Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°54862877
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 31-10-2018 à 18:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage à toi ;)

---------------
Flick' R - FaceBook - 500px - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 18:16:40  profilanswer

n°54955254
roller and​ scratcher
1998 ★ 2018 ★
Posté le 11-11-2018 à 19:18:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Un proche est atteint d'une leucémie, diagnostiquée en 2011. Il a été traité par chimiothérapie en 2015 durant 6 mois, traitement qui a été assez efficace. Mais de nouveau, il doit être traité, et on lui a proposé un nouveau protocole, 3 cachets par jour (à vie visiblement) appelés Imbruvica.
Peut-être que certains connaissent ? Traitement efficace ? Effets indésirables pas trop lourds ?

n°54957257
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration - NPA
Posté le 11-11-2018 à 23:08:14  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour à tous,

Un proche est atteint d'une leucémie, diagnostiquée en 2011. Il a été traité par chimiothérapie en 2015 durant 6 mois, traitement qui a été assez efficace. Mais de nouveau, il doit être traité, et on lui a proposé un nouveau protocole, 3 cachets par jour (à vie visiblement) appelés Imbruvica.
Peut-être que certains connaissent ? Traitement efficace ? Effets indésirables pas trop lourds ?

Hello,  

Tout dépend de chacun. Chaque cancer et chaque patient sont uniques.  
Les effets varient selon les personnes. Ne pas paniquer à liste des effets secondaires qui peut paraître longue comme le bras.
Tu trouveras toutes les informations ici : news.vidal.fr/annexes/49_14/id13919.htm (recoller dans la barre d'url)

Bon courage.
D.

Message édité par did_you_f---_my_wife le 11-11-2018 à 23:09:39

---------------
L'important est d'avoir un ton, une humeur, un point de vue. Et non de satisfaire tout le monde. (A. De Caunes). ADC & JG +
n°54957726
roller and​ scratcher
1998 ★ 2018 ★
Posté le 12-11-2018 à 06:32:00  profilanswer

Merci à toi (et bon courage à toi aussi).  :jap:

n°54957784
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-11-2018 à 07:24:20  profilanswer

@Roller peut-être voir directement sur les forums qui concernent la leucémie ? Genre celui de Laurette Fugain. Si c'est un nouveau protocole, tu as peut-être une chance de trouver un retour dessus.

Ouhou plus que 2 séances \o/

---------------
I sting like a bee.
n°54958179
roller and​ scratcher
1998 ★ 2018 ★
Posté le 12-11-2018 à 09:14:25  profilanswer

:jap:

n°54964672
norbert fa​lou
Posté le 12-11-2018 à 19:05:20  profilanswer

Salut j'ai mal à mes deux tétons quand on les touches depuis 3 semaines, c'est quoi? Le cancer? je suis un homme.

n°54965046
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2018 à 19:52:01  profilanswer

C'est peu probable (symptôme assez banal, alors que le cancer est rare), mais va en parler à ton médecin - et palpe-toi les testicules pour voir si il n'y a pas une grosseur.

n°54976196
norbert fa​lou
Posté le 13-11-2018 à 19:57:18  profilanswer

Pas l'air d'avoir de grosseur particulière sauf celle de gauche qui plus grosse et lourde que l'autre mais normalement c'est normal cela. J'ai juste des petits points rouges sur sur les testicules mais cela fait longtemps que j'ai ça.

n°54976456
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 13-11-2018 à 20:29:10  profilanswer

En cas de doutes, médecin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:29:10  profilanswer

n°54987994
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 08:57:48  profilanswer

Fini la radio \o/

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite. J'ai rdv avec mon hémato en février, autant dire dans 1000 ans !

---------------
I sting like a bee.
n°54988041
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 15-11-2018 à 09:02:47  profilanswer

Astravia a écrit :

Fini la radio \o/

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite. J'ai rdv avec mon hémato en février, autant dire dans 1000 ans !

Si tout va bien pour toi, normalement rien :)
Bon rétablissement à toi, profite en pour bien te reposer avant de reprendre le boulot si tu dois le faire prochainement ;)

---------------
n°54988224
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 15-11-2018 à 09:22:22  profilanswer

Astravia a écrit :

Fini la radio \o/

c'est dingue que ça soit aussi loin dans le temps :ouch:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54988439
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 09:46:17  profilanswer

Bah c'est juste un rdv de suivi. Je suppose qu'elle m'en dira + sur la fréquence des examens de contrôle à venir, la durée de la période de surveillance et cie.

@Bugul Pour le moment ce n'est pas prévu, je ne me sens pas "prête" (sans parler du fait que je suis HS et que j'ai du mal à me concentrer) Je crois que je vais demander un mois supplémentaire pour me remettre et reprendre, si possible, à mi temps thérapeutique. Enfin, je verrais tout ça avec mon généraliste.

D'ailleurs, si certains veulent partager cette phase de leur aventure, ça m'intéresse ! Ça me fait flipper de devoir retourner dans cette boite après tout ce temps (j'en suis à 7 mois d'AT), les regards, reprendre mes marques, sans parler du fait que ça fait des plombes que j'ai envie de me barrer.. Va falloir expliquer aussi j'imagine le pourquoi du comment ? Puis est-ce que je vais reprendre mon ancien poste ?

---------------
I sting like a bee.
n°54988859
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Posté le 15-11-2018 à 10:21:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Bah c'est juste un rdv de suivi. Je suppose qu'elle m'en dira + sur la fréquence des examens de contrôle à venir, la durée de la période de surveillance et cie.

@Bugul Pour le moment ce n'est pas prévu, je ne me sens pas "prête" (sans parler du fait que je suis HS et que j'ai du mal à me concentrer) Je crois que je vais demander un mois supplémentaire pour me remettre et reprendre, si possible, à mi temps thérapeutique. Enfin, je verrais tout ça avec mon généraliste.

D'ailleurs, si certains veulent partager cette phase de leur aventure, ça m'intéresse ! Ça me fait flipper de devoir retourner dans cette boite après tout ce temps (j'en suis à 7 mois d'AT), les regards, reprendre mes marques, sans parler du fait que ça fait des plombes que j'ai envie de me barrer.. Va falloir expliquer aussi j'imagine le pourquoi du comment ? Puis est-ce que je vais reprendre mon ancien poste ?

Mhhhh. Moi c'est qu'un avis mais j'ai été 1 an en AT. Et j'aurais pas du reprendre. Profites si tu peux financièrement. Tu vas avoir un retour de bâton après ton retour dans ta boîte du au traitement. Donc prend ton temps. Profites de cette fenêtre que t'as fourni cette épreuve. Personne ne te le reprochera.

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54991675
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 15-11-2018 à 14:36:19  profilanswer

Même avis que Bibi ;)
Tant que tu peu rester en arrêt, reste en arrêt. Et reprend au moins à Mi-Temps thérapeutique.

Pour moi ca fait 5 ans que je suis en invalidité, et j'ai toujours pas repris à plein temps.

Question reprise:

• Tu devra avoir une visite médicale de reprise avec la médecine du travail. Je te conseille fortement de prévoir cà en amont, surtout si tu crains de ne plus etre apte au poste. Si ton médecin à prescrit une reprise à mi-temps, la médecine du travail devrait s'y conformer.  

Me concernant, lors de ma reprise après ma rechute, mon medecin m'avait prescrit un mi-temps, et la médecine du travail avait validé le truc, en précisant les horaires de travail. A ce moment là, elle m'avait aussi déclaré apte à la reprise, avec restrictions(impossibilité d'être exposé aux rayonnements ionisants(je suis travailleur du nucléaire), changement de filiale, et total de poste de travail, etc etc)

• Tu peu aussi profiter de ce temps pour faire ta Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé. Ca te protège un peu lors de ta reprise, et ca te permet de rentrer dans les quotas d'handicapés dans ta boite...en clair ca fera passer la pilule à toi employeur. Personnellement, j'avais fait cette démarche sur conseil d'une assistante sociale à l'hôpital. Ca peu paraître con, et je pensais jamais avoir besoin d'une AS de ma vie, et pourtant, dans mon parcours de cancéreux, j'y ai plusieurs fois fait appel, et jamais à regrets :)

• Pour tout ce qui est questions de tes collègues, hiérarchie, c'est clair que tu en aura :/ c'est toute la difficulté du truc. Après, tu n'a aucune obligation de répondre.

Moi j'ai jamais caché le truc, et encore aujourd'hui, je parle très ouvertement des consequences de la maladie sur moi. Ca permet de refermer le caquet ce certains ;)

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas ;)

---------------
n°54992501
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 15:49:38  profilanswer

Oui, je ne compte pas y retourner tant que je ne serais pas plus opé que ça ^^.

Niveau aptitude, je suis dans l'informatique donc ça devrait aller (si je ne suis pas apte à ça, je ne suis apte à rien !)

La visite médicale avec la médecine du travail, elle est programmée automatiquement lorsqu'on demande à reprendre ou c'est moi qui vais devoir les contacter ? Ça se fait pendant l'arrêt, j'imagine ?

RQTH, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, je suis déjà employée. Il faut que je me renseigne là dessus.

---------------
I sting like a bee.
n°54993123
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-11-2018 à 16:38:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui, je ne compte pas y retourner tant que je ne serais pas plus opé que ça ^^.

Niveau aptitude, je suis dans l'informatique donc ça devrait aller (si je ne suis pas apte à ça, je ne suis apte à rien !)

La visite médicale avec la médecine du travail, elle est programmée automatiquement lorsqu'on demande à reprendre ou c'est moi qui vais devoir les contacter ? Ça se fait pendant l'arrêt, j'imagine ?

RQTH, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, je suis déjà employée. Il faut que je me renseigne là dessus.

Pour la visite de reprise, moi ce sont les RH qui m'avaient contacté en me disant que je devais y aller parce que c'était obligatoire et ils m'ont envoyé la convocation.

Pour la RQTH, j'avais regardé de mon côté. Ca permet de bénéficier de certaines facilités, comme des aménagements du temps de travail si nécessaire. Ma boite offrait aussi 6 demies-journées par an pour les RDV médicaux, pas besoin de poser un demi RTT pour aller passer un scanner par exemple.

n°54993228
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 16:49:27  profilanswer

6 demi journées c'est intéressant par contre (parce que je n'ai point de RTT !) Faut que je vois si on a ça chez nous.

Message édité par Astravia le 15-11-2018 à 16:49:44

---------------
I sting like a bee.
n°54995011
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 15-11-2018 à 20:41:38  profilanswer

Franchement, la RQTH, ca ne mange pas de pain, tu n'es pas obligée d'en parler à ton employeur non plus :)
Mais fait tout de même le dossier, on sait jamais ca peu servir ;)

---------------
n°55745978
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-02-2019 à 16:20:29  profilanswer

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer en septembre 2018.  
Je me demandais si il y avait d'autres personnes dans ce cas ici?
J'ai fait la chirurgie et les principaux soins. Là je suis à plat! Je suis censée reprendre le travail car mon chomage se finit le mois prochain mais je ne suis pas du tout en état et aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose. (j'ai en plus un enfant en bas âge), du coup je suis dans la merde financièrement.  
Concernant le cancer, je suis optimiste mais pas tant que ça. Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille. :/ J'ai un traitement qui me fatigue beaucoup mais les médecins s'en foutent. ça me désespère!

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 08-02-2019 à 16:21:16
n°55746229
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Posté le 08-02-2019 à 16:44:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer en septembre 2018.  
Je me demandais si il y avait d'autres personnes dans ce cas ici?
J'ai fait la chirurgie et les principaux soins. Là je suis à plat! Je suis censée reprendre le travail car mon chomage se finit le mois prochain mais je ne suis pas du tout en état et aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose. (j'ai en plus un enfant en bas âge), du coup je suis dans la merde financièrement.  
Concernant le cancer, je suis optimiste mais pas tant que ça. Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille. :/ J'ai un traitement qui me fatigue beaucoup mais les médecins s'en foutent. ça me désespère!

On aurait besoin de quelques détails sur ta situation pour t'éclairer.  

Quel était ton statut d'emploi ? Qui est ton employeur ? Quel cancer ? Quel traitement ?

Et surtout

Citation :

aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose.

Ça c'est absolument anormal après un cancer

D'autant plus que

Citation :

Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille

Donc soit il y a une justification quelconque. Soit tu changes immédiatement de médecin... Je t'en trouve 10 qui signeraient un arrêt maladie sans broncher à quelqu'un dont le bilan d'extension n'est pas parfait...

Message édité par bibiletanuki le 08-02-2019 à 16:45:03

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°55747699
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 08-02-2019 à 20:52:31  profilanswer

J'aimerai connaître ton age aussi.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] TARATATA
[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède[Topic unique] Molotov.tv, le new service qui pourrait tuer les box TV
Travail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?Vivre dans le Val d'Oise
Maladie/Solitude : je cherche soutien à domicile[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR