Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30752370
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-06-2012 à 18:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

godspeed ye a écrit :

Moi comme ça j'imagine une douleur dans un ou deux poumons, permanente ou plus occasionnelle mais chronique :D

Mais en effet il ou elle évoquait peut-être un mal récurrent du gros orteil droit (ou des fois du gauche)  :o

Fumer peut provoquer des amputations d'un ou des deux pieds, en effet, par obstruction des artères, et éventuellement combinaison avec d'autres facteurs, comme le diabète, etc.. Apparemment arrêter de fumer fait diminuer considérablement le risque d'amputation.

Accroche ta ceinture, et fais une recherche image sous google sur "jambe du fumeur", mais je te préviens, je t'aurais prévenu :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:11:51  profilanswer

n°30752778
aspho
Posté le 26-06-2012 à 18:55:04  profilanswer

J'ai la foi (et les foies aussi).

Yep, douleur/oppression dans la zone pulmonaire. Je n'ai pas encore la bronchite / trachéite nettoyage post arrêt (il me semblait avoir choppé mes premières crèves trois ou quatre jours après ma dernière clope de l'époque, pourtant).  

A priori, pas de bronchite chronique non plus, ni d'emphysème.

Reste que je n'ai pas envie de passer une radio ou d'examens approfondis pour le moment, en bonne autruche que je suis.

---------------
La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.
n°30752888
Maldoror
Posté le 26-06-2012 à 19:07:20  profilanswer

Bon ben faut attendre, ça fait 8 jours que t'as arrêté. La peur est la meilleure des motivations :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30752954
southparty
Posté le 26-06-2012 à 19:15:07  profilanswer

aspho a écrit :

Par contre, aujourd'hui (8ème jour donc), c'est vraiment dur. J'ai l'impression d'avoir la faculté de concentration d'un calamar mort, le tonus d'un cèpe bouffé par les vers, une agressivité en hausse et je constate avec effroi que la grosse gêne semi douleur qui m'a bien motivée à arrêter ne s'estompe pas

Ça m'a fait ça aussi au début de l'arrêt (dur d'étudier dans ces conditions !), puis après c'est passé.

n°30755777
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-06-2012 à 00:18:28  profilanswer

aspho a écrit :

:hello:  

Entre un paquet et deux paquets / jour pendant 15 ans. Pour le contexte, j'ai une certaine facilité à succomber à tous les comportements addictifs, je viens de mettre un terme à 7 ans de relation et je cherche à changer de boulot.  
Le changement, c'est maintenant :D.

J'ai arrêté le 18/06, nicopatch à 21mg et gommes à 2 mg à volonté (entre 1 dans les bons jours et 5, 6 dans les mauvais) ; elles commencent à me détruire l'estomac. C'est mon deuxième arrêt, j'avais tenu un an et demi et repris connement sur le thème "c'est pas une clope qui va..." et ben si, c'est une clope.

La première semaine s'est bien passée : des envies, parfois fortes, notamment dans les moments "conditionnés" (amis, alcool, café, ennui etc.), mais je-ne-cèderai-pas-si-j'y-touche-c'est-mort-t'es-plus-forte-que-ça-ma-fille.  
Deux trucs un peu gênants, toutefois : je dors beaucoup moins bien, commence à accuser le coup niveau fatigue et ma consommation d'alcool a explosé la semaine dernière.

Du coup, cette semaine je réoriente sur le sport plutôt que l'alcool :D

Par contre, aujourd'hui (8ème jour donc), c'est vraiment dur. J'ai l'impression d'avoir la faculté de concentration d'un calamar mort, le tonus d'un cèpe bouffé par les vers, une agressivité en hausse et je constate avec effroi que la grosse gêne semi douleur qui m'a bien motivée à arrêter ne s'estompe pas (je ne suis pas dans le rationnel sur cet aspect). Je relativise en me disant que c'est la fatigue qui me fait broyer du noir.

Néanmoins, je commence à songer à un accompagnement médical, médicamenteux (plutôt antidépresseur "classique" que champix) ou psy. Un avis sur la question ? (je reconnais ma grande faute de ne pas avoir fait de recherches dans le post avant d'y participer).

Mais quand même, et surtout, super contente d'y arriver pour le moment.  :bounce:

Pourquoi pas Champix ?

n°30755844
Maldoror
Posté le 27-06-2012 à 00:32:19  profilanswer

Parce que c'est loin de réussir à tout le monde. Perso je préfère 10 fois zyban.

---------------
n°30755926
Maldoror
Posté le 27-06-2012 à 00:57:57  profilanswer

Tu veux dire, plus dangereux que le tabac ? :o

---------------
n°30757049
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-06-2012 à 09:42:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce que c'est loin de réussir à tout le monde. Perso je préfère 10 fois zyban.

Ah ouai ? Pourtant le Zyban est à base d'anti dépresseur, avec beaucoup plus de retours négatifs que le champix, non ?

Mon medecin m'a expliqué que le Champix ne présentait pas d'inertie dans les effets. Si tu le supportes mal,tu as juste à arrêter la prise, et le lendemain tout est normal.

n°30757213
Maldoror
Posté le 27-06-2012 à 09:57:27  profilanswer

:D

zbineulongtime a écrit :

Ah ouai ? Pourtant le Zyban est à base d'anti dépresseur, avec beaucoup plus de retours négatifs que le champix, non ?

Mon medecin m'a expliqué que le Champix ne présentait pas d'inertie dans les effets. Si tu le supportes mal,tu as juste à arrêter la prise, et le lendemain tout est normal.

Ca doit dépendre des gens. Je sais que le Champix est sur la sellette, notamment à cause de cas de suicide. Perso ça me faisait dégueuler. Le zyban ça m'a rien fait de particulier, mais avec mon passé de toxico, je suis peut-être un peu "immunisé" contre les produits "légers", spossible :o

---------------
n°30758029
aspho
Posté le 27-06-2012 à 10:57:43  profilanswer

Le champix est sous surveillance renforcée de l'ANSM notamment en raison des risques cardiovasculaires qu'il présente. Il semblerait qu'il y ait aussi eu des effets indésirables sur les terrain neurologique et psychiatriques (augmentation du risque suicidaire).

Quant au bupropion (zyban), il y a eu un certains nombres de décès.

Ma psy de mère, quant à elle, a tendance à considérer qu'un bon vieil antidépresseur bien connu et documenté pourrait aussi bien faire l'affaire dans ce contexte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 10:57:43  profilanswer

n°30759614
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 13:10:32  answer

C'est plus compliqué qu'un simple anti depresseur le champix. :o

n°30763361
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 27-06-2012 à 17:32:26  profilanswer

aspho a écrit :

Le champix est sous surveillance renforcée de l'ANSM notamment en raison des risques cardiovasculaires qu'il présente. Il semblerait qu'il y ait aussi eu des effets indésirables sur les terrain neurologique et psychiatriques (augmentation du risque suicidaire).

Quant au bupropion (zyban), il y a eu un certains nombres de décès.

Ma psy de mère, quant à elle, a tendance à considérer qu'un bon vieil antidépresseur bien connu et documenté pourrait aussi bien faire l'affaire dans ce contexte.

Ah ok ... tout s'explique  :ange:
Sauf qu'un antidépresseur et le champix n'ont absolument rien à voir et n'ont pas les mêmes effets. Le Champix fait croire à ton cerveau que tu es saturé de nicotine. Tu n'as donc pas de manque.
Avec un anti dépresseur t'as le manque, mais t'es shooté donc ça passe mieux...

C'est pas un anti dépresseur du tout même.

Moi je pense surtout que n'importe quel traitement présente des risques d'effets secondaire, il que chacun réagit différemment selon les traitements.
Il ne faut donc pas en laisser de côté, et se faire sa propre expérience. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.

Quand à parler de risques cardio-vasculaires à propos d'un traitement, alors qu'on est fumeur ... c'est un peu con je trouve  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par zbineulongtime le 27-06-2012 à 17:35:29
n°30763400
southparty
Posté le 27-06-2012 à 17:36:13  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Quand à parler de risques cardio-vasculaires à propos d'un traitement, alors qu'on est fumeur

http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_PEOtjJAjqHE/TTi2H5o03kI/AAAAAAAAAWw/6gA3VQxu_9E/s400/9-servier.jpg
Approuve ce post.

n°30764056
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 27-06-2012 à 18:36:28  profilanswer

Salut.

48 jours sans fumer
964 clopes épargnées
114 euros économisés

C'est facile en ce moment :o Quasiment aucune envie. Quelques bonbons, une boite de cure dents dans la poche, ma e-cig dans certaines circonstances et ça roule tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par idemzile le 27-06-2012 à 18:38:21

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30764231
Maldoror
Posté le 27-06-2012 à 18:52:59  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ah ok ... tout s'explique  :ange:  
Sauf qu'un antidépresseur et le champix n'ont absolument rien à voir et n'ont pas les mêmes effets. Le Champix fait croire à ton cerveau que tu es saturé de nicotine. Tu n'as donc pas de manque.

zbineulongtime a écrit :

C'est pas un anti dépresseur du tout même.

Moi je pense surtout que n'importe quel traitement présente des risques d'effets secondaire, il que chacun réagit différemment selon les traitements.
Il ne faut donc pas en laisser de côté, et se faire sa propre expérience. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.

Quand à parler de risques cardio-vasculaires à propos d'un traitement, alors qu'on est fumeur ... c'est un peu con je trouve  :whistle:

Elle parlait du zyban, non du champix. Le zyban à la base est un andi-dépresseur.

---------------
n°30764240
Maldoror
Posté le 27-06-2012 à 18:53:28  profilanswer

idemzile a écrit :

Salut.

48 jours sans fumer
964 clopes épargnées
114 euros économisés

C'est facile en ce moment :o Quasiment aucune envie. Quelques bonbons, une boite de cure dents dans la poche, ma e-cig dans certaines circonstances et ça roule tranquillement.

Ficelles de caleçon, toussa :o

---------------
n°30764353
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 27-06-2012 à 19:03:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ficelles de caleçon, toussa :o

Merci  :jap:

Enfin "ficelles de caleçon" je l'ai tapé dans google  :D Connaissais pas... et je pensais que tu faisais référence au fait que je rentre plus dans mes jeans (+9kg :o)

Message édité par idemzile le 27-06-2012 à 19:04:26

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30764409
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 27-06-2012 à 19:09:34  profilanswer

bienvenue au club ! bon courage

n°30764751
aspho
Posté le 27-06-2012 à 19:41:18  profilanswer

hey prenez une gomme, je parlais juste de mon approche du moment vis à vis de ces molécules :)

Si ça marche pour vous, tant mieux, vous m'en voyez ravie !

De mon côté, aujourd'hui ça roule.

---------------
n°30767992
spider gal​axy
Posté le 27-06-2012 à 23:21:05  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer avec l'aide du champix. J'ai passé une période un peu déprimante qui était plutôt liée à l'arrêt du tabac que du champix. Après, tout dépend des personnes.

---------------
galaxy s25 ultra + galaxy watch7 44mm 4g + free delta + pop Tv + canal daube
n°30769014
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 28-06-2012 à 00:38:57  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Le Champix fait croire à ton cerveau que tu es saturé de nicotine. Tu n'as donc pas de manque.

Je crois que tu as fort bien résumé mon opinion des deux produits  :jap:

Mais voilà le champix semble être assez souvent mal toléré avec parfois des trucs qui craignent, mais normalement un bon médecin généraliste évitera a minima de le prescrire à quelqu'un ayant des tendances dépressives connues.

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 28-06-2012 à 00:41:32

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30772838
Quikce
Posté le 28-06-2012 à 12:07:28  profilanswer

Pareil, avec cette putain de salive dans le bouche [:khamal]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°30772847
jeffk
Posté le 28-06-2012 à 12:08:18  profilanswer

n°30772861
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-06-2012 à 12:09:20  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Je crois que tu as fort bien résumé mon opinion des deux produits  :jap:  

Mais voilà le champix semble être assez souvent mal toléré avec parfois des trucs qui craignent, mais normalement un bon médecin généraliste évitera a minima de le prescrire à quelqu'un ayant des tendances dépressives connues.

Oui, mon medecin m'a posé des questions sur ces points la, avant de me le préscrire.  :jap:

n°30773633
djobidjoba
Posté le 28-06-2012 à 13:23:42  profilanswer

une pomme ou une bouteille d'eau à portée de main ça marche aussi pour les remontées.

n°30775196
rozaliss
Posté le 28-06-2012 à 15:11:20  profilanswer

Salut !
Arrêt tout récent ici: 5 jours, avec des patchs 14mg. Ça commence mieux que les tentatives précédentes. Sauf que je dors de moins en moins et que j'ai très la dalle ...
Ce qui m'a ultimement motivée, c'est de voir le truc jaunâtre et gluant dans le filre porte-cigarette Alice Sapritch's style que ma mère s'est acheté. Infect ce qu'on se colle dans les poumons en l'espace d'une journée :/

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°30775233
Essaye enc​ore
Posté le 28-06-2012 à 15:13:32  profilanswer

bienvenue et bon courage pour cette tentative  :)  

moi aussi je dors moins bien depuis que j'ai arreté  :o

n°30775390
rozaliss
Posté le 28-06-2012 à 15:23:38  profilanswer

Essaye encore a écrit :

bienvenue et bon courage pour cette tentative  :)  

moi aussi je dors moins bien depuis que j'ai arreté  :o

Merci !
Et tu attribues à quoi cette histoire de sommeil  :D
De mon côté je soupçonne le patch [:klemton]

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°30775484
Essaye enc​ore
Posté le 28-06-2012 à 15:29:03  profilanswer

Ah ben pour moi pas de patch, donc ça ne vient pas de là, je ne sais pas trop d'où ça vient en fait.

par contre comme tu le disais sur un autre topic aie aie aie pour le régime, appétit décuplé et plus moyen de fumer une clope pour couper la faim  :D  

n°30775568
rozaliss
Posté le 28-06-2012 à 15:34:10  profilanswer

Voilà ! Bon j'avais prévu le coup, j'ai acheté des trucs qui me calent sans etre über caloriques !  
Tu t'arretes sans rien, à la bucheronne ?!

---------------
n°30775625
Essaye enc​ore
Posté le 28-06-2012 à 15:37:32  profilanswer

ouaip  [:nozdormu] bientôt 6 mois  

n°30775730
rozaliss
Posté le 28-06-2012 à 15:43:06  profilanswer

[:implosion du tibia]
J'admire, j'en serais incapable je crois.

---------------
n°30775763
Essaye enc​ore
Posté le 28-06-2012 à 15:44:59  profilanswer

bah ça a son revers pris 8 kilos mais bon j'avais pas envie de mettre des patchs, la e-cig de mon cher et tendre était rouillée alors j'ai tenté comme ça.

n°30775806
brandazor
Posté le 28-06-2012 à 15:48:19  profilanswer

Deux semaines d arret de mon coté
Je vais bien, des envies, et un soir en terrasse j ai craqué, j ai fumé sur deux lattes apres avoir but deux bieres.  

j en ai pas ressenti le besoin d en refumer une depuis  
Bien que j ai toujours mon demi paquet ouvert dans la cuisine a vue d oeil  

n°30775861
Essaye enc​ore
Posté le 28-06-2012 à 15:51:12  profilanswer

garde le cap surtout, j'ai conservé deux paquets à porter de main pendant 3/4 mois puis refilé à mon voisin, ça me rassurait en cas de "craquage" de les savoir pas loin  :D

n°30775918
Maldoror
Posté le 28-06-2012 à 15:54:37  profilanswer

rozaliss a écrit :

[:implosion du tibia]
J'admire, j'en serais incapable je crois.

On est comme ça dans la famille [:prodigy]

---------------
n°30776193
rozaliss
Posté le 28-06-2012 à 16:10:10  profilanswer

Ouaich ? Bravo !
Et c'est quoi ce smiley ici, Tentator ?!

---------------
n°30776278
jeffk
Posté le 28-06-2012 à 16:15:04  profilanswer

n°30776447
aspho
Posté le 28-06-2012 à 16:25:32  profilanswer

je serai incapable d'avoir des clopes à portée de main :)

J'ai remarqué que je n'avais plus la sensation de satiété en fin de repas, à portions équivalentes, car je n'ai plus la clope comme indicateur.  

Du coup, j'ai réalisé que depuis l'arrêt, alors que je ne suis pas un bec sucré, je prenais plus facilement des desserts, histoire d'avoir au moins le signal sucre = fin du repas et de ne pas tourner en rond avec mon envie de clope.  

Du coup, je rebascule sur un carré de poulain noir à 99% de cacao, ça passe n'importe quelle envie, de quoi que ce soit (nicotine, sucre, vie, etc.), tellement c'est amer.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)