Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°32421157
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 22-11-2012 à 14:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jaime_Lannister a écrit :

Hello  :hello:  Tout d'abord, bravo pour cette décision, c'est l'une des meilleurs que tu ai pris, crois moi.  

J 25 sans tabac pour moi. Et j'ai certains des symptômes dont tu parles. Douleurs musculaires (mais c'est passé) vertiges (c'est en voie d'amélioration) Je suis super fatigué, et ce dès le matin, et je me réveille la nuit (quoique là, ça me le faisait régulièrement avant d'arrêter, donc bon) Je suis une personne angoissée, anxieuse, c'est dans ma nature hélas, mais je lute de toutes mes forces contre ce foutu stress. Pour te calmer, tu devrais essayer des petits exercices de respirations, c'est assez efficace contre les crises d'angoisse. Sinon on dit qu'il faut faire un truc qu'on aime, qui nous détend quand on sens venir la crise.  

Enfin tu peu aussi essayer un mantra. Oui, oui, j'ai bien dit un mantra. Ca va paraitre débile, peut être, mais moi ça marche. Ca peut être une phrase, ou même une série de mots ou de noms qui t'évoques de bonnes choses, de bons souvenirs ou qui t'aide à te contrôler.

Moi par exemple, quand je sens que ça va pas fort, je me répette cette phrase tiré de game of thrones  : "La peur est plus tranchante qu'aucune épée" (fear cuts deeper than swords) et ça marche, la plupart du temps. Parce que le truc, c'est que j'ai peur de la peur en fait. Peur de perdre complètement le contrôle, de m'écrouler, de craquer, bref. Cette petite phrase toute simple, m'aide beaucoup, beaucoup (merci GRR Martin ^^)

Et le soir quand j'ai du mal à dormir, je me récite tous le dogme des Danseurs d'Eau, les noms de tous les Stark, de leurs loups, des dragons de Dany etc etc (au passage si vous ne connaissez pas cette saga et que vous n'êtes pas hérmétique à la fantasy, plus particulièrement à la dark fantasy, foncez) et je m'endors super vite.

Bref, le truc c'est de trouver ce qui va vraiment t'aider à te détendre, ce qui marche pour l'un ne fonctionera pas forcément pour l'autre. Faut que tu trouves ton truc à toi.

Courage, tiens bon, tu es plus fort que cette merde  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]

Coucou, Merci pour le message, tu mets le point exactement sur ce truc, la peur d'avoir peur, c'est ça que j'ai aussi, et c'est ça qui déclenche nos crises, là peur de perdre le contrôle, de devenir fou, de s'écrouler, d'être seul dans la merde au regard de tous ... Je connaissais pas la technique du Mantra ! ça m'a l'air efficace pour toi, c'est cool :) faut que je cherche le miens !

Sinon bah je suis a 20 jours, mis a part hier une grosse envie de fumer suite a un coup de stress, j'ai pas trop l'envie, et les symptômes sont moins présents depuis 2 jours, je suis un peu plus détendu, et moins tracassé aussi, ça doit jouer !  

puis financièrement c'est ce qui me vient en tête comme premier grosse récompense, c'est de me faire un peu plus plaisir que d'habitude !  

Et ce teint moins gris ! Pourvu que ça dure :)  

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:17:36  profilanswer

n°32424628
coyotepowa
Posté le 22-11-2012 à 17:09:08  profilanswer

Hello là dedans  :hello:  

Ça faisait déjà un bon moment que je me disais qu'il fallait arrêter de fumer... Je fume depuis l'âge de 13 ans, et j'en ai maintenant 32... Je fumais au moins un paquet (de 25) par jour. Ma femme a arrêté toute seule comme une grande il y a maintenant plus d'un an. Et moi, je reste dans mon bureau qui sent le vieux mégot et où il fait toujours froid parce qu'il faut bien aérer...

J'en ai ras le bol de claquer une demi-centaine d'€ chaque semaine pour cette merde
J'en ai ras le bol de tousser comme un tuberculeux
J'en ai ras le bol d'avoir la gueule comme un cendrier quand on s'embrasse elle et moi
J'en ai ras le bol de me cailler les miches sous l'abri fumeur au taf alors qu'il fait froid dehors

Donc après une première tentative un peu foireuse ("allez hop, juste une petite après le repas" ), j'ai décidé de me prendre en main et d'arrêter complètement, parce qu'on ne peut pas se "limiter" à juste une, ça je l'ai bien compris

Donc pour m'aider, j'ai des pastilles à sucer 4mg (beurk l'aspartame) et de l'Euphythose, on verra bien comment je gère  [:xauhaus]  

Bon courage à tout ceux qui sont concernés, et à bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 22-11-2012 à 17:09:51
n°32424837
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-11-2012 à 17:21:42  profilanswer

Welcome aboard, camarade(s) ! :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32424877
Quikce
Posté le 22-11-2012 à 17:23:26  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Hello là dedans  :hello:  

Ça faisait déjà un bon moment que je me disais qu'il fallait arrêter de fumer... Je fume depuis l'âge de 13 ans, et j'en ai maintenant 32... Je fumais au moins un paquet (de 25) par jour. Ma femme a arrêté toute seule comme une grande il y a maintenant plus d'un an. Et moi, je reste dans mon bureau qui sent le vieux mégot et où il fait toujours froid parce qu'il faut bien aérer...

J'en ai ras le bol de claquer une demi-centaine d'€ chaque semaine pour cette merde
J'en ai ras le bol de tousser comme un tuberculeux
J'en ai ras le bol d'avoir la gueule comme un cendrier quand on s'embrasse elle et moi
J'en ai ras le bol de me cailler les miches sous l'abri fumeur au taf alors qu'il fait froid dehors

Donc après une première tentative un peu foireuse ("allez hop, juste une petite après le repas" ), j'ai décidé de me prendre en main et d'arrêter complètement, parce qu'on ne peut pas se "limiter" à juste une, ça je l'ai bien compris

Donc pour m'aider, j'ai des pastilles à sucer 4mg (beurk l'aspartame) et de l'Euphythose, on verra bien comment je gère  [:xauhaus]  

Bon courage.
Et tu verras, si tu as vraiment envie de ne pas reprendre, tu te surprendras a ne même plus y penser.
Le plus dur, c'est de combattre les fortes envies passagéres, mais chaque victoire diminue la prochaine envie passagére...jusqu'au jour ou tu feteras tes 1 an et que tu pourras laisser des messages de motivation aux nouveaux abstinents.  [:martha fabrer]  

Message édité par Quikce le 22-11-2012 à 17:24:31

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32437856
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-11-2012 à 17:05:13  profilanswer

Ca fait 4/5 cig/jour, c'est pas anodin : j'appelle pas çà fumeur "ponctuel" moi , tu fumes et picétou  :o

Message édité par vieri32 le 23-11-2012 à 17:06:13
n°32441537
coyotepowa
Posté le 23-11-2012 à 22:12:59  profilanswer

je tiens le coup !  [:bakk53]  

1er épisode difficile : aujourd'hui, on a passé la journée chez ma frangine... Au bout de 2-3 clopes fumées par cette dernière juste à côté de moi, je lui précise que j'essaye d'arrêter... Elle fait donc attention... Son mari rentre, elle l'informe de ça... Du coup, il va fumer à l'autre bout de la pièce, la fenêtre ouverte, et forcément, les vapeurs arrivent jusqu'à moi grâce au à cause du courant d'air... Et je n'ai même pas eu envie d'en griller une...  

Idem pour l'apéro bière saucisson cacahuète, j'ai tenu le coup, juste une pensée qui m'a traversé l'esprit après le repas, mais elle s'est vite envolée  [:mossieurpropre]  

Bon ok, les pastilles à sucer aident bien, le jour où je réduis ou j'arrête ça, ça sera surement plus compliqué mais c'est un jour sans cigarette, j'suis quand même content  [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par coyotepowa le 23-11-2012 à 22:14:42
n°32445618
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 24-11-2012 à 13:08:22  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Tu tiens le bon bout moussaillon  [:keuah:1]

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32445662
Maldoror
Posté le 24-11-2012 à 13:13:41  profilanswer

coyotepowa a écrit :

1er épisode difficile : aujourd'hui, on a passé la journée chez ma frangine... Au bout de 2-3 clopes fumées par cette dernière juste à côté de moi, je lui précise que j'essaye d'arrêter... Elle fait donc attention... Son mari rentre, elle l'informe de ça... Du coup, il va fumer à l'autre bout de la pièce, la fenêtre ouverte, et forcément, les vapeurs arrivent jusqu'à moi grâce au à cause du courant d'air... Et je n'ai même pas eu envie d'en griller une...  

Idem pour l'apéro bière saucisson cacahuète, j'ai tenu le coup, juste une pensée qui m'a traversé l'esprit après le repas, mais elle s'est vite envolée  [:mossieurpropre]  

Bon ok, les pastilles à sucer aident bien, le jour où je réduis ou j'arrête ça, ça sera surement plus compliqué mais c'est un jour sans cigarette, j'suis quand même content  [:poutrella]

T'es sur la bonne voie :D
Les petites envies furties, faut les regarder passer, faut pas les ignorer, mais faut pas les retenir. Elles s'en vont, et petit à petit, elles reviennent moins souvent, le cerveau comprend que c'est toi qui pilote et pas lui, il arrête de te faire chier avec ça :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32458167
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-11-2012 à 21:06:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32458735
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 25-11-2012 à 21:43:26  profilanswer

Toujours abstinence pour moi :) Je tiens aussi, j'ai eu un mauvais réflexe, j'ai porter une vieille marlboro retrouvée dans une cachette magique, une fois sur la bouche, comme un malade mental, mais qu'est ce que tu fou là, limite a me mettre une tarte derrière le crane, un élan de puissance j'ai péter la clope, et je suis aller rire comme un âne, en faisant autre chose.  

Par contre, prise de boule, je suis tendu, et j'envoi chier tout le monde, d'ailleurs y en a une qui m'a sorti, autant tu peux sentir mauvais avec ta merde, mais autant tu peut être un ange, alors que maintenant tu sens bon et que je viens vers toi, tu m'envoi péter, va falloir que ça change ....  

Et au lieu de me détendre et de m'expliquer, j'ai péter un boulon !  
Faut que je canalise mon énergie, là j'écrit j'ai les jambes qui claquent comme des folles !  
Bref ça passera, bonne soirée !

Courage a tous et a toutes

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 21:43:26  profilanswer

n°32459952
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 22:59:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 cartouches non fumées [:bakk53]  

Bon par contre j'ai commandé une ecig :o

J'ai fait pareil :D
T'es sur la bonne voie :o

---------------
n°32460748
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-11-2012 à 23:47:42  profilanswer

n°32460816
Maldoror
Posté le 25-11-2012 à 23:52:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

La mienne est complètement obsolète pourrie apparemment, j'ai commandé un modèle mieux :o
Je culpabilise un peu de la ecig but hey, c'est une étape pour l'instant, on verra plus tard

Culpabilise de rien du tout ma cocotte, fais-moi confiance, t'es sur la bonne voie. N'écoute pas les fâcheux qui te diront que la ecig cai le mal passke tu gardes la gestuelle machin, dis-toi une chose : la ecig ça sert de parachute, quand t'as une putain d'envie de fumer une cigarette et que t'as pas envie de rompre ton serment, tu tires deux, trois bouffées de vapeur sur ta ecig, ensuite tu te calmes, tu finis la soirée sans plus y retoucher et tu restes pure comme une jeune vierge.

Dans 3 mois tu jetteras ta ecig, mais tu t'en fous, elle aura rempli son office : te servir de parachute.

---------------
n°32460831
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-11-2012 à 23:53:25  profilanswer

n°32463934
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2012 à 11:29:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 cartouches non fumées [:bakk53]  

Bon par contre j'ai commandé une ecig :o

Bien joué L0utre [:nozdormu]

Tiens bon [:nozdormu]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32465385
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-11-2012 à 13:31:54  profilanswer

Bravo à tous, z'etes sur la bonne voie

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32471278
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 26-11-2012 à 20:12:24  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Toujours abstinence pour moi :) Je tiens aussi, j'ai eu un mauvais réflexe, j'ai porter une vieille marlboro retrouvée dans une cachette magique, une fois sur la bouche, comme un malade mental, mais qu'est ce que tu fou là, limite a me mettre une tarte derrière le crane, un élan de puissance j'ai péter la clope, et je suis aller rire comme un âne, en faisant autre chose.  

Par contre, prise de boule, je suis tendu, et j'envoi chier tout le monde, d'ailleurs y en a une qui m'a sorti, autant tu peux sentir mauvais avec ta merde, mais autant tu peut être un ange, alors que maintenant tu sens bon et que je viens vers toi, tu m'envoi péter, va falloir que ça change ....  

Et au lieu de me détendre et de m'expliquer, j'ai péter un boulon !  
Faut que je canalise mon énergie, là j'écrit j'ai les jambes qui claquent comme des folles !  
Bref ça passera, bonne soirée !

Courage a tous et a toutes

Ca va passer cette agressivité. Moi ça m'a fait ça pendant environ une semaine et demi et ensuite j'ai retrouvé ma bonne humeur habituelle.  

May the force be with you  [:yoda_57]

Message édité par Jaime_Lannister le 26-11-2012 à 20:13:24

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°32508229
Nicki
Posté le 29-11-2012 à 15:59:13  profilanswer

Après avoir arrêter de 2005 a 2009 j'ai repris la clopinette jusqu'en 2012.
Je fumais 1 paquet par jour... j'ai arreté du jour au lendemain sans rien, et la depuis le 20 juillet je ne fume plus.

n°32510797
Maldoror
Posté le 29-11-2012 à 19:53:50  profilanswer

Un peu plus de 4 mois, tu tiens le bon bout, continue !

---------------
n°32560942
aspho
Posté le 04-12-2012 à 21:06:01  profilanswer

j'ai passé les 5000 cigarettes non fumées ce week-end et je suis à 1€ des 1500€ non fumés aussi (en réalité, j'ai déjà du les passer, rapport aux augmentations).

Je suis assez fière :)

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°32561014
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-12-2012 à 21:12:10  profilanswer

n°32561081
Maldoror
Posté le 04-12-2012 à 21:16:42  profilanswer

\o/

L'occasion de s'en grill... heu, non, rien :o

---------------
n°32561386
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 04-12-2012 à 21:39:36  profilanswer

Félicitations à tous ! Je serai à un mois et demi vendredi !

Petit choc tout à l'heure : la balance m'a dit que j'avais pris environ 13kg. Mais ça ne se voit pas vraiment et j'étais une crevette donc c'est bien mieux comme ça !

n°32561527
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-12-2012 à 21:53:13  profilanswer

n°32561622
bouboou
Posté le 04-12-2012 à 22:02:39  profilanswer

Yep, je vais taxer les crèmes de grossesse de ma femme, elle pense que je fais une couvade ^^.

Mais bon, comme j'ai dit, je voulais prendre du poids depuis un moment donc je suis content !

n°32563361
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 05-12-2012 à 06:46:30  profilanswer

:hello: machin t'es là ?

11 mois aujourd'hui et enfin la balance repart dans l'autre sens  :bounce:  (bon avec noel qui arrive je ne sais pas si ça va durer  :D )

Message édité par Essaye encore le 05-12-2012 à 06:46:47
n°32563500
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 08:24:37  profilanswer

Je pensais à toi justement ! Plus qu'un mois avant les un an, on va pouvoir ouvrir une bonne bouteille [:dawa]

Félicitations à Lal0utre également, ca fait vraiment plaisir de voir que tu tiens le coup :D

N'oubliez pas : on les aura [:nozdormu]

Message édité par v4mpir3 le 05-12-2012 à 08:24:51

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32563520
Essaye enc​ore
Posté le 05-12-2012 à 08:30:54  profilanswer

Bravo Lal0utre !  

t'as raison machin on les aura et on trinquera  [:kimouss]

n°32563840
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-12-2012 à 09:20:06  profilanswer

Message édité par lal0utre le 05-12-2012 à 09:21:39
n°32563907
Essaye enc​ore
Posté le 05-12-2012 à 09:28:14  profilanswer

Bravo !!!  

ici 5026 clopes non fumées et 1 332 € d'économisés (pfff et dire que j'en ai depensé même pas 10% en grelucherie ce week end....du coup j'ai encore de la marge... va falloir que j'y retourne  :D )  

n°32564105
Quikce
Posté le 05-12-2012 à 09:50:02  profilanswer

bouboou a écrit :

Petit choc tout à l'heure : la balance m'a dit que j'avais pris environ 13kg.

[:dipterolyse]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°32564179
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-12-2012 à 09:55:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

13 kg en 1 mois et demi :ouch:
Moi j'ai du mal à faire attention, mais j'en suis pas là du tout, sinon j crois que je refume :D

Fais gaffe quand même, pour ta peau, les vergetures toussa, prendre autant de poids en si peu de temps c'est pas super bon. Hydrate toi bien !

Si tu utilises la cig electronique avec nicotine, tu ne devrais pas grossir normalement (ou alors la raison est ailleurs)

n°32564396
Essaye enc​ore
Posté le 05-12-2012 à 10:17:01  profilanswer

Ou si tu n'utilises rien tu vas grossir un peu mais comme beaucoup me l'on dit le poids on peut le reperdre...  ;)

n°32564590
bouboou
Posté le 05-12-2012 à 10:32:33  profilanswer

roland- a écrit :

A quoi ça sert de prendre du gras ?

T'inquiètes, que du muscle  :o

n°32566264
thenyblas
Posté le 05-12-2012 à 12:31:19  profilanswer

Dites les gens, si on connaît quelqu'un en difficulté pour arrêter ou hésitant etc vous suggérez de le faire passer ici ?  
Je lu que la motivation entre personnes à différents stades marche bien, un peu comme d'anciens consommateurs de ceci ou cela qui exercent une profession pour aider ceux qui sont en difficultés.
Donc je suis assez impressionné du fonctionnement de ce topic (entre autre).  
J'ai rien d'autre à rajouter que bravo  :D , j'vais créer un topic "arrêt des bonbons"  [:tinostar]  
Merci.

n°32566280
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-12-2012 à 12:32:46  profilanswer

n°32566320
Maldoror
Posté le 05-12-2012 à 12:37:56  profilanswer

thenyblas a écrit :

Dites les gens, si on connaît quelqu'un en difficulté pour arrêter ou hésitant etc vous suggérez de le faire passer ici ?  
Je lu que la motivation entre personnes à différents stades marche bien, un peu comme d'anciens consommateurs de ceci ou cela qui exercent une profession pour aider ceux qui sont en difficultés.
Donc je suis assez impressionné du fonctionnement de ce topic (entre autre).  
J'ai rien d'autre à rajouter que bravo  :D , j'vais créer un topic "arrêt des bonbons"  [:tinostar]  
Merci.

Ben si c'est quelqu'un qui débarque complètement sur HFR va quand même falloir lui faire une petite formation, par exemple passer un an ou deux sur le topic nigauds, histoire qu'il ou elle se détende franchement :o

---------------
n°32566377
thenyblas
Posté le 05-12-2012 à 12:45:11  profilanswer

:lol:  

Sur que s'il a pas l'habitude des forums ça aide pas, quoi que maintenant avec les réseaux sociaux...

Pour les remarques c'est quasi obligatoire mais bon ça fait partie des échanges. On peut en faire abstraction.

:jap:

n°32566987
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-12-2012 à 13:45:39  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Ou si tu n'utilises rien tu vas grossir un peu mais comme beaucoup me l'on dit le poids on peut le reperdre...  ;)

Je ne disais pas ça pour l'inciter à quoi que soit, que les choses soient claires, c'est juste que laloutre vient de se commander une ecig (cf topic idoine)  :o

n°32567362
Essaye enc​ore
Posté le 05-12-2012 à 14:10:50  profilanswer

Je sais  :D  

Message édité par Essaye encore le 05-12-2012 à 14:11:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)