| |||||
| Auteur | Sujet : Arrêt du tabac (nouveau sondage) |
|---|---|
nightbringer57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 10:53:10 ![]() ![]() |
ticaribou |
|
Essaye encore T'sais c'qu'il t'dit le cassis | Pour ma part non pas du tout |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gregosv Profil non supprimé |
--------------- là |
--------------- là |
En revanche l'odeur de la personne après avoir fumé, ça je trouve que ça pu 7,8 mois d'arrêt total, sans substitue. --------------- là |
Perlouze de Mistral |
--------------- Envoyé de mon Alcatel 9109HA |
nightbringer57 |
gregosv Profil non supprimé | Tu "souffres" réellement que les 2 eres semaines. Ensuite ce n'est pas de la souffrance. Il faudrait surtout voir si les gens tiennent mieux sans replonger en étant passé par une phase ecig ou en arrêtant tout seul. --------------- là |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 16:11:51 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
On va prendre la question à l'envers: pourquoi tant de gens qui essayent l'ecig finissent par retourner à la clope, à ton avis ? |
Perlouze de Mistral |
nightbringer57 | Ce n'est pas "une solution de facilité" ou "la meilleure" C'est une 3e voie, différente des deux voies classiques et qui peut parfois les croiser. |
--------------- là |
--------------- là |
Perlouze de Mistral |
Perlouze de Mistral |
nightbringer57 |
Pour le reste : l'ecig n'est pas aussi addictive que le tabac. Les quelques études comportementales et "biologiques" dont l'on dispose, les témoignages que l'on peut lire (avec des pincettes), et mon expérience d'expert-autoproclamé-du-net-prosélyte-et-aveuglé-par-son-addiction sont concordants sur ce point. Mais il y a un mécanisme de compensation qui joue, inconsciemment, et qui permet souvent (mais pas systématiquement) de ne pas ressentir consciemment le manque qui est, ne l'oublions pas, en grande partie psychosomatique. Enfin, c'est mon avis. Et je rajouterai une autre question : quelle est une des caractéristiques principales de toute addiction ? |
cosmospirit Dinde la soude |
|
nightbringer57 |
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un progrès, hein |
everso |
Message édité par everso le 05-11-2013 à 16:58:45 |
--------------- là |
djobidjoba | on va me prendre pour un ayatollah de la clope mais ... Tant qu'on continue a prendre ce produit d'une manière ou d'une autre (patch, e-cig,clopes) à part dans la tombe, rien ne change. Le sevrage chimique, là ou 90% des gens rechutent et prouvé comme très pénible pour la nicotine même par rapport à d'autres drogues dures, est de 3 semaines env dans le cas 1. Pour moi la souffrance, la pénitence c'est donc bien la 2eme solution qui va faire durer ce sevrage chimique sans fin si on suit pas un traitement médical bien carré comme avec les patchs par ex ou l'ecig avait une reel volonte d'en finir rapidement. Tout en sachant que la suite, l'oublie de la partie gestuelle bien rodée et occupant une bonne partie de son emploi du temps et ça parfois depuis des décennies reste à venir. Je pense que le gvt aurait dû associer l'e-cig à un traitement avec prescription suivit par un médecin etc.. Ca n'aide pas vraiment ceux voulant stopper la clope cette e-cig finalement. Message cité 2 fois Message édité par djobidjoba le 05-11-2013 à 21:01:23 |
La réelle victoire c'est lorsque l'on arrive à se passer de la dépendance. --------------- là |
--------------- là |
nightbringer57 | Oui et non.
edit: tags de merde Message édité par nightbringer57 le 05-11-2013 à 22:21:01 |
nightbringer57 |
|
laparnaud |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Merci d'arrêter ton fanatisme sur la clope electro Et apprend à lire aussi Message édité par gregosv le 10-11-2013 à 12:11:53 --------------- là |
dalida Yolanda Christina Gigliotti |
|
nightbringer57 | Dans le doute, consulte ton médecin. |
dalida Yolanda Christina Gigliotti | \o/ 5 semaines (et 1 jour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |