| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité| Auteur | Sujet : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité |
|---|---|
rootshell | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 15:38:47 ![]() ![]() |
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 09-03-2026 à 16:42:53 |
vince 186 Boomer |
|
LibreArbitre La /root est longue |
freeza01 | Drapeau.Rien à ajouter pour l'instant. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
vigneuxamsterdam |
Sinon, des news pour ton gamin ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 18-03-2026 à 13:35:03 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le 18-03-2026 à 16:27:09 ![]() ![]() |
flobo09 | J'ai rdv avec un autre psy dans un mois mais j'ai revu ce matin ma psy habituelle qui veut me faire arrêter la ritaline après 3 ans. Message cité 3 fois Message édité par flobo09 le 20-03-2026 à 15:19:32 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | Change de psy. |
vigneuxamsterdam |
|
raph0ux Amateur de PC | Bordel de chiottes... Elle va pousser combien de gens au suicide celle là --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre |
gathea |
|
freeza01 | J'ai trouvé un bon psy ADHD par chance, j'en suis à aller au cardio pour permettre une prescription. Ce psy m'avait donné toute une série de questionnaires, que je dois maintenant faire remplir par mes parents pour couvrir mon enfance dans les années 80.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
flobo09 | Update suite à ma psy "plus de médoc, perte de boulot, pas grave le RSA c'est easy". Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 14-04-2026 à 13:18:53 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
dredd | Dapeau. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Suite (et fin?) du diag de TDAH pour ma fille.
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Blue_Everest |
Message édité par Blue_Everest le 08-06-2026 à 10:06:21 |
MagnumFr |
J'ai passé la journée entière à enquiller le topic pourtant pas bien long, déconcentré par moult distractions, je suis nerveusement crevé et je m'en vais de ce pas aller comater devant le match de CDM. Message édité par MagnumFr le 02-07-2026 à 21:38:28 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
vigneuxamsterdam |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Blue_Everest |
|
MagnumFr | Mauvaises langues Je pose le contexte (H34). Incompétence sociale assez marquée du fait notamment d'une famille un peu spéciale, pas très ouverte sur l'extérieur. Scolarité difficile. Malgré ma tête d'intello binoclard, il faut savoir que j'ai toujours été bien plus grand et imposant que tout le monde ce qui m'a en quelque sorte sauvé du pire. Globalement j'étais (et je suis toujours) vu comme quelqu'un d'introverti, de renfermé. Errance professionnelle au sens où je me demandais pourquoi j'avais fait tout ça, je n'y voyais aucun épanouissement dans ce domaine. Contexte économique de l'époque où un nouvellement diplômé sans expérience (car pas d'alternance) n'a aucune valeur. Un an à rien foutre avec un père qui ne manque pas de me culpabiliser. Foutu pour foutu, allons vers un domaine qui a beaucoup plus de sens à mes yeux tout en m'assurant un revenu immédiat : les transports en commun. En bas de l'échelle donc conducteur de bus. Dès que possible je fuis alors l'ambiance familiale toxique pour m'installer solo. Devinez quoi ? Ça fait douze piges que la situation n'a pas changé. Pas de souci particulier avec mes collègues du même échelon mais socialement ça demande un effort de compensation de tous les jours (le "faux self" ) car forcément ce ne sont pas des Einstein. Je n'en reste pas moins considéré comme quelqu'un de singulier. Évolution professionnelle ? Impasse plutôt, le management est toxique et je suis de moins en moins corporate tellement ça me gave. Quelque chose cloche dans ma vie en général et je le sais au plus profond de moi. Mais il fallut tant d'années d'introspection pour que je puisse me l'admettre et timidement l'accepter. Car ces efforts réguliers de compensation deviennent de plus en plus difficiles et j'en viens à me marginaliser. 34 ans en ayant toujours été solo je ne le tolère plus. Et les quelques sentiments éprouvés envers la gente féminine m'ont détruit plus qu'autre chose. Mon cerveau turbine en permanence sans que je puisse le ralentir. Moult réflexions sur des sujets qui n'ont rien à voir ou qui se contredisent. Impossible de me focaliser efficacement sur des réflexions et projets concrets sans qu'autre chose vienne parasiter ceux-ci. Je ne vais que très rarement au bout des choses malgré mon perfectionnisme, ce qui provoque en moi une immense frustration. Dans un pareil contexte familial, difficile d'admettre la possibilité de troubles mentaux. Or ça ne pouvait pas durer : pas le choix que de consulter de ma propre initiative faute d'aide extérieure bienveillante. - 2021 : WAIS-IV auprès d'un neuropsy
QI ≈130 hétérogène (faibles écarts, mais hétérogène quand même) - 2024 : ADOS-2 auprès d'un psy
Allez on ajoute à ça un probable TSA. - Depuis plus d'un an : consultations auprès d'un psychiatre libéral De ce que j'ai pu lire sur les effets de la MPH, j'y vois enfin un espoir potentiel. J'ai l'impression d'avoir un TDA sans le H mais je me méfie grandement d'un auto-diag avec l'effet Barnum. J'essaie personnellement de ne pas trop creuser le sujet au risque de tomber de haut si c'est encore une mauvaise piste. C'est compliqué de synthétiser sans être trop long donc il manque forcément quantités d'éléments importants. Le post ne me convient pas du tout que ce soit sur le fond ou sur la forme mais je me force à publier ça… Message cité 2 fois Message édité par MagnumFr le 03-07-2026 à 12:55:08 --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
ruspock |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
MagnumFr | La douance n'est pas le sujet, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? --------------- Topic Achats & Ventes – Topic inventaire matériel |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 03-07-2026 à 21:00:06 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon | Ou bien j'ai mal lu
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faites attention aux cartes "Transcash"! | attention a cette voiture . |
| TDA/H ou pas | [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes |
| Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile ! | American car wash attention danger. |
| [sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement | [POGNON] Le topic parrainage ! |
| [Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale | |
| Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité | |