lxl ihsahn lxl a écrit :
Ce topic n'existait pas jusqu'en 2018 parce que ceux qui sont touché par ce mal n'ont jamais pu arriver écrire le premier post.
Vous êtes très facilement distraits ? Mui, mais je me recentre assez facilement, disons que je passe du coq à l'âne très facilement.
Vous avez 10 projets en cours que vous ne savez pas finir ? Le fait même de commencer des projet me stress. Faire sa déclaration d'impôt le dernier jour c'est déjà une prouesse pour vous ? J'ai tout fait en prélèvement automatique.
Quand quelqu'un parle trop longtemps, vous déconnectez ? Ca dépend du sujet.
Suivre un film de bout en bout sans s'endormir est une épreuve ? Non
Les files d'attentes sont une torture ? Je HAIS les files d'attente
Vous avez une organisation chaotique ? J'ai google Agenda, je me mets des alarmes pour tout et n'importe quoi
Vous égarez tout le temps vos affaires ? Oui Monsieur, dés fois même je les perds définitivement
Les emplois du temps vous font peur ? Non, au contraire, j'ai besoin d'un cadre carré, car sinon je perds toute motivation. J'ai besoin de contrainte pour bouger.
Vous avez le plus grand mal à retenir les noms ? Pas plus que ça.
Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ces traits, alors il est possible que vous faites partie de la grande famille des TDA. Si en plus vous êtes impulsif, que vous dormez peu et avez tendance à être agité ou couper la parole, alors vous avez peut-être une composante hyperactive (TDAH). Dormir peu, en moyenne 5h / semaine en période de taffe.
Attention, c'est un vrai trouble mental d'origine supposément neurobiologique, classifié au DSM-5 et qui doit se faire diagnostiquer par un (neuro-)psychologue, mais vous pouvez quand-même commencer à creuser le sujet avec quelques questionnaires en ligne simples. La personne TDA souffre d'une grande difficulté à maintenir son attention sur un sujet en particulier, cela lui rend très difficile de finir ce qu'il a
La, grande question : Quand j'étais gamin, j'ai pêché de longues années, ce qui implique de rester relativement immobile et fixé sur la canne pendanrt des heures. Ca m'a posé aucun pb, maintenant, j''en serais bcp moins sur.
|