Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°28902388
southparty
Posté le 11-01-2012 à 11:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben achète toi 2-3 paquets, et fume clope sur clope en lisant le bouquin [:spamafote]  
Ca sera déjà un premier pas, chaque chose en son temps  [:doc_prodigy]  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 11:48:18  profilanswer

n°28905641
thefrereto​ck
Posté le 11-01-2012 à 16:40:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on dise "j'ai même accepté que ma nana continue à fumer chez moi", genre c'est un cadeau, monsieur est magnanime, il condescend à ce que les autres ne changent pas leurs habitudes, sous prétexte que lui change les siennes.

Mais bon, en vrai je m'en fous hein, comme il dit justement, je ne vis pas avec lui :D

Personne ne vit avec moi de toute façon vu que c'est CHEZ MOI et pas CHEZ ELLE...

Bref, je supporte le Tabac de tout le monde et donc j'accepte qu'elle, et même mes amis fumeurs, continuent à fumer chez MOI donc le tabagisme passif CHEZ MOI, elle ne m'a connu fumeur que 2 semaine le temps que j’achète et que je lise le bouquin d' A.C....

Sacrée ouverture d'esprit sur ce topic...

n°28906001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-01-2012 à 17:06:34  profilanswer

thefreretock a écrit :

Personne ne vit avec moi de toute façon vu que c'est CHEZ MOI et pas CHEZ ELLE...

Bref, je supporte le Tabac de tout le monde et donc j'accepte qu'elle, et même mes amis fumeurs, continuent à fumer chez MOI donc le tabagisme passif CHEZ MOI, elle ne m'a connu fumeur que 2 semaine le temps que j’achète et que je lise le bouquin d' A.C....

Détends toi , "le topic" ne le savait pas :o

Je trovue ca couillu de ta part en tous cas, perso ca aurait été niet (mais d'entrée de jeu, on fume pas à l'intérieur, ni moi ni personne )

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28906255
Quikce
Posté le 11-01-2012 à 17:22:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

3 jours ici , et ca va bien, et même très bien , je tiens le bon bout je crois :o

Ca augmente aussi les performances sexuelles, si un jour tu en as encore besoin  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°28906853
mycolombia
His Dudness
Posté le 11-01-2012 à 18:08:49  profilanswer

Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent sur hfr mais j'adore ce forum et je viens régulièrement zieuter différents topics
Voilà j'ai arreté le 4 decembre dernier, il y a cinq semaines donc (plus de 20ans de clope wow..), avec des Patchs Nicopatch 21mg d'abord pendant 4 semaines, puis je viens de passer aux 14 mg il y a une semaine
Bah putain le passage au 14 il est brutal, je l'ai bien senti passer pendant 2-3 jours et après c'est allé mieux. Mais bon comme quoi je suis loin d'être sevré..
Je continue de sortir normalement en soirée, apéros, avec mes potes qui fument pratiquement tous (comme si j'avais choisi que des potes fumeurs, bizarre !) parce que je me refuse de changer de vie pour autant. J'avoue avoir craqué deux ou trois fois en soirée mais ca va, ca s'est limité à une ou deux clopes donc je ne me jette pas la pierre (Pierre).  
C'est vrai, faut pas non plus se flageller et s'auto-démotiver non plus, c'est déjà assez dur comme ca. Donc j'accepte ces craquages ponctuels, en revanche je suis super vigilant à ce que cela ne devienne pas une habitude.
Donc big up à toutes et tous et on y croit tres fort :)

---------------
"La célébrité m'a apporté un avantage considérable, les femmes qui me disent "non" aujourd'hui sont beaucoup plus belles qu'autrefois" (Woody Allen)
n°28906973
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2012 à 18:20:49  profilanswer

thefreretock a écrit :

Non mais écoute, tu fais bien ce que tu veux, j'imagine que si tu dis à ta nana : "ici c'est CHEZ MOI, et CHEZ MOI on ne fume plus parce que MOI j'ai arrêté de fumer, donc tu fumeras quand tu seras CHEZ TOI", elle va bien le prendre de toute façon, et puis si elle le prend mal après tout c'est ton problème. En fait, je réagissais juste parce que tu donnais le sentiment d'avoir fait un gros effort en n'interdisant pas à "ta nana" (qui n'est donc apparemment ta nana que depuis 2 mois et demi, si je comprends bien) de fumer chez toi.

Bref, fais bien ce que tu veux et soyez heureux :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28906987
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 18:22:27  profilanswer

mycolombia a écrit :

Bonjour à tous
Je ne poste pas souvent sur hfr mais j'adore ce forum et je viens régulièrement zieuter différents topics
Voilà j'ai arreté le 4 decembre dernier, il y a cinq semaines donc (plus de 20ans de clope wow..), avec des Patchs Nicopatch 21mg d'abord pendant 4 semaines, puis je viens de passer aux 14 mg il y a une semaine
Bah putain le passage au 14 il est brutal, je l'ai bien senti passer pendant 2-3 jours et après c'est allé mieux. Mais bon comme quoi je suis loin d'être sevré..
Je continue de sortir normalement en soirée, apéros, avec mes potes qui fument pratiquement tous (comme si j'avais choisi que des potes fumeurs, bizarre !) parce que je me refuse de changer de vie pour autant. J'avoue avoir craqué deux ou trois fois en soirée mais ca va, ca s'est limité à une ou deux clopes donc je ne me jette pas la pierre (Pierre).  
C'est vrai, faut pas non plus se flageller et s'auto-démotiver non plus, c'est déjà assez dur comme ca. Donc j'accepte ces craquages ponctuels, en revanche je suis super vigilant à ce que cela ne devienne pas une habitude.Donc big up à toutes et tous et on y croit tres fort :)

Tu vas diviser par zéro :o
Aucun craquage, jamais. Aujourd'hui tu acceptes un craquage ponctuel, dans deux semaines tu t'autoriseras seulement quelques clopes en soirée arrosée, dans deux mois tu te limiteras à un paquet par semaine, et dans trois mois tu es redevenu fumeur à plus haute dose qu'avant. True story :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28907140
mycolombia
His Dudness
Posté le 11-01-2012 à 18:40:27  profilanswer

merci mec
t'as raison, je sais que t'as raison..

---------------
"La célébrité m'a apporté un avantage considérable, les femmes qui me disent "non" aujourd'hui sont beaucoup plus belles qu'autrefois" (Woody Allen)
n°28907171
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 18:43:03  profilanswer

Tu m'étonnes, quand je te dis true story, c'est du vécu [:matleflou]

---------------
n°28908213
bidibulle
houg !
Posté le 11-01-2012 à 20:43:38  profilanswer

Faut se dire que tu pourras plus jamais fumer de ta vie.
moi ça me fait chier mais je l'accepte  [:cerveau arf]  à la limite c'est bien fait pour ma gueule.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 20:43:38  profilanswer

n°28908258
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 20:47:13  profilanswer

bidibulle a écrit :

Faut se dire que tu pourras plus jamais fumer de ta vie.
moi ça me fait chier mais je l'accepte  [:cerveau arf]  à la limite c'est bien fait pour ma gueule.

+1, c'est bien fait pour ta gueule :o

---------------
n°28908302
bidibulle
houg !
Posté le 11-01-2012 à 20:51:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

+1, c'est bien fait pour ta gueule :o

[:ddr555]
ouais bin j'ai une connaissance qui arrive à fumer 3 clopes par semaine. Elle a jamais fumé plus.
je l'envie, mais d'une force.
Le monde est injuste  [:calimero]

n°28908338
Maldoror
Posté le 11-01-2012 à 20:53:54  profilanswer

M'en parle pas [:tim_coucou]

---------------
n°28911335
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 08:03:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

M'en parle pas [:tim_coucou]

tu peux bien en fumer une de temps en temps , maldo , merde [:solid-snake56:4]

n°28911347
Maldoror
Posté le 12-01-2012 à 08:10:06  profilanswer

Ne perds pas ton temps, ça ne me fait absolument pas envie :D

---------------
n°28911385
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 08:26:56  profilanswer

bin voyons  [:quiet now:3]

n°28911507
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 12-01-2012 à 09:05:20  profilanswer

et hop 1ère semaine de faite  [:mossieurpropre]

n°28911593
Maldoror
Posté le 12-01-2012 à 09:22:47  profilanswer

Ah non mais sérieux, déjà je ne fumais jamais le matin, ça me donnait envie de dégueuler. Je fumais surtout le soir.

---------------
n°28912276
boulgakov
Posté le 12-01-2012 à 10:52:19  profilanswer

mycolombia a écrit :

J'avoue avoir craqué deux ou trois fois en soirée mais ca va, ca s'est limité à une ou deux clopes donc je ne me jette pas la pierre (Pierre).  
C'est vrai, faut pas non plus se flageller et s'auto-démotiver non plus, c'est déjà assez dur comme ca. Donc j'accepte ces craquages ponctuels, en revanche je suis super vigilant à ce que cela ne devienne pas une habitude.

Te flageller serait exagéré, par contre je sais de l'expérience de mes tentatives d'arrêt précédente que la moindre clope fumée mène droit à l'échec. Enfin, en ce qui me concerne, en tous cas. Donc dans mon cas toute tentative sérieuse implique de fumer exactement 0 cigarette.

n°28912504
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 11:11:26  profilanswer

Quikce a écrit :

Ca augmente aussi les performances sexuelles, si un jour tu en as encore besoin  :o

Enfoiré :D

4 Jours [:nozdormu]

---------------
n°28912537
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 11:13:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu vas diviser par zéro :o
Aucun craquage, jamais. Aujourd'hui tu acceptes un craquage ponctuel, dans deux semaines tu t'autoriseras seulement quelques clopes en soirée arrosée, dans deux mois tu te limiteras à un paquet par semaine, et dans trois mois tu es redevenu fumeur à plus haute dose qu'avant. True story :o

Tellement vrai.

boulgakov a écrit :

Te flageller serait exagéré, par contre je sais de l'expérience de mes tentatives d'arrêt précédente que la moindre clope fumée mène droit à l'échec. Enfin, en ce qui me concerne, en tous cas. Donc dans mon cas toute tentative sérieuse implique de fumer exactement 0 cigarette.

Y compris une simple taf ou quelques lattes sur un zoul. Tolerance 0 sur la nicotine [:sarkomain]

---------------
n°28913183
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2012 à 11:56:47  profilanswer

mycolombia a écrit :

merci mec
t'as raison, je sais que t'as raison..

Ouais il a raison, c'est moche mais c'est vrai ...  :o

n°28913196
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 11:57:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ouais il a raison, c'est moche mais c'est vrai ...  :o

Mais non c'est pas moche, c'est cool de se dire que plus jamais de sa vie on ne ressentira le besoin de fumer :D

---------------
n°28913208
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 12-01-2012 à 11:58:56  profilanswer

pfff ça me navre de le dire mais oui il a raison  :o  

n°28913249
Maldoror
Posté le 12-01-2012 à 12:02:00  profilanswer

Essaye encore a écrit :

pfff ça me navre de le dire mais oui il a raison  :o  

J'ai TOUJOURS raison, ma cocotte [:paco fpg:1]

---------------
n°28913294
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2012 à 12:06:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais non c'est pas moche, c'est cool de se dire que plus jamais de sa vie on ne ressentira le besoin de fumer :D

Sauf que c'est pas vrai au final, j'ai tenu un peu plus de 2 mois, et "tenu" c'est le mot parce que même si globalement j'avais pas très souvent des envies, ben j'étais frustré, j'attendais patiemment ce moment où je serai "indifférent" à la clope et ce moment n'est jamais venu... Coup de pression au boulot, stress et j'ai un peu repris à hauteur de 2 ou 3 clope par jour mais en continuant de prendre sur moi pour pas augmenter. Je me suis donc penché sur la cig électronique et là y'a pas à dire, c'est pas la solution miracle mais avec un bon modèle tu peux remplacer aisement et SANS FRUSTRATION la clope avec un produit vachement plus safe (et accéssoirement beaucoup plus économique).  

/my life

n°28913676
mycolombia
His Dudness
Posté le 12-01-2012 à 12:52:53  profilanswer

bidibulle a écrit :

[:ddr555]
ouais bin j'ai une connaissance qui arrive à fumer 3 clopes par semaine. Elle a jamais fumé plus.
je l'envie, mais d'une force.
Le monde est injuste  [:calimero]

Ouais, le reve de tout ex fumeur quoi.. :fou:  

En fait, je pense que ce sont des gens qui n'ont jamais beaucoup fumé ou qui ont commencé tardivement qui peuvent tenir ce rythme de 2-3 clopes.

Un ex gros fumeur (20 clopes/jour) retrouvera TOUJOURS son rythme d'antan, voire plus, au bout de 1 mois, 3mois, 6 mois... Il faut que je me grave ca ds la tete

---------------
n°28913697
mycolombia
His Dudness
Posté le 12-01-2012 à 12:55:29  profilanswer

Faudrait rendre la clope illégale.

J'avais lu qu'au Bouthan, les clopes n'étaient plus en vente libre depuis quelques années. Il n'était pas interdit de fumer mais pas de clopes à acheter :-)
Pas mal ca :)

---------------
n°28914860
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-01-2012 à 14:45:27  profilanswer

mycolombia a écrit :

J'avais lu qu'au Bouthan, les clopes n'étaient plus en vente libre depuis quelques années. Il n'était pas interdit de fumer mais pas de clopes à acheter :-)
Pas mal ca :)

Assez emmerdant les plantations de feuilles de tabac dans le salon par contre  [:fabien27]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°28914896
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 14:47:48  profilanswer

vieri32 a écrit :

Sauf que c'est pas vrai au final, j'ai tenu un peu plus de 2 mois, et "tenu" c'est le mot parce que même si globalement j'avais pas très souvent des envies, ben j'étais frustré, j'attendais patiemment ce moment où je serai "indifférent" à la clope et ce moment n'est jamais venu... Coup de pression au boulot, stress et j'ai un peu repris à hauteur de 2 ou 3 clope par jour mais en continuant de prendre sur moi pour pas augmenter. Je me suis donc penché sur la cig électronique et là y'a pas à dire, c'est pas la solution miracle mais avec un bon modèle tu peux remplacer aisement et SANS FRUSTRATION la clope avec un produit vachement plus safe (et accéssoirement beaucoup plus économique).  

/my life

Je pense pas qu'il y ait de solution idéale en fait ,je pense qu'il y a une solution adaptée a chacun. Le tout c'est de la trouver :o

mycolombia a écrit :

Ou tripler le prix du paquet d'un seul coup :o

---------------
n°28915369
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 15:20:57  profilanswer

mycolombia a écrit :

v4mpir3 a écrit :

ça va pas les gars ? c'est pas parce que vous arrétez de fumer qu'il faut que tout le monde trinque

n°28915381
Maldoror
Posté le 12-01-2012 à 15:21:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand j'ai commencé à fumer, le paquet de 20 clopes était à 4,50 francs, soit 0,69 euros, les news (dont le slogan était "Take a break in the rush", traduit par "la détente dans l'action" ) n'existaient pas encore.

Quand j'ai arrêté de fumer le paquet de 20 clopes était à 5,40 euros, soit 35,42 francs. Et j'ai pas arrêté pour l'argent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 12-01-2012 à 15:22:18

---------------
n°28915451
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 15:27:03  profilanswer

quiet now a écrit :

ça va pas les gars ? c'est pas parce que vous arrétez de fumer qu'il faut que tout le monde trinque

Maldoror a écrit :

Quand j'ai commencé à fumer, le paquet de 20 clopes était à 4,50 francs, soit 0,69 euros, les news (dont le slogan était "Take a break in the rush", traduit par "la détente dans l'action" ) n'existaient pas encore.

Quand j'ai arrêté de fumer le paquet de 20 clopes était à 5,40 euros, soit 35,42 francs. Et j'ai pas arrêté pour l'argent :o

Je dis ca par rapport a une étude que j'ai lu, qui disait que les augmentations etaient tellement faibles maintenant (en proportion) - par rapport a ce qui faisait précédemment - que ca n'avait pas d'impact sur la décision d'arrêter. Tandis qu'une franche augmentation ferait l'effet d'un électrochoc, beaucoup de gens se mettraient probablement a réfléchir soudainement.

C'est un peu le principe de la grenouille et de la casserolle : si tu mets uen grenouille dans une casserolle d'eau froide,et que tu montes le feu très progressivement ,elle va rester jusqu'à s'ébouillanter et en mourir. Par contre si tu la mets directement dans une casserolle d'eau bouillante, elle va illico bondir pour s'en échapper.

Loin de moi l'idée de vouloir faire trinquer tout le monde :jap:

Je vais essayer de retrouver cette étude.

---------------
n°28915506
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 15:31:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand j'ai commencé à fumer, le paquet de 20 clopes était à 4,50 francs, soit 0,69 euros, les news (dont le slogan était "Take a break in the rush", traduit par "la détente dans l'action";) n'existaient pas encore.

pareil , les gauloise étaient pas chères  
et les P4 , t'as connu , maldo ?

n°28915532
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 15:32:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir faire trinquer tout le monde :jap:

je me doute bien  :o

n°28915546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2012 à 15:33:36  profilanswer

Voilà :

Un premier truc pour matheux avec plein de chiffres mais on peut lire directement la conclusion :

http://www.pierrekopp.com/downloads/Micro%20tabac.pdf

Un article avec un graph beaucoup plus parlant qui montre bien qu'une hausse modérée n'a quasiment aucun effet sur la consommation :

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/ [...] mation.php

Message édité par v4mpir3 le 12-01-2012 à 15:34:07

---------------
n°28915618
Maldoror
Posté le 12-01-2012 à 15:39:11  profilanswer

quiet now a écrit :

pareil , les gauloise étaient pas chères  
et les P4 , t'as connu , maldo ?

Moi non :D
J'ai fumé de 16 à 18 ans environ des gitanes sans filtre. J'aimais bien. J'ai arrêté quand j'ai commencé à fumer du shit, les potes avaient du mal à tirer sur les joints à la gitane, alors je me suis remis aux blondes.

---------------
n°28915728
quiet now
Posté le 12-01-2012 à 15:48:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

les potes avaient du mal à tirer sur les joints à la gitane

tu m'étonnes  
toutes des tarlouzes ces drogués  :o

n°28916563
nmmolko
Posté le 12-01-2012 à 17:00:52  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je confirme. Je ne suis pas passé depuis un moment car j'avais honte  :sweat: , mais j'ai repris la cigarette il y a 2 mois et demi après 6 mois d'arrêt.
Mon erreur: avoir un peu trop bu à une soirée, tiré une taffe et en sortant, je me suis arrêté acheter un paquet.
Depuis, j'ai repris au même rythme qu'avant.
J'avais également lu Alen Carr et ça avait très bien marché (pas d'envie, je passais devant les tabacs sans y penser, même un mariage arrosé sans craquer...), mais il a suffit d'une taffe.

Du coup, je dois recommencer à zéro (il faut que je me motive) à cause d'une taffe.

A bientôt (pour le véritable arrêt cette fois),

Nico

Bon, j'avais refait une tentative cet été pendant 2 semaines, mais j'avais repris progressivement en reprenant le boulot pour arriver à une situation pire qu'avant.

J'ai à nouveau arrêté le 31/12 à 23h59min59s.

Par rapport aux fois précédentes, je dors mieux (3j après mon précédent long arrêt, je me réveillais en sueur au milieu de la nuit), pour l'instant, j'ai pas vraiment pris de poids...

Touchons du bois pour que ce soit la bonne.

En tous cas, clairement, pas question que j'en touche une seule comme j'ai fait les fois précédentes en me disant que c'était pas grave. A chaque fois, j'ai retrouvé (voire pire) ma conso de croisière...

Nico

n°28917067
mycolombia
His Dudness
Posté le 12-01-2012 à 17:44:54  profilanswer

quiet now a écrit :

C'est pour ton bien  :jap:  

Nan sérieux, suis super attaché aux libertés individuelles absolues, mais là la clope en vente libre c'est trop dur.

Ou alors il faudrait qu'il soit juste interdit de me vendre des clopes à moi  [:idee] , un peu comme à un ex-joueur interdit de casino

---------------
n°28917724
everso
Posté le 12-01-2012 à 19:05:43  profilanswer

mycolombia a écrit :

C'est pour ton bien  :jap:  

Nan sérieux, suis super attaché aux libertés individuelles absolues, mais là la clope en vente libre c'est trop dur.

Ou alors il faudrait qu'il soit juste interdit de me vendre des clopes à moi  [:idee] , un peu comme à un ex-joueur interdit de casino

Dis donc t'as l'air d'avoir une putain de volonté en béton armé, ça force le respect.  :o  

Bon sinon faut peut être juste que tu trouves les bonnes raisons qui te feront vivre ton arrêt comme une libération plutôt qu'un long chemin de croix, se débarasser d'une dépendance nuisible c'est quand même motivant, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)