Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°74365344
rootshell
Posté le 09-03-2026 à 15:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.

Vous êtes très facilement distraits ? oui
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ? oui
Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ? n'en parlons pas
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ? yes
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ? for sur
Les files d'attentes sont une torture ? une horreur
Vous avez une organisation chaotique  ? tres
Vous égarez tout le temps vos affaires ? ou sont mes clés  
Les emplois du temps vous font peur ? les quoi ? connais pas
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ? tu t'appelle comment déjà ?

Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA.  

Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH).

Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples.  

La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 15:38:47  profilanswer

n°74365634
Blue_Evere​st
Posté le 09-03-2026 à 16:34:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.

Vous êtes très facilement distraits ?  Mui, mais je me recentre assez facilement, disons que je passe du coq  à l'âne très facilement.
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ?  Le fait même de commencer des projet me stress.  
Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ? J'ai tout fait en prélèvement automatique.
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ? Ca dépend du sujet.
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ? Non
Les files d'attentes sont une torture ? Je HAIS les files d'attente
Vous avez une organisation chaotique  ?  J'ai google Agenda, je me mets des alarmes pour tout et n'importe quoi
Vous égarez tout le temps vos affaires ?  Oui Monsieur, dés fois même je les perds définitivement
Les emplois du temps vous font peur ?  Non, au contraire, j'ai besoin d'un cadre carré, car sinon je  perds toute motivation. J'ai besoin de contrainte pour bouger.
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ? Pas plus que ça.

Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA.  

Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH). Dormir peu, en moyenne 5h / semaine en période de taffe.

Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples.  

La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a
La, grande question : Quand j'étais gamin, j'ai pêché de longues années,  ce qui implique de rester relativement immobile et fixé sur la canne pendanrt des heures.   Ca m'a posé aucun pb, maintenant, j''en serais bcp moins sur.

Je suis en train de remplir le formulaire de pré rdv du centre ou j'ai le rdv :  J'ai "un file d'indice" qui est nettement plus en faveur d' un TSA.

Message édité par Blue_Everest le 09-03-2026 à 16:42:53
n°74371674
vince 186
Boomer
Posté le 10-03-2026 à 19:05:04  profilanswer

https://i.imgur.com/LJ8KA4C.png

n°74373576
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2026 à 08:08:05  profilanswer

Tout à fait :jap:

Il manque le TDI...

---------------
Hebergement d'images
n°74373590
true-wiwi
Posté le 11-03-2026 à 08:13:12  profilanswer

Mwai. Avoir des symptômes communs n'a pas de lien avec le fait d'être concerné par deux ou plusieurs pathologies différentes.

Que de l'extérieur on confonde ou que le diagnostic ne soit pas simple à poser pour la même raison, ça se tient avec cette représentation.

Perso j'aurais fait des nuages distincts avec quelques points de couleur potentiellement.

Mais bref...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74411408
freeza01
Posté le 18-03-2026 à 11:03:18  profilanswer

Drapeau.Rien à ajouter pour l'instant.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°74411926
vigneuxams​terdam
Posté le 18-03-2026 à 12:17:58  profilanswer

5€ qu'il a déjà oublié qu'il a planté son drapeau !

n°74412392
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2026 à 13:34:01  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

5€ qu'il a déjà oublié qu'il a planté son drapeau !

[:apges:5]

Sinon, des news pour ton gamin ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-03-2026 à 13:35:03

---------------
Hebergement d'images
n°74413510
Blue_Evere​st
Posté le 18-03-2026 à 16:24:55  profilanswer

Pfffffff 1er rdv de contact mi- mai...

C'est loooooooooooonggg...

Ca donnerait presque envie de tout laisser monter et d'arrêter les investigations..

Après des recherches sur le net , et répondu au questionnaire, j'ai pu voir qu'un tsa était probable.
potentielleùent un tdah, mais pas sur.

Ca me suffit. Me suis autodiagnostiqué :o

Mais vu la demande tellement énorme par rapport à l'offre tellement faible, à croire que la population mondiale a décidé de passer les tests. et que y'a juste quelques milliers de neuropsy :o

[:mycrub]

Message édité par Blue_Everest le 18-03-2026 à 16:25:35
n°74413529
vigneuxams​terdam
Posté le 18-03-2026 à 16:27:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

[:apges:5]

Sinon, des news pour ton gamin ?

RV parents-psy ce vendredi.
Et lui a son (ou ses, je sais pas) test Lundi matin.

Elles ont promis le diagnostique complet pour fin Avril.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 16:27:09  profilanswer

n°74423350
flobo09
Posté le 20-03-2026 à 15:19:11  profilanswer

J'ai rdv avec un autre psy dans un mois mais j'ai revu ce matin ma psy habituelle qui veut me faire arrêter la ritaline après 3 ans.  

"De quoi vous avez peur sans ça ?"

"De plus gérer, de perdre mon emploi"

"Ba on est en france, il y a des gens qui vivent très bien au RSA".  

Ah ba merci  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 20-03-2026 à 15:19:32
n°74423408
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-03-2026 à 15:27:14  profilanswer

Change de psy.  
Y’a aucune raison d’arrêter la ritaline si t’as pas d’effet secondaire merdique.  

Et cette dernière réflexion montre bien qu’elle vaut rien…

n°74423450
flobo09
Posté le 20-03-2026 à 15:32:21  profilanswer

Oui, j'ai rdv avec qqun conseillé par le topic dans 3 semaines.  

(Mais mon medecin traitant poussait pour que je retente quand même une dernière fois avec elle et j'aime bien mon medecin traitant donc je l'ai fait)

n°74424048
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2026 à 17:15:25  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai rdv avec un autre psy dans un mois mais j'ai revu ce matin ma psy habituelle qui veut me faire arrêter la ritaline après 3 ans.

Oh putain de sa mère...

n°74424172
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 20-03-2026 à 17:42:22  profilanswer

Grave ! J'aurai fait un signalement au conseil de l'ordre pour ça !

---------------
Hebergement d'images
n°74425266
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-03-2026 à 21:59:24  profilanswer

Bordel de chiottes... Elle va pousser combien de gens au suicide celle là  [:jeanmichel_covid:8]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74425280
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-03-2026 à 22:02:03  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est elle qui devrais être au RSA pour le coup...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74425492
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 20-03-2026 à 22:58:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ah ouais [:monsieur martinet:5]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°74429863
gathea
Posté le 22-03-2026 à 08:25:26  profilanswer

:o ah oui là.... :sweat:

n°74437051
Blue_Evere​st
Posté le 23-03-2026 à 12:47:55  profilanswer

Je vais reprendre avec ma psy, j'ai laissé un bon mois suite à ce que j'ai vu sur le formulaire de pré rdv du bilan.

Par contre, elle m'a dit que suite à ce bilan, il faudra néamoins voir un psychiatre pour avoir les conclusions d'un médecin.

Mais....Si je fais ce bilan, c'est censé être pour ne PAS avoir à voir un psychiatre spécifiquement pour ça.

Et truc curieux : Suite à mes quelques recherches, je lui ai dit 2-3 trucs qui pourrais relever de tdah.... et aucune réaction de sa part, tout en sachant que ça fait quelques années que je la vois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)