchement ca lui allait super bien, les perruques elle n'en avait pas envie & c'était très bien passé.
Sais tu quel est son type de traitement pour la chimio?
 


 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Courage à vous deux dans cette épreuve :/


 
Merci à tous pour vos messages.  
 
Ma femme a acheté une perruque, c'est dingue la qualité (visuelle / texture ) de ces produits....bon ca côute 1200 balles quand même (180€ remboursé par la sécu) mais tant que ça lui fait plaisir.  
 
Jeudi début de la chimio  :cry: j'espère que les effets secondaires seront pas trop lourds.  
 
Elle testera l'acuponcture dans tous les cas, et en effet si ça peut soulager alors pourquoi pas.  
 
A bientot
 

n°56079064
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-03-2019 à 16:34:48  profilanswer
 

t_juu a écrit :


 
Merci à tous pour vos messages.  
 
Ma femme a acheté une perruque, c'est dingue la qualité (visuelle / texture ) de ces produits....bon ca côute 1200 balles quand même (180€ remboursé par la sécu) mais tant que ça lui fait plaisir.  
 
Jeudi début de la chimio  :cry: j'espère que les effets secondaires seront pas trop lourds.  
 
Elle testera l'acuponcture dans tous les cas, et en effet si ça peut soulager alors pourquoi pas.  
 
A bientot
 


 
Courage !  
+1000 pour l'acupuncture, cela m'a aidé dans une certaine mesure pendant mes chimios. Le tout étant d'avoir un bon acupuncteur.
Cela dit il faut s'attendre à ce que la chimio soit impactante sur sa force/endurance & cie.  


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56224487
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-04-2019 à 09:22:52  profilanswer
 

[:jab hounet:1]  
 
Je me disais bien que mes tensions dorsales (depuis 1 mois ou 2) n'annonçaient pas que l'arrivée prochaine de la pluie.  :o  
Si mes tumeurs sont stables pour les métas osseuses en revanche ça a bien progressé depuis mon dernier examen ( - 16 mois)  
Depuis hier et mon IRM c'est officiel : passage de 9 vertèbres caractérisées + 6 probables à 15 vertèbres touchées par des métas osseuses.  
Taches bien visibles  [:drixmok] (Ariel vite !)
 
Pas une surprise. Mais ça me fait chier. J'avoue.  [:vc4fun:1] sale impression de m'émietter un peu par ci par là et d'avoir mon compte à rebours qui est soudain passé à l'heure d'été. :/
Je finis de digérer la nouvelle depuis hier mais je ne vais pas me laisser faire.
 
Pour le traitement on va voir mais au vu de la progression il va falloir pousser le curseur sur des solutions plus intenses j'ai l'impression (inhibiteurs? chimios? rayons?).  
En attendant la bataille continue : je file nager histoire de continuer à m'entretenir mes dorsaux et à muscler encore plus le dos.  
Life goes on !  [:captain gouyou]


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56225774
django
Posté le 05-04-2019 à 10:48:46  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le premier : https://www.orpha.net/consor/cgi-bi [...] pert=99869 - autant dire que j'ai gagné au loto.
Le second ou récidive détecté lors de mon contrôle périodique usuel (périodicité tous les 6 mois).
Dans les deux cas : pas de symptomes. Pour le premier un ganglion qui ne dégonflait pas m'a incité à consulter.


Thymome ici aussi depuis 8 ans...

n°56225895
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-04-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

django a écrit :


Thymome ici aussi depuis 8 ans...


 
avec ou sans métas osseuses?


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56238847
django
Posté le 07-04-2019 à 01:50:55  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
avec ou sans métas osseuses?


nope  :hello:

n°56310530
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-04-2019 à 16:31:31  profilanswer
 

Euch Did You, j'avais pas vu ton message :/
 
Courage à toi


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56473286
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-05-2019 à 20:36:37  profilanswer
 

L'art et la manière d'annoncer une rechute : Fin de consultation de contrôle trimestrielle (plus de trace de tumeur depuis l'opération il y a un peu plus de 2 ans) pendant laquelle je me plains d'avoir une recrudescence des douleurs post opératoires, et, après m'avoir donné une ordonnance d'un supplément de morphine. (Nouvelle pneumo-oncologue, mon précedent spécialiste étant parti en retraite) : "- Je vais provoquer une concertation pluridisciplinaire, et vous aurez un nouveau rendez-vous." moi : "-Euh ... ça voudrait dire qu'il y a une rechute ?". "- Ne vous inquiétez pas vous aurez rapidement un nouveau rendez-vous, j'organise la réunion encore cette semaine..." (elle, déjà loin dans le couloir... moi :  [:leskipper:2] )


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56473350
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2019 à 20:47:31  profilanswer
 

C'était quand? Car c'est clair que c'est vraiment pas fait avec tact :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56473511
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-05-2019 à 21:11:46  profilanswer
 

Lundi dernier et bien sûr pas eu de nouvelles du reste de la semaine (il y a eu le 1er mai donc je peux comprendre que ça puisse être plus long. Oui pour le manque de tact mais surtout le manque de courage de nommer clairement les choses en face, je suis persuadé qu'elle ne savait pas trop si je décoderais d'emblée ce que "réunion pluridisciplinaire" voulait dire. putain d’hypocrisie à ranger avec le "Longue maladie" des médias quand une personnalité décanille à cause du crabe, mais là c'est de la part de ton toubib merde ça devrait pas être "tabou" le mot cancer dans leur bouche  :(


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56473617
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-05-2019 à 21:25:48  profilanswer
 

darage a écrit :

Lundi dernier et bien sûr pas eu de nouvelles du reste de la semaine (il y a eu le 1er mai donc je peux comprendre que ça puisse être plus long. Oui pour le manque de tact mais surtout le manque de courage de nommer clairement les choses en face, je suis persuadé qu'elle ne savait pas trop si je décoderais d'emblée ce que "réunion pluridisciplinaire" voulait dire. putain d’hypocrisie à ranger avec le "Longue maladie" des médias quand une personnalité décanille à cause du crabe, mais là c'est de la part de ton toubib merde ça devrait pas être "tabou" le mot cancer dans leur bouche  :(


Pour avoir travaillé de l’autre côté, Le soucis, c’est aussi que beaucoup de patients ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre
Ça n’excuse pas le manque de courage de certains, c’est sur
Mais des fois c’est pas toujours simple côté médecins non plus
 
Tu nous tiens au courant de l’avancement de ton côté?
Tu avais été traité pour quoi en premier lieu?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56474055
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 05-05-2019 à 22:15:26  profilanswer
 

Je te resumerai tout ça demain si tu veux bien là je suis un peu out. merci du soutien ça soulage un peu d'en causer  :wahoo:  


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°56474289
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-05-2019 à 22:52:08  profilanswer
 

Oui enfin, ce n'est pas en ne prononçant pas les mots clefs que les gens vont mieux comprendre. Rechute ou récidive, je ne crois pas qu'on puisse faire plus clair.  
 
Bon courage Darage en tout cas !


---------------
I sting like a bee.
n°56475626
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 06-05-2019 à 09:59:56  profilanswer
 

darage a écrit :

Je te resumerai tout ça demain si tu veux bien là je suis un peu out. merci du soutien ça soulage un peu d'en causer  :wahoo:  


Courage à toi :)N'hésite pas à causer si tu en as besoin, en public ou en MP.

Astravia a écrit :

Oui enfin, ce n'est pas en ne prononçant pas les mots clefs que les gens vont mieux comprendre. Rechute ou récidive, je ne crois pas qu'on puisse faire plus clair.  
 
Bon courage Darage en tout cas !


On est bien d'accord :)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°56485064
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 07-05-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

darage a écrit :

Lundi dernier et bien sûr pas eu de nouvelles du reste de la semaine (il y a eu le 1er mai donc je peux comprendre que ça puisse être plus long. Oui pour le manque de tact mais surtout le manque de courage de nommer clairement les choses en face, je suis persuadé qu'elle ne savait pas trop si je décoderais d'emblée ce que "réunion pluridisciplinaire" voulait dire. putain d’hypocrisie à ranger avec le "Longue maladie" des médias quand une personnalité décanille à cause du crabe, mais là c'est de la part de ton toubib merde ça devrait pas être "tabou" le mot cancer dans leur bouche :(


 
La façon dont on te l'a annoncé manque clairement de tact et d'intelligence.  
Pleinement d'accord avec toi.  
 
:/
 
Saloperie de rechute. Tu as pu voir des images ou bien un compte rendu?
Si tu veux je suis dispo par MP.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 07-05-2019 à 11:54:08

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR