Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°30212550
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 11-05-2012 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous. Deuxième tentative d'arrêt pour moi.

30 heures sans clope et déjà des raclements de gorge et la tête qui tourne  [:gum]

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 13:54:50  profilanswer

n°30212607
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 11-05-2012 à 13:58:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais il fume moins. Avant il fumait jusqu'à 5 paquets par jour (oui, difficilement imaginable [:mlc2] ) et maintenant il doit en fumer un ou deux paquets maxi.

Je vois même pas comment c'est techniquement possible :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30212614
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 13:58:28  answer

P'tit Soleil a écrit :

Mais il fume moins. Avant il fumait jusqu'à 5 paquets par jour (oui, difficilement imaginable [:mlc2] ) et maintenant il doit en fumer un ou deux paquets maxi.

100 clopes par jour... Il rentre doucement dans les marges qui permettent de mourir en fumant 5/6 clopes de plus...

n°30214744
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-05-2012 à 16:08:06  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je fumais beaucoup aussi, pas juste une ou deux clopes de temps en temps. J'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour :sweat:

Plus que la quantité, je crois que c'est la durée qui renforce l'accoutumance, 17 ans de tabac pour ma part ("entre 3 et 8 cigarettes/jour "seulement" ) dur dur d'arrêter malgré tout...:/

n°30214805
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-05-2012 à 16:11:19  profilanswer

J'ai une belle soeur qui fume un bon paquet par jour, sauf qu'en fait y'a 3/4 des cigarettes qu'elle ne fume qu'à moitié, c'est zarb !

n°30215483
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-05-2012 à 16:50:02  profilanswer

idemzile a écrit :

Salut à tous. Deuxième tentative d'arrêt pour moi.

30 heures sans clope et déjà des raclements de gorge et la tête qui tourne  [:gum]

J4ai fumé pendant 15 ans 1 paquet par jour et je n'ai eu ni raclement de gorge ni tête qui tourne lorsque j'ai arrêté (il ya 1 mois et demi).

n°30215581
jeffk
Posté le 11-05-2012 à 16:56:17  profilanswer

Raclement de gorge c'est quand les cils repoussent, les "anticorps" se reproduisent etc... donc pas en 30h :o

Tête qui tourne c'est quand on re-fume après avoir arreté une certaines période (après 24/36h).

Dis le que tu as craqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-05-2012 à 16:57:34

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30215664
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 11-05-2012 à 17:02:43  profilanswer

jeffk a écrit :

Raclement de gorge c'est quand les cils repoussent, les "anticorps" se reproduisent etc... donc pas en 30h :o

Tête qui tourne c'est quand on re-fume après avoir arreté une certaines période (après 24/36h).

Dis le que tu as craqué :o

:D Non j'ai pas craqué et à part ces symptômes, cela se passe même plutôt bien. Par contre ça fait deux semaines que je préparais l'arrêt complet en ayant réduit ma conso de 20 à 3 cig/jour.

---------------
n°30217015
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2012 à 19:06:06  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Je vois même pas comment c'est techniquement possible :D

P'têt qu'il était un peu marseillais sur les bords (bon, il est Espagnol en fait :D ) et qu'il a un peu exagéré pour les 5 paquets :D

vieri32 a écrit :

Plus que la quantité, je crois que c'est la durée qui renforce l'accoutumance, 17 ans de tabac pour ma part ("entre 3 et 8 cigarettes/jour "seulement" ) dur dur d'arrêter malgré tout...:/

Moi le plus gros problème, c'est que j'associais la cigarette à TOUT ! La colère, la tristesse, l'énervement, la joie, le repos, le stress, un café, le téléphone, l'ordi, la pause... Du de prendre de nouveaux repères et de trouver de nouveaux comportements.  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°30222112
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 12-05-2012 à 08:08:09  profilanswer

Idem depuis 20 ans tout était lié, j''allais me détendre en terrasse et hop une t'tit" clope, j'étais stressée hop une t'tit" clope, je m’ennuyais hop une t'tit" clope etc etc... et c'est vrai que le plus difficile est d'associer ces moments là à autre chose

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 08:08:09  profilanswer

n°30222939
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 12-05-2012 à 11:43:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi le plus gros problème, c'est que j'associais la cigarette à TOUT ! La colère, la tristesse, l'énervement, la joie, le repos, le stress, un café, le téléphone, l'ordi, la pause... Du de prendre de nouveaux repères et de trouver de nouveaux comportements.

Yep c'est fou ce truc là, avec un peu de recul je m'aperçois que c'était le marqueur du début et de la fin de quasi toutes mes activités quotidiennes.

C'est dingue de conditionner toute sa vie à ce point là  [:chantale]

Message édité par godspeed ye le 12-05-2012 à 11:44:09

---------------
n°30223363
jeffk
Posté le 12-05-2012 à 12:38:50  profilanswer

n°30223435
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 12:50:00  answer

un peu plus d'un an que j'ai arrété 3000e economisé dépensé en resto et autres. :o

n°30223448
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2012 à 12:51:49  profilanswer

8500 euros ici [:kbchris]

Ca valait le coup coût d'arrêter :D

---------------
n°30224772
0cool29
Posté le 12-05-2012 à 15:17:37  profilanswer

Salut tout le monde.

J'aurai aimé un petit renseignement.

J'ai commencé à griller quelques clopes vers la première(17 ans), à chaque soirée tout ça. Pendant 3 ans ensuite, je fumais quasiment tous les jours, mais environ 5/10 clopes maximum.  

En soirée par contre, impossible de ne pas fumer. En général c'est un paquet par soirée.

Depuis plusieurs mois, je ne fume rien de la semaine (1 ou 2 dans la semaine parfois), j'en ai aucune envie, ça me gêne pas du tout. Par contre en soirée, impossible de ne pas fumer.

Bref, je ne veux pas poser une question sur la dépendance. Mais, c'est surtout que j'ai souvent des maux de gorges. Quasiment après chaque week-end, j'ai mal à la gorge. Quand je fume une clope au milieu de la semaine, j'ai des maux de gorge ensuite.

Ce n'est pas une toux, mais c'est pas agréable pour autant.  

C'est lié forcément à la cigarette :o ? Quand je fumais +, j'avais l'impression d'avoir moins mal à la gorge. Pendant plusieurs semaines, je pouvais fumer, elles "passaient" bien et aucun douleur. Alors que maintenant, il suffit parfois d'une clope pour avoir "mal" à la gorge.

Je ne sais pas si c'est très clair :o.

Merci d'avance.

n°30224893
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2012 à 15:36:39  profilanswer

Ton corps dit stop [:hotcat]

---------------
n°30225191
0cool29
Posté le 12-05-2012 à 16:24:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ton corps dit stop [:hotcat]

à 23 ans :D ?

n°30225354
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-05-2012 à 16:49:46  profilanswer

0cool29 a écrit :

Salut tout le monde.

J'aurai aimé un petit renseignement.

J'ai commencé à griller quelques clopes vers la première(17 ans), à chaque soirée tout ça. Pendant 3 ans ensuite, je fumais quasiment tous les jours, mais environ 5/10 clopes maximum.  

En soirée par contre, impossible de ne pas fumer. En général c'est un paquet par soirée.

Depuis plusieurs mois, je ne fume rien de la semaine (1 ou 2 dans la semaine parfois), j'en ai aucune envie, ça me gêne pas du tout. Par contre en soirée, impossible de ne pas fumer.

Bref, je ne veux pas poser une question sur la dépendance. Mais, c'est surtout que j'ai souvent des maux de gorges. Quasiment après chaque week-end, j'ai mal à la gorge. Quand je fume une clope au milieu de la semaine, j'ai des maux de gorge ensuite.

Ce n'est pas une toux, mais c'est pas agréable pour autant.  

C'est lié forcément à la cigarette :o ? Quand je fumais +, j'avais l'impression d'avoir moins mal à la gorge. Pendant plusieurs semaines, je pouvais fumer, elles "passaient" bien et aucun douleur. Alors que maintenant, il suffit parfois d'une clope pour avoir "mal" à la gorge.

Je ne sais pas si c'est très clair :o.

Merci d'avance.

Tu fumes pas de la semaine, et le we tu t'enfiles clopes sur clopes. Ca te fait mal à la gorge, c'est normal, entre la chaleur et la fumée, ton organisme est agressé, et là ou les organes d'un fumeur régulier s'habituent à souffrir de la fumée et de la chaleur, ta gorge à toi t'envoie un signal d'agression :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30225464
thefrereto​ck
Posté le 12-05-2012 à 17:07:22  profilanswer

:) ça va bientôt faire 7 mois d arrêt et j ai de plus en plus d envie qui me vienne...non en fait c est que j en ai juste marre de prendre du poids :(

n°30225477
0cool29
Posté le 12-05-2012 à 17:10:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu fumes pas de la semaine, et le we tu t'enfiles clopes sur clopes. Ca te fait mal à la gorge, c'est normal, entre la chaleur et la fumée, ton organisme est agressé, et là ou les organes d'un fumeur régulier s'habituent à souffrir de la fumée et de la chaleur, ta gorge à toi t'envoie un signal d'agression :o

Donc en gros, pour ne pas être "malade" (mal de gorge, angine,...) il faut :
- soit fumer tout le temps
- soit ne pas fumer du tout

:o.

C'est bizarre, j'avais pas l'impression que ça me faisait pas ça auparavant. Mais ça semble logique maintenant que tu le dis.

n°30225627
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 12-05-2012 à 17:41:05  profilanswer

Sympa ce topic et interessante vos histoires , meme motivantes !  

Perso j'en suis à 3 semaines sans fumer [:smileysex]

Bon opération des dents de sagesses et mega angine faut dire  :o  .

Je n'ai pas comme objectif de stopper, mais de Fumer dans un cadre loisir genre vacance, noël , café le weekend en famille ... En espérant que ce soit envisageable comme objectif pour quelqu'un qui été sur un rythme de 10 clopes par jours ...

(ceci est un drap déguisé  :whistle: )

n°30226083
Maldoror
Posté le 12-05-2012 à 18:52:37  profilanswer

0cool29 a écrit :

Donc en gros, pour ne pas être "malade" (mal de gorge, angine,...) il faut :
- soit fumer tout le temps
- soit ne pas fumer du tout

:o.

C'est bizarre, j'avais pas l'impression que ça me faisait pas ça auparavant. Mais ça semble logique maintenant que tu le dis.

Je pense que c'est un peu ça ouais :D

Une fois j'étais allé voir mon toubib, je lui avais dit (c'était pas l'objet de la consultation) que des fois j'avais la voix qui changeait un peu, il m'avait observé la gorge, m'avait demandé "ça fait combien de temps que vous fumez ?" "ça fait 25 ans docteur", puis m'avait demandé "vous voulez que je vous fasse peur ?" "je veux que vous me disiez ce qu'il y a à dire" "vos cordes vocales sont irritées, à force d'être au contact de la chaleur et de la fumée, elles sont irritées et ne parviennent pas à guérir, puisqu'elles sont sans arrêts soumises à l'agression de la cigarette".

Voilà, je suppose que c'est pareil pour la gorge en général, on ne s'en rend pas compte parce qu'elle est habituée à se faire enfumer, pourtant, à la 1ère cigarette de sa vie, on tousse comme un malade et on a l'impression qu'on va crever, parce qu'en vérité, avaler de la fumée, c'est pas naturel, l'organisme n'est absolument pas prévu pour ça, donc il crie au secours. Ensuite, quand il voit qu'on continue à fumer, l'organisme il dit "faiche, ça fait 20 fois que je le préviens que ça le fait pas, après tout il a qu'à aller se faire voir chez les grecs", et il cesse d'alerter. On s'habitue.

Message édité par Maldoror le 12-05-2012 à 18:53:48

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30226093
Maldoror
Posté le 12-05-2012 à 18:53:20  profilanswer

rivesud a écrit :

Je n'ai pas comme objectif de stopper, mais de Fumer dans un cadre loisir genre vacance, noël , café le weekend en famille ... En espérant que ce soit envisageable comme objectif pour quelqu'un qui été sur un rythme de 10 clopes par jours ...

Je connais des gens qui y arrivent. Moi je peux pas.

---------------
n°30226127
Maldoror
Posté le 12-05-2012 à 18:58:38  profilanswer

J'ai un cousin qui y arrive :D
Mais je sais pas comment il fait, franchement :spamafote:

Il est capable d'acheter un paquet de clopes pour une soirée genre mariage, anniversaire ou autre, et après il touche à rien pendant 2 mois. Ca me dépasse  [:bachornoss]

---------------
n°30226147
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 12-05-2012 à 19:00:56  profilanswer

Fumeur un jour, fumeur toujours ! Mon pere à fumé 30ans de sa vie des Gauloises et Camel , aujourd'hui encore il me dit que l'odeur des camel que je fume lui donne des envies furieuses de s'y remettre .....Et que régulièrement il à des ptites envies  :sweat: ....Ha oui ca fait +15ans qu'il à stoppé la clope
...

n°30244191
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 14-05-2012 à 12:34:07  profilanswer

4 jours sans cigarette pour ma part. C'est pas grand chose mais je suis assez fier de moi. Je me sens anormalement fatigué et malgré quelques symptômes désagréables, je ne lutte pas contre des envies irrépressibles. Je consomme 4/5 pastilles à sucer par jour et c'est plutôt efficace.

Le point positif c'est qu'après ces 4 jours, je me dis qu'il serait vraiment idiot de faire marche arrière.

---------------
n°30244451
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 14-05-2012 à 13:04:07  profilanswer

Bonne chance ! moi aussi à 4 jours j'étais contente je me disais c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça de fait  :D  

n°30244466
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 14-05-2012 à 13:06:16  profilanswer

Le premier pas d'abstinence total est dur à franchir, donc il faut se dire que c'est une GRANDE avancée :jap:

---------------
n°30244506
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 14-05-2012 à 13:11:40  profilanswer

En revanche ce qui est con, c'est que je fumais des roulées et qu'en conséquence, le compteur des économies réalisées grimpe pas très vite.  

80 cigarettes non fumées pour seulement 9€ d'économies  :(  

:D Non je déconne je m'en fous en fait

---------------
n°30245516
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-05-2012 à 14:33:59  profilanswer

rivesud a écrit :

Très sincèrement je ne comprends pas :

Pourquoi veux tu continuer a fumer quand même si ton objectif est d'arrêter de fumer :??:

Pire : pourquoi veux tu arrêter si en fait ,ce que tu souhaites, c'est de fumer ?

Je ne pense pas qu'une telle contradiction puisse etre payante à moyen/long terme.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30254157
jeffk
Posté le 15-05-2012 à 09:48:28  profilanswer

J'ai appris une super bonne nouvelle ajd, j'ai envie de fumer pour fêter ça, organiser la suite dans ma tête.

C'est super con comme raisonnement, mais c'était ce que je faisais avant :(

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-05-2012 à 09:48:57

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°30255122
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 15-05-2012 à 10:47:03  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai appris une super bonne nouvelle ajd, j'ai envie de fumer pour fêter ça, organiser la suite dans ma tête.

C'est super con comme raisonnement, mais c'était ce que je faisais avant :(

J'imagine que ce n'est pas vraiment un raisonnement, mais plutôt un réflexe psychique (ça veut pas dire grand chose mais je me comprends  :o ). Ce matin, même chose pour moi, j'aurai tout à fait pu allumer une clope pour fêter mon 5eme jour sans tabac  :D  

Plus sérieusement, après quatre nuits parfaites, 1h30 de sommeil cette nuit. Je fais bien de commencer le sevrage pendant mes vacances...

---------------
n°30280179
Jcay
Posté le 17-05-2012 à 02:51:27  profilanswer

Y en a qui ont réussi à arrêter avec le bouquin d'allen carr?

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°30280551
Maldoror
Posté le 17-05-2012 à 09:24:08  profilanswer

Jcay a écrit :

Oui, Allen Carr. Il a réussi à arrêter d'être pauvre :o

---------------
n°30280679
vave
Nice to meet me
Posté le 17-05-2012 à 10:00:08  profilanswer

Y en a surtout beaucoup plus qui ont réussi à arrêter sans le lire :o

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30281698
Maldoror
Posté le 17-05-2012 à 12:46:00  profilanswer

vave a écrit :

Y en a surtout beaucoup plus qui ont réussi à arrêter sans de le lire :o

[:aloy]

---------------
n°30282274
southparty
Posté le 17-05-2012 à 13:42:31  profilanswer

Jcay a écrit :

Yes

n°30283064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-05-2012 à 15:16:40  profilanswer

Le bouquin d'Allen Carr aide bien à voir les choses différemment. A ne plus voir la clope comme un plaisir surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)