Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°8288645
guguy
Posté le 29-04-2006 à 21:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par ailleurs c'est bien dommage que la loi contre le tabac dans les
bar/resto ne soit pas passé, imaginez un peu la "motivation" en plus
pour arrêter!!!

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 29-04-2006 à 21:35:38
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 21:35:26  profilanswer

n°8288753
anxio
Posté le 29-04-2006 à 21:51:08  profilanswer

guguy a écrit :

Par ailleurs c'est bien dommage que la loi contre le tabac dans les
bar/resto ne soit pas passé, imaginez un peu la "motivation" en plus
pour arrêter!!!

Tout à fait d'accord.

Si la loi passe il y a une chance sur 3 pour que je rechute
A contrario si tout reste en l'état j'ai deux chance sur 3 de rechuter !
Enfin c'est mon sentiment

n°8353687
guguy
Posté le 08-05-2006 à 13:56:32  profilanswer

Bon et bien aprés 2 semaines d'arrêt avec patch je n'ai quasiment
plus jamais envie de fumer, uniquement un peu le matin avant
que j'ai mis mon patch. Serieux quand je vois des gens fumer maintenant
ca me dégoute plus qu'autre chose!

n°8356132
Nebula
Posté le 08-05-2006 à 19:46:30  profilanswer

Et voilà moi ça fait 1 an et 1 jour !  :)  

Je vais fêter ça dignement avec mes amis fumeurs et non-fumeurs le WE prochain, c'est vraiment cool! C'est comme si d'un coup je me sentais liberer d'un poids, 1 an pour moi représentait le plus dur, maintenant chaque saison sera juste pareille que l'année précédante au niveau non-fumeur!

C'est trop coooooooooool!

Bon courage tous.

n°8373304
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 10-05-2006 à 23:10:10  profilanswer

Bravo Nebula :)

Ca ne fait que 4 mois et demi pour moi.. mais je ne doute pas faire aussi bien que toi :)

n°8384367
tupac4ever
Posté le 12-05-2006 à 11:01:24  profilanswer

Bonjour,
Fumeur depuis presque 4 ans, environ 15 clopes par jour, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arretter complétement !
Motivation : un concour basé surtout sur le sport, qui me ferait énormément plaisir si je le réussi, cela réalisera un rêve d'enfant !
Pour le moment pas trop de difficultés, même si la nuit je rêve que je fume, je sens la cigarette, même si personne fume lol !
mais le plus dure pour moi a été d'aller en soirée, ou là énormément de gens fument ! mais bon... aller on tient le coup, je souhaite bon courage à tout le monde !
Bisous !

n°8392999
moystard
Posté le 13-05-2006 à 12:42:01  profilanswer

Je pense que pas mal de monde a lu mon post, mais peu de personnes ont l'air de l'avoir pris au serieux, je vous conseille vivement la lecture du bouquin, ca aide a trouver des repères pour arrêter de fumer, et à ne pas avoir ces sensations dont tu parles tupac :)

n°8393237
Nebula
Posté le 13-05-2006 à 13:15:33  profilanswer

C'est clair, merci allen Carr!!!

Moi en tout cas quand je parle avec des anciens fumeurs, ceux qui n'ont jamais lu Allen Carr me parle souvent de ce manque et je retrouve les mécanismes de pensée que j'avais avant de lire Allen Carr et effectivement je pense que le lavage de cerveau est super puissant et que ça mérite une prise de conscience, enfin ça aide énormément...

MAIS :

ce serait mentir que de dire que lire le livre enlève tout effet de manque ! Le manque et l'envie sont là, quoiqu'il arrive on passe par des moments d'envie, de doute, etc. Je dirais que la différence se situe à un autre niveau : la façon dont on gère ce manque et cette envie.

Avant de lire Allen Carr on se sent frustré, on pense qu'on se sacrifie pour avoir une meilleure santé, pour être non-fumeur parce que c'est mieux pour nous. après Allen Carr on voit les choses tellement différemment, il ne s'agit plus de frustration mais d'une joie, on se sent fort et on est heureux de ne pas fumer, il n'y a plus frustration...

Enfin lisez le livre bon sang! Quoiqu'il en soit ça peut faire que du bien!

>savignole : merci pour tes félicitations  :)

n°8403190
moystard
Posté le 14-05-2006 à 16:48:46  profilanswer

Je suis daccord avec toi, ca te donne des armes rationelles face a ce manque qui nous dépasse. Parfois il m'arrive de me surprendre en me disant, qu'une cigarette c'est rien.. Mais grâce au livre, je sais bloquer le processus qui te repousse à fumer car comme le dit Allen Carr, c'est avec une cigarrette qu'on a commencé à fumer!

n°8403269
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 16:59:14  answer

pareil que vous 2, enfin plus maintenant, au bout d'un an et demi j'ai plus d'envie du tout heureusement !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 16:59:14  profilanswer

n°8796527
savignole
Posté le 26-06-2006 à 23:10:24  profilanswer

Histoire de motiver les troupes... voici mon très court bilan en guise de UP

n°8796620
savignole
Posté le 26-06-2006 à 23:17:50  profilanswer

ooops, j'ai envoyé mon message trop vite :) désolée

bon, le topo :
- je viens de passer les 6 mois d'arrêt, sans aucune envie pour l'objet du délit... par contre, j'ai toujours une espèce de nausée lorsque je sens l'odeur d'une cigarette allumée... dégoûtée quoi...
- après avoir pris quelques kilos au moment de l'arrêt, j'ai entrepris une remise à plat de mon alimentation courant mai (avec un plan alimentaire personnalisé du site lediet.com, que je conseille au passage à ceux/celles qui ont peur des kilos après tabac) ; bilan : - 6 kg en 5 semaines et la grande forme, c'est dire...
- je me rends compte que j'ai économisé plus de 1200 roros en un semestre ! c'est toujours ça de pris sur l'ennemi...
- mon teint est nettement plus frais, mon sourire est redevenu joli et... frais !

voilou, tout va bien, je suis heureuse et souhaite bon courage à ceux et celles qui se lancent... ça en vaut la peine et je ne regrette pas !

n°8797280
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 23:43:31  profilanswer

bon ca fait 7 mois que j'ai arreté :)  

et ca tient toujours :bounce:

question envie de fumer, jamais eu envie de craquer...

par contre ca a été dur question santé les 3 premiers mois, je crachais mes poumons.
perte de l'endurance à la course à pieds.

puis l'état s'est amélioré pour finalement etre en super forme. une sensation de "propre" de corps sain .. c'est génial.

du coup les entrainements de boxe thai passaient plus facilement, le squash ca allait mieux, la course à pieds j'ai amélioré mon temps :)

maintenant je suis en train de perdre les kilos que j'ai repris (4 en5 mois)

Message édité par el_marco le 26-06-2006 à 23:47:17
n°8923367
LondonCall​ing
Posté le 11-07-2006 à 18:02:58  profilanswer

nintendose a écrit :

bon bah moi, j ai 23 ans, je fume depuis bientot 5 ans, a raison d environ un peu mins d un paquet par jour, sauf lors de sorties un brin arrosees ou la le compteur explose.

Je souffre de graves problees de digestion, et mon gastro me dit que sans l arret de la clope, je suis loin de voir le bout du tunnel.

Le probleme est que je vis en indonesie et qu ici, les clopes sont presentes partout (pubs tv, dans chaque caisse de chaque magasin, grosses affiches) et qu elles sont a un prix qui fait que pour 5eur ici, on n a pas un paquet de marlboro, mais une cartouche, du coup le facteur " je vais economiser plein de tunes en arretant" joue un eu moins que quand je vivais a Paris.

je me suis inscris a un club de fitness-muscu+piscine pour 10eur par mis, c est un bon debut selon moi, faire un peu de sport, car les seules periodes ou ma derniere envie est de fumer, c est bien quand je bouge mes fesses.

j ai deja arrete 16 jours (la classe) en decembre dernier, avec tres peu de difficulte (pas le besoin de fumer), mais une simple sortie en compagnie de fumeurs m a fait replonger.

je m apprete donc a arreter non parce que cela m evitera un cancer des poumons ou autre dans le futur, mais parce que j en peux plus d avoir un estomac en carton qui me fait regurgiter tout ce que je bouffe, avec crises d angoisse (parfois) a la cle. Marre aussi de tater souvent mon cou pour prendre mon pouls, ayant l impression que je vais rendre l ame des que je fume une clope. le plus bizarre, c est que je susi dans le schema suivant : je mange -> je fume -> rots, regurgitations, acidite -> la clope c fini, ca me fout en l air -> ah bah tiens ca va mieux -> fumons une ptite clope :-/

je vous tiendrai au courant de mon avancee vers une vie sans tabac

C est fou tu as les meme symptomes que moi !!!
Arret de fumer depuis 2 jours pour ma part...suite au prix des cigarettes et aux problemes digestifs que j avais...

L absence de tabac donne quelques etourdissements et l impression d etre dans un autre monde, par contre lorsque je suis seul chez moi, mon appart est nickel nickel, vu que je ne peux pas rester a rien faire...
et je dors beaucoup plus tot pour eviter de rester inactif !!!

On se sent bien !!!

n°8958323
Mosca
Posté le 16-07-2006 à 17:46:30  profilanswer

Mosca a écrit :

'soir,

Alors, en gros, là j'ai une envie folle de tirer sur une cloppe, d'autant que j'ai un verre de vin ...
Fumeur depuis une durée de 15 ans, envrion 30 cig/jour, voire 40 ...
Hier soir j'ai fumé ce qui devrait être la dernière ...
La nuit, cette journée se sont bien passées ... Mais des envies réflexes de porter la "chose" à ma bouche et de soufller, prendre un  break ... Surtout après une frustration ou satisfaction professionnelle, envie de décompresser ...
Là ce soir c'est plus corsé : je suis seul chez moi, à part HFR et la télé, rien qui puisse me distraire de  cette "envie" ...
Rien à faire, laisser couler, calmement ... Pas trop en parler à ses proches (au risque d'entendre chaque jour des "alors, tu tiens le coup ?!!?" ), pas se dire que c'est pour toujours (on en sait rien), ni qu'une seule cloppe ne ferait pas de mal (la première après/pendant tentative d'arrêter est une vraie traîtresse ! Elle enfonce plus loin qu'on ne pense ...) On a le sentiment que ça va, mais en fait c'est dur ... Mais moins qu'on ne le pensait, pas une raison pour se laisser tenter ...
Aller, ça va aller ...  :)

Code :
  1. pseudo     Age   Méthode          Date     now?  Consomation Depuis Commentaires
  2.                             arrêt               initiale
  3. mosca      32      volo/nécessité      17/11/05  ?      30-40/jour     15 ans       pas facile :/

Eh ben, demain ça fera 8 mois :)
J'y pense quand je suis avec des fumeurs : pas d'envie, mais la tentation de "se tester", genre : "je suis sûr que je pourrais en fumer une seule, juste comme ça" ... Je sais que c'est faux et dangereux ... Alors je balaie ça immédiatement ...
Donc en gros, ça va très bien : quand je sens les fumeurs ou en entend tousser certains, je réalise à quel point je me sens mieux qu'avant ...
Et je suis hyper tolérant avec les fumeurs, ça ne me gêne pas du tout d'être parmi des fumeurs (tant que c'est aéré) ...
Bon, à dans 4 mois ... :hello:

n°9013048
Nebula
Posté le 23-07-2006 à 14:57:23  profilanswer

Yop tout le monde et bravo Mosca, 8 mois c'est génial!

Moi je rentre de vacances là et même si ça fait maintenant 1 an et presque 4 mois que j'ai totalement arrêté, j'ai ressenti une énorme envie de fumer quand je me suis retrouvée le 1er soir sur une terrasse au bord de la mer à boire un fabuleux cocktail... J'ai franchement cru que je ne pourrais pas résister et que tenir 1 semaine ainsi ne serait pas possible... Pourtant si et ça n'a pas été si terrible mais j'ai bien eu peur, je me disais que finalement fumer n'est pas si mauvais et que c'est si agréable, etc... Vive le lavage de cerveau...

C'était aussi assez dur durant les pauses du voyages (je suis partie en car). Genre on fait que d'attendre dans le car et on s'arrête sans raison "quelque part" (si pour le conducteur et tout mais pour moi il n'y avait aucune raison, toilette dans le car et pic-nic). DU coup j'avais juste envie de fumer... Enfin c'est strange.  

Mais là ça va mieux et je n'ai aps craquer mais c'est la 1ere fois que le "je sais que je ne craquerai pas de toute façon même si j'en ai trop envie" a été moins fort que le "j'en ai vraiment trop envie", ça fait bizarre.

Voilà mon temoignage!
Bravo à toutes et à tous et continuons ainsi!

:hello:

n°9013096
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-07-2006 à 15:06:10  profilanswer

Moi j'ai commencé il y a pas tres longtemps mais a petite dose chez moi quand j'étais tranquille pas pour "paraitre" devant les autres. Entre temps j'ai eu une pneumonie et là j'ai fais stop directe car quand j'ai vu tous le malade du à la cigarette à l'osto ben :/ !....
Tenez bon pour ceux qui souhaite arrêter  :hello:

Message édité par Berceker United le 23-07-2006 à 15:06:51
n°9013118
mr_qno
Posté le 23-07-2006 à 15:10:03  profilanswer

Nebula a écrit :

Yop tout le monde et bravo Mosca, 8 mois c'est génial!

Moi je rentre de vacances là et même si ça fait maintenant 1 an et presque 4 mois que j'ai totalement arrêté, j'ai ressenti une énorme envie de fumer quand je me suis retrouvée le 1er soir sur une terrasse au bord de la mer à boire un fabuleux cocktail... J'ai franchement cru que je ne pourrais pas résister et que tenir 1 semaine ainsi ne serait pas possible... Pourtant si et ça n'a pas été si terrible mais j'ai bien eu peur, je me disais que finalement fumer n'est pas si mauvais et que c'est si agréable, etc... Vive le lavage de cerveau...

Tu penses que cette envie va te poursuivre toute ta vie ? Car si même au bout de presque un an et demi ça peut revenir  :sweat: ... Quelle immonde saloperie.

n°9016543
Nebula
Posté le 24-07-2006 à 00:51:48  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu penses que cette envie va te poursuivre toute ta vie ? Car si même au bout de presque un an et demi ça peut revenir  :sweat: ... Quelle immonde saloperie.

Je sais pas, on verra!

Mais je tiens à dire que l'idée de fumer est venue régulièrement me hanter bien entendu mais je trouvais toujours trop cool et même agréable de me dire que je suis plus forte que cette envie ridicule qui se fonde sur de fausses idées stupides, je trouvais ça agréable de me maîtriser ainsi d'être libérée de cette emprise...

Je pense que mon objectif était de ne pas fumer 1 an et j'avais l'espoir débile qu'après 1 an on pouvait s'avouer non-fumeur et vainqueur et qu'ensuite tout serait facile, du coup j'ai relâché ma garde et l'envie revient, le ptit démon se reveille et sent la faille...

Mais ça a été une épreuve et je l'ai réussi, je suis dorénavant encore un peu plus forte! Je suis confiante, plus le temps avance et plus il serait ridicule de recommencer après tout ce temps, c'est mon meilleur argument quand j'ai le doute qui s'installe!

et oui quelle immonde saloperie!
 :jap:  

n°9018908
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-07-2006 à 14:14:13  profilanswer

mr_qno a écrit :

Moi je commence à me faire à l'idée que je resterai jusqu'à la fin de mes jours un ex-fumeur, et pas un non-fumeur... Pour dire, ça fait 2 ans et 2 mois que j'ai arrêté, samedi soir j'étais passablement bourré et j'ai tiré une taffe à un pote, bon c'était dégeulasse et dès que je me suis rendu compte de ce que je venais de faire je l'ai balancée avec horreur, mais ça n'empêche pas que pendant un moment j'en ai eu suffisamment envie pour que ça surpasse mes barrières mentales. Putain de saloperie de clope! :fou:

n°9026178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-07-2006 à 10:54:33  profilanswer

Question a ceux qui ont lu allen carr... ce livre coupe toute possibilitée de fumer ou peut simplement apprendre a se détacher de la dépendance et permettre de fumer occasionellement s'il on le veut?

n°9026263
Jet
bêêêê !
Posté le 25-07-2006 à 11:04:05  profilanswer

Ce livre fait comprendre les pièges et le lavage de cerveau que l'on arrive à se faire soi même pour continuer à fumer en s'inventant des excuses.

Ce livre prone l'abstinence total après l'arrêt.
C'est la seule alternative, l'autorégulation n'est, à priori, qu'une douce utopie.

Cardelitre> si tu n'as pas lu le livre, ça peut aider le mental.
Mais c'est vrai qu'on en sera toujours qu'un ex-fumeur.*

Le truc qui fait peur c'est qu'on ne perd jamais l'habitude de fumer.
J'ai fumer un cigare après 6 mois de sevrage complet pour un marige et c'était comme si je n'avais jamais arrêter.

Jet

n°9026442
mr_qno
Posté le 25-07-2006 à 11:27:23  profilanswer

Nebula a écrit :

Je sais pas, on verra!

Mais je tiens à dire que l'idée de fumer est venue régulièrement me hanter bien entendu mais je trouvais toujours trop cool et même agréable de me dire que je suis plus forte que cette envie ridicule qui se fonde sur de fausses idées stupides, je trouvais ça agréable de me maîtriser ainsi d'être libérée de cette emprise...

Je pense que mon objectif était de ne pas fumer 1 an et j'avais l'espoir débile qu'après 1 an on pouvait s'avouer non-fumeur et vainqueur et qu'ensuite tout serait facile, du coup j'ai relâché ma garde et l'envie revient, le ptit démon se reveille et sent la faille...

Mais ça a été une épreuve et je l'ai réussi, je suis dorénavant encore un peu plus forte! Je suis confiante, plus le temps avance et plus il serait ridicule de recommencer après tout ce temps, c'est mon meilleur argument quand j'ai le doute qui s'installe!

et oui quelle immonde saloperie!
 :jap:

Cardelitre a écrit :

Moi je commence à me faire à l'idée que je resterai jusqu'à la fin de mes jours un ex-fumeur, et pas un non-fumeur... Pour dire, ça fait 2 ans et 2 mois que j'ai arrêté, samedi soir j'étais passablement bourré et j'ai tiré une taffe à un pote, bon c'était dégeulasse et dès que je me suis rendu compte de ce que je venais de faire je l'ai balancée avec horreur, mais ça n'empêche pas que pendant un moment j'en ai eu suffisamment envie pour que ça surpasse mes barrières mentales. Putain de saloperie de clope! :fou:

Ne pas oublier que ça n'est pas la faute à la clope elle-même, mais à ceux qui la fabriquent. Les fameux "agents de texture" qu'ils y instillent semblent suffisament altérer les schémas neuronaux pour que les "dégâts" soient quasiment irréversibles (cela dépend des personnes évidemment), même après des années de sevrage.  

Ces gens-là ne sont évidemment pas inquiétés.

n°9043191
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2006 à 00:19:18  profilanswer

Jet a écrit :

Ce livre fait comprendre les pièges et le lavage de cerveau que l'on arrive à se faire soi même pour continuer à fumer en s'inventant des excuses.

Ce livre prone l'abstinence total après l'arrêt.
C'est la seule alternative, l'autorégulation n'est, à priori, qu'une douce utopie.

Cardelitre> si tu n'as pas lu le livre, ça peut aider le mental.
Mais c'est vrai qu'on en sera toujours qu'un ex-fumeur.*

Le truc qui fait peur c'est qu'on ne perd jamais l'habitude de fumer.
J'ai fumer un cigare après 6 mois de sevrage complet pour un marige et c'était comme si je n'avais jamais arrêter.

Jet

Disons que pour le moment je ne compte pas arreter, je ne suis pas dépendant du moins physiquement (une journée sans cloppe est tout a fait ordinaire et je peut ne pas y penser du tout) et gère bien les conditionnement pour la prévenir (ne fumer qu'en fin de journée, moyen de détente après une journée bien chargée). Je pense que j'arreterais definitivement de fumer le jour ou je serais marié et que ma femme attendra notre enfant, et devra si elle fume arreter, tout en ayant réduit d'ici la ma consommation pour ne plus s'en griller une qu'a quelques rares occasions. Ce livre ne m'aurais servi qu'a prévenir une tendance inverse... je l'acheterais quand meme pour le jour ou je serais dans la difficultée d'arreter, si jamais il arrive...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9043232
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2006 à 00:27:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que pour le moment je ne compte pas arreter, je ne suis pas dépendant du moins physiquement (une journée sans cloppe est tout a fait ordinaire et je peut ne pas y penser du tout) et gère bien les conditionnement pour la prévenir (ne fumer qu'en fin de journée, moyen de détente après une journée bien chargée).

En même temps si je peux me permettre une remarque on a pour la plupart commencé comme ça... La dépendance elle vient pas en fanfare avec des drapeaux multicolore pour prévenir. On se croit toujours plus fort qu'elle et on est toujours sûr qu'on arrive super bien à gèrer la clope. Jusqu'au jour on on se rend compte qu'il est trop tard et qu'on a juste rien vu venir comme un con parce qu'on se croyait plus fort. Mais tu l'es pas, personne ne l'est vraiment sur le long terme, la clope gagne toujours.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9043291
wildtestbo​dy
Posté le 27-07-2006 à 00:40:40  profilanswer

Ma situation: fumeur moyen (7 à 10 clopes/jour) depuis 12 ans j'ai arrété en début d'année.  

Technique utilisée: arrêt complet direct, pas de substituts de nicotine mais usage d'anxyolitiques, et maintenant je peut taffer très très occasionellement sur un cigare (ca va), une roulée (ca va) ou une clope (beurk) sans peur de retomber.

Le probleme du tabac c'est qu'il suffit de quelques clopes pour etre dependant a la nicotine. C'est une dependance dont on se passe facilement imo (je pense cela car grace a un écran anxyiolitique je ne l'ai meme pas ressenti, sauf un peu lors de la 2e/3e semaine) mais elle est vite renforcée par la dependance au geste, et les reflexes quasi pavloviens de la clope après manger par exemple... et je pense que c'est ca qui est le plus dur. En plus, il faut admettre que le tabac comme toutes les drogues a des effets désirables... et arrêter la clope, c'est aussi arreter ce petit boost de concentration et de plaisir que represente une cigarette. Il faut arriver a se faire a cette perte aussi, sinon c'est deja mal parti.

Message édité par wildtestbody le 27-07-2006 à 00:46:13
n°9043418
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2006 à 01:04:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps si je peux me permettre une remarque on a pour la plupart commencé comme ça... La dépendance elle vient pas en fanfare avec des drapeaux multicolore pour prévenir. On se croit toujours plus fort qu'elle et on est toujours sûr qu'on arrive super bien à gèrer la clope. Jusqu'au jour on on se rend compte qu'il est trop tard et qu'on a juste rien vu venir comme un con parce qu'on se croyait plus fort. Mais tu l'es pas, personne ne l'est vraiment sur le long terme, la clope gagne toujours.

Tu la vois quand meme venir... Si un jour tu te lèves et que tu a envie d'une cloppe, c'est bien que tu est en manque, et ça se remarque.  On ne peut pas éviter les effets, mais on peut les remarquer et tenter de les contrôler. Si on ne peut pas moderer, on stoppe... Enfin c'est jouer sur une faiblesse, c'est un jeu a assumer quoi...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9043906
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 27-07-2006 à 02:03:58  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mon père avait encore des pulsions d'envies après 13 ans d'arrêt (il fumait plus de 40 clopes/jour), et il parait que pendant près d'un an après l'arrêt du tabac son comportement était désagréable...
Il a stoppé net du jour au lendemain sur un coup de tête... Ca fait maintenant 20 ans, et maintenant les pulsions ont totalement disparues ^^

Message édité par Multinickname le 27-07-2006 à 02:04:32

---------------
Feaks Forum
n°9044939
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2006 à 09:52:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu la vois quand meme venir... Si un jour tu te lèves et que tu a envie d'une cloppe, c'est bien que tu est en manque, et ça se remarque.  On ne peut pas éviter les effets, mais on peut les remarquer et tenter de les contrôler. Si on ne peut pas moderer, on stoppe... Enfin c'est jouer sur une faiblesse, c'est un jeu a assumer quoi...

C'est rigolo, j'ai tenu le même discours mot pour mot, de même que tous mes amis qui sont encore fumeurs maintenant (et ça en fait du monde...). Bonne chance, j'espère que tu te prendras pas la réalité trop fort dans les dents...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9045853
Jet
bêêêê !
Posté le 27-07-2006 à 11:34:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que pour le moment je ne compte pas arreter, je ne suis pas dépendant du moins physiquement (une journée sans cloppe est tout a fait ordinaire et je peut ne pas y penser du tout) et gère bien les conditionnement pour la prévenir (ne fumer qu'en fin de journée, moyen de détente après une journée bien chargée). Je pense que j'arreterais definitivement de fumer le jour ou je serais marié et que ma femme attendra notre enfant, et devra si elle fume arreter, tout en ayant réduit d'ici la ma consommation pour ne plus s'en griller une qu'a quelques rares occasions. Ce livre ne m'aurais servi qu'a prévenir une tendance inverse... je l'acheterais quand meme pour le jour ou je serais dans la difficultée d'arreter, si jamais il arrive...

En fait personne (à moins de problème de santé) ne veut réellement arréter de fumer.
Au fond on aime ça et on y trouve même pleins d'avantages, les inconvénients paraissent dérisoires.

Tout le monde, du moins au début, pense comme toi.
"Je ne suis pas dépendant, j'arrètes quand je veux (mais je ne veux pas !), Je ne fumes pas beaucoup de toutes façons..."

le livre est tout de même trés utile pour mieux comprendre les causes de l'addictions mentales.

Jet

n°9061678
savignole
Posté le 28-07-2006 à 21:12:22  profilanswer

Jet a écrit :

En fait personne (à moins de problème de santé) ne veut réellement arréter de fumer.
Au fond on aime ça et on y trouve même pleins d'avantages, les inconvénients paraissent dérisoires...

Pas vraiment d'accord : il y a plein de gens qui fument, qui voudraient arrêter mais qui ne sont pas assez motivés... nuance.

Des avantages dans le fait de fumer ???? Je n'en connais aucun... Par contre, des inconvénients, je peux te citer en vrac tous ceux qui m'ont pousser à arrêter (et aucun n'était lié à un problème de santé quelconque) : marre d'avoir la bouche pâteuse au lever le matin, marre de bosser dans un bureau qui puait le tabac froid, marre de brûler mes sièges de bagnole avec des cendres incandescentes, marre de dépenser 15% de mon salaire chaque mois chez le buraliste, marre de trainer une odeur immonde sur mes fringues et dans mes cheveux, marre d'avoir les dents tâchées par la nicotine, marre d'avoir peur de manquer de cigarettes une fois les bureaux de tabac fermés... et j'en passe.

Sinon, toi, tu les vois où les avantages ?  :o

n°9066264
Nebula
Posté le 29-07-2006 à 12:09:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ben si tu te lèves et que tu as envie d'une clope et que tu dis que c'est bien que tu es en manque, c'est que c'est déjà trop tard... Ou est-ce que tu as vu venir qqch?  :??:  

n°9067767
symaski62
Posté le 29-07-2006 à 16:39:38  profilanswer

Sensation d'effort: de 0 à 10  
   0=RAS ***    
   2=très faible  
   4=faible  
   6=moyenne  
   8=forte  
  10=insupportable (seurs, colères, tremblements).  

Ecoeurement: de 0 à 10  
   2=aucun plaisir ***
   4=dégoût  
   6=nosées  
   8=oppression, haut-le-coeur  
  10=toutes les cigarettes sont immondes après qq bouffées  

Conditions :  
   0=impossible de fumer (fréquentation de lieux non fumeur) ***
  10=conditions normale (journée classique (boulot, métro, dodo ;)))  
  20=conditions hautement favorables (liberté totale de fumer, discothèque)  
  Note: on a jamais 0 ou 20 puisque on passe pas 24h dans un même lieu :D  

Effet secondaires (0 à 12):  
   0=RAS ***
   2=nosées  
   4=chaleurs  
   6=vertiges  
   8=endormissement incontrôlé  
  10=crise de nervosité  
  12=crise d'agressivité, + début d'auto-mutilation  

je suis  anti-tabac, il est sports

:p   CHU à lille  :)  

n°9074711
zackary
Posté le 30-07-2006 à 19:15:19  profilanswer

arret du tabac en janvier dernier
j etais à 15clopes/jour
sevrage progressif sur 3mois avec des chewing gum a la nicotine 2mg
c etait difficile les 3premiers jour: premier jour arret de la cigarette et remplacement de toutes les clopes de la journée par des chewing gum à la nicotine.
 Mais gros manque parce que on a la dose de nicotine dans le sang mais on a plus le "shoot" qu'on a quand on fume(grosse quantite de nicotine qui arrive dans le sang d'un seul coup quand on fume une clope).
2eme jour idem .  
3eme jour j'ai craqué en milieu de journée et j ai taxé une clope à quelqu un, j etais vraiment à cran . Heureusement que j ai pas acheté un paquet à ce moment la paske sinon je replongeais( d'ailleurs les mecs qui ont decidé qu'il fallait pas vendre moins de 20clopes,soit disant pour notre bien , sont vraiment des GROS CONS ; vendre des clope à l unité ca aiderait vachement à se reguler) .
 Donc j ai fumé ma clope , j'ai pris mon pied , j etais shooté pendant une bonne partie de l apres midi et pour le reste de la journee =>chewing gum.  
J ai bien fait de la fumer cette clope parce que ca m a permis de faire redescendre la pression et sinon j aurais peut etre craqué plus mechament.
Ensuite chewing gum tout le temps , j en bouffais meme un peu plus que je fumais de clope/jour. Apres au bout de 1-2semaine j ai commencé à reduire de 1 chewing gum en moins par jour chaque semaine.
Au bout d un mois on a quasiment perdu le reflexe clope, ya plus qu a faire baisser le taux de nicotine dans le sang.
Now ca fait 7mois , j ai plus envie de fumer ; quand je vois des gens fumer ca me titille vaguement , mais c est vraiment tres faible.
Je pense que je suis tiré d'affaire
attention on prend un peu de poids :environ 4-5kg dans mon cas

Message cité 1 fois
Message édité par zackary le 30-07-2006 à 19:18:13
n°9075016
Jet
bêêêê !
Posté le 30-07-2006 à 20:01:49  profilanswer

savignole a écrit :

Pas vraiment d'accord : il y a plein de gens qui fument, qui voudraient arrêter mais qui ne sont pas assez motivés... nuance.

Des avantages dans le fait de fumer ???? Je n'en connais aucun... Par contre, des inconvénients, je peux te citer en vrac tous ceux qui m'ont pousser à arrêter (et aucun n'était lié à un problème de santé quelconque) : marre d'avoir la bouche pâteuse au lever le matin, marre de bosser dans un bureau qui puait le tabac froid, marre de brûler mes sièges de bagnole avec des cendres incandescentes, marre de dépenser 15% de mon salaire chaque mois chez le buraliste, marre de trainer une odeur immonde sur mes fringues et dans mes cheveux, marre d'avoir les dents tâchées par la nicotine, marre d'avoir peur de manquer de cigarettes une fois les bureaux de tabac fermés... et j'en passe.

Sinon, toi, tu les vois où les avantages ?  :o

Je parles des avantages relatés dans le livre, mais ce sont les avantages que l'ont s'inventent tous.
ça m'aide à me concentrer, je suis moins nerveux, ça me calme....

Des remèdes absurdes pour des problèmes dont la cause est bien le tabac à l'origine.

Jet

n°9076625
75000
Posté le 30-07-2006 à 23:04:58  profilanswer

pour ma part j'ai fumé de 15 à 23ans des lucky strike! un jour avec ma meilleure amie on afait un pacte!! c'etait le 16 janvier 2005, depuis j'ai juste essayé de tirer une taff avec elle ya 6 mois, j'ai toussé comme lors de ma premiere clope, par contre c'est pas l'envie qui me manque encore d'en griller une quand je prends un verre d'alcool

n°9076769
Nebula
Posté le 30-07-2006 à 23:21:46  profilanswer

zackary a écrit :

attention on prend un peu de poids :environ 4-5kg dans mon cas

euh TU as pris du poids, nuance! Mais c'est pas le fait de ne pas fumer à proprement parler qui t'a fait grossir! Arrêter de fumer ne provoque AUCUN effet secondaire! Certaines personnes prennent du poids parce qu'elles compensent par le fait d'avaler qqch mais ce n'est pas le cas de tout le monde! C'est une fausse croyance!

Mon expérience est différente parce que j'ai couplé arrêter de fumer et maigrir.
ça peut paraître complétement barge, mais je vous assure que le fait de commencer à faire du sport en même temps que d'arrêter la clope est quelque chose qui motive vraiment en voyant l'évolution des progrès respiratoires et du bien-être physique lors d'exercices (même une simple marche de 30min tous les 2jours suffit) physiques. Je crois qu'il est important de pouvoir se rendre compte des effets positifs sur la santé dès le début! En tout cas moi ça m'a reboostée parfois dans ma motivation (quand le ptit démon revenait).  
Et du coup en faisant un peu plus de sport, on peut un peu plus grignotter pour compenser un peu sans prendre 1 gramme! Au début chaque fois que j'avais envie d'une clope quand j'étais chez moi je faisais 15min de step ou des abdos ou des ptites haltères, enfin un truc physique quoi. Et bien du coup au lieu de ruminer mon envie je m'occupais les mains et l'esprit et une fois l'exercice fini l'envie était passée, car les envies viennent mais repartent aussi!

Enfin ce n'est que mon experience.  

n°9076845
zackary
Posté le 30-07-2006 à 23:31:43  profilanswer

oui quand on combine avec du sport on prend pas de poids c est sur
mais sans sport on en prend souvent d apres les temoignages que j ai vu. Le fait de fumer une clope fait bruler quelques calories que tu multiplies par le nombre de clopes fumées par jour.
Et ya aussi le gout qui revient( la clope endort les cellules gustatives ou un truc dans le genre) et peut etre que ca incite à bouffer plus.En tout cas moi j i pas l impression d avoir augmenté les quantités de nourriture que j absorbe

n°9076862
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 23:33:34  profilanswer

24 ans
Un paquet de Gauloises Blondes par jour depuis cinq ans (sensiblement plus en soiree ou devant le PC)

J'ai deja essaye les patch, la volonte, la substitution par les tic tac et plein d'autre super techniques sans le moindre succes. Le mieux, c'etait encore les patch, j'ai tenu trois jours.
Ce qui est le plus impressionnant, c'est la vitesse a laquelle on devient accro. Je pensais maitriser et etre capable d'arreter, mais en cinq ans, je suis devenu aussi dependant que mon pere qui fume ses deux paquets depuis trente ans :/

Je compte arreter definitivement le 1 aout. J'espere y arriver :(

n°9076979
zackary
Posté le 30-07-2006 à 23:50:00  profilanswer

essaie ma methode avec eventuellement quelqu un de serieux qui te filera une clope quand ca devient vraiment trop dur (1/jour max;si c est toi qui te regule tout seul , tu aura ton paquet sous la main et c est mission impossible)
pour les chewing gum j avais pris des nicotinell ( 2 fois moins cher que les nicorette )

Message édité par zackary le 30-07-2006 à 23:50:43
n°9077029
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 23:58:43  profilanswer

Ca doit etre vraiment hard une seule et pas plus. Le matin, avant ma clope du lever, je suis un zombie. J'ai aussi besoin de fumer juste avant d'aller dormir. Puis, je suis aussi dependant a l'herbe verte, et faut que j'arrete les deux en meme temps. Je sais pas comment m'y prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)