Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

n°74365344
rootshell
Posté le 09-03-2026 à 15:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.

Vous êtes très facilement distraits ? oui
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ? oui
Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ? n'en parlons pas
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ? yes
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ? for sur
Les files d'attentes sont une torture ? une horreur
Vous avez une organisation chaotique  ? tres
Vous égarez tout le temps vos affaires ? ou sont mes clés  
Les emplois du temps vous font peur ? les quoi ? connais pas
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ? tu t'appelle comment déjà ?

Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA.  

Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH).

Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples.  

La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a

mood
Publicité
Posté le 09-03-2026 à 15:38:47  profilanswer

n°74365634
Blue_Evere​st
Posté le 09-03-2026 à 16:34:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.

Vous êtes très facilement distraits ?  Mui, mais je me recentre assez facilement, disons que je passe du coq  à l'âne très facilement.
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ?  Le fait même de commencer des projet me stress.  
Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ? J'ai tout fait en prélèvement automatique.
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ? Ca dépend du sujet.
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ? Non
Les files d'attentes sont une torture ? Je HAIS les files d'attente
Vous avez une organisation chaotique  ?  J'ai google Agenda, je me mets des alarmes pour tout et n'importe quoi
Vous égarez tout le temps vos affaires ?  Oui Monsieur, dés fois même je les perds définitivement
Les emplois du temps vous font peur ?  Non, au contraire, j'ai besoin d'un cadre carré, car sinon je  perds toute motivation. J'ai besoin de contrainte pour bouger.
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ? Pas plus que ça.

Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA.  

Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH). Dormir peu, en moyenne 5h / semaine en période de taffe.

Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples.  

La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a
La, grande question : Quand j'étais gamin, j'ai pêché de longues années,  ce qui implique de rester relativement immobile et fixé sur la canne pendanrt des heures.   Ca m'a posé aucun pb, maintenant, j''en serais bcp moins sur.

Je suis en train de remplir le formulaire de pré rdv du centre ou j'ai le rdv :  J'ai "un file d'indice" qui est nettement plus en faveur d' un TSA.

Message édité par Blue_Everest le 09-03-2026 à 16:42:53
n°74371674
vince 186
Boomer
Posté le 10-03-2026 à 19:05:04  profilanswer

https://i.imgur.com/LJ8KA4C.png

n°74373576
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2026 à 08:08:05  profilanswer

Tout à fait :jap:

Il manque le TDI...

---------------
Hebergement d'images
n°74373590
true-wiwi
Posté le 11-03-2026 à 08:13:12  profilanswer

Mwai. Avoir des symptômes communs n'a pas de lien avec le fait d'être concerné par deux ou plusieurs pathologies différentes.

Que de l'extérieur on confonde ou que le diagnostic ne soit pas simple à poser pour la même raison, ça se tient avec cette représentation.

Perso j'aurais fait des nuages distincts avec quelques points de couleur potentiellement.

Mais bref...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faites attention aux cartes "Transcash"!attention a cette voiture .
TDA/H ou pas[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Attention Danger avec EUROCARLINE mandataire automobile !American car wash attention danger.
[sous-topic papas&mamans] Enfants différents/troubles du comportement[POGNON] Le topic parrainage !
[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale 
Plus de sujets relatifs à : TDA - TDAH : Les troubles de déficit de l'attention et hyperactivité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)