Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°6400648
Coethium
Galaxia
Posté le 26-08-2005 à 12:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegros a écrit :

Moi j'arrêté le 05/01/04 pour le moment ça tient....mais il ya toujours des moments ou je me dis que je m'en grillerais bien une...mais ça passe très rapidement...

Lis le bouquin, et tu perdras ces petites envies ;)

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 12:27:01  profilanswer

n°6474681
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 05-09-2005 à 08:40:28  profilanswer

Coethium a écrit :

Lis le bouquin, et tu perdras ces petites envies ;)

Désolé..mais comme j'ai pris le topic en route.....tu parles de quel bouquin ?

n°6474868
Nebula
Posté le 05-09-2005 à 10:01:13  profilanswer

Je pense qu'il s'agit de "la methode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr.

Moi j'ai arrêté grâce à ce livre, ça fait 4 mois maintenant. Mais ça m'arrive encore parfois d'avoir "ces petites envies". C'est de moins en moins fréquent et je sais que je n'en grillerai pas une mais ça m'arrive parfois.
Je vcrois qu'il y a des cap à franchir, notemment le 3eme jour, la 3eme semaine, le 3eme mois, etc... En tout cas pour moi ça a été à peine plus difficile ces moments-là. Bon jveux dire par là que j'en ai eu un poil envie durant ces periodes et que j'ai remis en question le fait d'avoir arrêté mais je savais au fond de moi que je n'allais pas recommencer!

Merci Allen Carr!

n°6474915
thegros
Posté le 05-09-2005 à 10:12:39  profilanswer

Je viens de le commander..pour ma femme....parceque pour moi ça va ...et puis ce petit combat entre moi et moi ..je trouve ça marrant..alors..... :)

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6483148
Coethium
Galaxia
Posté le 06-09-2005 à 11:21:52  profilanswer

thegros a écrit :

Je viens de le commander..pour ma femme....parceque pour moi ça va ...et puis ce petit combat entre moi et moi ..je trouve ça marrant..alors..... :)

ça peut se révéler "marrant" ou même gratifiant un certain temps, mais ne perd pas de vue que de façon subtile tu t'épuises, et que donc tu peux un jour baisser la garde :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°6484545
thegros
Posté le 06-09-2005 à 14:31:11  profilanswer

Coethium a écrit :

ça peut se révéler "marrant" ou même gratifiant un certain temps, mais ne perd pas de vue que de façon subtile tu t'épuises, et que donc tu peux un jour baisser la garde :jap:

C'est clair...et ne nous méprennons pas sur mes propos....je ne dis pas que c'est facile, je ne me sens pas plus fort que les autres, j'ai trouvé une forme de motivation..et c'est ce "combat"...mais tu as entièrement raison, cela peut s'avérer épuisant....et donc je m'expose à un risque de rechute. J'avais d'ailleur arrêté pendant 9 mois, ce qui ne m'a pas empêché de recommencer...!

Mais n'est ce pas le ot de tous ceux qui ont arrêtés d'avoir par moment des envies......

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6563271
angel18
From Montréal, QC
Posté le 16-09-2005 à 12:50:34  profilanswer

Donc je viens partager mon arret du tabac, je fumais un paquet par jour et depuis le 13 aout je n'ai pas touché une cigarette, je suis content, je me sens mieux mais parfois ca me tente vraiment d'en griller une petite.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6566246
hsnalex
Posté le 16-09-2005 à 19:46:53  profilanswer

angel18 a écrit :

Donc je viens partager mon arret du tabac, je fumais un paquet par jour et depuis le 13 aout je n'ai pas touché une cigarette, je suis content, je me sens mieux mais parfois ca me tente vraiment d'en griller une petite.

Dis toi (pour faire référence au bouquin d'allen carr) que ce petit plaisir n'a été crée que par la cigarette et que si tu n'avais jamais fumé tu n'aurais pas cette envie, donc en grillé une petite ne servirait qu'à assouvir un plaisir fantôme crée par la nicotine...
Moi j'avais arreté 3 mois en début d'année avec des patch pendant tout ce temps, et puis j'ai arreté les patchs....et cela devait être trop tot. Donc j'ai refumé depuis le mois de mai dernier jusqu'à dimanche dernier...il me restait deux patchs au fond du placard donc je les ai utilisé et puis j'ai lu le bouquin d'allen carr et depuis mardi, je "tourne" sans patch et le pire c'est que je tiens "presque'" comme si de rien n'était.... :D  :sol: Mais j'ai toujours cette petite boule au creux du ventre  :sweat: enfin bon y'a rien de comparable, ca se passe pour l'instant super bien et sans patch  :hello:

Message édité par hsnalex le 16-09-2005 à 19:47:46
n°6566258
sf49ers
Posté le 16-09-2005 à 19:50:38  profilanswer

Arrété il y a plus d'un an grace à un programme financé par ma boite : patch et chewing-gums à la nicotine fournis gratuitement, suivi médical, super bien fait :)

Ben arrêt super facile (pas de sensation de manque), et j'ai pas repris  :bounce:

n°6597695
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2005 à 11:16:30  profilanswer

sf49ers a écrit :

Arrété il y a plus d'un an grace à un programme financé par ma boite : patch et chewing-gums à la nicotine fournis gratuitement, suivi médical, super bien fait :)

Ben arrêt super facile (pas de sensation de manque), et j'ai pas repris  :bounce:

Tiens, c'est marrant j'ai fait pareil avec pour une étude sur le tabagisme faite par l'hôpital dans lequel je bosse. Résultat: Plus une clope depuis 1 an et 3 mois. [:volta] Même plus du tout envie... [:hide2kill]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 11:16:30  profilanswer

n°6597786
scroutch
bière compliant
Posté le 21-09-2005 à 11:28:25  profilanswer

arrêtage depuis heure h+50...

super dur et super envie le soir d'une cigarette  :sweat: , en journée aucun problème...

pas "d'accessoires" pour arrêter sauf mon courage et une petite motivation de mon medecin qui me fait mon check-up annuel... le plus dûr à mon avis est encore a venir : je pars avec un groupe d'amis dans les ardennes belges pour une partie de golf et un bon dîner bien arrosé... je crois que je vais essayer de ne pas trop picolé pour ne pas sucomber trop facilement  [:kiki]    

je recommence le sport (badminton) demain soir  [:kelcon]

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6611055
MaisTuPico​lesEnPlus
une bière?
Posté le 23-09-2005 à 01:14:42  profilanswer

salut et bon courage à tout le monde si sa peut rassurer les nouveaux j'ais arrêter depuis le 1juin 2004 et je n'y pense quasiment plus .

Bonne continuation a tout le monde  :hello:

n°6822483
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 12:49:30  answer

up ! j'arrive pas a arreter :(

J'ai essayer les patch, la volonté, le sport ... rien  n'y fait :(

Je fais du sport et je fume a coté, j'ai pas l'impression que cela me penalise vraiment, la seule chose qui me derange reelement c'est l'impression desagréable le matin qu'un train a vapeur est passé dans la gorge :(

Je n'ai pas envi de passer au zyban, ce medicament me parait trop fort.
J'ai essayer le livre d'alan carr mais ca n'a marcher que 2 jours....

Help ! j'en ai vraiment marre de la clope ! je fume sans plaisir par habitude.

Le plus dur c'est au boulot car tous sont fumeurs.... :(

n°6822552
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-10-2005 à 13:02:18  profilanswer

n°6822595
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 13:07:22  answer

Xamoth a écrit :

t'as pas de volonté [:haha]

oui je crois que c'est ca  :(  

raaaaa ca me soule !!!!!! :/

n°6822784
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-10-2005 à 13:34:35  profilanswer

Je reviens sur ce tomik après plus de deux mois d'arrets et je suis content je tiens le coup, j'ai quasiment plus envie de fumer :D

Je rappel que j'etais a un paquet par jour depuis plus de 5 ans ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°6826360
Nebula
Posté le 24-10-2005 à 20:35:24  profilanswer

Aller aller, courage mon cher, si nous avons pu y arriver il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

Je le repete, moi il m'a fallu 4lectures de ce cher allen carr pour y arriver reellement. Et ouais pas facile de faire le lavage de cerveau!  
Si tu n'as tenu que 2jours c bien dommage pask a 2jours l'envie est encore très forte alors qu'ensutie elle diminue. Tente de tenir 3jours sans te promettre de ne pas fumer après et après 3jours redonne-toi 3jours et ainsi de suite... Moi j'ai trouvé très dur le fait de me dire PLUS JAMAIS je ne fumerai au debut alors je me baladais avec mon paquet de clope et mon feu en me disant que si vraiment c'était très facile de m'en griller une!  

Resultat, bientot 6mois sans cette clope et chaque jour plus heureuse de ne plus être accro!

Et question sport, je m'y suis mise a fond et je vois aujourd'hui les bienfaits de mon arret ! JE respire mieux ai plus d'endurence, plus de plaisir...  

Aller aller, moi je crois en toi tu vas y arriver et montrer à tout tes collegues a quel point on se sent mieux sans!

n°6867142
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-10-2005 à 13:39:04  profilanswer

Bonjour ! :hello:
Je trouve ce topic un peu tard, c'est dommage !
Je fumais un paquet juste avant d'arrêter, il y a un peu plus de 8 mois. J'en avais vraiment marre, ça faisait des années que je disais que j'aimerais arrêter, et après plusieurs essais infructueux, cette fois-ci est la bonne, j'en suis sûr !
10 jours avant de me décider, j'ai racheté pas cher une cartouche à une copine... Je pensais fumer 10-15 cigarettes par jour, et avant une petite soirée, je prends le dernier paquet de la cartouche, je regarde quand je l'avais acheté, ça faisait seulement 10 jours... :sweat: J'étais donc au paquet par jour... :pfff:  
Le lendemain, je me lève avec la gueule de bois :D, je vais à la pharmacie acheter des aspirines  :whistle:, et je vois les patchs... Je me dis que c'est le bon jour, j'achète les patchs, et c'est parti.... Une bronchite un ou deux jours après a fait que j'ai oublié de mettre mes patchs, et j'ai finalement arrêté sans rien, alors que j'étais bien accroc... Je crois que j'étais prêt, que c'était le bon moment ! :)
Et là où j'ai senti que c'était la bonne fois, c'est que quand je regardais les autres fumeurs, ça ne me faisait plus envie, mais j'avais plutôt tendance à les plaindre... Voilà ! :)

Je voulais aussi vous signaler une extension bien sympa pour le navigateur Firefox ou pour le client courrier Thunderbird : Quitomzilla.
Vous lui indiquez la date d'arrêt, le nombre de cigarettes fumées par jour et le prix d'un paquet, et elle calcule le temps d'arrêt, le nombre de cigarettes (ça ça fait vite peur ! [:kzimir]) et l'argent économisés ! Et ça permet des petits copier-coller dans ce genre-là :  

Citation :

Je n'ai pas fumé depuis 8 mois, 3 semaines et 3 jours, ce qui fait 5'326.89 cigarettes de moins dans mes poumons et 1'331.72 euros de plus dans ma poche ! :D

Je crois que c'est tout. J'espère que mon expérience pourra en aider quelques uns. [:al_bundy]
Alors bon courage à tous, n'hésitez pas à vous lancer ! [:volta]

Message édité par Leica le 30-10-2005 à 13:40:40

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°7014361
Mosca
Posté le 17-11-2005 à 21:13:14  profilanswer

'soir,

Alors, en gros, là j'ai une envie folle de tirer sur une cloppe, d'autant que j'ai un verre de vin ...
Fumeur depuis une durée de 15 ans, envrion 30 cig/jour, voire 40 ...
Hier soir j'ai fumé ce qui devrait être la dernière ...
La nuit, cette journée se sont bien passées ... Mais des envies réflexes de porter la "chose" à ma bouche et de soufller, prendre un  break ... Surtout après une frustration ou satisfaction professionnelle, envie de décompresser ...
Là ce soir c'est plus corsé : je suis seul chez moi, à part HFR et la télé, rien qui puisse me distraire de  cette "envie" ...
Rien à faire, laisser couler, calmement ... Pas trop en parler à ses proches (au risque d'entendre chaque jour des "alors, tu tiens le coup ?!!?" ), pas se dire que c'est pour toujours (on en sait rien), ni qu'une seule cloppe ne ferait pas de mal (la première après/pendant tentative d'arrêter est une vraie traîtresse ! Elle enfonce plus loin qu'on ne pense ...) On a le sentiment que ça va, mais en fait c'est dur ... Mais moins qu'on ne le pensait, pas une raison pour se laisser tenter ...
Aller, ça va aller ...  :)

Code :
  1. pseudo     Age   Méthode          Date     now?  Consomation Depuis Commentaires
  2.                             arrêt               initiale
  3. mosca      32      volo/nécessité      17/11/05  ?      30-40/jour     15 ans       pas facile :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mosca le 17-11-2005 à 21:26:07
n°7015538
Nebula
Posté le 17-11-2005 à 22:51:58  profilanswer

Courage courage Mosca, tu vas y arriver! Pense qu'à chaque fois que tu ne succombes pas, la prochaine fois sera moins difficile à gérer. Et sois fier de toi, tu vaincs cette saleté de clope, tu es plus fort qu'elle! Et chaque minute te grandit par rapport à elle!!!

Il faut que tu fasses une activité que tu aimes et que tu te plonges dedans! Et fais-toi un thé ou un jus d'orange!

Un ptit truc, n'essaye pas de ne pas y penser ce sera pire quoiqu'il en soit!!! Quand on tente de ne aps penser à qqch on y pense 2fois plus! Essaye de ne pas penser à un cheval blanc pendant 30sec...  

Tu vois?... Il faut canaliser son esprit sur autre chose... Enfin bon...

n°7021691
Mosca
Posté le 18-11-2005 à 18:29:40  profilanswer

'soir,

J'y pense assez peu en fait ... Sauf le soir quand je rentre : apéro, PC, détente, ... :/

Déjà, après un jour d'arrêt :

(+)
- je me réveille/lève et ne tousse plus \o/

(-)
- J'ai envie de m'enfiler 10 paquest de "crack'a'nut" pour compenser /o\
(j'en suis déjà à un paquet ...)

n°7022181
Nebula
Posté le 18-11-2005 à 19:31:43  profilanswer

Mosca a écrit :

'soir,

J'y pense assez peu en fait ... Sauf le soir quand je rentre : apéro, PC, détente, ... :/

Déjà, après un jour d'arrêt :

(+)
- je me réveille/lève et ne tousse plus \o/

(-)
- J'ai envie de m'enfiler 10 paquest de "crack'a'nut" pour compenser /o\
(j'en suis déjà à un paquet ...)

olalala... essaye plutôt de compencer par du sport.. Pask si tu grossis ça sera une bonne excuse pour reprendre la clope qui permet de rester svelte  ;) !

Le sport te permet aussi d'augmenter ta capacité pulmonaire et de ressentir des resultats assez rapidement... Enfin pour moi ça a été un bon moteur aussi.

n°7032731
Mosca
Posté le 20-11-2005 à 11:13:59  profilanswer

Depuis 4 jours que j'ai arrêté, j'ai des trous de mémoire complet le matin : je me réveille, je ne sais pas ce que j'ai fait avant de me coucher, je remarque que je ne me suis pas brossé les dents (chose normalement impensable) ... C'est assez flippant :/

n°7032736
m4u
Posté le 20-11-2005 à 11:17:14  profilanswer

je re-drapalise, faudra bien que j'arrête un jour :)

n°7034496
Nebula
Posté le 20-11-2005 à 16:39:27  profilanswer

Mosca a écrit :

Depuis 4 jours que j'ai arrêté, j'ai des trous de mémoire complet le matin : je me réveille, je ne sais pas ce que j'ai fait avant de me coucher, je remarque que je ne me suis pas brossé les dents (chose normalement impensable) ... C'est assez flippant :/

Etrange ton truc... BOn si c'est une fois t'étais pt'être simplement très fatigué le soir et voilà tout...  

n°7048781
LegitimeDe​mence
Posté le 22-11-2005 à 13:20:21  profilanswer

Bonjour à tous!

Une petite contribution personnelle à ce topic. J'ai commencé à fumer il y a 4 ans, en "crapotant" une cigarette de temps en temps avec des potes, en soirée. Je m'étais juré jusque là de ne jamais commencer (mes parents ont fumé, ça me dégoutait pas mal, etc etc)... Mais, je l'avoue, j'aime le goût du tabac :love: . Puis j'ai commencé à fumer régulièrement, atteignant une conso d'un paquet tous les 2 jours au bout d'un an. J'ai alors arrete de fumer pendant un an. J'ai repris ( :( )en janvier , apres avoir craqué pour une clope au cours d'une soirée. J'ai de nouveau arrété, depuis plus d'un mois. J'avais une nouvelle fois atteint cette conso d'un demi paquet par jour. De plus, il m'arrivait d'être écoeuré du gôut de la clope, de ne plus avoir pourquoi je fumais, de me surprendre en train de sortir le briquet et le apquet alors que je n'avais absolument aucune envie.

Comment est ce que j'ai fait pour m arreter? En fait, je me donne PLUSIEURS raisons d'arreter. Par exemple:
- ça rend les dents jaunes (un exemple parmi d'autres :D )
- le tabac froid, sur les vetements, ça pue,
- ça coûte cher,
- ce n'est pas bon pour ma santé,
- ce n'est pas bon pour la santé de mon entourage
- etc etc

Pour arreter, soit je diminue progressivement ma conso ( ça marche pas terrble) soit j arrete de fumer du jour au lendemain. A chaque fois que j'ai envie de fumer, je me remémore mes raisons d'arreter: si la 1ere raison ne m'empeche pas d'envisager de craquer, je pense à la 2e raison, et ainsi de suite :non: . C'est juste histoire de volonté et de motivation, personnellement.

Bon courage à tous malgré tout

n°7049019
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-11-2005 à 13:42:25  profilanswer

Samedi passé j'ai fêté mes 1 an et 4 mois sans toucher une clope. [:volta]
Je n'y pense même plus, ou très rarement en fin de soirée le week-end quand je suis bien cuit, mais rien d'insurmontable...
Bonne chance à tous, c'est pas impossible!

n°7049159
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-11-2005 à 13:56:29  profilanswer

Bon, après plusieurs années à me dire "Faudra que j'arrête un jour, c'est vachement con quand même", je me suis décidé. De manière totalement non prémédité. En fait j'ai terminé mon paquet de tabac à rouler hier soir autour de minuit, et je me suis dit que je pourrai simplement ne plus en racheter et tenter d'en finir définitivement avec ce poison. Je ne fume donc plus depuis hier soir, minuit.

Et ben c'est pas que j'en bave, mais la clope me hante. J'ai pas trop de manque physique je crois. La tête me tourne un peu (comme quand on refume après un film un peu long au ciné), mais ça va. Par contre, punaise, que les habitudes sont difficiles à combattre ! Là je suis au bureau, je me lave les mains en me disant "Je vais devoir bien sécher mes mains pour pouvoir rouler ma... ah ben non c'est vrai". Ou alors les fameux petits objectifs, style "Allez, je termine de coder cette fonction et je me roule une... ah ben non, c'est vrai".
Je suis systématiquement ramené à cette habitude de clope, de manière complètement inconsciente. Ce qui fait que même sans y penser continuellement, cela devient un passage incontournable. Et dire que ça ne fait même pas 24 heures que j'ai arrêté. Je pense que ce soir chez moi va être très dur. Je fume depuis maintenant 10 ans, et rouler des clopes est devenu un mouvement aussi naturel que d'ouvrir une porte ou me verser un verre d'eau. Bref, difficile. Mais je tiens le coup. Tant que c'est juste de me dire "Non, je te rapelle que tu ne roulera rien tout de suite", ça va. Si je me met à transpirer, là...

Bon, du coup je me vange sur les Freedent (pas de sucre), je voudrais pas être un chewing -gum, qu'est-ce qu'il prend le pauvre... Sinon, je n'en ai parlé à personne, comme ça si je reprend (mais je n'y penses pas), j'aurai pas à justifier, et tant que j'esaaie d'arrêter, on ient pas me prendre la tête avec ça sans arrêt. Je crois que faire ça discret, c'est une excellente chose en fait :)

Allez, je vous laisse, j'ai deux ou trois Freedent à matraquer. Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère.

n°7049242
Mosca
Posté le 22-11-2005 à 14:08:16  profilanswer

Salut Kortex

Oui, pour ce qui est de la discrétion je suis d'accord avec toi, bien que tous mes collèques fumeurs soient au courant (vu qu'on s'en grillait quelques unes ensemble) ...

L'habitude de certains gestes, oui, c'est dur les 2 premiers jours ... Se ruer sur autre chose pour compenser, ça peut durer 4-5 jours ...
Puis tu vas voir que ça va aller, progressivement : certes, je n'en suis qu'à 5 jours d'arrêt, mais je constate la différence (et plus de trous de mémoire, ça me rassure) ...
L'envie de fumer demeure, et ça durera encore, mais absolument pas une envie irrépréssible. Donc j'y pense et puis j'oublie.
Faut dire que je reviens de 30-35 clopes par jours, autant dire que l'habitude était ancrée chez moi ...
Pour ce qui est de la motivation : cher et mauvais pour la santé (notamment les dents) : comme j'ai des probs de dents qui vont me coûter cher, je fais d'une pierre 2 coups ...
Allez, faut tenir ! ;)
A+

n°7049632
Kortex@HFR
Posté le 22-11-2005 à 15:04:11  profilanswer

C'est chelou quand même tes trous de mémoire... Je sais pas comment ça se fait, je connais pas mal de personnes qui ont fait des tentatives de 1 jours à plusieurs mois (voir même complètement arrêté), et personne ne m'a jamais parlé de perte de mémoire... Enfin, si c'est terminé maintenant, c'est le principal.

Là, je suis en train de passer par une phase de nerfs je crois. J'ai envie d'envoyer chier tout le monde, je dois assister des gens dans leur travaux informatique, je vous laisse imaginer le drame. Et bien entendu on m'appelle pour ça pendant le café. Je vais encore boire mon café froid quoi. Tout ça pour expliquer à des gens que pour envoyer un message dans Lotus, il faut cliquer sur "Envoyer" :pt1cable: C'est dur hein... grrrrrrr... Je termine avec ce neuneu et je me roule un petiote... ah ben non, c'est vrai. C'est dur d'arrêter :cry: DONNEZ MOI MES FREEDENT !!!! :fou:

n°7060286
Kortex@HFR
Posté le 23-11-2005 à 18:26:46  profilanswer

Bon, ben pour moi c'est loupé :( J'aurai pas tenu 48 heures...

Je crois que vu que je m'y suis pris sur un coup de tête, j'avais pas la motivation pour. Mais c'est une expérience enrichissante vu que je vois maintenant à quoi m'attendre comme sensation de manque. En bref, je vais pouvoir me préparer pour la prochaine tentative que je compte mettre en place le plus vite possible. Je reviendrai ici le moment venu !

n°7060666
Mosca
Posté le 23-11-2005 à 19:58:53  profilanswer

[:thalis]  

Franchement, si tu n'es pas prêt à 100%, ce n'est pas la peine d'essayer je crois ... ;)
Arrêter de fumer sur un coup de tête (je l'ai fait y a 7 ans), ça mène à l'échec rapide ...
Là j'ai un collègue qui a arrêté depuis hier : aujourd'hui il était limite fou :D
Le manque vient sûrement en partie si ton objectif est de limiter ta volonté de fumer : tu penses à ne pas avoir envie, à ne pas vouloir craquer, ...
Perso, je suis étonnemment calme ... Par contre je grignotte pas mal le soir, et j'ai globalement plus faim ...
Autre point positif : ma tendance aérophagique/ballonements et crampes d'estomac s'est nettement estompée, voire arrêtée ! :)
Reste plus qu'à diminuer l'aloccol maintenant :sarcastic:

Message édité par Mosca le 23-11-2005 à 19:59:17
n°7063514
Kortex@HFR
Posté le 24-11-2005 à 08:39:51  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi oui, pas assez de volonté, pas la peine de forcer, je sentais que l'échec était au bout de la crise de nerfs, même si j'étais encore loin de celle-ci. Par contre quand tu dis que quand on arrête sur un coup de tête, on ne pense qu'à ça et tout et tout, c'est vrai, ça m'a un peu obsédé dès que j'avais un moment de libre ces dernières 48 heures avant de reprendre.
Je suis content que les troubles digestives disparaissent rapidement par contre, parce que ça a été un problème quand même. Léger, mais quand même, on sent qu'il manque quelque chose, et sitôt le première clope refumée, ça va tout seul. Ca prouve en tout cas l'effet que ça a sur l'organisme, et c'est plutôt motivant pour retenter rapidement. Pour ce qui est de l'alcool, même si je tise pas mal en soirée le week-end, je n'y touche pas la semaine, ce qui est déjà pas mal je pense.

n°7075989
Mosca
Posté le 25-11-2005 à 20:04:21  profilanswer

Allez, une semaine, bilan :

En gros, ça va.

(+)
- je reste calme, pas de stress, pas nerveux depuis le premier jour
- aucun coup physique suite à l'arrêt (fatigue)
- plus de maux de ventre
- plus de toux matinale
- je peux courir après mon bus/métro sans cracher mes poumons ensuite, idem lorsque je monte mes 4 étages à pieds ...
- je retrouve du goût et de l'odorat
- j'ai épargné une cinquantaine d'euros déjà ...

(-)
- je grignotte le soir, moment où l'idée de la cigarette revient
- les trous de mémoire des 3 premiers jours
- je dors mal ces derniers temps et rêve énormément (peux pas dire si c'est lié)
- en gros, j'ai l'impression d'encaisserle coup le soir et la nuit

Pour le reste, RAS, sinon que ça épatte plein de gens, et c'est pas mal cette petite "fierté" ... ;)

n°7182845
bete a chi​ffons
tabac : trucs et astuces
Posté le 11-12-2005 à 08:17:24  profilanswer

J'ai une méthode simple et efficace. Contactez-moi si elle vous intéresse. Elle est entièrement gratuite.
Mon e-mail : BETE.A.CHIFFONS@WANADOO.FR

n°7210676
soon46
Posté le 14-12-2005 à 19:31:13  profilanswer

moi j'ai arreté de fumer y a un an ( dans une semaine exactement ) !
j'ai prit aucun patch ou autre alternative ! en fait si on commence a compenser c'est qu'on tire pas un trait ! faut pas chercher a compenser mais faut supprimer c'est tout !  
un livre de poche bien sympa , m'a aider a ouvrir les yeux , j'ai acheté se livre juste comme ca, et puis il ouvre les yeux sur ce qu'on ressent et le lien avec la dépendance ... c'est pas un livre prise de tete sur "c'est mal, faut pas fumer" mais sur "ce que vous ressenter a tel moment est lié au taux de nicotine ... ."  

(le livre c'est : la methode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Carr )  

et puis pendant que vous lisez vous fumer pas ! lol  

la 1ere semaine à été la pire ! enervée, sur les nerfs, insuportable, excecrable .... enfin j'etais une horreur pour les autres !

le 1er mois a été tres difficile , j'avais arrété le café , de boire l'apéro, enfin toutes les associations ... ( mais les pause café du travail  :( mais j'ai tenue bon ) , c'est durant cette periode ou on se dit "allez, juste une taffe" "allez juste une" .... c'est justement pendant cette periode qu'il ne faut pas flechir ! c'est justement cette taffe qui pourrait relancer l'engrenage de manque !  

et puis apres c'est plus psychologique qu'autre chose, donc ca allait assez bien , je me suis remise au café , je bois l'apéro sans avoir envie de fumer ... je peux allez dans un resto fumeur sans avoir envie, en fait je n'ai plus du tout cette envie ! elle est definitivement partie ! ( j'ai commencé a fumer au college, comme ca pour faire comme les copains , et ensuite regulierement au lycée, puis je fumais un paquet par jour vers la date buttoire voir plus en soirée ... en gros pendant 8 ans)  

donc voila, on peut s'en sortir , et surtout ce qui rassure c'est que l'envie parte ! mais pour ca faut tirer un trait du depart ! ... ( a mon avis) ... allez courage a tous !  

n°7215163
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2005 à 09:47:03  profilanswer

soon46 a écrit :

moi j'ai arreté de fumer y a un an ( dans une semaine exactement ) !
j'ai prit aucun patch ou autre alternative ! en fait si on commence a compenser c'est qu'on tire pas un trait ! faut pas chercher a compenser mais faut supprimer c'est tout !

Ah non, ça je suis pas du tout d'accord. Ca va faire 1 an et demi que j'ai arrêté et au début j'ai tout fait, patches, chewing gums, et je dois dire que ça a été utile pour redescendre en douceur. L'important est que ça ne soit pas la seule mesure, c'est pas les patches qui te font arrêter de fumer, c'est la volonté. Ensuite les petits trucs autour ça donne un coup de pouce...

n°7215804
soon46
Posté le 15-12-2005 à 11:18:10  profilanswer

oui, je suis d'accord mais quand je vois tous les fumeurs autours de moi qui essaye d'arreter avec les patch et les schwinggum .... et que ca marche pas ! tout simplement parce que c'est gens la, croit que ca va se faire tout seul sans travail psychique ! et bien c'est faux ! il faut un vrai travail psychique , un "deuil" de se substitue qui nous accompagne tout au long de notre vie, c'est ce qu'on appelle la volonté ....
la personne qui arrete , peut tres bien le faire sans patch .... c'est juste que t'as prit ta dose et que pour toi ca te rassurait de la prendre comme ca ... en douceur ...  
et puis quand tu regardes , aussi toutes les personnes qui deviennent Dépendante aux schwinggum et patch ......  
ceux la , on en parle pas a la TV et pourtant ca fait peur .....

n°7220830
Mosca
Posté le 15-12-2005 à 22:27:01  profilanswer

Compte tenu des réactions très étranges que le corps/psychique produisent suite à l'arrêt brutal de la cigarette, la cloppe contient assurément des substances addictives assez crapuleuses ... :o
Bref : 1 mois sans nicotine/goudron là, c'est sympa ...
Sauf que mon système digestif s'est vite adapté et me pose de nouveau des soucis :/

Sinon, oui : la volonté, mais surtout l'envie !
Clairement : ne pas essayer d'arrêter sans envie d'arrêter !
Le plus dur c'est d'oublier le souvenir de la cigarette ... Essayer de redevenir "vierge" de toute expérience tabagique ... Pas simple :o

n°7223575
Nebula
Posté le 16-12-2005 à 10:53:08  profilanswer

Moi ça fait 7 mois maintenant que j'ai arrêté de fumer et j'ai d'un seul coup une passe difficile... Emvi de fumer tout le temps quoi... Cette nuit j'ai rêvé que j'avais fumé, je me suis vu fumé et au lieu de culpabiliser je prenais du plaisir et je disais faussement "oh ben c'est bête quand meme, 7 mois qui tombent à l'eau...".

ça me perturbe pas mal en tout cas... Il faut que je m'accroche je crois...

n°7223590
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 10:55:21  answer

Juste pour dire que j'ai arreter sans aucune, mais alors vraiment aucune difficulté il y bientot 10 mois juste en lisant le bouquin d'allen carr...
c'est assez hallucinant, mais ça marche bien, ma soeur qui fumait depuis 8 ans l'a lu et a arreter aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)