Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  375  376  377  378  379  380
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°50461182
julius_90
Posté le 27-07-2017 à 09:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à Tous,
Je débarque en cours sur une discussion mais si je peux "aider" c'est avec plaisir.
J'ai arrêté de fumer en Décembre 2015, je tiens bon. Je fumais en moyenne 4/5 cigarettes par jour, souvent taxée à des connaissances. Paquet en poche obligatoire lors des apéros/soirées.
J'ai finit par me faire une promesse suite à un "souhait" qui s'est réalisé pour moi à cette date, je me suis raccroché à ça et depuis je n'y ai plus touché.
Par contre je rêve encore assez fréquemment que je fume, marrant de voir à quel point ça s'est imprégner dans mon cerveau. Pendant mon rêve je suis dégoutté d'avoir repris, puis je me réveille et ça va mieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:23:34  profilanswer
 

n°50461248
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2017 à 09:32:08  profilanswer
 

ca va passer. j'en faisait aussi, des reves de tabac, meme sous ecig.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50461331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2017 à 09:39:00  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Salut à Tous,
Je débarque en cours sur une discussion mais si je peux "aider" c'est avec plaisir.
J'ai arrêté de fumer en Décembre 2015, je tiens bon. Je fumais en moyenne 4/5 cigarettes par jour, souvent taxée à des connaissances. Paquet en poche obligatoire lors des apéros/soirées.
J'ai finit par me faire une promesse suite à un "souhait" qui s'est réalisé pour moi à cette date, je me suis raccroché à ça et depuis je n'y ai plus touché.
Par contre je rêve encore assez fréquemment que je fume, marrant de voir à quel point ça s'est imprégner dans mon cerveau. Pendant mon rêve je suis dégoutté d'avoir repris, puis je me réveille et ça va mieux  :lol:


 
Et encore... Tu fumais une quantité raisonnable de clopes ce qui signifie que ton addiction aurait pu être BIEN BIEN pire. Les gens qui comme moi sont arrivés à 2 paquets pendant des années et des années... Je te laisse imagine.  :D  
 
Moi je continue de rêver que je fume et cela fait 5 ans. Mais c'est pas une "envie" de fumer, c'est juste que j'ai fumé pendant tellement longtemps que cela fait partie de moi en fait. Je n'ai plus aucune envie de fumer.

n°50461861
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-07-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

ca va passer. j'en faisait aussi, des reves de tabac, meme sous ecig.


J'ai arrêté il y a 13 ans maintenant, il m'arrive encore de faire ces rêves... [:ula]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°50477645
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 28-07-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

J'ai arrêté de fumer il y a 14 ans et j'ai recommencé il y a 6 ans, mais c'est de façon totalement occasionnelle, je ne suis pas du tout dépendant.

 

Je me suis mis à la vap depuis hier soir avec de la menthe fraîche à 0,3nico et c'est un pur plaisir, ça remplace en beaucoup mieux, je ne fumerai plus jamais de tabac de toute ma vie.


Message édité par jean le francois le 28-07-2017 à 17:54:18

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°50479903
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-07-2017 à 23:56:25  profilanswer
 

J'espère que tu trolles  [:turbocat:1]

n°50480324
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 07:35:49  answer
 

Temperance a écrit :

J'espère que tu trolles  [:turbocat:1]


 
Vendredi toussa  [:la chancla:4]  [:alpachinois:1]

n°50590739
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 09-08-2017 à 20:15:35  profilanswer
 

la cigarette coute en gros 40cts , 10 tafs dans une clope = 4 cts le nuage de fumée ^^ ca fait cher pour respirer lol.
Non je déconne , je me moque mais j'ai été esclave du tabac , (24 ans)  je sais ce que c'est. mais j'ai vaincu cette saloperie depuis 1991.
Bon courage a ceux qui prennent la bonne résolution ! Ca vaut le coup physiquement pour vous et vos proches , et pour le portefeuille !!!


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°50591934
garcia_h
Posté le 09-08-2017 à 22:05:48  profilanswer
 

Putain je déteste ces moments où j'essaie d'arrêter de fumer.  
 
Je mange et boie plus que de raison pendant ces moments là :D. Donc si je reprends, c'est de la pure perte nette niveau kilos repris et niveau thunes. En tout cas c'est bien mal parti si je veux avoir un corps d’éphèbe pour la plage  [:911gt3]  
 
Et je me rends compte maintenant que la cigarette électronique, tant qu'il y a de la nicotine dedans, je suis autant dépendant :/. J'avais pas fumé clopes depuis un moment mais juste avec cigarette électronique avec nicotine à 3mg, j'ai l'impression d'en chier grave.

n°50593739
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 06:44:03  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Putain je déteste ces moments où j'essaie d'arrêter de fumer.  
 
Je mange et boie plus que de raison pendant ces moments là :D. Donc si je reprends, c'est de la pure perte nette niveau kilos repris et niveau thunes. En tout cas c'est bien mal parti si je veux avoir un corps d’éphèbe pour la plage  [:911gt3]  
 
Et je me rends compte maintenant que la cigarette électronique, tant qu'il y a de la nicotine dedans, je suis autant dépendant :/. J'avais pas fumé clopes depuis un moment mais juste avec cigarette électronique avec nicotine à 3mg, j'ai l'impression d'en chier grave.


Fais du sport/cardio/muscu  [:spamafote]


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 06:44:03  profilanswer
 

n°50593795
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-08-2017 à 07:29:38  profilanswer
 

prends des liquides a 12mg ou plus


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50598665
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 10-08-2017 à 15:34:05  profilanswer
 

C'est si simple de ne pas commencer ! Et en plus la 1ère taf est dégueulasse . Mais voilà , pour ne pas avoir l'air con et faire comme les grands ... ils ont encore de beaux jours devant eux les tabagistes. Quand j'étais ado ils les distribuaient gratos pendant les foires commerciales. Et j'en ai pris pour 24 ou 25 ans ! S A L O P E R I E !!!!!!!!!


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°50867339
garcia_h
Posté le 05-09-2017 à 23:35:33  profilanswer
 

Bon 4 semaines sans nicotine (cig elec ou clope), j'ai bien fait d'arrêter 1 semaine avant les vacs, même si j'ai pris 5 kilos dans la gueule et que j'ai un peu compensé par l'alcool. On y arrivera étape par étape.
 
Et curieusement ma vraie motivation est venue de considérations écologiques. Je venais d'avoir ma 4e chinoiserie qui ne marchait plus en un an (encore une prise micro usb pourrave), j'en avais marre de gaspiller de l'électronique pour une dépendance de merde

n°50942428
christell1​986
Posté le 13-09-2017 à 14:49:51  profilanswer
 

Je viens de fêter mes 6 mois d'arrêt par volonté. Je ne cache pas que les deux premières semaines ont été un enfer et que de temps en temps, je me dis "tiens, je me fumerai bien une petite clope" mais heureusement ça ne va pas plus loin. Ceci dit, je redoute les soirées avec une majorité de fumeurs. Jusqu'ici j'ai réussi à les éviter. Je reste en troupeau avec les non-fumeurs.  :whistle:

n°50942630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2017 à 15:06:47  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Je viens de fêter mes 6 mois d'arrêt par volonté. Je ne cache pas que les deux premières semaines ont été un enfer et que de temps en temps, je me dis "tiens, je me fumerai bien une petite clope" mais heureusement ça ne va pas plus loin. Ceci dit, je redoute les soirées avec une majorité de fumeurs. Jusqu'ici j'ai réussi à les éviter. Je reste en troupeau avec les non-fumeurs.  :whistle:


 
T'as pas eu un léger craquage pendant cette période ?
 
 [:clooney2]  
 
/retourne lurker


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50944427
christell1​986
Posté le 13-09-2017 à 17:06:22  profilanswer
 

Si. Dans la première semaine, j'avais fumé une clope. Puis j'ai tout balancé. Après les autres clopes, c'était dans des rêves alors ça ne compte pas.  :lol:


Message édité par christell1986 le 13-09-2017 à 17:06:39
n°51244143
addams
Posté le 13-10-2017 à 22:31:15  profilanswer
 

Une semaine. Plus d'une semaine même  (ca a fait une semaine ce matin à 9h).
Après 20 ans à 15/20 clopes par jour et whatmille tentatives d'arrêt qui n'ont jamais excédé 24h  [:tinostar]
C'est dur par moment. Mais de moins en moins. Ya encore un peu de passage ici pour bavarder ou je suis seul ???  [:cerveau petrus]

n°51245622
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 14-10-2017 à 09:32:14  profilanswer
 

addams a écrit :

Une semaine. Plus d'une semaine même  (ca a fait une semaine ce matin à 9h).
Après 20 ans à 15/20 clopes par jour et whatmille tentatives d'arrêt qui n'ont jamais excédé 24h  [:tinostar]  
C'est dur par moment. Mais de moins en moins. Ya encore un peu de passage ici pour bavarder ou je suis seul ???  [:cerveau petrus]


 
s'il y a de moins en moins de messages c'est peut être bon signe ? Il y a beaucoup qu'ont arrêté et les autres sont peut être  .... morts  ?  
 
3000 morts par an sur les routes ! 70000 par le tabac  ! ça fait réfléchir :pt1cable:  
 
A R R E T E Z  tout de suite .


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°51246369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-10-2017 à 12:28:46  profilanswer
 

addams a écrit :

Une semaine. Plus d'une semaine même  (ca a fait une semaine ce matin à 9h).
Après 20 ans à 15/20 clopes par jour et whatmille tentatives d'arrêt qui n'ont jamais excédé 24h  [:tinostar]  
C'est dur par moment. Mais de moins en moins. Ya encore un peu de passage ici pour bavarder ou je suis seul ???  [:cerveau petrus]


 
Alors, malheureusement pour toi, la première semaine n'est pas la plus dure. Ce sont les 3 premiers mois qui sont durs et surtout tout le premier mois. A la fin des FAMEUX 3 mois, là tu vas noter une très nette différence et l'envie physique va disparaître. Il ne restera plus qu'une envie psychologique et tu verras que ce sera un vrai soulagement.
Durant les 2 mois et 3 semaines qui te reste à vraiment tenir, je te recommande :
1) de faire raisonnablement du sport si tu peux, et SURTOUT si tu es en bonne condition physique. Tu devrais aller voir un docteur avant.
2) de ne pas trop faire attention aux effets physique du manque qui peuvent être très durs tout au long du premier mois : cœur trop lent, envie tantôt de dormir, tantôt de bouffer comme un malade, tantôt envie de chialer etc... etc...
3) remplace la cigarette par quelque chose : moi c'était une console de jeux portable et je jouais exactement le temps dune clope chaque fois que l'envie de re-fumer me prenait.

n°51246813
pouicky
Posté le 14-10-2017 à 13:44:26  profilanswer
 

Je suis passé à la e-cig il y a quelques temps, je n'ai jamais plus retouché une clope (hormis en rêvant et c'est normal). Je diminue le taux de nicotine lentement mais surement.
 
Je voulais vous parler du padré qui devait fumer 2 à 3 paquets de JPS (entre autres) par jour (en se rasant dans la salle de bain même, horrible de passer après). Il s'est arrêté du jour au lendemain quand il a appris qu'il pouvait y avoir un problème. Pour en avoir parlé avec lui, 1ère semaine horrible, puis tout cool après. Mais un gros "retour de force" au bout des 3 mois avec des envies de fou. Y'a eu un gros appel, mais en résistant quelques jours c'était passé et il est toujours là et il n'a plus jamais touché une clope, sans aide.
 
Moi ça fait 4/5 ans que je n'ai pas touché une clope et je n'ai vu que des bénéfices (même s'il me reste une autre addiction à virer bien plus mauvaise :o ).
 
Juste un mini conseil, n'allez pas faire qu'un scan des poumons pour vous rassurer, allez voir la vessie (aussi aussi [:radezleb] ), à l'approche des quarante...

n°51247268
D_omi
sourit
Posté le 14-10-2017 à 15:08:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 

Citation :

Alors, malheureusement pour toi, la première semaine n'est pas la plus dure. Ce sont les 3 premiers mois qui sont durs et surtout tout le premier mois. A la fin des FAMEUX 3 mois, là tu vas noter une très nette différence et l'envie physique va disparaître. Il ne restera plus qu'une envie psychologique et tu verras que ce sera un vrai soulagement.




 
3 ans et demi  [:volta]  
Gros + 1 avec Hermès ! Au bout d’un mois, je n’en pouvais plus, je me suis arrêtée devant le bureau de tabac en me disant « allez ranafout, je re-fume  :o « puis bon... j’ai passé mon chemin et effectivement après les 3 mois, ça n’a plus rien à voir. Courage !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 14-10-2017 à 15:09:20

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51253370
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 12:26:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:

 

J'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi, avec une e-cigarette. Je me sens bien pour l'instant, mais je sens que c'est encore fragile par certains aspects. Dans l'absolu je n'ai pas envie de fumer, mais parfois une envie de clope monte en moi, plutôt quand je suis accompagnée de fumeurs évidemment.
J'ai essayé de me défaire des habitudes de fumeur justement, mais parfois je me retrouve quand même avec mes potes qui fument pour leur tenir compagnie, et malgré l'odeur qui me dégoûte, il m'arrive d'avoir envie...

 

Mon profil : je fume depuis l'âge de 15 ans, j'en ai 37. J'ai eu 2 ou 3 arrêts, dont un d'un an avec l'acupuncture, il y a presque 15 ans de ça.
Je fumais plus d'un paquet par jour (mais les derniers temps je fumais du tabac à rouler, donc difficile d'estimer ma consommation), et c'est monté par périodes à presque 2 paquets.
La clope était une sorte de béquille.
J'ai été très malade il y a 9 ans, maladie pulmonaire, mais ça ne m'avait pas empêché de refumer comme un pompier, pour tenir le stress disais-je... A la suite de cette maladie, j'ai eu pas mal de problèmes de santé, et après un diagnostic de BPCO débutante il y a 5 ans, le couperet était tombé "si vous n'arrêtez pas, à 40 ans vous traînez votre bouteille d'oxygène derrière vous"... évidemment je n'en ai rien fait. J'ai essayé quand même, j'ai testé quasiment tout, mais rien ne fonctionnait. A l'époque j'avais acheté une cigarette électronique, mais je n'avais pas accroché, le matos était toujours déchargé, je n'avais aucun plaisir à vapoter, et du coup je continuais à fumer quand même, jusqu'à l'abandon de total de la vape.

 

Et puis mon père est tombé malade. Cancer du poumon. Lui aussi énorme fumeur, il a fumé pendant 50 ans. Il me demandait d'arrêter mais je n'en étais pas capable.
Il est mort cet été, emporté par sa maladie, après des mois à péricliter, de traitement en traitement...
Je suis rentrée chez moi, j'ai repris le boulot et l'une de mes collègues, grosse fumeuse aussi, venait de passer à la cigarette électronique. Je me suis dit que c'était le bon moment.
Après quelques jours à fumer une ou deux cigarettes dans la journée, l'odeur et le goût m'ont finalement totalement dégoûtée, et je vapote donc exclusivement aujourd'hui.

 

J'espère tenir. Je ne veux pas finir comme mon père, qui ne connaîtra jamais mes enfants, et je veux un corps plus sain, plus en accord avec ce à quoi j'aspire dans la vie.

 

Merci de m'avoir lue. :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51253915
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-10-2017 à 13:59:03  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Bonjour à tous ! :hello:
 
J'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi, avec une e-cigarette. Je me sens bien pour l'instant, mais je sens que c'est encore fragile par certains aspects. Dans l'absolu je n'ai pas envie de fumer, mais parfois une envie de clope monte en moi, plutôt quand je suis accompagnée de fumeurs évidemment.  
J'ai essayé de me défaire des habitudes de fumeur justement, mais parfois je me retrouve quand même avec mes potes qui fument pour leur tenir compagnie, et malgré l'odeur qui me dégoûte, il m'arrive d'avoir envie...


Pour ça je te conseil d'avoir un 2ème setup sous la main un peu plus chargé en nicotine, quand l'envie se présente tu tire quelques lattes dessus, ça va passer.

n°51254051
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 14:21:40  profilanswer
 

LennyB a écrit :


Pour ça je te conseil d'avoir un 2ème setup sous la main un peu plus chargé en nicotine, quand l'envie se présente tu tire quelques lattes dessus, ça va passer.


Ça va être compliqué car je suis déjà au max...  [:ula]
Au départ j'avais commencé à 11mg de nicotine mais c'était trop peu, je n'étais pas bien et c'est pour ça que je fumais une ou deux clopes par jour, même si je les trouvais dégueulasses. J'ai augmenté la dose à 16 (sur les conseils de mon vendeur, qui est plutôt un bon technicien de la cigarette électronique et ex fumeur aussi), ce qui est le max dans mon e-liquide, et hop, je me suis sentie bien.
Quand j'ai cette envie d'une clope je vape et ça passe, mais ça m'agace de me dire que mon cerveau me joue des tours... C'est comme s'il oubliait que je ne fume plus, c'est une sensation bizarre. C'est vraiment une putain de drogue dure... :/

 

Cela dit les premiers jours je tirais sur ma vapoteuse toute la journée c'était un truc de fou. Maintenant ça va beaucoup mieux, je peux même m'en passer quelques heures sans trop de soucis. Le plus dur c'est en sortie, dès que je bois de l'alcool je vape comme une dingue. Comme avec les cigarettes en fait...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51254100
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-10-2017 à 14:28:30  profilanswer
 

Il existe des liquides un peu plus fort, je t'invite à venir en parler sur le topic dédié si tu le souhaite, les défenseurs de la théorie de la terre plate vont encore nous chier une pendule sinon :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7339_1.htm

n°51254143
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 14:34:40  profilanswer
 

Ah bon ? C'est interdit de parler d'une méthode alternative pour l'arrêt de la clope ici ?  [:cerveau quest]

 

Je te remercie pour le lien en tout cas, je drap' de ce pas. :jap:


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51258469
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-10-2017 à 23:29:12  profilanswer
 

Lilyz, non seulement il faut que tu fasses un sevrage physique de la nicotine, mais il faut aussi faire un sevrage psychologique. La clope sert à compenser des choses, il faut donc explorer ce terrain et comprendre le pourquoi du comment et trouver d'autres réponses que la clope.  
N'hésite surtout pas à aller consulter un tabacologue ou même un psy, à faire des trucs comme la sophro ou le yoga pour gérer le stress, de la méditation aussi.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51258487
lilyz
Violon dinde
Posté le 15-10-2017 à 23:32:02  profilanswer
 

Je vois déjà une psy depuis un an et demi, mais la clope n'est pas le centre de nos discussions. :D Mais évidemment qu'il y a un lien.

 

Et oui j'espère bien me sevrer, mais là j'ai l'impression que c'est un peu tôt. Déjà je veux oublier que j'ai fumé un jour, sortir de toutes ces habitudes...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51258564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-10-2017 à 23:46:20  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Je vois déjà une psy depuis un an et demi, mais la clope n'est pas le centre de nos discussions. :D Mais évidemment qu'il y a un lien.
 
Et oui j'espère bien me sevrer, mais là j'ai l'impression que c'est un peu tôt. Déjà je veux oublier que j'ai fumé un jour, sortir de toutes ces habitudes...


 
Tu peux coupler avec un tabacologue alors, ça serait pas mal :)
Et vraiment mettre en place d'autres réponses, il y a une raison derrière tout ça. Je sais que moi je fumais quand j'étais en colère, je fumais quand j'étais triste, je fumais quand j'étais fatiguée... la clope était la réponse à tout !  
J'ai arrêté depuis 8 ans et demis maintenant et je n'ai jamais retouché à une clope.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51259129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2017 à 07:45:46  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu peux coupler avec un tabacologue alors, ça serait pas mal :)
Et vraiment mettre en place d'autres réponses, il y a une raison derrière tout ça. Je sais que moi je fumais quand j'étais en colère, je fumais quand j'étais triste, je fumais quand j'étais fatiguée... la clope était la réponse à tout !  
J'ai arrêté depuis 8 ans et demis maintenant et je n'ai jamais retouché à une clope.


 
La clope est toujours la réponse à tout, toujours. (sauf pour ceux qui fument occasionnellement, mais ce ne sont pas de vrais fumeurs accros). Au delà de ce que tu dis qui est exact, c'est en réalité notre personnalité qui se construit autour de la cigarette. Ce n'est pas forcément un ensemble de frustrations qui se trouvent compensées par la cigarette, ou plutôt si, mais c'est une conséquence et non une cause car tout le monde réunit d'une manière ou d'une autre un ensemble de frustrations. Ultimement, arrêter de fumer, c'est renoncer à une partie de sa personnalité. Le "Hermes" fumeur que j'ai été n'est pas le "Hermes" non fumeur que je suis devenu. Le "Hermes" fumeur abordait des gens devant un bar, liait facilement connaissance avec des gens même inconnus, était bcp plus fêtard etc... Le "Hermes" non fumeur est bcp plus ennuyeux et a plutôt du mal à communiquer avec son entourage (quand il n'a pas un clavier dans les mains). C'est pour cela que c'est si dur sur le plan psychologique. Les gens veulent souvent arrêter de fumer, mais ils ne veulent pas non plus renoncer à cette partie d'eux-mêmes nettement plus cool et moins ennuyeuse que ce que l'absence de cigarette les fait devenir.
Il ne faut pas vouloir expliquer toutes les addictions par une "raison" ou même des "raisons". Tout le monde a des problèmes. Et même des gens très heureux (ou en tous cas qui le pensent) sont accros au tabac.
Personnellement, le "Hermes" fumeur continue de me manquer même après ces années sans tabac. Mon entourage me dit le contraire, forcément, mais ils ne sont pas moi.  
Dans tous les cas, il FAUT arrêter de fumer si on veut voir grandir ses enfants.  :sweat:


Message édité par Hermes le Messager le 16-10-2017 à 07:47:49
n°51260663
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-10-2017 à 10:57:18  profilanswer
 

Ouais, mais non, c'est pas du tout mon expérience ça :D
Au contraire, je suis devenue plus zen, moins stressée, plus à l'écoute de mes émotions (puisqu'elles n'étaient plus filtrées par la cigarette)... :o
Je n'ai pas du tout changé de personnalité, j'ai changé mes comportements nocifs, j'ai évolué, grandi... et c'est positif !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51261072
Bob2024
...
Posté le 16-10-2017 à 11:27:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Alors, malheureusement pour toi, la première semaine n'est pas la plus dure. Ce sont les 3 premiers mois qui sont durs et surtout tout le premier mois. A la fin des FAMEUX 3 mois, là tu vas noter une très nette différence et l'envie physique va disparaître. Il ne restera plus qu'une envie psychologique et tu verras que ce sera un vrai soulagement.
Durant les 2 mois et 3 semaines qui te reste à vraiment tenir, je te recommande :
1) de faire raisonnablement du sport si tu peux, et SURTOUT si tu es en bonne condition physique. Tu devrais aller voir un docteur avant.
2) de ne pas trop faire attention aux effets physique du manque qui peuvent être très durs tout au long du premier mois : cœur trop lent, envie tantôt de dormir, tantôt de bouffer comme un malade, tantôt envie de chialer etc... etc...
3) remplace la cigarette par quelque chose : moi c'était une console de jeux portable et je jouais exactement le temps dune clope chaque fois que l'envie de re-fumer me prenait.

 
D_omi a écrit :

 

3 ans et demi  [:volta]
Gros + 1 avec Hermès ! Au bout d’un mois, je n’en pouvais plus, je me suis arrêtée devant le bureau de tabac en me disant « allez ranafout, je re-fume  :o « puis bon... j’ai passé mon chemin et effectivement après les 3 mois, ça n’a plus rien à voir. Courage !  :)

 

Putain en fait j'étais pas dépendant moi. J'ai fumé 1 à 2 paquets par jour pendant 21 ans mais quand j'ai arrêté, le manque physique, le vrai, n'a duré qu'une semaine. Et ça correspond à ce que j'ai lu. Après c'est la dépendance psychologique ou l'habitude qui m'a travaillé un peu.
Mais c'est passé tout seul avec Allen Carr perso. Ca marche pas sur tout le monde mais sur moi ça a été fabuleux.
Après, pendant des mois, j'étais un peu euphorique, j'ai fait du sport et tout mais c'était la joie de retrouver mon corps et d'avoir évité la mort lente et douloureuse.


Message édité par Bob2024 le 16-10-2017 à 11:29:41
n°51265342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ouais, mais non, c'est pas du tout mon expérience ça :D
Au contraire, je suis devenue plus zen, moins stressée, plus à l'écoute de mes émotions (puisqu'elles n'étaient plus filtrées par la cigarette)... :o
Je n'ai pas du tout changé de personnalité, j'ai changé mes comportements nocifs, j'ai évolué, grandi... et c'est positif !


 
AH ben le plus zen, oui moi aussi... Et je le regrette. Honnêtement, la personne que j'ai pu être me manque encore. Avec l'age, la vie de famille etc... le fun est bien moins présent, clairement. Mais c'est effectivement personnel.


Message édité par Hermes le Messager le 16-10-2017 à 17:03:31
n°51265660
Dantiste
Posté le 16-10-2017 à 17:29:39  profilanswer
 


 
Arrêt brutal en janvier 2015 par seule volonté (exaspération contre la dépendance, automatismes sans fondement), à peine moins de 20 cig./jour pendant 18 ans, parfois plus sous effet de l'alcool.
 
Suite logique sur le métabolisme : effondrement des leucocytes, et effets secondaires en série, pendant presque un an :
 
- zona bras droit et thorax
- infection rénale par Escherichia coli, toubib affolée, hospitalisation immédiate, traitement de bourrin, dans les choux pendant 10 jours
- onychomycose (ongles infectés épaissis), très désagréable, mais soignable facilement
- pied d'athlète, démangeaisons insupportables, traitement bétadine plus mercryl matin et soir pendant quatre mois  
 
Retrouvé l'odorat, meilleure respiration et résistance à l'effort, malgré la pollution parisienne. Ca ne sent plus le tabac dans ma chambre (ordinateur...), les murs restent blancs, le linge propre sent la lessive, pas de cendres à nettoyer.
 
Quelques envies momentanées pendant les 10 premiers jours, puis refus psychologique et systématique des appels de l'organisme à la nicotine. Un des plus gros dangers : les amis et les collègues qui vous tendent une cigarette par sympathie, j'avais l'impression que c'était une invitation à prendre un verre par des alcooliques en mal de culpabilité.
 
Budget clopes sur un an et demi englouti dans un voyage en Australie  :hello:  
 
J'insiste sur l'arrêt par la volonté, je trouve qu'il n'est pas sérieux de remplacer le tabac par un placebo qui coûte forcément plus cher et n'a très souvent pas l'effet attendu sur le plan psychologique : on ne remplace pas une drogue par une autre quand on veut être libre de toute dépendance.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°51267617
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 20:58:20  answer
 

[:eric le looser]  
 
Demain j'arrête  [:eric le looser]

n°51277264
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 17-10-2017 à 19:19:36  profilanswer
 


Rigole pas ! J'avais dit ça pendant 20 ans et un beau jour en partant en vacances , j'ai laissé le paquet sur la cheminée ... ma femme était surprise que je n'arrête pas sur la route pour fumer ...   elle n'y croyait pas :non:   Mais j'ai fait un marché ( que j'ai respecté car je n'ai qu'une parole ) , j'ai dit j'arrête mais j'achète un ordi ( c'était en 1991 un PC valait cher à l'époque ) . Ben voilà ! Il faut une motivation et bien sûr la volonté . Je l'ai fait par défi , par envie ( d'un ordi ) et aussi pour le fiston qui avait 8 ans . J'en ai un peu chié je l'avoue mais j'étais fier de moi en comptant d'abord les jours , puis les semaines , puis les mois , et puis ....... LES ANNÉES  :bounce:  ça fait 26 ans bordel ! Que de sous économisés ... calculez 2 pts / jour au tarif d'aujourd'hui , la moitié du prix d'un appart et un bon apport pour une maison ! ( voir  5 ou 6 berlines pas trop moches ...=
 
A  R  R  Ë  T  E  Z ! c'est de l'argent qui part en fumée et qui sert à RIEN et qui NUIT à votre santé et celle des autres !!!


---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°51277303
djibril 22
Posté le 17-10-2017 à 19:24:29  profilanswer
 

Et bien moi je suis passé à la cigarette électronique. pas touché une clope depuis un mois et demi


Message édité par djibril 22 le 17-10-2017 à 19:25:23
n°51281902
ovrefoss
Posté le 18-10-2017 à 09:55:35  profilanswer
 

hspyck a écrit :


Rigole pas ! J'avais dit ça pendant 20 ans et un beau jour en partant en vacances , j'ai laissé le paquet sur la cheminée ... ma femme était surprise que je n'arrête pas sur la route pour fumer ...   elle n'y croyait pas :non:   Mais j'ai fait un marché ( que j'ai respecté car je n'ai qu'une parole ) , j'ai dit j'arrête mais j'achète un ordi ( c'était en 1991 un PC valait cher à l'époque ) . Ben voilà ! Il faut une motivation et bien sûr la volonté . Je l'ai fait par défi , par envie ( d'un ordi ) et aussi pour le fiston qui avait 8 ans . J'en ai un peu chié je l'avoue mais j'étais fier de moi en comptant d'abord les jours , puis les semaines , puis les mois , et puis ....... LES ANNÉES  :bounce:  ça fait 26 ans bordel ! Que de sous économisés ... calculez 2 pts / jour au tarif d'aujourd'hui , la moitié du prix d'un appart et un bon apport pour une maison ! ( voir  5 ou 6 berlines pas trop moches ...=
 
A  R  R  Ë  T  E  Z ! c'est de l'argent qui part en fumée et qui sert à RIEN et qui NUIT à votre santé et celle des autres !!!


 
Sur son lit d'hôpital après qu'on lui a enlevé sa 4e tumeur cancéreuse, Ticky Holgado y déclare : « Il faut dire aux gens qu’il faut complètement arrêter de fumer ». Mort le 22 janvier 2004, il a souffert pourtant il ne voulait pas vivre sa vie comme une longue suite de souffrances.
 

Citation :

Le projet de budget de la « Sécu », examiné mardi à l’Assemblée, prévoit l’augmentation de 1 euro du prix du paquet de cigarettes en mars 2018.


 
Paye et crève
 
http://p1.storage.canalblog.com/15/69/956273/72614217.jpg
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°51281965
ovrefoss
Posté le 18-10-2017 à 10:00:42  profilanswer
 


 
Ah pis j'ai ca aussi, c'était un très chouette pote :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Fontaine
 

Citation :

Il décède des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 54 ans à l'hôpital du Val-de-Grâce de Paris.


 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°51295489
addams
Posté le 19-10-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

Merci pour le soutien, et merci en particulier Hermès de me prevenir que je vais donc en chier 3 mois (ma moitié va péter un câble il paraît que je suis "légèrement" à cran tendance invivable) :o
Bon ça fera 2 semaines demain (matin, 9h... vous l'aurez compris j'ai fumé ma dernière clope vendredi 06 octobre à 9h - Ouais je ne voulais pas arrêter un soir, je ne sais pas expliquer pourquoi  [:ninja c3] ).

 

Les envie sont toujours là il y en a moins mais celles qui restent sont intenses. Après chaque repas (classique) et celle(s) de la promenade du chien le soir. Celle(s) là c'est dingue. J'ai l'impression de ne pas "savoir" promener le chien sans une clope au bec  [:epok]
Bon enfin j'y arrive hein puisque ça fait 15 jours que je le fais, mais chaque soir c'est 40 minutes que je passe à me dire "rhaaaaa j'ai envie de fumer" (plus la petite sensation d'étourdissement qui va bien).

 

A suivre donc... et sinon à part ça ben... je bouffe  [:moonblood7:4]

n°51318341
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-10-2017 à 14:55:31  profilanswer
 

addams a écrit :

Merci pour le soutien, et merci en particulier Hermès de me prevenir que je vais donc en chier 3 mois (ma moitié va péter un câble il paraît que je suis "légèrement" à cran tendance invivable) :o
Bon ça fera 2 semaines demain (matin, 9h... vous l'aurez compris j'ai fumé ma dernière clope vendredi 06 octobre à 9h - Ouais je ne voulais pas arrêter un soir, je ne sais pas expliquer pourquoi  [:ninja c3] ).  
 
Les envie sont toujours là il y en a moins mais celles qui restent sont intenses. Après chaque repas (classique) et celle(s) de la promenade du chien le soir. Celle(s) là c'est dingue. J'ai l'impression de ne pas "savoir" promener le chien sans une clope au bec  [:epok]  
Bon enfin j'y arrive hein puisque ça fait 15 jours que je le fais, mais chaque soir c'est 40 minutes que je passe à me dire "rhaaaaa j'ai envie de fumer" (plus la petite sensation d'étourdissement qui va bien).
 
A suivre donc... et sinon à part ça ben... je bouffe  [:moonblood7:4]  


Quand tu auras sorti ton chien 3684 fois, ça ira mieux :o Tout est question d'association clope/situation, faut que tu te refasses de nouvelles habitudes  [:moonblood10:2]  
 
Et gaffe pour la bouffe, déjà que la clope accélère le métabolisme basal (tu brules plus de calories au repos), alors si tu manges encore plus avec l'arrêt, c'est la double peine  [:moonblood10:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  375  376  377  378  379  380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR