Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°75204298
gathea
Posté le 25-08-2026 à 19:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

J'ai été toute ma vie prêt à me tirer une balle mais les hommes ne font pas ça.
 Dans les chantiers il n'y a pas d'adaptation.

philibear a écrit :

Oui et c'est légalement interdit de tuer [:sysman:5] Enfin, bon, l'esprit gitanerie est partout de nos jours

Quel est le p***** de rapport? [:somberlain7:3]  

C'est ce rapport là que je ne comprends pas... "les hommes ne font pas ça" quoi? se tirer une balle? ah?  :pt1cable:  

"c'est légalement interdit de tuer"  là je ne comprends pas non plus le rapport ...  

Mais c'est pas grave  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 19:30:02  profilanswer

n°75204397
moustacko
Posté le 25-08-2026 à 19:54:04  profilanswer

Je crois qu'il essayait de faire une analogie. :o

Pour la partie "interdit de tuer" :

Tuer est interdit, certains transgressent.
Appliquer une RQTH est obligatoire, certains transgressent.

Sauf que la loi punit les meurtriers.  [:spamafoote]  
Un patron peut transgresser et chier sur une RQTH, mais c'est punissable par la loi.  [:o_doc]  

Alors que sans RQTH... [:gamebouz:3]  

Pour la partie "les hommes ne font pas ça" (se mettre une balle) :
Bah si en fait. Même plus que les femmes. :/

Enfin, c'est quand même bien que tu ne viennes pas gonfler les stats !  [:dovakor_:2]

n°75204948
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2026 à 21:38:42  profilanswer

Les femmes utilisent davantage les surdosages médicamenteux effectivement ; mais je ne vois pas non plus ce que ça apporte à la discussion ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75205217
moustacko
Posté le 25-08-2026 à 22:37:53  profilanswer

Que malgré la règle invoquée, comme quoi un homme c'est fort, ça se met pas un balle,  
bah ça se fout 3x plus en l'air qu'une femme en général.
Je ne suis pas certain que le mode opératoire était spécifiquement visé dans la discussion.

Et de manière générale, le taux d'idées suicidaires et de TS est extrêmement plus élevé chez les gens présentant un TND. :/
D'où le besoin d'aménagements et de suivi médical.

n°75244296
Blue_Evere​st
Posté le 03-09-2026 à 20:12:19  profilanswer

Les gens, je suis en train de passer un bilan neuropsycho, à priori, ça penche vers le tdah.

Sauf que..je me demande si le conclusion du cabinet neuropsy a la même valeur que celle du psychiatre.
Je suis également suivi par un psy et elle me dit qu'en plus du cabinet, je vais devoir passer par un psychiatre..
SAuf que les psychiatr orienté TND et qui prenne encore du monde..

C'est quasi introuvable..

n°75244411
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-09-2026 à 20:43:38  profilanswer

Il n'est pas question de valeur de l'un ou de l'autre, les deux sont complémentaires.

n°75244501
Blue_Evere​st
Posté le 03-09-2026 à 21:01:59  profilanswer

Ah oui....ok, donc le bilan neuro est aussi indispensable.

Tant mieux, ça rassure, ç'a m'aurait fait un peu mal de sortir 400€ pour un truc non reconnu au final.

Bon, sinon faut que je trouve un psychiatre orienté tdah pour la partie psychiatre... j'ai un peu regardé sur Docto, mais vu qu'il le nb des psychaitre orienté TNd soit quasi nul, ou alors débordé.. J'ai globalement laissé tomber.

n°75246436
MagnumFr
Posté le 04-09-2026 à 11:23:20  profilanswer

Diag TDAH auprès de mon psychiatre habituel il y a un peu plus d'une semaine. Verdict à la sauce normande : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Il m'a quand même prescrit la Ritaline LP 10 mg. Autant dire qu'avec cette posologie je ne risque pas d'y voir la moindre différence, l'objectif étant avant tout de déceler de possibles effets négatifs avant de passer à la vitesse supérieure.
Je me sens toujours aussi perdu sur mon propre cas, cette sensation de stagner est extrêmement agaçante.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°75247825
ruspock
Posté le 04-09-2026 à 16:16:10  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Les gens, je suis en train de passer un bilan neuropsycho, à priori, ça penche vers le tdah.

Sauf que..je me demande si le conclusion du cabinet neuropsy a la même valeur que celle du psychiatre.
Je suis également suivi par un psy et elle me dit qu'en plus du cabinet, je vais devoir passer par un psychiatre..
SAuf que les psychiatr orienté TND et qui prenne encore du monde..

C'est quasi introuvable..

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet (c'est devenu mon intérêt spé :d ) et un bilan neuropsy n'est en effet pas un diagnostic. Et donc, seul, il ne peut donner droit a une RQTH ou a un quelconque traitement.
Il faut pour cela passer par un psychiatre qui pourra demander de faire un bilan de ce type ou de le consulter si il est déjà fait, mais ce n'est pas systématique. Et il faut en effet consulter quelqu'un qui a une formation dans ce type de trouble.

n°75247912
Blue_Evere​st
Posté le 04-09-2026 à 16:32:36  profilanswer

ruspock a écrit :

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet (c'est devenu mon intérêt spé :d ) et un bilan neuropsy n'est en effet pas un diagnostic. Et donc, seul, il ne peut donner droit a une RQTH ou a un quelconque traitement.
Il faut pour cela passer par un psychiatre qui pourra demander de faire un bilan de ce type ou de le consulter si il est déjà fait, mais ce n'est pas systématique. Et il faut en effet consulter quelqu'un qui a une formation dans ce type de trouble.

donc ça veut dire que c'est potentiellement inutile ?

Car je m'apprête à lâche dans les 400€ pour ça.  j'ai déjà payer l'entretien d'anamnèse, à suivre 350€ poru l'éval de 2h orienté tdah + 80€ entretien de restitution...

Et concernant les psychiatre orienté tnd...bah c'est simple....j'en ai juste pas trouvé dans mon coin...et les psychiatres normaux, doit y en avoir 10% qui prenne des nouveaux.

[:poogz:5]  [:poogz:5]  [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 16:32:36  profilanswer

n°75248113
ruspock
Posté le 04-09-2026 à 17:13:50  profilanswer

Il faut le prendre pour ce qu'il est : une évaluation a un moment T, dans des conditions X. C'est tout.

Donc, ca peut etre utile car ca peut te donner des confirmations/infirmations ou des explications sur ton fonctionnement, et ca peut potentiellement aider au diagnostic si tu continue et si le psychiatre en a besoin.

Perso je l'ai fait quand meme, ca m'a couté 485€ et j'aurai le résultat bientôt. Je pense que ca va m'aider a me comprendre et a orienter un type de thérapie ensuite, mais je sais que ce n'est pas un diagnostic au sens médical. Et cela n'élimine pas les causes externes qu'un médecin pourrait écarter pour prescrire une solution médicamenteuse ou pour déclarer une RQTH afin d'obtenir des aménagements.

Message édité par ruspock le 04-09-2026 à 17:17:11
n°75256890
Blue_Evere​st
Posté le 06-09-2026 à 23:43:00  profilanswer

Non, le bilan n'est pas une éval à un moment T, avec tout les questionnaire qu j'ai fait sur les souvenir que j'ia de moi gamin, sur mon Cv que j'ai ultra détaillé et surtout sur l'entretien d'hétéro anamnèe que je vais fair eprochainement avec la famille qui portera sur mes particularité de 5 à  15ans.

Par contre, ce que m'a dit Gemini c'est que ça va aider le psychiatre pour - s(il est bien fait - avoir un "socle" et accéléré le diag du psy

J'ai demandé à Gemini, et "ça" m'a répondu que le bilan me permettait

Heureusment que l'entretien avec mes parents va avoir lieu en visio : Mes parents seront en visio chacun de leur coté (séparé depuis longtemps).

Ma mère m'a dit qu'elle sera potentiellement bouleversé...donc si elle veut s'échapper un peu de la visio, no pb.
Mon père... il a voulu faire test pour la visio, et comme j'avais autre chose à faire, il m'a un peu forcé la main.
Ca 1ère phrase de la visio ça a été "Tu vois, quand on se sort un peu les doigts du cul..etc..." [:massys]

Heureusement que c'est visio... je serais le seul en présentiel... et même ça, j'appréhende un peu.  :/

Mais en fait..le plus compliqué c'est pas de devoir prendre encore des rdvs....c'est de trouver un psychiatre ne serait ce que qui prend des gens.

Message édité par Blue_Everest le 06-09-2026 à 23:48:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)