Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30694745
verseb
Posté le 21-06-2012 à 14:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

C'est un peu biaisé ces statistiques, enfin leur interprétation.

"Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt."

En fait non. Ton risque, individuel, ne baisse jamais. Par contre, si on compare la mortalité par cancer des poumons des fumeurs et celui de ceux ayant arrêté depuis plus de 15 ans, on obtient ce résultat.

Il y a plusieurs biais qui l'expliquent:
- on arrête souvent quand on sent que notre corps morfle sacrément et, par exemple, qu'on n'a plus du tout de souffle, donc que les dégâts sont importants
- de fait, ce sont dans les 2 premières années qui suivent l'arrêt qu'on a le plus de chances, en tant qu'ex fumeur, d'avoir son cancer
- au bout de 15 ans, ceux qui avaient les poumons pleins de mutations, ils sont déjà tous morts, ou presque, et ils sortent donc automatiquement des statistiques

Moralité: ça ne veut pas dire que ton corps se régénère, juste que si tu dois développer un cancer des poumons, tu as de bonnes chances de le faire avant ces 15 ans

Ce qui serait donc plus intéressant, c'est de citer les statistiques cumulées. En clair: au bout de 15 ans, quelle proportion d'ex-fumeurs a développé un cancer du poumon? Or c'est quasiment le même chiffre que pour les fumeurs (à consommation égale). Je dois y aller mais j'essaierais de retrouver la source où j'avais lu ça.

C'est un peu déprimant ton truc. Grosso modo, ça sert à rien de s'arrêter  [:tim_coucou]  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 14:06:24  profilanswer

n°30694821
southparty
Posté le 21-06-2012 à 14:10:58  profilanswer

verseb a écrit :

C'est un peu déprimant ton truc. Grosso modo, ça sert à rien de s'arrêter  [:tim_coucou]  

Il est possible qu'il y ait un biais d’interprétation de Doc Maboul  [:o_doc]  

AMHA : le plus tôt on peut s’arrêter, le mieux c'est.  
Et si l'on veut limiter les risques de cancer, permettre à son système immunitaire de s'exprimer pleinement, éviter les contacts avec les cancérogènes.

n°30694875
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-06-2012 à 14:14:12  profilanswer

southparty a écrit :

Donc, ça ne sert à rien de s’arrêter ?.  
Merci doc ;)

verseb a écrit :

C'est LE gros point de friction de ces statistiques. En poussant le raisonnement à l'extrème, ça ne sert effectivement à rien de s'arrêter. Pourtant, DocMaboul s'est arrêté, ce qui prouve qu'il estime qu'il amoindri son risque de mourir de son addiction en arrêtant de fumer.

Donc un fumeur qui arrête de fumer court moins de risques d'avoir un cancer / AVC / attaque cardiaque qu'un fumeur qui n'arrête pas.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30694980
djobidjoba
Posté le 21-06-2012 à 14:19:18  profilanswer

j'ai ptet mal lui mais lui il dit que les 2 premières années après l'arrêt tu risque encore plus d'y passer.
Un AVC, arrêt du coeur oui pourquoi pas pour kk1 qui se mettrait à faire du sport à donf avec un organisme encore trop mal dimensionné, mais un cancer ?
je suis pas toubib en même temps, c'est une interrogation !
edit : dans 1 mois ca fera 2 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 21-06-2012 à 14:20:23
n°30695127
southparty
Posté le 21-06-2012 à 14:26:10  profilanswer

djobidjoba a écrit :

j'ai ptet mal lui mais lui il dit que les 2 premières années après l'arrêt tu risque encore plus d'y passer.
Un AVC, arrêt du coeur oui pourquoi pas pour kk1 qui se mettrait à faire du sport à donf avec un organisme encore trop mal dimensionné, mais un cancer ?

Ce n'est pas un médecin qui pourrait répondre à ta question, mais un scientifique ;)

n°30695504
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 14:45:23  profilanswer

djobidjoba a écrit :

[:max evans]  

Dépêche-toi de refumer pour faire redescendre ton risque de mortalité liée à ta tabagie, à ce qu'elle était lorsque tu fumais !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30695846
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 15:03:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est LE gros point de friction de ces statistiques. En poussant le raisonnement à l'extrème, ça ne sert effectivement à rien de s'arrêter. Pourtant, DocMaboul s'est arrêté, ce qui prouve qu'il estime qu'il amoindri son risque de mourir de son addiction en arrêtant de fumer.

Ben le truc, c'est qu'il n'y a pas que le cancer des poumons dans la vie.  

Pour ma part, j'ai déjà de l'emphysème. En clair, j'ai les alvéoles tellement détruites que j'ai des trous (des bulles) dans les poumons. L'étape d'après, si je reprends la clope, c'est l'insuffisance respiratoire et la vie sous oxygène. V'la la perspective d'avenir :/

Et même pour le cancer, on a de bien meilleures chances de rémission si on a arrêté.

Et il y a quand même quelques trucs qui, eux, s'améliorent.

Donc non, au global, ce n'est pas inutile et je ne regrette pas du tout d'avoir arrêté.

Par contre, on a pris des risques, il faut en accepter les conséquences: à savoir qu'il ne suffit pas d'arrêter pour que les risques de développer une maladie grave disparaissent. Ils arrêtent juste d'augmenter...

n°30696002
M300A
Posté le 21-06-2012 à 15:11:17  profilanswer

Et si on arrête comme moi à 27 ans en ayant commencer tard, ça doit quand même être positif non ? [:dawa]

PS: Oui, j'en fume tj quelques une le samedi soir, mais je dirais que je suis à environ un paquet par mois. D'ailleurs il traine au fond de ma sacoche pour le week end et je n'ai aucune envie de le sortir ;)

---------------
:wq
n°30696071
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 15:14:32  profilanswer

DocMaboul -> T'étais un gros fumeur, si j'ai bonne mémoire. Un gros consommateur de café aussi, même si ça n'a rien à voir :o

Effectivement, toi tu es déjà objectivement malade de ta tabagie, c'est différent de la majorité des intervenants sur ce topic, qui a ce jour, n'ont pas développé de symptômes graves consécutifs à leur tabagie.

Ceci étant, toi tu dis que les risques de développer une maladie grave arrêtent d'augmenter quand on arrête de fumer, moi je dis qu'ils diminuent, on n'est pas vraiment d'accord sur l'effet de l'arrêt, mais on se rejoint au moins sur le constat de l'aspect positif de l'arrêt du tabac, c'est déjà ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 21-06-2012 à 15:14:51

---------------
n°30696377
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 15:30:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

DocMaboul -> T'étais un gros fumeur, si j'ai bonne mémoire. Un gros consommateur de café aussi, même si ça n'a rien à voir :o

Effectivement, toi tu es déjà objectivement malade de ta tabagie, c'est différent de la majorité des intervenants sur ce topic, qui a ce jour, n'ont pas développé de symptômes graves consécutifs à leur tabagie.

Oui, je tournais à deux paquets par jour.

Par contre, objectivement, je dirais plutôt que contrairement aux autres, je sais que je suis atteint d'une maladie engendrée par ma consommation de tabac. Je n'aurais pas lourdement insisté auprès de mon médecin traitant pour passer un scanner histoire d'avoir une meilleure idée de l'état de mes poumons, je n'en saurais rien, d'autant plus que les douleurs que j'avais à la poitrine ont disparu et que je respire bien mieux depuis que j'ai arrêté. Je pense que je suis loin d'être le seul ici à avoir des trous dans les poumons, c'est juste que les personnes concernées l'ignorent :o

J'ai repris le café par contre :o

Citation :

Ceci étant, toi tu dis que les risques de développer une maladie grave arrêtent d'augmenter quand on arrête de fumer, moi je dis qu'ils diminuent, on n'est pas vraiment d'accord sur l'effet de l'arrêt, mais on se rejoint au moins sur le constat de l'aspect positif de l'arrêt du tabac, c'est déjà ça :o

:)

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 21-06-2012 à 15:31:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 15:30:16  profilanswer

n°30696455
southparty
Posté le 21-06-2012 à 15:34:34  profilanswer

M300A a écrit :

Et si on arrête comme moi à 27 ans en ayant commencer tard, ça doit quand même être positif non ? [:dawa]

PS: Oui, j'en fume tj quelques une le samedi soir, mais je dirais que je suis à environ un paquet par mois. D'ailleurs il traine au fond de ma sacoche pour le week end et je n'ai aucune envie de le sortir ;)

Seul l'arrêt total permet la diminution des risques de développer un cancer (ou autre affection)
Dans ton cas, par exemple, tu te brûle les cils bronchiques une fois par semaine -> ils ne repoussent pas.
Il y a d'autres impacts sur ton corps, impacts que je ne vais détailler ici mais par exemple : atteintes récurrentes à l'adn cellulaire ->  diminution de la vitesse voir annihilation de la réparations des dommages causées à tes cellules.  

n°30696488
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 15:36:20  profilanswer

J'ai fumer pendant 4ans 14 clopes par jour, j'ai les poumons nikel :D

Sinon premier jour sans Patch ça se passe putain de super bien  [:warkcolor]  

Pas d'envie, pas besoin de prendre des gommes, juste la e-cig electronique (sans nicotine) pour faire mumuse à faire de la fumer, mais je ne raheterais pas de liquide, car je sens que je l'utilise après tout les repas etc..., même si c'est pour faire mumuse, y'a comme une redondence. Surtout ça sert à rien...

Message édité par jeffk le 21-06-2012 à 15:38:34

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30696491
southparty
Posté le 21-06-2012 à 15:36:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu as raison, c'est bon contre Alzheimer. :o
Pas trop par contre, et pas trop de sucre si tu tiens à ton estomac.

n°30697332
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 16:22:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, je tournais à deux paquets par jour.

Par contre, objectivement, je dirais plutôt que contrairement aux autres, je sais que je suis atteint d'une maladie engendrée par ma consommation de tabac. Je n'aurais pas lourdement insisté auprès de mon médecin traitant pour passer un scanner histoire d'avoir une meilleure idée de l'état de mes poumons, je n'en saurais rien, d'autant plus que les douleurs que j'avais à la poitrine ont disparu et que je respire bien mieux depuis que j'ai arrêté. Je pense que je suis loin d'être le seul ici à avoir des trous dans les poumons, c'est juste que les personnes concernées l'ignorent :o

Citation :

Moi à chaque fois qu'on m'examine les poumons on me dit que je respire très bien, ça me suffit [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30697589
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 21-06-2012 à 16:36:03  profilanswer

3 mois et 13 jours.  [:shay]  

plus de patch depuis un mois.

Message édité par AsKel069 le 21-06-2012 à 16:36:30

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°30698301
cedd
Posté le 21-06-2012 à 17:17:56  profilanswer

Bonjour à tous, voilà je fume 1 paquet par jour à 2 en soir de fête, quand tu reçois du monde toussa.
En gros je fume 200 euros de clopes par mois.
Il y a un mois je suis parti en vacances une week endet comme tout voyage à l'étranger j'ai ramené 4 cartouches du duty free.
Et j'ai décidé début juin d'arrêter de fumer dès que les cartouches seront finies. ce qui est le cas depuis hier 10h30.
Ca fait donc plus une 30e d'heures que je ne fume plus et franchement c'est ultra hard :/
je ne prend pas de substitue pour l'instant mais j'avoue que j'y pense tout le temps, c'est vraiment un calvaire. Je résiste pour l'instant mais j'ai vraiment peur de craquer et de me dire que cet état que je vis, je veux le vivre qu'une fois donc pas moyen de refumer.
J'ai rendez vous avec mon médecin pour un truc rien à voir Lundi mais je compte lui en parler pour être aidé car j'ai même peur de ne pas arriver jusqu'à Lundi sans fumer.
On m'a parlé d'acuponcture, est ce bien ?
Tain mais des fois j'ai même envie de pleurer pour rien, c'est vraiment chaud ! C'est bien les premiers jours les plus durs ? Car si ça empire c'est bon quoi....

Message cité 3 fois
Message édité par cedd le 21-06-2012 à 17:42:04
n°30698440
southparty
Posté le 21-06-2012 à 17:30:20  profilanswer

cedd a écrit :

C'est bien les premiers jours les plus durs ?

Oui.
Lors de mon 2e arrêt (le bon :o) les deux premiers jours étaient les plus durs, le 3e ça allait, puis après ça descendait graduellement.

n°30698466
everso
Posté le 21-06-2012 à 17:33:10  profilanswer

cedd a écrit :

Bonjour à tous, voilà je fume 1 paquet par jour à 2 en soir de fête, quand tu reçois du monde toussa.
En gros je fume 200 euros de clopes par mois.
Il y a un mois je suis parti en vacances une week endet comme tout voyage à l'étranger j'ai ramené 4 cartouches du duty free.
Et j'ai décidé début juin d'arrêter de fumer dès que les cartouches seront finies. ce qui est le cas depuis hier 10h30.
Ca fait donc plus une 30e d'heures que je ne fume plus et franchement c'est ultra hard :/
je ne prend pas de substitue pour l'instant mais j'avoue que j'y pense tout le temps, c'est vraiment un calvaire. Je résiste pour l'instant mais j'ai vraiment peur de craquer et de me dire que cet état que je vis, je veux le vivre qu'une fois donc pas moyen de refumer.
J'ai rendez vous avec mon médecin pour un truc rien à voir Lundi mais je compte lui en parler pour être aidé car j'ai même peur de ne pas arriver jusqu'à Lundi sans fumer.
On m'a parlé d'acuponcture, est ce bien ?
Tain mais des fois j'ai même envie de pleurer pour rien, c'est vraiment chaud ! C'est bien les premiers jours les plus durs ? Car ci ça empire c'est bon quoi....

C'est bien les premiers jours les plus durs, les quinze premiers, surtout sans aide. Faut y être préparer, c'est un vrai combat contre soi-même.

Le problème pour la suite est plus psychologique, soit tu es intimement convaincu du bienfait de l'arrêt et le combat sera de moins en moins rude jusqu'à l'oubli total de ce poison en quelques mois, soit tu y es allé un peu en touriste et tu risques de morfler un moment sans vraiment comprendre pourquoi.

N'hésite surtout pas à en parler autour de toi et à te faire aider par des medecins ou des tabacologues, voire avec un addictologue. Le tabac est considéré comme une drogue dure en terme d'addiction, les réactions suite à un arrêt brutal sans substitut engendrent forcément des réactions violentes, te laisse pas faire, courage.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 21-06-2012 à 17:33:55
n°30698649
cedd
Posté le 21-06-2012 à 17:46:33  profilanswer

everso a écrit :

C'est bien les premiers jours les plus durs, les quinze premiers, surtout sans aide. Faut y être préparer, c'est un vrai combat contre soi-même.

Le problème pour la suite est plus psychologique, soit tu es intimement convaincu du bienfait de l'arrêt et le combat sera de moins en moins rude jusqu'à l'oubli total de ce poison en quelques mois, soit tu y es allé un peu en touriste et tu risques de morfler un moment sans vraiment comprendre pourquoi.

N'hésite surtout pas à en parler autour de toi et à te faire aider par des medecins ou des tabacologues, voire avec un addictologue. Le tabac est considéré comme une drogue dure en terme d'addiction, les réactions suite à un arrêt brutal sans substitut engendrent forcément des réactions violentes, te laisse pas faire, courage.

Merci du soutien.
Alors oui j'y vais un peu en touriste car je m'étais préparé à l'arrêt brutal de la cigarette mais pas plus que ça quoi.
Je suis convaincu par le bienfait de l'arrêt mais je ne suis pas convaincu par ma réussite et c'est là le conflit permanent dans ma tête.
En tout cas je suis motivé !

n°30698960
AsKel069
Posté le 21-06-2012 à 18:14:43  profilanswer

Moi je garde toujours en tête que même si je refume un jour ne serais-ce qu'une seule clope, je reprend pour la vie c'est sûr car vu comme j'en ai chier,  je n'aurai jamais la volonté de tout recommencer. Donc je me suis autorisé aucun écart. Et ça m'aide vachement.

Mais ce sont les 1ers jours les plus difficiles c'est clair, même si ce n'est pas toujours facile les semaines d'après non plus. Puis on y pense de moins en moins.

Perso les patchs m'ont bien aider les 2 premiers mois (21mg le 1er mois puis 14mg le second). J'ai fumé à peu près autant que toi pendant plus de 10 ans avant de stopper net.

Courage, ce n'est pas si compliqué en fait.  ;)

Message édité par AsKel069 le 21-06-2012 à 18:19:59

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°30699010
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 18:18:57  profilanswer

Putain hier soir j'étais dehors à l'apéro avec des amis et j'ai eu gravement envie de fumer, j'ai dit à mon copain "putain je me fumerais bien une cigarette", sa copine m'a dit en me désignant le paquet "ben vas-y, fais-toi plaiz'", j'ai dit "non, je ne fumerai pas, mais j'en ai envie".

[:petoulachi:1]  

N'empêche, ça faisait des mois que j'avais pas eu comme ça envie de tirer sur une clope [:bakk38]

---------------
n°30699021
bidibulle
houg !
Posté le 21-06-2012 à 18:19:50  profilanswer

j'ai toujours "plaisir" à sentir ou respirer l'odeur du tabac qui se consume :/
ça va bientôt faire 6 mois d’arrêt.

n°30699043
AsKel069
Posté le 21-06-2012 à 18:21:45  profilanswer

pareil, j'adore toujours l'odeur. encore plus que lorsque j'étais fumeur.

Message édité par AsKel069 le 21-06-2012 à 18:22:16

---------------
n°30699078
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 18:24:25  answer

bidibulle a écrit :

Pareil, ça va faire quasi 2 ans.

n°30699079
southparty
Posté le 21-06-2012 à 18:24:35  profilanswer

Moi ça me donne envie de gerber  :(

Message édité par southparty le 21-06-2012 à 18:24:46
n°30699089
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 18:25:03  profilanswer

bidibulle a écrit :

Nan par contre moi ça me gène, j'aime pas ça. De toute façon j'aurais tiré une taffe, j'aurais aussitôt écrasé le truc en disant "putain c'est vraiment dégeulasse", et j'aurais culpabilisé comme un crétin, tandis que là, je me dis qu'elles peuvent venir, les envies de craquer, je les attends, j'en ai rien à foutre, je refumerai pas, j'ai une volonté en acier trempé, j'ai arrêté l'héro, j'ai arrêté la coke, j'ai arrêté toutes les drogues, c'est pas la clope qui va me faire chier [:petoulachi:1]

---------------
n°30699174
everso
Posté le 21-06-2012 à 18:32:47  profilanswer

cedd a écrit :

Merci du soutien.
Alors oui j'y vais un peu en touriste car je m'étais préparé à l'arrêt brutal de la cigarette mais pas plus que ça quoi.
Je suis convaincu par le bienfait de l'arrêt mais je ne suis pas convaincu par ma réussite et c'est là le conflit permanent dans ma tête.
En tout cas je suis motivé !

Ta réussite dépend de ta motivation et ta motivation de ta capacité à te persuader que le tabac ne peut rien t'apporter de bien, jamais.

Il faut penser aux bénéfices qui sont énormes, sur la santé bien sûr mais le truc le plus important à mon sens c'est de briser les chaînes qui font de nous les laquais serviles de la mortifère industrie du tabac.

n°30699925
bidibulle
houg !
Posté le 21-06-2012 à 19:49:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

j'ai arrêté l'héro, j'ai arrêté la coke, j'ai arrêté toutes les drogues,

effectivement  [:cerveau erf]
j'ai eu la chance d'être, soit déçu ou soit tombé sur de la camelote...ouf.

n°30701270
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 22:13:33  profilanswer

Tu as quand même été loin maldo :/

---------------
n°30701291
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 22:16:16  profilanswer

Y aller c'est une chose, tant que tu peux revenir c'est juste une expérience de plus :o

---------------
n°30701382
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 22:23:15  profilanswer

Ta déjà essayé de te tirer une balle dans la tête pour voir comment c'était la mort, et espérer que le canon soit enrayé pour ne pas te bousiller le cerveau au point de mourir, juste pour l'expérience hein :o

Message édité par jeffk le 21-06-2012 à 22:23:36

---------------
n°30703727
Maldoror
Posté le 22-06-2012 à 09:31:31  profilanswer

Je me suis envoyé une aiguille à tricoter dans l'oeil qui s'est arrêtée à 2 millimètres du cerveau, est-ce que ça rentre dans tes critères d'expérience réussie ? :o

---------------
n°30703830
jeffk
Posté le 22-06-2012 à 09:41:52  profilanswer

Cétait quoi le but ? Ta derapé pendant ton tricotage quotidien :o ?

---------------
n°30703903
Maldoror
Posté le 22-06-2012 à 09:50:00  profilanswer

J'avais 9 ans, je jouais. Je faisais précisément une "expérience", et pour moi, je la classe dans la catégorie des expériences ratées :D

---------------
n°30706129
cedd
Posté le 22-06-2012 à 12:39:07  profilanswer

Bonjour.

Bon 48h de passées et j’entame ma 3e journée.
Jour 1 : Pas si difficile à part le soir
Jour 2 : Reveil difficile, journée difficile, fête de la musique difficile, apéro difficile. Bref chaudard ^^
Jour 3 : Pour l'instant beaucoup moins dur que le Jour 2. Moins de pensées pour la cigarette, j'y pense un à 2 fois toutes les 10 min alors qu'hier j'y pensais tout le temps, là c'est mieux.
Bref, j'ai arrêté de fumer !

Message cité 1 fois
Message édité par cedd le 22-06-2012 à 12:39:27
n°30706151
Maldoror
Posté le 22-06-2012 à 12:40:56  profilanswer

Joli coup :D

Continue !

---------------
n°30706621
southparty
Posté le 22-06-2012 à 13:38:00  profilanswer

cedd a écrit :

Bonjour.

Bon 48h de passées et j’entame ma 3e journée.
Jour 1 : Pas si difficile à part le soir
Jour 2 : Reveil difficile, journée difficile, fête de la musique difficile, apéro difficile. Bref chaudard ^^
Jour 3 : Pour l'instant beaucoup moins dur que le Jour 2. Moins de pensées pour la cigarette, j'y pense un à 2 fois toutes les 10 min alors qu'hier j'y pensais tout le temps, là c'est mieux.
Bref, j'ai arrêté de fumer !

Bravo !  

perso, 3 semaines après l'arrêt, je ne ressentais plus le manque physique de nicotine, c'était une sensation étrange de liberté, très plaisant, presque euphorisant.

n°30707645
Quikce
Posté le 22-06-2012 à 15:02:23  profilanswer

Salut,

Je crois que je fête quasiment jour pour jour, mon 8 éme mois d'arret.
Et bizarrement, en ce moment, c'est super dur... [:vizera]  
j'ai qu'une envie c'est de retirer sur une clope et l'odeur de la fumée ne me derange plus...au contraire  [:alph-one]  
Ca vous a fait ca, les anciens ?  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Quikce le 22-06-2012 à 15:04:31

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°30707842
djobidjoba
Posté le 22-06-2012 à 15:15:30  profilanswer

non moi au début l'odeur ne me dérangeais pas du tout, au contraire !
par contre maintenant beurkkkkk j'ai l'impression d'étouffer quand 1 personne fume dans la voiture et je comprend bcp mieux l'effet fumeur passif.

n°30708508
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 22-06-2012 à 15:59:35  profilanswer

4 mois d'arrêts et hier j’ai fumé du joint avec du tabac.

Pas envie de recommencer la clope pour autant mais ça reste un sale coup de canif dans le contrat :/

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30708563
Maldoror
Posté le 22-06-2012 à 16:04:01  profilanswer

Quikce a écrit :

Salut,

Je crois que je fête quasiment jour pour jour, mon 8 éme mois d'arret.
Et bizarrement, en ce moment, c'est super dur... [:vizera]  
j'ai qu'une envie c'est de retirer sur une clope et l'odeur de la fumée ne me derange plus...au contraire  [:alph-one]  
Ca vous a fait ca, les anciens ?  [:klemton]

Moi ça fera 20 mois dans trois jours, et j'ai eu une furieuse envie de tirer sur une clope avant-hier soir à l'apéro. Ca faisait des mois et des mois que ça m'était pas arrivé, et plus rien depuis.

De toute façon faut te dire que tu fumeras pas et que le premier doigt de ta main qui fait mine de s'approcher discrètement d'un paquet de clope tu lui fous un coup de marteau sur les phalanges pour lui apprendre à vivre [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)