Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30612962
jeffk
Posté le 14-06-2012 à 14:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cancer du poumon a encore frappé ici ? :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 14:39:48  profilanswer

n°30613793
jeffk
Posté le 14-06-2012 à 15:35:18  profilanswer

Bon j'ai recherché, apparement on peut couper les patchs si c'est pas des "reservoires", les nicopatchs sont pas des "reservoires" donc je pourrais les couper :o

---------------
n°30614104
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 14-06-2012 à 15:59:35  profilanswer

161 jours
2420 clops nons fumées
641 € dépensés ailleurs  :D

n°30614678
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-06-2012 à 16:42:17  profilanswer

598 jours
12000 clopes que j'ai pas fumées
3480€ que j'ai filés à mon avocat \o/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30616471
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 14-06-2012 à 18:51:56  profilanswer

[:castor_masqu]

n°30627767
thomas_m
Posté le 15-06-2012 à 17:40:35  profilanswer

365 jours (1 an jour pour jour!!)
5488 Cigarettes
1536.79€ d'économie.

J'avais commencé la cigarette il y a 4 ans et c'est grâce au livre de Allen Carr que j'ai réussi à arrêter de fumer.
Mes précédentes tentatives furent un échec.

n°30632485
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 15-06-2012 à 22:16:14  profilanswer

Tin vous me faite mal avec vos chiffres  :love: .

Depuis mon dernier post ici , je m'en tiens à mes objectifs, genre une clope de temps en temps .

j'en suis à environs 4-5 cigarettes  par semaines ...malheureusement aucun plaisir , gout dégueux à chaque fois, par contre je me dis "la deuxième sera bonne" donc je m’arrête .

Pourquoi continuer alors ?Pas envie de me dire un jour "tiens j'ai replongé" , si j'en éprouve le besoins je m'autorise à fumer ou que l'on me propose une clope j'accepte de bon cœur ...Me sentir libre dans mes choix reste un moteur pour moi!

Par contre les gros points positifs :

-Je découvre le gout de certains aliments et boisson, j'ai toujours aimé la bière par exemple, et mes premières bière ont coïncidé avec mes premières clopes, et là j'ai l'impression de gouter un nouveau produit...Bref , infiniment plus de subtilité dans le gout des produits que je consomme  ...Moi qui pensait que c’était de la connerie cette effet !
-Voir un fumeur en manque, mon dieu que c'est pathétique  :cry:  .

Point négatif :
-Je compenses en m'achetant des conneries à bouffer, ça me reviens plus chère que de fumer .
-Les campagnes antipub qui me donne envie de m'en griller une (certaines dans les hôpitaux, tu te demande si c'est pas sponso par Camel) et les soirées entre amis au bord d'une piscine l'été durant le barbecue ....C'est complexe . Des vrais combats avec soit même.

Tips à la con qui marche pour moi :

Quand j'ai vraiment envie de fumer une clope , j'essaye de contrôler ce stress par la respiration, ça marche bien  :) .

Mais je reste fumeur, même si je ne m’achete plus aucun paquet aujourd'hui, par exemple pour mes prochaines vacances la première chose que je fais est de m'acheter un paquet de clope . :o  oué j'suis totalement con  :o  , mais en fait je me mens ptre à moi meme en disant ça et j’achèterai finalement rien ...Bon vous l'aurez compris j'suis encore en combat perpétuelle avec moi même, je ne me pensais pas autant intoxiqué  :ouch: .

C'est bien cool vos histoires , ça aide bien merci  :) .

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 15-06-2012 à 22:19:02

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30633263
thomas_m
Posté le 15-06-2012 à 23:08:59  profilanswer

rivesud a écrit :

Tin vous me faite mal avec vos chiffres :love: .

Depuis mon dernier post ici , je m'en tiens à mes objectifs, genre une clope de temps en temps .

j'en suis à environs 4-5 cigarettes par semaines ...malheureusement aucun plaisir , gout dégueux à chaque fois, par contre je me dis "la deuxième sera bonne" donc je m’arrête .

Pourquoi continuer alors ?Pas envie de me dire un jour "tiens j'ai replongé" , si j'en éprouve le besoins je m'autorise à fumer ou que l'on me propose une clope j'accepte de bon cœur ...Me sentir libre dans mes choix reste un moteur pour moi!

Par contre les gros points positifs :

-Je découvre le gout de certains aliments et boisson, j'ai toujours aimé la bière par exemple, et mes premières bière ont coïncidé avec mes premières clopes, et là j'ai l'impression de gouter un nouveau produit...Bref , infiniment plus de subtilité dans le gout des produits que je consomme ...Moi qui pensait que c’était de la connerie cette effet !
-Voir un fumeur en manque, mon dieu que c'est pathétique :cry: .

Point négatif :
-Je compenses en m'achetant des conneries à bouffer, ça me reviens plus chère que de fumer .
-Les campagnes antipub qui me donne envie de m'en griller une (certaines dans les hôpitaux, tu te demande si c'est pas sponso par Camel) et les soirées entre amis au bord d'une piscine l'été durant le barbecue ....C'est complexe . Des vrais combats avec soit même.

Tips à la con qui marche pour moi :

Quand j'ai vraiment envie de fumer une clope , j'essaye de contrôler ce stress par la respiration, ça marche bien :) .

Mais je reste fumeur, même si je ne m’achete plus aucun paquet aujourd'hui, par exemple pour mes prochaines vacances la première chose que je fais est de m'acheter un paquet de clope . :o oué j'suis totalement con :o , mais en fait je me mens ptre à moi meme en disant ça et j’achèterai finalement rien ...Bon vous l'aurez compris j'suis encore en combat perpétuelle avec moi même, je ne me pensais pas autant intoxiqué :ouch: .

C'est bien cool vos histoires , ça aide bien merci :) .

J étais comme toi avant de lire le livre d'Allen Carr. J étais en combat perpétuel avec moi même et voir les autres fumer était super dur.
Les pubs anti tabac sont difficiles a regarder lorsque tu fais ton sevrage physique et surtout le sevrage psychologique.

C est surtout ce dernier qui est le plus dur. Fumer étant devenu une habitude, c est dur de changer ses habitudes.

Tu le remarques, les goûts sont altérés par le tabac.

n°30636728
everso
Posté le 16-06-2012 à 13:35:48  profilanswer

rivesud a écrit :

Tin vous me faite mal avec vos chiffres  :love: .

j'en suis à environs 4-5 cigarettes  par semaines ...malheureusement aucun plaisir , gout dégueux à chaque fois, par contre je me dis "la deuxième sera bonne" donc je m’arrête .

...

Le problème est que tu n'es pas libre de tes choix puisque tu es toujours dépendant. Je pense toutefois que ton parcours peut aboutir à l'arrêt complet si tu continues à positiver ton expérience et à ne pas hésiter à te remettre en question.

Courage.  :)

n°30637759
docmaboul
Posté le 16-06-2012 à 15:33:37  profilanswer

thomas_m a écrit :

Tu le remarques, les goûts terminaisons nerveuses sont altérées par le tabac.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 15:33:37  profilanswer

n°30656072
brandazor
Posté le 18-06-2012 à 15:06:30  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Fumeur depuis plus de 15 ans, a plus d un paquet par jour, je me relevais la nuit pour fumer, bref le bon gros fumeur qui se fume ces 4 clopes par pause de 20 minutes au travail.  
mercredi soir, alors que je fumais ma clope du dodo, je me suis dit que ca serait bien d arréter. Depuis je n ai pas touchée a une cigarette, le paquet restant est dans la cuisine. Dés que j ai une envie de clope, je me fait un verre de lait grenadine, histoire de zapper l envie de clope.  
Au travail, je gere plutot bien mais je suis trés fatigué, et j ai carrément fait une mise a l ecart de mes collegues fumeurs( c est a dire tous ).  
Sinon que dire... je redoute le moment où je devrais sortir avec mes amis ou de me poser a une terrasse avec un demi

n°30656542
daadou
Posté le 18-06-2012 à 15:41:00  profilanswer

La volonté d'arrêter de fumer dépends de l'age ou non ?  

---------------
jnpppaliadcf
n°30657950
Maldoror
Posté le 18-06-2012 à 17:10:16  profilanswer

Des fois... Ou des symptômes que t'as, et qui te disent que tu ferais mieux d'arrêter si tu veux mourir d'autre chose, mais là aussi, ça vient avec l'âge :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30659016
djobidjoba
Posté le 18-06-2012 à 18:32:35  profilanswer

brandazor a écrit :

[:lardoncru:1]

Fumeur depuis plus de 15 ans, a plus d un paquet par jour, je me relevais la nuit pour fumer, bref le bon gros fumeur qui se fume ces 4 clopes par pause de 20 minutes au travail.
mercredi soir, alors que je fumais ma clope du dodo, je me suis dit que ca serait bien d arréter. Depuis je n ai pas touchée a une cigarette, le paquet restant est dans la cuisine. Dés que j ai une envie de clope, je me fait un verre de lait grenadine, histoire de zapper l envie de clope.
Au travail, je gere plutot bien mais je suis trés fatigué, et j ai carrément fait une mise a l ecart de mes collegues fumeurs( c est a dire tous ).
Sinon que dire... je redoute le moment où je devrais sortir avec mes amis ou de me poser a une terrasse avec un demi

Pour la fatigue çà m'a fait çà aussi 3-4 semaines, l'impression d'être un peu sonné, 2 de tension, les yeux un peu fixé en permanence, pas trop la pêche, je m'y attendait pas.
ca fait un peu cliqué, mais c'est un combat de tout les jours le sevrage au début, chaque heure, jours, semaine est une mini victoire.
bon courage !

Message édité par djobidjoba le 18-06-2012 à 18:34:44
n°30672808
brandazor
Posté le 19-06-2012 à 19:40:13  profilanswer

Je tiens toujours le coup, au taf, pas de soucis, si ce n est que je ne suis pas du tout concentré en fin de journée et aucune energie.
L apres midi, par contre je suis une pile electrique, hier j ai dû marcher 10kms pour m aerer la tete, si je ne marche pas, je mange ( je peux y aller pour le poids ). Aujourd hui j ai couper et ranger du bois.
Et ce soir arrive un vrai test, la sortie entre potes, heureux qu il pleut, on evitera les terrasses ainsi ;)
A suivre alors

n°30674286
knygel
Posté le 19-06-2012 à 21:41:32  profilanswer

A lire, sans commentaire:

http://www.info-tabac.ca/bull44/barb_tarbox.htm

C'est pas "trash" . Un témoignage de courage d'une personne qui est partie à l'âge de 42 ans.  

Avec mon soutien à tous !

n°30677763
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2012 à 02:09:43  profilanswer

knygel a écrit :

A lire, sans commentaire:

http://www.info-tabac.ca/bull44/barb_tarbox.htm

C'est pas "trash" . Un témoignage de courage d'une personne qui est partie à l'âge de 42 ans.  

Avec mon soutien à tous !

Une personne dans ma famille est partie au même âge. Cancer de l'aorte.
Elle fumait 1 à 2 paquets par jour.
Et je parle pas de ses derniers mois de vie... :/

n°30678708
jeffk
Posté le 20-06-2012 à 09:47:48  profilanswer

Dernier jour de patch, demain c'est sans les petites roulettes :(

---------------
n°30679139
Maldoror
Posté le 20-06-2012 à 10:24:20  profilanswer

C'est là que ça va commencer à être bon [:adnauseam:2]  

Je rigole, courage mec, tu vas tenir ! :D

---------------
n°30679176
jeffk
Posté le 20-06-2012 à 10:27:51  profilanswer

Ca va faire comme le passage Cloppes => 14

et 14 => 7 ?

C'est à dire, des envies de 5min à controler pendant ~1semaine, avec les 2/3 premiers jours des chewing gum nicotine ?

En même temps je me dit que le patch fait un gros effet psycologique, il pourrait ne rien mettre dedans sur 14 des 28 patch, je ne m'en rendrais même pas compte.

---------------
n°30679195
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-06-2012 à 10:29:51  profilanswer

kley a écrit :

Une personne dans ma famille est partie au même âge. Cancer de l'aorte.
Elle fumait 1 à 2 paquets par jour.
Et je parle pas de ses derniers mois de vie... :/

Pareil, triple exemple dans ma famille:
Cousin du côté de mon père: 38 ans cancer du poumon
Sa mère à lui (soeur jumelle de mon père): 55 ans cancer du poumon
Oncle du côté de ma mère: 44 ans cancer du poumon.
Autant dire que mon patrimoine génétique a fait plus que me pousser à arrêter...

n°30685682
brandazor
Posté le 20-06-2012 à 17:54:30  profilanswer

L épreuve d hier, c est bien passée, on a meme fini le repas avec le café et la clope a table pour les fumeurs, je n ai pas craqué.  
Ce soir a 20h30, ca fera une semaine que j ai stoppé  

n°30687667
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2012 à 21:04:12  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°30687696
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2012 à 21:07:07  profilanswer

passé sur le topic images :

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/diashow/50790/50790-RIQSAZtHKxjmmRQbbHrvIw.jpg
http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/diashow/50790/50790-_m7jqsEFwIPii2F0ODxHAg.jpg
http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/diashow/50790/50790-V20MzXrsPRM2lNDpiBrjnQ.jpg
http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/diashow/50790/50790-zAAALAQbZc1K2DgcfaGVnQ.jpg
http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/diashow/50790/50790-r2_CxjeghdlQw8wE0kYODg.jpg

etc.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-24705782

---------------
n°30688421
Maldoror
Posté le 20-06-2012 à 22:11:30  profilanswer

Ca fait 40 ans qu'on sait que la cigarette tue. Mais bon, imaginons que ça persuade certains d'arrêter de fumer, ça ne sera pas complètement inutile, même si je suis un peu sceptique, à titre personnel.

---------------
n°30688598
med ben
mmhhhff...
Posté le 20-06-2012 à 22:26:20  profilanswer

même avec de la bonne grosse volonté on n'y arrive pas, je doute qu'une image ogrish de quand on était petit, puisse y faire quelque chose..

mais ça peut aussi aider un ex fumeur/futur ex fumeur dans sa démarche

ça contribue aussi au cassage ce cette image d'homme virile/ femme libérée

y'a du bon moi je dis  [:zorro561]

---------------
n°30688720
docmaboul
Posté le 20-06-2012 à 22:34:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca fait 40 ans qu'on sait que la cigarette tue. Mais bon, imaginons que ça persuade certains d'arrêter de fumer, ça ne sera pas complètement inutile, même si je suis un peu sceptique, à titre personnel.

Ca n'arrive qu'aux autres, ou aux vieux [:spamafote]

Combien viennent ici en croyant qu'ils vont récupérer des beaux poumons tout neufs, un beau code génétique sans mutations, un système cardio-vasculaire sain, ..., au bout de quelques années?

"CHAQUE CIGARETTE PROVOQUE DES LESIONS IRREVERSIBLES", ce serait déjà une autre histoire comme message...

n°30690795
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 09:17:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca n'arrive qu'aux autres, ou aux vieux [:spamafote]

Combien viennent ici en croyant qu'ils vont récupérer des beaux poumons tout neufs, un beau code génétique sans mutations, un système cardio-vasculaire sain, ..., au bout de quelques années?

"CHAQUE CIGARETTE PROVOQUE DES LESIONS IRREVERSIBLES", ce serait déjà une autre histoire comme message...

Faut pas non plus être plus alarmiste que la moyenne, avec le temps, l'organisme qui n'ingère plus de fumée de cigarette se régénère un peu, le risque de cancer lié à la cigarette est moins élevé chez un homme qui a fumé pendant 30 ans et qui a arrêté depuis 30 ans, que chez un homme qui fume depuis 30 ans.

---------------
n°30690896
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 09:29:47  answer

jeffk a écrit :

Ca va faire comme le passage Cloppes => 14

et 14 => 7 ?

C'est à dire, des envies de 5min à controler pendant ~1semaine, avec les 2/3 premiers jours des chewing gum nicotine ?

En même temps je me dit que le patch fait un gros effet psycologique, il pourrait ne rien mettre dedans sur 14 des 28 patch, je ne m'en rendrais même pas compte.

Hésites pas à en remettre des patchs si tu sens que ça tourne mal. :jap:

n°30691025
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 09:42:47  profilanswer

Premier jours sans patch \o/

J'ai les chewing gum en back up :)

@tiutoo, j'ai pas vraiment envie de racheter des patchs surtout que je suis à environ 110€ de frais là ^^

Mais bon ma mutuelle me rembrouse 100€ :D

---------------
n°30692978
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 11:54:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faut pas non plus être plus alarmiste que la moyenne, avec le temps, l'organisme qui n'ingère plus de fumée de cigarette se régénère un peu, le risque de cancer lié à la cigarette est moins élevé chez un homme qui a fumé pendant 30 ans et qui a arrêté depuis 30 ans, que chez un homme qui fume depuis 30 ans.

Oui, on avait déjà eu ce débat. Et tout réside dans le "un peu". Tu récupères "un peu". Mais il y a bien des lésions irréversibles au niveau des poumons, du système cardio-vasculaire et du code génétique de certaines de tes cellules. Et ça, tu ne le récupères "pas du tout" [:spamafote]

n°30693112
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 12:01:39  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, on avait déjà eu ce débat. Et tout réside dans le "un peu". Tu récupères "un peu". Mais il y a bien des lésions irréversibles au niveau des poumons, du système cardio-vasculaire et du code génétique de certaines de tes cellules. Et ça, tu ne le récupères "pas du tout" [:spamafote]

Les risques cardio vasculaire sont pas réduit de 90% après avoir arrété de fumer ? (par rapport a un fumeur hein)

---------------
n°30693264
Maldoror
Posté le 21-06-2012 à 12:10:54  profilanswer

Citation :

• Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
  • Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
  • L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
  • La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
  • L'haleine est plus agréable et moins fétide.

Maintenant, chaque cas est spécifique, il y a des gens qui fument pendant 30 ans et qui ne chopent jamais rien, d'autres qui se ramassent un cancer de la gorge ou des poumons à 40 ans, des gens qui fument à jeun, des gens qui fument 40 cigarettes / jour, des gens qui fument le cigare, d'autres des cigarettes, etc..

Oui, je suis d'accord pour dire que le corps ne redevient pas ce qu'il était avant la cigarette, de toute façon, le corps est une machine qui s'autodétruit un peu plus chaque jour, et le tabac n'arrange pas le phénomène. Mais après avoir arrêté durant 15 ans, le corps médical considère que le risque d'avoir un cancer du poumon est équivalent à celui d'un non fumeur. Maintenant, je ne fais pas partie du corps médical :o

---------------
n°30693337
jeffk
Posté le 21-06-2012 à 12:15:00  profilanswer

C'était le sujet de conversation quand je suis arrivé pour la première fois sur le topic :D

---------------
n°30694369
docmaboul
Posté le 21-06-2012 à 13:42:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

• Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
  • Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
  • L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
  • La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
  • L'haleine est plus agréable et moins fétide.

Maintenant, chaque cas est spécifique, il y a des gens qui fument pendant 30 ans et qui ne chopent jamais rien, d'autres qui se ramassent un cancer de la gorge ou des poumons à 40 ans, des gens qui fument à jeun, des gens qui fument 40 cigarettes / jour, des gens qui fument le cigare, d'autres des cigarettes, etc..

Oui, je suis d'accord pour dire que le corps ne redevient pas ce qu'il était avant la cigarette, de toute façon, le corps est une machine qui s'autodétruit un peu plus chaque jour, et le tabac n'arrange pas le phénomène. Mais après avoir arrêté durant 15 ans, le corps médical considère que le risque d'avoir un cancer du poumon est équivalent à celui d'un non fumeur. Maintenant, je ne fais pas partie du corps médical :o

C'est un peu biaisé ces statistiques, enfin leur interprétation.

"Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt."

En fait non. Ton risque, individuel, ne baisse jamais. Par contre, si on compare la mortalité par cancer des poumons des fumeurs et celui de ceux ayant arrêté depuis plus de 15 ans, on obtient ce résultat.

Il y a plusieurs biais qui l'expliquent:
- on arrête souvent quand on sent que notre corps morfle sacrément et, par exemple, qu'on n'a plus du tout de souffle, donc que les dégâts sont importants
- de fait, ce sont dans les 2 premières années qui suivent l'arrêt qu'on a le plus de chances, en tant qu'ex fumeur, d'avoir son cancer
- au bout de 15 ans, ceux qui avaient les poumons pleins de mutations, ils sont déjà tous morts, ou presque, et ils sortent donc automatiquement des statistiques

Moralité: ça ne veut pas dire que ton corps se régénère, juste que si tu dois développer un cancer des poumons, tu as de bonnes chances de le faire avant ces 15 ans

Ce qui serait donc plus intéressant, c'est de citer les statistiques cumulées. En clair: au bout de 15 ans, quelle proportion d'ex-fumeurs a développé un cancer du poumon? Or c'est quasiment le même chiffre que pour les fumeurs (à consommation égale). Je dois y aller mais j'essaierais de retrouver la source où j'avais lu ça.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 21-06-2012 à 13:42:33
n°30694446
southparty
Posté le 21-06-2012 à 13:47:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ce qui serait donc plus intéressant, c'est de citer les statistiques cumulées. En clair: au bout de 15 ans, quelle proportion d'ex-fumeurs a développé un cancer du poumon? Or c'est quasiment le même chiffre que pour les fumeurs (à consommation égale). Je dois y aller mais j'essaierais de retrouver la source où j'avais lu ça.

Donc, ça ne sert à rien de s’arrêter ?.  
Merci doc ;)

n°30694607
verseb
Posté le 21-06-2012 à 13:58:56  profilanswer

félicitations pour vos arrets !
Brandazor, pas trop dur vu que ça fait qu'une semaine ?

moi j'ai arrété il lundi 18 donc ca fait mon 4ème jour.
la journée ça va à peu prés au boulot mais dés que je sors ça devient plus dur. Et le soir j'ai beaucoup d'envies :-(

Test grandeur nature à compter de ce soir où des repas en groupe sont prévus pour les 3 prochains jours( je suis en we prolongé). Et ya des fumeurs. J'espére que je résisterai...car ca va etre dur je ^pense

n°30694745
verseb
Posté le 21-06-2012 à 14:06:24  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est un peu biaisé ces statistiques, enfin leur interprétation.

"Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt."

En fait non. Ton risque, individuel, ne baisse jamais. Par contre, si on compare la mortalité par cancer des poumons des fumeurs et celui de ceux ayant arrêté depuis plus de 15 ans, on obtient ce résultat.

Il y a plusieurs biais qui l'expliquent:
- on arrête souvent quand on sent que notre corps morfle sacrément et, par exemple, qu'on n'a plus du tout de souffle, donc que les dégâts sont importants
- de fait, ce sont dans les 2 premières années qui suivent l'arrêt qu'on a le plus de chances, en tant qu'ex fumeur, d'avoir son cancer
- au bout de 15 ans, ceux qui avaient les poumons pleins de mutations, ils sont déjà tous morts, ou presque, et ils sortent donc automatiquement des statistiques

Moralité: ça ne veut pas dire que ton corps se régénère, juste que si tu dois développer un cancer des poumons, tu as de bonnes chances de le faire avant ces 15 ans

C'est un peu déprimant ton truc. Grosso modo, ça sert à rien de s'arrêter  [:tim_coucou]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)