Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°35996026
boulgakov
Posté le 23-10-2013 à 13:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dalida a écrit :

On m'a offert une cigarette électronique à mon anniversaire que je n'ai jamais vraiment utilisée, je n'ai pas envie de remplacer la clope par ce truc qui me poussera un jour à en rallumer une.

Je ne veux pas faire du prosélytisme, mais en ce qui me concerne la e-cig ne me pousse pas à en rallumer une, bien au contraire : depuis des mois que je suis utilisateur, je trouve que les clopes puent !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 13:12:51  profilanswer

n°35996395
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 23-10-2013 à 13:49:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne veux pas faire du prosélytisme, mais en ce qui me concerne la e-cig ne me pousse pas à en rallumer une, bien au contraire : depuis des mois que je suis utilisateur, je trouve que les clopes puent !

Cool, c'est pas le cas de mes amis qui ont utilisé ce truc, mais ça doit donc marcher dans certains cas. N'empêche, je ne compte pas continuer à utiliser mes patchs / gommes d'ici quelques mois, et c'est là que le bat blesse dans le cas de l'e-cig. Tu remplaces l'un par l'autre mais tu ne changes pas grand chose :

• c'est moins nocif, mais ça l'est
  • c'est moins cher, mais ça coute
  • c'est peut-être moins addictif, (don't know) mais ça l'est.

Je ne dis pas que c'est pas mieux que cloper, mais je préfère faire une croix définitive sur tout ce qui fait de la fumée, même si j'ai adoré et passé une majeure partie de ma vie à utiliser tout plein de trucs qui produisent de la fumée jusqu'à tous les détester. Si un jour j'ai le malheur de rechuter, je préférerai partir sur ce truc qui me paraît actuellement le moins pire (à moins qu'on trouve encore mieux d'ici là), mais qui est quand même loin d'être au même niveau que le "vivre sans".

n°35996550
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 14:00:33  answer

Je reste persuadé que si tu n'es pas motivé à 100% pour arrêter de fumer, tu rechutes un jour ou l'autre. (Même convaincu à 99%).

Et les substituts, que ce soit moins nocif ou inoffensif pour la santé, ça reste être l'objet d'une dépendance.

Chacun arrête de fumer pour ses propres raisons, et c'est très difficile de casser une habitude, de se rééduquer autrement.

Perso, j'en ai marre de cette mauvaise habitude, toxique, dépendante. Ca aide de se fixer un objectif avec de bonnes raisons pour y arriver. Surtout que je commence à bénéficier de tous "les avantages" à ne plus fumer (plus en forme, saveur des goûts, l'impression d'être "+" libre etc).

Courage amis fumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 15:38:51
n°36000292
boulgakov
Posté le 23-10-2013 à 18:39:38  profilanswer

dalida a écrit :

Si un jour j'ai le malheur de rechuter, je préférerai partir sur ce truc qui me paraît actuellement le moins pire (à moins qu'on trouve encore mieux d'ici là)

C'était un peu le sens de mon message. Moi aussi je préférerais être non-fumeur et non-vapoteur et je pense que ton attitude est la bonne, mais à défaut je suis juste non-fumeur et je trouve ça déjà pas mal.

n°36004068
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2013 à 23:53:53  profilanswer

dalida a écrit :

Cool, c'est pas le cas de mes amis qui ont utilisé ce truc, mais ça doit donc marcher dans certains cas. N'empêche, je ne compte pas continuer à utiliser mes patchs / gommes d'ici quelques mois, et c'est là que le bat blesse dans le cas de l'e-cig. Tu remplaces l'un par l'autre mais tu ne changes pas grand chose :

• c'est moins nocif, mais ça l'est
  • c'est moins cher, mais ça coute

Je ne dis pas que c'est pas mieux que cloper, mais je préfère faire une croix définitive sur tout ce qui fait de la fumée, même si j'ai adoré et passé une majeure partie de ma vie à utiliser tout plein de trucs qui produisent de la fumée jusqu'à tous les détester. Si un jour j'ai le malheur de rechuter, je préférerai partir sur ce truc qui me paraît actuellement le moins pire (à moins qu'on trouve encore mieux d'ici là), mais qui est quand même loin d'être au même niveau que le "vivre sans".

Bienviendu ici :)

Sur la e-cig, j'y suis , et moi aussi je préférerais ne rien prendre du tout...

J'avais déjà essayé les patchs qui me brûlaient la peau au sens propre du terme: j'ai arrêté les patchs parce que je trouvais ridicule de toujours être en manque du shoot, et parce qu'à la fin, je mettais des patchs sur le dessus de mes pieds , vu qu'il ne restait que cette zone avec la mythe qui n'étaient pas à vif.

Les gomettes même combat : ça me défonçait la bouche , et j'étais en manque perpétuel.

Là mon objo de départ avec la e-cig était de passer à 50% de ma conso de clopes habituelles, résultat plus une clope depuis (jai fumé 1 paquet/jour pendant ~ 15 ans, qu'il vente pleuve, neige, que je sois bien ou grippé cloué au lit, mes efforts de la journée, c'était pour aller fumer). Ensuite, je me suis dit qu'à noyel, je commencerais à diminuer la dose de nicotine; résultat, j'ai (déjà) diminué, et quand je vapote les liquides plus fort (dire de ne pas les gâcher car j'ai un peu de stock), j'ai du mal car trop fort.

Je ne préjuge en rien d'une rechute en quantité de nicotine, ni éventuellement la cigarette (la vraie ) . Mais vraiment celà me semble aujourd'hui (après 1 mois et demi ) inconcevable...

Moi aussi ,comme je le disais au début, je préférerais ne plus rien prendre, mais bon, c'est déjà pas mal (madame qui n'a jamais fumé, mais qui voyait à quel point j'étais accro, hallucine  :D ). Et par contre, a condition que les e-cig et les liquides vapotés soient de bonne qualité, le rapport d'expertise commandé par le ministère de la santé dit grosso modo que ça a la même nocivité (niveau cancerogène*) que les patchs / gomettes ... ceci étant du au fait que leur composant principalement actif pour l'ancien fumeur (ie la nicotine) est produite à partir du tabac (on ne sait pas faire moins cher et aussi pur en synthétique ) et est pure à "seulement" 99%. Le "problème" venant des 1% de résidus de tabac présents dans la nicotine industrielle (celle qui sert à faire le liquide de la e-cig ET les substituts ayant reçu une AMM)...

Brayf, si t'arrives à diminuer progressivement avec patchs / gomettes, et arriver à tout arrêter, ce sera très bien, mais saches que les patchs/gomettes ne sont pas non plus sans nocivité* (on parle là de choses qui sont présentes à la limite de ce qu'on est en capacité techniquement de détecter, hein ).

* Attention toutefois, les éléments utilisés pour créer le liquide , bien que connus pour ne pas être nocifs - sauf des irritations -, ne bénéficient pas d'études assez poussées sur la prise par voie d'aérosol : ptet que dans 30 ans on se rendra compte que ça cause telle ou telle maladie. Cependant les expositions au liquides autres qu'aérosol sont bien connues et ne font état d'aucune nocivité particulière: si les effets par vapotage sont les mêmes que pour les autres voies , c'est du tout bon...

J'invite chacun a se faire sa propre idée en lisant soi-même le rapport (la promotion de produits entraînant la dépendance étant risquée légalement, ceci est à considérer uniquement comme un avis personnel, et en aucun cas prétendant annoncer une quelque vérité).

Enfin, je pense qu'effectivement, le truc majeur pour arrêter de fumer c'est de se décider , d'y être résolu. ça se passe dans la tête, et avec plus ou moins de difficultés :jap:

n°36011856
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 17:28:51  answer

dalida a écrit :

Ca, j'en suis de moins en moins sur...

n°36011912
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 17:33:29  answer

Sauf que pour connaitre sa motivation, y'a pas d'autre solution que d'essayer.

Âpres, la question de la dépendance, effectivement c'est indiscutables, mais c'est quand même faire glisser un probleme de santé vers un problème de morale. Les enjeux ne sont pas les mêmes.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2013 à 17:33:45
n°36013490
djobidjoba
Posté le 24-10-2013 à 20:01:14  profilanswer

+1
Quand j'ai décidé de ne pas fumer cette prochaine cigarette c'était plus pour tester qu'autre chose . Je voulais voir si le panneau pub de la pharmacie d'a côté était vrai. Ça disait qu'au bout de 3mn sans fumer ça faisait ça, 3h après cela, 3j après autre chose... Bref
C'était il y a bientôt 3 ans lol
En gros vous n'avez rien à perdre d'essayer l'arrêt.
Il y à 3 ans on parlait pas de e-cig.

n°36024162
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2013 à 20:26:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

En même temps, je pense que sa tentative est la plus saine, stopper direct sans passer par la case cigarette électronique, ça se tente . Perso j'ai arrêté il y a un peu plus de 2 ans...puis rechuté assez rapidement (2 mois après quoi  [:flu1] ), pour éviter de retomber dans ma conso de base (7/8 clope / jour) j'ai switché sur la e-cig. 2 ans après, je ne fume plus de clopes mais je suis incapable de ma passer de ma e-cig et même si c'est plus sain c'est quand même chiant d'être dépendant d'un truc :/

/my life

n°36026038
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-10-2013 à 01:13:17  profilanswer

3 ans aujourd'hui \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 01:13:17  profilanswer

n°36026126
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2013 à 02:41:02  profilanswer

Moi perso, ce que j'aurais appris sur la nicotine, c'est que la dépendance est plus forte que l'alcool et comparable à des drogues style cocaïne (source, un rapport de toxicologues)...

Ainsi, le mec qui stoppe en ayant eu une grosse conso avant il accomplit un truc pour du vrai :sweat:

n°36027348
vave
Nice to meet me
Posté le 26-10-2013 à 12:43:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

3 ans aujourd'hui \o/

[:intercalaire]  [:cerveau picole]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36032218
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 27-10-2013 à 07:56:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

3 ans aujourd'hui \o/

[:cirdan sindar:1]

n°36040108
dalida
Posté le 28-10-2013 à 00:56:17  profilanswer

mlon a écrit :

Bienviendu ici :)

Sur la e-cig, j'y suis , et moi aussi je préférerais ne rien prendre du tout...

J'avais déjà essayé les patchs qui me brûlaient la peau au sens propre du terme: j'ai arrêté les patchs parce que je trouvais ridicule de toujours être en manque du shoot, et parce qu'à la fin, je mettais des patchs sur le dessus de mes pieds , vu qu'il ne restait que cette zone avec la mythe qui n'étaient pas à vif.

Les gomettes même combat : ça me défonçait la bouche , et j'étais en manque perpétuel.

[...]

Brayf, si t'arrives à diminuer progressivement avec patchs / gomettes, et arriver à tout arrêter, ce sera très bien, mais saches que les patchs/gomettes ne sont pas non plus sans nocivité* (on parle là de choses qui sont présentes à la limite de ce qu'on est en capacité techniquement de détecter, hein ).

Coucou, merci :)
Diminuer progressivement c'est pas possible pour moi, j'ai pas le profil pour.
Voilà, ma 1ère semaine sans clope (40/0 donc) : done ! 168h c'est pas rien, ça commence tout juste à être moins dur (j'y pense plus toutes les 10min même si c'est encore bien souvent et bien présent). J'ai fait plus de jogging en 4 jours qu'en 5 ans [:markdavis] . Les bénéfices sont déjà là (je me blinde de vitamine C pour esquiver les maladies).

Je comprends qu'on supporte mal les substituts patch / gommes / pastilles. Moi j'ai pas de soucis avec en dehors du fait que c'est chiant à gérer, particulièrement les patchs. (décolle, gratte, gestion de la douche, etc...)
Une e-cig, c'est limite ludique et en plus tu gardes le geste, ça fait pour moi 2 mauvais points. Comparer la nocivité d'un substitut pharmaceutique avec la e-cig, c'est pas possible : inimaginable d'utiliser ces substituts autrement qu'à court terme, la e-cig tu l'as pour la vie (a priori). C'est pas fait pour arrêter mais pour remplacer.

Bon ne vous fachez pas, j'ai craqué 2 fois : j'ai tiré 3 taffes sur mon e-cig vendredi soir et samedi soir après avoir un peu trop arrosé ces soirées.
Je suis pas très content de moi, mais d'un autre côté, contrairement à craquer pour une clope qui m'aurait immédiatement mené à acheter un paquet et à en fumer 3/4 le lendemain puis 15/20 le surlendemain, j'ai pas envie de recraquer pour quelques taffes sur mon e-cig.

Je vois aussi qu'il est de plus en plus "difficile" de se souvenir de la volonté très forte que j'ai eu initialement (et qui pousse à ne plus en vouloir JAMAIS), je crois que je vais m'imprimer le mail que j'ai fait aux copains pour l'avoir sous les yeux.

Sinon, c'est vraiment chouette de sortir les mains dans les poches sans avoir à vérifier qu'on a pas oublié briquet / clopes / autres  [:markdavis]

n°36044155
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2013 à 13:43:32  profilanswer

Lis ou relis Allen Carr, ça aide (enfin, moi ça m'a aidée à voir la clope uniquement comme un truc négatif et pas un truc plaisir).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36044438
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 28-10-2013 à 14:03:42  profilanswer

mlon a écrit :

Moi perso, ce que j'aurais appris sur la nicotine, c'est que la dépendance est plus forte que l'alcool et comparable à des drogues style cocaïne (source, un rapport de toxicologues)...

Ainsi, le mec qui stoppe en ayant eu une grosse conso avant il accomplit un truc pour du vrai :sweat:

Je n'ai jamais été alcoolique alors je n'ai pas de point de comparaison  :D  mais je serais tenté de dire que c'est vrai. Ou en tout cas égal à l'alcool puisque même des années après avoir arrêté on peut encore avoir envie d'une clope et qu'on risque aussi de craquer et replonger au même titre qu'une personne qui a été dépendante à l'alcool.

Sinon, j'avais trouvé un texte très intéressant sur le fait d'arrêter de fumer, mais en anglais, sorry. Je vous en met une partie:

Citation :

5 Life Lessons You Only Learn Through Quitting Smoking

#5. You Can't Expect People to Know What You're Going Through

If the person you're talking to hasn't done it, they won't get it. And you can't get pissed at them for that.

The Problem:

Ever heard someone in an office announce that they've quit smoking? Or maybe you've done it yourself. It's always met with some polite cheers and a "Good for you, buddy." From an outside, non-addicted eye, that seems like a perfectly normal response, right? It's deserving of praise, but what the hell else can a person say about it? The most they can do is give their version of "I agree with this decision" and get back to pretending they're not playing Minecraft on company time.

So within seconds of your announcement, the world goes back to normal, and you're left feeling a little shorted. This is a big fucking deal, guys. But what we tend to forget while we're waiting for someone to start our celebratory parade is that 72 percent of the U.S. doesn't smoke, and not all of the ones who do have tried to quit. To the rest, your decision to quit smoking is on par with their decision to give up chocolate -- they don't realize you feel like weasels have gnawed on your muscles and then shit in your brain.

Yes, they know what withdrawal is -- we've all been in high school health classes. We've had to attend those boring, mandatory anti-drug rallies. We've all been forced to sit in our underwear and hum Stone Temple Pilots guitar solos while the guidance counselor shot heroin into his eye. But they "know" about withdrawal in the same way that I "know" about pregnancy. That's why I can always pick out the addicts based on their sympathetic response to somebody quitting -- it's like you had just told them that you were donating both of your kidneys to a homeless stranger ("Oh ... wow. Really? Man. Well, good luck" ). Forget the polite congratulations; these guys have walked through the pulsating underbelly of hell that you're about to travel. And they know that you will only find hate there.

http://www.cracked.com/blog/5-life [...] g-smoking/

Si vous êtes bilingue je vous le recommande, c'est très juste ce qu'il dit, est notamment un truc:

Citation :

Quitting smoking fucking hurts. The pain is bad enough that it's actually the number one reason people give for not quitting (70 to 90 percent).

Arrêter de fumer mais foutrement mal. La douleur est telle que c'est en fait la raison principale donné par les fumeurs pour ne pas arrêter (70 à 90%)

Citation :

I'm going to be honest here, I can't say I blame them. It's one thing to experience a little pain, knowing that it's going to ease up in a few minutes. But the type you feel from nicotine withdrawal lasts for hours at a time. It gets to the point that everything you do is in response to it or in an attempt to prevent it. It rules you, and you have to be one tough motherfucker to get through it.

Where it really starts to fuck with your head, though, is when you get legitimate pain that has nothing at all to do with quitting smoking. Since you're already feeling the effects of withdrawal, your mind just lumps it all together, and suddenly your perfectly common stomachache is attributed to nicotine deprivation and not the six boxes of Valentine's Day candy you just gang-ate.

En gros il dit que c'est une chose que de ressentir une légère douleur, sachant que ça va passer en quelques minutes. Mais que la souffrance que vous ressentez à cause du manque peut durez des heures parfois. Et que ça en arrive à un point ou tout ce que vous faites est en réponse à cette douleur ou bien une tentative pour l'éviter. Ça vous gouverne, et vous devez être foutrement coriace pour vous en sortir.  [:ptibeur:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 28-10-2013 à 14:25:59

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°36052348
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-10-2013 à 09:44:03  profilanswer

Bon beh 1 mois sans clope, ni cigarillos, ni vapote :jap:
Historique : 1 paquet jour , puis 6 mois de vapote, puis 1.5 paquet jour + cigarillos, à l'aube de l'arrêt.
Je me suis toujours dis que je me détestait fumeur, mais bon la drogue on aime vite ça, donc j'aimais fumer.
Je détestaits juste l'avilissement que ça provoque, faire la queue comme un moujeon devant un tabac le dimanche, mendier une clope dans un moment de dèche ...etc...

Du coup j'ai senti l'envie monter d'arreter.
Je me suis fait une semaine ou j'ai fumé quasi H24 avant, et je me suis motivé.
1 mois plus tard:
Franchement super content, j'ai toujours quelques petites envies qui peuvent surgir, mais rien de bien méchant, ca dure une minute et puis j'y pense plus du tout , même en soirée.
Globalement sur le premier mois d'arret, mon feedback : 2 jours durs, coté moral / patience.
Puis  la fin de la premiere semaine un peu down moralement, d'autant que la copine avait pas encore stoppé elle.

Et puis là , je dors mieux, j'ai + de peps, je ressens à nouveau avec mon nez, j'ai de la thune.
Ya toujours pendant les soirée une fois ou j'ai envie d'une clope, en me disant "bof juste une", mais je la prend pas, car c'est comme ça que j'ai recommencé à fumer ya un an :D
Pas de joints non plus, je ne fume plus rien.
Pas d'ecig même à 0mg de nicotine, je veux plus avoir ces reflexes de gestuelles, qui conditionnent pour beaucoup la dépendence pshychique.

J'ai repris la boxe en même temps que l'arret de la clope, ca aide quand même :)
Du coup maintenant je passe mes soirées avec mes potes qui fument comme des pompiers, sans souffrir d'etre non fumeur, et je galere moins les lendemain de cuite :D
La ecig m'aura quand même bien aidé pendant 4 mois à engager une transition d'etat d'esprit, à désacraliser l'objet cigarette, à ne plus voir la clope comme un objet de plaisir, mais juste comme une dose à m'injecter, qui peut finalement etre remplacer par un fix technologique à plein temps. Ca m'a aidé à lacher prise sur la clope.

Bises à tous et mes encouragements à ceux qui comptent arreter :jap:

EDIT :  

Et pour ma copine, fumeue depuis 15 ans, 1 paquet jour, elle est passée aux patchs de nicotine 14mg + vapote 0mg et vapote 4mg pour les soirées au cas ou.  
En 4 semaines elle a stoppé les patchs là, et elle ne vapote presque plus du tout , genre 2 fois tous les 3 jours...

n°36054299
Maldoror
Posté le 29-10-2013 à 12:15:05  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Arrêter de fumer mais foutrement mal. La douleur est telle que c'est en fait la raison principale donné par les fumeurs pour ne pas arrêter (70 à 90%)

En gros il dit que c'est une chose que de ressentir une légère douleur, sachant que ça va passer en quelques minutes. Mais que la souffrance que vous ressentez à cause du manque peut durez des heures parfois. Et que ça en arrive à un point ou tout ce que vous faites est en réponse à cette douleur ou bien une tentative pour l'éviter. Ça vous gouverne, et vous devez être foutrement coriace pour vous en sortir.  [:ptibeur:5]  

Je ne suis pas d'accord. Arrêter de fumer, c'est pas confortable, c'est pas une décision facile à prendre, c'est pas évident de s'y tenir, mais ça ne fait pas ressentir une douleur insupportable. Pas de douleur du tout, en fait. C'est indolore physiquement, ou quasiment -en tous cas rien qui puisse permettre d'affirmer que c'est à cause de la douleur qu'on n'arrête pas, comme on peut l'affirmer pour l'héroïne par exemple.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°36054534
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-10-2013 à 12:40:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Arrêter de fumer, c'est pas confortable, c'est pas une décision facile à prendre, c'est pas évident de s'y tenir, mais ça ne fait pas ressentir une douleur insupportable. Pas de douleur du tout, en fait. C'est indolore physiquement, ou quasiment -en tous cas rien qui puisse permettre d'affirmer que c'est à cause de la douleur qu'on n'arrête pas, comme on peut l'affirmer pour l'héroïne par exemple.

+1

n°36054583
nightbring​er57
Posté le 29-10-2013 à 12:46:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il y a probablement somatisation dans un certain nombre de cas. Je suppose.

n°36054629
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-10-2013 à 12:52:36  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il y a probablement somatisation dans un certain nombre de cas. Je suppose.

t'es partout toi :o

n°36054643
nightbring​er57
Posté le 29-10-2013 à 12:54:23  profilanswer

je semi-lurke le topic par intérêt et pour rediriger d'éventuelles victimes vers le topic idoine :o

n°36055404
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 29-10-2013 à 14:01:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il peut y avoir somatisation oui, je pense, dans certains cas. Quand les petits défaillances que masquait la cigarette réapparaissent. C'est un fait que le stress et le mal-être peuvent se manifester de façon physique. Je parle en connaissance de causes; mais je pense que l'auteur de l'article parlait plus d'une souffrance mentale que d'une souffrance physique. Ou d'une douleur psychologique qui se traduit par l'impression d'une douleur physique.  Et toute proportion gardé bien sûr, demandez à un ancien alcoolique ou consommateur de drogues si le sevrage n'est pas douloureux.  

Sinon, ayé, je franchis aujourd'hui le cap des 1 an sans tabac  [:petoulachi:1]

Message édité par Jaime_Lannister le 29-10-2013 à 18:12:31

---------------
n°36055476
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-10-2013 à 14:05:41  profilanswer

Moi c'est parti les amis! Arrêt semi définitif de la clope. Jusqu'ici je fumais une dizaine de clope par jour, en journée principalement (les habitude du boulot). Peu voir pas du tout le wk à la maison ou en vacances.

J'avais testé il y a quelque mois l'arrêt sur 3 semaines, pour voir exactement quelles sensations psychosomatique le manque allait produire, histoire de savoir à quoi m'en tenir le jour où je me déciderais à me lancer définitivement.

Et puis ces dernière semaines, je trouvais que ma conso commençait à augmenter. Et je commençais aussi à ne plus supporter l'odeur de tabac froid que je retrouvais partout (sur mon telephone, sur mes fringues, dans ma bagnoles) etc...  

La semaine dernière j'étais en congés à la maison avec mes petits. Je n'ai pas fumé en journée, une cigarette le soir après manger mais juste par habitude, même pas par plaisir.

J'ai repris le boulot hier, j'avais laissé la fin de mon paquet à la maison, et pris que ma e-cig pour le "au cas où". Résultat, en arrivant au taf je me suis rendu compte que la e-cig s'était brisée dans mon manteau...

J'ai passé la journée à sec. Pas le choix. Et puis ça a été. J'ai pris ma seule cigarette de la journée en rentrant mais sans plaisir au final. Et tant mieux.

Et là deuxième jour... le rhume s'y met! Pas du tout envie de cloper, c'est plutot cool finalement les bicrobes.

Je ne m'interdis pas de fumer par ci par là, je me laisse cette petite liberté psychologique. On verra bien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°36055703
Maldoror
Posté le 29-10-2013 à 14:18:40  profilanswer

Semi définitif, c'est intéressant comme concept [:neuf]

"Chérie, je te quitte semi-définitivement, mais je ne m'interdit pas de revenir te niquer par ci par là, je me laisse cette petite liberté psychologique" :o

---------------
n°36055732
Essaye enc​ore
Posté le 29-10-2013 à 14:20:51  profilanswer

:lol:

n°36056080
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-10-2013 à 14:45:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Semi définitif, c'est intéressant comme concept [:neuf]

"Chérie, je te quitte semi-définitivement, mais je ne m'interdit pas de revenir te niquer par ci par là, je me laisse cette petite liberté psychologique" :o

mais c'est exactement ça en plus! Sauf qu'avec la clope y a pas eu d'histoire d'amour.

:D

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°36056147
nightbring​er57
Posté le 29-10-2013 à 14:50:07  profilanswer

Bah la différence c'est qu'avec la clope, c'est sympa au début,  tu te fais manipuler,  tu deviens vite complètement accro,  puis peu à peu ça te détruit la vie, ça te coûte cher, tu souffres pendant, tu souffres quand ça se finit, tu te mens à toi-même et tu retombes dans le piège dès que tu consommes à nouveau.

Rien à voir quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 29-10-2013 à 14:51:34
n°36058647
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 29-10-2013 à 18:16:39  profilanswer

C'est marrant tu viens de décrire ma relation avec mon ex...  [:implosion du tibia]

Message édité par Jaime_Lannister le 29-10-2013 à 18:17:07

---------------
n°36069895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2013 à 20:24:33  profilanswer

finalement, arrêter la clope pour passer à l'e-cig, c'est un peu divorce quarantaine pour la même en plus jeune.

@ Dalida, sissi, certains utilisent des substituts depuis des années (me semble avoir lu ici un truc comme 8 ans). Et il doit y avoir peu de vapoteurs depuis 8 ans :o .

n°36084029
cemil67
vjk
Posté le 01-11-2013 à 09:46:05  profilanswer

champix c'est l'arme fatal contre la cigarette, moi sa fait 2ans, accros 1paquet par jour depuis 20 ans

n°36088037
Maldoror
Posté le 01-11-2013 à 20:48:00  profilanswer

Champix ça me donnait envie de dégueuler moi. Zyban ça a marché pas mal la première fois (16 mois d'arrêt).

Champix j'ai pas terminé le traitement, vraiment, ça me donnait des nausées.

---------------
n°36090467
dalida
Posté le 02-11-2013 à 07:26:00  profilanswer

mlon a écrit :

finalement, arrêter la clope pour passer à l'e-cig, c'est un peu divorce quarantaine pour la même en plus jeune.

@ Dalida, sissi, certains utilisent des substituts depuis des années (me semble avoir lu ici un truc comme 8 ans). Et il doit y avoir peu de vapoteurs depuis 8 ans :o .

:heink: 8 ans de patch qui gratte ou se décolle, qu'il faut sans arrêt déplacer ? 8 ans de gomme à mâcher tellement immonde que tu rêves que d'une chose, c'est pouvoir t'en passer ?
J'ai vraiment du mal à le croire. Par contre, aucun mal à imaginer qu'il aura pas mal de gens avec 15 ans de vapote dans l'dos dans quelques annnées ;)
Pour les substituts dont je causais : De toute façon, t'as une notice si tu vas pas voir de médecin (je crois qu'il faut pas dépasser 45j ou truc comme ça sur celle-ci). Et si tu va voir un médecin, elle ou il saura ajuster (moi, elle m'a prescrit le double de dose, 2*21mg, pour les 1ères semaines).

Je suis en fin de 2ème semaine, je suis passé à 21mg, les envies se raréfient et sont beaucoup plus facile à gérer. Par contre, hier des fumeurs à la maison, qu'est-ce que ça pu quand ils reviennent de leurs clopes sur le balcon. C'est vraiment terrible comme je m'en rendais pas compte ces 17 dernières années. Le chien aboie, le fumeur pu. [:markdavis]

n°36111503
laparnaud
Posté le 04-11-2013 à 21:11:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a quasi 4 mois ( dans 4 jours ) , je faisais part sur ce forum de mon souhait d arrêter de fumer.

J'avais besoin d'un substitut et j'ai pris une e-cig.( garder le réflexe )

Pourtant , je m'étais dit que je ne voulais pas tomber accro de l e cig.
Du coup , dès le début, j'ai "crapoté" la vapeur de l'e cig dans 98 % du temps ( il m arrivait quelques fois d'avaler la vapeur )

Alors pour ceux et celles qui veulent arrêter , déjà faites le sans vous mettre de pression....

C'est la première fois que je voulais arréter ( j espere que c est la bonne ) après 16 ans de tabagisme.

Alors , tenez un jour, puis 2 jours, puis 3 ca parait con mais au début on agit ainsi, si vous avez envie de fumer, dites vous que vous n'avez pas fait pour rien....et après ben l'envie passe de + en +...

Encore en ce moment, j'ai "envie" de fumer très rarement et c est très bref....

Voilà en gros mon parcours pour les prochains , bien que chacun soit différent ...

1er jour : horrible ....mais fier d'arriver à 24h sans fumer

2 ème jour : faillit recraquer , pendant 1 h , focalisé sur la clope, ma copine me voyant dans cette etat m a dit "reprends en une " , je lui ai répondu " si je refume une clope, c est foutu " .....bien fait de ne pas craquer.....ce fut surement le pire moment de mon arret...

Puis la fin de la semaine : très difficile, on pense très souvent à la clope mais chaque jour sans clope est une victoire....

Bilan 1er mois : j'ai pensé qu'à la clope et mangé mangé ...

2ème mois : les envies sont font rares, je vapote de moins en moins ( 1 à 2 fois par jour )
3ème mois : envies très rares et elles passent vite : je vapote en moyenne 1 fois par semaine ...

4ème mois : envies très très rares , pas vapoté depuis 1 mois....

Points + : Fierté d avoir arrété pour soi et sa famille , meilleur souffle, bronches ne sifflant plus , money , la voiture n est plus un cendrier....

Points - : prise de poids = 5 kg en 4 mois , il est vrai , je mange pour 2 ...

Je compte faire un régime vers février, j'attends d etre completement sevré à la clope et que les beaux jours reviennent pour faire davantage de sport....

Si vous avez des interrogations , appréhensions, si vous désirez des conseils, je suis prêt à vous répondre avec plaisir.

Croyez en vous, il y a 4 mois, je ne pensais pas pouvoir arréter de fumer vu comment les clopes me paraissaient importantes et nécessaires ...
Meme au bout de 1 mois, je me demandais quand j arreterais de penser à la clope ....puis on y pense de moins en moins ....le temps fera le reste ....

n°36111788
Perlouze d​e Mistral
Posté le 04-11-2013 à 21:33:07  profilanswer

laparnaud a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quasi 4 mois ( dans 4 jours ) , je faisais part sur ce forum de mon souhait d arrêter de fumer.

J'avais besoin d'un substitut et j'ai pris une e-cig.( garder le réflexe )
...
1er jour : horrible ....mais fier d'arriver à 24h sans fumer

2 ème jour : faillit recraquer , pendant 1 h , focalisé sur la clope, ma copine me voyant dans cette etat m a dit "reprends en une " , je lui ai répondu " si je refume une clope, c est foutu " .....bien fait de ne pas craquer.....ce fut surement le pire moment de mon arret...

Puis la fin de la semaine : très difficile, on pense très souvent à la clope mais chaque jour sans clope est une victoire....

Bilan 1er mois : j'ai pensé qu'à la clope et mangé mangé ...

...  [:transparency] ... Je comprends pas ces "difficultés"... J'étais gros fumeur depuis 20 ans, j'ai acheté une e-cig il y a environ 3 ou 4 semaines, et à partir de ce moment là, j'ai vapoter sans jamais ressentir aucun manque, sans jamais avoir, à aucun moment, pensé à la clope... sans aucune difficulté.  

Du moment où tu prends ta dose de nicotine avec en plus la sensation de hit et la gestuelle, où est le problème ?  [:jean-guitou]  

Y'en a pas.

---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°36113826
vave
Nice to meet me
Posté le 05-11-2013 à 07:10:27  profilanswer

Ou peut-être que ça dépend des gens [:m3e30:4]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36114230
everso
Posté le 05-11-2013 à 09:10:04  profilanswer

Perlouze de Mistral a écrit :

...  [:transparency] ... Je comprends pas ces "difficultés"... J'étais gros fumeur depuis 20 ans, j'ai acheté une e-cig il y a environ 3 ou 4 semaines, et à partir de ce moment là, j'ai vapoter sans jamais ressentir aucun manque, sans jamais avoir, à aucun moment, pensé à la clope... sans aucune difficulté.  

Du moment où tu prends ta dose de nicotine avec en plus la sensation de hit et la gestuelle, où est le problème ?  [:jean-guitou]  

Y'en a pas.

A priori il a utiliser la e-clope comme transition pour arrêter, en diminuant continuellement les prises, alors que pour d'autres c'est plus une substitution de la clope par l'e-clope, moins nocive certes mais la démarche me semble assez différente.  

Dans un cas c'est une libération, dans l'autre c'est un allègement de peine.  :o

n°36114655
ticaribou
Posté le 05-11-2013 à 09:52:02  profilanswer

dalida a écrit :

Cool ce topic :)

J'ai décidé de devenir ex-fumeur (à vie) il y a une 10aine de jours, comme ça, sur un coup de tête en attendant ma consult' pour un autre soucis avec ma généraliste. Elle m'a bien écouté et conseillé. J'ai aussitôt annoncé à certains de mes proches, paradoxalement surtout pour moi afin d'avoir un aide-mémoire de ma volonté qui était particulièrement forte ce jour là après avoir claqué 175€ dans le sevrage.
Fumeur depuis 17 ans (j'ai plus vécu fumeur que non fumeur, c'est con hein), 30 à 40 clopes par jour, parfois plus si je tarde à me coucher ce qui arrivait de plus en plus souvent :p (et clope systématique en cas de réveil la nuit, en gros clope à tout moment).

Niveau budget ce n'était plus possible bien que ce ne soit pas la raison de mon arrêt, ça aide, et niveau qualité de vie non plus (malade de plus en plus souvent, souffle à plat, incapable de rester concentré 1h sans clope). On m'a offert une cigarette électronique à mon anniversaire que je n'ai jamais vraiment utilisée, je n'ai pas envie de remplacer la clope par ce truc qui me poussera un jour à en rallumer une.

Ma médecin m'a prescrit patch + gomme menthe glaciale, m'a dit de ne pas hésiter à patcher plus si ça ne va pas, mieux vaut trop de nicotine et un traitement plus long que ce qui est prévu qu'une clope (et j'adhère tout à fait). J'ai fumé ma dernière clope sans avoir décidé que ce serait ma dernière à 5h36 du mat' lundi dernier. Je me suis patché immédiatement après (21mg+7mg) en me disant que j'avais déjà 5h36 de retard sur ma "promesse" (j'ai pas arrêté il y a 10 jours car j'avais un mariage le weekend dernier et je suis pas fou non plus, un mariage / grosse fête la 1ère semaine, c'est la rechute assurée). J'ai donné / jeté tous les accessoires de fumeur (sauf allumettes et briquets que je garde pour les bougies des anniv), descendu les cendriers à la cave, ma femme m'a demandé d'en garder un pour les invités (on a un balcon).
J'avais déjà fait une "vraie" tentative en 2005, rechute assez rapide (1 semaine pour la 1ère clope, et 1 mois avant de retrouver une consommation obscène). J'ai lu plusieurs bouquins sans succès. Je crois que j'ai toujours pensé à arrêter mais pas à devenir ex-fumeur, et je crois bien que c'est ce qui va faire la différence cette fois-ci. Une voiture qui s'arrête redémarre, une ex-voiture, c'est une voiture à la casse. C'est un peu ça l'idée :)

Je n'en suis qu'à quelques heures (55), j'ai beaucoup beaucoup de moments difficiles (matin, midi, après midi, soir, nuit), mais toujours aucune envie de revoir cette saloperie qui m'a bien pourri jusqu'à présent. Ma femme qui fumait 10 clopes /j m'a toujours dit, si t'arrêtes j'arrête, elle a craqué en 24h (1, puis 2, et j'imagine bien la suite). Ca m'a pas vraiment aidé quand j'ai su, grosse envie mais j'arrive à me raisonner, et surtout je m'y attendais, puisqu'elle n'a pas choisie de devenir ex-fumeuse, mais subi ma décision.
La volonté est essentielle, les patchs et gommes aident. Je veux pas d'autres choses (médocs). Quand ça ne va pas, je cours ou je lis des témoignages, ça aide aussi. Je me dis aussi vivement dans quelques jours que ça deviennent un peu plus léger à vivre. J'ai temporairement arrêté de bosser et j'évite pour la ou les 1ères semaines mes potes fumeurs (je verrai bien quand je serai prêt). J'y crois, et c'est ça dont on a besoin.

J'arrête le 3615 mylife, désolé, ça fait du bien. [:markdavis]

bravo
c'est cette méthode qui a fonctionné pour mon mari très gros fumeur lui aussi. 6 mois à baisser progressivement les patchs.
La fois d'avant, il avait rechuté à cause d'un collègue qui lui avait tendu son paquet de clopes, sachant qu'il avait arrêté pendant les vacances (je ne fume pas).
les moments difficiles : la cigarette du réveil, celle du café, celles des moments de stress etc. Il notait ainsi les moments où ça le démangeait et s'est aperçu qu'une majorité des clopes étaient allumées par habitude.
Il a donc changé certaines habitudes pour éviter ces moments associés à la cigarette. genre le café après le repas.
bon courage pour la suite.
arrêt du tabac depuis 20 ans maintenant. Et ça ne lui fait plus envie les "blondes". Il fumait par goût, donc impossible de limiter la quantité.

Message édité par ticaribou le 05-11-2013 à 09:56:23
n°36114709
Essaye enc​ore
Posté le 05-11-2013 à 09:56:52  profilanswer

Félicitations et bienvenue aux nouveaux  :)  

22 mois pour ma part, je vois très nettement la différence quand je fais du sport et pour ma peau aussi  :)  

Machin t'es toujours dans le coin ?

n°36114943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2013 à 10:18:37  profilanswer

Je ne suis jamais loin [:o_doc]

Bientôt deux ans [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36115390
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 10:53:10  profilanswer

everso a écrit :

A priori il a utiliser la e-clope comme transition pour arrêter, en diminuant continuellement les prises, alors que pour d'autres c'est plus une substitution de la clope par l'e-clope, moins nocive certes mais la démarche me semble assez différente.

Dans un cas c'est une libération, dans l'autre c'est un allègement de peine. :o

D'autant plus que là il semblait ne même pas vraiment tirer dessus. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)