Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30283064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-05-2012 à 15:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bouquin d'Allen Carr aide bien à voir les choses différemment. A ne plus voir la clope comme un plaisir surtout.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 15:16:40  profilanswer

n°30284232
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 17-05-2012 à 18:14:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très sincèrement je ne comprends pas :

Pourquoi veux tu continuer a fumer quand même si ton objectif est d'arrêter de fumer :??:

Pire : pourquoi veux tu arrêter si en fait ,ce que tu souhaites, c'est de fumer ?

Je ne pense pas qu'une telle contradiction puisse etre payante à moyen/long terme.

Je veux juste fumer dans un cadre plaisir, genre 3 clopes durant un repas en famille, une ou deux en soirée taxé ici et là, 4-5 le jour du baptême de ma nièce, une à l'aéroport quand je suis en escale durant 3h, une face à la mer en buvant du rhum pendant mes vacances ...etc

Enfin tu vois ce genre de clope qui fait pas super mal à l'organisme et qui procure un maximum de plaisir .....Et qui te fait durer un paquet 1 mois sans soucis.

Ce que je souhaite c'est ralentir à mort et apprécier les cigarette comme j’apprécie un bon verre d'alcool , 10 clopes par jours ça commence à faire beaucoup je trouve, et si je veux ralentir c'est pas pour le coté financier de la chose ni le coté santé, juste que je n'aime pas être "dépendant" de quelque chose , genre se retrouver le dimanche soir à 22h et prendre la bagnole pour acheter des clopes à 10€ le paquet au bowling , je ne veux plus vivre ça .

Possible or not ? J'en sais rien , là je suis en sevrage ...

J'ai longtemps été capable de faire ça, mais j'ai pris la mauvaise habitude de fumer au taff ....

n°30284620
southparty
Posté le 17-05-2012 à 18:53:54  profilanswer

rivesud a écrit :

J'ai longtemps été capable de faire ça, mais j'ai pris la mauvaise habitude de fumer au taff ....

Qui a bu boira :o

n°30284674
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2012 à 18:59:22  answer

Arrêter de fumer n'est pas si difficile, c'est de ne pas reprendre qui est plus compliqué......

Ma femme vient de se remettre à fumer après 15 ans d'abstinence totale.

n°30284729
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-05-2012 à 19:04:18  profilanswer

Et toi tu fumes ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30289838
everso
Posté le 18-05-2012 à 11:27:44  profilanswer

rivesud a écrit :

Je veux juste fumer dans un cadre plaisir, genre 3 clopes durant un repas en famille, une ou deux en soirée taxé ici et là, 4-5 le jour du baptême de ma nièce, une à l'aéroport quand je suis en escale durant 3h, une face à la mer en buvant du rhum pendant mes vacances ...etc

Enfin tu vois ce genre de clope qui fait pas super mal à l'organisme et qui procure un maximum de plaisir .....Et qui te fait durer un paquet 1 mois sans soucis.

Ce que je souhaite c'est ralentir à mort et apprécier les cigarette comme j’apprécie un bon verre d'alcool , 10 clopes par jours ça commence à faire beaucoup je trouve, et si je veux ralentir c'est pas pour le coté financier de la chose ni le coté santé, juste que je n'aime pas être "dépendant" de quelque chose , genre se retrouver le dimanche soir à 22h et prendre la bagnole pour acheter des clopes à 10€ le paquet au bowling , je ne veux plus vivre ça .

Possible or not ? J'en sais rien , là je suis en sevrage ...

Tu apprécies la cigarette parcequ'elle vient combler le manque causé par le fait de fumer, il n'y a pas de plaisir à fumer une cigarette, on ne fait que stopper le manque, tu es dépendant et dans le déni.

A la limite on peut apprécier de fumer un joint ou boire un verre d'alcool car ils t'apportent quelque chose en plus, un état différent. La cigarette non, jamais, c'est être esclave de le croire.  :jap:

n°30290298
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 18-05-2012 à 12:15:12  profilanswer

Les gens qui fument un bon cigare, ils le font dans un cadre plaisir, il n'en fume que 10-20 par ans , celà ne change par leur "etat" pour autant et  pourtant ils passent un bon moment, surement le gout, le plaisir de l'instant dans un cadre agréable .....

Et bah perso je trouve qu'une clope à certains moment de l'année rentre dans ce cadre de plaisir de l'instant et du gout ( clope café devant un lever de soleil face à la mer , c'est délicieux et la clope apporte un plus indéniable, j’apprécie son gout et l’arôme du tabac à ce moment là )

Aujourd'hui oui le plaisir de fumer une clope serait de combler un manque et tu as totalement raison, mais demain quand je serais sevré de toute ces clopes inutile, why not refumer pour le plaisir et uniquement ça sans retomber dans la dépendance  ?

n°30290404
everso
Posté le 18-05-2012 à 12:26:49  profilanswer

rivesud a écrit :

Les gens qui fument un bon cigare, ils le font dans un cadre plaisir, il n'en fume que 10-20 par ans , celà ne change par leur "etat" pour autant et  pourtant ils passent un bon moment, surement le gout, le plaisir de l'instant dans un cadre agréable .....

Et bah perso je trouve qu'une clope à certains moment de l'année rentre dans ce cadre de plaisir de l'instant et du gout ( clope café devant un lever de soleil face à la mer , c'est délicieux et la clope apporte un plus indéniable, j’apprécie son gout et l’arôme du tabac à ce moment là )

Aujourd'hui oui le plaisir de fumer une clope serait de combler un manque et tu as totalement raison, mais demain quand je serais sevré de toute ces clopes inutile, why not refumer pour le plaisir et uniquement ça sans retomber dans la dépendance  ?

Parceque tu prends le risque de replonger dans un rythme de consommation morbide, le tabac est considéré comme une drogue dure en terme de dépendance et ce titre n'est pas usurpé. Je pense qu'un fumeur occasionnel peut le rester, mais pour un vrai fumeur c'est jouer en permanence à la roulette russe avec le risque de reprendre.

L'abstinence reste la seule solution pérenne quand on a été un vrai fumeur, c'est possible d'arrêter ce poison inutile et prendre énormément de plaisir avec un bon café ou un verre de bon vin en admirant un coucher de soleil, de toute façon la clope fait rien qu'à te niquer le palais alors hein ..  :o  

n°30321301
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 21-05-2012 à 14:32:53  profilanswer

[:mossieurpropre] 11 jours !  

C'est un arrêt qui commence à ressembler à quelque chose

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30321398
jeffk
Posté le 21-05-2012 à 14:37:18  profilanswer

idemzile a écrit :

[:mossieurpropre] 11 jours !  

C'est un arrêt qui commence à ressembler à quelque chose

Tu tiens le bon bout !  [:swimm3r:1]  

Jours sans cigarettes 25
Paquets non fumés 17,5
Cigarettes non fumées 350
Euros économisé (Cigarettes)  106,75 €  

Pour moi :D

Depuis quelques jours je ne pense plus à vouloir fumer après les repas :jap:

J'ai encore des envies quand énervements/joies.

+ : Dors mieux, meilleur souffle/respiration, moins fatigué le soir, et après la marche boulot <-> chez moi, pas de maux de gorge.
- : pris 2kg (je sais pas si c'est à cause de l'arrêt ou de la bonne bouffe du long week end), nez bouché assez souvent.

passage à 7mg dans 5jours.

Message édité par jeffk le 21-05-2012 à 14:39:42

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 14:37:18  profilanswer

n°30321556
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 21-05-2012 à 14:43:54  profilanswer

Je te félicite également !

221 cigarettes non fumées
23€ économisés

Et seulement 2 pastilles niquitin/jour depuis samedi.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°30322015
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-05-2012 à 15:11:53  profilanswer

Le tabac, c'est tabou !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30323494
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 21-05-2012 à 16:56:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le bouquin d'Allen Carr aide bien à voir les choses différemment. A ne plus voir la clope comme un plaisir surtout.

Toi c'est vraiment la lecture du bouquin qui t'as fait saisir ça ?

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30323662
jeffk
Posté le 21-05-2012 à 17:09:26  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Pas besoin de lire un livre pour réaliser qu'enfaite la cigarette ce n'est pas du plaisir.

Une fois que ta saisi que ce "plaisir" est le fait de combler un manque qui est lui même créer par une drogue, pas besoin de tergiverser 20 ans. :)

J'ai trouvé qu'arrêter de fumer, était aussi un grosse remise en question sur pleins de choses, et un travail psychologique sur soit même. Avis perso :o

Message édité par jeffk le 21-05-2012 à 17:11:28

---------------
n°30325714
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-05-2012 à 20:12:46  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Et bien oui parce que je voyais vraiment la clope comme un plaisir, j'aimais l'odeur, le geste, la vue de la fumée... [:mrbrelle]

---------------
n°30325838
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 21-05-2012 à 20:23:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et bien oui parce que je voyais vraiment la clope comme un plaisir, j'aimais l'odeur, le geste, la vue de la fumée... [:mrbrelle]

Certes, j'ai été dans le cas aussi, mais jesuis hyper hermétique à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un bouquin de psycho de comptoir américain alors je m'étonne :o

JE l'ai feuilleté et pour moi c'est autant du pipi de chat en boîte que tous ces auteurs stars de "psychologie magazine" et autres écrivains de méthodes de PNL avec des sigles et des jolis diagrammes géométriques...

Message édité par godspeed ye le 21-05-2012 à 20:26:34

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30325980
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-05-2012 à 20:35:00  profilanswer

Moi je suis fan [:klem3i1]

---------------
n°30326454
bidibulle
houg !
Posté le 21-05-2012 à 21:06:03  profilanswer

je vois pas en quoi la clope ne pourrait pas être un plaisir  :??:
évidement si tu es fumeur régulier, c'est un peu mort...

n°30326562
jeffk
Posté le 21-05-2012 à 21:11:22  profilanswer

bidibulle a écrit :

je vois pas en quoi la clope ne pourrait pas être un plaisir  :??:
évidement si tu es fumeur régulier, c'est un peu mort...

Parce qu’il y à de la nicotine dedans, et c'est adictif, ce que tu crois être le plaisir de la clope, c'est enfaite la satisfaction du manque de nicotine.

Donc a ce moment si tu veux garder le plaisir de fumer, tu fumes le cigare, ou des clopes à la vapeur d'eau, sans nicotine.

---------------
n°30326718
bidibulle
houg !
Posté le 21-05-2012 à 21:19:01  profilanswer

on parle de nicotine là, pas d'opiacés et autres joyeusetés...

Message cité 2 fois
Message édité par bidibulle le 21-05-2012 à 21:19:17
n°30326828
jeffk
Posté le 21-05-2012 à 21:24:18  profilanswer

bidibulle a écrit :

U SPOK TO MEH ?

---------------
n°30326996
bidibulle
houg !
Posté le 21-05-2012 à 21:33:06  profilanswer

jeffk a écrit :

U SPOK TO MEH ?

OUAIS§§ [:di_canio]

Nan mais plus sérieusement, y'a parfois des messages sur ce topic qui sont un peu tabactaliban  :o
ça fait depuis le 1er janvier que j'ai pas touché une clope mais je redeviens beaucoup plus tolérant avec les fumeurs.
J’étais super chiant au début...Maintenant ça me gène plus du tout.
Je trouve parfois certaine odeur de tabac agréable.
PAr contre le tabac froid...c'est vraiment dur :sweat: qu'est ce que ça pue.

n°30328566
Jujuweb
Posté le 21-05-2012 à 22:50:56  profilanswer

Après un gros fail aujourd'hui, réelle tentative d'arrêt demain.
A la dure, sans aide, et après avoir fumé quotidiennement 1 paquet pendant 7ans.

Ca va être rude, mais la motivation est la :o

Premier objectif, reposter fièrement ici demain soir. .. Si tout s'est bien passé !

Message édité par Jujuweb le 21-05-2012 à 22:54:21
n°30329939
Jcay
Posté le 22-05-2012 à 04:25:09  profilanswer

bidibulle a écrit :

Bah c'est aussi hyper addictif...

Bon 4 jours! Bien foutu le bouquin d'allen Carr pour prendre un peu de recul sur mon rapport à la clope

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°30330341
verseb
Posté le 22-05-2012 à 08:41:18  profilanswer

Salut à tous  

j'ai pas mal lu  letopic  et on y trouve plein de choses intéressantes ( notamment de savoir qu'on est pas seul à galérer avec cette merde ).

J'ai donc programmé mon arrêt dans pas longtemps? Je fume depuis plus de 15 ans et j'ai 33 ans. j'ai fumé pas mal à un moment ( surtout quand j'étais étudiant) mais j'ai bien diminué depuis que je bosse. Et ces derniers temps je suis à environ 4 à 5 clopes maxi par jour. C'ets pas beaucoup me direz vous mais on est toujours en attente de la prochaine clope et c'est bien chiant. Et ce sont des clopes trés liées à quelque chose ( aprés le café, le repas, etc )

Me conseillez vous les patchs faiblement dosés ( genre 7mg éventuellement coupés en 2)? Pour occuper votre bouche, vous avez des astuces ? ( style bonbon à sucer, chewing gum ou autre chose?).

J'espere que j'y arriverai car des fois ça me semble insurmontable :-(

n°30330469
vave
Nice to meet me
Posté le 22-05-2012 à 09:01:36  profilanswer

Salut !

7mg pendant 2 à 3 semaines vu le peu que tu fumes, ça devrait être pas mal.
Pour occuper la bouche, y a pas grand chose à faire. Tu risques de devenir accro aux chewing gum ...

Prends ton mal en patience pendant 1 mois et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça.
Il y aura juste quelques moments compliqués à gérer mais qui ne durent que quelques minutes (voire 1 heure grand max).
Le tout étant de ne pas craquer à ce moment là.

Sois fort, on est tous avec toi  :jap:

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30330666
djobidjoba
Posté le 22-05-2012 à 09:28:20  profilanswer

15 ans de clopes, 4-5 / jour, l'addiction n'est pas énorme comparée à certain, j'étais dans ton cas et j'ai stoppé net sans patch car le sevrage était moins long d'après les qqs avis piochés ici et là.
Le plus dur en fait a été de résister aux habitudes avec les collègues de boulot surtout :o  
Les 3 semaines de vacances prisent 1 semaine après la dernière clope m'ont énormément aidés.

n°30330667
jeffk
Posté le 22-05-2012 à 09:28:25  profilanswer

+1,

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un travail sur soit même quand l'envie est là, il faut penser et repenser à pourquoi tu as arreter, car à ce moment là c'est la nicotine qui controle et va tout faire pour te faire fumer, et même moi je me repète encore des phrases bateau (fumer ça sert a rien, fumer ca coute chère, ça n'apporte rien, la vie est trop courte pour fumer, si tu penses que fumer c'est du plaisir c'est à cause de la nicotine qui ta rendu addictif, la nicotine est un poison etc.. etc...)

Après oui en effet tu verras qu'avec le patch (je te le conseil, c'est vraiment bien, vu ta conso, 7mg sans la nuit si tu veux pas prendre de risque, sinon 1-2 chewing gum de nicotine max par jours), même si tu as envie de fumer, c'est énormement lié à la gestuelle, l'habitude etc... Mais cette envie de dure que 5min dans la pluspart des cas, donc c'est à ce moment là qu'il faut faire autre chose, et pas commencer à délirer du genre "Hum si j'en refume une c'est pas grand chose, j'en ai déjà economiser 15, allez juste une petite" car si tu pars dans ce délire faut avoir les trips pour en sortir indèmne, donc faire quelque chose et vite, vaisselle (après manger par ex.)

Soit fort, on est là quand tu as besoin ^^

Message édité par jeffk le 22-05-2012 à 09:31:37

---------------
n°30330937
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 22-05-2012 à 09:53:36  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous  

j'ai pas mal lu  letopic  et on y trouve plein de choses intéressantes ( notamment de savoir qu'on est pas seul à galérer avec cette merde ).

J'ai donc programmé mon arrêt dans pas longtemps? Je fume depuis plus de 15 ans et j'ai 33 ans. j'ai fumé pas mal à un moment ( surtout quand j'étais étudiant) mais j'ai bien diminué depuis que je bosse. Et ces derniers temps je suis à environ 4 à 5 clopes maxi par jour. C'ets pas beaucoup me direz vous mais on est toujours en attente de la prochaine clope et c'est bien chiant. Et ce sont des clopes trés liées à quelque chose ( aprés le café, le repas, etc )

Me conseillez vous les patchs faiblement dosés ( genre 7mg éventuellement coupés en 2)? Pour occuper votre bouche, vous avez des astuces ? ( style bonbon à sucer, chewing gum ou autre chose?).

J'espere que j'y arriverai car des fois ça me semble insurmontable :-(

bienvenue ! bonne chance à toi, je ne te conseillerais pas sur les patchs ou autres subsituts je n'y ai pas eu recours (j'aurai peut être du ça m'aurait peut être éviter la prise de poids  :D ) quand au fait que ça te paraisse insurmontable c'est normal mais ce sentiment disparait très vite au profit d'un sentiment de fierté après chaque jour sans tabac  :)  bonne chance

n°30331003
verseb
Posté le 22-05-2012 à 09:58:37  profilanswer

djobidjoba a écrit :

15 ans de clopes, 4-5 / jour, l'addiction n'est pas énorme comparée à certain, j'étais dans ton cas et j'ai stoppé net sans patch car le sevrage était moins long d'après les qqs avis piochés ici et là.
Le plus dur en fait a été de résister aux habitudes avec les collègues de boulot surtout :o  
Les 3 semaines de vacances prisent 1 semaine après la dernière clope m'ont énormément aidés.

c'est pas énorme mais ca fait quand meme longtemps queje fume et j'ai fumé bien plus ya quelques années. Et je sens que je suis bien accro car j'ai des envies fortes et ces derniers temps depis que j'ai bien réduit, ça m'obsède pas mal. C'est chiant mais je suisbien conscient qu'il y a pire que moi. Ce qui m'handicape, c'est la durée de mon tabagisme qui fait qu'il y a des habitudes qui font partie intégrante de notre quotidien :-(
Justement pour les vacances je me posais la question : je cmpte arreter le 18 juin et suis en vacances le 6 juillet.  Je pensais que ç allait me nuire car il y a forcément des moments où on a des périodes creuses et où l'envie peut se faire ressentir. Je fais du vélo et de la rando ( j'habite dans les Hautes Alpes ) donc je vais essayer de compenser ...

Citation :

Salut !

Pour occuper la bouche, y a pas grand chose à faire. Tu risques de devenir accro aux chewing gum ...

Prends ton mal en patience pendant 1 mois et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça.
Il y aura juste quelques moments compliqués à gérer mais qui ne durent que quelques minutes (voire 1 heure grand max).

Merci de l'encouragement mais comme tu dis les envies partent assez vite mais c'est vrai que c'est un sale moment à passer. Aprés les 2 ou 3 semaines, je coupe le 7 mg en deux ?

Citation :

+1,

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un travail sur soit même quand l'envie est là, il faut penser et repenser à pourquoi tu as arreter, car à ce moment là c'est la nicotine qui controle et va tout faire pour te faire fumer, et même moi je me repète encore des phrases bateau (fumer ça sert a rien, fumer ca coute chère, ça n'apporte rien, la vie est trop courte pour fumer, si tu penses que fumer c'est du plaisir c'est à cause de la nicotine qui ta rendu addictif, la nicotine est un poison etc.. etc...)

Après oui en effet tu verras qu'avec le patch (je te le conseil, c'est vraiment bien, vu ta conso, 7mg sans la nuit si tu veux pas prendre de risque, sinon 1-2 chewing gum de nicotine max par jours), même si tu as envie de fumer, c'est énormement lié à la gestuelle, l'habitude etc... Mais cette envie de dure que 5min dans la pluspart des cas, donc c'est à ce moment là qu'il faut faire autre chose, et pas commencer à délirer du genre "Hum si j'en refume une c'est pas grand chose, j'en ai déjà economiser 15, allez juste une petite" car si tu pars dans ce délire faut avoir les trips pour en sortir indèmne, donc faire quelque chose et vite, vaisselle (après manger par ex.)

Merci de tes conseils avisés. C'est le genre de trucs qui peuvent aider. Tu as arrété y a combien ? et tu fumais combien depuis combien de temps  ?

L'avantage est que ej ne suis pas trop dans un environnement fumeur alors ça  aide un peu à gérer les tentations.

En tout cas j'appréhende l'arrêt, y a pas à dire...

n°30331188
jeffk
Posté le 22-05-2012 à 10:16:54  profilanswer

verseb a écrit :

c'est pas énorme mais ca fait quand meme longtemps queje fume et j'ai fumé bien plus ya quelques années. Et je sens que je suis bien accro car j'ai des envies fortes et ces derniers temps depis que j'ai bien réduit, ça m'obsède pas mal. C'est chiant mais je suisbien conscient qu'il y a pire que moi. Ce qui m'handicape, c'est la durée de mon tabagisme qui fait qu'il y a des habitudes qui font partie intégrante de notre quotidien :-(
Justement pour les vacances je me posais la question : je cmpte arreter le 18 juin et suis en vacances le 6 juillet.  Je pensais que ç allait me nuire car il y a forcément des moments où on a des périodes creuses et où l'envie peut se faire ressentir. Je fais du vélo et de la rando ( j'habite dans les Hautes Alpes ) donc je vais essayer de compenser ...

Citation :

Salut !

Merci de l'encouragement mais comme tu dis les envies partent assez vite mais c'est vrai que c'est un sale moment à passer. Aprés les 2 ou 3 semaines, je coupe le 7 mg en deux ?

Citation :

+1,

Merci de tes conseils avisés. C'est le genre de trucs qui peuvent aider. Tu as arrété y a combien ? et tu fumais combien depuis combien de temps  ?

L'avantage est que ej ne suis pas trop dans un environnement fumeur alors ça  aide un peu à gérer les tentations.

En tout cas j'appréhende l'arrêt, y a pas à dire...

Depuis environ 4ans, en moyenne 10-12 clopes par jours, avec une grosse augmentation pendant les dernier mois.
J'ai arrété depuis 26jours ^^ Et tout va pour le mieu :D

C'est vrai que le moment de l'arrêt fais peur, mais avec le patch et des gommes le premier jour ça devrait aller. Les 3 premiers jours sont assez dur (ton automatisme de fumer à x ou y moment, arrive quand tu fumais avant, et la faut se battre un peu) après une semaine passer tu gère ça plus facilement, après 2semaine c'est que du plaisir :jap: et jours après jours c'est de plus en plus simple, et chaque jours est une fierté de ne pas avoir fumer.

Si tu as baisser ta conso, mais que tu ressens des grosses envie de fumer comme avant ou tu fumais plus, en gros que ta baisse n'est pas "serraine", je te conseils pas d'arrêter sans rien. Certe les patchs c'est ~40€, les gommes ~7€, mais honnetement le test de je sais plus quoi ne m'avais pas diagostiqué addict et pourtant je prends des patchs 14mg (mais pas la nuit, sinon trop fort) en plus de ça c'est psycologique tu te sens aidé, c'est comme un pote qui t'aide ^^

Message édité par jeffk le 22-05-2012 à 10:20:06

---------------
n°30331261
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 10:22:19  answer

Maldoror a écrit :

Et toi tu fumes ?

Oui, plus d'un paquet par jour depuis 25 ans. J'ai "arrete" plusieurs fois dont certaines plus d'un an, mais toujours repris de plus belle....

Je suis quelqu'un de tres sensible aux addictions malheureusement, et pour faciliter la chose, j'evolue dans un milieu extremement fumeur, et vis dans un pays ou on peut fumer partout, et ou la clope n'a pas l'image negative qu'on lui trouve desormais en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 10:25:21
n°30331308
jeffk
Posté le 22-05-2012 à 10:25:20  profilanswer

[:vinceboulet:5]

C'est comme dire  

"Je suis gros, j'y peux rien c'est génétique  [:cosmoschtroumpf]"
"Facon faut bien mourir d'un truc  [:cosmoschtroumpf] "
"Si j'ai des mauvaises notes c'est que je suis pas fais pour l'école [:cosmoschtroumpf] "

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-05-2012 à 10:27:57

---------------
n°30331334
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 10:27:28  answer

En plus clair, j'ai d'autres addictions contre lesquelles je me bat qui sont.un rien plus problematiques que de simples cigarettes.... Et en toute bonne foi :o

n°30331361
jeffk
Posté le 22-05-2012 à 10:29:42  profilanswer

Tout le monde est sensible au addiction :o

A tout problème il y à une solution, sinon les problèmes n'existerais pas :o

dr|_|gs ?

---------------
n°30331536
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 10:43:14  answer

Tu as le droit de ne pas croire aux predispositions a l'addiction, surtout si tu n'y est pas sujet, mais etrangement, la neuroscience dit le contraire....

n°30333095
verseb
Posté le 22-05-2012 à 12:44:13  profilanswer

Citation :

Depuis environ 4ans, en moyenne 10-12 clopes par jours, avec une grosse augmentation pendant les dernier mois.
J'ai arrété depuis 26jours ^^ Et tout va pour le mieu :D

C'est vrai que le moment de l'arrêt fais peur, mais avec le patch et des gommes le premier jour ça devrait aller. Les 3 premiers jours sont assez dur (ton automatisme de fumer à x ou y moment, arrive quand tu fumais avant, et la faut se battre un peu) après une semaine passer tu gère ça plus facilement, après 2semaine c'est que du plaisir :jap: et jours après jours c'est de plus en plus simple, et chaque jours est une fierté de ne pas avoir fumer.

Si tu as baisser ta conso, mais que tu ressens des grosses envie de fumer comme avant ou tu fumais plus, en gros que ta baisse n'est pas "serraine", je te conseils pas d'arrêter sans rien. Certe les patchs c'est ~40€, les gommes ~7€, mais honnetement le test de je sais plus quoi ne m'avais pas diagostiqué addict et pourtant je prends des patchs 14mg (mais pas la nuit, sinon trop fort) en plus de ça c'est psycologique tu te sens aidé, c'est comme un pote qui t'aide ^^

C'est marrant ces envies de fumer et ces automatismes. Ça me fait penser à quand tu réduis ta conso : tu supprimes une cigarette que tu avais l habitude de fumer à telle heure. Au début c'est très difficile, le 2ème jour, encore très dur, puis le 3éme un peu moins. Au bout d'une semaine, elle te manque quasiment plus et même si tu y penses de temps en temps, l'envie est vite balayée. Ça doit être un peu pareil pour l'arrêt total ( même si y a ce coté je fumerai plus jamais qui peut rajouter à notre stress).

En fait ce sont surtout des (mauvaises) habitudes à perdre. Ca semble facile comme ça mais c'est le cas.

Message édité par verseb le 22-05-2012 à 13:42:19
n°30343555
verseb
Posté le 23-05-2012 à 09:23:34  profilanswer

Par contre petite question : vaut miex que j'aille voir un généraliste ou un tabacologue ? ce dernier peut il m'apporter un vrai plus ? Et peut il me prescrire des patchs remboursables par la sécu ? ( je pense que oui mais je préfère demander. Désolé si je pose une question bête )

n°30343661
jeffk
Posté le 23-05-2012 à 09:38:07  profilanswer

Medecin généraliste pour une ordo :)

La sécu rembourse 50€ /ans.

Mais le tabacologue peut en faire aussi je pense :o

---------------
n°30344013
verseb
Posté le 23-05-2012 à 10:10:03  profilanswer

Merci jeffk. pour le généraliste je sais mais je suis pas sur pour le tabacologue. Mais vu qu'il est toubib aussi ( le mien est pneumologue à la base apparemment ). Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)