Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°54862877
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-10-2018 à 18:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage à toi ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 18:16:40  profilanswer

n°54955254
roller and​ scratcher
Posté le 11-11-2018 à 19:18:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Un proche est atteint d'une leucémie, diagnostiquée en 2011. Il a été traité par chimiothérapie en 2015 durant 6 mois, traitement qui a été assez efficace. Mais de nouveau, il doit être traité, et on lui a proposé un nouveau protocole, 3 cachets par jour (à vie visiblement) appelés Imbruvica.
Peut-être que certains connaissent ? Traitement efficace ? Effets indésirables pas trop lourds ?

n°54957257
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 11-11-2018 à 23:08:14  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour à tous,

Un proche est atteint d'une leucémie, diagnostiquée en 2011. Il a été traité par chimiothérapie en 2015 durant 6 mois, traitement qui a été assez efficace. Mais de nouveau, il doit être traité, et on lui a proposé un nouveau protocole, 3 cachets par jour (à vie visiblement) appelés Imbruvica.
Peut-être que certains connaissent ? Traitement efficace ? Effets indésirables pas trop lourds ?

Hello,  

Tout dépend de chacun. Chaque cancer et chaque patient sont uniques.  
Les effets varient selon les personnes. Ne pas paniquer à liste des effets secondaires qui peut paraître longue comme le bras.
Tu trouveras toutes les informations ici : news.vidal.fr/annexes/49_14/id13919.htm (recoller dans la barre d'url)

Bon courage.
D.

Message édité par Did_you_find_my_way le 11-11-2018 à 23:09:39

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°54957726
roller and​ scratcher
Posté le 12-11-2018 à 06:32:00  profilanswer

Merci à toi (et bon courage à toi aussi).  :jap:

n°54957784
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-11-2018 à 07:24:20  profilanswer

@Roller peut-être voir directement sur les forums qui concernent la leucémie ? Genre celui de Laurette Fugain. Si c'est un nouveau protocole, tu as peut-être une chance de trouver un retour dessus.

Ouhou plus que 2 séances \o/

---------------
I sting like a bee.
n°54958179
roller and​ scratcher
Posté le 12-11-2018 à 09:14:25  profilanswer

:jap:

n°54964672
norbert fa​lou
Posté le 12-11-2018 à 19:05:20  profilanswer

Salut j'ai mal à mes deux tétons quand on les touches depuis 3 semaines, c'est quoi? Le cancer? je suis un homme.

n°54965046
gerard bou​chard
Posté le 12-11-2018 à 19:52:01  profilanswer

C'est peu probable (symptôme assez banal, alors que le cancer est rare), mais va en parler à ton médecin - et palpe-toi les testicules pour voir si il n'y a pas une grosseur.

n°54976196
norbert fa​lou
Posté le 13-11-2018 à 19:57:18  profilanswer

Pas l'air d'avoir de grosseur particulière sauf celle de gauche qui plus grosse et lourde que l'autre mais normalement c'est normal cela. J'ai juste des petits points rouges sur sur les testicules mais cela fait longtemps que j'ai ça.

n°54976456
BuGuL NoZ
Posté le 13-11-2018 à 20:29:10  profilanswer

En cas de doutes, médecin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 20:29:10  profilanswer

n°54987994
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 08:57:48  profilanswer

Fini la radio \o/

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite. J'ai rdv avec mon hémato en février, autant dire dans 1000 ans !

---------------
I sting like a bee.
n°54988041
BuGuL NoZ
Posté le 15-11-2018 à 09:02:47  profilanswer

Astravia a écrit :

Fini la radio \o/

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite. J'ai rdv avec mon hémato en février, autant dire dans 1000 ans !

Si tout va bien pour toi, normalement rien :)
Bon rétablissement à toi, profite en pour bien te reposer avant de reprendre le boulot si tu dois le faire prochainement ;)

---------------
n°54988224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2018 à 09:22:22  profilanswer

Astravia a écrit :

Fini la radio \o/

c'est dingue que ça soit aussi loin dans le temps :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54988439
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 09:46:17  profilanswer

Bah c'est juste un rdv de suivi. Je suppose qu'elle m'en dira + sur la fréquence des examens de contrôle à venir, la durée de la période de surveillance et cie.

@Bugul Pour le moment ce n'est pas prévu, je ne me sens pas "prête" (sans parler du fait que je suis HS et que j'ai du mal à me concentrer) Je crois que je vais demander un mois supplémentaire pour me remettre et reprendre, si possible, à mi temps thérapeutique. Enfin, je verrais tout ça avec mon généraliste.

D'ailleurs, si certains veulent partager cette phase de leur aventure, ça m'intéresse ! Ça me fait flipper de devoir retourner dans cette boite après tout ce temps (j'en suis à 7 mois d'AT), les regards, reprendre mes marques, sans parler du fait que ça fait des plombes que j'ai envie de me barrer.. Va falloir expliquer aussi j'imagine le pourquoi du comment ? Puis est-ce que je vais reprendre mon ancien poste ?

---------------
I sting like a bee.
n°54988859
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-11-2018 à 10:21:39  profilanswer

Astravia a écrit :

Bah c'est juste un rdv de suivi. Je suppose qu'elle m'en dira + sur la fréquence des examens de contrôle à venir, la durée de la période de surveillance et cie.

@Bugul Pour le moment ce n'est pas prévu, je ne me sens pas "prête" (sans parler du fait que je suis HS et que j'ai du mal à me concentrer) Je crois que je vais demander un mois supplémentaire pour me remettre et reprendre, si possible, à mi temps thérapeutique. Enfin, je verrais tout ça avec mon généraliste.

D'ailleurs, si certains veulent partager cette phase de leur aventure, ça m'intéresse ! Ça me fait flipper de devoir retourner dans cette boite après tout ce temps (j'en suis à 7 mois d'AT), les regards, reprendre mes marques, sans parler du fait que ça fait des plombes que j'ai envie de me barrer.. Va falloir expliquer aussi j'imagine le pourquoi du comment ? Puis est-ce que je vais reprendre mon ancien poste ?

Mhhhh. Moi c'est qu'un avis mais j'ai été 1 an en AT. Et j'aurais pas du reprendre. Profites si tu peux financièrement. Tu vas avoir un retour de bâton après ton retour dans ta boîte du au traitement. Donc prend ton temps. Profites de cette fenêtre que t'as fourni cette épreuve. Personne ne te le reprochera.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54991675
BuGuL NoZ
Posté le 15-11-2018 à 14:36:19  profilanswer

Même avis que Bibi ;)
Tant que tu peu rester en arrêt, reste en arrêt. Et reprend au moins à Mi-Temps thérapeutique.

Pour moi ca fait 5 ans que je suis en invalidité, et j'ai toujours pas repris à plein temps.

Question reprise:

• Tu devra avoir une visite médicale de reprise avec la médecine du travail. Je te conseille fortement de prévoir cà en amont, surtout si tu crains de ne plus etre apte au poste. Si ton médecin à prescrit une reprise à mi-temps, la médecine du travail devrait s'y conformer.  

Me concernant, lors de ma reprise après ma rechute, mon medecin m'avait prescrit un mi-temps, et la médecine du travail avait validé le truc, en précisant les horaires de travail. A ce moment là, elle m'avait aussi déclaré apte à la reprise, avec restrictions(impossibilité d'être exposé aux rayonnements ionisants(je suis travailleur du nucléaire), changement de filiale, et total de poste de travail, etc etc)

• Tu peu aussi profiter de ce temps pour faire ta Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé. Ca te protège un peu lors de ta reprise, et ca te permet de rentrer dans les quotas d'handicapés dans ta boite...en clair ca fera passer la pilule à toi employeur. Personnellement, j'avais fait cette démarche sur conseil d'une assistante sociale à l'hôpital. Ca peu paraître con, et je pensais jamais avoir besoin d'une AS de ma vie, et pourtant, dans mon parcours de cancéreux, j'y ai plusieurs fois fait appel, et jamais à regrets :)

• Pour tout ce qui est questions de tes collègues, hiérarchie, c'est clair que tu en aura :/ c'est toute la difficulté du truc. Après, tu n'a aucune obligation de répondre.

Moi j'ai jamais caché le truc, et encore aujourd'hui, je parle très ouvertement des consequences de la maladie sur moi. Ca permet de refermer le caquet ce certains ;)

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas ;)

---------------
n°54992501
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 15:49:38  profilanswer

Oui, je ne compte pas y retourner tant que je ne serais pas plus opé que ça ^^.

Niveau aptitude, je suis dans l'informatique donc ça devrait aller (si je ne suis pas apte à ça, je ne suis apte à rien !)

La visite médicale avec la médecine du travail, elle est programmée automatiquement lorsqu'on demande à reprendre ou c'est moi qui vais devoir les contacter ? Ça se fait pendant l'arrêt, j'imagine ?

RQTH, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, je suis déjà employée. Il faut que je me renseigne là dessus.

---------------
I sting like a bee.
n°54993123
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-11-2018 à 16:38:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui, je ne compte pas y retourner tant que je ne serais pas plus opé que ça ^^.

Niveau aptitude, je suis dans l'informatique donc ça devrait aller (si je ne suis pas apte à ça, je ne suis apte à rien !)

La visite médicale avec la médecine du travail, elle est programmée automatiquement lorsqu'on demande à reprendre ou c'est moi qui vais devoir les contacter ? Ça se fait pendant l'arrêt, j'imagine ?

RQTH, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, je suis déjà employée. Il faut que je me renseigne là dessus.

Pour la visite de reprise, moi ce sont les RH qui m'avaient contacté en me disant que je devais y aller parce que c'était obligatoire et ils m'ont envoyé la convocation.

Pour la RQTH, j'avais regardé de mon côté. Ca permet de bénéficier de certaines facilités, comme des aménagements du temps de travail si nécessaire. Ma boite offrait aussi 6 demies-journées par an pour les RDV médicaux, pas besoin de poser un demi RTT pour aller passer un scanner par exemple.

n°54993228
Astravia
Posté le 15-11-2018 à 16:49:27  profilanswer

6 demi journées c'est intéressant par contre (parce que je n'ai point de RTT !) Faut que je vois si on a ça chez nous.

Message édité par Astravia le 15-11-2018 à 16:49:44

---------------
I sting like a bee.
n°54995011
BuGuL NoZ
Posté le 15-11-2018 à 20:41:38  profilanswer

Franchement, la RQTH, ca ne mange pas de pain, tu n'es pas obligée d'en parler à ton employeur non plus :)
Mais fait tout de même le dossier, on sait jamais ca peu servir ;)

---------------
n°55745978
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-02-2019 à 16:20:29  profilanswer

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer en septembre 2018.  
Je me demandais si il y avait d'autres personnes dans ce cas ici?
J'ai fait la chirurgie et les principaux soins. Là je suis à plat! Je suis censée reprendre le travail car mon chomage se finit le mois prochain mais je ne suis pas du tout en état et aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose. (j'ai en plus un enfant en bas âge), du coup je suis dans la merde financièrement.  
Concernant le cancer, je suis optimiste mais pas tant que ça. Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille. :/ J'ai un traitement qui me fatigue beaucoup mais les médecins s'en foutent. ça me désespère!

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 08-02-2019 à 16:21:16
n°55746229
bibiletanu​ki
Posté le 08-02-2019 à 16:44:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un cancer en septembre 2018.  
Je me demandais si il y avait d'autres personnes dans ce cas ici?
J'ai fait la chirurgie et les principaux soins. Là je suis à plat! Je suis censée reprendre le travail car mon chomage se finit le mois prochain mais je ne suis pas du tout en état et aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose. (j'ai en plus un enfant en bas âge), du coup je suis dans la merde financièrement.  
Concernant le cancer, je suis optimiste mais pas tant que ça. Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille. :/ J'ai un traitement qui me fatigue beaucoup mais les médecins s'en foutent. ça me désespère!

On aurait besoin de quelques détails sur ta situation pour t'éclairer.  

Quel était ton statut d'emploi ? Qui est ton employeur ? Quel cancer ? Quel traitement ?

Et surtout

Citation :

aucun médecin ne veut me faire d'arrêt maladie digne de ce nom pour que je me repose.

Ça c'est absolument anormal après un cancer

D'autant plus que

Citation :

Au dernier bilan d'extension fin janvier tout n'était pas parti, du coup je ne peux pas être vraiment tranquille

Donc soit il y a une justification quelconque. Soit tu changes immédiatement de médecin... Je t'en trouve 10 qui signeraient un arrêt maladie sans broncher à quelqu'un dont le bilan d'extension n'est pas parfait...

Message édité par bibiletanuki le 08-02-2019 à 16:45:03

---------------
n°55747699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2019 à 20:52:31  profilanswer

J'aimerai connaître ton age aussi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55928053
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2019 à 09:12:27  profilanswer

Bonjour à tous, bon courage aux malades et à ceux qui ont perdu des proches de cette fichue maladie de m...

J'ai 41 ans. L'année dernière, en l'espace de deux mois, mon chat est mort, j'ai perdu mon emploi, j'ai raté un concours important, et mon frère s'est suicidé à la suite d'une déception amoureuse. Dans cet ordre... 6 mois plus tard, à la suite d'un examen médical féminin de routine, on me découvre des tâches suspectes sur le foie. Le verdict tombe : cancer colorectal stade 4 (métastasé, donc). D'après mes médecins il n'y a aucun lien avec les chocs psychologiques précédents...

Bref, depuis l'annonce de la maladie, et les différents traitements qui s'en suivent, je ne vis plus. On m'a enlevé 35cm de tuyauterie, j'ai perdu mes cheveux à cause de la chimio (très dur, ça, pour une femme, j'en ai pleuré)... Et je remue tout le temps des idées noires. Je pense que mon temps m'est compté, et ça me fait très peur... Je ne supporte pas cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, certains jours j'ai envie de prendre les devants et d'en finir, alors que physiquement, entre 2 cures, je ne vais pas trop mal... Évidemment mon compagnon ne supporte pas de m'entendre dire des choses pareilles... Je pense aussi à mes parents, qui ne supporteraient pas de perdre leur deuxième enfant, mais j'ai l'impression à leurs yeux d'avoir déjà un pied dans la tombe :/

n°55928151
Astravia
Posté le 03-03-2019 à 09:41:31  profilanswer

Quelle tristesse.. Pas surprenant que tout te paraisse sombre vu l'accumulation..  

Est-ce que tu es suivie par quelqu'un ? Un psy je veux dire. Peut-être te rapprocher de la Ligue contre le cancer de ton coin pour voir si tu trouves des gens avec qui parler de tout ça ?

---------------
I sting like a bee.
n°55928259
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2019 à 10:09:10  profilanswer

Merci Astravia. J'ai vu pendant quelques séances la psy de l'hôpital, mais elle m'écoutait sans apporter de réponses, ou alors des trucs complètement bateau du style : "lorsque l'on a un cancer il faut apprendre à vivre au jour le jour, les cancéreux ont du mal à se projeter dans l'avenir", j'aurais dû faire psy, ça m'aurait rapporté plus à l'époque où je bossais :o

n°55928419
Astravia
Posté le 03-03-2019 à 10:42:15  profilanswer

Pff nawak la psy ! Ce n'est pas évident d'en trouver un "bon". C'est pour ça que je pensais aussi à la Ligue du cancer. Sans forcément aller voir un de leur psy (je ne sais pas s'ils en ont d'ailleurs), il y a des groupes de parole qui, à mon avis, seront peut-être plus bénéfiques/utiles/intéressants/reboostants.

Ça donne quoi niveau traitements ?

Accroche toi en tout cas !

---------------
I sting like a bee.
n°55928691
BuGuL NoZ
Posté le 03-03-2019 à 11:27:42  profilanswer

Courage à toi Ankh Zanhka :(

---------------
n°55928722
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-03-2019 à 11:33:17  profilanswer

Courage, quelle accumulation tout cela  :(
Difficile d'imaginer ce que tu dois vivre, ainsi que tes parents.
Foutue maladie  :sweat:

---------------
BetaSeries
n°55928985
bibiletanu​ki
Posté le 03-03-2019 à 12:22:11  profilanswer

Merde Ankh... Vraiment désolé :/

Aucun signe avant coureur ? Problèmes digestifs ?

Moi je suis un peu au fond du trou actuellement. J'ai des crises digestives qui traînent et ne partent pas. Je passe colo et Fibro en avril. La Fibro de l'année dernière n'avait rien donne mais les symptômes qui sont apparus depuis 1 semaine sont inquiétants.

J'ai peur et je suis fatigué d'avoir peur. J'ai cédé pour la première fois aux médicaments pour gérer l'angoisse.

Je profite a peine de la naissance de ma fille tant mes douleurs/angoisses prennent le dessus.

Et qu'est ce que les examens sont longs...

---------------
n°55928989
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2019 à 12:22:49  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Courage à toi Ankh Zanhka :(

Merci...

sstarshoot a écrit :

Courage, quelle accumulation tout cela  :(  
Difficile d'imaginer ce que tu dois vivre, ainsi que tes parents.
Foutue maladie  :sweat:

Oui... Eux ne vivent plus depuis deux ans, et focalisent toute leur attention sur moi... Je porte cette "responsabilité" de n'être plus que leur seul enfant.

Astravia a écrit :

Pff nawak la psy ! Ce n'est pas évident d'en trouver un "bon". C'est pour ça que je pensais aussi à la Ligue du cancer. Sans forcément aller voir un de leur psy (je ne sais pas s'ils en ont d'ailleurs), il y a des groupes de parole qui, à mon avis, seront peut-être plus bénéfiques/utiles/intéressants/reboostants.

Ça donne quoi niveau traitements ?

Accroche toi en tout cas !

En même temps, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de faire partie d'un groupe de parole. J'ai à la fois besoin d'en parler (comme ici avec vous, merci pour votre écoute), et besoin d'être du côté des "vivants", des bien-portants. Je vais passer des journées où je suis bien, même physiquement, jusqu'à ce qu'une main (la mienne ou celle de mon conjoint) passe sur mes portacath (j'en ai deux), ou que je vois mes cicatrices... Et là ça ne va plus.

Au niveau traitement, j'ai eu 6 cures de Folfirinox, puis opération du colon, puis 4 cures de Folfox, et maintenant je n'ai plus que le 5FU.

n°55929010
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2019 à 12:26:46  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merde Ankh... Vraiment désolé :/

Aucun signe avant coureur ? Problèmes digestifs ?

Moi je suis un peu au fond du trou actuellement. J'ai des crises digestives qui traînent et ne partent pas. Je passe colo et Fibro en avril. La Fibro de l'année dernière n'avait rien donne mais les symptômes qui sont apparus depuis 1 semaine sont inquiétants.

J'ai peur et je suis fatigué d'avoir peur. J'ai cédé pour la première fois aux médicaments pour gérer l'angoisse.

Je profite a peine de la naissance de ma fille tant mes douleurs/angoisses prennent le dessus.

Et qu'est ce que les examens sont longs...

C'est ça le pire... AUCUN signe avant-coureur. J'étais en pleine forme et active. Pas de sang dans les selles, pas de maux de ventre, pas d'amaigrissement suspect... Je n'ai jamais fumé de ma vie, je ne bois pas d'alcool... Et je suis un peu jeune pour ce type de cancer. Une exception qui confirme la règle, quoi...

Courage bibiletanuki, il faut que tu profites de ta fille, c'est important... Je sais que j'ai beau jeu de dire ça, mais c'est un moment magnifique, et ce petit bout de chou a besoin de toi aussi  [:calin]  

n°55929802
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-03-2019 à 15:01:31  profilanswer

Bon courage Ankh Zanhka [:zedlefou:3]  
Comme suggéré, en parler permet d'évacuer un peu. Soit avec un spy, soit un groupe de parole, soit des proches...
Accroche-toi.

Bibiletanuki, désolé d'apprendre ça [:zedlefou:3]  
Prends soin de toi et de ta fille.

n°55929983
Astravia
Posté le 03-03-2019 à 15:31:03  profilanswer

Bon courage Bibiletanuki, y'a pas de mal à avoir recourt à une béquille tu sais.

Félicitations pour ta fille en tout cas :)

@Ankh Zanhka, l'un n'empêche pas l'autre je crois, c'est même plutôt complémentaire je crois. C'est autant important d'être réellement comprise que de vivre normalement autant que possible (je ne crois pas que l'entourage puisse comprendre vraiment ce qu'on vit). Déjà, si le forum te permet de vider ton sac, c'est bien !

Dans les nouvelles un peu plus légères, je reprends le taf demain à mi-temps (et 50% de 35h ben ça fait pas grand chose !) uniquement les matins et à mon poste habituel. C'est ce que je voulais donc parfait. Aucune envie d'y aller mais ça, c'est lié à mon boulot.

Pour ceux qui se posent des questions débiles comme moi, dans le privé : Donc demande de reprise à TPT par le médecin généraliste qui recommande tel ou tel %. On renvoie les trois volets comme d'hab'. Suite à ça, l'employeur vous prend rdv avec la médecine du travail qui va évaluer la situation, préciser la répartition des heures, préciser s'il faut un aménagement de poste et ce genre de choses. Tant que vous n'avez pas le papelard de la médecine du travail, pas la peine de pointer à l'entreprise. Et c'est tout. Arrêt avec reprise à TPT à renouveler si besoin (mon doc me file des arrêts au mois) Nouvelle visite à la médecine du travail quand retour à 100%. C'est bien d'anticiper et de contacter RH et médecine du travail quand la reprise se profile, histoire que tout se goupille bien et d'être tranquille. Et puis ça participe à la préparation mentale.

---------------
I sting like a bee.
n°55930401
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2019 à 17:05:54  profilanswer

Bon courage à toi Astravia pour la reprise ! C'est bien de pouvoir reprendre une activité.  
Sinon administrativement, lorsque l'on est malade, c'est une vraie plaie à gérer.

n°55933206
BuGuL NoZ
Posté le 04-03-2019 à 08:59:13  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon courage Bibiletanuki, y'a pas de mal à avoir recourt à une béquille tu sais.

Félicitations pour ta fille en tout cas :)

@Ankh Zanhka, l'un n'empêche pas l'autre je crois, c'est même plutôt complémentaire je crois. C'est autant important d'être réellement comprise que de vivre normalement autant que possible (je ne crois pas que l'entourage puisse comprendre vraiment ce qu'on vit). Déjà, si le forum te permet de vider ton sac, c'est bien !

Dans les nouvelles un peu plus légères, je reprends le taf demain à mi-temps (et 50% de 35h ben ça fait pas grand chose !) uniquement les matins et à mon poste habituel. C'est ce que je voulais donc parfait. Aucune envie d'y aller mais ça, c'est lié à mon boulot.

Pour ceux qui se posent des questions débiles comme moi, dans le privé : Donc demande de reprise à TPT par le médecin généraliste qui recommande tel ou tel %. On renvoie les trois volets comme d'hab'. Suite à ça, l'employeur vous prend rdv avec la médecine du travail qui va évaluer la situation, préciser la répartition des heures, préciser s'il faut un aménagement de poste et ce genre de choses. Tant que vous n'avez pas le papelard de la médecine du travail, pas la peine de pointer à l'entreprise. Et c'est tout. Arrêt avec reprise à TPT à renouveler si besoin (mon doc me file des arrêts au mois) Nouvelle visite à la médecine du travail quand retour à 100%. C'est bien d'anticiper et de contacter RH et médecine du travail quand la reprise se profile, histoire que tout se goupille bien et d'être tranquille. Et puis ça participe à la préparation mentale.

ankh zanhka a écrit :

Bon courage à toi Astravia pour la reprise ! C'est bien de pouvoir reprendre une activité.  
Sinon administrativement, lorsque l'on est malade, c'est une vraie plaie à gérer.

Bon courage à toi Astravia
Reprendre c’est quand même le début du mieux

De mon côté, c’est toujours la merde avec la prévoyance...à tel point que je vais peu être reprendre à 100%...

---------------
n°55933217
Astravia
Posté le 04-03-2019 à 09:00:55  profilanswer

Merci :)

Il se passe quoi avec ta prévoyance ??

---------------
I sting like a bee.
n°55933395
BuGuL NoZ
Posté le 04-03-2019 à 09:28:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Merci :)

Il se passe quoi avec ta prévoyance ??

Boarf comme d'habitude.Il y a 2 ans, je les avais prevenus qu'il me versaient trop(si on prend en compte qu'en fait ils ne versent pas ce qu'ils devraient...mais ca c'est une autre histoire que j'avais déjà raconté ici).Ils m'avaient renvoyé un courrier me disant qu'il étaient les meilleurs du monde et que Non, ils ne me versaient pas trop.
Moi  [:dovakor loves you:2]  
Puis 2 ans après...euh. bah en fait, on a peu etre fait une connerie.Donc là j'ai tous mes versements bloqués, j'ai plus un radis, donc plus trop le choix.

---------------
n°55937446
Astravia
Posté le 04-03-2019 à 15:16:39  profilanswer

Super.. Merci les nazes -_-'

3h30 ce matin eh bah je ne me rendais pas compte en fait. Yé souis sur les rotules. Pourtant je n'ai pas réellement bossé (besoin qu'on me màj vu que j'ai tout zappé en 10 mois, une partie de mes accès manquants, trucs habituels quoi.. )

---------------
I sting like a bee.
n°55939967
ankh zanhk​a
Posté le 04-03-2019 à 19:04:06  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Boarf comme d'habitude.Il y a 2 ans, je les avais prevenus qu'il me versaient trop(si on prend en compte qu'en fait ils ne versent pas ce qu'ils devraient...mais ca c'est une autre histoire que j'avais déjà raconté ici).Ils m'avaient renvoyé un courrier me disant qu'il étaient les meilleurs du monde et que Non, ils ne me versaient pas trop.
Moi  [:dovakor loves you:2]  
Puis 2 ans après...euh. bah en fait, on a peu etre fait une connerie.Donc là j'ai tous mes versements bloqués, j'ai plus un radis, donc plus trop le choix.

:/ Du stress en plus à gérer... Comme si tu avais besoin de ça.

Astravia a écrit :

3h30 ce matin eh bah je ne me rendais pas compte en fait. Yé souis sur les rotules. Pourtant je n'ai pas réellement bossé (besoin qu'on me màj vu que j'ai tout zappé en 10 mois, une partie de mes accès manquants, trucs habituels quoi.. )

Vas-y doucement...  

n°55940798
BuGuL NoZ
Posté le 04-03-2019 à 20:49:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Courage à toi, en espérant que ta reprise se passe bien tout de même :/

ankh zanhka a écrit :

:/ Du stress en plus à gérer... Comme si tu avais besoin de ça.

Vas-y doucement...  

Non mais je commence à etre habitué.
Ca fait 8 ans que c'est comme ca :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)