Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°52136530
zywiec
Posté le 16-01-2018 à 17:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça allege les poches de plus fumer, c'est sûr. Surtout avec les roulées.

 

Quand je fumais des roulées valait bien prévoir le stock pour pas tomber en rade de tabac/feuille/filtre/feu.

 

N'empêche c'est génial d'être non fumeur et ne plus être en stress car on va manquer de cigarette, genre quand il nous reste 3 clopes avant une soirée.  :D

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 17:23:36  profilanswer
 

n°52136631
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-01-2018 à 17:35:25  profilanswer
 

Je viens d'avoir la grippe, du coup les premiers jours où j'étais vraiment malade, je n'ai pas fumé.
 
Depuis lundi ça va mieux, je n'ai pas encore refumé, mais j'y pense, ça me trotte dans la tête par moments.Et j'appréhende le retour au boulot.
Ce serait vraiment con, cinq jours bientôt six sans toucher à une clope.
Je sais que je peux le faire, aujourd'hui j'étais toujours en arrêt, ma femme avait oublié un paquet avec des clopes, je n'y ai pas touché. [:nozdormu]  
Je sais qu'il va falloir éviter le café et la bière aussi, bon, pas toute ma vie j'espère.
On verra demain, pour aujourd'hui ça me semble Ok.

n°52136662
B00lay Ier
Posté le 16-01-2018 à 17:38:06  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Je sais que je peux le faire, aujourd'hui j'étais toujours en arrêt, ma femme avait oublié un paquet avec des clopes, je n'y ai pas touché. [:nozdormu]  


Menteur! :o
 
On sait tous que tu l'as pris 10 fois dans les mains et retourné dans tous les sens tellement de fois que tout le tabac a dû sortir des clopes, essaye pas de nous berner :o

n°52136724
perchut
Deal with it !
Posté le 16-01-2018 à 17:43:07  profilanswer
 

42e jour ici.
Je viens de passer au patch 14mg. Tout va bien :)

 

J'y pense encore un peu, mais c'est surtout par rapport à des situations. Bref, on continue !


Message édité par perchut le 16-01-2018 à 17:43:32

---------------
One play at a time.
n°52142848
amaurysme
Posté le 17-01-2018 à 10:08:44  profilanswer
 

Ca doit faire 9 mois que j'ai arrêté de fumer (substitué par la e-cig), ça ne me manquait pas plus que ça mais je rêve toutes les nuits depuis une petite semaine que je fume. C'est horrible :(

n°52142986
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-01-2018 à 10:18:13  profilanswer
 

Ca va passer :o

n°52142994
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-01-2018 à 10:18:55  profilanswer
 

Et plus de 3 ans d'arrêt pour moi. Sans vape, sans patch, sans gomme et sans Allen Carr :o

n°52143026
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 10:21:02  profilanswer
 

C'est beau :o

n°52143225
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-01-2018 à 10:35:20  profilanswer
 

La vape j'ai fais ça pendant un an et demi, puis le bousin est tombé en panne pour 16466e fois, ça m'a gonflé.Là je n'ai plus rien, hier soir appel d'un copaing, "viens boire un coup mon pote!", mais non je sentais le piège, j'attends encore un peu.

n°52143231
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-01-2018 à 10:35:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Et plus de 3 ans d'arrêt pour moi. Sans vape, sans patch, sans gomme et sans Allen Carr :o

 

Moi j'avais repris après 5 ans d'arrêt :o c'est jamais gagné

 

Là je vape depuis 1 an et le problème c'est que ça remplace tellement bien la clope que je vais avoir du mal à arrêter.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:35:45  profilanswer
 

n°52143933
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-01-2018 à 11:21:28  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Moi j'avais repris après 5 ans d'arrêt :o c'est jamais gagné  


 
Ca j'en suis persuadé.
Ou je suis potentiellement protégé, c'est que je n'ai plus personne dans mon entourage proche (famille, amis, boulot) qui fume.
Je serais incapable de savoir à qui taxer une clope en soirée par exemple :o

n°52144438
jheronimus
Posté le 17-01-2018 à 11:48:01  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Je viens d'avoir la grippe, du coup les premiers jours où j'étais vraiment malade, je n'ai pas fumé.
 
Depuis lundi ça va mieux, je n'ai pas encore refumé, mais j'y pense, ça me trotte dans la tête par moments.Et j'appréhende le retour au boulot.
Ce serait vraiment con, cinq jours bientôt six sans toucher à une clope.
Je sais que je peux le faire, aujourd'hui j'étais toujours en arrêt, ma femme avait oublié un paquet avec des clopes, je n'y ai pas touché. [:nozdormu]  
Je sais qu'il va falloir éviter le café et la bière aussi, bon, pas toute ma vie j'espère.
On verra demain, pour aujourd'hui ça me semble Ok.


 
Je suis presque 3 mois et j'ai arrêté comme ça après une maladie.
Faut t'accrocher t'as déjà fait les premiers jours qui sont très compliqués donc craque pas.
En revanche, j'ai, pour ma part, pas changé mes habitudes des apéros bière avec les copains.
Ajouter de la frustration en plus, je suis pas sûr que cela t'aide.
Les soirées à boire de l'alcool sans fumer c'est un peu bizarre au début mais c'est juste une habitude à prendre et c'est beaucoup plus facile que tu ne crois.
 
Edit : en revanche tu picoles un petit peu plus...


Message édité par jheronimus le 17-01-2018 à 11:49:15
n°52144489
FRACTAL
Posté le 17-01-2018 à 11:50:25  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca j'en suis persuadé.
Ou je suis potentiellement protégé, c'est que je n'ai plus personne dans mon entourage proche (famille, amis, boulot) qui fume.
Je serais incapable de savoir à qui taxer une clope en soirée par exemple :o


 
pareil ça dépend de l'age auquel vous arretez
 
perso 30/35 ans et autour de moi (plein de naissances aussi je crois que ça motive les parents à arrêter), je commençais a être un des derniers rares fumeurs

n°52145689
djoul
Posté le 17-01-2018 à 13:18:45  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Ca doit faire 9 mois que j'ai arrêté de fumer (substitué par la e-cig), ça ne me manquait pas plus que ça mais je rêve toutes les nuits depuis une petite semaine que je fume. C'est horrible :(


Loin de moi l'idée de te décourager, mais 14 ans plus tard, ça m'arrive encore de rêver que je fume :o

n°52146129
zywiec
Posté le 17-01-2018 à 13:45:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Loin de moi l'idée de te décourager, mais 14 ans plus tard, ça m'arrive encore de rêver que je fume :o


Tant que c'est pas mauvais pour la santé et pour le porte monnaie  :)

n°52147703
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 15:16:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca j'en suis persuadé.
Ou je suis potentiellement protégé, c'est que je n'ai plus personne dans mon entourage proche (famille, amis, boulot) qui fume.
Je serais incapable de savoir à qui taxer une clope en soirée par exemple :o


Ma femme fume toujours. Donc y a toujours des paquets à la maison. Ca m'a aidé au début à ne pas être tenté par surprise. Si on me proposait une clope en soirée, y avait rien de nouveau. Maintenant, la notion de tentation n'a quasiment plus de sens.

n°52149542
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-01-2018 à 17:03:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ma femme fume toujours. Donc y a toujours des paquets à la maison. Ca m'a aidé au début à ne pas être tenté par surprise. Si on me proposait une clope en soirée, y avait rien de nouveau. Maintenant, la notion de tentation n'a quasiment plus de sens.


 
Ton avatar aussi fume toujours. :o

n°52149570
Bob2024
...
Posté le 17-01-2018 à 17:04:54  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Ton avatar aussi fume toujours. :o


Tout à fait. C'est le même esprit :o

n°52221509
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2018 à 21:10:53  profilanswer
 

15 ème jour sans fumer ce soir.
 
Patché.
 
Dur, surtout après les repas, mais l'envie de pas reprendre est, cette fois, forte.
 
On arrête en même temps avec ma femme du coup ça aide de pas être seul.
 
Drapo pour lire les storys de ceux qui ont réussi et me donner du courage.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52221912
perchut
Deal with it !
Posté le 24-01-2018 à 21:42:45  profilanswer
 

Yes ! Un patché !  :hello:  
51e jour ici. Pour le moment, c’est tout bon !


---------------
One play at a time.
n°52225883
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 11:52:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

15 ème jour sans fumer ce soir.
 
Patché.
 
Dur, surtout après les repas, mais l'envie de pas reprendre est, cette fois, forte.
 
On arrête en même temps avec ma femme du coup ça aide de pas être seul.
 
Drapo pour lire les storys de ceux qui ont réussi et me donner du courage.


 
Arrêter a deux peut sembler être une bonne idée, mais attention ca peut etre piègeux, car si jamais l'un des deux craque ,ca donne une excuse à l'autre pour reprendre :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52226490
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-01-2018 à 12:56:00  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Arrêter a deux peut sembler être une bonne idée, mais attention ca peut etre piègeux, car si jamais l'un des deux craque ,ca donne une excuse à l'autre pour reprendre :/


 
Tu as raison, c'est ce qui c'était passé lors de notre première tentative.
Madame était sérieuse et je fumais en cachette.
Elle m'a cramé, tout le monde à repris OKLM   :cry:  
 
Cette fois, du moins je le crois, on à vraiment envie tous les 2. La motivation est réelle. A voir si on aura la volonté sur le long terme  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 25-01-2018 à 12:56:42

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52227328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-01-2018 à 14:09:19  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Tu as raison, c'est ce qui c'était passé lors de notre première tentative.
Madame était sérieuse et je fumais en cachette.
Elle m'a cramé, tout le monde à repris OKLM   :cry:  
 
Cette fois, du moins je le crois, on à vraiment envie tous les 2. La motivation est réelle. A voir si on aura la volonté sur le long terme  :hello:


 
Courage a tous les deux ,on vous soutient [:nozdormu]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52227557
gunth18
Posté le 25-01-2018 à 14:30:56  profilanswer
 

Drap. 10 jours pour moi, 1ère soirée en terrasse hier avec des fumeurs, c'est passé (de justesse  [:saint emmanuel]).
 
J'ai l'impression d'avoir fait le plus dur, reste le plus long :D
 
Courage à tous.  

n°52236143
zywiec
Posté le 26-01-2018 à 12:06:20  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

Drap. 10 jours pour moi, 1ère soirée en terrasse hier avec des fumeurs, c'est passé (de justesse [:saint emmanuel]).

 

J'ai l'impression d'avoir fait le plus dur, reste le plus long :D

 

Courage à tous.


Bravo. Tu vas t'y habituer et bientôt tu n'y pensera même plus.  :)

n°52237108
AzazelDC
Posté le 26-01-2018 à 13:36:01  profilanswer
 

Il faut rester sur ses gardes quand même sans vouloir être pessimiste. C'est justement quand on se croit à l'abri et qu'on pense avoir passé le plus dur qu'on se fait avoir, on devient trop confiant.
 
Typiquement c'est à cause de ça que la plupart des gens reprennent, il y a des phases ou les envies reviennent de manière drastique. Par exemple pour moi à chaque arrêt c'était généralement dans cet ordre (mais ça varie selon les gens hein): 3 jours (normal), 3 semaines, 3 mois et après ça revient régulièrement. Quand on a une phase comme ça au bout de 6 mois voire un an et qu'on se croit à l'abri ça fait tout drôle.   :fou:  
 
Il faut accepter le fait que vous aurez des envies passagère toute votre vie, avec le temps les envies seront moins fortes, moins longue et moins violentes mais votre cerveau saura vous rappeler par moment que vous étiez un fumeur.
 
Bon après je ne veux pas démoraliser les gens hein, c'est surtout la première année qui est difficile à passer, après vous serez rodé et les envies seront minimes mais je pense qu'il faut quand même en être conscient.  :D

n°52237155
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-01-2018 à 13:39:58  profilanswer
 

Il faut surtout arriver à changer sa conception de la clope :o
Tu fumes pas par plaisir, mais pour combler le manque provoqué par l'addiction. Faut considérer que tu es enfin libéré et voir les côtés négatifs de la cigarette (Allen Carr est très bien pour ça).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52238445
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-01-2018 à 15:11:23  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Il faut surtout arriver à changer sa conception de la clope :o
Tu fumes pas par plaisir, mais pour combler le manque provoqué par l'addiction. Faut considérer que tu es enfin libéré et voir les côtés négatifs de la cigarette (Allen Carr est très bien pour ça).

 

Ouais c'est la clé.

 

Les tentatives de sevrage total de la nicotine en ayant la perception de fumer comme un plaisir irremplacable sont quasiment toutes vouées à l'échec.

 

Il faut commencer par désamorcer et détruire totalement cette perception. Si on arrive à faire ca - très difficile -ca marchera. Mais faudra jamais refumer, plus une seule taf, sinon tout sera a refaire , avec encore plus de difficultés :/


Message édité par v4mpir3 le 26-01-2018 à 15:32:34

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°52240620
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2018 à 18:12:05  profilanswer
 

Pas lu le bouquin cité mais totalement en accord avec ce qui vient d'être dit.
Je n'en suis qu'au 17 ème jour d'abstinence,donc je ne me sens pas libéré définitivement de ce poison, loin de là.
Néanmoins, lorsque j'ai des envies de fumer, je n'associe pas ça à un plaisir mais je ne pense qu'aux désagréments.
L'odeur, l'haleine, le fait d'aller dehors, le pognon gâché etc...
Ca m'aide à tenir, pour l'instant.
Pourvu que ça dure  [:fenrir1]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52240799
Arobase71
Posté le 26-01-2018 à 18:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis le 15 décembre je ne fume plus .................je vapote.
 
Pourtant je sortais du bureau de tabac ou j'avais fait mes provisions ( tabac à rouler, tubes et cigarettes)
 
Et puis je passe devant la boutique Vap'Expert dans la galerie marchande et je m'offre la WISMEC  sinuous P 80 ( que je nomme aujourd'hui ma vaporeuse) + tout le matériel qui va avec achète du blond de Garonne 12 mg.
 
Pourtant depuis le 23 décembre gorge sèche, sinusite a répétition, mal de gorge, avec une envie de reprendre la clope pour savoir si cet état pourrait s’améliorer :sarcastic:  
 
Là je viens de baisser le taux de nicotine de 12mg à 6 mg ..............donc à suivre.


---------------
M-Cl@ire
n°52240835
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 18:43:23  profilanswer
 

Hmm, quel était ta conso avant ?
Dirige toi vers le topic vapo pour vérifier que ton setup marche correctement.
Je confirme de mon point de vue que le passage à la vapo se fait sans soucis normalement :o

 

edit: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Et vu le prix des liquides garde en tête que ça sera bien plus rentable de se faire ses produits, ça consiste à simplement mélanger une base, un arôme et de la nicotine si la base ne l'est pas déjà :jap:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-01-2018 à 18:44:39

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52240930
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2018 à 18:53:58  profilanswer
 

J'ai du mal perso avec "je ne fume plus je vapote".

 

Vapoter c'est pas anodin, on va pas refaire le débat mais c'est pas des bonbons...

 

J'ai pensé à m'y mettre pour "arrêter" de fumer mais ma femme m'a dit arrêter une drogue pour se mettre à une autre bof.

 

Je pense qu'elle n'a pas tort.

 

D'ailleurs dans notre entourage, les vapoteurs ont soit repris la clope, soit vapotent en permanence avec un taux important de nicotine.

 

Une seule personne à réussi à réellement arrêter de fumer.

 

Insultez moi maintenant  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 26-01-2018 à 18:54:35

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52241018
AzazelDC
Posté le 26-01-2018 à 19:03:45  profilanswer
 

Non, tu as raison.

n°52241070
Arobase71
Posté le 26-01-2018 à 19:10:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Ke du kOOple
 
Je reconnais que ma phrase :
 
"je ne fume plus je vapote" est assez maladroite, surtout que cette envie d'arrêter de fumer a été faite suite à la perte d'un pari que je ne regrette pas d'avoir perdu.
 
XaTriX
 
Avant ma consommation était de 10 cigarettes par jour.
 
Je parcours le forum que tu as cité depuis quelque temps déjà  ;)  
 
Vu comme je galère rien que pour remplir le réservoir j'envisagerais de faire mes produits un peu plus tard, pour l'instant mon réservoir de 3 ml me fait 4 jours. :wahoo:  
 


---------------
M-Cl@ire
n°52241132
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 19:17:30  profilanswer
 

Pose-y tes questions :jap:
J'étais à environ 60gr de tabac à rouler par semaine et je vapais du 12mg au début, j'imagine que 6 ça doit te correspondre plus :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52241143
XaTriX
Posté le 26-01-2018 à 19:19:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai du mal perso avec "je ne fume plus je vapote".
 
Vapoter c'est pas anodin, on va pas refaire le débat mais c'est pas des bonbons...
 
J'ai pensé à m'y mettre pour "arrêter" de fumer mais ma femme m'a dit arrêter une drogue pour se mettre à une autre bof.
 
Je pense qu'elle n'a pas tort.
 
D'ailleurs dans notre entourage, les vapoteurs ont soit repris la clope, soit vapotent en permanence avec un taux important de nicotine.
 
Une seule personne à réussi à réellement arrêter de fumer.
 
Insultez moi maintenant  :sol:


Ouais en gros t'y connais rien [:ocolor]
 
Ca fait parti de l'arsenal des substituts nicotinique [:spamafote]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52241152
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-01-2018 à 19:20:19  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
Pourtant depuis le 23 décembre gorge sèche, sinusite a répétition, mal de gorge, avec une envie de reprendre la clope pour savoir si cet état pourrait s’améliorer :sarcastic:  
.


 
J'ai été malade comme ca pendant un an après mon arrêt :o

n°52241189
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-01-2018 à 19:25:29  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

:hello:  
 
Ke du kOOple
 
Je reconnais que ma phrase :
 
"je ne fume plus je vapote" est assez maladroite, surtout que cette envie d'arrêter de fumer a été faite suite à la perte d'un pari que je ne regrette pas d'avoir perdu.
 
XaTriX
 
Avant ma consommation était de 10 cigarettes par jour.
 
Je parcours le forum que tu as cité depuis quelque temps déjà  ;)  
 
Vu comme je galère rien que pour remplir le réservoir j'envisagerais de faire mes produits un peu plus tard, pour l'instant mon réservoir de 3 ml me fait 4 jours. :wahoo:  
 


 

XaTriX a écrit :


Ouais en gros t'y connais rien [:ocolor]
 
Ca fait parti de l'arsenal des substituts nicotinique [:spamafote]
 
XaT


 
 
 
 
Je précise que je ne juge pas ni ne voudrait donner de leçons, c'est juste mon avis.
 
Quand au substitut nicotinique, ok si on arrête au bout de 3 mois définitivement, comme les patchs.
 
Ce qui n'est absolument pas le cas dans mon entourage personnel comme professionnel  :??:  
 
Les gens vapotent depuis x années déjà.
 
Je critique pas, mais c'est pas mon ambition  :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR