Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°9077029
Mikouze
Universe Owner
Posté le 30-07-2006 à 23:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca doit etre vraiment hard une seule et pas plus. Le matin, avant ma clope du lever, je suis un zombie. J'ai aussi besoin de fumer juste avant d'aller dormir. Puis, je suis aussi dependant a l'herbe verte, et faut que j'arrete les deux en meme temps. Je sais pas comment m'y prendre.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 23:58:43  profilanswer

n°9077086
zackary
Posté le 31-07-2006 à 00:04:52  profilanswer

ben faut degager tes sales habitudes (clope du lever,clope du coucher,clope d apres le repas,clope d apres la clope etc...)
la plus dure a virer c est celle du matin
si tu veux arreter la clope deja ne compte pas arreter le gazon en meme temps c est trop dur.
tu garde le gazon , tu remplace le tabac par les herbe qu on toruve dans les clope ntb vendu een pharmacie
deja si tu arrive comme ca a te passer totalement de tabac/nicotine tu auras fait le plus dur

n°9079396
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 11:23:14  profilanswer

Moi je te conseille plutôt l'inverse, arrête les spliff et un mois après arrête la clope. Sinon tu vas jamais arrêter l'herbe verte à mon avis...

Et pour la technique d'1clope/jour max, je trouve pas ça super! C'est le pire que de passer la journée à se retenir de fumer CETTE clope magique, c'est forcé qu'on y pense toute la journée.Moi je suis partisane du "soit tu fumes soit tu fumes pas mais ne crapottes jamais!".  

Mais visiblement on n'est pas d'accord moi et zackary, on a chacun des façons différentes de voir la chose mais c'est tant mieux de voir qu'on peut arrêter de fumer de différentes façons.

n°9079426
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-07-2006 à 11:25:20  profilanswer

Je partage ton avis Nebula, soit t'arrêtes tout soit rien. Mais cette sorte de situation intermédiaire c'est voué à l'échec à long terme j'en suis convaincu.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9080850
zackary
Posté le 31-07-2006 à 13:52:54  profilanswer

nan mais quand je disais une clope max par jour c'est juste pour les 3-4 premiers jours!!!!!

l idée c est de se demander pourquoi on craque et qu on retombe dedans au bout de 3jours comme il le dit plus haut
C'est parce que a mon avis on est soumis à la frustration de pas pouvoir fumer; alors on peut l encaisser un certain temps mais au bout d un moment on craque par epuisement nerveux. Quand on arrete la clope c est justement les 3-4premiers jours qui sont les plus durs; alors le fait de fumer une seule clope ca permet d evacuer la pression pour quelques heures le temps de recuperer. Mais il faut que ca soit une autre personne qui garde le paquet , sinon c est mort

Message édité par zackary le 31-07-2006 à 13:58:22
n°9080916
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-07-2006 à 13:59:30  profilanswer

Ah ouais à la rigueur comme coup de pouce au départ pourquoi pas...

---------------
n°9081174
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-07-2006 à 14:19:09  profilanswer

Faudrait que je me fixe une date pour arreter de fumer.  
Pinaise dieu que je suis faible..  
Meme pas réellement envi d'arreter, je pense juste au fric et a ma santé a 60 balais :/
A prioris tout va bien ( pas de peine de coeur, taff idéal) ca serait le moment pour le faire...

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°9082171
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 15:49:16  profilanswer

ptichat a écrit :

Faudrait que je me fixe une date pour arreter de fumer.  
Pinaise dieu que je suis faible..  
Meme pas réellement envi d'arreter, je pense juste au fric et a ma santé a 60 balais :/
A prioris tout va bien ( pas de peine de coeur, taff idéal) ca serait le moment pour le faire...

Si tu n'as pas réellement envie d'arrêter à mon avis c'est mal parti... Parce que les premiers mois sont difficiles quand même, il y a toutes les "1eres fois sans clopes" à gérer et si là tu n'as pas tes motivations pour t'aider à passer le cap, c'est super dur...

Mais essaye quand même, d'un coup ça peut marcher (on sait jamais sur un malentendu  ;) )!

Sinon lis Allen Carr si ce n'est pas fait. Si tu ne cherches pas trop à remettre en cause son livre et que tu te laisses bercer par ses paroles, tu verras, tu n'auras plus tant que ça envie de fumer...

n°9084031
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-07-2006 à 18:39:58  profilanswer

J'ai craqué sur une Audi A3, va bien falloir économiser sur quelque chose pour me l'offrir dfacon :o

---------------
n°9084695
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 20:06:46  profilanswer

:lol:  Ah ben voilà la bonne motivation! Bravo! Bon courage!
Allez, hop, le 1er aout est le bon jour !  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 20:06:46  profilanswer

n°9084714
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-07-2006 à 20:09:21  profilanswer

Tu déconnes on est le 31/07 [:totoz]

---------------
n°9085022
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 20:46:29  profilanswer

Mais non, comme ça tu évites le stress J-4, J-3, J-2, J-1, J!!!! Là tac c'est demain!

Donne-moi 1seule bonne raison d'attendre plus longtemps si tu sais que tu veux arrêter?

Allez, chiche ou pas chiche?

:)

n°9085047
Mosca
Posté le 31-07-2006 à 20:48:14  profilanswer

ptichat a écrit :

Tu déconnes on est le 31/07 [:totoz]

C'est vrai que ça fait juste  :D  

Perso, je m'étais fixé un jour, genre lunid prochain ... J'ai continué à fumer normalement, ou presque : je prennais conscience de certaines cigarettes (le matin en attendant le tram, par ex) et j'en arrivais à ne plus la fumer ... Je suis arrivé la veille du jour fatidique, détendu, confiant. Le soir, j'ai veillé à bien terminer mon dernier paquet, et fumer tranquillement la dernière, chaque bouffée était comme une page qui se tourne ...
Les premiers jours n'étaient pas simple (psycholigiquement), mais pas terribles non plus ...
Je m'étonne d'être resté assez calme tout ce temps ... Un peu comme si j'avais lu allen Carr, sans le lire ...

Guettez le meilleur moment pour arrêter, et ne le laissez pas passer ... ;)

n°9085060
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-07-2006 à 20:49:59  profilanswer

Nebula a écrit :

Mais non, comme ça tu évites le stress J-4, J-3, J-2, J-1, J!!!! Là tac c'est demain!

Donne-moi 1seule bonne raison d'attendre plus longtemps si tu sais que tu veux arrêter?

Allez, chiche ou pas chiche?

:)

Y'a qu'une femme qui peut me faire arreter, mais je pensais qu'elle aurait plus d'arguments  :ange:  

Tu as raison, faut que je murisse ca ce soir ( ca va me fumer (!) la soirée :D )

---------------
n°9085101
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 20:54:27  profilanswer

Pas besoin de plus d'arguments voyons!

Jte parie que si tu arrêtes tac demain on en reparle l'année prochaine et tu n'as toujours pas repris.
Tu marches?

n°9085107
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 31-07-2006 à 20:55:31  profilanswer

Nebula a écrit :

Pas besoin de plus d'arguments voyons!

Jte parie que si tu arrêtes tac demain on en reparle l'année prochaine et tu n'as toujours pas repris.
Tu marches?

arreteuhhhhhhhhh, tu m' stresses :o

---------------
n°9085131
Mikouze
Universe Owner
Posté le 31-07-2006 à 20:58:45  profilanswer

Allez, c'est parti.  

1h

Pas de probleme, a part une legere envie de clope apres un danio :/

Edit: je me leve regulierement pour aller chercher une clope avant de me rendre compte de ce que je fais :(

Message édité par Mikouze le 31-07-2006 à 21:16:07
n°9085133
Nebula
Posté le 31-07-2006 à 20:59:03  profilanswer

meuh non meuh non  :ange: !

Spoiler :

Alros? Chiche ou poichiche?  :whistle:

n°9085353
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2006 à 21:26:44  profilanswer

Tiens, en voyant ce topic, je viens de me rendre compte qu'apparemment, j'ai arrêté depuis samedi apres-midi. :)

Je vais essayer d'arrêter vraiment du coup [:spamafote]

n°9088223
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 01-08-2006 à 07:44:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, en voyant ce topic, je viens de me rendre compte qu'apparemment, j'ai arrêté depuis samedi apres-midi. :)

Je vais essayer d'arrêter vraiment du coup [:spamafote]

On ne dit pas "je vais essayer d'arrêter..." herbert, mais "je vais arrêter vraiment"  ;)  bon courage, tu ne le regretteras pas...

n°9088268
Mosca
Posté le 01-08-2006 à 08:14:26  profilanswer

Rha, je viens de rêver cette nuit que j'achetais un paquet de cloppes, j'étais super décidé à re-fumer, et au moment d'allumer la première j'ai hésité ... Puis je ne me souviens plus :o

[:alph-one]

n°9088294
vadsdi
Posté le 01-08-2006 à 08:27:39  profilanswer

Moi, je fumais depuis l'âge de 18 ans. J'ai arrêté à l'âge de 27 ans, il y a deux ans. J'étais un fumeur assez extrémiste... entre 30 et 40 par jours... j'ai eu quelques douleurs au coeur, j'ai flippé, j'ai lu le bouquin d'allen carr et j'ai arrêté...
ça a été dur, j'ai encore envie parfois (2 ans après!), j'ai pris 15 kilos (je vais essayer de m'attaquer à ça maintenant) heureusement avant j'étais plutôt maigre, niveau santé et sport j'ai pas vraiment vu d'amélioration, j'ai plus de mal à me concentrer je crois...  
seul point positif : le sentiment d'une certaine victoire, d'avoir dépasser un truc difficile.
Donc méthode allen carr quoi, j'ai lu en fumant. A la fin du livre, j'étais dégoûté et j'ai balancé tout ce qui touchait au tabac chez moi... 3 jours plus tard une amie m'a offert une cartouche ! je l'ai encore... Je crois même que d'avoir une cartouche en vue ça m'a aidé...

n°9089054
Nebula
Posté le 01-08-2006 à 10:33:40  profilanswer

AH mais moi j'ai rêvé plein de fois que je fumais! Faut se laisser aller, ça fait flipper au réveil, mais autant assouvir son envie dans un rêve qu'en réalité! JE suis certaine que pendant quelques jours tu ne penseras plus à fumer du coup et que tes motivations sont ainsi reboostées, non? Comme ça tu as vu ta réaction si tu te remets à fumer  ;) .

n°9089839
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-08-2006 à 12:02:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est rigolo, j'ai tenu le même discours mot pour mot, de même que tous mes amis qui sont encore fumeurs maintenant (et ça en fait du monde...). Bonne chance, j'espère que tu te prendras pas la réalité trop fort dans les dents...

L'addiction psychologique est déjà là... je parle de l'addiction physique, qui est celle d'une drogue dure. Je sais que l'addiction psychologique est une affaire de conditionnement, d'habitude, et je ne crois pas que la première soit plus importante que celle du cannabis, delaquelle je me suis détaché sans encombre... [:spamafote]

Jet a écrit :

En fait personne (à moins de problème de santé) ne veut réellement arréter de fumer.
Au fond on aime ça et on y trouve même pleins d'avantages, les inconvénients paraissent dérisoires.

Tout le monde, du moins au début, pense comme toi.
"Je ne suis pas dépendant, j'arrètes quand je veux (mais je ne veux pas !), Je ne fumes pas beaucoup de toutes façons..."

le livre est tout de même trés utile pour mieux comprendre les causes de l'addictions mentales.

Jet

J'en garde les references, au jour ou je déciderais que la page de la jeunesse et de l'amusement sera terminé... je n'ai pas envie de fonder une famille et fumer devant mes enfants... celle avec qui je veut partager ma vie fumes et devra bien arreter le jour ou elle tomberais enceinte, ce sera le dernier moment pour s'arreter, et l'attente d'un bébé me semble assez forte pour passer ce pas, avec plus ou moins d'aide peut-être, mais a ce moment la volontée ne pourra pas être plus forte pour moi...

Nebula a écrit :

Ben si tu te lèves et que tu as envie d'une clope et que tu dis que c'est bien que tu es en manque, c'est que c'est déjà trop tard... Ou est-ce que tu as vu venir qqch?  :??:

oui et non, c'est que la dépendance physique s'est installée, mais c'est aussi qu'elle n'est pas encore a une intensitée ingerrable, et c'est un signal d'alarme [:spamafote]

n°9090127
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 12:36:13  profilanswer

savignole a écrit :

On ne dit pas "je vais essayer d'arrêter..." herbert, mais "je vais arrêter vraiment"  ;)  bon courage, tu ne le regretteras pas...

Bah, du courage, il ne m'en faut pas trop en fait, ça n'est vraiment pas difficile, j'ai arrêté depuis samedi après-midi, et je ne m'en suis rendu compte qu'hier. En fait c'est plus de la flemme que du courage : le tabac du coin est fermé pour cause de vacances, j'ai pas de caisse et j'ai vraiment la flemme de bouger pour acheter un paquet :lol:

J'avais déjà arrêté pour des raisons similaires une première fois (après un long week-end où tout était fermé et flemme de faire 20 bornes juste pour ça).

Enfin bon, je n'ai jamais été un gros fumeur, là j'étais à un paquet tous les 2-3 jours.

n°9090324
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2006 à 13:08:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'addiction psychologique est déjà là... je parle de l'addiction physique, qui est celle d'une drogue dure. Je sais que l'addiction psychologique est une affaire de conditionnement, d'habitude, et je ne crois pas que la première soit plus importante que celle du cannabis, delaquelle je me suis détaché sans encombre... [:spamafote]

N'importe quoi. J'ai été très gros fumeur de cannabis à l'époque pendant des années, j'ai arrêté sans la moindre difficulté du jour au lendemain, ça n'a strictement rien de comparable à la cloppe. L'addiction physique à la cigarette c'est un truc dont tu te débarrasses en 2 coups de cuillère à pot, ça dure 1 semaine voire 2. Le problème avec le conditionnement et l'habitude, c'est que ça ne vient pas en fanfare, tu ne peux pas prévoir et te dire "tiens, je suis en train de m'habituer...". Non. Tu feras comme l'intégralité des fumeurs qui se sont crus plus fort et plus malins que les autres: tu vas te sentir très très con. Parce que tout à coup tu te rendras compte qu'il est trop tard.
Tu peux toujours continuer à te mentir à toi même, je trouve ça assez amusant, j'avais d'ailleurs la même arrogance (comme tous les autres d'ailleurs). Tu en es au stade du "de toute façon j'arrête quand je veux, je maîtrise", c'est drôle parce que c'est toujours pareil à chaque fois...

---------------
n°9091470
Mikouze
Universe Owner
Posté le 01-08-2006 à 14:39:42  profilanswer

H+15 [:ciler] [:ciler] [:ciler]

n°9091562
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-08-2006 à 14:45:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

N'importe quoi. J'ai été très gros fumeur de cannabis à l'époque pendant des années, j'ai arrêté sans la moindre difficulté du jour au lendemain, ça n'a strictement rien de comparable à la cloppe. L'addiction physique à la cigarette c'est un truc dont tu te débarrasses en 2 coups de cuillère à pot, ça dure 1 semaine voire 2. Le problème avec le conditionnement et l'habitude, c'est que ça ne vient pas en fanfare, tu ne peux pas prévoir et te dire "tiens, je suis en train de m'habituer...". Non. Tu feras comme l'intégralité des fumeurs qui se sont crus plus fort et plus malins que les autres: tu vas te sentir très très con. Parce que tout à coup tu te rendras compte qu'il est trop tard.

C'est vrai que tout mes potes et beaucoup sur hfr disent qu'arreter le petard seul est simple, mais pas la cloppe... mais arreter d'abord la cloppe, puis seulement le petard n'est pas plus simple? on dit souvent que le cannabis est un substitut plutot efficace pour la plupart des drogues dures...  

Citation :

Tu peux toujours continuer à te mentir à toi même, je trouve ça assez amusant, j'avais d'ailleurs la même arrogance (comme tous les autres d'ailleurs). Tu en es au stade du "de toute façon j'arrête quand je veux, je maîtrise", c'est drôle parce que c'est toujours pareil à chaque fois...

Ca je ne me le dis pas... mais si je prend l'exemple de mon oncle, qui était gros fumeur jeune, quand il a eu projet de se fonder une famille il est descendu a 1 ou 2 cloppes/jour, et maintenant il a totalement arreté... Mon sentiment est peut-être faux, mais pas totalement... je me refuse regulierement des cloppes dont je veux, et ça ne se passe pas trop mal, si il est vrai que la dépendance arrive de toute façon, quelqu'un qui tourne a 2 cloppes par jour n'aura pas le meme mal que celui qui en fume 2 paquet. Je ne dit pas que j'arreterais sans rprobleme du jour au lendemain, mais qu'en etant prudent on se facilite d'autant plus la tache, c'est tout...

n°9091608
Nebula
Posté le 01-08-2006 à 14:48:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca je ne me le dis pas... mais si je prend l'exemple de mon oncle, qui était gros fumeur jeune, quand il a eu projet de se fonder une famille il est descendu a 1 ou 2 cloppes/jour, et maintenant il a totalement arreté... Mon sentiment est peut-être faux, mais pas totalement... je me refuse regulierement des cloppes dont je veux, et ça ne se passe pas trop mal, si il est vrai que la dépendance arrive de toute façon, quelqu'un qui tourne a 2 cloppes par jour n'aura pas le meme mal que celui qui en fume 2 paquet. Je ne dit pas que j'arreterais sans rprobleme du jour au lendemain, mais qu'en etant prudent on se facilite d'autant plus la tache, c'est tout...

Détrompes-toi, moi je suis persuadée qu'il est plus difficile d'arrêter quand on fume 2/3 clopes par jours plutôt qu'1 paquet... Peut-être simplement parce qu'on se dit qu'une ou 2 ne fait pas beaucoup de mal alors à quoi bon arrêter?

Enfin je peux me tromper.

n°9092759
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2006 à 16:13:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai que tout mes potes et beaucoup sur hfr disent qu'arreter le petard seul est simple, mais pas la cloppe... mais arreter d'abord la cloppe, puis seulement le petard n'est pas plus simple?

Ayant testé cette méthode, personnellement je dis non. Sur la dizaine de potes qui ont essayé, aucun n'a réussi à long terme. Ce n'est qu'un de ces petits mensonges confortable de plus pour se rassurer.

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai fumé 2-3 clopes par jour, voire des jours sans, pendant au moins 3-4 ans (en tenant l'exacte réplique de ton discours d'ailleurs). Ca m'a pas empêché de finir à passé 30 clopes quotidiennes.

---------------
n°9095428
zackary
Posté le 01-08-2006 à 20:14:48  profilanswer

des petards purs ou avec du tabac dedans? pasque ca change tout

n°9096637
juilletist​e
Posté le 01-08-2006 à 22:39:14  profilanswer

Nebula a écrit :

Détrompes-toi, moi je suis persuadée qu'il est plus difficile d'arrêter quand on fume 2/3 clopes par jours plutôt qu'1 paquet... Peut-être simplement parce qu'on se dit qu'une ou 2 ne fait pas beaucoup de mal alors à quoi bon arrêter?

il a pas dit que c'etait plus facile d'arreter quand on fume 1 paquet plutot que 3 clopes par jours  :o  

Hors sujet , 0/20  
 :o

n°9096848
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-08-2006 à 22:56:45  profilanswer

Nebula a écrit :

Je n'ai jamais vraiment beaucoup fumé, j'ai arrêté une fois alors que j'étais à 2/3 clopes par jour depuis 3 ans, sans aucun problème (même raison qu'en ce moment : tabacs fermés, flemme de bouger).

Là j'avais repris depuis 1 an, et j'étais à 7/10 clopes par jour, et j'ai arrêté samedi dernier, sans pb pour l'instant.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9097631
Nebula
Posté le 02-08-2006 à 00:21:03  profilanswer

BOn tu vas arrêter toi l'extraterrestre de la dépendance clopique  :fou: !

Ben ya des gens comme toi, pas dépendant pour 2 sous, mais ce n'est qu'une infime proportion des fumeurs.
J'ai une amie qui fume de juillet à décembre et qui arrête de janvier à juin... 2 ans qu'elle fait ça sans difficulté. Bon elle fume pas régulièrement mais quand même 1 paquet sur 1 semaine... ça n'a pas de sens de faire ça mais c'est juste pour dire que certaines personnes ne sont pas psychologiquement dépendants et du coup ils arrêtent et reprennent sans difficulté.

Tu as de la chance si c'est ton cas! Mais je pense que des personnes comme ça sont de l'ordre de 1/1000.  

Pour les autres la réalité est différente... Ce n'est pas 20km qui les arrête ou alors ils ont fait le plein avant...

n°9097667
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-08-2006 à 00:27:00  profilanswer

zackary a écrit :

des petards purs ou avec du tabac dedans? pasque ca change tout

Essayé les deux, non ça ne change rien. C'est le geste qui compte, pas le foin que tu mets dans ton cone.

---------------
n°9097681
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-08-2006 à 00:29:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Là j'avais repris depuis 1 an, et j'étais à 7/10 clopes par jour, et j'ai arrêté samedi dernier, sans pb pour l'instant.

Ben continue alors, touche plus jamais une clope de ta vie puisque ça ne pose aucun problème.

---------------
n°9098408
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-08-2006 à 02:19:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben continue alors, touche plus jamais une clope de ta vie puisque ça ne pose aucun problème.

Désolé si mon intervention a été mal prise, le but n'était pas de venir faire le malin :/

Je voulais faire part de mon expérience apparemment peu banale (j'ai juste un autre ami dans ce cas, qui semble très peu sensible à la dépendance). Et c'était aussi pour répondre à la personne qui disait qu'il était peut-être plus difficile d'arrêter qd on fumait peu que lorsqu'on fumait beaucoup, enfin pour apporter un contre-exemple.

Sinon le pb, c'est justement que des arrêts de ce style, j'en ai fait plusieurs... preuve donc que ce n'étaient pas de vrais arrêts puisque j'ai repris : si je ne suis pas en période de stress, il ne me faut pas de gros effort de volonté pour arrêter, mais je sais que si un sale coup me tombe dessus, ça me reprendra, car là, l'envie sera trop forte. Pareil en soirée en présence de fumeurs, j'en grille forcément qq unes. Je relativiserai aussi en précisant que je n'ai jamais été un gros fumeur, et que je fumais uniquement des lights.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9100926
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-08-2006 à 12:42:19  profilanswer

Nebula a écrit :

Pas faux... d'ailleur il me semble que plus on fume, moins chaque cloppe est toxique grace a la secretion continue de substance protectrice dans les voies respiratoires... il y a plus de difference de toxicitée entre 0 et 1 cloppe qu'entre 1 et 10 je pense bien... Mais la ou je voulais en venir, c'est qu'en arretant, c'est bien moins de cloppe a oublier, celui qui se contente de la cloppe du soir aura moins de mal a l'oublier que celui qui s'en grille une a chaque temps libre/ tout le temps, c'est un fait.

n°9101698
zackary
Posté le 02-08-2006 à 14:05:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Essayé les deux, non ça ne change rien. C'est le geste qui compte, pas le foin que tu mets dans ton cone.

clope arrétée depuis 6mois
je fume du gazon(sans tabac dedans) quelques jours dans le mois
je n ai absolument pas envie de me remettre à fumer des clopes
donc dans mon cas, ca fonctionne
en tout cas j trouve qu arreter le clope ET le oinj en meme temps c'est deux fois plus dur que d arreter les deux separement
apres pour niquer le geste ya toujours les infus  [:zebra33]  

n°9101728
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-08-2006 à 14:07:49  profilanswer

zackary a écrit :

clope arrétée depuis 6mois
je fume du gazon(sans tabac dedans) quelques jours dans le mois
je n ai absolument pas envie de me remettre à fumer des clopes
donc dans mon cas, ca fonctionne
en tout cas j trouve qu arreter le clope ET le oinj en meme temps c'est deux fois plus dur que d arreter les deux separement
apres pour niquer le geste ya toujours les infus  [:zebra33]

6 mois c'est rien, ça se joue sur du plus long terme. Bonne chance...

---------------
n°9106940
Nebula
Posté le 02-08-2006 à 22:12:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas faux... d'ailleur il me semble que plus on fume, moins chaque cloppe est toxique grace a la secretion continue de substance protectrice dans les voies respiratoires... il y a plus de difference de toxicitée entre 0 et 1 cloppe qu'entre 1 et 10 je pense bien... Mais la ou je voulais en venir, c'est qu'en arretant, c'est bien moins de cloppe a oublier, celui qui se contente de la cloppe du soir aura moins de mal a l'oublier que celui qui s'en grille une a chaque temps libre/ tout le temps, c'est un fait.

sauf que quand t'en fumes que 1-2 tu sais quand tu les fumes, tu les attends, tandis que quand tu fumes tout le temps comme ça au pif, tu n'attends pas de moments particuliers, la pression est moins forte sur 1seul moment, c'est donc plus diffus et donc moins difficile...

Bon faut bien que j'essaye de faire tenir ma théorie non  :o . Toutes les théories se tiennent, je pense que ça dépend plus des gens que des clopes mais bon  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)