Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°53978508
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2018 à 23:16:20  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 23:16:20  profilanswer
 

n°53978667
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-07-2018 à 23:34:37  profilanswer
 


 
Justement n’en sais rien encore. J’ai jamais aimé courir même jeune donc pas certain lol
 
Peut être du vélo pour commencer, un grand tour de vtt le soir en rentrant du boulot pendant les prochaines semaines pourquoi pas


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°53995009
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-07-2018 à 14:12:39  profilanswer
 

Pour ma part je marche aussi souvent que possible, et de temps en temps je fais un peu de vélo elliptique pour le cardio.
N'étant pas du tout sportif à la base et ayant assez peu de temps à y consacrer, c'est une formule qui me convient très bien.

n°53997086
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 16:16:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2018 à 16:16:35
n°53999216
bomarok1du​94
Posté le 24-07-2018 à 19:20:22  profilanswer
 

Salut les forumeurs,
 
Fumeur ou ancien fumeur vous avez peut être entendu parler de la "cigarette" Iqos fais par Philip Morris en stick de tabac chauffer donc sans combustion. Je dois dire que ça me plaît plutôt bien et ça me coupe l'envie de fumer une vraie cigarette!

n°53999334
Spinebreak​er
Posté le 24-07-2018 à 19:33:48  profilanswer
 

bomarok1du94 a écrit :

Salut les forumeurs,
 
Fumeur ou ancien fumeur vous avez peut être entendu parler de la "cigarette" Iqos fais par Philip Morris en stick de tabac chauffer donc sans combustion. Je dois dire que ça me plaît plutôt bien et ça me coupe l'envie de fumer une vraie cigarette!


 
Dommage que ça te coupe pas le risque de développer une saloperie :o


---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
n°53999910
bomarok1du​94
Posté le 24-07-2018 à 20:37:39  profilanswer
 

Slt  
 
Tu pense que c'est plus nocif qu'une cigarette ?

n°54000115
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 24-07-2018 à 20:59:51  profilanswer
 

bomarok1du94 a écrit :

Slt  
 
Tu pense que c'est plus nocif qu'une cigarette ?


Concrètement L'IQOS c'est une bourre de tabac, qui est une matière sèche, chauffée par une lamelle placée en son centre, ce qui fait que c'est toujours la même partie du tabac qui est chauffée, et à force elle fini par roussir ce qui n'est pas top. Pour avoir déjà chauffé du tabac dans un vaporisateur, je veux même pas savoir par quel moyen ils ont réussi à masquer ce goût infect. Ce système est à des années lumière de ce que la vape propose.
 
Et je ne parle pas des méthodes de la firme pour tenter d'imposer son produit:
http://www.leparisien.fr/societe/t [...] 621986.php
 
Plus ou moins nocif, je ne sais pas, c'est un sujet que je ne suis que de très très loin, instinctivement je dirais quand même un peu moins.

n°54001223
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-07-2018 à 22:17:18  profilanswer
 

Si les fabricants de tabacs n’étaient pas trop cons ils auraient dû déjà se lancer dans le marché de la vape depuis longtemps. Au moins ne serait ce que pour développer des liquides goûts tabac véritables plutôt que de vouloir continuer à proposer des systèmes hybrides toujours avec la même matière première de merde....


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°54006694
Spinebreak​er
Posté le 25-07-2018 à 13:02:53  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Concrètement L'IQOS c'est une bourre de tabac, qui est une matière sèche, chauffée par une lamelle placée en son centre, ce qui fait que c'est toujours la même partie du tabac qui est chauffée, et à force elle fini par roussir ce qui n'est pas top. Pour avoir déjà chauffé du tabac dans un vaporisateur, je veux même pas savoir par quel moyen ils ont réussi à masquer ce goût infect. Ce système est à des années lumière de ce que la vape propose.

 

Et je ne parle pas des méthodes de la firme pour tenter d'imposer son produit:
http://www.leparisien.fr/societe/t [...] 621986.php

 

Plus ou moins nocif, je ne sais pas, c'est un sujet que je ne suis que de très très loin, instinctivement je dirais quand même un peu moins.

 

En effet. Une pyrolyse se fait dans une iQos, dégageant des composés nocifs similaires à ceux d'une vraie clope.
https://fr.vapingpost.com/tout-savo [...] ip-morris/

 

RIEN n'est plus nocif qu'une cigarette, à part peut-être un 9mm pointé directement sur la tempe. Ça n'empêche que l'alternative tabac chauffé n'est en aucun cas une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 25-07-2018 à 13:03:43

---------------
Mes ventes de cigarettes électroniques haut de gamme
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 13:02:53  profilanswer
 

n°54006774
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 25-07-2018 à 13:10:51  profilanswer
 

Spinebreaker a écrit :


 
En effet. Une pyrolyse se fait dans une iQos, dégageant des composés nocifs similaires à ceux d'une vraie clope.
https://fr.vapingpost.com/tout-savo [...] ip-morris/
 
RIEN n'est plus nocif qu'une cigarette, à part peut-être un 9mm pointé directement sur la tempe. Ça n'empêche que l'alternative tabac chauffé n'est en aucun cas une solution.


Ah ! Je savais bien que j'avais déjà vu un truc là dessus :jap:

n°54013116
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2018 à 21:49:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2018 à 21:50:10
n°54013984
fougnac
Posté le 25-07-2018 à 23:52:31  profilanswer
 

L'avantage du patch c'est le débit constant.  
 
Au boulot bien pratique j'ai trouvé, alors que la ecig qui oblige à descendre comme un con avec les collègues fumeurs est plus frustrante qu'autre chose : le fumeur lui en 9 lattes/5 minutes il est régalé totalement satisfait où toi t'en es à ton 4ème gros nuage à tout péter avec ton appareil bien chaud et ton palais saturé d'arômes... mais toujours pas ta dose de nicotine :/ Cette stupidité des règlements d'assimiler ecig et vraie clope aussi :/

n°54019560
FRACTAL
Posté le 26-07-2018 à 14:37:48  profilanswer
 

fougnac a écrit :

L'avantage du patch c'est le débit constant.  
 
Au boulot bien pratique j'ai trouvé, alors que la ecig qui oblige à descendre comme un con avec les collègues fumeurs est plus frustrante qu'autre chose : le fumeur lui en 9 lattes/5 minutes il est régalé totalement satisfait où toi t'en es à ton 4ème gros nuage à tout péter avec ton appareil bien chaud et ton palais saturé d'arômes... mais toujours pas ta dose de nicotine :/ Cette stupidité des règlements d'assimiler ecig et vraie clope aussi :/


 
 
bien que ça soit pas le topic, c'est une question de dosage
 
 
bien que ce soit pas vraiment le topic pour parler dosage :
après 1 semaine de sevrage (une semaine bien difficile, heureusement on a arrêté en couple) j'ai mis du 16mg dans la cig de ma meuf (j'avais acheté des liquides au pif) ça lui tournait la tête en 3 lattes alors qu'on fumait comme des ouf.  
idem pour moi j'avais testé après, pas en 3 lattes mais je sentais bien la nicotine.
 
 
sinon la ecig maintenant je suis a 0mg de nicotine depuis  
ça sert à rien direz vous, et ba si je la garde dans un sac en soirée au cas ou de peur de vouloir taxer une clope à des fumeurs et ça m'occupe gestuellement.

n°54020189
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 26-07-2018 à 15:19:12  profilanswer
 

Oui ce n'est pas évident de remplacer une gestuelle aussi profondément ancrée par une autre. Peut être les pods à déclenchement automatique, à voir sur le topic si intéressé.
 

fougnac a écrit :

L'avantage du patch c'est le débit constant.  
 
Au boulot bien pratique j'ai trouvé, alors que la ecig qui oblige à descendre comme un con avec les collègues fumeurs est plus frustrante qu'autre chose : le fumeur lui en 9 lattes/5 minutes il est régalé totalement satisfait où toi t'en es à ton 4ème gros nuage à tout péter avec ton appareil bien chaud et ton palais saturé d'arômes... mais toujours pas ta dose de nicotine :/ Cette stupidité des règlements d'assimiler ecig et vraie clope aussi :/


Les sels de nicotine pourraient peut être t'aider.  
Ou tout simplement des patchs en plus de l'ecig, sur avis médical de préférence.

n°54020595
fougnac
Posté le 26-07-2018 à 15:44:30  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Les sels de nicotine pourraient peut être t'aider.  
Ou tout simplement des patchs en plus de l'ecig, sur avis médical de préférence.


J'ai réussi à arrêter depuis (ecig compris), mais oui j'ai fait ce que tu suggères avec un suivi médical : patch + ecig modérément dosée (6 à 12 mg/ml selon les craving), sinon la ecig à 16 mg me faisait mal à la gorge :D Les sels n'existaient pas à l'époque.

n°54021827
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 17:13:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54022542
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 26-07-2018 à 18:20:40  profilanswer
 


La nicotine qu'on utilise habituellement dans la vape est la même que celle qu'on trouve dans les patchs , gomme etc... Le "problème" de cette nicotine est qu'elle diffusée lentement et ce qu'on appelle le "hit" (la sensation en gorge) selon le taux peut être très fort, son PH est de 8.
 
Pour obtenir des sels on ajoute de l’acide benzoïque, ce qui diminue le PH et donc le hit (et du coup il est plus facile de vaper à un taux élevé), et permet une diffusion plus rapide comparable à la cigarette combustible.
 
Note: je le répète au cas où, un taux élevé n'implique pas une consommation élevée, bien au contraire.

n°54043387
nobodinoz
Posté le 29-07-2018 à 20:27:57  profilanswer
 

Petit retour d'un (récent) arrêt réussi.
 
Fumeur depuis 20 ans, plutôt modéré : 10/15 clopes par jour, le double en soirée. Essentiellement des roulées avec filtres.
J'ai jamais fait de réelles tentatives avant, sachant bien que je n'en avait pas envie (d'arrêter).
 
Pas de soucis de santé, j'ai perdu un peu de souffle au fil du temps bien sur, mais rien d'handicapant.
(faut dire que j'ai un boulot physique et une bonne constitution).
 
C'est l'avancée en âge qui m'a motivé. Pas envie de développer des problèmes que je peux éviter.
 
J'ai exclu les patchs et le sevrage brutal parce pas mal de connaissances y ont recours et rechutent systématiquement, quel que soit leur volonté.
Le livre, l'introspection, l'ouverture des chakras, je laisse ça à ceux qui y sont sensibles.  
 
Je me suis tourné vers la vape.
Pendant un an j'ai donc vapoté la journée, tout en fumant quelques clopes le soir. Pas moyen de compenser à 100%.
Il y a quelques mois j'ai décidé d'expérimenter un peu plus la vape, en testant quelques trucs. J'avais survolé le sujet en fait.
Je me suis rendu compte que mon matos initial était en partie inadapté. C'est maintenant corrigé, et j'en ai fini avec la combustion.
Plus aucune envie d'en taxer une, même en situation critique (fiesta, stress).
 
Je n'ai pas arrêté de fumer parce que ça commençait à coûter cher, mais j'ai été ravi de constater qu'il me reste beaucoup plus d'argent sur mon compte à la fin du mois.  
C'est impressionnant en fait !
 
/2cents


---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°54051556
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-07-2018 à 18:54:19  profilanswer
 

Pour ma part j’entame ma 3 eme semaine d’arrêt  
 
Et la reprise du boulot après 3 semaines de vacances. Comme redouté, le boulot m’a donné envie de fumer mais c’était vraiment dans la tête. J’ai a peine touché à ma ecig. Content de ma journée.
 
 
 
Demain je commence la course à pied. Petite séance de 30 minutes en alternant course et marche.  
J’ai même acheté une paire de running ce qui a fait halluciner mes gosses qui se sont un peu foutu de moi.
 
Et prochaine étape: soirée entre potes qui habituellement se traduisait inéluctablement par un paquet de clope qui y passait....
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°54056121
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 12:05:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54090995
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 11:09:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54093360
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-08-2018 à 19:37:37  profilanswer
 


 
 
21eme jour d’arrêt, je ne touche quasiment jamais à ma e-cig. Bon par contre j’ai des envie et j’ai tendance à grignoter au boulot. faudra que je fasse gaffe.
 
 
Pour l’instant je ne me suis pas encore confronté à la situation « soirée entre potes ». J’ai pour le moment réussi à décaler le moment fatidique pour la mi août histoire d’avoir un mois d’arrêt complet derrière moi. J’appréhende parce que je sais pertinemment comment ça va se passer et ça va être dur une fois torché de résister.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°54094000
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 21:43:46  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2018 à 21:44:07
n°54094010
perchut
Deal with it !
Posté le 04-08-2018 à 21:45:44  profilanswer
 

8 mois aujourd’hui. Je me méfie toujours, mais je pense avoir fait le plus dur :)


---------------
One play at a time.
n°54124646
rastafia
sélavi
Posté le 08-08-2018 à 20:08:19  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 
21eme jour d’arrêt, je ne touche quasiment jamais à ma e-cig. Bon par contre j’ai des envie et j’ai tendance à grignoter au boulot. faudra que je fasse gaffe.
 
 
Pour l’instant je ne me suis pas encore confronté à la situation « soirée entre potes ». J’ai pour le moment réussi à décaler le moment fatidique pour la mi août histoire d’avoir un mois d’arrêt complet derrière moi. J’appréhende parce que je sais pertinemment comment ça va se passer et ça va être dur une fois torché de résister.


J'ai fait exactement le contraire quand j'ai arrêté de fumer : j'ai été boire des cafés en terrasse entouré de fumeurs, je suis allé à la premiere soirée entre potes qui s'annoncait pour qu'elle doit derrière moi. Justement pour éviter cette appréhension. Une fois cette soirée passée, je savais que j'étais capable de résister.
 
Je n'ai pas tenté le diable : j'ai pas bu énormément et je suis rentré assez tôt. J'étais en rodage  :D  
 
 
Ce n'est qu'une opinion, mais c'est que je ne pense pas qu'éviter la difficulté soit une bonne stratégie. Je pense qu'il faut faire face à la tentation assez rapidement. Plus on attend, plus on appréhende, et plus c'est dur.


Message édité par rastafia le 10-08-2018 à 10:34:45

---------------
Cantor est devenu fou
n°54125281
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2018 à 21:30:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54128109
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-08-2018 à 10:40:28  profilanswer
 

Je vois dirais ca vendredi soir, soirée avec un pote fumeur et de la bière à profusion.....
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°54132672
LeGuideDuB​ledard
Posté le 09-08-2018 à 17:44:35  profilanswer
 

Des gens sous patch ici ? J'ai vu un pote hier qui me dit avoir commencer la semaine dernière et il trouve ça très bien, ça me donne bien envie de tester


---------------
la daronne est à l’abri
n°54133126
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-08-2018 à 18:30:18  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Des gens sous patch ici ? J'ai vu un pote hier qui me dit avoir commencer la semaine dernière et il trouve ça très bien, ça me donne bien envie de tester


 
Ça m'a bien aidé quand j'ai arrêté de fumer (il y a 9 ans) et si on les garde la nuit, on fait des rêves de folie :love:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54135502
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 23:16:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54135634
perchut
Deal with it !
Posté le 09-08-2018 à 23:40:34  profilanswer
 

Pareil ici. Les patchs ont été une aide très précieuse :)


---------------
One play at a time.
n°54139200
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 10-08-2018 à 13:40:37  profilanswer
 

coucou ici
je suis aux nicorettes depuis 2 mois, j'ai testé les patchs, j'avais encore envie de fumer avec, la vap' je trouvais ça trop cher en investissement de base si ça ne me convenait pas ...
je drap pour voir si y'a d'autres trucs et astuces :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54139451
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-08-2018 à 14:02:09  profilanswer
 

Juste pour info il y a des kit de vape à 25-30 balles qui fonctionnent suffisamment bien pour débuter et se faire une première idée.  
Certaines mutuelles remboursent de 30 à 150€ par an sur présentation d'une facture.

n°54144240
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 10-08-2018 à 22:23:39  profilanswer
 

Drapwal  [:cerveau drapal]

n°54149271
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-08-2018 à 21:16:43  profilanswer
 

1ère soirée arrosée, bien arrosée même.... et j’ai pas craqué. J’ai tiré sur ma ecig sur la fin. Une petite victoire !


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR