Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°51744682
jheronimus
Posté le 05-12-2017 à 15:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé.
46ème jour sans tabac, et sans e-cig ni patch
suis sacrément fier de moi [:pikitfleur:3]  
régime bouffe, sport, bière et tisane, ça marche pour moi
bon c'est toujours pas gagné mais les envies s'espacent et ont un peu diminué

bon courage à tous

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 15:03:38  profilanswer

n°51744692
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 15:04:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est quoi le mieux, arrêter la clope avec des patch de merde, être sur les nerfs et en manque continue pendant des mois, ou changer de mode d'administration de nicotine et profiter des plaisirs de la e-cig avec (presque) 0 inconvénients ?

Avoir passé le cap de l'arrêt. Qui durent quelques mois dans le pire des cas (moi, c'était 3 semaines et encore, le manque continue c'était 6 jours). Et être peinard. Ne plus avoir aucun désagrément, jamais. Pour moi, devoir s'administrer de la nicotine pour ne pas devenir dingue, j'appelle pas ça "(presque) 0 inconvénients". J'appelle ça être dépendant à une drogue de merde qui ne fait même pas planer.
Et le plaisir... Mon cul. Il est le même que le "plaisir" de fumer son paquet de malbo avant midi.
mais ce n'est que ce que je pense :o Après, chacun fait comme il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-12-2017 à 15:07:55
n°51744746
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 15:07:35  profilanswer

jheronimus a écrit :

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas passé.
46ème jour sans tabac, et sans e-cig ni patch
suis sacrément fier de moi [:pikitfleur:3]  
régime bouffe, sport, bière et tisane, ça marche pour moi
bon c'est toujours pas gagné mais les envies s'espacent et ont un peu diminué

bon courage à tous

Ca aussi ça compte. Oui, t'as de quoi être fier :)

n°51744984
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-12-2017 à 15:25:42  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Avoir passé le cap de l'arrêt. Qui durent quelques mois dans le pire des cas (moi, c'était 3 semaines et encore, le manque continue c'était 6 jours). Et être peinard. Ne plus avoir aucun désagrément, jamais. Pour moi, devoir s'administrer de la nicotine pour ne pas devenir dingue, j'appelle pas ça "(presque) 0 inconvénients". J'appelle ça être dépendant à une drogue de merde qui ne fait même pas planer.
Et le plaisir... Mon cul. Il est le même que le "plaisir" de fumer son paquet de malbo avant midi.  
mais ce n'est que ce que je pense :o Après, chacun fait comme il veut.

la giclette de nicotine direct au cerveau après une bonne nuit de sommeil, accompagnée d'un bon café, miam  [:torsadealanapo:3]  

sinon, tu peux aussi volontairement essayer de te sevrer du café, du chocolat, du sexe, bref, tous les petits plaisirs de la vie plus ou moins malsains, et qui entrainent une dépendance plus ou moins grande (empêche un mec de baiser et de se branler pendant plusieurs semaines, les syndromes de manque sont assez impressionnants). l'e cig c'est le plaisir de la nicotine avec (jusqu'a preuve du contraire) aucune conséquence sur la santé. Et la nicotine en elle meme n'est PAS nocive.

bref, question de point de vue, comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-12-2017 à 15:26:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51745044
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-12-2017 à 15:29:33  profilanswer

LennyB a écrit :

J'ai un avis exactement contraire, avec l'e-cig j'ai beaucoup moins de chance de retomber dans le tabac, pour la simple raison que je la trouve bien plus agréable à utiliser et beaucoup mieux dosée. Ça me parait inimaginable de faire le chemin inverse. Je parle pour moi bien-sûr, chacun est différent.

Bien dosée mon cul, les vapoteurs que je connais vapote comme des cheminées.

n°51745049
Phenom
Posté le 05-12-2017 à 15:29:57  profilanswer

L'ecig est à la cigarette, ce que la branlette est au sexe.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51745061
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-12-2017 à 15:30:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nawak. apres plus d'un an d'e-cig, et avec le matos qui est dipo aujourd'hui, je vois pas comment tu peux replonger dans le tabac (hit nul, gout de merde, puanteur, cout)

Tu n'as pas les anti-dépresseurs inhibiteurs de la monoamine oxydase dans la cig-e.

n°51745070
Phenom
Posté le 05-12-2017 à 15:31:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est quoi le mieux, arrêter la clope avec des patch de merde, être sur les nerfs et en manque continue pendant des mois, ou changer de mode d'administration de nicotine et profiter des plaisirs de la e-cig avec (presque) 0 inconvénients ?

Parle pour toi. Les patchs ça peut fonctionner.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51745085
djoul
Posté le 05-12-2017 à 15:32:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

nawak. apres plus d'un an d'e-cig, et avec le matos qui est dipo aujourd'hui, je vois pas comment tu peux replonger dans le tabac (hit nul, gout de merde, puanteur, cout)

Si ça te convient, tant mieux, mais autour de moi, je ne vois que deux personnes qui tiennent le même discours que toi (je préfère l'ecig à la clope). Les autres ont tous essayer l'ecig, certains sont revenus à la clope, les autres s'en tiennent à l'ecig parce que c'est moins nocif, mais je les vois régulièrement taper des clopes aux autres.

n°51745116
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 15:34:59  profilanswer

major95 a écrit :

Tu n'as pas les anti-dépresseurs inhibiteurs de la monoamine oxydase dans la cig-e.

ah mais il y'a un cap quand tu passe a l'ecig avec objectif 0 tabac, je ne le nie pas  [:cosmoschtroumpf]  

une "petite marche" en somme. mais une fois sevré du tabac (plusieurs mois), tu te passes plus facilement de ecig que de cigarette.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 15:34:59  profilanswer

n°51745152
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 15:38:04  profilanswer

djoul a écrit :

Si ça te convient, tant mieux, mais autour de moi, je ne vois que deux personnes qui tiennent le même discours que toi (je préfère l'ecig à la clope). Les autres ont tous essayer l'ecig, certains sont revenus à la clope, les autres s'en tiennent à l'ecig parce que c'est moins nocif, mais je les vois régulièrement taper des clopes aux autres.

bingo.

tous les vapoteurs que je connais qui continuent la clope, restent a la clope (au moins partiellement). ce qui est le sens des études de merde qui affirment que l'ecig est bof bof pour arrêter la clope (avec des gens qui continuent de fumer, sans déconner ? )

si tu veux arrêter la clope, bin il faut.....arrêter la clope. complétement. pendant plusieurs mois. avec l'ecig pour t'aider, c'est beaucoup plus facile qu'avec des patch ou toute autre méthode.

une fois sevré du tabac, tu n'y reviens pas.

---------------
n°51745257
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 15:45:03  profilanswer

Non mais si tu parles encore de "plaisir" de la nicotine t'es effectivement pas près d'arrêter.
Le seul plaisir de la nicotine c'est de mettre fin au désagrément du manque.  Tu mets aussi des pompes trop petites pour le plaisir de les enlever ?  
Comparer au café ou au chocolat, c'est absurde. Le café et le chocolat, c'est bon. Et le comparer au sexe ?!? Sans déconner, réveille toi. Ou alors t'aime vraiment pas ça.
Moi aussi j'ai cru pendant 21 ans que c'était un plaisir de fumer. Mais un jour, j'ai compris qu'on m'avait dupé.

n°51745276
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 15:46:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais si tu parles encore de "plaisir" de la nicotine t'es effectivement pas près d'arrêter.
Le seul plaisir de la nicotine c'est de mettre fin au désagrément du manque.  Tu mets aussi des pompes trop petites pour le plaisir de les enlever ?  
Comparer au café ou au chocolat, c'est absurde. Le café et le chocolat, c'est bon. Et le comparer au sexe ?!? Sans déconner, réveille toi. Ou alors t'aime vraiment pas ça.
Moi aussi j'ai cru pendant 21 ans que c'était un plaisir de fumer. Mais un jour, j'ai compris qu'on m'avait dupé.

t'as rien compris. je ne prenais pas de plaisir a fumer, mais j'en prends a vapoter (et je m'en passe sans aucun problème)

---------------
n°51745306
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 15:48:05  profilanswer

Les mots. C'est qu'un écran de fumée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-12-2017 à 15:49:15
n°51745337
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 15:50:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les mots. C'est qu'un écran de fumée :o

si pour toi fumer=vapoter, effectivement t'es pas prêt de comprendre mon point de vue

---------------
n°51745341
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 15:50:49  answer

Vivement que je sois aussi chiant que ça du coup. Parce que de loin ça a l'air hyper fun. :o

n°51745454
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 15:59:03  profilanswer

Non mais venir dire que vapoter c'est mieux que fumer, ok. Venir dire que c'est mieux que de s'en passer je trouve ça limite criminel en fait. Mais ça va aller. Quelqu'un a tort sur internet.
En tout cas, sache qu'on peut arrêter sans rien. Comme ça. En écrasant simplement sa dernière cigarette. Si on est bien préparé mentalement, c'est pas si terrible. Et pour certains, comme moi, qui fumait plus d'un paquet par jour depuis 21 ans, ça s'est passé sans aucun désagrément. Dès la première minute, j'ai profité de ma nouvelle vie sans nicotine.
J'avais essayé autrement précédemment, j'ai même essayé l'e-cig :o .
Quand j'ai enfin compris qu'il n'y avait aucun véritable plaisir dans cette drogue, j'ai simplement arrêté d'en prendre.
Mais on est pas tous pareils :/

Message cité 3 fois
Message édité par Bob2024 le 05-12-2017 à 15:59:44
n°51745489
jheronimus
Posté le 05-12-2017 à 16:00:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la giclette de nicotine direct au cerveau après une bonne nuit de sommeil, accompagnée d'un bon café, miam  [:torsadealanapo:3]  

[:gregosv]  [:groutgrout:3]  [:seb-rz04-]  [:ban]  

mais tu vas partir de ce topic toi  :o

n°51745570
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 16:06:27  answer

Bob2024 a écrit :

Non mais venir dire que vapoter c'est mieux que fumer, ok. Venir dire que c'est mieux que de s'en passer je trouve ça limite criminel en fait. Mais ça va aller. Quelqu'un a tort sur internet.  
En tout cas, sache qu'on peut arrêter sans rien. Comme ça. En écrasant simplement sa dernière cigarette. Si on est bien préparé mentalement, c'est pas si terrible. Et pour certains, comme moi, qui fumait plus d'un paquet par jour depuis 21 ans, ça s'est passé sans aucun désagrément. Dès la première minute, j'ai profité de ma nouvelle vie sans nicotine.  
Quand j'ai enfin compris qu'il n'y avait aucun véritable plaisir dans cette drogue, j'ai simplement arrêté d'en prendre.

Clairement. :o

M'enfin on va dire que cette fois-ci c'est la bonne. :o

n°51745594
jheronimus
Posté le 05-12-2017 à 16:08:13  profilanswer

Putain le topic où tu peux te dire que les gens sont là pour s'entre aider et discuter tranquille... mais non ça se prend quand même la tête  [:clooney8]  

bon en même temps on est tous un peu sur les nerfs, on va pas se mentir  [:clooney19]

n°51745599
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:08:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

lol. tu me cites le post ou j'encourage les non fumeurs a se mettre a la vapote stp ?
ce topic concerne, si je ne m'abuse, des fumeurs qui veulent arrêter le tabac. si tu as pu arrêter tout seul sans prendre 20 kilos, tabasser ta femme et insulter ton patron, tant mieux pour toi. Mais tout le monde a un rapport différent face aux  addictions, comme tu le précise. pour les gens qui se font une montagne devant la perspective d'une vie ou ils abandonneraient la cigarette, la e cig est un instrument formidable, et qui devrait être bien plus encouragé. Et surtout, le discours TU DOIS TOUT ARRÊTER ET SOUFFRIR, LA E CIG TU ARRÊTES PAS VRAIMENT me sort par les yeux. la e cig est infiniment moins nocive que le tabac, c'est prouvé, la première étape avant de vouloir éradiquer 100% des fumeurs serait déjà d'en convertir un maximum a la vapote (ce qui serait possible si on avait pas des ministres et des deputés cons comme des valises..)

---------------
n°51745678
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2017 à 16:14:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ce n'est pas une question de mieux ou de moins bien, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

L'arrêt sans aucune aide c'est 2% de réussite sur un an, du coup est-ce qu'on peut vraiment affirmer que c'est "mieux" ?

n°51745716
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:16:48  profilanswer

LennyB a écrit :

Ce n'est pas une question de mieux ou de moins bien, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

L'arrêt sans aucune aide c'est 2% de réussite sur un an, du coup est-ce qu'on peut vraiment affirmer que c'est "mieux" ?

vala  :D pour les "puristes" il vaut mieux échouer que de se convertir en vapoteur :D super raisonnement.

---------------
n°51745739
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:18:40  profilanswer

Arrêter la cigarette n'est pas synonyme de souffrance, bordel de merde.
J'ai jamais dit qu'il fallait souffrir. Je dis justement qu'en gardant ce rapport à son addiction, c'est comme ça qu'on souffre.
J'ai essayer d'arrêter à la volonté, à la gomme et à l 'e-cig avant de comprendre. Et j'ai souffert. La dernière fois, qui fut la bonne, je n'ai pas souffert. Parce que j'avais briser mes chaines.
Et ton discours, est loin d'être clair. Tu essayes de faire une dichotomie totale entre la vapote et la vraie cigarette pour ensuite venir dire que, bien sûr, la vapote ne concerne que les anciens fumeurs, faudrait savoir. Il y a donc un lien entre les deux ?
Je ne jette pas la pierre à ceux qui vapote pour arrêter de fumer. Simplement, je pense qu'il faut quand même garder l'arrêt comme objectif final.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est un bon moyen pour arrêter à terme. Tout ceux que je connais ont repris la cloppe (même après une longue période à 100% e-cig) ou continue de vapoter des années après. En tout cas, il y en a d'autres. Et qui sont efficaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 05-12-2017 à 16:19:16
n°51745754
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:19:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

vala  :D pour les "puristes" il vaut mieux échouer que de se convertir en vapoteur :D super raisonnement.

Ce n'est pas du tout ce que je dis

n°51745769
jheronimus
Posté le 05-12-2017 à 16:20:20  profilanswer

LennyB a écrit :

ça vient d'où ce chiffre ?
ça m'arrange pas vraiment ton truc  :o  

sérieusement faut juste trouver le truc qui fait que
c'est super perso
de rien [:obvious]  

n°51745860
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:26:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Arrêter la cigarette n'est pas synonyme de souffrance, bordel de merde.
J'ai jamais dit qu'il fallait souffrir. Je dis justement qu'en gardant ce rapport à son addiction, c'est comme ça qu'on souffre.
J'ai essayer d'arrêter à la volonté, à la gomme et à l 'e-cig avant de comprendre. Et j'ai souffert. La dernière fois, qui fut la bonne, je n'ai pas souffert. Parce que j'avais briser mes chaines.  
Et ton discours, est loin d'être clair. Tu essayes de faire une dichotomie totale entre la vapote et la vraie cigarette pour ensuite venir dire que, bien sûr, la vapote ne concerne que les anciens fumeurs, faudrait savoir. Il y a donc un lien entre les deux ?
Je ne jette pas la pierre à ceux qui vapote pour arrêter de fumer. Simplement, je pense qu'il faut quand même garder l'arrêt comme objectif final.  
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est un bon moyen pour arrêter à terme. Tout ceux que je connais ont repris la cloppe (même après une longue période à 100% e-cig) ou continue de vapoter des années après. En tout cas, il y en a d'autres. Et qui sont efficaces.

un indice: tu n'es pas tout le monde :D tant mieux pour toi si tu as eu les couilles d’arrêter complétement en mode warrior. la réalité est un poil différente, bien peu de gens y arrivent avec cette méthode.

pour la suite, j'ai du mal a croire que tu es sérieux  :heink: l’intérêt pour un non fumeur de se mettre a la vapote serait.... quoi ?  :heink:  

et c'est justement parce que toutes les méthodes d’arrêt hors e-cig passent par un arrêt complet de la nicotine ET de la gestuelle ET du tabac EN MÊME TEMPS que tant de gens échouent. l'ecig "étale" les difficultés dans le temps. d'abord le tabac (gout, odeur,) MAIS en gardant la dose de nicotine ET la gestuelle (fumée->vapeur). on peut ensuite, a son rythme, diminuer la nicotine tranquillement, sans se presser. et arrêter définitivement des mois voire des années plus tard. tout en gardant a l'esprit que même celui qui passe a 100% vapote et n’arrête jamais fera toujours beaucoup moins de dégâts a sa santé que si il était resté a la clope.

---------------
n°51745893
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:28:45  profilanswer

LennyB a écrit :

Oui il a d'autres méthodes. Et puis, je ne promeut pas le "sans aucune aide". J'ai essayé à la volonté, j'ai repris. La fois ou j'ai arrêté c'est avec Allen Carr. C'est sans substitut, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de qualifier ça de "sans aucune aide".
Par ailleurs, je ne dénigre aucune méthode pour arrêter. Ce qui a marché sur moi ne marche pas forcément sur d'autres. Mais la vapote telle que promue tout à l'heure n'est pas présentée comme une étape mais comme l'état définitif. Ce que je trouve con.

Je me suis fait des montagnes de l'arrêt et de ma dépendance. Je partage juste cette idée que comprendre son véritable état peut vraiment aider. Et pour ça, je ne crois pas être le seul concerné.
Mais sinon, go substituts, même e-cig pourquoi pas. Tout ce qui marche est bon à prendre. Mais ce n'est pas forcément le moyen de moins souffrir.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 05-12-2017 à 16:34:34
n°51745940
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:34:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un indice: tu n'es pas tout le monde :D tant mieux pour toi si tu as eu les couilles d’arrêter complétement en mode warrior. la réalité est un poil différente, bien peu de gens y arrivent avec cette méthode.

Ben non, j'ai pas arrêté comme ça. En mode warior, ça marche pas chez moi.

thun_on_the_r a écrit :

pour la suite, j'ai du mal a croire que tu es sérieux  :heink: l’intérêt pour un non fumeur de se mettre a la vapote serait.... quoi ?  :heink:

Le plaisir. Comme le café, le chocolat ou le sexe. C'est pas ce que tu disais ?
Moi je conseille franchement aux abstinents de ces trois choses de s'y mettre. Mollo avec le café. Mais c'est un vrai plaisir. Comme le vin, d'ailleurs. Alors que pour la nicotine, non, je ne dirais pas ça.

thun_on_the_r a écrit :

et c'est justement parce que toutes les méthodes d’arrêt hors e-cig passent par un arrêt complet de la nicotine ET de la gestuelle ET du tabac EN MÊME TEMPS que tant de gens échouent. l'ecig "étale" les difficultés dans le temps. d'abord le tabac (gout, odeur,) MAIS en gardant la dose de nicotine ET la gestuelle (fumée->vapeur). on peut ensuite, a son rythme, diminuer la nicotine tranquillement, sans se presser. et arrêter définitivement des mois voire des années plus tard. tout en gardant a l'esprit que même celui qui passe a 100% vapote et n’arrête jamais fera toujours beaucoup moins de dégâts a sa santé que si il était resté a la clope.

Ok. Ce discours là me va. Ce n'est pas ce que j'ai lu tout à l'heure.

n°51745947
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:34:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui il a d'autres méthodes. Et puis, je ne promeut pas le "sans aucune aide". J'ai essayé à la volonté, j'ai repris. La fois ou j'ai arrêté c'est avec Allen Car. C'est sans substitut, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de qualifier ça de "sans aucune aide".  
Par ailleurs, je ne dénigre aucune méthode pour arrêter. Ce qui a marché sur moi ne marche pas forcément sur d'autres. Mais la vapote telle que promue tout à l'heure n'est pas présentée comme une étape mais comme l'état définitif. Ce que je trouve con.

Je me suis fait des montagnes de l'arrêt et de ma dépendance. Je partage juste cette idée que comprendre son véritable état peut vraiment aider. Et pour ça, je ne crois pas être le seul concerné.
Mais sinon, go substituts, même e-cig pourquoi pas. Tout ce qui marche est bon à prendre. Mais ce n'est pas forcément le moyen de moins souffrir.

t'as pas compris (ou je me suis mal exprimé :o) : le truc, c'est qu'on s'en fout. le principal c'est d’arrêter de brûler du tabac

que tu restes a la e-cig 1/2/5 ans ou même toute ta vie, du moment que tu ne retouches pas de cigarette, c'est le principal.

c'est là ou je veux en venir. et même avec ton point de vue (arrêt définitif impératif) passer par l'e-cig rend la chose plus graduelle, donc plus facile (faut juste PAS retoucher de vraie cigarette, j'insiste, ce qui est extremement facile apres quelques mois 100% e-cig)

---------------
n°51745957
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:35:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le plaisir. Comme le café, le chocolat ou le sexe. C'est pas ce que tu disais ?
Moi je conseille franchement aux abstinents de ces trois choses de s'y mettre. Mollo avec le café. Mais c'est un vrai plaisir. Comme le vin, d'ailleurs. Alors que pour la nicotine, non, je ne dirais pas ça.

tu vois des non fumeurs ( et  n'ayant jamais fumé) sur ce topic ?

Bob2024 a écrit :

Ok. Ce discours là me va. Ce n'est pas ce que j'ai lu tout à l'heure.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-12-2017 à 16:36:05

---------------
n°51746032
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:41:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu vois des non fumeurs ( et  n'ayant jamais fumé) sur ce topic ?

Certes. Mais je crois que ce discours sur le plaisir entretient le mythe qui accroche les fumeurs à leur clope.  

n°51746148
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 16:51:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Certes. Mais je crois que ce discours sur le plaisir entretient le mythe qui accroche les fumeurs à leur clope.

les accrocher a un truc moins nocif est déjà un premier pas, tu ne crois pas ?

Message édité par thun_on_the_r le 05-12-2017 à 16:51:47

---------------
n°51746183
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2017 à 16:54:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui il a d'autres méthodes. Et puis, je ne promeut pas le "sans aucune aide". J'ai essayé à la volonté, j'ai repris. La fois ou j'ai arrêté c'est avec Allen Carr. C'est sans substitut, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de qualifier ça de "sans aucune aide".  

Pas de soucis, je rebondissais seulement sur la notion de "mieux". Le taux de réussite du sans aide (aucune) n'est là que pour étayer mon propos.

n°51746221
Bob2024
...
Posté le 05-12-2017 à 16:56:47  profilanswer

Non mais je me suis peut-être un peu emporté. Je dois être en manque 4 ans après :/ Sacré saloperie cette merde :o

n°51746301
thun_on_th​e_r
Posté le 05-12-2017 à 17:05:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais je me suis peut-être un peu emporté. Je dois être en manque 4 ans après :/ Sacré saloperie cette merde :o

tu devrais te mettre a la vapote.

Spoiler :

[:cver1]

---------------
n°51746534
onina
Posté le 05-12-2017 à 17:27:39  profilanswer

djoul a écrit :

Bof. Près de 2 ans exclusivement à l'ecig pour moi, ai arrêté les clopes du jour au lendemain, j'ai encore 2 paquets de clopes chez moi, à portée de yeux depuis mon bureau, j'ai même jamais été tentée. :D
Tant que ça me fera plaisir, je resterai à l'ecig, si un jour je veux complètement arrêter, j'arrêterai (je suis déjà à un dosage bas en nicotine). Mais j'pense qu'il faut pas forcément se braquer contre l'option ecig quand on veut arrêter de fumer, ça peut vraiment aider si on a le bon dosage de nicotine et le bon matos. Après on choisit de quitter l'ecig ou pas, mais ça reste un bon moyen d'arrêter les clopes plus facilement pour certaines personnes.

n°51747326
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2017 à 18:53:53  profilanswer

jheronimus a écrit :

Putain le topic où tu peux te dire que les gens sont là pour s'entre aider et discuter tranquille... mais non ça se prend quand même la tête  [:clooney8]  

bon en même temps on est tous un peu sur les nerfs, on va pas se mentir  [:clooney19]

Moi ça va  :sol:  arrêt total des clopes avec l’ecig, jamais refumer une seule. Sans l’ecig honnêtement, je ne sais pas si ça serait passé.

thun_on_the_r a écrit :

lol. tu me cites le post ou j'encourage les non fumeurs a se mettre a la vapote stp ?
ce topic concerne, si je ne m'abuse, des fumeurs qui veulent arrêter le tabac. si tu as pu arrêter tout seul sans prendre 20 kilos, tabasser ta femme et insulter ton patron, tant mieux pour toi. Mais tout le monde a un rapport différent face aux  addictions, comme tu le précise. pour les gens qui se font une montagne devant la perspective d'une vie ou ils abandonneraient la cigarette, la e cig est un instrument formidable, et qui devrait être bien plus encouragé. Et surtout, le discours TU DOIS TOUT ARRÊTER ET SOUFFRIR, LA E CIG TU ARRÊTES PAS VRAIMENT me sort par les yeux. la e cig est infiniment moins nocive que le tabac, c'est prouvé, la première étape avant de vouloir éradiquer 100% des fumeurs serait déjà d'en convertir un maximum a la vapote (ce qui serait possible si on avait pas des ministres et des deputés cons comme des valises..)

Voilà. Bien dit et perso, je n’ai pas le culte de la souffrance. Je suis prête à faire des efforts pour ma santé mais on se fait assez ch.. comme ça pour refuser un substitut qui aide vraiment et fait mieux passer la pilule.

thun_on_the_r a écrit :

t'as pas compris (ou je me suis mal exprimé :o) : le truc, c'est qu'on s'en fout. le principal c'est d’arrêter de brûler du tabac

que tu restes a la e-cig 1/2/5 ans ou même toute ta vie, du moment que tu ne retouches pas de cigarette, c'est le principal.

c'est là ou je veux en venir. et même avec ton point de vue (arrêt définitif impératif) passer par l'e-cig rend la chose plus graduelle, donc plus facile (faut juste PAS retoucher de vraie cigarette, j'insiste, ce qui est extremement facile apres quelques mois 100% e-cig)

ndlr : mes propos n’engagent que moi  :o  de par mon expérience à moi que j’ai  [:o_doc]

Message édité par D_omi le 05-12-2017 à 18:55:02

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51747614
djibril 22
Posté le 05-12-2017 à 19:30:57  profilanswer

Attention! Rien ne prouve que l'e-cig n'est pas cancérigène

n°51747643
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2017 à 19:35:04  profilanswer

djibril 22 a écrit :

Attention! Rien ne prouve que l'e-cig n'est pas cancérigène

C’est vrai  :jap:  comme le glyphosate, certains additifs, colorants, particules fines des gaz d’échappement...  [:doc_prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51747675
djibril 22
Posté le 05-12-2017 à 19:37:43  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est vrai  :jap:  comme le glyphosate, certains additifs, colorants, particules fines des gaz d’échappement...  [:doc_prodigy]

Sauf que là c'est un acte volontaire. Si on découvre un jour que l'e-cig fabriquée en Chine est autement cancérigène, t'auras pas l'air(e) con!  [:pharoahe monch:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)