Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°31933363
jeffk
Posté le 09-10-2012 à 17:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi, grosse rechute, et je le sens bien dans ma forme physique, c'est impressionnant :/

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 17:54:55  profilanswer

n°31933480
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-10-2012 à 18:06:47  profilanswer

La clope électronique te permettra de passer Noël et le nouvel an sans (presque) en chier en voyant tous les autres sortir pour fumer leur clope entre l'entrée et le plat :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31933492
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-10-2012 à 18:07:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31933732
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 09-10-2012 à 18:39:16  profilanswer

t'inquiète ça va le faire  [:charlest]

n°31933762
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-10-2012 à 18:42:32  profilanswer

n°31933897
Maldoror
Posté le 09-10-2012 à 18:58:03  profilanswer

Le risque, c'est de devoir les attendre. Tu dois t'imposer une date, puisque c'est la méthode que tu as choisie, et t'y tenir. Si elles veulent se joindre à toi, elles sont les bienvenues, sinon tu iras seule, mais tu ne les attendras pas.

Voilà [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31933918
caf95
Posté le 09-10-2012 à 19:00:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et arrêter en même temps que quelqu'un d'autre, vous en pensez quoi ?
J'ai ma mère et une copine qui voulaient arrêter aussi, vous croyez que c'est malin de leur proposer de s'y mettre ensemble, ou ça sert à rien ?

j'ai arrété y'a 9 ans avec un pote  

il a repris, pas moi  :sol:  

mais meme après 9 ans desfois j'ai encore envie de fumer :/

n°31934191
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 09-10-2012 à 19:25:44  profilanswer

caf95 a écrit :

mais meme après 9 ans desfois j'ai encore envie de fumer :/

Mon père vient de reprendre après 20 ans, Gitane bleue et tout  [:implosion du tibia]

(évènement familial assez remuant inside mais quand même...)

Message édité par godspeed ye le 09-10-2012 à 19:26:54

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31934363
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-10-2012 à 19:41:07  profilanswer

n°31936287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-10-2012 à 22:35:00  profilanswer

Ca peut aider de se soutenir :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:35:00  profilanswer

n°31936638
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-10-2012 à 23:09:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour moi, grosse rechute, et je le sens bien dans ma forme physique, c'est impressionnant :/

Ah merde, vraie rechute ? ou accident qui se prolonge ?

n°31936730
jeffk
Posté le 09-10-2012 à 23:17:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ah merde, vraie rechute ? ou accident qui se prolonge ?

Gros changements dans ma vie, ennuie du chômage, problèmes avec les voisins, blessures & co.

Chose assez bizarre, c'est que je me sens capable de re-arrêter car j'ai arrêter pendant plus de 6mois, j'ai rarement eut de grosse envie après les 2 premier mois, je n'y pensais même plus, et je suis conscient des avantages de l'arrêt. Avec la rechute, je me sens extrement fatigué le soir, yeux irrités, halène de mort, doigt qui puent, je ronge mes ongles plus souvent, forme physique complètement à coté au niveau sportif.

Pour revenir au "je me sens capable de-arrêter" je m'explique : j'ai récemment fait une journée ou j'ai pas fumé, je n'ai pas ressentie l'envie de fumer, mais par rapport aux "causes" cité précédemment j'ai que ça à foutre de fumer, l'ennuie d'une part, et l'énervement dût au voisin, où je crois que la clope me détendras, et par rapport au blessure, c'est un sentiment de d'anxiété, d'inquiétude, de "toute façon jsuis foutue" qui me pousse à fumer.

C'est complètement con je m'en rend compte mais bon :/

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 09-10-2012 à 23:18:52

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°31936910
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2012 à 23:38:56  answer

si ça peut motiver: je fumais plus d'un paquet par jour il y a un an (un peu avant mon arrêt), je fumais depuis en gros 10 ans, j'étais vraiment addict... j'ai réussi à arrêter (enfin je peux reprendre mais je pense pas :D) avec patches, gommes, cigarette électronique, il m'a fallu la totale. je fais beaucoup de sport maintenant (course à pied 2-3 fois/semaine) depuis quelque mois et j'arrive à courir un semi marathon en temps respectable; je me sens plus du tout fatigué en permanence comme j'étais avant. les envies sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus faciles à éviter, j'ai pas du tout envie de fumer quand je suis entouré de fumeurs. bref, je peux que recommander d'arrêter de fumer, et pourquoi pas faire du sport pour se motiver (se rendre compte que c'est encrassé!)

edit: touche tab de merde

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:44:27
n°31937848
everso
Posté le 10-10-2012 à 06:15:32  profilanswer

J'ai fumé pendant 25 ans et je me suis arrêté il y a un peu plus de 3 ans. Ma femme vient de me jeter comme une merde après 20 ans de vie commune et trois gosses.  
Je pense que me remettre à fumer serait m'enfoncer un peu plus parce que je sais pertinemment que ce ne sera jamais un remède à quoi que ce soit.  

Il ne faut pas se mentir, jamais, c'est le déni qui nous tue.

n°31937870
Essaye enc​ore
Posté le 10-10-2012 à 06:49:15  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec ça, se remettre à fumer n'arrange pas le sentiment de malaise ou les emmerdes...et bon courage à toi everso  :o

n°31937878
everso
Posté le 10-10-2012 à 06:55:35  profilanswer

mici

n°31938326
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 10-10-2012 à 09:18:53  profilanswer

n°31938409
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-10-2012 à 09:31:34  profilanswer

jeffk a écrit :

Gros changements dans ma vie, ennuie du chômage, problèmes avec les voisins, blessures & co.

Chose assez bizarre, c'est que je me sens capable de re-arrêter car j'ai arrêter pendant plus de 6mois, j'ai rarement eut de grosse envie après les 2 premier mois, je n'y pensais même plus, et je suis conscient des avantages de l'arrêt. Avec la rechute, je me sens extrement fatigué le soir, yeux irrités, halène de mort, doigt qui puent, je ronge mes ongles plus souvent, forme physique complètement à coté au niveau sportif.

Pour revenir au "je me sens capable de-arrêter" je m'explique : j'ai récemment fait une journée ou j'ai pas fumé, je n'ai pas ressentie l'envie de fumer, mais par rapport aux "causes" cité précédemment j'ai que ça à foutre de fumer, l'ennuie d'une part, et l'énervement dût au voisin, où je crois que la clope me détendras, et par rapport au blessure, c'est un sentiment de d'anxiété, d'inquiétude, de "toute façon jsuis foutue" qui me pousse à fumer.

C'est complètement con je m'en rend compte mais bon :/

Que des mauvaises excuses pour reprendre en fait  :o  

Bon je ne juge pas, je sais bien ce que c'est malheureusement...

n°31938412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2012 à 09:31:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et arrêter en même temps que quelqu'un d'autre, vous en pensez quoi ?
J'ai ma mère et une copine qui voulaient arrêter aussi, vous croyez que c'est malin de leur proposer de s'y mettre ensemble, ou ça sert à rien ?

Mauvaise idée ,amha : si la personne avec qu itu arrêtes craque ,ca permet de te dédouanner et de dire "bon, c'est pas de ma faute, je peux reprendre" :o

Pour moi l'arrêt du tabac est une démarche strictement personnelle qui n'engage que soi, tu n'as pas de compte à rendre , ni à recevoir.

Par ailleurs la clope électronique je suis pas pour non plus, de mon point de vue ça continue à entretenir la dépendance psychologique qui est la plus dure à combattre. Mais bon, puisque ca a marché pour certains (genre mona), pourquoi pas.. :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31938420
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-10-2012 à 09:32:52  profilanswer

everso a écrit :

J'ai fumé pendant 25 ans et je me suis arrêté il y a un peu plus de 3 ans. Ma femme vient de me jeter comme une merde après 20 ans de vie commune et trois gosses.  
Je pense que me remettre à fumer serait m'enfoncer un peu plus parce que je sais pertinemment que ce ne sera jamais un remède à quoi que ce soit.  

Violent :/

Courage à toi !

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31938437
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-10-2012 à 09:34:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mauvaise idée ,amha : si la personne avec qu itu arrêtes craque ,ca permet de te dédouanner et de dire "bon, c'est pas de ma faute, je peux reprendre" :o

Pour moi l'arrêt du tabac est une démarche strictement personnelle qui n'engage que soi, tu n'as pas de compte à rendre , ni à recevoir.Par ailleurs la clope électronique je suis pas pour non plus, de mon point de vue ça continue à entretenir la dépendance psychologique qui est la plus dure à combattre. Mais bon, puisque ca a marché pour certains (genre mona), pourquoi pas.. :jap:

C'est exactement çà, j'ai tenté l'arrêt il y a un an, mais au plus profond de moi je ne voulais pas spécialament arrêté (c'était plus pour femme et enfants) et ben ça n'a pas loupé j'ai repris.

n°31940270
Quikce
Posté le 10-10-2012 à 11:50:16  profilanswer

everso a écrit :

Bon courage :/

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°31940864
Maldoror
Posté le 10-10-2012 à 12:40:50  profilanswer

everso a écrit :

Sale plan... Mais ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine. Tiens le choc camarade !

---------------
n°31960133
aspho
Posté le 11-10-2012 à 23:12:22  profilanswer

bon courage everso.

De mon côté, bientôt 4 mois (3 mois, 3 semaines et 2 jours, épargnant ainsi 3'462.61 cigarettes et 1'021.47€ --> ces chiffres sont terrifiants).

Depuis quelques semaines j'ai une phase de manque lancinant permanent.  
Oh, rien de bien méchant, je ne craque pas, je ne me rue pas sur les paquets qui trainent, je ne ressens même pas particulièrement le besoin de prendre une gomme (la dernière fois, elle est limite mal passé mais je l'avais mâchée façon chewing-gum classique), mais c'est un peu comme si j'avais une envie permanente d'une clope, tant au mental que dans le creux de l'estomac. Même que si j'y pense trop, je me mets à saliver.  

Après c'est pas très grave, dans le sens où j'ai décidé que toute cigarette m'était interdite, ce qui règle au final assez efficacement la question de l'envie.

Je crois que j'entame la vraie phase difficile en fait, le moment où on on commence à réaliser que c'est pour la vie :D

(à noter que comme j'ai super mal au dos depuis mon retour de vacances il y a 6 semaines et suis donc passé de beaucoup de sport (deux, trois heures / jour, merci la mer grecque) à... rien. Ca joue, très clairement.)

MAIS et SURTOUT toujours super contente et super fière de moi sur cet arrêt.

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°31960177
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 11-10-2012 à 23:17:15  profilanswer

aspho a écrit :

Après c'est pas très grave, dans le sens où j'ai décidé que toute cigarette m'était interdite, ce qui règle au final assez efficacement la question de l'envie.

J'aime assez bien cette façon concise et presque euh martiale de dire la chose, enfin ça correspond bien aux trucs que j'ai pu me dire :D.

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31960180
southparty
Posté le 11-10-2012 à 23:17:31  profilanswer

Courage Aspho ! Bizarre que le manque lancinant te vienne après 3 mois. L'odeur de la clope ne te dégoûte pas ?

n°31960555
aspho
Posté le 12-10-2012 à 00:01:02  profilanswer

Godspeed : disons que je suis "tout ou rien" face aux addictions. Le savoir me permet de me prémunir contre certains risques et finalement d'aborder les choses de manière assez sereine.

Southparty : je pense que ça tient au fait que je suis assez inactive en ce moment (plus d'activité physique, préavis bientôt terminé donc rythme de boulot plutôt très cool, et projets pour la suite encore assez flous donc léger facteur de stress).
Après pour l'odeur, c'est variable. Dans la rue, passé le déjeuner, elle ne me dégoûte pas - au contraire même. Ca devient rapidement ignoble en espace confiné par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par aspho le 12-10-2012 à 00:01:58

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°31961263
everso
Posté le 12-10-2012 à 05:27:30  profilanswer

aspho a écrit :

Godspeed : disons que je suis "tout ou rien" face aux addictions. Le savoir me permet de me prémunir contre certains risques et finalement d'aborder les choses de manière assez sereine.

Southparty : je pense que ça tient au fait que je suis assez inactive en ce moment (plus d'activité physique, préavis bientôt terminé donc rythme de boulot plutôt très cool, et projets pour la suite encore assez flous donc léger facteur de stress).
Après pour l'odeur, c'est variable. Dans la rue, passé le déjeuner, elle ne me dégoûte pas - au contraire même. Ca devient rapidement ignoble en espace confiné par contre.

La période entre 3 et 6 mois après l'arrêt est dangereuse, pernicieuse même je dirais. On pense avoir fait le plus dur, le manque physique est normalement déjà tari et on a tendance à baisser la garde. Pour ma part j'ai su que c'était gagné au bout de 6 mois d'arrêt, même si il faut rester vigilant en permanence.

Courage à toi et à tous ceux qui en chient des ronds de chapeaux.  

( et merci à tous pour vos encouragements  :jap:  )

Message édité par everso le 13-10-2012 à 01:56:58
n°31972492
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-10-2012 à 00:53:49  profilanswer

Mon garde-fou, c'est que ça a été tellement difficile d'arrêter que je ne suis pas prête de retenter l'expérience ! Je ne sais pas si j'aurais le courage une deuxième fois, donc pas question de replonger !  
Je suis comme aspho, "tout ou rien", incapable de fumer une clope de temps en temps, si je reprenais, ça serait au même rythme qu'avant, c'est-à-dire 1 paquet à 1 paquet et demi par jour (j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31972986
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 05:26:16  answer

Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis qq temps: je ne supporte plus le tabac en intérieur.

J'ai arrêté fin janvier ( je n'etais pas un gros fumeur: je fumais au boulot uniquement, et à certaines soirées, environ 2,3 paquets par semaine).
En juin, le temps d'une soirée, j'ai craqué: j'ai fumé 10 cigarettes mais elles m'ont rendu malade, j'ai vomi... C'est depuis cette soirée que je ne supporte plus la cigarette: la semaine d'après, pour voir, j'ai tiré une latte sur une cigarette et j'ai eu la tête qui tourne et des vertiges pendant une demi-heure.

Les repas de famille et certaines soirees sont devenus très désagréables à cause de l'odeur de tabac. J'ai pas envie de faire le chieur qui demande aux gens d'aller fumer dehors, alors je ne dis rien :/ j'espère que d'ici qq temps, je deviendrais indifférent. Est ce que ce dégoût pour l'odeur de tabac en espace clôt disparaît avec le temps ?

n°31973079
southparty
Posté le 13-10-2012 à 07:53:45  profilanswer

Pour moi, ça a fait un peu la même chose, mais ça n'a jamais totalement disparu.
Il faut dire que c'est quand même une réaction naturelle :/

n°31973153
everso
Posté le 13-10-2012 à 08:37:09  profilanswer

Culpabilise pas non plus, tu peux dire courtoisement que la fumée de cigarette t'indispose, c'est pas une tare, c'est même plutôt le contraire.  

Si tu le dis à des gens pour qui tu comptes il feront attention, après si c'est des cons fais toi plaisir en les envoyant chier comme des putains de drogués de merde qu'ils sont.  :o

n°31973160
Essaye enc​ore
Posté le 13-10-2012 à 08:41:54  profilanswer

:lol: tout à fait d'accord avec ça ! moi je suis contente de n'avoir que des amis/familles qui par habitude fument tous dehors car c'est vrai qu'en intérieur c'est vite gênant même pour les fumeurs  :o

n°31973479
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 10:27:50  answer

Avec mes amis, il y a pas de problèmes : ils ne sont pas nombreux à fumer et demandent toujours si ça gêne avant de fumer à l'intérieur. (La plupart du temps, ils vont directement fumer dehors sans demander). J'avais l'habitude de leur dire que ça ne me gêne pas, mais là faudra que je change, je peux supporter 1 clope qui s'allume toute les heures à l'intérieur mais pas plus.

Avec la famille, c'est une autre histoire:
Quand je descend passer le WE dans l'appart de ma mère, je ne vais pas lui dire d'aller fumer sur le balcon alors que je suis chez elle. Du coup je change de pièce quand elle fume.
Et les repas de famille, je considère juste que c'est un mauvais moment à passer: ils arrivent, fument comme des pompiers en preparant le repas, puis devant l'apéro ( 5 pastis par personne :o ), puis fument comme des pompiers en mangeant. Àpres le repas, parfois ils se disent que c'est trop enfumé alors ils font un courant d'air de malade, avant de refumer à fond en buvant 40 cafés. C'est une habitude tellement encrée chez eux que je préfère rien dire, une fois une tante non fumeuse leur avait dit qu'ils pourraient faire l'effort de fumer dehors, elle est passée pour la chieuse intolérante :/ ils l'ont fait une fois mais la semaine d'après, c'était reparti :lol:

n°31974526
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 13:20:09  answer

Y'a des enfants :
Un cousin avait demandé à ce qu'ils ne fument plus devant leur fils. Du coup, parfois ils allaient dehors en montrant que ça les emmerdait bien.

Tu sors de là avec: mal à la tête, vêtements enfumés, et mal à la gorge voire rhume à cause des courants d'airs censés aérer :lol:

n°31975072
Maldoror
Posté le 13-10-2012 à 14:31:09  profilanswer

Je te rassure, si les quantités que tu indiques sont exactes, tu n'auras pas à supporter ta famille très longtemps :o

---------------
n°31975659
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 15:37:00  answer

Pour le café, j'ai exagéré. Pour le pastis, j'ai minoré pour certains ...

n°31976192
everso
Posté le 13-10-2012 à 17:07:58  profilanswer

Tu fais comme tu veux mais si ma famille se comporte comme ça je les mets à l'heure dans la seconde, cousins, tantes, père ou mère, faut pas se laisser faire, on est pas des chiens quoi, merde.

Si tu veux je viens faire le boulot, j'ai un peu de temps libre en ce moment et moi ça me détend et ça m'amuse de foutre le nez des connards dans leur merde, en plus ils me connaissent pas et toi non plus, ils t'en voudront même pas !   :D

n°31976319
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 17:31:04  answer

Ce ne sont pas des connards du tout, ils font passer leur plaisir personnel avant le reste, ce ne sont des gros égoïstes :/. Je fais un repas de famille tous les mois, au grand maximum, j'arrive à 12h, je repars à 15h, je ne vais pas me battre pour ça.
Après tout se discute! C'est "mon plaisir de respirer de l'air pur sans courant d'air" ou "leur plaisir de se fumer une clope assis au chaud, sans aller dehors". Il n'y a pas de compromis satisfaisant pour tous, alors pourquoi ce serait moi qui devrait être privilegié ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)