Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°36115390
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 10:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

everso a écrit :

A priori il a utiliser la e-clope comme transition pour arrêter, en diminuant continuellement les prises, alors que pour d'autres c'est plus une substitution de la clope par l'e-clope, moins nocive certes mais la démarche me semble assez différente.

Dans un cas c'est une libération, dans l'autre c'est un allègement de peine. :o

D'autant plus que là il semblait ne même pas vraiment tirer dessus. :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 10:53:10  profilanswer

n°36115846
ticaribou
Posté le 05-11-2013 à 11:27:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne suis jamais loin [:o_doc]

Bientôt deux ans [:dawa]

et en présence de fumeurs (ou d'odeurs), envie de replonger ?

n°36116333
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 05-11-2013 à 12:04:10  profilanswer

Pour ma part non pas du tout  :o

n°36118973
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2013 à 15:24:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

En temps normal non, en soirée (rarement) c'est plus compliqué, il peut m'arriver exceptionnellement de tirer sur un spliff, à l'occasion ( 2 fois cette année )

Mais jamais de clope du lendemain, no way, beuark :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°36119488
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 15:57:45  profilanswer

Perlouze de Mistral a écrit :

...  [:transparency] ... Je comprends pas ces "difficultés"... J'étais gros fumeur depuis 20 ans, j'ai acheté une e-cig il y a environ 3 ou 4 semaines, et à partir de ce moment là, j'ai vapoter sans jamais ressentir aucun manque, sans jamais avoir, à aucun moment, pensé à la clope... sans aucune difficulté.  

Du moment où tu prends ta dose de nicotine avec en plus la sensation de hit et la gestuelle, où est le problème ?  [:jean-guitou]  

Y'en a pas.

Il crapotait  [:spamafote]
Ca veut bien dire que l'ecig est comme la clope. Aussi addictive  :/  

---------------

n°36119517
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 15:59:59  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Félicitations et bienvenue aux nouveaux  :)  

22 mois pour ma part, je vois très nettement la différence quand je fais du sport et pour ma peau aussi  :)  

Machin t'es toujours dans le coin ?

v4mpir3 a écrit :

Je ne suis jamais loin [:o_doc]

Bientôt deux ans [:dawa]

[:ddr555]  belle synchro

---------------

n°36119546
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:03:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

En présence de fumeurs ca va maintenant. Je ne trouve toujours pas l'odeur horrible quand on fume à côté de moi  :/

En revanche l'odeur de la personne après avoir fumé, ça je trouve que ça pu  :D

7,8 mois d'arrêt total, sans substitue.

---------------

n°36119566
Perlouze d​e Mistral
Posté le 05-11-2013 à 16:05:09  profilanswer

gregosv a écrit :

Il crapotait  [:spamafote]  
Ca veut bien dire que l'ecig est comme la clope. Aussi addictive  :/  

Ben oui, mais dans ce cas-là, pourquoi s'imposer autant de souffrances alors que c'est si simple en fait ?  [:spamatounet]  

Je ne pense pas que l'e-cig soit aussi addictive que la clope, et ça présente une transition dans la douceur, tout en facilité.

Aujourd'hui, je vapote pas mal et ça se réduira avec le temps... Tout du moins, je réduirais les dosages en nicotine petit à petit. Comme ça, pour moi, l'arrêt du tabac sera passé comme une lettre à la poste, sans complication ni souffrance.  

Bref, j'ai commême le sentiment que certains aiment souffrir. Une sorte de pénitence masochiste qu'ils s'infligent... De l'auto-flagellation...

Enfin, chacun son truc hein.  [:pingpetrus]

---------------
Envoyé de mon Alcatel 9109HA
n°36119618
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 16:09:29  profilanswer

gregosv a écrit :

Il crapotait [:spamafote]
Ca veut bien dire que l'ecig est comme la clope. Aussi addictive :/

Lol :D

n°36119656
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:11:51  profilanswer

Tu "souffres" réellement que les 2 eres semaines. Ensuite ce n'est pas de la souffrance.
L'ecig te fait croire que tu es sevré, mais en fait pas du tout.

Il faudrait surtout voir si les gens tiennent mieux sans replonger en étant passé par une phase ecig ou en arrêtant tout seul.
En revanche il est souhaitable de replonger sur une ecig que sur une tabac.

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 16:11:51  profilanswer

n°36119674
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:13:28  profilanswer

Bah la personne qui remplace la clope par l'ecig n'éprouvera pas de manque  [:spamafote]

---------------

n°36119753
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 16:18:48  profilanswer

gregosv a écrit :

Bah la personne qui remplace la clope par l'ecig n'éprouvera pas de manque [:spamafote]

Elle ne se rend pas compte qu'elle éprouve du manque [:aloy]
Sans prétendre que ça fasse un sevrage total, bien entendu.

On va prendre la question à l'envers: pourquoi tant de gens qui essayent l'ecig finissent par retourner à la clope, à ton avis ?

n°36119817
Perlouze d​e Mistral
Posté le 05-11-2013 à 16:23:25  profilanswer

gregosv a écrit :

Tu "souffres" réellement que les 2 eres semaines. Ensuite ce n'est pas de la souffrance.  
L'ecig te fait croire que tu es sevré, mais en fait pas du tout.  

Il faudrait surtout voir si les gens tiennent mieux sans replonger en étant passé par une phase ecig ou en arrêtant tout seul.  
En revanche il est souhaitable de replonger sur une ecig que sur une tabac.  

Je suis pas sevré à la nicotine, ça, c'est sûr, mais au reste oui.

Ben justement, c'est bien tout quoi je veux dire... Depuis mon arrêt, je n'ai pas "pensé" une seule seconde à la clope, par contre, effectivement, je pense à la vapote pour prendre ma dose, et la seule fois où je suis tombé en rade d'e-cig, j'ai pas pensé à ma boite de Cohiba club restante, mais à trouver du liquide.

Alors oui, ça reste une addiction à la nicotine, mais pas à la clope en elle-même. Et ça, ça fait une grosse différence.  

D'ailleurs, la meilleure preuve, c'est que je ne sais même plus exactement combien de temps ça fait que j'ai arrêté le tabac (3 semaines, 1 mois  [:zaipetruredfadeiping] )... Alors quand je vois les gens qui comptent au jour prés depuis plusieurs années, qui se considèrent comme "ex fumeurs" et non pas comme "non fumeurs", je me dis que l'e-cig, c'est certes la solution de facilité, mais aussi la meilleure...

---------------
n°36119878
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 16:27:47  profilanswer

Ce n'est pas "une solution de facilité" ou "la meilleure"

C'est une 3e voie, différente des deux voies classiques et qui peut parfois les croiser.

n°36120032
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:40:05  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Elle ne se rend pas compte qu'elle éprouve du manque [:aloy]
Sans prétendre que ça fasse un sevrage total, bien entendu.

On va prendre la question à l'envers: pourquoi tant de gens qui essayent l'ecig finissent par retourner à la clope, à ton avis ?

Je ne savais pas qu'il y en avait  :D
Et je pense que la bouffée froide + le goût bizarre doit surprendre  :D

---------------

n°36120050
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 16:41:26  profilanswer

Je suis pas sevré à la nicotine, ça, c'est sûr, mais au reste oui.

Ben justement, c'est bien tout quoi je veux dire... Depuis mon arrêt, je n'ai pas "pensé" une seule seconde à la clope, par contre, effectivement, je pense à la vapote pour prendre ma dose, et la seule fois où je suis tombé en rade d'e-cig, j'ai pas pensé à ma boite de Cohiba club restante, mais à trouver du liquide.

Alors oui, ça reste une addiction à la nicotine, mais pas à la clope en elle-même. Et ça, ça fait une grosse différence.  

D'ailleurs, la meilleure preuve, c'est que je ne sais même plus exactement combien de temps ça fait que j'ai arrêté le tabac (3 semaines, 1 mois  [:zaipetruredfadeiping] )... Alors quand je vois les gens qui comptent au jour prés depuis plusieurs années, qui se considèrent comme "ex fumeurs" et non pas comme "non fumeurs", je me dis que l'e-cig, c'est certes la solution de facilité, mais aussi la meilleure...

On ne compte pas, y a des applications pour ça  :D

---------------

n°36120117
Perlouze d​e Mistral
Posté le 05-11-2013 à 16:47:43  profilanswer

gregosv a écrit :

On ne compte pas, y a des applications pour ça  :D

Ben c'est pareil... Quand j'ai arrêté, j'ai pas pris d'application pour savoir depuis combien de jours. Je m'en tape.  
Je considère pas ça comme une épreuve en vue d'une nouvelle vie ou autres trucs dans ce genre qui nécessitait une souffrance, une pénitence.

Je considère juste que j'étais accroc au tabac et qu'avec l'e-cig, je ne le suis plus. Un banal fait de vie, ctou.

---------------
n°36120127
Perlouze d​e Mistral
Posté le 05-11-2013 à 16:48:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ce n'est pas "une solution de facilité" ou "la meilleure"  

C'est une 3e voie, différente des deux voies classiques et qui peut parfois les croiser.

Si ça l'est, sinon, j'aurai pas arrêté aussi facilement puisque j'en avais pas envie.

---------------
n°36120142
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 16:49:31  profilanswer

gregosv a écrit :

Je ne savais pas qu'il y en avait :D
Et je pense que la bouffée froide + le goût bizarre doit surprendre :D

La bouffée froide c'est pas le cas, vraiment pas :D

Pour le reste : l'ecig n'est pas aussi addictive que le tabac. Les quelques études comportementales et "biologiques" dont l'on dispose, les témoignages que l'on peut lire (avec des pincettes), et mon expérience d'expert-autoproclamé-du-net-prosélyte-et-aveuglé-par-son-addiction sont concordants sur ce point.

Mais il y a un mécanisme de compensation qui joue, inconsciemment, et qui permet souvent (mais pas systématiquement)  de ne pas ressentir consciemment le manque qui est, ne l'oublions pas, en grande partie psychosomatique.

Enfin, c'est mon avis.

Et je rajouterai une autre question : quelle est une des caractéristiques principales de toute addiction ?

n°36120160
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 05-11-2013 à 16:51:07  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La bouffée froide c'est pas le cas, vraiment pas :D

Pour le reste : l'ecig n'est pas aussi addictive que le tabac. Les quelques études comportementales et "biologiques" dont l'on dispose, les témoignages que l'on peut lire (avec des pincettes), et mon expérience d'expert-autoproclamé-du-net-prosélyte-et-aveuglé-par-son-addiction sont concordants sur ce point.  

Mais il y a un mécanisme de compensation qui joue, inconsciemment, et qui permet souvent (mais pas systématiquement)  de ne pas ressentir consciemment le manque qui est, ne l'oublions pas, en grande partie psychosomatique.  

Enfin, c'est mon avis.  

Et je rajouterai une autre question : quelle est une des caractéristiques principales de toute addiction ?

de rendre addict ? :o
 [:cosmospirit:3]

n°36120196
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 16:54:00  profilanswer

Si ça l'est, sinon, j'aurai pas arrêté aussi facilement puisque j'en avais pas envie.

Tu n'as pas arrêté comme si tu avais arrêté avec les patchs.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un progrès, hein ;)
Je dis juste que c'est différent, qu'une voie est meilleure pour certains, que l'autre est meilleure pour d'autres, ou alors que l'une ou l'autre voie est inatteignable pour certains.

n°36120252
everso
Posté le 05-11-2013 à 16:57:40  profilanswer

Ben oui, mais dans ce cas-là, pourquoi s'imposer autant de souffrances alors que c'est si simple en fait ?  [:spamatounet]  

Je ne pense pas que l'e-cig soit aussi addictive que la clope, et ça présente une transition dans la douceur, tout en facilité.

Aujourd'hui, je vapote pas mal et ça se réduira avec le temps... Tout du moins, je réduirais les dosages en nicotine petit à petit. Comme ça, pour moi, l'arrêt du tabac sera passé comme une lettre à la poste, sans complication ni souffrance.  

Bref, j'ai commême le sentiment que certains aiment souffrir. Une sorte de pénitence masochiste qu'ils s'infligent... De l'auto-flagellation...

Enfin, chacun son truc hein.  [:pingpetrus]

Je pense que tout le monde n'appréhende pas le problème de la même façon. Pour ma part j'ai arrêté de façon brutale et j'en ai chié des ronds de chapeaux en cuir avec des pointes pendant deux ou trois mois.

Mais ce n'est pas par masochisme c'est simplement parce que je me connais et je sais que je peux avoir beaucoup de volonté mais elle peut vite s'émousser, il me fallait donc aller vite.

Ceux qui prennent leur temps et qui diminue les doses très progressivement ont raison de le faire si ils le font pour les bonnes raisons, c'est à dire en analysant leur points forts et faibles et en trouvant la solution qui leur convient.

Comme c'est souvent dit, la seule méthode infaillible c'est celle qui va marcher.  [:zedlefou:1]

Message édité par everso le 05-11-2013 à 16:58:45
n°36120291
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 17:00:37  profilanswer

Ben c'est pareil... Quand j'ai arrêté, j'ai pas pris d'application pour savoir depuis combien de jours. Je m'en tape.  
Je considère pas ça comme une épreuve en vue d'une nouvelle vie ou autres trucs dans ce genre qui nécessitait une souffrance, une pénitence.

Je considère juste que j'étais accroc au tabac et qu'avec l'e-cig, je ne le suis plus. Un banal fait de vie, ctou.

Avant tu étais accro au tabac, maintenant tu es accro à l'ecig.
 [:gregosv:1]

---------------

n°36122338
laparnaud
Posté le 05-11-2013 à 20:41:47  profilanswer

Pour répondre à certains, effectivement , je crapotais l ecig et j avais pris dose maxi de nicotine...

Quand on va vers l'inconnu ( arret tabac pour la 1ere fois ) , on est prévoyant puisque c est THE MISSION ...ecig , recharges...

Pour ma part, l ecig me permettait de me RASSURER , d'avoir l'impression de garder ses habitudes comme le café ...

Alors oui , le 1er mois on vapote avec la café , et puis de jour en jour , on se dit que ce sert à rien de vapoter et surtout plus d envie ( et crapoter )

Crapoter, c est garder le plaisir d avoir quelque chose dans la main et de faire de la fumée...

La dernière fois que je ai pris l ecig, c etait en soirée avec alcool....Autant vapotant que reprendre une clope...

Je sais que c est bateau de dire cela , mais si j'y suis arrivé , vous le pouvez !!! Jamais je n'aurais pensé tenir 4 mois .....

Il faut tenir tenir tenir le premier mois  , et après cela deviendra de + en + facile et nature....

Et fixez vous de nouveaux objectifs, comme le sport , moi je marche pas mal et un peu de vélo et je fais du tennis également ( heureusement sinon , la prise de poids serait encore + importante )

Mais les kilos, faut relativiser, on peut tjs les perdre, mais pour l instant, en hiver, pas envie d arreter de fumer + régime....

Le combat contre la cigarette ne fait que commencer, en tout cas, meme si on me fume à la figure ou autre , pas envie d en reprendre, c est bon signe....

Pour conclure, je tiens à préciser que si je n'avais pas eu l'ecig, je ne pense pas que j'aurais réussi à arreter...

Meme si cette méthode semble un peu "placebo" , le fait de ne pas arreter du jour au lendemain "TOUTES LES HABITUDES " du fumeur , j ai très apprécié...
J ai vraiment arrêté progressivement l ecig et la clope ( enfin la clope, bien entendu , c etait banni )

Mais meme la si je vapotais , je ne culpabiliserais pas , pour ma part, je trouve ca largement moins nocif que la clope, y a meme pas photo...

Comme dit dans mon message précédent, si vous vous posez des questions , je pourrais vous conseiller à tracers mon vécu personnel meme si au bout de 4 mois, je sais que rien est gagné et qu'il FAUT TOUCHER AUCUNE CLOPE  

Je sais que l'arret de la clope, pour un fumeur , c est le mont ventoux ....

n°36122381
laparnaud
Posté le 05-11-2013 à 20:47:43  profilanswer

PS : pour les personnes qui disent que l'on a pas arrété de fumer lorsque l'on vapote encore, c est vraiment n'importe quoi...

Pour moi FUMER , c est des clopes, cigares, bédots...
Ecig : VAPOTER  

Donc si on prend l ecig et ne fume plus ....

On ne parlera pas non plus de la différence sur la nocivité , y a meme pas débat...

Les personnes qui font un régime ne trahisse pas leur régimes si elles mangent du brocolis quand avant elle mangeait du nutella !!

C est pareil pour les fumeurs, Clope = Nutella, que c est bon au gout mais mauvais pour les kilos et la santé et l'ecig = pas très bon....

Comparaison à la con mais bon , c est pour éclaircir sur l idee que l ecig , ca ne "vaut " pas la clope, sinon TOUS LES FUMEURS SE METTRAIENT A VAPOTER .........

n°36122509
djobidjoba
Posté le 05-11-2013 à 20:59:04  profilanswer

on va me prendre pour un ayatollah de la clope mais ...
Pour moi ce qui rend accro, ce qui agit sur les synapses et qui incite a retrouver cet état d'apaisement indépendamment de la volonté, c'est la nicotine présente dans le tabac des cigarettes et dans les liquides pour e-cig, rien d'autre.

Tant qu'on continue a prendre ce produit d'une manière ou d'une autre (patch, e-cig,clopes) à part dans la tombe, rien ne change.
Après il reste 2 solutions très basique : l’arrêt total ou progressif.

Le sevrage chimique, là ou 90% des gens rechutent et prouvé comme très pénible pour la nicotine même par rapport à d'autres drogues dures, est de 3 semaines env dans le cas 1.

Pour moi la souffrance, la pénitence c'est donc bien la 2eme solution qui va faire durer ce sevrage chimique sans fin si on suit pas un traitement médical bien carré comme avec les patchs par ex ou l'ecig avait une reel volonte d'en finir rapidement.

Tout en sachant que la suite, l'oublie de la partie gestuelle bien rodée et occupant une bonne partie de son emploi du temps et ça parfois depuis des décennies reste à venir.
Je vois ce matin en attendant le bus, j'avais 10mn, ben je m'en serais bien griller une.. il était 7:30 et ca fait 3 ans que j'ai stop..  [:tinostar]

Je pense que le gvt aurait dû associer l'e-cig à un traitement avec prescription suivit par un médecin etc.. Ca n'aide pas vraiment ceux voulant stopper la clope cette e-cig finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 05-11-2013 à 21:01:23
n°36122535
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:01:57  profilanswer

laparnaud a écrit :

PS : pour les personnes qui disent que l'on a pas arrété de fumer lorsque l'on vapote encore, c est vraiment n'importe quoi...

Pour moi FUMER , c est des clopes, cigares, bédots...
Ecig : VAPOTER  

Donc si on prend l ecig et ne fume plus ....

On ne parlera pas non plus de la différence sur la nocivité , y a meme pas débat...

Les personnes qui font un régime ne trahisse pas leur régimes si elles mangent du brocolis quand avant elle mangeait du nutella !!

C est pareil pour les fumeurs, Clope = Nutella, que c est bon au gout mais mauvais pour les kilos et la santé et l'ecig = pas très bon....

Comparaison à la con mais bon , c est pour éclaircir sur l idee que l ecig , ca ne "vaut " pas la clope, sinon TOUS LES FUMEURS SE METTRAIENT A VAPOTER .........

Oulla comparer Nutella brocolis et clope ecig  :sweat:
A moins de vapoter du 0% nicotine, tirer sur l'ecig n'est pas sans conséquences d'un point de vue dépendance. On est dépendant à la nicotine, au geste.
Comparer l'ecig à quelque chose de sain comme le brocoli, c'est n'importe quoi vraiment  :o  

La réelle victoire c'est lorsque l'on arrive à se passer de la dépendance.

---------------

n°36122561
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 21:04:14  profilanswer

djobidjoba a écrit :

on va me prendre pour un ayatollah de la clope mais ...
Pour moi ce qui rend accro, ce qui agit sur les synapses et qui incite a retrouver cet état d'apaisement indépendamment de la volonté, c'est la nicotine présente dans le tabac des cigarettes et dans les liquides pour e-cig, rien d'autre.

Tant qu'on continue a prendre ce produit d'une manière ou d'une autre (patch, e-cig,clopes) à part dans la tombe, rien ne change.
Après il reste 2 solutions très basique : l’arrêt total ou progressif.

Le sevrage chimique, là ou 90% des gens rechutent et prouvé comme très pénible pour la nicotine même par rapport à d'autres drogues dures, est de 3 semaines env dans le cas 1.

Pour moi la souffrance, la pénitence c'est donc bien la 2eme solution qui va faire durer ce sevrage chimique sans fin si on suit pas un traitement médical bien carré comme avec les patchs par ex ou l'ecig avait une reel volonte d'en finir rapidement.

Tout en sachant que la suite, l'oublie de la partie gestuelle bien rodée et occupant une bonne partie de son emploi du temps et ça parfois depuis des décennies reste à venir.
Je vois ce matin en attendant le bus, j'avais 10mn, ben je m'en serais bien griller une.. il était 7:30 et ca fait 3 ans que j'ai stop..  [:tinostar]

Je pense que le gvt aurait dû associer l'e-cig à un traitement avec prescription suivit par un médecin etc.. Ca n'aide pas vraiment ceux voulant stopper la clope cette e-cig finalement.

Voilà, je suis d'accord avec toi sur la nicotine.

---------------

n°36123298
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 21:59:13  profilanswer

Oui et non.

djobidjoba a écrit :

Si. Enfin, c'est plus compliqué que ça.
Il y a d'autres choses que la nicotine dans la clope. Et des choses qui vont catalyser énormément le pouvoir addictif de la nicotine. Certains disent que c'est petit, d'autres que sans ça la nicotine ne rend pas accro. Tu multiplies toutes ces possibilités par le fait que chaque fumeur a sa propre addiction différente de celle du voisin. Le fait est que tu ne peux pas vraiment généraliser aussi catégoriquement.
Même si on oublie ça, il faut aussi ajouter le facteur "rapidité d'absorption" qui joue énormément dans la dépendance. Le patch libère la nicotine doucement, la cigarette par pics. Le patch permet de combattre l'addiction à la nicotine en oubliant le cycle apaisement/manque en "lissant" le taux de nicotine dans le sang.
Je te suggère de consulter les positions du docteur Dautzenberg à ce sujet. Ou de Dominique Dupagne, ancien opposant farouche de l'ecig, qui s'est "converti" devant le volume croossant de littérature à ce sujet. L'ecig est plus proche du patch que de la clope, et l'utilisation qu'on en a lisse encore tout ça.
Le fait est que dans une addiction habituelle, on va toujours vers "plus de". Et ce n'est pas le cas dans l'ecig. Beaucoup diminuent les doses, certains stagnent, le tout sans se forcer. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui allait croissant ou qui avait rencontré quelqu'un qui allait croissant.

djobidjoba a écrit :

Oui et non. Encore une fois: l'intérêt de l'ecig n'est pas que dans l'aide à l'arrêt total. L'arrêt total, et on est d'accord là-dessus, requerra toujours ou presque un énorme travail sur soi. Et c'est pour ça que je trouve qu'il est important que des modèles médicaux existent pour être utilisés dans des thérapies surveillées par un médecin si effectivement ils peuvent aider.
Mais l'ecig est bien plus que ça. C'est un outil de réduction des risques. C'est un moyen pour ceux qui ne veulent pas arrêter, ne sont pas capables ou ne se sentent pas capables d'arrêter, ou ne sont pas encore prêts à arrêter, de se débarrasser des risques liés au tabac. Ou de 99% de ces risques.
L'ecig, c'est un truc qui doit rester un minimum libre, parce que c'est le premier truc dans l'histoire de l'Europe (Suède exceptée) qui peut concurrencer le tabac, qui plaît souvent plus tout en étant infiniment moins dangereux. Une fois les dangers écartés, ne reste plus que le problème de l'éventuelle addiction moins l'immense majorité de ses dangers, qui est un problème avec lequel certains peuvent très bien vivre, alors que c'est la mort pour d'autres. Après, ça reste une question personnelle et ça ne concerne plus les politiques de santé publique, plus vraiment. C'est plus une question de morale.

edit: tags de merde

Message édité par nightbringer57 le 05-11-2013 à 22:21:01
n°36123706
nightbring​er57
Posté le 05-11-2013 à 22:21:48  profilanswer

gregosv a écrit :

Pour toi.

n°36126698
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 10:46:51  answer

3 mois 1/2 plus tard, toujours pas touché à une seule cigarette  :bounce:  
Et fortement diminué l'utilisation de l'ecig, je la recharge une fois tous les 10 jours (alors qu'au début c'était une fois par jour), le but étant d'arrêter complètement l'ecig d'ici 2 mois
Je n'aurais jamais imaginé arrêter  [:audi]

n°36132946
ticaribou
Posté le 06-11-2013 à 19:30:18  profilanswer

les patchs ont permis à mon mari d'arrêter relativement doucement. Les autres fois, en état de manque (gros fumeur, entre 1 à 2 paquets par jour), c'était infernal pour moi. au point d'espérer qu'il rechute vite ! je suppose que la dose de nicotine des e cigarettes a le même effet. sevrer en douceur de la nicotine en ne rendant pas les gens absolument exécrables avec les proches. En outre le sevrage avec substituts nicotiniques permet de régler les problèmes un à un :
dépendance des gestes. café hop cigarette associée. par exemple. C'est la première dépendance qu'il a brisée.
dépendance à la nicotine : en baissant doucement la dose de nicotine sur plusieurs mois,  il a enfin réussi, durablement et sans trop d'effets sur le couple.

n°36161374
laparnaud
Posté le 09-11-2013 à 23:18:46  profilanswer

gregosv a écrit :

A moins de vapoter du 0% nicotine, tirer sur l'ecig n'est pas sans conséquences d'un point de vue dépendance. On est dépendant à la nicotine, au geste.  
Comparer l'ecig à quelque chose de sain comme le brocoli, c'est n'importe quoi vraiment  :o  

Je ne sais pas pourquoi tu es sur le forum, mais je trouve cela lamentable de dire que l e cig n'est pas bonne pour la santé et rend accro , c est vraiment n'imp !!

Ca te sert à quoi , tu es buraliste  , tu es contre le commerce d ecig et tu préfères vendre tes clopes ?

Pense aux personnes qui voudraient arreter la clope et reveraient de vapoter s ils pouvaient se séparer des clopes ....A chacun son rythme pour arreter , l essentiel étant le résultat !!!

J etais gros fumeur et l ecig m a formidablement aidé et je ne vapote plus !!! Chacun, ses gouts,ses choix, ses décisions,  mais je préferais vapoter que de me mettre des patchs .....Si plusieurs millions de fumeurs se tournent vers l ecig, ce n est pas pour rien .....

Merci de stopper ta propagande anti cigarette électronique .....

n°36162575
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-11-2013 à 10:50:01  profilanswer

gregosv a écrit :

allé, va pour une tarte munster brocoli alors :o

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°36162935
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 12:10:19  profilanswer

laparnaud a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu es sur le forum, mais je trouve cela lamentable de dire que l e cig n'est pas bonne pour la santé et rend accro , c est vraiment n'imp !!

Ca te sert à quoi , tu es buraliste  , tu es contre le commerce d ecig et tu préfères vendre tes clopes ?

Pense aux personnes qui voudraient arreter la clope et reveraient de vapoter s ils pouvaient se séparer des clopes ....A chacun son rythme pour arreter , l essentiel étant le résultat !!!

J etais gros fumeur et l ecig m a formidablement aidé et je ne vapote plus !!! Chacun, ses gouts,ses choix, ses décisions,  mais je préferais vapoter que de me mettre des patchs .....Si plusieurs millions de fumeurs se tournent vers l ecig, ce n est pas pour rien .....

Ok ok l'ecig c'est bon pour la santé  :jap:
Ca devrait etre obligatoire dès la maternelle d'ailleurs  :o

Merci d'arrêter ton fanatisme sur la clope electro  :o

Et apprend à lire aussi  :o

Message édité par gregosv le 10-11-2013 à 12:11:53

---------------

n°36163635
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 10-11-2013 à 14:14:14  profilanswer

laparnaud a écrit :

On se demande si c'est pas toi qui fait de la propagande anti-patch / pro e-cig. tu déformes ses propos qui ne sont pas faux à mes yeux. Non mais ça va bien oui ?

n°36206626
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 20:07:28  answer

J'en connais pour qui le sevrage de tabac rend nerveux. :lol:

On peut comprendre les deux points de vu, au final, on est tous là pour arrêter de fumer, ne l'oublions pas. Ce qui a marché pour les uns, ne marchera pas forcément pour les autres.

Presque deux mois sans cigarette, pas de tentation, pas de substitut (si ce n'est une nouvelle alimentation et la reprise du sport).

Courage.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2013 à 20:09:00
n°36299638
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 23-11-2013 à 22:51:13  profilanswer

Bonsoir le topic ! (bizarre, mon drapal n'n’était plus la)

Depuis le 22 mars : Arrêt complet, faisait suite à une première tentative en 2011 qui avait échouée au bout d'un mois.

Combien de temps dure le processus de "décrassage" naturel du poumon ? Car depuis Mai/Juin, je ressent comme un encombrement au niveau des voies respiratoires, est-ce normal ?  

Est-ce une bonne idée de faire des inhalations pour essayer d'aider au nettoyage :o ?

---------------
Un jour, picaytout !
n°36300105
nightbring​er57
Posté le 24-11-2013 à 00:22:40  profilanswer

Dans le doute, consulte ton médecin.

n°36319649
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 26-11-2013 à 07:05:57  profilanswer

\o/ 5 semaines (et 1 jour :p )

Je ne me vois vraiment pas reprendre un jour :o
Je passe aux patchs 14mg cette semaine.

n°36319661
vave
Nice to meet me
Posté le 26-11-2013 à 07:14:54  profilanswer

Féloches, continue comme ça [:nozdormu]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)