Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°14671888
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-04-2008 à 22:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi ca fait genre 3/4 ans que j'ai arrete.

si je retirais sur une clope, ca me donnerait la gerbe 100% sur.

des fois ca me donne envie dans tous les films que je vois(sur 2m de large avec le projo).......mais des que je resents l'odeur de tabac froid des gens qui fument chez moi....ca me remet tout de suite sur terre :D

la ganja c'est mieux, au moins tu t'encrasses pas les poumons pour des prunes :miam:

Message édité par fresnel1 le 22-04-2008 à 22:42:13
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:39:14  profilanswer

n°14682722
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2008 à 22:51:52  profilanswer

Impossible pour moi de stopper complètement :/
Je suis sur un rythme de 1 ou 2 clope par semaine, uniquement en tapant des potes (ça doit faire 2 mois que j'ai pas acheté un paquet)
Reste que l'arrêt complet me semble bien difficile :/

n°14685167
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-04-2008 à 08:11:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je suis sur un rythme de 1 ou 2 clope par semaine, uniquement en tapant des potes (ça doit faire 2 mois que j'ai pas acheté un paquet)

1 ou 2 clopes par semaine ?  :ouch:  

C'est déjà énorme d'arriver à une si faible consommation mais sérieusement, si tu as déjà réussi à descendre à si peu de clopes par semaine, franchement tu n'a plus vraiment grand chose à faire pour arrêter complètement.

Essaie au moins sur une semaine de t'en passer totalement

:)

n°14711098
junkie man
Posté le 27-04-2008 à 02:38:05  profilanswer

ça va faire maintenant un mois que j'ai arrêté la clope, sur un coup de tête et en ayant balancé mes paquets qu'il me restait (oui oui, sans les finir)

mon record doit être 4 mois (mais j'étais pas beaucoup sortit voir pas du tout), mais là je sens que c'est la bonne car   j'arrive à maitriser mes pics d'envie (ou besoin, appellez ça comme vous voulez) en soirée et pendant les pauses quand j'ai cours, où je suis entouré de fumeurs...

je suis toujours aussi motivé (mes anciennes tentatives m'avaient fait conclure qu'il y avait une baisse après les premiers jours d'arrêts)

bon sinon j'ai tiré deux fois sur un oinj (pour le plaisir cette fois) mais je suis vigilant là-dessus pour pas retomber dans la clope

Message édité par junkie man le 27-04-2008 à 02:41:57
n°14712603
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-04-2008 à 13:13:13  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ben je trouve que tu abuses envers toi même. 1 à 2 par semaine tu ne fais que te mentir à toi même. Pour moi, je pense plus que tu ne veux pas complètement couper les ponts avec la cigarette alors que la solution est la porté de tes mains et apparemment sans conséquence.
Allé un effort !

n°14712622
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-04-2008 à 13:17:50  profilanswer

Surtout qu'au lieu d'essayer de sortir la cigarette de son esprit celui-ci doit plus être dans le trip "P'tain encore 42 heures et 6 minutes avant la prochaine clope !"

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14714478
Mucato
Posté le 27-04-2008 à 17:36:35  profilanswer

8 mois..  :)

n°14717688
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-04-2008 à 23:52:00  profilanswer

Après 9 mois d'arrêt je re-fume une cigarette ou 2 à l'occasion, genre 2 fois dans le mois, vlà encore quelques mois je pouvais même pas rester à coté d'un fumeur, maintenant ma copine fume. J'avais 10/10 au test de fagerstrom.

Le goût me rappelle pas mal de souvenirs, pas désagréable en fait. (par contre toujours 2-3h de vélo et ou course par jour mais je pense que c'est moins nocif comme besoin quotidien :d). Je sais pas si on peux considérer ça comme un état final stable ou un équilibre précaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 27-04-2008 à 23:52:26
n°14717809
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-04-2008 à 00:07:58  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je sais pas si on peux considérer ça comme un état final stable ou un équilibre précaire.

Tu as ta réponse. On finit toujours par perdre contre la clope sur le long terme. Ne te crois pas plus fort qu'elle, ça serait un jeu dangereux...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14718901
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-04-2008 à 08:06:48  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

J'avais 10/10 au test de fagerstrom.

Je ne connaissais pas ce test ... J'ai 3/10 donc dépendance faible pourtant avec plus de 20 ans tabac derrière moi. Mais bon l'important c'est que j'attaque ma 12ème semaine sans tabac :jap: !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 08:06:48  profilanswer

n°14722327
sashock
Posté le 28-04-2008 à 15:50:01  profilanswer

sashock a écrit :

Salut tout le monde J + 1 semaine grâce à Allen Carr tout va bien :jap:
(1 paquet / jour avant )

edit :Alan/Allen

J +2 semaines donc, un peu dur les soirs de beuverie mais toujours zéro clopes/zéro taffes  

n°14734555
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 29-04-2008 à 19:44:44  profilanswer

4 mois demain pour moi (oui on est deja le 30 chez moi :o).
Je gere toujours aussi bien, bien aide par une pratique du sport (muscu & piscine en alternance chaque jour de la semaine sauf dimanches).
Du coup, s'il y a bien quelque chose dont je n'ai pas envie au retour de la salle de sport, c'est bien d'une clope.
Grosse soiree samedi dernier, j'ai un peu trop bu, j'ai juste eu a un moment donne pense a en taxer une, pour au final y renoncer, c'aurait ete trop con. L'alcool y etait pour beaucoup.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°14741397
Altarius
As de la digression
Posté le 30-04-2008 à 12:33:17  profilanswer

nintendose a écrit :

4 mois demain pour moi (oui on est deja le 30 chez moi :o).
Je gere toujours aussi bien, bien aide par une pratique du sport (muscu & piscine en alternance chaque jour de la semaine sauf dimanches).
Du coup, s'il y a bien quelque chose dont je n'ai pas envie au retour de la salle de sport, c'est bien d'une clope.
Grosse soiree samedi dernier, j'ai un peu trop bu, j'ai juste eu a un moment donne pense a en taxer une, pour au final y renoncer, c'aurait ete trop con. L'alcool y etait pour beaucoup.

Ma grande peur [:totoz]

Mais bon, je n'ai plus de grosse beuverie depuis longtemps, mais on ne sais jamais.

Encore une dizaine de jours de patch 7 mg épi c'est fini .  

sans Mexique ni téquila  :o  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14741437
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-04-2008 à 12:40:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Encore une dizaine de jours de patch 7 mg épi c'est fini .  
sans Mexique ni téquila  :o  :D

Ah ben ça si tu ne suis pas la prescription à la lettre je ne garantis rien :whistle: ...

---------------
n°14765060
Trankillou
Posté le 03-05-2008 à 09:41:35  profilanswer

Hello,

J'étais passé il y a quelques mois vous dire que je souhaitais arreter de fumer et que je commencais le champix...
Damned, ca n'a pas fonctionné, pire je n'ai pas supporté le traitement et j'ai du l'arreter. Ce médoc était trop fort pour moi : crises de douleur aigue au ventre, nausées et tout et tout.

Résultat je reviens au point de départ ! autant de clopes et pas de traitement  :cry:  

Je vais retourner voir le doc pour qu'on en tente un autre.

Bravo à vous en tout cas, je vois que vous tenez le coup !! Courage :)

n°14766719
ben2510
Posté le 03-05-2008 à 15:51:21  profilanswer

Pour ma part, j essaye souvent de m arreter par differentes manieres, mais c est trop difficile...
Meme avec les patchs et les chewing gum.
Pour info je fume en moyenne un paquet par jour.

n°14768439
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-05-2008 à 20:18:41  profilanswer

ben2510 a écrit :

Pour ma part, j essaye souvent de m arreter par differentes manieres, mais c est trop difficile...

Personne n'a dit que c'était facile ... Nous sommes des drogués qui essaient de se sevrer ... Et un sevrage c'est dur ...

---------------
n°14769100
Mucato
Posté le 03-05-2008 à 21:29:02  profilanswer

ben2510 a écrit :

Meme avec les patchs et les chewing gum.
Pour info je fume en moyenne un paquet par jour.

L'essentiel se fait dans la tête...
Les patchs et les chewing gums ne servent qu'à soulager la dependance physique qui n'est pas l'aspect le plus important :/

n°14780049
aspirateur
Posté le 05-05-2008 à 13:11:17  profilanswer

Mucato a écrit :

L'essentiel se fait dans la tête...
Les patchs et les chewing gums ne servent qu'à soulager la dependance physique qui n'est pas l'aspect le plus important :/

100% d'accord.  

L'arrêt de la cigarette doit être ferme et définitif dans votre tête avant d'essayer les gum, champix et autres...

J'ai arrêté sans rien et je ne suis pas le seul!! La dépendance physique n'est pas aussi importante que vous voulez bien le croire. La plus grande dépendance est psychologique.

Pour ceux qui ont tenté un arrêt et qui ont repris, ne vous découragez pas!! Vous y arriverai un jour ou l'autre.

Bon courage à tous  :jap:

n°14782804
Nebula
Posté le 05-05-2008 à 18:42:46  profilanswer

iiiiiiiiiiiiih moi J-2 pour l'anniversaire de 3 ans d'ex-fumeuse sans aucune taf ni rien, blanche de tout tabac actif !

J'vais me faire un resto pour fêter ça!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°14790890
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 17:50:35  answer

2eme jour de tentative d'arrêt pour moi

J'ai craqué chaque jour au moins sur une clope.

Bon c'est nettement mieux que les 20 quotidiennes mais j'ai du mal a décroché complètement...

n°14817628
man2
Posté le 09-05-2008 à 16:35:11  profilanswer

c'est un début et tu auras bientôt le déclic du "plus jamais" qui te fera arreter totalement.
C'est en tous cas tout le mal que je te souhaite !  ;)

n°14817661
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:39:42  answer

man2 a écrit :

c'est un début et tu auras bientôt le déclic du "plus jamais" qui te fera arreter totalement.
C'est en tous cas tout le mal que je te souhaite !  ;)

Merci mais c'est dur  :sweat:

n°14817662
Nebula
Posté le 09-05-2008 à 16:40:05  profilanswer

Bon ben moi voilà ça fait 3ans +2 jours!!!

:bounce: :bounce: :bounce:

C'est trop cool, 3jours, 3mois,3 ans!Pour moi ça a toute son importance, j'ai l'impression d'avoir frnachi un cap!

---------------
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant". Bernard Fontenelle.
n°14817673
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:42:23  answer

Nebula a écrit :

Bon ben moi voilà ça fait 3ans +2 jours!!!

:bounce: :bounce: :bounce:

C'est trop cool, 3jours, 3mois,3 ans!Pour moi ça a toute son importance, j'ai l'impression d'avoir frnachi un cap!

Félicitation :jap:

n°14884911
Mozthomas
Posté le 16-05-2008 à 17:53:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

perso ça fait 3 semaines que j'ai arrêté... C'est la première fois que je tiens autant de temps (fier fier).
Par contre tout le monde se fout de ma tronche parce que j'arrête avec une méthode moins classique : des compléments alimentaires qui coupent l'envie, la faim et destress.  :sarcastic: . Inutile de dire que le scepticisme entoure cet arrêt de "si t'arrêtes avec ça c'est que t'as jamais vraiment était accro, etc etc". N'empêche qu'avec mon programme "Vivre-sans-Fumer" (CQFD  :kaola: ) eh ben je fais ma plus belle coupure depuis 12ans  :) ... quand j'en parle je suis content  :bounce:  à vivre ça reste  :fou:  

:hello:

n°14884933
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2008 à 17:55:59  profilanswer

Mozthomas a écrit :

Bonjour à tous,  

perso ça fait 3 semaines que j'ai arrêté... C'est la première fois que je tiens autant de temps (fier fier).
Par contre tout le monde se fout de ma tronche parce que j'arrête avec une méthode moins classique : des compléments alimentaires qui coupent l'envie, la faim et destress.  :sarcastic: . Inutile de dire que le scepticisme entoure cet arrêt de "si t'arrêtes avec ça c'est que t'as jamais vraiment était accro, etc etc". N'empêche qu'avec mon programme "Vivre-sans-Fumer" (CQFD  :kaola: ) eh ben je fais ma plus belle coupure depuis 12ans  :) ... quand j'en parle je suis content  :bounce:  à vivre ça reste  :fou:  

:hello:

osef, c'est pas eux qui compte, c'est toi.
Ca doit surement être des fumeurs qui n'ont jamais arrêté ou alors des non fumeurs anti-tabac [:spamafote]

Continue comme ça et ne pense qu'à toi :)

n°14885503
Nebula
Posté le 16-05-2008 à 18:40:38  profilanswer

Merci  :) !

C'est clair qu'au delà de la difficulté personnelle il y a aussi tout le côté social de la clope et la pression peut être forte... En général, tout le monde attend que la personne craque et n'y croit pas au début. C'est bête et c'est vraiment nul mais j'ai l'impression que pour beaucoup c'est une prouesse d'arriver à arrêter de fumer et que beaucoup préfère que la personne n'en soit pas capable... Enfin là j'suis peut-être un peu trop négative... Mais c'est souvent comme ça que ça se passe.

Il faut le faire pour soi quoiqu'il en soit et essayer de ne pas torp écouter ces mlaheureux...

Bravo à toi en tout cas! 3 semaines, c'est déjà le 2ème des 3jours, 3semaines, 3mois, 3 ans... 30 ans! (pour moi c'est la prochaine échéance, reste donc 27 ans  ;) !)

---------------
n°14885562
FootZoom
Posté le 16-05-2008 à 18:44:33  profilanswer

J'ai arrété 4 mois en 2004, 4 mois en 2005, puis 13 mois à partir de fin juillet 2006, j'ai repris en Octobre 2007.

Là je réarréte depuis 1 semaine.

Mais c'est dur car j'aime trop fumé.

Courage à tous.

Message édité par FootZoom le 16-05-2008 à 18:45:03
n°14890492
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2008 à 07:43:59  profilanswer

Nebula a écrit :

[...] j'ai l'impression que pour beaucoup c'est une prouesse d'arriver à arrêter de fumer [...]

C'est un peu (beaucoup) le cas non ?

---------------
n°14891036
Nebula
Posté le 17-05-2008 à 11:19:45  profilanswer

Oui bien sûr c'est super bien d'arrêter de fumer mais si on le présente comme "une prouesse", qqch de quasi infaisable, je ne crois pas que ça aide les gens à arrêter de fumer !

Si on a l'impression que c'est très dur et que peu y arrive, je trouve que ça met une énorme pression et ça donne une belle excuse pour baisser les bras, alors je relativise un peu.

En fait je dois avoir une vision tronquée aujourd'hui parce que je ne me souviens plus du début de mon arrêt, juste que j'étais super motivée et que l'important pour moi c'était surtout d'avoir une vie plus saine... Aujourd'hui ça me semble presque facile, je n'ai quasi plus d'envie, c'est très rare, je suis par contre toujours très heureuse d'avoir arrêté, alors ça me donne peut-être l'impression que c'est plus facile que ça ne l'est.

Quoiqu'il en soit si nous y sommes arrivés, tout le monde peut le faire et ça réduit un peu l'idée de prouesse...

euh j'suis claire?  :whistle:

---------------
n°14893686
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-05-2008 à 17:11:11  profilanswer

Faut pas non plus se voiler la face, dans 90% des cas c'est très dur d'arrêter. Et c'est pour ça que de nombreuses personnes rechutent.
Dire que c'est facile et minimiser la difficulté de l'acte, et donc l'acte lui-même fait en sorte que beaucoup ne se préparent pas suffisamment avant d'arrêter ...
Il y a avait un exemple il y a quelques pages d'une personne qui venait tous les jours nous dire des "Ohhh ... j'ai encore craqué, j'en ai fumé une hier, ..." sans qu'on sente vraiment une envie/motivation d'arrêter et surtout la prise de conscience que cela sera dur et qu'inévitablement il faudra passer par des moments plus durs que les autres ...

---------------
n°14899174
Nebula
Posté le 18-05-2008 à 01:05:19  profilanswer

En effet, c'est clair qu'il faut être conscient que c'est un changement radical d'une partie de sa vie, il faut changer entièrement sa manière d'appréhender la clope et je pense que c'est cela le plus dur !

C'est sûr que c'est une sacrée révolution mentale et une petite révolution physique, mais ce n'est pas insurmontable non plus. L'important c'est le mental, c'est clair qu'il faut faire son deuil de la clope et tout réside dans cette relation de dépendance ultra mentalo-toxic et persistante! Mais une fois le fameux lavage de cerveau réalisé, ça devient plus facile.

En fait il faut être heureux d'être non-fumeur! Et non être frustré de devoir se priver de clopes! Bon ben c'est bateau mais selon moi tout est là!

---------------
n°14899371
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-05-2008 à 01:23:01  profilanswer

ayé, les premiers 12 mois sans la cigarette  [:alphat]

n°14900009
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-05-2008 à 08:08:07  profilanswer

Nebula a écrit :

En fait il faut être heureux d'être non-fumeur!

Un fumeur qui a arrêté ne redevient jamais un non-fumeur, mais juste un fumeur qui ne fume pas ... La preuve il peut rechuter 10 ans après.

---------------
n°14901907
Nebula
Posté le 18-05-2008 à 13:58:25  profilanswer

Bon ben voilà, on a chacun notre manière de voir les choses, je suis plutôt positive dans ma manière de présenter les choses et toi plutôt négatif(ve?)...

Pour moi je suis devenue une non-fumeuse, ça veut dire que je ne fume pas et voilà, c'est le cas. Mais là on joue sur les termes et c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant...

---------------
n°14910526
sashock
Posté le 19-05-2008 à 09:51:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Un fumeur qui a arrêté ne redevient jamais un non-fumeur, mais juste un fumeur qui ne fume pas ... La preuve il peut rechuter 10 ans après.

comme un non fumeur peut commencer à 40 ans hein [:spamafotev]

n°14910607
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2008 à 10:04:48  profilanswer

sashock a écrit :

comme un non fumeur peut commencer à 40 ans hein [:spamafotev]

Oui mais la probabilité est beaucoup plus faible. Sans compter qu'un non-fumeur qui fume sa première clope "pour voir" à de fortes chances de ne pas aller plus loin, alors qu'un ex-fumeur qui refume une clope des années après risque fort de reprendre de plus belle.

---------------
n°14917408
WestCoast8​5
Posté le 19-05-2008 à 21:05:42  profilanswer

11 semaines bientôt sans fumer et l'odeur de la clope me fait vomir maintenant donc je suis un homme heureux  :bounce:

n°14919510
Nebula
Posté le 19-05-2008 à 23:47:47  profilanswer

Le bonheur est bien peu de chose, ihhi trop cool, bravo!!!

Heureuse pour toi!

---------------
n°14931769
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-05-2008 à 06:33:09  profilanswer

100 jours :o !

Par contre même si l'odeur de tabac froid est encore plus dégueulasse qu'avant ... en 20 ans de clopes je n'ai jamais fumé chez moi ou dans la voiture, toujours dehors, toujours des restos/transports non-fumeur, l'odeur de la "clope fraiche" est meilleure je trouve ... J'avoue aimer suivre qqun qui fume en ville par exemple :'( ...

Courage à vous tous !

Message édité par Deadlock le 21-05-2008 à 06:36:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)