Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°36392324
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 03-12-2013 à 12:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

Ma copine a repris la clope , apres 2 mois d'arret ensemble.
Ca me saoule , jme retrouve tout seul à arreter :/

cosmospirit a écrit :

nan mais je vais tenir , mais c'est + un probleme lié au fait qje je trouvais ca bien qu'elle et moi on arrete, pour chacun de nous , certes, en premier lieux, mais pour l'autre également, en équipe quoi.
Là j'ai l'impression qu'on arrete un effort d'équipe par égoisme de sa part.

Peut être que ta copine à repris la clope parce qu'elle ne l'a pas arrêté pour les bonnes raisons aussi. Tu dis toi même que c'était pour vous mais aussi pour l'autre. J'ai l'impression que si pour toi  c'était le cas, pour ta copine c'était avant tout pour toi qu'elle a arrêté. Déjà que cesser de fumer c'est difficile (et c'est pas parce que il y en a pour qui ça passe comme une lettre à la poste que ça veux dire que c'est facile d'arrêter de fumer) si en plus elle le fait en partant de mauvaises raisons il est encore plus facile de replonger. Je ne dis pas que tu es une mauvaise raison ou quoi hein, juste que c'est un fait qu'on doit vraiment vouloir arrêter pour que ça marche.

Comment ça c'est passé la décision? Tu a discuté ferme pour la convaincre ou elle a accepté facilement d'arrêter?

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 03-12-2013 à 12:09:30

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 12:08:52  profilanswer

n°36393386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2013 à 14:03:12  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Là ou toi et moi on ne se comlprends pas ,c'est que meme en etant fumeur je ne me considerais pas comme un privilégié bénficiant d'une once de bonheur que ne connaissaient pas les non fumeurs, d'une excroissance rebelle de mon esprit.
Je me suis toujours considéré comme un tox, j'enfouissais juste plus ou moins pour oublier tout ça au fond de ma tête.
Y'a un coté tellement avilissant, je ne sais pas , mais je ne suis pas le seul à le percevoir , toi aussi tout de même ?

tu peux pas voir qqun reprendre la clope ou se mettre à fumer et etre heureux pour lui si ?
On parle de qqun a qui on tient :o

je vais le redire : au lieu de d'attrister, essayes d'être moteur et de DISCUTER avec elle sur:

- ses motivations à arrêter

- pourquoi elle a repris

- ce qui ne colle pas entre les deux réponses aux questions précédentes

En fonction des résultats (si les réponses sont "parce que tu m'as tannée avec ça pendant des semaines, en mode mono maniacque" et "parce que je n'avais pas envie d'arrêter" tu peux t'arrêter de la harceler, mais par contre essayer de la convaincre de passer à un substitut qui lui apportera les mêmes plaisirs sans autant de contrainte), tu pourras embrayer sur ce que vous pouvez faire ensemble pour que sa prochaine tentative se fasse dans de meilleures conditions.

Aussi un truc qui devrait aider, c'est de ne pas être condescendant,et de ne pas vouloir imposer ta vérité comme étant LA vérité.

Perso, la clope c'était aussi :

un moment de répit , une pause entre deux items qui n'appartenait qu'à moi (bon aussi à philippe et à maurice, ainsi qu'à la grande faucheuse :o )
un plaisir , une sensation physiologique sur laquelle des générations de chercheurs avaient bossé pour intégrer le maximum de merdes possibles afin de me rendre le plus accro possible

Brayf , essayes de l'écouter, au lieu de vouloir lui apporter ta vérité.

n°36394960
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2013 à 15:55:20  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Peut être que ta copine à repris la clope parce qu'elle ne l'a pas arrêté pour les bonnes raisons aussi. Tu dis toi même que c'était pour vous mais aussi pour l'autre. J'ai l'impression que si pour toi  c'était le cas, pour ta copine c'était avant tout pour toi qu'elle a arrêté. Déjà que cesser de fumer c'est difficile (et c'est pas parce que il y en a pour qui ça passe comme une lettre à la poste que ça veux dire que c'est facile d'arrêter de fumer) si en plus elle le fait en partant de mauvaises raisons il est encore plus facile de replonger. Je ne dis pas que tu es une mauvaise raison ou quoi hein, juste que c'est un fait qu'on doit vraiment vouloir arrêter pour que ça marche.

Comment ça c'est passé la décision? Tu a discuté ferme pour la convaincre ou elle a accepté facilement d'arrêter?

En fait je ne lui en veux pas, je suis juste déçu :D
Disons que elle en 10 ans elle n'a strictement jamais fait d'essai d'arret du tabac.
Intellectuellement c'était inconcevable pour elle, rien que d'y penser elel s'allulait une clope direct;
Du coup je lui ai dit que dans une projection à deux, je ne concevais pas qu'on soit fumeur, avec des momes...etc...
J4étais bien décidé à arreter, et je lui ai demandé d'essayer . Simplement d'essayer , mais de quand même s'accrocher.
Bilan elle a arrêté 2 mois, et elle a été super agréablemetn surpris de voir qu'elle y arrivait facielement avec des patchs au debut , puis sans.
Mais comme tu le dis, la motivation n'était pas profondément d'elle initialement, et je savais que l'on risquait d'en arriver à aujourd'hui.
donc d'un coté je me félicite d'avoir insisté, par ce que dans sa tete , j'ai fait germer l'idée que c'était pas insurmontable, que tu ne souffres pas à chaque instant, mais que faut pas non plus trop se relacher et se croire facile en permanence.
Mais d'un autre coté, je suis forcément déçu qu'elle reprenne, même si je m'y attendais.

n°36395024
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-12-2013 à 15:59:21  profilanswer

mlon a écrit :

je vais le redire : au lieu de d'attrister, essayes d'être moteur et de DISCUTER avec elle sur:

- ses motivations à arrêter

- pourquoi elle a repris

- ce qui ne colle pas entre les deux réponses aux questions précédentes

En fonction des résultats (si les réponses sont "parce que tu m'as tannée avec ça pendant des semaines, en mode mono maniacque" et "parce que je n'avais pas envie d'arrêter" tu peux t'arrêter de la harceler, mais par contre essayer de la convaincre de passer à un substitut qui lui apportera les mêmes plaisirs sans autant de contrainte), tu pourras embrayer sur ce que vous pouvez faire ensemble pour que sa prochaine tentative se fasse dans de meilleures conditions.

Aussi un truc qui devrait aider, c'est de ne pas être condescendant,et de ne pas vouloir imposer ta vérité comme étant LA vérité.

Perso, la clope c'était aussi :

un moment de répit , une pause entre deux items qui n'appartenait qu'à moi (bon aussi à philippe et à maurice, ainsi qu'à la grande faucheuse :o )
un plaisir , une sensation physiologique sur laquelle des générations de chercheurs avaient bossé pour intégrer le maximum de merdes possibles afin de me rendre le plus accro possible

Brayf , essayes de l'écouter, au lieu de vouloir lui apporter ta vérité.

Je suis d'accord avec ton analyse, pour elle qui est dans le milieu hospitalier , la clope = la pause.
Et puis la sensation de plaisir , ou de 'sevrage passager' quelquepart, l'ayant vécu , je vois de quoi il s'agit.
Moi le premier à certains occasions, je me fantasme un cigarillos vanille :D
Et sinon j'ai un peu plus détaillé la situation dans mon post précédent :jap:

J'ai fait plusieurs tentatives avec echec avant d'arreter la derniere fois, et je sais pourquoi j'ai repris, comment, combien de temps il m'a fallu pour repasser dans un cercle de detachement etc...
Du coup j'aurauis aimé pouvoir lui transmettre tous mes echecs pour qu'elle les evite mais il semble malheureusement qu'il faille qu'elle fasse son experience à son rythme.
C'est vraiment de la saloperie à arreter cette merde :D

n°36395418
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 03-12-2013 à 16:27:25  profilanswer

Je viens de relire à froid ce que j'ai écrit et franchement que tu aies réussi à déchiffrer mon message je trouve ça grandiose  [:implosion du tibia]  

cosmospirit a écrit :

Intellectuellement c'était inconcevable pour elle, rien que d'y penser elel s'allulait une clope direct;
Du coup je lui ai dit que dans une projection à deux, je ne concevais pas qu'on soit fumeur, avec des momes...etc...
J4étais bien décidé à arreter, et je lui ai demandé d'essayer . Simplement d'essayer , mais de quand même s'accrocher.
Bilan elle a arrêté 2 mois, et elle a été super agréablemetn surpris de voir qu'elle y arrivait facielement avec des patchs au debut , puis sans.
Mais comme tu le dis, la motivation n'était pas profondément d'elle initialement, et je savais que l'on risquait d'en arriver à aujourd'hui.
donc d'un coté je me félicite d'avoir insisté, par ce que dans sa tete , j'ai fait germer l'idée que c'était pas insurmontable, que tu ne souffres pas à chaque instant, mais que faut pas non plus trop se relacher et se croire facile en permanence.
Mais d'un autre coté, je suis forcément déçu qu'elle reprenne, même si je m'y attendais.

Moi avant d'arrêter. Cette seule idée suffisait à me fiche vraiment en rogne  :D  

Je comprends ta déception, c'est  une réaction naturelle. Mais effectivement elle à vu que c'était tout à fait possible. Maintenant si elle a été capable d'arrêter pendant 2 mois sans être véritablement motivé, le jour où elle aura enfin le déclic elle à des chances d'y arriver pour de bon.

Message édité par Jaime_Lannister le 03-12-2013 à 16:27:50

---------------
n°36397461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-12-2013 à 19:18:08  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je suis d'accord avec ton analyse, pour elle qui est dans le milieu hospitalier , la clope = la pause.
Et puis la sensation de plaisir , ou de 'sevrage passager' quelquepart, l'ayant vécu , je vois de quoi il s'agit.
Moi le premier à certains occasions, je me fantasme un cigarillos vanille :D
Et sinon j'ai un peu plus détaillé la situation dans mon post précédent :jap:

J'ai fait plusieurs tentatives avec echec avant d'arreter la derniere fois, et je sais pourquoi j'ai repris, comment, combien de temps il m'a fallu pour repasser dans un cercle de detachement etc...
Du coup j'aurauis aimé pouvoir lui transmettre tous mes echecs pour qu'elle les evite mais il semble malheureusement qu'il faille qu'elle fasse son experience à son rythme.
C'est vraiment de la saloperie à arreter cette merde :D

Oui, c'est une belle saloperie (la clope hein :o ).

Elle a fait un bon bout du chemin (déjà arrêter 2 mois sans être motivée, je trouve que c'est un exploit).

De ce que tu en dis je pense qu'elle n'a pas envie d'arrêter. Donc c'est à toi (si tu veux qu'elle arrête plus vite que si elle était seule) de trouver ce qui peut produire ce déclic.

Vu qu'elle bosse en hosto, peu de chance qu'une visite dans une unité de fin de vie la fasse réagir. Par contre, si elle a un instinct maternel déjà développé, la phrase "ce sera à TOI d'expliquer à nos gamins pourquoi maman est en train de crever d'un cancer des poumons" , risque de faire mouche.

Perso, il m'a fallu plusieurs années entre le moment où madame (qu'a jamais fumé) me l'a dite et le moment où ça m'a donné l'envie d'arrêter. Ensuite, c'est elle qui a dégagé un créneau pour aller chercher ma première e-cig. J'avais pour objectif de diminuer de moitié, et , sans réel manque, je n'ai plus touché à une clope depuis. A mon grand étonnement, et à celui de madame aussi :D

Message édité par mlon le 03-12-2013 à 19:18:30
n°36500121
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-12-2013 à 13:52:53  profilanswer

Aller, premier mois sans clope! Yes!

Bon, j'avais la e-cig pas loin mais je ne l'utilise quasi pas ou plus. Donc c'est encore mieux.

Finalement je suis assez content de moi, je pensais que ça serait plus dur. J'ai parfois des bouffées d'envie mais qui passent très vite. J'ai vite été dégouté par l'odeur de fumée des autres. Et j'ai rapidement changé mes habitudes (café, pauses ou repas) pour ne pas être tenté.
J'ai eu 2 entretiens professionnels important durant la période, j'ai réussi à ne pas craquer même avec le stress, donc plutot cool.

Et bon je n'étais pas un gros fumeur non plus, une dizaine de clopes par jour. Mais tous les jours.  
Je pensais que la dépendance psychico-physique serait plus présente. Tant mieux finalement.

Par contre, j'avoue, je craque le samedi soir en soirée parce qu'en fait le pb c'est pas mon tabagisme, mais mon alcoolisme!!!!!!!! LOL Je fume 5 ou 6 clopes dans la soirée et basta, presque sans plaisir.  

Ca sera mon objectif suivant: arrêter l'alcool lol

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°36500581
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 13-12-2013 à 14:23:37  profilanswer

Ecoute c'est bien mais un mois sans clopes où on fume 4 fois dans le mois ben....c'est pas un mois sans clopes pour ma part  [:cosmoschtroumpf]

n°36500607
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2013 à 14:25:50  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Ecoute c'est bien mais un mois sans clopes où on fume 4 fois dans le mois ben....c'est pas un mois sans clopes pour ma part  [:cosmoschtroumpf]

Idem tiens :D

Bientôt les deux ans machine ! \o/

Bon mais vu que y'a eu quelques rares tirage de tafs sur des spliffs c'est pas deux ans sans clope quand même :(

M'enfin content quand même ! :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36500630
Essaye enc​ore
Posté le 13-12-2013 à 14:27:08  profilanswer

:hello: ça va ?

Ouaip bientôt deux ans (sans aucun craquage ;) )  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 14:27:08  profilanswer

n°36501304
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2013 à 15:22:09  profilanswer

Yes nikel !

Aucun craquage a proprement parler en fait, quelques écarts pendant des soirées un peu arrosées , 4 cette année exactement :o

Mais toujours aucune envie de m'y remettre au quotidien  [:cerveau pouah]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36517654
M300A
Posté le 15-12-2013 à 21:41:26  profilanswer

:hello:

J'sais pas si y'en a qui avait suivi mais en gros, je continue et je m'améliore.
Bien évidemment, je fume plus du tout en semaine, et en gros ça m'arrive un ou deux soirs par mois.
Le truc qui commence à être très sympa c'est que je peux trainer avec des gens qui fument et qui me proposent en refusant sans vraiment me forcer :)

Le combat continue ! :)

---------------
:wq
n°36520771
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 09:13:42  answer

3mois et demi sans fumer. J'ai tiré quelques bouffées d'une cigarette qui fait rire le WE dernier, et toujours pas d'envie de reprendre.

J'ai foi.

Bon courage !

n°36522420
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 12:07:40  answer

Ca fait cliché; j'ai retrouvé le bon goût des aliments. Je ne m'étais pas rendu compte quand j'étais à un paquet par jour. Maintenant oui. Encore une bonne raison pour arrêter.

n°36522775
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 16-12-2013 à 12:36:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Disons que elle en 10 ans elle n'a strictement jamais fait d'essai d'arret du tabac.

Yop,
bientôt mes 2 mois (lundi prochain), j'ai l'impression que ça fait une éternité déjà. J'ai arrêté les patchs il y a 4 ou 5 jours. Grosse grosse soirée plein de fumées et d'alcools, ce qui ne m'a pas donné envie de fumer durant la soirée, mais le lendemain matin ! trop bizarre. Bon du coup nicorette de substitution et hop ça allait mieux.

cosmospirit, c'est pas cool :(
Ma femme m'a toujours dit qu'elle arrêterait si j'arrêtai un jour car c'était moi le gros gros fumeur (env 40/j vs 10 à 15/j). Que c'était à cause de moi qu'elle fumait encore...
Ben je peux te dire qu'elle a pas tenue 24h :/

Bon elle a réduit.
Elle s'en grille 4 / jour (elle dit 2 à tout le monde mais moi je sais compter :p ).
J'étais très intolérant au début (genre tu fumes pas sur le balcon tu vas dehors dans la rue loin, avec chewing-gum pour le retour, etc). Je suis plus cool maintenant, elle fait bien ce qu'elle veut. Mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir (et je l'embrasse vachte moins souvent, car effectivement, même avec brossage des dents ça continue de sentir le cendrier).

Rien ne lui allait lors de sa pseudo tentative : les patchs ça gratte (ou pique), les nicorettes c'est dégueux, le médecin je veux pas aller la voir pour lui en parler... Promesse d'arrêt après telle date ratée, promesse d'aller consulter ratée également.
Et voilà qu'elle me rabachait qu'elle voulait se faire l'hypnose ! Que ce serait la bonne méthode pour "elle". J'ai enfin réussi hier à lui tirer les vers du nez en compagnie de la famille de sa soeur. En fait elle aimerait bien pouvoir en fumer une par jour ! ahahah !
Ouf, je viens d'économiser des séances d'hypnoses inutiles qui coutent quand même un bras.  [:markdavis]

On ne peut pas arrêter si on a pas envie de le faire. Par contre, il semblerait que ce soit plus facile qu'il n'y parait pour un gros fumeur dans ma petite expérience. Ma vie avec la cigarette me dégoutait à la fin : malade tout le temps, vomissements matinaux, incapable de bouger mon cul ou mon cerveau, je passais mon temps à courir après la clope. Mon expérience sans fumée m'a tellement "ré-ouvert" à la vie que je ne peux m'imaginer replonger.

Je pense que je vais la forcer à fumer 60 clopes par jour jusqu'à ce qu'elle ait envie d'arrêter [:ddrs55]

Voilà voilà, c'était pour que tu te sentes moins seul. C'est clair que c'est chiant pour le couple fumeur quand l'un suit pas l'autre. On s'engueule vachté plus, et j'ai la facheuse tendance à faire un peu plus mon connard qu'il ne le faudrait quand j'ai un truc à lui reprocher. Ben oui, je lui en veux [:dawa]

On a une fille de 18 mois qui a été tout le temps enrhumée jusqu'à mon arrêt, et qui ne l'est plus depuis (coïncidence chelou car on fumait sur les balcons mais bon). Là, elle attend le 2ème (ce qui aide à motiver normalement, même si ça ne doit pas être la raison qui fait que...) Je l'ai aussi mauvaise // à ça. Moi je m'en veux de n'avoir rien fait avant, mais mieux vaut tard que jamais  [:fada]

n°36522797
dalida
Posté le 16-12-2013 à 12:38:41  profilanswer

du coup je sais qu'on est pas sur achat/vente mais j'ai un lot de patch à fourguer (21mg + 14mg + 7mg). Il en reste pas mal :D

Message édité par dalida le 16-12-2013 à 12:41:28
n°36527235
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 19:05:57  answer

Tout pareil, enfin sauf que j'en suis à bientôt 5 mois  [:xauhaus]

n°36530448
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2013 à 00:11:50  profilanswer

merde, taleur j'ai eu envie de clope Oo au bout de 3 mois sans une seule tueuse ...

Mais genre vraiment envie ... Bon, j'ai pas craqué mais c'était franchement moins une...

ça vous est déjà arrivé ce genre de délire? il s'est passé quoi dans mon ptit cerveau ?

n°36530492
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-12-2013 à 00:19:42  profilanswer

J'ai parfois envie d'une clope après presque 5 ans d'arrêt complet et total, alors bon... [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36530599
nightbring​er57
Posté le 17-12-2013 à 00:43:21  profilanswer

mlon a écrit :

merde, taleur j'ai eu envie de clope Oo au bout de 3 mois sans une seule tueuse ...

Mais genre vraiment envie ... Bon, j'ai pas craqué mais c'était franchement moins une...

ça vous est déjà arrivé ce genre de délire? il s'est passé quoi dans mon ptit cerveau ?

Toujours à l'ecig?

Avec ou sans ecig, même combat... Il suffit d'une situation, d'un contexte et hop. Ca m'est arrivé deux fois. La première fois c'était très fort et j'ai préféré crever l'abcès (et j'ai bien fait) Après, ça dépend de toi :D

n°36530624
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 00:57:32  answer

mlon a écrit :

Ca m'est arrivé aussi d'en vouloir une. J'en avais grattée une un moment, j'ai commencé à tiré deux lattes, j'ai eu le goût du tabac (qui est détestable !) et j'ai jeté la clope.

Et quand j'ai une envie très ponctuelle, je me souviens que je n'aime pas le goût de la clope et ça passe aussi rapidement que c'est venu.

En revanche, si je sais que j'en fume une entière, puis une seconde... ça repartirait.

Je ne songe même pas à ça de toute manière.

Courage !! Le tabac, c'est tabou !!  [:pistrix]

n°36531250
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2013 à 09:06:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai parfois envie d'une clope après presque 5 ans d'arrêt complet et total, alors bon... [:kwak]

Pareil.  

Parfois, sans raison (ou pour une raison que j'ignore indépendante de ma volonté), j'ai envie d'une clope. Je sais que je peux résister, alors je ne craque pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36533430
Quikce
Posté le 17-12-2013 à 12:04:09  profilanswer

T'as pas le bon smiley.  
Sur les 3, c'est le seul qui ne jouait pas dans le film  [:souk]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°36533437
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 12:05:13  answer

Quikce a écrit :

T'as pas le bon smiley.  
Sur les 3, c'est le seul qui ne jouait pas dans le film  [:souk]

Je connais quelqu'un qui a besoin de sa dose de nicotine.  [:churros norris]

n°36533457
Quikce
Posté le 17-12-2013 à 12:06:24  profilanswer

ca fait + de 2 ans maintenant, ca du passé  [:jesse james:3]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°36534714
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 17-12-2013 à 14:05:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil.  

Parfois, sans raison (ou pour une raison que j'ignore indépendante de ma volonté), j'ai envie d'une clope. Je sais que je peux résister, alors je ne craque pas :D

Idem, mais vraiment pas fort. Je résiste sans problème, c'est juste mon cerveau qui fait son intéressant et qui tente le coup de temps en temps  [:tim_coucou]  

---------------
n°36541591
_Makaveli_
Posté le 18-12-2013 à 10:35:10  profilanswer

Avec la ecig, j'ai complètement arrêter le tabac, ça me fait plus du tout envie. Maintenant je réduis progressivement la ecig.

Par contre pour les cigarettes qui font rire, toujours un par semaine :o Faut que je me renseigne sur les vapos.

---------------
Humanity is overrated
n°36547073
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 18:07:20  answer

L'année 2014 arrive à grands pas, avec les nouvelles résolutions. L'année dernière, j'ai tenu trois minutes devant le feu d'artifice de Madère.  [:hish:4]  

Cette année, je veux tenir tout court.  [:exceptionnalnain:1]

n°36547471
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 18:46:12  answer

j'ai dit ça il y a deux semaines.
J'en suis encore à 5 clopes par jour, mais si j'avais la tune, je me rachèterais un paquet.
Heureusement, j'ai pas un rond.
 [:h a w k]

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 18:46:38
n°36547735
Essaye enc​ore
Posté le 18-12-2013 à 19:17:50  profilanswer

Ah moi j'avais dit "faut pas me gonfler avec les bonnes résolutions du nouvel an ça sert à rien on s'y tient jamais...bla bla bla bla..." et le 5 janvier 2012 je fumais ma dernière clope  :D

n°36547782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2013 à 19:21:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai un peu peur de ça... Effectivement...

nightbringer57 a écrit :

Toujours à l'ecig?

Avec ou sans ecig, même combat... Il suffit d'une situation, d'un contexte et hop. Ca m'est arrivé deux fois. La première fois c'était très fort et j'ai préféré crever l'abcès (et j'ai bien fait) Après, ça dépend de toi :D

Perso j'ai très peur qu'en regriller une me renverrait à en griller un paquet. Pis bon, névrosé comme je suis, là j'suis quand même bien fier d'avoir arrêté, hors, là, je sais que je recompterais de zéro . Donc non :o
Sinon, oui, plus que jamais à l'e-cig : comme je ne veux pas griller les étapes, là je tente le palier à 12 mg , et ça a l'air de plutot bien fonctionner ...

Merci merci ça fait du bien un ch'ti peu de soutien  [:hesp:5]  

cd5 a écrit :

Pareil.  

Là, c'était bizarre, c'était une forte envie, mais sans manque  :pt1cable:  

Jaime_Lannister a écrit :

Idem, mais vraiment pas fort. Je résiste sans problème, c'est juste mon cerveau qui fait son intéressant et qui tente le coup de temps en temps  [:tim_coucou]  

Je crois que c'était ça, donc tout va bien... Depuis, plus aucun souci  

n°36547827
nightbring​er57
Posté le 18-12-2013 à 19:26:01  profilanswer

mlon a écrit :

Perso j'ai très peur qu'en regriller une me renverrait à en griller un paquet. Pis bon, névrosé comme je suis, là j'suis quand même bien fier d'avoir arrêté, hors, là, je sais que je recompterais de zéro . Donc non :o
Sinon, oui, plus que jamais à l'e-cig : comme je ne veux pas griller les étapes, là je tente le palier à 12 mg , et ça a l'air de plutot bien fonctionner ...

Nan mais tu gères comme tu le sens, chacun sa croix...

Mais c'est parfaitement "normal" d'avoir ces pics d'envie même avec l'ecig, même s'ils sont (beaucoup) moins fréquents

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 18-12-2013 à 19:26:13
n°36548242
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2013 à 20:10:40  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais tu gères comme tu le sens, chacun sa croix...  

Mais c'est parfaitement "normal" d'avoir ces pics d'envie même avec l'ecig, même s'ils sont (beaucoup) moins fréquents

T'es chagrin, toi aujourd'hui :o
(moi pas du tout  [:cawouille] )

Donc, j'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent...Car d'un coté j'ai vraiment failli craquer , de l'autre je me disais à moi-même un bon gros golden WTF  :D

n°36553866
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-12-2013 à 12:16:05  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil ici au bout de 3 ans. Ca passe :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36562557
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 06:46:19  profilanswer

Un peu plus de 9 mois, et pas d'envie  [:doudoule la banane]

Message cité 1 fois
Message édité par gregosv le 20-12-2013 à 06:47:04

---------------

n°36562678
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2013 à 08:11:10  answer

[:hpfan]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2013 à 08:11:19
n°36567800
Quikce
Posté le 20-12-2013 à 16:37:53  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Ah moi j'avais dit "faut pas me gonfler avec les bonnes résolutions du nouvel an ça sert à rien on s'y tient jamais...bla bla bla bla..." et le 5 janvier 2012 je fumais ma dernière clope  :D

A quelle heure ?  [:khamal]

---------------
n°36634524
dalida
Posté le 31-12-2013 à 00:13:45  profilanswer

yo la loose.

1ère clope après 2 mois et 10 jours d'arrêt  :sweat:  
ça me fera une bonne résolution pour 2014 :p

le pire c'est que j'ai apprécié :o

Message édité par dalida le 31-12-2013 à 00:14:28
n°36649449
poiro
Alea jacta est
Posté le 02-01-2014 à 10:31:25  profilanswer

Bah t'as bien le droit d'en fumer UNE pour te rappeler que c'est de la merde hein, le tout est de ne pas en racheter, de ne pas en avoir sur soi ou chez soi.
De mon côté je fête ce jour mon 1er anniversaire d'arrêt du tabac, peut être le moment d'un 1er bilan.

Bizarrement les 1ers jours d'arrêts et même les trois 1ers mois ont été les plus faciles à gérer, je me collais des patchs sur l'épaule mais très sincèrement je suis presque sûr que l'intérêt des patchs est très limité.  
J'ai plusieurs fois fait le test pednant ces trois 1ers mois de ne pas coller le patch le matin en partant au taf, ben ça ne m'a pas plus gêné que ça [:souk]  

Le plus dur a été après les 6 premiers mois, une forme d'entêtement l'envie revenait sans cesse, tous les jours, plusieurs fois par jour de façon assez violente.
Je suis sorti plusieurs fois dans le jardin pour renverser la table du salon de jardin, balancer des coups de poings dans une porte ou bourrer la haie de coups de pied.  
Bien sûr je vous explique pas les crises d'hystérie à la maison quand ça commence à chauffer avec ma femme qui ne m'aide pas du tout et ne tient jamais compte de ma situation pour essayer au moins d'excuser mon irritabilité :(  Comme elle dit c'est peut être "trop facile de se cacher derrière ça" elle a peut être raison après tout [:souk]  
Et puis je suis bien content qu'elle soit là, même si on se gueule tellement fort dessus que les voisins doivent avoir tout entendu.
Car si j'étais seul je suis certain que j'aurais repris le tabac depuis longtemps.

Mais les faits sont là : je n'ai jamais retouché une clope depuis un an, on peut fumer à côté de moi, m'envoyer la fumée dans la gueule rien à foutre ça ne me donnera pas envie de fumer. C'est moi même qui me créé mes envies dans ma tête, et quand l'envie vient de moi c'est là que c'est dur à combattre.
Alors je combats en bouffant des bonbecs ou des chewing gum.
Et je mange plus, pas plus souvent, je ne grignote pas plus mais je bouffe plus pendant les repas.
Donc j'ai  pris 5 kg pas grave chaque chose en sont temps, un combat à la fois, je verrai pour les kilos gagnés plus tard.
Si je me dis maintenant "reprends ta taille de jeune homme" ( pas grand chose hein, juste 5kg ) j'ai peur que ça m'amène à replonger dans la clope, je ne peux pas vivre et mener 2 sevrages à la fois...  

Ne plus fumer c'est bien : ça fait des économies déjà et puis quand j'inspire de l'air profondément je me rend bien compte que ma capacité pulmonaire a augmenté c'est flagrant.
Alors ouais en contrepartie je mange plus, je gueule plus, je m'engueule plus mais j'essaie de contrôler tout ça comme je peux.
Je fais tout ça pour mon fils d'abord qui m'a dit les larmes aux yeux en 2012 ( il avait 9 ans ) " j'ai pas envie que tu meures papa" ça m'avait fait un choc :(  
Il a juste maintenant un papa un peu plus flasque du bide voilà, on ne peut pas tout avoir [:souk]  

Mais globalement ça va je tiens le coup et maintenant je me fais une fierté de ne pas reprendre...
Il faut juste que quand je mets des coups de poing dans les portes, que je me calme vite, et que je ne prenne surtout pas le chemin du bureau de tabac...  
1 an après rien n'est gagné.

Et en effet je me rends compte maintenant comme un fumeur pue de la gueule quand il vient de griller sa clope  [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 02-01-2014 à 10:33:52
n°36651300
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-01-2014 à 13:49:49  profilanswer

La violence, ce fléau  :/

---------------

n°36656529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2014 à 22:17:15  profilanswer

Maintenant tu imagines tout l'amour que devait avoir ta femme lorsqu'elle t'embrassait le cendrier buccal après une pipe :o  

/amis de la poésie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)