Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°25117724
slamooh
Posté le 06-01-2011 à 14:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Il est même physiologiquement différent. En fait, il y a trois types de cerveaux par rapport à la cloppe:
- celui du non-fumeur
- celui du fumeur
- celui de l'ex-fumeur

que veux tu dire par là ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 14:40:40  profilanswer

n°25117856
kiwi6
Posté le 06-01-2011 à 14:48:09  profilanswer

hmm j'ai repris et je n'arrive pas a me decider d'arreter fermement ...

il y' a qq bons conseils ici mais je n'ai pas de gens a qui "promettre" pour m'inciter - je vis tout seul a l'etranger et je ne fume que chez moi le soir (je travaille tard alors je ne vais pas aller ailleurs) par contre j'y fume bcp...

comme je travaille comme un forcené (parfois 60h ou plus) je me suis meme mis a fumer au reveil (je suis sur les genoux mais ce contrat se termine fin janvier et je pense prendre des vacances...

chose etrange est que je n'ai pas l'envie quand je suis au boulot ou avec des amiEs qui ne fument pas et que ca derange...

n°25117910
Varrakas
Posté le 06-01-2011 à 14:51:04  profilanswer

slamooh a écrit :

Merci pour ton témoignage détaillé ;).
Après 10 mois d'arrêt, tu peux te retrouver à fumer une cigarette lors d'une soirée et "retomber" dedans avec grosse consommation derrière ??[:phoenxrebrth]

De rien ça m'aide aussi d'en parler. C'est motivant!

Ce n'est que mon premier arrêt du tabac et j'espère bien le dernier, donc je ne saurais te dire dans mon cas ...  

Mais je fais confiance entièrement à ceux qui en ont déjà fait l'expérience...bref je préfère ne pas me laisser tenter ou minimiser le risque de rechute....  

Honnêtement, j'en ai tellement chier pendant les 3 premiers jours et tellement fait chier ma copine pendant les 3 semaines suivantes que j'ai vraiment pas envie de revivre ça...  
- ni même empester le tabac à longueur de temps,  
- ni même salir mon nouvel appart avec la fumée,
- ni même tousser pendant deux mois après le moindre rhume,
- ni même avoir l'air con avec ma tige et ne penser qu'a ça dès que je prend le Train/Avion/Voiture/Resto... etc
- ni même a bénir les soirées chez des fumeurs car on peut se lacher sur sa conso, etc

mouais!!!!!!!!!! Lorsqu'on fume on fait tout plein de concession pour pouvoir fumer... ça devient vite irrationnel... sans compter les euros qui partent en fumer :D

En plus j'adore on me dit souvant : "Wahou bravo tu tiens encore, franchement chapeau!!" Ou bien "Ca va? C'est pas trop dur!" ... après tu peux te la péter un peu, c'est bon pour l'égo ;)... genre j'ai de la volonté tout ça, les gens te regardent différement que quand tu fumes... et tu peux même te moquer des fumeurs qui se les caillent en hiver ou simplement être condescendant :p

n°25118028
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-01-2011 à 14:57:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 06-01-2011 à 14:58:55
n°25118197
slamooh
Posté le 06-01-2011 à 15:08:37  profilanswer

Varrakas a écrit :

De rien ça m'aide aussi d'en parler. C'est motivant!

Ce n'est que mon premier arrêt du tabac et j'espère bien le dernier, donc je ne saurais te dire dans mon cas ...  

Mais je fais confiance entièrement à ceux qui en ont déjà fait l'expérience...bref je préfère ne pas me laisser tenter ou minimiser le risque de rechute....  

Honnêtement, j'en ai tellement chier pendant les 3 premiers jours et tellement fait chier ma copine pendant les 3 semaines suivantes que j'ai vraiment pas envie de revivre ça...  
- ni même empester le tabac à longueur de temps,  
- ni même salir mon nouvel appart avec la fumée,
- ni même tousser pendant deux mois après le moindre rhume,
- ni même avoir l'air con avec ma tige et ne penser qu'a ça dès que je prend le Train/Avion/Voiture/Resto... etc
- ni même a bénir les soirées chez des fumeurs car on peut se lacher sur sa conso, etc

mouais!!!!!!!!!! Lorsqu'on fume on fait tout plein de concession pour pouvoir fumer... ça devient vite irrationnel... sans compter les euros qui partent en fumer :D

En plus j'adore on me dit souvant : "Wahou bravo tu tiens encore, franchement chapeau!!" Ou bien "Ca va? C'est pas trop dur!" ... après tu peux te la péter un peu, c'est bon pour l'égo ;)... genre j'ai de la volonté tout ça, les gens te regardent différement que quand tu fumes... et tu peux même te moquer des fumeurs qui se les caillent en hiver ou simplement être condescendant :p

je le prends globalement comme ça aussi, en parler autour de toi, ça rajoute une sorte de "pression" qui aide certainement à ne pas craquer.  

---------------
n°25118268
docmaboul
Posté le 06-01-2011 à 15:13:49  profilanswer

slamooh a écrit :

que veux tu dire par là ?

De mémoire, la densité en récepteurs à la nicotine n'est pas la même chez les trois (j'étais tombé sur un livre consacré à la dépendance et dont une bonne partie était dédiée au tabac).

n°25118310
docmaboul
Posté le 06-01-2011 à 15:17:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

:hello:  
Des petites nouvelles aussi !
Suite à mon arrêt le 4 novembre, il y a un peu plus de 2 mois donc je n'ai pas repris. Et je pense que ce n'est pas près d'arriver, et pour cause... en vacances je me suis cassé la jambe , on ne m'a pas prescrit d'anti coagulants, puis s'en est suivi tout un périple pour rentrer avec les problèmes d'avion, résultat = embolie pulmonaire, 9 jours d'hôpital dont 4 en réanimation... Je suis maintenant sous traitement anti coagulant pour 6 mois et autant vous dire que l'on m'a très fortement déconseillé de refumer ! (on a également changé ma contraception)

Tous mes voeux de rétablissement et bon courage à toi :hello:

n°25118359
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-01-2011 à 15:20:38  profilanswer

n°25118530
docmaboul
Posté le 06-01-2011 à 15:32:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Merci :jap: le plus dur est passé, Noël à l'hôpital c'est pas choupi :o

Alors ça va aller: comme tu dis le plus dur est passé ;)

Et puis si ça sert à te dégoûter de la cloppe à vie, c'est quelque part un mal pour un bien.

Tiens, pour ma part, j'ai passé un scanner histoire de savoir dans quelle mesure j'ai massacré mes bronches.

Moralité: emphysème, bulles de ~2 cm dans chaque poumon :/

J'arrête lundi avec ma femme.

n°25118661
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-01-2011 à 15:40:01  profilanswer

Par contre avez-vous entendu parler de ce gars qui a décidé le 1er janvier 2010 qu'il commençait à fumer ?
Il a fumé pendant un an, en commençant comme ça en disant qu'il fumerait jamais dans la voiture, jamais au réveil etc etc ... Et au 31 janvier 2010 le bilan était de 1 paquet par jour, la première au réveil, puis dans la voiture, ...

Il est censé avoir arrêté au 1er janvier 2011 et il devrait livrer ses impressions (comportement au travail, dans le privé, gestion du stress, etc, etc). A première vue c'est aussi le patron du premier bar non-fumeur de France ouvert il y a des années.

Edit: Faites une recherche sur "Christophe Cédat" si vous voulez en savoir plus.

Message édité par Deadlock le 06-01-2011 à 15:44:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:40:01  profilanswer

n°25122985
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-01-2011 à 21:05:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

De mémoire, la densité en récepteurs à la nicotine n'est pas la même chez les trois (j'étais tombé sur un livre consacré à la dépendance et dont une bonne partie était dédiée au tabac).

Ca va même au delà de ça, la dépendance finit par restructurer les connections nerveuses durablement. Les neurones se reconnectent différemment...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25135359
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-01-2011 à 22:28:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hmm j'ai repris et je n'arrive pas a me decider d'arreter fermement ...

il y' a qq bons conseils ici mais je n'ai pas de gens a qui "promettre" pour m'inciter - je vis tout seul a l'etranger et je ne fume que chez moi le soir (je travaille tard alors je ne vais pas aller ailleurs) par contre j'y fume bcp...

comme je travaille comme un forcené (parfois 60h ou plus) je me suis meme mis a fumer au reveil (je suis sur les genoux mais ce contrat se termine fin janvier et je pense prendre des vacances...

chose etrange est que je n'ai pas l'envie quand je suis au boulot ou avec des amiEs qui ne fument pas et que ca derange...

Tu peux promettre ici par exemple ;)
Et tu y trouveras du soutien et des encouragements.  

lal0utre a écrit :

:hello:  
Des petites nouvelles aussi !
Suite à mon arrêt le 4 novembre, il y a un peu plus de 2 mois donc je n'ai pas repris. Et je pense que ce n'est pas près d'arriver, et pour cause... en vacances je me suis cassé la jambe , on ne m'a pas prescrit d'anti coagulants, puis s'en est suivi tout un périple pour rentrer avec les problèmes d'avion, résultat = embolie pulmonaire, 9 jours d'hôpital dont 4 en réanimation... Je suis maintenant sous traitement anti coagulant pour 6 mois et autant vous dire que l'on m'a très fortement déconseillé de refumer ! (on a également changé ma contraception)

Waou, pas cool :sweat:
BOn rétablissement :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25159474
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-01-2011 à 16:57:50  profilanswer

Champix et pensées suicidaires : le silence étonnant des associations anti-tabac

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25159686
Varrakas
Posté le 10-01-2011 à 17:16:14  profilanswer

Il est nul le nom de l'article  :ange:  

En quoi les associations anti-tabac sont responsables et doivent s'exprimer sur le Champix??

Parcequ'ils souhaitent que les gens arrêtent de fumer quitte à se suicider ??

Où alors ils parlent de l'association de produit pour ne plus fumer?  :o  

...

n°25159841
sidela
Posté le 10-01-2011 à 17:34:26  profilanswer

est-ce que fumer le cigare n'est pas une bonne solution ?

plus de fumée inhalée plus de pb pour le poumon  

n°25160075
slamooh
Posté le 10-01-2011 à 17:56:38  profilanswer

Varrakas a écrit :

En quoi les associations anti-tabac sont responsables et doivent s'exprimer sur le Champix??

...

Indice

Citation :

La filiale française de British American Tobacco souligne le "silence" des associations anti-tabac devant les déboires de ce médicament de sevrage tabagique, accusé de déclencher des pensées suicidaires chez certains utilisateurs.

Ils sont pas tellement réputés pour leur bonne foi :o

---------------
n°25160123
Maldoror
Posté le 10-01-2011 à 18:01:01  profilanswer

Varrakas a écrit :

...

Un indice ?

Citation :

Le site internet du CNCT signale notamment que la campagne du Conseil national de lutte contre le tabagisme (CNCT), lancée en mai 2010 à l'occasion de la journée mondiale sans tabac, "a été réalisée grâce au soutien de Pfizer". BAT France souhaite que soit revu "le mode de financement de certaines associations anti-tabac". "On ne peut pas à la fois être juge et partie", s'indigne BAT France.

Tadaaaaaaaa [:cabri74]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25160153
slamooh
Posté le 10-01-2011 à 18:04:49  profilanswer

[:implosion du tibia]  ton indice est clairement meilleur que le mien  [:prodigy]

---------------
n°25160917
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-01-2011 à 19:23:48  profilanswer

sidela a écrit :

est-ce que fumer le cigare n'est pas une bonne solution ?

plus de fumée inhalée plus de pb pour le poumon  

Non, parce que tu peux avoir un cancer de la gorge ou de la bouche.

---------------
n°25161427
sidela
Posté le 10-01-2011 à 20:09:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Non, parce que tu peux avoir un cancer de la gorge ou de la bouche.

avec la cigarette aussi, c'est donc un risque moindre

n°25161450
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-01-2011 à 20:11:31  profilanswer

sidela a écrit :

Moi je trouve ça encore pire  [:p'tit soleil:4]

---------------
n°25162718
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-01-2011 à 22:01:25  profilanswer

sidela a écrit :

Les risques de cancer de la gorge et de la bouche sont beaucoup plus important avec le cigare que la cigarette.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25162773
Maldoror
Posté le 10-01-2011 à 22:04:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les risques de cancer de la gorge et de la bouche sont beaucoup plus important avec le cigare que la cigarette.

C'est tout l'intérêt du truc, parce que s'il faut payer son cigare 20€ pièce pour se farcir un cancer du poumon comme une fleuriste, v'là la gratification quoi :/

---------------
n°25162790
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-01-2011 à 22:05:54  profilanswer

Et pour ceux qui doutent du côté plaisant de la chose, une petite illustration [:petrus75]

Attention, âmes sensibles s'abstenir :o

Spoiler :

http://college.le.dorat.pagesperso-orange.fr/sante/cancer-levre.jpg

---------------
n°25162869
Maldoror
Posté le 10-01-2011 à 22:10:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et pour ceux qui doutent du côté plaisant de la chose, une petite illustration [:petrus75]

Une seule solution :  [:buggy]

---------------
n°25188973
docmaboul
Posté le 13-01-2011 à 08:55:08  profilanswer

Bon, début du quatrième jour sans cloppe  [:nozdormu]

Le toubib m'a prescrit une combo champix/antidepresseur/anxiolytique/gommes et du coup, ça va plutôt bien: pas de gros manque, pas d'irritabilité (si je me sers de l'anxiolytique), pas d'envie obsédante d'une cloppe. En fait, c'était limite plus dur de décrocher du café pour l'instant.

Sinon j'ai les poumons qui commencent à brûler et à piquer ce qui, je crois, est plutôt bon signe.

Par contre, j'ai rêvé cette nuit que toute ma famille (cousins au 3eme degré compris) débarquait à 2h du matin chez moi: ils avaient tous une cloppe au bec [:ddr555]

n°25189000
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 13-01-2011 à 09:01:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:cerveau pingouino]  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 13-01-2011 à 09:01:30
n°25189155
Varrakas
Posté le 13-01-2011 à 09:24:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Le toubib m'a prescrit une combo champix/antidepresseur/anxiolytique/gommes et du coup, ça va plutôt bien: pas de gros manque, pas d'irritabilité (si je me sers de l'anxiolytique), pas d'envie obsédante d'une cloppe. En fait, c'était limite plus dur de décrocher du café pour l'instant.

Sinon j'ai les poumons qui commencent à brûler et à piquer ce qui, je crois, est plutôt bon signe.

Par contre, j'ai rêvé cette nuit que toute ma famille (cousins au 3eme degré compris) débarquait à 2h du matin chez moi: ils avaient tous une cloppe au bec [:ddr555]

Les rêves de clopes tu as pas fini d'en faire! Moi je prend ça avec beaucoup d'humour, mais les premiers où je rêvais que je fumais me culpabilisais beaucoup au réveil, avant de me rendre compte que c'était qu'un rêve  :ouch:

n°25189178
Maldoror
Posté le 13-01-2011 à 09:27:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah ben tu m'étonnes, avec ce que tu t'envoies, manquerait plus que ça n'aille pas [:matleflou]

---------------
n°25190759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 11:55:58  profilanswer

Désolée, mais faut être réaliste [:prodigy]

Varrakas a écrit :

Les rêves de clopes tu as pas fini d'en faire! Moi je prend ça avec beaucoup d'humour, mais les premiers où je rêvais que je fumais me culpabilisais beaucoup au réveil, avant de me rendre compte que c'était qu'un rêve  :ouch:

Pareil, je me réveillais traumatisée à l'idée d'avoir gâché tous mes efforts en recommençant à fumer (même dans le rêve je culpabilisais d'ailleurs), et ouf, je me rendais compte que ce n'était qu'un rêve :D

---------------
n°25192550
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2011 à 14:38:01  profilanswer

n°25194523
docmaboul
Posté le 13-01-2011 à 17:39:14  profilanswer

Varrakas a écrit :

P'tit Soleil a écrit :

Pareil, je me réveillais traumatisée à l'idée d'avoir gâché tous mes efforts en recommençant à fumer (même dans le rêve je culpabilisais d'ailleurs), et ouf, je me rendais compte que ce n'était qu'un rêve :D

D'ailleurs, maintenant que vous le dites, ça commençait par un paquet qui trainait dans le salon et, alors que j'étais parti chercher une gomme, l'instant d'après j'étais en train d'allumer une cloppe (je l'écrasais aussi sec en réalisant).

Ensuite, j'essayais d'éviter les membres de ma famille pour pas avoir envie mais ils étaient partout [:alph-one]

Maldoror a écrit :

Ah ben tu m'étonnes, avec ce que tu t'envoies, manquerait plus que ça n'aille pas [:matleflou]

Si on peut joindre l'utile à l'agréable... :whistle: (mais j'aurais pas été contre un peu de morphine pour couronner le tout :D)

Plus sérieusement, j'y vais quand même molo sur l'anxiolytique. D'une part parce qu'après, je roupille la moitié de la journée sur mon bureau (vraiment :o) ; d'autre part parce que la dépendance a l'air costaud une fois installée. Du coup, je le prends maintenant par moitié et uniquement quand je commence à me sentir mal/arrive pas à dormir.

n°25196063
Maldoror
Posté le 13-01-2011 à 20:33:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si on peut joindre l'utile à l'agréable... :whistle: (mais j'aurais pas été contre un peu de morphine pour couronner le tout :D)

Plus sérieusement, j'y vais quand même molo sur l'anxiolytique. D'une part parce qu'après, je roupille la moitié de la journée sur mon bureau (vraiment :o) ; d'autre part parce que la dépendance a l'air costaud une fois installée. Du coup, je le prends maintenant par moitié et uniquement quand je commence à me sentir mal/arrive pas à dormir.

Pareil, pour dormir, mais je le faisais déjà avant d'arrêter de fumer, et je les prends en entier. Par contre j'ai pas d'AD. Quant au Champix, ça te file pas envie de dégueuler ? Moi c'était infernal, systématiquement ça me filait la gerbe, j'ai arrêté ce truc avant le terme tellement ça me gavait.

---------------
n°25196205
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 20:46:25  profilanswer

Le médecin avait refusé de me donner du champix :'(  
(Maldo, le champix, c'est un AD)
C'est bien ce truc ? [:dawa]

---------------
n°25196403
Maldoror
Posté le 13-01-2011 à 21:06:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le médecin avait refusé de me donner du champix :'(  
(Maldo, le champix, c'est un AD)
C'est bien ce truc ? [:dawa]

Tu confonds pas avec le Zyban ?

---------------
n°25196414
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2011 à 21:07:25  profilanswer

n°25198135
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2011 à 23:43:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu confonds pas avec le Zyban ?

Ah tiens oui, peut-être  :gratgrat:
Vu que j'étais interdite de l'un comme de l'autre, j'ai pas trop approfondi le sujet :D

---------------
n°25199690
Varrakas
Posté le 14-01-2011 à 08:54:54  profilanswer

Moi j'ai prenais du Gelsenium 5CH (homéopathie) pour arriver à dormir...

Effet placebo tout ça quoi et comment tromper son cerveau ;)

3 semaines de merde tout de même, entre euphorie et déprime et ça plusieurs fois par jour :D

Avec le recul c'etait marrant mais un peu moins pour ma copine :o

n°25200462
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2011 à 10:39:59  profilanswer

Bientôt un an sans cigarette, je suis fier [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25200629
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2011 à 10:52:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Bientôt un an sans cigarette, je suis fier [:julm3]

Et il y a de quoi ! [:acherpy]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°25202156
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2011 à 12:48:09  profilanswer

2 ans à la fin du mois [:kbchris]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)