Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°29992111
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-04-2012 à 11:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quikce a écrit :

Apres, sur un pet ou un cigarre aux grandes occaz, je ne pense pas que ca puisse se retourner sur la clope.

Perso je ne m'y risquerais pas. J'ai juré solennellement que plus une seule once de fumée de tabac n'entrerait dans ce corps de mon plein gré.

Ter-mi-né. Ad vitam eternam.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 11:28:29  profilanswer

n°29992119
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-04-2012 à 11:28:51  profilanswer

c'est vrai, je me contente de ma situation de fumeur passif, dès que quelqu'un va s'en griller une j'adore l'accompagner.

c'est grave même, dans la rue par exemple, quand quelqu'un fume une clope je reste derrière lui rien que pour l'odeur.  

Message édité par AsKel069 le 24-04-2012 à 11:29:12

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°29992200
jeffk
Posté le 24-04-2012 à 11:34:16  profilanswer

Bon pour moi c'est a prioris le bon moment pour arrêter.

• + Ma période à la fac est terminé
  • + Au boulot très peu de chance de voir des fumeurs
  • + Je reprend le sport
  • + / - Je suis seul chez moi, je vois pas de fumeur, mais quand je m'ennuie je fume x3 plus. (après chaque partie de jeux, après chaque épisode d'une serie etc..) :(

Mais

• - J'habite au dessus d'un Tabac, si l'envie est trop forte j'ai juste à descendre les escaliers pour en acheter :(

Vous conseillez quoi ? Le patch ? J'aime bien l'idée d'avoir une aide, qui va se réduire très progréssivement.

Champix ? Je ne peux pas me permetre d'avoir la nosé au boulot etc...
Arrêt Net ? Je pense que je tiendrais pas et irais me griller une clope dès que j'aurais craqué.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°29992249
Quikce
Posté le 24-04-2012 à 11:38:19  profilanswer

jeffk a écrit :

Bon pour moi c'est a prioris le bon moment pour arrêter.

• + Ma période à la fac est terminé
  • + Au boulot très peu de chance de voir des fumeurs
  • + Je reprend le sport
  • + / - Je suis seul chez moi, je vois pas de fumeur, mais quand je m'ennuie je fume x3 plus. (après chaque partie de jeux, après chaque épisode d'une serie etc..) :(

Mais

• - J'habite au dessus d'un Tabac, si l'envie est trop forte j'ai juste à descendre les escaliers pour en acheter :(

Vous conseillez quoi ? Le patch ? J'aime bien l'idée d'avoir une aide, qui va se réduire très progréssivement.

Champix ? Je ne peux pas me permetre d'avoir la nosé au boulot etc...
Arrêt Net ? Je pense que je tiendrais pas et irais me griller une clope dès que j'aurais craqué.

Le patch a tres bien marché pour moi.
je l'ai retiré au bout d'un mois et demi.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29992250
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 11:38:22  answer

Ouais... J'avais jamais fait de sinusite de ma vie avant d'arrêter de fumer, et là en 1an et (presque) 3 mois, j'en ai fait 3...

Après je sais pas si c'est lié, faudra que je demande à mon médecin la prochaine fois...

v4mpir3 a écrit :

Ah bah j'allais poster a ce sujet justement :D

Ca fait maintenant 2-*3 semaines que je tousse comme pas possible et que je recrache des vieux glaires grisatres/verdatre [:tinsotar]

Ca vous a fait ca aussi, ou bien est ce qu’il faut que j’aille consulter ? :o

Ca m'a fait ça aussi au bout de 2 mois, ça a duré un bon mois facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 11:40:03
n°29992252
djobidjoba
Posté le 24-04-2012 à 11:38:34  profilanswer

AsKel069 a écrit :

c'est vrai, je me contente de ma situation de fumeur passif, dès que quelqu'un va s'en griller une j'adore l'accompagner.

c'est grave même, dans la rue par exemple, quand quelqu'un fume une clope je reste derrière lui rien que pour l'odeur.

ca ma faisait çà les 1ers mois aussi, j'appréciais la fumée de la clope dans la voiture les fenêtre fermée ou les fins de repas où t'es le seul à pas cloper :D
maintenant, après presque 2 ans, je slalom dans la rue pour éviter les odeurs. Rien que d'imaginer respirer l'air expirée des poumons cancéreux du mec d'en face me dégoûte.
courage :o

Message cité 2 fois
Message édité par djobidjoba le 24-04-2012 à 11:39:13
n°29992269
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-04-2012 à 11:39:33  profilanswer

djobidjoba a écrit :

ca ma faisait çà les 1ers mois aussi, j'appréciais la fumée de la clope dans la voiture les fenêtre fermée ou les fins de repas où t'es le seul à pas cloper :D
maintenant, après presque 2 ans, je slalom dans la rue pour éviter les odeurs. Rien que d'imaginer respirer l'air expirée des poumons cancéreux du mec d'en face me dégoûte.

merci.  ;)  

au bout de deux an l'envie est totalement passée ou tu penses toujours à une clope à un moment ou un autre de ta journée?

sinon mon petit bilan

niveau bénéfice après deux mois d'arrêt pour moi:
1-respiration (bien moins essoufflé, je rempli bien mieux mes poumons, je n'ai plus cette impression d'oppression)
2-pouls plus lent (j'étais à 80/mn au repos je suis maintenant à 65/mn)
3-meilleure mine (moins de cerne)
4-moins de maux de tête
5-moins stressé (je me ronge vachement moins les ongles qu'avant)
6-plus de "picotement" au niveau de la poitrine (ça me faisait comme des points intercostaux mais toujours au niveau du coeur)

on me parlait du goût et de l'odorat mais pour l'instant je ne ressens pas vraiment de différence.

les choses un peu gênantes:
1-difficulté à m'endormir
2-toujours cette envie de fumer (de moins en moins forte et de moins en moins souvent mais toujours là)
3-risque réel de prendre du poids à mon avis, même sans manger d'avantage (du coup je cours 2 à 3 fois par semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 24-04-2012 à 11:49:41

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°29992276
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-04-2012 à 11:39:54  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Pareil, je supporte de moins en moins la fumée et l'haleine de tabac froid (infernal, dire que je puais de la gueule comme ca).

---------------
n°29992285
Quikce
Posté le 24-04-2012 à 11:40:25  profilanswer

j'en faisais un peu en étant fumeur mais depuis que j'ai arreté, j'en fais de plus en plus.
J'ai jamais fait le rapprochement avec l'arret du tabac.

tu crois que ca a un rapport ?

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°29992300
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 11:41:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Pareil, je supporte de moins en moins la fumée et l'haleine de tabac froid (infernal, dire que je puais de la gueule comme ca).

Je supporte plus du tout, alors qu'au début je restais avec les fumeurs.

Je monte même plus dans les bagnoles des mecs qui fument dedans, je trouve que ça pue trop le tabac froid et ça me donne la gerbe...

Quikce a écrit :

j'en faisais un peu en étant fumeur mais depuis que j'ai arreté, j'en fais de plus en plus.
J'ai jamais fait le rapprochement avec l'arret du tabac.

tu crois que ca a un rapport ?

Je sais pas, mais je préfère quand même me taper une sinusite par trimestre que recommencer à fumer :D

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 11:42:24
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 11:41:28  profilanswer

n°29992314
Quikce
Posté le 24-04-2012 à 11:42:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

l'odeur du tabac froid  [:eneytihi:1]  

dire que ma femme supportait ca sans rien dire :/

---------------
n°29993386
djobidjoba
Posté le 24-04-2012 à 13:13:18  profilanswer

AsKel069 a écrit :

merci.  ;)

au bout de deux an l'envie est totalement passée ou tu penses toujours à une clope à un moment ou un autre de ta journée?

sinon mon petit bilan

niveau bénéfice après deux mois d'arrêt pour moi:
1-respiration (bien moins essoufflé, je rempli bien mieux mes poumons, je n'ai plus cette impression d'oppression)
2-pouls plus lent (j'étais à 80/mn au repos je suis maintenant à 65/mn)
3-meilleure mine (moins de cerne)
4-moins de maux de tête
5-moins stressé (je me ronge vachement moins les ongles qu'avant)
6-plus de "picotement" au niveau de la poitrine (ça me faisait comme des points intercostaux mais toujours au niveau du coeur)

on me parlait du goût et de l'odorat mais pour l'instant je ne ressens pas vraiment de différence.

les choses un peu gênantes:
1-difficulté à m'endormir
2-toujours cette envie de fumer (de moins en moins forte et de moins en moins souvent mais toujours là)
3-risque réel de prendre du poids à mon avis, même sans manger d'avantage (du coup je cours 2 à 3 fois par semaine)

oui ca m'arrive mais très rarement et c'est pas une envie de manque comme au début mais un souvenir d'un truc bien, qui détend après un bon repas par ex. Ça dur 30s-1mn :o
pareil pour le gout j'ai rien noté de flagrant personnellement, tt a fait d'accord avec les maux de tête maintenant qu'on en parle je me rappel de jour de repos avec le gros mal de crâne qui passait pas.Depuis 2 ans j'avoue que c'est terminé, est-ce que c'est lié, je ne sais pas.

Message édité par djobidjoba le 24-04-2012 à 13:20:01
n°29994050
Braindead
Posté le 24-04-2012 à 13:54:31  profilanswer

L'arrêt du tabac peut aussi provoquer des douleurs et saignements aux gencives. Ces dernières, quand on fume, ont tendance à s’épaissir et à durcir (ce sont des muqueuses) et la reversabilité du phénomène à l'arrêt de la clope peut être douloureuse. Il faut le savoir  [:kazenotakuto]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°29994155
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 14:00:34  answer

Braindead a écrit :

L'arrêt du tabac peut aussi provoquer des douleurs et saignements aux gencives. Ces dernières, quand on fume, ont tendance à s’épaissir et à durcir (ce sont des muqueuses) et la reversabilité du phénomène à l'arrêt de la clope peut être douloureuse. Il faut le savoir  [:kazenotakuto]  

Ah c'était donc ça...

Mon dentiste ne m'avait rien dit sur ce sujet :/

n°29994236
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 24-04-2012 à 14:04:41  profilanswer

ça m'est arrivé en effet ! après plus de 3 mois d'arrêt et un bon détartrage ça c'est arrêté  :)

n°29998930
southparty
Posté le 24-04-2012 à 18:59:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:D  

Pourtant je me sens pas du tout malade, plutôt en pleine forme [:klemton]

Justement.
Cils qui repoussent à l'interieur, l'organisme qui fait le ménage de printemps en virant les merdes accumulées dans les bronches et Cie.

n°30008041
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 13:00:06  profilanswer

Les patchs faut une ordonnance ?

Concrètement ça ce passe comment ? On change de type de patch moins fort après une période ? Faut prendre les différents patch en même temps à la pharmacie ?

C'est pas un peu cache misère ? Genre "ok tu fume pas" mais bon ya la nicotine quand même, la réduction petit à petit est quand même efficace ?

---------------
n°30008190
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 13:10:40  answer

jeffk a écrit :

Les patchs faut une ordonnance ?

Concrètement ça ce passe comment ? On change de type de patch moins fort après une période ? Faut prendre les différents patch en même temps à la pharmacie ?

C'est pas un peu cache misère ? Genre "ok tu fume pas" mais bon ya la nicotine quand même, la réduction petit à petit est quand même efficace ?

non pas d'ordonnance mais si tu as une (très) bonne mutuelle tu peux t'en faire rembourser une partie . La sécu te donne 50E de budget par an pour la lutte contre le tabac.

Le mieux c'est que tu consultes comme ça le medecin déterminera la quantité qu'il te faut, perso j'ai commencé avec 2*21mg ça dépend de ta conso/addiction.

Tu réduis de par palier de 7mg, ça encore faut voir le médecin, c'est tous les mois habituellement.

c'est pas un cache misère j'aurai jamais pu arrêter sans et j'ai trouvé le manque un peu moins pénible que le Champix (2 tentatives sans succès avec)

si t'as d'autres questions.  [:boulax:4]

autre chose : choisi bien la pharmacie ou tu les achètes à paris la boite de 30 patchs valait de 27 à 60 euros selon les pharmas [:tinostar], c'est celle de saint germain rue  bonaparte la moins chère :o

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 13:12:44
n°30008218
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 13:13:32  profilanswer

Mon medecin n'est pas ici (ville différente), et je voudrais commencer au plus vite...

Par d'ordo, pas de remboursement ? Ni secu, ni mutuelle ? Je suis chez Malakoff.

J'avais crus lire que la pharmacie pouvait faire le test pour savoir combien j'ai besoin en dosage, ce qui fait que je peux commencer rapidement sans passer par le médecin (mais pas de remboursement ?).

Faut tabler sur combien de temps ? Combien coûte les patch grosso modo ? Et yen a à mettre la nuit ?

Merci :)

Tu as réussi à arrêter avec ?

Message édité par jeffk le 25-04-2012 à 13:15:24

---------------
n°30008310
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 13:20:35  answer

oui j'ai arrêté depuis presque 1 an  :o , 6 mois de patchs :o

tu peux filtrer mes messages, même si je ne prétend pas être très intéressant  :D  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

le prix de la boîte regarde mon message au dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 13:22:02
n°30008476
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 13:31:05  profilanswer

6mois a ouai quand même !

Tu était un gros fumeur ? Edit: je lit tes messages qui répondent surement ^^

Je fume depuis l'age de 17ans, j'en ai 21. Si je fais la moyenne de tout les années ~10clopes /jours.

Message édité par jeffk le 25-04-2012 à 13:31:43

---------------
n°30008720
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 13:44:12  profilanswer

Je totalement pareil que toi pour "évènements" qui me donne envie de fumer.

Et c'est ça qui me fait peur... De n'avoir rien à faire lors de ces évènements...

---------------
n°30008728
vave
Nice to meet me
Posté le 25-04-2012 à 13:44:31  profilanswer

6 mois de patchs :ouch:  
J'en ai mis pendant 1 mois. 14 jours à 21gr et 14 jours à 14gr.
Je pense que c'est un peu court mais j'avais oublié d'en acheter  :D  

Ca me fera 3 mois d'arrêt le 1er mai :)

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30008900
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 13:54:05  profilanswer

Je passe à la pharmacie ce soir  [:swimm3r:1]

Objectif n°1 = Ne pas bouffer plus (je suis déjà en sur poids 1.73m 79kg)
Obj n°2 = Reprendre le sport (histoire de compenser la cigarette, car même si ont bouffe pas plus (je suis pas gourmand, c'est plus orienté mal-bouffe), on prend quand même non ? Du fait que la clope "épuise" donc le système tire plus dans les ressources ?)

Si je réussi, je m'offre mon opération laser des yeux :o

---------------
n°30009856
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 14:49:42  answer

en général on prend oui mais faut pas généraliser  j'ai perdu 10kg quand j'ai arrété, en partie j'imagine parce qu'au début j'ai arrêté les soirées et qu'en général tout me semblait chiant. ( :o ) J'avais moins envie de manger avec les patchs aussi [:transparency]

en ce moment j'ai très envie de reprendre je fréquente une fille qui fume depuis quelques semaines ça n'aide pas je pense...:o

ça fait du bien de relire ses anciens messages :D

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2012 à 14:50:20
n°30011136
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 16:29:24  profilanswer

tiutoo ne reprends pas :o

Je suis ready :o

http://img15.hostingpics.net/pics/536043test.png

Message édité par jeffk le 25-04-2012 à 16:29:49

---------------
n°30011195
Quikce
Posté le 25-04-2012 à 16:33:17  profilanswer

jeffk a écrit :

Je passe à la pharmacie ce soir  [:swimm3r:1]

Objectif n°1 = Ne pas bouffer plus (je suis déjà en sur poids 1.73m 79kg)
Obj n°2 = Reprendre le sport (histoire de compenser la cigarette, car même si ont bouffe pas plus (je suis pas gourmand, c'est plus orienté mal-bouffe), on prend quand même non ? Du fait que la clope "épuise" donc le système tire plus dans les ressources ?)

Si je réussi, je m'offre mon opération laser des yeux :o

fumer brule des calories, donc forcement tu grossis un peu (j'ai pris 2/3 kg en 7 mois).
Par contre, j'ai l'impression d'avoir tout pris dans le bide malgres pas mal de sport  [:shlavos]

---------------
n°30011554
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 16:56:41  profilanswer

Quikce a écrit :

fumer brule des calories, donc forcement tu grossis un peu (j'ai pris 2/3 kg en 7 mois).
Par contre, j'ai l'impression d'avoir tout pris dans le bide malgres pas mal de sport  [:shlavos]

Hum, je vais devoir redoubler d'effort alors  

Je viens de lire un article très intéréssant dessus.

Pour conclure environ 30clopes par jours c'est 300calories de depenser. (augmentation du rythme cardiaque, accélaration du métabolisme etc...)

Remarque vu que dans les patchs ya de la nicotine, et que je fais du sport régulièrement, devrait pas trop avoir de problème.

Par curiosité le dosage des patchs ça correspond à quoi par rapport au clope ? Les clope c'est genre 14mg, et le patch 24mg, genre le patch va diffusé seulement l'équivalent d'à peine deux cloppes en 16h ? :/

C'est quoi référénce dans les patchs ? :o (jmen tappe du prix tant que ça marche)
Nicorrette ?

J'au lu que en plus des patchs, certain prenais des "bonbon" à la nicotine lors de déclanchement de forte envie, c'est possible de faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-04-2012 à 17:02:23

---------------
n°30011694
Quikce
Posté le 25-04-2012 à 17:05:28  profilanswer

jeffk a écrit :

Hum, je vais devoir redoubler d'effort alors  

Je viens de lire un article très intéréssant dessus.

Pour conclure environ 30clopes par jours c'est 300calories de depenser. (augmentation du rythme cardiaque, accélaration du métabolisme etc...)

Remarque vu que dans les patchs ya de la nicotine, et que je fais du sport régulièrement, devrait pas trop avoir de problème.

Par curiosité le dosage des patchs ça correspond à quoi par rapport au clope ? Les clope c'est genre 14mg, et le patch 24mg, genre le patch va diffusé seulement l'équivalent d'à peine deux cloppes en 16h ? :/

C'est quoi référénce dans les patchs ? :o (jmen tappe du prix tant que ça marche)
Nicorrette ?

J'au lu que en plus des patchs, certain prenais des "bonbon" à la nicotine lors de déclanchement de forte envie, c'est possible de faire ça ?

N'importe quels patchs/gommes/substituts ne pourra t'aider correctement si tu n'es pas farouchement decidé d'arreter.
C'est un vrai combat au début ou il n'y a pas de place pour les faibles  [:natopsi:1]  

---------------
n°30011719
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 17:07:39  profilanswer

Quikce a écrit :

C'est un vrai combat au début ou il n'y a pas de place pour les faibles  [:natopsi:1]  

Je ne suis que moyennement d'accord avec ca :o

Arrêter est finalement assez facile si on se place dans une optique basée sur le positivisme.

C'est si on est convaincu qu'on se prive de quelque chose que le challenge devient extrêmement ardu :D

---------------
n°30011767
Quikce
Posté le 25-04-2012 à 17:11:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne suis que moyennement d'accord avec ca :o

Arrêter est finalement assez facile si on se place dans une optique basée sur le positivisme.

C'est si on est convaincu qu'on se prive de quelque chose que le challenge devient extrêmement ardu :D

C'est la méthode Skippy http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRpT03jyw8zScFTz6xSbKTI7yKPfhOutbPI6HrSz3m_7VRv71d8SxESyXo

---------------
n°30011837
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-04-2012 à 17:15:24  profilanswer

Un peu :D

Le plus dur etant de vaincre sa peur d'arrêter de fumer, et d'accepter que le tabac n'apporte strictement rien dans sa vie.

Une fois qu'on a compris ca, c'est bon.

---------------
n°30012237
everso
Posté le 25-04-2012 à 17:45:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un peu :D

Le plus dur etant de vaincre sa peur d'arrêter de fumer, et d'accepter que le tabac n'apporte strictement rien dans sa vie.

Une fois qu'on a compris ca, c'est bon.

C'est clûr, je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.

Et pour rester dans ce thème je me rappelle même m'être dit que si j'arrêtais de fumer des joints je ne pourrais plus jamais écouter de la musique dans de bonnes conditions. Le plus marrant c'est que le THC faisait l'inverse chez moi, il avait pour effet de transformer le médiocre en sublime, c'était ballot.

Du coup maintenant je n'écoute plus que de la vraie bonne musique et je me régale encore plus, le trip est moins coloré mais plus intense.

J'sais pas si je suis clair là mais bon, courage les arrêteurs.

n°30013110
jeffk
Posté le 25-04-2012 à 19:07:22  profilanswer

Quikce a écrit :

N'importe quels patchs/gommes/substituts ne pourra t'aider correctement si tu n'es pas farouchement decidé d'arreter.

Je suis motivé à arreter, là n'est pas le problème, je me demandais juste si y'avais pas des truc qui était pipi de chat.

La pharmacienne ma conseillé des Patch 14mg.  14/0.8(mg d'une cigarette) = 17clope, je fume pas autant par jours... Est-ce trop ? Ou ça ce calcul pas comme ça ?

J'ai aussi pris des gomme 2mg en soutient.

[:drunkdude]

---------------
n°30019881
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 10:25:46  answer

Au pire si tu sens que c'est trop faible, mets en un deuxième, si ça te donne la nausée enlève le.  

bon courage  :jap:

n°30021003
jeffk
Posté le 26-04-2012 à 11:42:26  profilanswer

Petit CR du début, J'ai mis le patch ce matin.

Premiere impréssion, picotements  [:lectrodz]
Ensuite 20min après, un légère envie de gerbe avec des accoups de mot de tête très court, genre juste un coup et plus rien 1sec après.  
Par contre j'ai pas ressenti la claque dans la guelle "d'une première cloppes du matin".

Sinon c'est parfait je ne ressens pas le l'envie de fumer, la nicotine fait effet, et ça marche.

Par contre j'ai vu sortir quelques collègues sortir pour allez fumer vers 10h30, et enfaite je n'avais pas envie de fumer, je ressentais pas le truc truc dans ma tête qui trote quand on à envie de fumer, j'avais tout simplement envie de sortir comme tout les jours à 10h30  [:pikitfleur:4]  

C'est là que je met rend compte qu'avec le patch c'est plus les "habitudes/automatismes" qu'on va traiter, et que après quand on à plus les habitutes (réglage psychologique), on va pouvoir d'iminuer le dosage pour vraiment traiter le problème de nicotine.

J'ai pas encore touché aux gommes, j'hésite à ne pas mettre le patch cette nuit car si ce dosage que je prend acutelement est linéaire durant toute la vie du patch (ne s'estompe pas progressivement au bout de 15/16h), je pense ne pas en avoir besoin la nuit.

Voilou.

Wait & see après mangé, et ce soir quand j'aurais rien à faire chez moi :)

PS : EN combien de temps le cerveau perd/oublie les automatismes, à partir du moment où on les produits plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-04-2012 à 11:53:04

---------------
n°30022997
vave
Nice to meet me
Posté le 26-04-2012 à 13:40:43  profilanswer

Je ne sais pas si tu fumais le matin, mais si c'est le cas, les patchs mettent un certain temps à faire effet.
Si tu le change le matin, le vieux ne fera plus effet et le nouveau mettra genre 1 heure à se faire sentir.
Du coup, j'avais opté pour un changement le midi, juste avant de manger comme ça, le nouveau avais le temps de faire effet pendant le repas.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30023096
Quikce
Posté le 26-04-2012 à 13:46:14  profilanswer

jeffk a écrit :

Petit CR du début, J'ai mis le patch ce matin.

Premiere impréssion, picotements  [:lectrodz]
Ensuite 20min après, un légère envie de gerbe avec des accoups de mot de tête très court, genre juste un coup et plus rien 1sec après.  
Par contre j'ai pas ressenti la claque dans la guelle "d'une première cloppes du matin".

Sinon c'est parfait je ne ressens pas le l'envie de fumer, la nicotine fait effet, et ça marche.

Par contre j'ai vu sortir quelques collègues sortir pour allez fumer vers 10h30, et enfaite je n'avais pas envie de fumer, je ressentais pas le truc truc dans ma tête qui trote quand on à envie de fumer, j'avais tout simplement envie de sortir comme tout les jours à 10h30  [:pikitfleur:4]  

C'est là que je met rend compte qu'avec le patch c'est plus les "habitudes/automatismes" qu'on va traiter, et que après quand on à plus les habitutes (réglage psychologique), on va pouvoir d'iminuer le dosage pour vraiment traiter le problème de nicotine.

J'ai pas encore touché aux gommes, j'hésite à ne pas mettre le patch cette nuit car si ce dosage que je prend acutelement est linéaire durant toute la vie du patch (ne s'estompe pas progressivement au bout de 15/16h), je pense ne pas en avoir besoin la nuit.

Voilou.

Wait & see après mangé, et ce soir quand j'aurais rien à faire chez moi :)

PS : EN combien de temps le cerveau perd/oublie les automatismes, à partir du moment où on les produits plus ?

Je ne pense plus comme fumeur depuis 2-3 mois.
Soit au 5 mois d'arret, mais ca varie selon chacun je pense.

---------------
n°30023135
jeffk
Posté le 26-04-2012 à 13:48:04  profilanswer

Merci :jap:

Bon après le repas du midi, envie de fumer, qui dure à peine 5min et ça passe de suite (en faisant autre choses)

Et en relisant cette phrase choque, et aussi en ressassant plein de truc que j'ai lu sur le sujet, que c'est la nitcotine qui "contrôle" nos envie, que faut pas se laisser faire par ce poison, que ça n'apporte rien, que c'est la nicotine qui nous fait croire qu’arrêter c'est arrêter de vivre etc (plein de truc psyco quoi)... Be strong quoi.

v4mpir3 a écrit :

.

Par prévention j'ai pris une gomme juste après mon envie, j'ai mâcher comme un tarer (comme un cheing gum normal quoi :o d'habitude je suis une brute avec les chewing gum, jusqu'à en donner des courbatures à la mâchoire en fin de journée)

J'ai eu une grosse envie de gerber. J'ai lu la notice, et il faut le laisser contre la joue pendant 10 en l'ayant mâcher une fois, puis mâcher environ 20 fois en 20min.

Je donc compris pourquoi j'avais envie de gerber :o J'y peux rien jsuis comme ça avec les chewing gum d'habitude :o

Je continue à penser que 14mg est trop, si ça m'apporte plus de nicotine que la clope je vois pas l’intérêt. Je dormirais sans !

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 26-04-2012 à 13:53:03

---------------
n°30023216
royaume du​ fou
Posté le 26-04-2012 à 13:52:15  profilanswer

Bj,je suis nouveau sur ce forum,arrêté de fumer depuis 5 mois et ça se passe très bien,je pensais que j'allais reprendre et pas tenir,commencé à fumer assez tard cela dit à 25 ans.

n°30026103
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-04-2012 à 16:42:26  profilanswer

jeffk a écrit :

Par prévention j'ai pris une gomme juste après mon envie, j'ai mâcher comme un tarer (comme un cheing gum normal quoi :o d'habitude je suis une brute avec les chewing gum, jusqu'à en donner des courbatures à la mâchoire en fin de journée)

J'ai eu une grosse envie de gerber. J'ai lu la notice, et il faut le laisser contre la joue pendant 10 en l'ayant mâcher une fois, puis mâcher environ 20 fois en 20min.

Je donc compris pourquoi j'avais envie de gerber :o J'y peux rien jsuis comme ça avec les chewing gum d'habitude :o

Je continue à penser que 14mg est trop, si ça m'apporte plus de nicotine que la clope je vois pas l’intérêt. Je dormirais sans !

Alors si tu as envie de faire des rêves super délires et super prenants et qui te suivent toute la journée, garde les patchs la nuit :miam:
Si ces rêves délirants te perturbent, arrête d'en mettre la nuit :D

Oui, c'est compliqué le mode d'emploi pour les gommes, moi je les mâchais comme des chewing-gum normaux et du coup ça ne marchait pas, alors j'ai acheté des pastilles [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)